Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Xbox 360 awards édition 2012

n°9302693
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 18-12-2012 à 15:34:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
je remarque que trop peu de personnes ont joué à far cry 3 :o sinon il serait premier partout, ou au moins dans tous les tops

mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 15:34:06  profilanswer

n°9302708
kitano23

Transactions (39)
Posté le 18-12-2012 à 15:39:32  profilanswer

Zangalou a écrit :

je remarque que trop peu de personnes ont joué à far cry 3 :o sinon il serait premier partout, ou au moins dans tous les tops

Je le mettrai bien top 1 pour le prix "technique affreuse" :sweat:  

n°9302719
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 18-12-2012 à 15:42:20  profilanswer

kitano23 a écrit :

Je le mettrai bien top 1 pour le prix "technique affreuse" :sweat:  

Un peu le même avis, un excellent jeu qui est trop à l'étroit sur la vieille 360 qui ne peut lui rendre justice.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9302802
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 18-12-2012 à 16:09:48  profilanswer

Et moi je viens juste de le commencer, j'attends d'avancer un peu avant de faire mon top :o

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°9303177
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 18-12-2012 à 18:24:18  profilanswer

Zangalou a écrit :

Z'ont ptete le bon gout d'y jouer sur PC  :o

---------------
GT : Sangocid
n°9303192
aioka

Transactions (113)
Posté le 18-12-2012 à 18:32:23  profilanswer

ashrog a écrit :

Z'ont ptete le bon gout d'y jouer sur PC  :o

Tu parles d'un bon goût :lol:

n°9304980
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 19-12-2012 à 15:03:24  profilanswer

Je viens de MAJ mon vote pour 2012 ! :o Ouais vous vous en foutez mais moi je suis content d'avoir pu le faire. :D J'ai l'impression d'avoir oublié des jeux mais en fait tous les titres auxquels je repense et qui ne sont pas dans mon post, sont des titres de 2011. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 19-12-2012 à 15:05:00

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°9305018
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 19-12-2012 à 15:11:37  profilanswer

Cougy a écrit :

Je viens de MAJ mon vote pour 2012 ! :o Ouais vous vous en foutez mais moi je suis content d'avoir pu le faire. :D J'ai l'impression d'avoir oublié des jeux mais en fait tous les titres auxquels je repense et qui ne sont pas dans mon post, sont des titres de 2011. :)

Pour The Witcher 2 je retrouve mon sentiment vis à vis de ce jeu, tu as eu l'occasion de faire le 1 ? (pc only par contre)
Parce que c'est l'antithèse du 2 je trouve et une franche réussite à tous les niveaux.

Citation :

Je défends tout d'même The Witcher 1 qui de mon point de vue est l'un des derniers très bons RPG's de ces dernières années.  
Avec un univers et des personnages profonds, un gameplay simple et percutant assorti d'une difficulté bien dosée. (à part la bête un peu rude du début) Le tout chapeauté par une très bonne histoire.  

(mon post du topic RPG)
/mes goûts

---------------
#AOC2024 & #2028
n°9305413
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 19-12-2012 à 17:20:42  profilanswer

Je n'ai pas fait le 1, faudrait que je tente le coup peut-être. :) Je l'ai vu apacher à la Fnouc St Laz je crois. Faudrait que je check mais Noël approchant et mes cadeaux déjà faits, je commence à éviter ces lieux horriblement bondés de jenkejeconaipa. :o

/un peu agoraphobe

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°9306345
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 20-12-2012 à 08:46:32  profilanswer

Moi aussi agoraphobe, même sociopathe :D  
J'ai vu Witcher 1 enhanced a 10€ à carrouf Chambéry récemment ;)

mood
Publicité
Posté le 20-12-2012 à 08:46:32  profilanswer

n°9306675
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 20-12-2012 à 11:17:40  profilanswer

J'ai regardé, il est à 8€ sur Steam. :D

Message édité par Cougy le 20-12-2012 à 11:19:48

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°9308631
enufsed

Transactions (12)
Posté le 21-12-2012 à 00:48:00  profilanswer

J'ai la superbe boîte enhanced et comme ça ma gave de jouer sur PC et surtout de lancer ma partoche win via Bootcamp...ben j'y ai jamais joué  [:vizera] ...et vu le pied que j'ai pris sur le 2, j'ai encore moins de motivation  :(  

J'ai entamé XCOM et c'est vraiment pas mal, ça remplace pas le vide laissé dans mon coeur de joueur depuis Jagged Alliance 2 (peut-être my best game ever), mais c'est pas mal...faudra peut-être que je modifie mon top.

n°9308883
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 21-12-2012 à 09:55:34  profilanswer

enufsed a écrit :

J'ai la superbe boîte enhanced et comme ça ma gave de jouer sur PC et surtout de lancer ma partoche win via Bootcamp...ben j'y ai jamais joué  [:vizera] ...et vu le pied que j'ai pris sur le 2, j'ai encore moins de motivation  :(  

J'ai entamé XCOM et c'est vraiment pas mal, ça remplace pas le vide laissé dans mon coeur de joueur depuis Jagged Alliance 2 (peut-être my best game ever), mais c'est pas mal...faudra peut-être que je modifie mon top.

:love:  :love:  :love:

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°9319424
Ploomy

Transactions (0)
Posté le 28-12-2012 à 20:50:17  profilanswer

J'y vais de mon TOP 5 DVD :
1. Madden NFL 13 ==> Let's go Broncos. J'y passe un temps fou à me faire les matchs de la saison régulière. Certes, il faut aimer mais là, c'est vraiment jouissif. C'est le jeu que j'ai le plus amorti même s'il surprendra en 1ere place.
2. Assassin Creed 3 : J'adore l'ambiance et la période est tip top : bien choisie.
3. The Witcher 2 : ca a été dit plus haut. C'est un jeu adulte, mature, bon scénar.
4. Dragon Dogma : vraiment sympa comme jeu.
5.  Mass Effect 3 : Lorsqu'on a fait la série, c'est du bon. J'aime toujours me replonger dans l'ambiance space opera.

---------------
Spiritualité occidentale
n°9321118
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 29-12-2012 à 22:50:54  profilanswer

Allez hop, ajout de The walking dead dans mon Top XBLA. Il prend même la première place. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°9321242
kerlann

Transactions (0)
Posté le 30-12-2012 à 00:32:07  profilanswer

Top 5 DVD :    
- 1er : Far Cry 3
- 2ème : F1 2012

Top 3 XBLA :  
- Trials Evolution

Déception de l'année :  
- vote unique : Forza Horizon

Surprise de l'année :    
- vote unique : Far Cry 3

Meilleur espoir pour 2013 :    
- vote unique : GTA V

Jeu qu'il faut que je finisse mais qui prend la poussière sur mon étagère :  
- vote unique : Trials Evolution

n°9321748
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 30-12-2012 à 14:18:12  profilanswer

Beaucoup de jeux faits cette année, mais assez peu de 2012, il vaut mieux être patient si l'on joue beaucoup, de plus zavvi a eu un peu de retard sur mes dernières commandes. Parmi les titres 2012 que j'ai pas encore commencés, à coup sûr certains se trouveraient dans mon top, mais par souci d'honnêteté, je ne les mets pas.
Pour info, voici la liste des jeux que j'ai fait (finis pour la plupart) cette année :
Rayman Origins, Battlefield 3 (solo), Assassin's Creed: Brotherhood, Metro 2033, DoDonPachi Resurrection, Portal 2, Gears of War 3, Batman: Arkham City, Kane & Lynch 2, Mass Effect, Fez, Mass Effect 2, R-Type Dimensions, Sniper Elite V2, F1 2011, Fable III, Borderlands, Driver: San Francisco, Deathsmiles, Banjo-Tooie, Castlevania: Lords of Shadow, Alan Wake's American Nightmare, Binary Domain, Jet Set Radio, Assassin's Creed: Revelations, Deadly Premonition, Mark of the Ninja, LEGO Harry Potter: Years 1-4, Sine Mora, Forza Motorsport 4, Spec Ops: The Line, Catherine, Lara Croft and the Guardian of Light, Halo 3, Asura's Wrath, F1 2012, Akai Katana, The Walking Dead, Dead Island, Project Gotham Racing 4, Scott Pilgrim vs. The World: The Game, The Witcher 2: Assassins of Kings, Race Driver: GRID, trine 2, medal of honnor warfighter (solo)

Top 5 DVD :
- 1er : F1 2012: comme d'hab
- 2ème : Spec ops the line : Mon petit coup de coeur tps de l'année, gameplay très agréable, dans son feeling, il me rappelle un peu uncharted, un scénario très prennant. La durée de vie est pas top, mais je préfère ça à une durée de vie allongée artificiellement,
- 3ème : Catherine : gameplay sympa sur les phases de puzzle, même si la difficulté est très mal dosée (trop facile en normal avec le rewind abusif et remettant au max la jauge de combo et trop punitif en difficile). L'intrigue est excellente, originale  et décalée,
- 4ème : Witcher 2 : Je découvre la série avec ce second opus, c'est une bonne surprise. L'univers et le background sont très riches, dur de rentrer dedans, mais dès la fin du prologue, on est tout de suite conquis,
- 5ème : Mass effect 3 : je le commence à peine et sais qu'il faut m'attendre à une fin décevante. Mais bon, de retrouver tout cet univers et surtout le Normandy me fait pas mal tripper :D

Top 3 XBLA :
- 1er : Jet set radio HD : un de mes jeux cultes sur dreamcast en remake, ça reste une tuerie visuelle dans le style, moins techniquement, les musiques sont toujours aussi entraînantes et j'ai pas trop perdu la main :D
- 2ème : Super amazing wagon adventures, graphismes débiles style atari 2600, situations débiles et aléatoires, musique débile, SAWA, se vit comme un petit jeu d'arcade dont on se régale d'une petite partie à chaque fois qu'on allume sa xbox [:huit]
- 3ème : Mark of the ninja conseillé par Még, j'ai dévoré ce jeu d'action infiltration. Sa grande particularité et de pas avoir un héros omniscient, donc ce qu'il ne voit pas est caché, et pour ajouter la localisation des sons, ils sont matérialisés à l'écran. Pas mal de variété dans la manière d'aborder les situations et une dimension de scoring. Les différents costumes et gadgets permettent de choisir des bonus/malus en fonction de son style de jeu. Par contre, le restart checkpoint est très abusif vu qu'on est pas sanctionné au niveau du score, il suffit alors d'en abuser pour avoir le bonus de furtivité sur chaque niveau.
Zut, pas simple de n'en choisir que 3, la suite dans mon classement psn :o (ce sera the walking dead, sine mora et journey qui est exclusif psn)

Déception de l'année :
- fez : fez attire d'abord par sa somptueuse DA tout en pixel, des univers graphiques variés, un gameplay jouant sur la projection d'un univers 3d eb 2d, tout pour me plaire quoi. D'ailleurs, j'ai fini le jeu avec pas mal de plaisir. Non le gros problème que je lui est trouvé est son espèce de raideur pour certains puzzles. J'aurais bien voulu chercher ces puzzles, mais je ne sais même pas quoi faire :/ Pas d'indices, difficile à dire ce qui en est et ce qui en est pas, tout seul, j'ai vraiment bloqué.
Sur une salle, je pensais savoir quoi faire, empiler des cubes pour que à chaque face, ça fasse le dessin montré, la maniabilité du jeu était assez pénible, le jeu a planté, au retour, des cubes se sont téléscopés et le cube recherché est apparu :??: Bref, joli bug.
Alors, oui, je reconnais qu'il est très difficile de régler la difficulté d'un jeu, sur le même obstacle, certains trouveront le truc trivial et d'autres insoluble, mais bon, je pense pas être le dernier des idiots, et même si je le suis, d'autres jeux comme braid ou limbo m'ont au moins donné l'illusion que je pouvais utiliser mon cerveau pour résoudre des problèmes :D

Surprise de l'année :
- super amazing wagon adventures :love:  

- GTA 5 bien sûr, en bon fanboy gta, dur de choisir autre chose même si il y a matière entre les bioshock, tomb raider. Mais quand on a vu les trailers et les artworks, difficile de se dire qu'il va être foiré :p

- FF 13-2

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°9323092
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 31-12-2012 à 12:28:18  profilanswer

Top 5 DVD :

dur dur, comme castor, en 2012, j'ai beaucoup joué à des jeux anciens (SR the third, castlevania, metro 2033, rage, rayman origins, cod4 :o )

•1 er : XCOM  
•2ème : Borderlands 2  
•3ème :  Game of thrones, ce qu'aurait du être en gameplay DA 2
•4ème : farcry 3
•5ème : dishonored pour la seule création de licence cette année meme si j'ai été déçu du jeu

Top 3 XBLA :

•1er : FEZ : un mariage entre zelda, metroid et le rubbik cube. Innovant, frais, addictif, c'est LE jeu XBLA de l'année pour moi
•2ème : The Walkind Dead episode 5 (non en fait le jeu entier :o ) : Un très bon film interactif, pas prise de tete, tres sombre et vu que j'adore la série TV, je ne pouvais qu'apprécier ce jeu
•3ème : mark of the ninja que j'ai trouvé un cran au dessus de deadlight, je à peine commencé dust et j'ai été déçu de trials évolution  

surprise de l'année: FEZ

Déception de l'année: mass effect 3, dishonored, assassin creed 5 3, season pass borderlands 2, darksidsers 2, I am alive, trials évolution

Jeu qu'il faut que je commence mais qui prend la poussière sur mon étagère : far cry 3,
max payne 3 et spec ops  

meilleur espoir: la x720 car j'en ai marre de cette gén

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°9323145
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 31-12-2012 à 12:50:51  profilanswer

Bon allez, à quelques heures de la cloture, voici mon top pour cette année !
Même si j'ai surtout joué à des jeux de 2011, j'ai toujours un train de retard :o

Top 5 dvd:

1. Mass Effect 3 : j'entends déjà les cris et râles, mais j'ai adoré ce ME.  
On peut critiquer la fin et donc la conclusion de cette saga épique, mais j'ai pris tout ce dernier opus comme une grosse conclusion, un hommage à la série, un adieu à la trilogie. Les lieux visités, l'ambiance, les persos (à part l'autre Ricky Martin :o) sont tops.
Sans oublier une réalisation sérieuse et surtout une mise en scène qui doit être ce qu'il se fait de mieux dans cette gen.
Bref un space opéra d'anthologie, ME3 et la série en général, aura marqué cette gen et surtout ma vie de joueur :love:

2. Sleeping Dogs : alors c'est une surprise, même pour moi :D.
J'attendais rien de ce gta-like mais au final j'ai pris mon pied comme rarement :love: , des missions funs, assez variés, un hong kong avec une ambiance originale (Hello Shenmue :'( ), un gameplay vraiment bien fignolé (les fights aux corps à corps super réussis et jouissifs).  
Peut être que le fait de n'avoir pas joué à un open world depuis RDR m'a fait tant kiffé l'expérience Sleeping Dogs, mais le jeu possède assez de qualité pour rentrer dans le top :o

3. Dragon's Dogma: un des meilleurs jeux de capcom (avec Dead Rising) de cette gen.
Un action rpg a monde ouvert, gestion original de ses coéquipiers (pions), une ambiance qui rappelle jeu d'arcade d'antan  [:panzemeyer]  : Dungeons & Dragons (tjrs de capcom).
Des combats épiques et un gameplay bien huilé, bref au final un jeu réussi.
Par contre si suite il y a, j'espère que la technique sera corrigée, car le tearing à gogo et le popup à la longue c'est assez pénible :o

4. Max Payne 3: celui là non plus je l'attendais pas mais au final j'ai passé un moment agréable avec les nouvelles aventures de notre ami Max !
Paysages dépaysant, look vieux alcoolo looser, dialogues cru, flashback clin d'oeil à la série, et effets cinématiques bling bling (un peu abusé d'ailleurs :o) sont les ingrédients qui font de MP3 un bon jeu d'action.
Le petit moins pour moi a été la lassitude qui se veut d'un tel gameplay, mais au final il mérite aussi sa place :D

5. Binary Domain: fallait bien mettre un cinquième jeu :o
Plus sérieusement ce tps de Sega est la définition du jeu popcorn amha : on invite les potes, on sorts les pizzas & bières (ou vodka :o) et on défouraille. Une ambiance Sega des années 90 (typé arcade).
A noter le scénario à la frontière de l'intéressant et du comique.
Bref j'ai aimé, le jeu s'est bien vautré, on aura sans doute jamais une suite :D

Top 3 XLA:

Alan Wake's American Nightmare: : parce que je suis un fan de AW, que je rêve d'une suite. Le spin off XLA était un bon moment de détente, un gameplay au poil (monde semi ouvert + nouvelles armes), des clins d'oeils aux persos, hommage à S.King.

Dust : an Elysian tail : réalisation parfaite, une petite perle.

Edit: The Walking Dead

Déception de l'année: RE6. Après le virage annoncé avec le 5 (mais pas vraiment raté, le jeu était assez plaisant), ce 6ème volet se vautre dans tout ce qu'il veut faire. Le survival devient 100% jeu d'action, un mauvais tps, voir carrément un mauvais jeu ! :o

Surprise de l'année: Sleeping Dogs.

Meilleur espoir pour 2013: GTA5 what else ?  [:clooney3]  

Jeu qu'il faut que je finisse mais qui prend la poussière sur mon étagère : Edit: The Wicher 2

A noter que je n'ai pas encore acquéri quelques très bons jeux (d'après les critiques) Borderlands 2, FC3, Forza Horizon etc...

Vous souhaitant déjà la bonne année et une excellente année 2013 remplie de belles surprises vidéoludiques (720 :love: ).

Message édité par breezer79 le 01-01-2013 à 10:31:28

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°9323244
Kors'R
Transactions (0)
Posté le 31-12-2012 à 13:44:25  profilanswer

Top 5 DVD :
- 1er : Dishonored GOTY pour moi de part ses nombreuses qualités. Ambiances, graphismes, gameplay, univers, tout est très riches. De nombreuses manières de jouer. Au final j'aurai fait 3 runs et demi pour compléter les succès mais avec des manières complètement différentes de les jouer. On peut se la jouer bourrin et passer à coté de pas mal de détails, et redécouvrir le jeu en furtif/non létal. Un régal. Je veux une suite :o
- 2ème : Mass Effect 3 Même si la fin ne m'a pas convaincu, ce fut un plaisir de conclure cette trilogie avec le commandant Shepard  [:bombadil_tom:1] L'univers toujours aussi énorme, gameplay un peu plus shooter, mais ca ne m'a pas déranger.
- 3ème : Max Payne 3 Jeu excellent, énorme ambiance, et gameplay nickel en solo. Moins aimé le multi. Content de retrouver Max, les deux premiers étant loin pour moi, j'ai pas trouvé l'ambiance moisn noire. Au contraire, malgré les sunlights, Max sombre toujours un peu plus.
- 4ème : Sleeping Dogs très bon GTA like à HK. Retourné dans tous les sens, gameplay qui privilégie les contres au cac que les gunfights. Histoire dans la mafia chinoise intéressante.
- 5ème : Far Cry 3 =/= Assassin's Creed 3: AC3 rate de peu le Top 5 mais finalement passera dans les déceptions. FC3 était vraiment sympa. Bonne histoire, bons persos. Ile très complète. Pas mal de temps passé dessus sur l'histoire. Pas touché au multi, et le coop bug :o

Top 3 XBLA :
- 1er : The Walking Dead
- 2ème : Mark Of The Ninja
- 3ème : Alan Wake American's Nightmare
Je joue peu aux XBLA, j'ai profiter des promos de noel pour choper quelques jeux, il faut que je les finisse.

Déception de l'année :
- vote unique : Assassin's Creed 3 De peu dans le TOP 5 et malgré tout déception de l'année. Pourtant fan depuis le premier opus, j'ai pas retrouvé dans celui là la même grandiosité que dans les précédents. L'implication de Connor dans l'Histoire est en fait superficielle. Avant la sortie, je m'attendais à plus de batailles épiques mais en fait non. Ca reste un bon jeu pour autant, malgré les bugs, c'est juste mon ressenti :jap:

Surprise de l'année :
- vote unique : Dishonored

- GTA V, mais aussi Tomb Raider.

- Darksiders 2: le jeu est très bon, mais j'arrive pas à m'y mettre comme le premier.  

Jeux 2012 fais cette année: SSX, Mass Effect 3, Max Payne 3, Ghost Recon Future Soldier, Spec Ops The Line, Sleeping Dogs, Darksiders 2, Dishonored, Medal of Honor : Warfighter, Assassin’s Creed 3, Hitman Absolution, Far Cry 3
Finalement j'ai fais moins de jeu 2012 que je ne pensais. Je me serai bien amusé sur tous au final, mais pas eu assez de temps à leur consacré, suffit de voir la liste suivante.

Wishlist 2012  :pt1cable: :
The Witcher 2 : Assassins of Kings, Dragon’s Dogma, Lego Batman 2 : DC Super Heroes, Game of Thrones, Borderlands 2, Forza Horizon, Call Of Duty : Black Ops 2, Disney Epic Mickey : Le Retour des Héros, Lego Seigneur des Anneaux
Encore pas mal de jeux 2012 que je n'ai même pas touché/acheté. Pas beaucoup d'annonces en 2013 intéressantes pour moi ca me laissera le temps de rattraper.

---------------
n°9323248
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 31-12-2012 à 13:47:42  profilanswer

Citation :

1er : Dishonored GOTY[...]

Je valide ce top. [:vini01]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°9323325
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 31-12-2012 à 14:34:49  profilanswer

Je ne vois pas quel autre jeu peut mériter la première place. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 31-12-2012 à 14:35:01

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°9323403
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 31-12-2012 à 15:22:46  profilanswer

Cougy a écrit :

Je ne vois pas quel autre jeu peut mériter la première place. :o

En tant que comité autoproclamé de validation des top de bon goût, je valide également cette remarque.[:yann39]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°9323696
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (32)
Posté le 31-12-2012 à 18:57:04  profilanswer

Allez, il est temps de se prononcer à quelques heures de la clôture des votes. Comme la plupart des derniers participants, j'ai fait en majorité des vieux jeux cette année et l'arrivée d'une ps3 en fin d'année m'a empêché de faire quelques jeux 2012 qui auraient certainement été dans mon top 5 (Dishonored,...)  

Top 5 DVD

1 - Spec Ops : The Line : La surprise de l'année ! Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas un énième TPS sans âme, au contraire : scénario adulte, assez fouillé - environnement de jeu assez inédit (Dubai dévasté par une tempête) - une ambiance énorme (bande son, action non stop, personnages intéressants,...) et surtout cette histoire qui monte crescendo vers la folie, qui montre un visage de la guerre très peu développé dans les jeux de guerre. Bref, je le conseille vivement.

2 - Sleeping Dogs : mon dernier jeu 2012, je l'ai terminé hier. Ce n'est pas tant son coté sandbox qui est réussi (d'autres font bien mieux), mais le scénario est solide, l'ambiance est là - le système de combat est très bon pour un open world - certaines missions sont excellentes et la fin du jeu est une orgie de violence. Bref, j'ai bien pris mon pied  :o  

3 - Max Payne 3 : Grand fan des 2 premiers opus, j'avais peur de ce que Rockstar nous concoctait au vue des premières images données (max en chemise à fleur au soleil). Mais comme d'hab, Rockstar frappe un grand coup, le scénario est sympa et encore une fois, une ambiance énorme (oui, je suis fort sensible aux ambiances  :o ). Et le jeu est bien old school dans son gameplay, ce qui n'est pas pour me déplaire. Le multi est assez anecdotique par contre amha.

à partir de là, c'est bien parce qu'il en faut 5  :o  

4 - Lollipop Chainsaw : Un bon jeu déjanté, c'est pas tout les jours que l'on peut tuer du zombie en incarnant une pompom-girl  :D mais le jeu est plutôt moyen, peu de niveaux (6 de tête), il n'y a pas tant de coups que ça, ce qui est dommage pour un BTA et le jeu ne pousse pas tellement au scoring

5 - The Darkness 2 : J'avais bien aimé le premier, le deuxième est beaucoup plus "couloir" malheureusement mais l'ambiance reste sympa. Pas de grosse difficulté, le jeu se fini vite et reste vite dans le placard. Le jeu d'un soir quoi  :o  

TOP 3 XBLA  

J'ai acheté pas mal de jeux avec les promos de fin d'année, mais peu de temps pour les tester. Je vais mettre içi que les jeux finis / pratiquement finis même si je suis conscient que d'autres jeux avaient nettement leur place içi (Mark of the ninja, Fez...)

1 - Alan Wake American's nightmare : Fan de l'opus dvd, j'ai apprécié reprendre du service avec notre ami Wake. La réa est géniale pour un jeu xbla, et le jeu est vraiment pas mal tant au niveau de sensation de jeu, que de l'histoire. Vivement un Alan Wake 2  :)  

2 - Sine Mora : le premier shoot'em up horizontal que j'apprécie, ce qui prouve la qualité du jeu. Un schm'up nerveux avec une DA magnifique bref j'aime.

3 - Deadlight : J'en ai fait les 3/4, un bon petit jeu 2D, l'ambiance fin du monde - apocalypse est bonne. A 600 pts, il vaut le coup.  

Déception

Syndicate J'en attendais pas grand chose vu les retours à droite - à gauche. C'est un jeu sans saveur, il manque le petit plus qui fait que l'on s'implique dans le jeu. C'est dommage car j'ai l'impression qu'il y a tout de même eu du travail sur ce titre.

Surprise
Spec Ops : The line
: pour les raisons ci-dessus.

Espoir 2013

J'ai toute confiance pour GTA V et Bioshock 3, donc je met mon espoir dans le reboot Tomb Raider en espérant que ce soit un très bon jeu.

Le jeu poussière :  

Syndicate
: pour les raisons ci-dessus :o  

Bonne année de jeu 2013 à tous  :D

---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°9323719
mike0907

Transactions (6)
Posté le 31-12-2012 à 19:15:27  profilanswer

Il est temps de répondre, je vais faire de mon mieux pour la mise en forme, car je poste de mon téléphone.
Désolé d'avance si c'est pas parfaitement présenté.   :)  

Top DVD:

1- Mass effect 3: j'ai adoré, pour moi il a tenu ses promesses, et j'ai pas trouvé la fin si mauvaise que ça.
2- The Witcher 2: magnifique. Un super RPG dont je n'avais pas entendu parlé pendant son développement, une fois les subtilités du gameplay maîtrisé, c'est du tout bon.
3- Max Payne 3: grand fan des deux premiers opus, j'avais vraiment peur de ce que ferait rockstar, mais ils ont réussis leur coup.
Une merveille d'ambiance et d'action.
4- Halo 4: un nouveau moteur graphique au top, mais une campagne un peu décevante.
Par contre, un multi top sur lequel j'ai déjà passé pas mal d'heure.
5- Forza Horizon: je ne l'attendais pas, la demo m'a convaincu, et je n'ai pas été déçu.
Clairement le meilleur jeu de bagnoles arcades de cette génération à mes yeux.

Top live arcade:
1- the walking dead: j'ai profité des promos pour le prendre et faire le premier épisode, c'est vraiment bon.
Une ambiance au top.

C'est tout, je n'ai pas fais d'autre jeux d'arcade cette année.

Surprise de l'année:
The witcher 2, une bombe de RPG que je n'attendais pas.

Deception:
Rien ne me vient à l'esprit, je n'ai acheté que des jeux qui m'ont plu.

Et voilà, bonnes fêtes à tous!   :jap:  

n°9323794
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 31-12-2012 à 21:01:48  profilanswer

Non mais c'est quoi ça d'attendre le dernier jour pour voter  :pfff:  

Bon allez :

Top 5 DVD :
- 1er : Borderlands 2 digne héritier de ... borderlands  :o  
- 2ème : ben en fait je n'ai pas joué a grand chose d'autre de 2012 méritant d'être dans ce top  :sweat:  
- 3ème : ...
- 4ème : ....
- 5ème : [:kolombin]

Top 3 XBLA :
- 1er : Super Amazing Wagon Adventure   :)  

Déception de l'année :
- vote unique : Mass effect 3, a des années lumières de tout ce qui m’avait séduit dans mass effect premier du nom. Tout est dénaturé. On reprends les mêmes persos et on change tout. Pire encore pour moi que la sortie des star wars 1/2/3
Sinon Silent Hill Downpour, buggé, histoire peu prenante, "monstres" pas vraiment silentesque, personnages pas super bien implantés
Dead or Alive 5, buggé ou plutot mal fini, (tutorial avec des touches manquantes, titres à débloquer lourds, costumes qui se débloquent uniquement pour le joueur 1, 2 messages d'erreur à chaque lancement du jeu ....)
Sonic all stars racing tranformed : défis un peu trop dur donc juste un peu déçu mais en aucun cas la déception de l'année.
Ah ben ils sont là mes jeux de cette année en fait  [:fegafobobos:4]

Surprise de l'année :
- vote unique : Borderlands 2  :o  

- vote unique : plus d'espoir dans cette vie  :(  

Jeux qu'il faut que je finisse mais qui prend la poussière sur mon étagère :
- vote unique : Skyrim et witcher 2, deus EX aussi car je n'ai pas eu le temps de le finir avant la sorti de borderlands 2 (je devais être arrivé assez loin)

Jeux qu'il faut que je déblister :
Space marine, soul calibur vé, eternal sonata (depuis 4 ans lui), et un autre jeu dont j'ai oublié le nom.

Message édité par Mr Vaid le 31-12-2012 à 21:02:32

---------------

n°9324381
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 01-01-2013 à 16:22:02  profilanswer

Bon, il est temps que je donne mon top juste avant de cloturer les votes, j'ai trouvé que 2012 était une année assez riche en jeu, mais pourtant l'enthousiasme n'y est plus, j'accumule les jeux mais ils sont rares ceux qui arrivent encore à me surprendre et à me plaire. Il y a quand même 2 jeux qui sortent vraiment du lot et ont sauvé cette année à mes yeux, ils sont très loin devant les autres en tête de mon classement. Vivement la prochaine gen !

Top DVD :

- 1er Mass effect 3 :  en fait c'est la trilogie que je récompense ici car je l'ai fait d'une traite d'avril à juillet, et j'ai vraiment adoré, je me suis plongé dans l'histoire comme rarement. Contrairement à d'autres je n'ai pas été déçu par Mass Effect 3 et sa "fin", car en enchainant les 3 épisodes c'est la totalité du jeu qui baigne dans une ambiance de fin du Monde et constitue la conclusion de l'aventure. Voici une trilogie qui a marqué les jv de part la qualité de sa narration, maintenue sur les 3 épisodes, et à coup sûr cette saga restera comme une oeuvre majeure de cette génération.
- 2ème Borderlands 2 : Tout comme le 1er épisode, mais en encore mieux à tout les niveaux. La formule du FPS enrichi au loot est d'une efficacité redoutable sur moi, une vraie addiction.
- 3ème Sleeping dogs : Loin derrière les 2 1ers, il s'agit pourtant d'un des rares jeux open-world qui m'ait accroché au point de le finir. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de film d'action made in Hong Kong, le fait que les gunfight soient remplacés par des combats à mains nues et la conduite des véhicules agréable. Ce jeu propose peut-être moins de choses qu'un GTA, mais tout ce qu'il fait il le fait bien et les différents éléments de gameplay se complètent parfaitement pour former un tout cohérent et convaincant, avec en plus un scénar qui s'il n'est pas original est bien rythmé, comme un film d'action asiatique quoi.
- 4ème Forza Horizon : Un excellent spin-off de ma série de jeu de course préférée, et le jeu de voiture en open-space le plus convaincant de cette gen. Un bon point aussi pour l'addon Rally qui arrive à faire mieux que tout les autres jeux de rally sortis sur next-gen.
- 5ème Sonic & Sega allstars racing transformed : une énorme amélioration par rapport au 1er épisode et le meilleur jeu de kart sur cette gen.

Top XBLA :

- 1er The walking dead : fan du comic, j'en ai retrouvé l'esprit dans cette série au scénario très développé et "rafraichissant" dans le sens où on n'a pas l'habitude de voir des histoires comme celles-là dans les jeux vidéos. En espérant une suite.
- 2ème Mark of the ninja : Avant je n'étais pas convaincu par les jeux d'infiltration en 3D, mais ça c'était avant, avant de découvrir le gameplay en 2D de ce Mark of the ninja qui est tout ce que j'espérais d'un vrai jeu d'infiltration.
- 3ème Trials evolution : toujours aussi addictif, et le jeu est très fun en multi aussi.

Déception de l'année :

Beaucoup de prétendants mais le vainqueur est assez incontestable, le dernier Need for speed - Most wanted m'a profondemment déçu, surtout de la part de Criterion. Non seulement la réalisation n'est pas satisfaisante (ça râme, ça micro-freeze à tout va, ça pop-up, ça clip, et pourtant c'est même pas beau), mais le pire reste le gameplay bancal des courses-poursuites avec la police qui devraient être l'atout du jeu et se révèlent être complètement foirées. En effet les poursuites se résument ainsi, soit quand tu te fais repérer par la police tu arrives à les semer dans les 10 secondes qui suivent, soit ils deviennent tous des Robocop qui te voient à 300 mètres de distances à travers 5 bâtiments, qui te reconnaissent instantanément même quand tu repeins ta bagnole ou en change, et que tu n'as absolument aucun moyen de semer, la seule solution étant alors de te laisser arrêter ce qui de toutes façons n'a pas de conséquence. Voilà, un jeu du chat et de la souris où la souris est enfermée dans une boite à chaussures avec 40 chats armés de lances-roquettes autour de la boite, ça n'a rien d'amusant.
Les autres sérieux prétendants au tître sont Resident evil 6 avec son gameplay préhistorique et Prototype 2 avec son arrière-goût d'addon bâclé (mon espoir de l'année dernière pourtant, ils l'ont bien foiré celui-là).

Surprise de l'année :  

Déjà mentionné dans mon top, Sleeping dogs est ma surprise, je n'attendais pas du tout ce jeu, j'ai même longuement hésité à l'acheter d'ailleurs, et je l'ai vraiment apprécié.

Meilleur espoir 2013 :

La X720, vite ça urge  :bounce:  

Jeux qu'il faut que je finisse mais qui prend la poussière sur mon étagère :

Y'en a trop, mais je dirai Dishonored, un jeu qui a tout pour me plaire mais dans lequel je n'ai pas encore eu le temps de me plonger.

---------------
n°9324560
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 01-01-2013 à 18:46:00  profilanswer

Voilà, les résultats sont en ligne, 41 votants cette année :

Top 5 DVD :

1 Far Cry 3   122  
2 Borderlands 2 113  
3 The Witcher 2 76  
4 Max Payne 3 74  
5 Mass effect 3 69  

Top 3 XBLA :

1 The Walking Dead  82  
2 Trials Evolution 55  
3 Mark of the ninja 27  

Déception de l'année :  

1 Halo 4 6  
1 Mass effect 3 6  

Surprise de l'année :  

1 Sleeping dogs 9  

Espoir 2013 :  

1 GTA 5 14  

Jeu qui prend la poussière :  

1 Borderlands 2 4  
1 The Witcher 2 4  

---------------
n°9324588
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 01-01-2013 à 19:05:51  profilanswer

:jap:

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°9324613
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 01-01-2013 à 19:21:41  profilanswer

Beaucoup de bons retours sur sleeping dog. :) J'ai hésité sur ce jeu. Mais au final il n'est pas dans le top 5 non plus. :D Dur dur. ^^

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°9324633
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 01-01-2013 à 19:33:09  profilanswer

Cougy a écrit :

Beaucoup de bons retours sur sleeping dog. :) J'ai hésité sur ce jeu. Mais au final il n'est pas dans le top 5 non plus. :D Dur dur. ^^

SD est 7ème exaequo avec Assassin's creed 3 quand même, et "Surprise de l'année" avec 2 fois plus de vote que le second.

---------------
n°9324670
Kors'R
Transactions (0)
Posté le 01-01-2013 à 20:01:10  profilanswer

Et pas de Dishonored dans les tops  :o

---------------
n°9324672
mike0907

Transactions (6)
Posté le 01-01-2013 à 20:02:10  profilanswer

Tu pourrais mettre le classement complet stp leto?

n°9324696
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-01-2013 à 20:17:16  profilanswer

Kors'R a écrit :

Et pas de Dishonored dans les tops  :o

Ouais c'est bien triste.

Good job ! :jap:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°9324743
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 01-01-2013 à 20:53:59  profilanswer

mike0907 a écrit :

Tu pourrais mettre le classement complet stp leto?

Il est déjà dans le 1er post, comme d'hab.

Message édité par Leto 42 le 01-01-2013 à 21:03:21

---------------
n°9324767
mike0907

Transactions (6)
Posté le 01-01-2013 à 21:11:35  profilanswer

Woops, pardon, j'avais pas vérifié.   :jap:  

n°9324771
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 01-01-2013 à 21:15:45  profilanswer

Faut que je me fasse prochainement:
Far Cry 3  
Max Payne 3
Dishonnored
Assassin's creed 3
Sleeping dogs
Dragon's dogma
Spec Ops : The Line
Hitman Absolution
Sonic & Sega allstars racing transforme
Darksiders II
Royaumes d'Amalur : Reckoning
Game of Thrones
Mark of the ninja
Fez

[:patrikantonius]  

Ok j'en ai jusqu'en 2016 avec ce que j'ai raté des années précédentes  :D

---------------
n°9325150
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 02-01-2013 à 09:45:00  profilanswer

Leto 42 a écrit :

SD est 7ème exaequo avec Assassin's creed 3 quand même, et "Surprise de l'année" avec 2 fois plus de vote que le second.

En effet. :jap: Je compte me le prendre sous peu. Et Dishonored est juste 6ème (pour les fans comme moi qui sont déçus qu'il ne soit pas dans le top 5). :)

Bordel le score de Halo 4 et COD BO 2 ! :ouch: Ces licences sont vraiment sur la mauvaise pente... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 02-01-2013 à 09:46:19

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°9325192
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 02-01-2013 à 10:17:08  profilanswer

Ca ne les empêche pas de se vendre largement mieux que les autres malheureusement :/

---------------
n°9325226
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 02-01-2013 à 10:35:27  profilanswer

Cougy a écrit :

En effet. :jap: Je compte me le prendre sous peu. Et Dishonored est juste 6ème (pour les fans comme moi qui sont déçus qu'il ne soit pas dans le top 5). :)

Bordel le score de Halo 4 et COD BO 2 ! :ouch: Ces licences sont vraiment sur la mauvaise pente... :/

Taupe 5 PS3 :

Citation :

01) Dishonored : 115 points
02) Assassin's Creed 3 : 107 points
03) Far Cry 3 : 97 points
04) Sleeping Dogs : 91 points
05) Max Payne 3 : 77 points  

copyright bigboss_91 :D

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°9325271
Kors'R
Transactions (0)
Posté le 02-01-2013 à 11:00:52  profilanswer

3 jeux pas sur le podium chez nous.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Lot PSP Street ( 1004 ) + 8 jeux+ CM 8go + housse ( aout 2012 )[VDS] Jeux Nes - Snes - Megadrive - Gameboy - Xbox...
[VENDU] Xbox 360 slim 250 Go encore sous garantie ![VDS] Borderlands 2 xbox 360
achat cb msft xbox[VDS]PS4/PS3/ONE/WiiU/3DS/switch...
[VDS] Xbox 360 + Manette +4 jeux et casque Tritton 
Plus de sujets relatifs à : Xbox 360 awards édition 2012

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)