Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Xbox 360 awards édition 2012

n°9286573
kitano23

Transactions (39)
Posté le 10-12-2012 à 15:03:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Agreian a écrit :

Disons que çà me fait sourire de te voir entrer dans des analyses sur la qualité d'écriture, sur des choix d'ambiance... Pas seulement ici mais aussi sur d'autres topic... Quand on te suit tout au long de l'année, on a vraiment hâte d'en savoir plus sur tes choix et ce que tu as aimé tellement tu sembles critique et difficile... Spec Ops n'est pas un mauvais jeu, j'en suis persuadé (et j'ai bien aimé ce que j'en ai joué d'ailleurs) mais j'sais pas, il y a un panel de personnage sur HFR dont tu fais parti, avec Tetedeiench, dont on sent l'exigence... qu'on s'attend à un super truc et qu'on fini sur un jeu sympathique :/

Après, loin de moi l'idée de critiquer tes choix...

Hâte ? Carremment :lol: ;)
Effectivement je me retrouve un peu dans le ressenti de TDI parfois, notamment sur la Vita :D

Encore une fois tu parles d'un jeu sympathique à propos de Spec Ops, mais l'as-tu terminé ?
Je crois qu'on joue pas forcément pour les mêmes raisons, ou en tout cas on ne se satisfait pas des mêmes choses !
J'en vois beaucoup qui mettent Far Cry 3 dans le top par exemple, bah j'espère que l'histoire sera surprenante au bout d'un moment car niveau mécaniques de gameplay / plaisir de jeu je trouve ça faible pour le moment :/
Je préfère 100 fois Spec Ops qui se termine rapidement mais qui me tient en haleine tout le long et dont le final restera un moment dans mon esprit je pense :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-12-2012 à 15:03:03  profilanswer

n°9286685
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 10-12-2012 à 15:26:52  profilanswer

Bah oui, Hâte... Perso, parfois je me demande ce qui peut vous contenter. :??:
Après clairement, Spec Ops ne peut pas me contenter pour les mêmes raisons que d'autre jeux du genre ne peuvent me contenter... L'argument du toujours plus spectaculaire ne fonctionne pas sur moi simplement parce que je suis plus impressionné sur un open world cohérent que par Dubaï quelque soit sa mise en scène. Donc, oui pour moi, au mieux, Spec ops est sympathique...

n°9286771
kitano23

Transactions (39)
Posté le 10-12-2012 à 15:50:05  profilanswer

Agreian a écrit :

Bah oui, Hâte... Perso, parfois je me demande ce qui peut vous contenter. :??:
Après clairement, Spec Ops ne peut pas me contenter pour les mêmes raisons que d'autre jeux du genre ne peuvent me contenter... L'argument du toujours plus spectaculaire ne fonctionne pas sur moi simplement parce que je suis plus impressionné sur un open world cohérent que par Dubaï quelque soit sa mise en scène. Donc, oui pour moi, au mieux, Spec ops est sympathique...

Mais Spec Ops c'est pas forcément la mise en scène qui en fait un bon jeu, c'est surtout ce que ça raconte, les évènements qui s'y passent et l'évolution psychologique du trio qui fait la force du jeu ...
J'espère que Far Cry 3 a une bonne histoire, parce qu'effectivement les à cotés du jeu ne m'intéressent pas du tout pour l'instant !

n°9287069
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 10-12-2012 à 17:08:10  profilanswer

Top 5 DVD :
- 1er : Dishonored
La grosse surprise de l'année en ce qui me concerne. Je n'attendais pas ce jeu. J'en avais pas entendu parler faut dire... :D Puis j'ai vu les pubs, les annonces, un trailer et là la curiosité m'a pris puisqu'on retrouvait finalement un peu le genre de gameplay que j'avais adoré dans Deux Ex Human Revolution. Effectivement j'ai adoré ce jeu ! L'ambiance visuelle et sonore, le gameplay, l'histoire : tout m'a plu !

- 2ème : Borderlands 2
Une suite d'un jeu excellent. Cette suite est tout aussi excellente et apporte son lot de nouveautés. J'ai trouvé l'histoire très sympa et les DLC sont très satisfaisants. Reste le level cap toujours coincé au moment ou j'écris ces lignes mais ils devraient l'augmenter rapidement.

- 3ème : Mass Effect 3
La conclusion d'une trilogie épique. Je l'attendais avec impatience ! C'est même le premier jeu que j'ai acheté en collector ! :D Mais au delà de tout ce que j'en attendais, le jeu n'est pas exempt de défauts certes mineurs comme la certaine rigidité des personnages pour que les parties TPS action soient plus fluides. Mais surtout l'obligation du multi totalement injustifiée et surtout pas terrible dans son intérêt comme dans sa réalisation. Bref un succès gâché par des fautes techniques liées à la réorientation du titre. Rien à dire côté scénario mis à part quelques petits raccourcits un peu faciles à mon sens.

- 4ème : Les royaumes d'Amalur : Reckoning
En voilà un jeu qui m'a très agréablement surpris. Un bon petit action RPG pas prise de tête et très distrayant. Le scénario est pas mal du tout. Le gameplay est vif et facile à intégrer. Le graphisme est un peu léger à mon goût par rapport à ce qu'on peut voir sur cette console. Mais ce titre à eu le mérite de beaucoup me plaire sans pour autant en devenir un titre majeur à cause de petits défauts typiques des jeux lancés sans budget conséquent. Dommage car ça aurait pu être un titre très conséquent.

- 5ème : The Witcher 2 : Assassins of Kings
Alors là, aïe... Ce jeu est un conflit en ce qui me concerne. Je sais que c'est un très bon RPG. Je sais qu'il est beau et complet et que le scénario est génial. Je sais qu'il s'agit là d'un des RPG majeur de cette console et pourtant : je l'ai pas terminé. Je n'ai même pas fini le second chapitre... :/ Pourquoi le mettre dans le top alors ? Ben parce que clairement il le mérite mais aussi pour expliquer ce qui ne m'a pas plu sur ce jeu : c''est trop complexe !!! Bordel je me suis cru comme un enfant sachant à peine marcher face à une épreuve olympique de décathlon... :/ C'est une galère sans nom de s'y retrouver dans les menus entre les potions, les accessoires, les signes, les objets, l'équipement et surtout : les combats. Bordel même en facile on prend des roustes dignes du mode hardcore de n'importe quel autre jeu. :/ Alors il parait qu'une fois qu'on est niveau 10 on a pu prendre les compétences qui font que ça va mieux mais faut pas déconner ! On est un witcher, un être dôté de pouvoirs et de capacités pour combattre des monstres. Alors se faire rouster par le moindre garde bourré et cul nul, ben ça lasse assez rapidement. :(

Top 3 XBLA :
- 1er : The walking dead
Je viens de me le prendre et profiter de la prome de fin d'année. C'est un jeu très sympa. Alors attention, sympa dans le sens : bonne adaptation de l'univers du comics. Donc c'est dur, parfois gore, souvent dérangeant pour la morale. Ne vous fiez pas au cellshading, c'est pas un jeu bisounours, loin de là ! :D Je regrette 2 choses : quelques bugs de temps en temps dans les phases de dialogues (actions qui s'enchainent pas dans le bon ordre) et des mini freeze de temps en temps mais qui ne nuisent pas au gameplay de ce point and click, seulement un peu à la narration. J'ai bien fait de suivre les conseils HFR pour ce jeu ! ;)

- 2ème : Hell Yeah ! La fureur du lapin mort
C'est de l'humour à la con, c'est pas compliqué et c'est franchement fun. Que demander de plus ? De la rejouabilité ? Vous êtes jamais content... :D

Déception de l'année :
- vote unique : The Witcher 2 : Assassins of Kings
Voir top 5.

Surprise de l'année :
- vote unique : Dishonored

Meilleur espoir pour 2013 :
- vote unique : Je ne sais même pas ce qui doit sortir. :D

Jeu qu'il faut que je finisse mais qui prend la poussière sur mon étagère :
- vote unique : The Witcher 2 : Assassins of Kings
Au delà de ma déception, je me dis que je vais retenter l'aventure et tenter de finir ce jeu pour moi aussi m'extasier dessus mais pour le moment il me frustre encore et donc il va continuer de prendre la poussière en attendant que je lui pardonne. Nan mais oh ! :o

Message édité par Cougy le 29-12-2012 à 22:50:24

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°9287105
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 10-12-2012 à 17:17:38  profilanswer

Y a un vote pour le classement trueachievements d'ouvert [:suri_2002]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°9287119
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 10-12-2012 à 17:25:12  profilanswer

J'ai vraiment pas assez joué a des jeux de 2012 pour participer, c'est triste. A part DS2 en boite, le reste j'ai fait que du XBLA 2012. :sweat:

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°9287129
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 10-12-2012 à 17:27:23  profilanswer

Un peu pareil, j'ai coché la case montrer que les jeux de ma liste et y a plus grand chose [:canard rouge:4] mais je ne désespère pas de pouvoir finir witcher 2 et faire un autre jeu 2012 avant la cloture du topik [:suri_2002]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°9287153
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 10-12-2012 à 17:34:20  profilanswer

+1, je suis en retard (une tonne de jeux non ouverts) et j'achète rarement mes jeux day one (merci l'import UK) donc peu de jeux de 2012 bouclés, mais je désespére pas de participer au topic d'ici la fin du mois  :D

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°9287157
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 10-12-2012 à 17:35:54  profilanswer

Ouai parceque si c'est pour dire de faire un top a la toper ... autant ne pas en faire. :o  :o  :lol:

Puis ouai, j'achete aussi en decalage pour le prix, et vu que comme d'hab tout sort en automne ... faudrait faire le sondage au debut du printemps. Comme les comptes des constructeurs. :o M'enfin a part AC3 et ptete Far Cry ... ya trop rien qui me botte quand meme la. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par stratmatt le 10-12-2012 à 17:37:53

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°9287326
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 10-12-2012 à 18:36:13  profilanswer

stratmatt a écrit :

Ouai parceque si c'est pour dire de faire un top a la toper ... autant ne pas en faire. :o  :o  :lol:

Puis ouai, j'achete aussi en decalage pour le prix, et vu que comme d'hab tout sort en automne ... faudrait faire le sondage au debut du printemps. Comme les comptes des constructeurs. :o M'enfin a part AC3 et ptete Far Cry ... ya trop rien qui me botte quand meme la. :sweat:

je ne suis sur que pour le xbla. Pour les dvds c'est plus dur, car deus ex, saints row3 et castlevania ils sont sortis l'an dernier :o et le seul jeu que j'attendais sera ma déception de l'année : dishonored

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 10-12-2012 à 18:36:13  profilanswer

n°9287328
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 10-12-2012 à 18:36:48  profilanswer

Top DVD :
1) Far Cry 3 : beau, plaisant à jouer, histoire sympa à suivre, persos géniaux, durée de vie correcte pour un FPS. Le jeu n'est pas sans défauts (IA à chier, craft/chasse à l'intérêt finalement très limitée, quêtes secondaires répétitives...) mais c'est le jeu que j'ai le plus kiffé cette année après Dark Souls Prepare to Die Edition (mais jeu de 2011 donc peux pas le mettre dans le top :().
2) Darksiders 2 : comme pour le 1er j'ai adoré l'ambiance et la pate artistique du jeu, bonne durée de vie, bonnes musiques, plein de donjons, etc. Je préfère tout de même le 1er mais j'ai passé un très bon moment dessus.
3) Max Payne 3 : grosse bonne surprise pour ma part, fan de MP1 et 2 j'attendais rien de cet opus et finalement ils ont réussi (amha) à garder cette ambiance si particulière à la narration. Bien aimé la difficulté du jeu aussi, je ne suis plus habitué à avoir un peu de challenge en mode normal dans un jeu :o Bon alors par contre les effets dégueulasses pendant les cinématiques :/ et le jeu est TRES bavard, ça peut déplaire.

Et c'est tout, bien quelques jeux sympatoches qui me viennent à l'esprit (The Darkness 2, Spec Ops) mais rien qui ne mérite de figurer dans le top. Et n'étant pas amateur de RPG et de jeux d'infiltration je n'ai pas accroché à Skyrim, The Witcher 2, Dishonored et Hitman.

Top XBLA :
1) The Walking Dead : histoire hyper prenante, la plupart des persos hyper attachants, respecte bien l'esprit du comic, une bombe. Pas non plus parfait faut pas se voiler la face, techniquement c'est pas toujours tip top et les choix qu'on fait tout au long de l'hisoitre n'ont pas vraiment d'importance.
2) Mark of the Ninja : comme je disais plus haut pas fan de jeu d'infiltration pourtant là j'ai accroché à fond dès le début et impossible de le lâcher avant la fin :D Très très bon. Peut-être un peu court quand même.
3) Trials Evolution : beau, complètement barré, multi très fun (même si j'ai trouvé qu'on en faisait vite le tour), plein de pistes à D/L gratuitement et un mode expert à vous arracher les cheveux :D
4) Dust An Elysian Tail : metroidvania très sympa, graphiquement très chouette même si le chara design est très particulier, bonne durée de vie.
5) Quantum Conundrum : sorte de portal-like mais basé sur la gravité, très sympa.
6) Fez : idée super originale, énigmes sympas (sans compter une ou 2 impossibles :o), bonnes musiques, graphiquement j'ai adoré.
7) Jet Set Radio : presque pas joué sur DC du coup j'ai pu vraiment le découvrir grâce à ce portage, le gameplay a pris un bon coup de vieux quand même mais bien kiffé :D Très bonnes musiques :jap:

Pas besoin de vous faire un dessin, j'ai pris plus mon pied cette année sur les p'tits jeux à 10-15€ que ceux à 60€ :o

Déception de l'année :
1) Borderlands 2 : je saurais pas l'expliquer, j'ai juste pas accroché [:spamafote] Pourtant beaucoup aimé le 1er, et j'aime bien l'humour du 2 mais j'sais pas j'ai aucune envie de remettre la galette dans la console et les 3-4 sessions que j'ai fait c'est limite si je me suis par forcé.
2) Warp : j'attendais beaucoup de ce p'tit jeu XBLA, finalement assez chiant :/
3) Fez : alors oui je l'ai cité plus haut et j'ai kiffé, ça n'empêche pas que j'ai été un peu déçu, je m'attendais en fait plus à des énigmes basées sur de la plate-forme mais au final c'est énormément de codes à déchiffrer pour rentrer une combinaison de touches.

Surprise de l'année :
1) Max Payne 3 : comme dit plus haut je n'en attendais rien.

1) Dark Souls 2 : parce que j'ai découvert le 1 récemment et que ce jeu est une bombe :jap:
2) Tomb Raider : beaucoup plus mitigé que l'année dernière, le côté chasse pour se nourrir et tout ça me fait un peu peur, mais le côté action m'a l'air toujours aussi bon [:huit] En espérant qu'ils gardent quand même une part d'exploration, mais ça m'a l'air mal barré.

C'est tout, bien aimé GTAIV mais sans être fan pour autant donc ouais j'attends le V mais sans plus, Dead Space 3 ne m'attire absolument pas alors que j'ai surkiffé le 1er opus et bien aimé le 2ème.

1) Sleeping Dogs : lâché du jour au lendemain sans raison [:transparency] Pourtant bien accroché sur les quelques heures de jeu que j'ai fait.

Message édité par B-S le 10-12-2012 à 18:42:01

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°9287331
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-12-2012 à 18:38:23  profilanswer

Citation :

2) Darksiders 2 [...]

Je savais que j'avais oublié de noter un titre majeur dans mes déceptions. [:cheesecake]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°9287378
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 10-12-2012 à 18:55:58  profilanswer

kitano23 a écrit :

Top 5 DVD :

Déception de l'année :

• vote unique : The Witcher 2 : trop compliqué, trop lourd dans les combats, trop chiant au premier abord quoi :/

WTF ?!  [:dipterolyse]  

Y a rien de compliqué dans Witcher 2, roulade + 2 coups + roulade /loop et tu fais tous les combats du jeu ou presque et ce quelque soit le niveau de difficulté  :o  
Mais vu que les combats ne sont pas le coeur du jeu, tu peux aussi passer le jeu en mode facile pour profiter de la richesse des dialogues  [:julm3]  

Enfin bon avoir joué 5 minutes et le mettre en déception de l'année, c'est un peu rude  :D

---------------
GT : Sangocid
n°9287390
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 10-12-2012 à 19:00:59  profilanswer

Mais arrêtez de discuter les goûts des autres  [:sarkomain] De toutes façons il n'y a que moi qui suis garant du bon goût universel [:cloud_]

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9287418
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 10-12-2012 à 19:09:39  profilanswer

Rien que pour les dialogues et les clins d'oeil je kiffe The Witcher 2. Les références au Seigneur des Anneaux, à Assassin's Creed ou à Prison Break, ça me fait marrer. :D

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°9287780
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 10-12-2012 à 21:41:49  profilanswer

Castormalin a écrit :

En effet : walking dead, les 500g sont directs tandis que pour Fez, il faut travailler :o

Les membres du topic succès sont de sortie :lol:  

Ce n'est même pas la raison qui en font mon chouchou XBLA
Je n'ai découvert Walking Dead que très récemment et je dois reconnaitre que le jeu colle vraiment à la série TV et au comics: l'esprit est là.
Et qui plus est, il remet au coup du jour les vieux "point and clic".
 [:cerveau lent]  

---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
n°9287972
xxthom4s

Transactions (1)
Posté le 10-12-2012 à 23:47:47  profilanswer

MAJ de mon post

Top 5 DVD
1er Borderlands 2
2nd Halo 4
3ème Max Payne 3
4ème FIFA 13

En déception de l'année je viens de penser à SSX, Prototype 2 et Syndicate

Et mon meilleur espoir passe à Tomb Raider au lieu de GTA5

voir poste pour les critiques/avis

---------------
BF since BC2
n°9287976
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 10-12-2012 à 23:50:31  profilanswer

Bon, je crois que je vais arrêter d'essayer de compter au fur et à mesure, je ferai le décompte le 1er janvier ça vaut mieux :o

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9288044
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 11-12-2012 à 00:40:05  profilanswer

coyotefranck a écrit :

Et qui plus est, il remet au coup du jour les vieux "point and clic".
 [:cerveau lent]  

oué mais non
il remet au gout du jour les films interactifs [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par okiron le 11-12-2012 à 00:40:18
n°9288101
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 11-12-2012 à 06:30:46  profilanswer

Mon top est super simple, je n'ai joué réellement qu'à 2 jeux de 2012 cette année  

Top 5 DVD :  

1 er : Catherine  

Top 3 XBLA :  
1er : Project Hell Yeah ( mais j'y joue sur Steam en fait et il finit par trainer sur mon étagère aussi...)
2ème : RIEN
3ème : RIEN

vote unique : Du frais, du nouveau, une nouvelle ip sur 720 ? Et accessoirement GTA 5

vote unique : Lollipop chainsaw

Au final j'aurais surtout joué à DEHR et Shadows of damned, des jeux de 2011... Le fait que je sois parti de l'autre côté de l'Atlantique à pas aider mon temps de jeu.

n°9288171
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 11-12-2012 à 08:55:26  profilanswer

okiron a écrit :

oué mais non
il remet au gout du jour les films interactifs [:aloy]

Enfin cela dépend ta définition de film interactif: pour moi un film interactif c'est plus un Dragon's Lair-like
Pour ce qui est des moments QTE ou il faut martyriser ou se dépêcher de viser un truc et d'appuyer sur le bouton A, d'accord...
Mais le plus gros c'est du point & clic...  

---------------
n°9288253
kitano23

Transactions (39)
Posté le 11-12-2012 à 09:34:29  profilanswer

ashrog a écrit :

Y a rien de compliqué dans Witcher 2, roulade + 2 coups + roulade /loop et tu fais tous les combats du jeu ou presque et ce quelque soit le niveau de difficulté  :o  
Mais vu que les combats ne sont pas le coeur du jeu, tu peux aussi passer le jeu en mode facile pour profiter de la richesse des dialogues  [:julm3]  

Enfin bon avoir joué 5 minutes et le mettre en déception de l'année, c'est un peu rude  :D

C'est rude mais j'ai failli changer de PC à cause de lui, heureusement la raison l'a emporté !
Et oui j'aurai pu le passer en facile, mais à la période où je l'ai essayer, ça me disait rien de me plonger dans ce monde :sweat: , j'ai de plus en plus de mal avec tout ce qui est fantasy, je n'ai d'ailleurs terminé aucun RPG fantasy ... ça ne m'intéresse plus :/

n°9288343
enufsed

Transactions (12)
Posté le 11-12-2012 à 10:17:48  profilanswer

Perso, j'ai mis Witcher 2 en déception après l'avoir fini, donc j'avais un poil de recul. Je pense que personne de conteste le soin apporté au jeu et de fait il a un succès mérité. Ça reste un bon jeu...dans son genre.  
Witcher 2 a été pour moi la confirmation que les RPG type heroic-fantasy dans des zones très petites ne sont pas faits pour moi. J'ai grandi avec Ultima / Wizardry et Might & Magic et j'ai jamais pu accrocher à des jeux sans liberté de mouvement et trop scriptés. C'est pour ça que je me suis fait chier à mort sur Dragon Age.
Seule exception : les Mass Effect, sans doute parce que la SF est finalement assez rare et que cet univers est vraiment sublime et la réalisation au top.
Pour ma part, je suis prévenu, je pense que je ne remettrai plus jamais les mains sur un RPG découpé en zones ridicules où je ne peux même pas enjamber une branche sous prétexte que c'est la limite de zone...

n°9288367
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 11-12-2012 à 10:31:07  profilanswer

kitano23 a écrit :

C'est rude mais j'ai failli changer de PC à cause de lui, heureusement la raison l'a emporté !
Et oui j'aurai pu le passer en facile, mais à la période où je l'ai essayer, ça me disait rien de me plonger dans ce monde :sweat: , j'ai de plus en plus de mal avec tout ce qui est fantasy, je n'ai d'ailleurs terminé aucun RPG fantasy ... ça ne m'intéresse plus :/

Bon après tu diras que je suis chiant :D
Mais t'es quand même en train de dire que tu mets un jeu en déception de l'année sachant que çà te disait rien d'y jouer et que de toute façon, çà ne t'inéresse plus ce genre d'univers. :/
C'est comme si moi, qui n'aime pas les jeux de sport, j'achetais FIFA13 et que je finisse par le mettre en déception de l'année...  :whistle:  

enufsed a écrit :

Perso, j'ai mis Witcher 2 en déception après l'avoir fini, donc j'avais un poil de recul. Je pense que personne de conteste le soin apporté au jeu et de fait il a un succès mérité. Ça reste un bon jeu...dans son genre.  
Witcher 2 a été pour moi la confirmation que les RPG type heroic-fantasy dans des zones très petites ne sont pas faits pour moi. J'ai grandi avec Ultima / Wizardry et Might & Magic et j'ai jamais pu accrocher à des jeux sans liberté de mouvement et trop scriptés. C'est pour ça que je me suis fait chier à mort sur Dragon Age.
Seule exception : les Mass Effect, sans doute parce que la SF est finalement assez rare et que cet univers est vraiment sublime et la réalisation au top.
Pour ma part, je suis prévenu, je pense que je ne remettrai plus jamais les mains sur un RPG découpé en zones ridicules où je ne peux même pas enjamber une branche sous prétexte que c'est la limite de zone...

Difficile de limiter un choix à un critère... la preuve est que tu as toujours des exceptions. Mass Effect étant un RPG découpé en zones ridicules ou tu ne peux même pas emjamber une banc sous prétexte que c'est la limite de zone. Tu ne peux donc pas dire "jamais" :p

n°9288398
kitano23

Transactions (39)
Posté le 11-12-2012 à 10:44:18  profilanswer

Agreian a écrit :

Mais t'es quand même en train de dire que tu mets un jeu en déception de l'année sachant que çà te disait rien d'y jouer et que de toute façon, çà ne t'inéresse plus ce genre d'univers. :/
C'est comme si moi, qui n'aime pas les jeux de sport, j'achetais FIFA13 et que je finisse par le mettre en déception de l'année...  :whistle:  

Difficile de limiter un choix à un critère... la preuve est que tu as toujours des exceptions. Mass Effect étant un RPG découpé en zones ridicules ou tu ne peux même pas emjamber une banc sous prétexte que c'est la limite de zone. Tu ne peux donc pas dire "jamais" :p

On appelle ça la hype, certains ici doivent y succomber aussi je suppose :o

C'est ma déception dans le sens où je l'attendais, après avoir bien aimé Skyrim quand même !
Au final, une fois le jeu entre les mains, je me suis rendu compte qu'un jeu plus casual comme Skyrim était finalement mieux pour moi (vue/contrôles FPS, menus clairs, grosse immersion)
Franchement TW2, entre le scan pour trouver des items sur la map, les combats lourds, le menu pas clair, les potions pas identifiables facilement (noms à la con), oui ça me faisait plus trop envie sur le moment :lol:  
J'en ai marre des jeux où je dois me battre contre le gameplay ou les menus :sweat:  

n°9288417
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 11-12-2012 à 10:50:12  profilanswer

kitano23 a écrit :

On appelle ça la hype, certains ici doivent y succomber aussi je suppose :o

C'est ma déception dans le sens où je l'attendais, après avoir bien aimé Skyrim quand même !
Au final, une fois le jeu entre les mains, je me suis rendu compte qu'un jeu plus casual comme Skyrim était finalement mieux pour moi (vue/contrôles FPS, menus clairs, grosse immersion)
Franchement TW2, entre le scan pour trouver des items sur la map, les combats lourds, le menu pas clair, les potions pas identifiables facilement (noms à la con), oui ça me faisait plus trop envie sur le moment :lol:  
J'en ai marre des jeux où je dois me battre contre le gameplay ou les menus :sweat:  

je comprends :jap:
PAr contre, je suis contre l'utilisation de "casual" pour Skyrim. Sauf si tu utilises le terme pour le fait de pouvoir y jouer à l'occasion... Même si çà tue une grosse partie de l'immersion.
A ce propos, si tu as aimé Skyrim... N'hésite pas à prendre l'extension Dragonborn qui est vraiment exellente :)

n°9288484
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 11-12-2012 à 11:13:37  profilanswer

enufsed a écrit :

J'crois que c'est plus le côté shooter de Mass Effect que tu as apprécié, car les environnements sont autant fermés dans ME que dans TW2.
 ;)  
Pour ME, la rupture est faîtes depuis le 2... aucune des suites n'est parvenu à égaler ME1
Idem pour Dragon Age... rien ne vaut le premier.

Par contre, j'ai adoré TW2 car il bouscule le genre sur console, que ce soit au niveau de la maniabilité des combats, au niveau du scénario, etc...

---------------
n°9288509
kitano23

Transactions (39)
Posté le 11-12-2012 à 11:20:02  profilanswer

coyotefranck a écrit :

J'crois que c'est plus le côté shooter de Mass Effect que tu as apprécié, car les environnements sont autant fermés dans ME que dans TW2.
 ;)  
Pour ME, la rupture est faîtes depuis le 2... aucune des suites n'est parvenu à égaler ME1
Idem pour Dragon Age... rien ne vaut le premier.

Par contre, j'ai adoré TW2 car il bouscule le genre sur console, que ce soit au niveau de la maniabilité des combats, au niveau du scénario, etc...

Mais les combats vous les avez trouvé intéressants ?
Niveau scénario à part les embranchements il a quoi de spécial ?
En tout cas j'attends leur prochain jeu, CyberPunk, au moins le background me parle plus que d'aller taper la discution à un troll bourré :/ :whistle:  

n°9288605
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 11-12-2012 à 11:54:59  profilanswer

kitano23 a écrit :

En tout cas j'attends leur prochain jeu, CyberPunk, au moins le background me parle plus que d'aller taper la discution à un troll bourré :/ :whistle:  

Le problème de The W2, c'est le "2" :/
En effet, c'est comme commencer ME par ME3 et se demander pourquoi les krogan peuvent crever si on sauve pas la krogan qui peut pondre ;)

n°9288608
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 11-12-2012 à 11:56:35  profilanswer

kitano23 a écrit :

On serait peut être plus à l'aise pour parler de tout ça sur le TU mais quand tu parle du scénario, effectivement jouer à TW2 sans connaître tout le background qu"'il y a derrière, sans avoir lu les bouquins, ou même joué le 1er Witcher en effet n'aide pad beaucoup à adhérer car c'est une trame assez complexe, un contexte assez fouillé.
C'est expliqué dans le codex de TW2, si le joueur prend la peine d'aller le consulter il devrait pouvoir s'approprier cet ensemble de faits historiques , politiques et géographiques et ainsi apprécier plus facilement et comprendre le ressort du jeu.  

kitano23 a écrit :

En tout cas j'attends leur  jeu, prochainCyberPunk, au moins le background me parle plus que d'aller taper la discution à un troll bourré :/ :whistle:  

Ben oui si tu es lassé du RPG medfan [:souk]

n°9288714
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 11-12-2012 à 12:56:11  profilanswer

Agreian a écrit :

Ouais voila c'est exactement ce que j'allais répondre  :jap:  
Après cela dit je comprend que l'interface un peu lourde puisse rebuter quand le temps que l'on accorde au jeu est limité, la dessus pas de soucis.

---------------
n°9288760
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 11-12-2012 à 13:12:05  profilanswer

kitano23 a écrit :

C'est un système de combat plus basé sur l'esquive (surtout au début ou le bloc est useless), le choix de la bonne arme, la préparation avant combat avec des potions, et de l'utilisation de sort pour soit te donner l'avantage sur un enemi, soit te permettre d'occuper un groupe d'enemis pour te focaliser sur un d'entre eux.
Qui plus est, il faut être très réactif avec un mode pause qui est plus un mode ralenti.
Au début c'est trustrant, mais une fois que les pouvoirs se débloquent, cela devient plaisant.

Côté scénario, on voit une histoire totalement différente, surtout d'un point de vue politique, à partir des choix de la fin du chapitre 2.
Et puis le scénario n'est pas "gnangnan": il y a une grand background historique derrière

Comme le dit poiro, TU si tu veux en discuter (même si cela fait quelques mois que je n'y ai pas joué... Il faut encore que je finisse le mode difficile)

Agreian a écrit :

Le problème de The W2, c'est le "2" :/
En effet, c'est comme commencer ME par ME3 et se demander pourquoi les krogan peuvent crever si on sauve pas la krogan qui peut pondre ;)

Je n'ai pas fait le 1er, mais l'immersion est plutôt rapide: il y a pas mal de notes, de discussion ou de bouquins à lire ingame.

Pour ME3, je ne suis pas autant catégorique: les choix du 1er et 2eme sont anecdotiques au final, et on peut débuter le 3 sans rien connaître.
Si tu fais une nouvelle partie avec un nouveau personnage, il ne te demande d'ailleurs que quelques bases historiques à définir (qui est mort dans le 1er? les recherches contre le génophage Krogan ont-elle été détruites? etc... )
C'est une des raisons qui en font ma déception de l'année d'ailleurs: tout cela pour en arriver là.

Message édité par coyotefranck le 11-12-2012 à 13:18:37

---------------
n°9288954
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 11-12-2012 à 14:12:27  profilanswer

Je crois que vous êtes HS...

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°9289086
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 11-12-2012 à 14:58:41  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Je crois que vous êtes HS...

On justifie les déceptions et/ou tops jeux de l'année...  :whistle:

---------------
n°9289118
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 11-12-2012 à 15:06:35  profilanswer

Oui... Et Leto va péter un cable :D

n°9289176
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 11-12-2012 à 15:20:28  profilanswer

c'est décidé je mets xcom numéro 1 alors que je n'y ai pas joué  [:s@ms:2]  :o

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°9289976
rebombman6​4
GT et ID PSN: Rebombman
Transactions (2)
Posté le 11-12-2012 à 22:12:28  profilanswer

Top 5 DVD :  
- 1er : Far Cry 3
         Je ne l'ai pas encore terminé mais je prends un véritable plaisir sur ce jeu.L'ambiance, l'univers les persos...
- 2ème : Forza Horizon
         Il est magnifique, pas de prises de tête, le multi est sympa avec des potes.  
- 3ème : Max Payne 3  
         Fan de l'univers Max Payne, je me suis régalé sur ce troisième épisode très bien réalisé.
- 4ème : Fifa 13
         Il s'ameliore au fil des ans rien à dire, meilleure simu sportive.  
- 5ème : Call of Duty Black Ops 2
         Solo pas encore fini, multi toujours aussi complet malgres les connexions moisies...  

Top 3 XBLA :  
- 1er : Trial Evolution HD

Déception de l'année :  
- vote unique : Medal Of Honor Warfigther  

Surprise de l'année :  
- vote unique : Far cry 3  

- vote unique : GTA V

- vote unique : Spec Ops the Line
      Je l'ai commencé au mauvais moment, juste avant l'arrivée des grosses sorties de fin d'année pourtant je suis pratiquement à la fin. Techniquement rien d'extraordinaire mais un scénario bien prenant.  

---------------
Mon Feed back:  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3245_1.htm
n°9290397
devil86
Grenadaaaaa !
Transactions (16)
Posté le 12-12-2012 à 09:16:55  profilanswer

Top DVD :
1) Borderlands 2 : Humour omniprésent, action, du loots à foison, bref meilleur jeu DVD cet année.
2) Max Payne 3 :  :love:  Vraiment aimé la mise en scène à la Tony Scott, 200% action, en vost : Du bonheur !
3) Sleeping Dogs : Un titre innovant et qui ne lasse pas comme GTA au bout de quelques heures...
4) Rien
5) Rien

Top XBLA :
1) The Walking Dead : C'est mon GOTY ! Que d'émotions avec ce jeu ! Obligé d'avoir une petite larme pour ce titre XBLA !
2) Alan Wake : Nightmare : bien plaisant de revoir alan

Déception de l'année :
1) Halo 4 : solo mou, boss de fin à chier, pas de musiques entrainantes, bref grosse déception

Surprise de l'année :
1) The Walking Dead : j'ai acheté le 1er épisode comme ça pour voir....

1) Dead Space 3 : pour revoir l'ishimura
2) Tomb Raider : pour les boobs
3) Crysis 3 : pour Nyc
4) Gears Of War : Judgement : pour le lanzor

1) Skyrim : trop de quêtes !

Message édité par devil86 le 12-12-2012 à 09:18:29

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°9290897
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 12-12-2012 à 12:57:51  profilanswer

Skyrim c'est 2011, pas 2012  :o

---------------
n°9302505
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-12-2012 à 14:39:59  profilanswer

Inversion dans mon post/top
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9283316

Hitman déclassé à la place => 3
Borderlands2 gagne une place => 2

---------------
#AOC2024 & #2028
n°9302693
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 18-12-2012 à 15:34:06  profilanswer

je remarque que trop peu de personnes ont joué à far cry 3 :o sinon il serait premier partout, ou au moins dans tous les tops

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Lot PSP Street ( 1004 ) + 8 jeux+ CM 8go + housse ( aout 2012 )[VDS] Jeux Nes - Snes - Megadrive - Gameboy - Xbox...
[VENDU] Xbox 360 slim 250 Go encore sous garantie ![VDS] Borderlands 2 xbox 360
achat cb msft xbox[VDS]PS4/PS3/ONE/WiiU/3DS/switch...
[VDS] Xbox 360 + Manette +4 jeux et casque Tritton 
Plus de sujets relatifs à : Xbox 360 awards édition 2012

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)