Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Xbox 360 awards édition 2012

n°9274424
xxthom4s

Transactions (1)
Posté le 04-12-2012 à 22:35:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Top 5 DVD :
- 1er : Borderlands 2, le 1er du nom prenait la poussière quelques semaines avant sa sortie, les vidéos et critiques/tests m'ont poussé à le prendre et j'ai pas regretté sur les premières heures, je dis premières heures car j'ai eu peu de temps d'y jouer malgré mon envie. Très joli, humour décalé, gameplay très similaire (à BF), du fun à jouer
- 2nd : Halo 4, et oui malgré la déception de certains, je n'ai pas été déçu par le jeu, grand fan de la série, j'ai aimé l'approche scénaristique, plus beau jeu de la xbox (dont les cinématiques), malgré son solo court (fun a jouer en coop à 4 légendaire) le multi à été revu (plus abordable)
- 3ème : Max Payne 3, encore un très beau jeu sur bobox, scénar au top, j'ai pris mon pied à dégommé tout ce qui bouge, par contre le multi est bien pourav'
- 4ème : FIFA 13, malgré le peu de temps joué, l'ajout des quelques améliorations (forme des joueurs en temps réelle, nouvelle interface FUT, challenges) et le mêmes bases font de cet opus meilleur que le précédent
Encore beaucoup de jeux de 2011/2012 que j'ai peu touché Saint Rows 3, Sleeping Dogs, Deus Ex, SSX, Prototype 2/ Ghost Recon FS

Top 3 XBLA :
- 1er : Trials Evolution, encore meilleur que le premier, du multi, des parcours dantesques, des prises de têtes, des lancés de manette [:cheesecake]  
- 2ème : The Walking Dead, très bonne surprise de l'année, pas encore fini l'épisode 3, ni le 4, ni le 5 mais pari risqué pour un jeu original et totalement accrocheur
- 3ème : ... rien d'autre de 2012

Déception de l'année :
- vote unique : Assasin's Creed 3, bon j'ai peu joué au jeu, jusqu'à la séquence 6 ou 7 mais mon manque de temps pour y jouer m'a pas aidé. Peut-être il remontra dans mon top d'ici la fin de l'année. Habitué aux AC, (AC2/ACB/ACR torché en 2 semaines maxi), j'ai pas trouvé le perso principale aussi attachant que pouvait l'être Ezio, Connard Connor un indien qui devient assassin j'ai pas encore accroché, puis n'importe quel partie m'attaque sans que je sache pourquoi
SSX/Prototype 2

Surprise de l'année :
- vote unique : TWD/Borderlands 2
je me laisse jusqu'à la fin de l'année pour déterminé

Meilleur espoir pour 2013 :
- vote unique : Tomb Raider à la vue du dernier trailer  [:fumble]  
GTA 5 mon prochain et dernier achat d'un jeu neuf (au prix fort) sur xbox (trop de jeux de 2011, 2012 à jouer)
Watchdogs/Remember Me mais l'on sait pas encore si ce sera sur X360 ou X720

Jeu qu'il faut que je finisse mais qui prend la poussière sur mon étagère :
- vote unique : Borderlands 2 (à déterminer encore)
FIFA 13, Ghost Recon Future Soldier, Deus Ex, Sleeping Dogs, AC3

MAJ

Message édité par xxthom4s le 10-12-2012 à 23:43:40

---------------
BF since BC2
mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 22:35:51  profilanswer

n°9274969
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-12-2012 à 09:38:52  profilanswer

Remember Me est daté à Mai 2013 dans le planning de MM.... A moins que Microsoft sorte sa prochaine console d'ic à Mai 2013, Remember Me est bien sur la génération actuelle :/

n°9275579
mike0907

Transactions (6)
Posté le 05-12-2012 à 12:59:29  profilanswer

Drap!   :love:  

n°9276659
enufsed

Transactions (12)
Posté le 05-12-2012 à 18:11:40  profilanswer

Top 5 DVD :
- 1er : RIEN. Après Skyrim qui fut une grosse claque en 2011, je ne vois aucun jeu ayant son calibre cette année.
- 2ème : MASS EFFECT 3 : contrairement à pas mal de monde je n'ai pas été déçu ni par le jeu ni par la fin. Depuis le 2 j'aborde la série Mass Effect comme un jeu action/aventure, un gros blockbuster au scénario efficace. Le monde de ME reste un des meilleur que j'aie vu, les persos sont charismatiques au possible et le gameplay est presque parfait (toujours des lourdeurs quand même). Après un début hésitant (j'ai eu un peu peur au début du jeu), le jeu décolle vraiment lorsqu'on commence à bien organiser la lutte galactique. Et c'est cette plateforme centrale qui sert de colonne vertébrale et permet de casser un peu la linéarité. Parmi les regrets, on peu citer quand même le manque de nouveaux visages, même si depuis ME3 je me sens prêt à coucher avec une IA  [:mimounne:1]  
- 3ème : ROCKSMITH : Beaucoup de problèmes d'ergonomie, pas de piste séparée, de la latence pour certains et des détections d'accords pas toujours au top...mais il faut reconnaître qu'au delà de ça, le jeu atteint son objectif qui est d'inciter à jouer, à recommencer et à s'améliorer, sans que cela devienne une corvée. C'est le vieux coup de la carotte mais ça marche. Pour ma part c'est grâce à Guitar Hero et Rockband que j'ai fini par me mettre vraiment à la guitare (à l'époque combien ont poussé un cri d'alerte contre ces jeux qui allaient briser l'apprentissage de la musique  :sarcastic: ), et quelques années plus tard j'avoue être assez fier de lancer mon Rocksmith et de jouer des riffs de Pantera ou un Sweet Home Alabama sans me sentir ridicule. Espérons un Rocksmith 2 vraiment au point et ce sera parfait.
- 4ème : DRAGON'S DOGMA Naissance d'une franchise, les meilleurs combats dans un RPG ever, des monstres énormissimes. Des donjons/grottes subliment éclairés. A côté de cela pas mal de faiblesses, un univers qui se répète ad eternam, des missions pas très passionnantes et des graphismes parfois fades. Un deuxième opus est en préparation, on peut espérer le meilleur.
- 5ème : LEGO : Seigneur des Anneaux Je n'avais jamais joué à ce type de jeu et j'ai vraiment accroché, on sent que les gars sont fans et l'ensemble des 3 épisodes (il s'agit de l'adaptation du film) est vraiment couvert avec fidélité et pas mal de réussite. Et après l'histoire, on a encore 75% du jeu à couvrir avec un monde ouvert. On peut quand même regretter que l'essentiel du jeu consiste à collecter du stuff mais on a un aspect complémentarité entre les persos vraiment sympa.

Top 3 XBLA :
- 1er : Minecraft. Même si je ne m'y suis pas remis depuis longtemps, la découverte de ce jeu à vraiment fonctionné comme une drogue (c'est aussi un peu pour ça que j'hésite à le relancer).
- 2ème : RockBand Blitz. Je l'attendais vraiment pas et de suite j'ai accroché : c'est simple et efficace, surtout un bon moyen de revisiter son immense collection de morceaux RB.
- 3ème : I am Alive. Tout juste acheté, pas vraiment eu le temps de progresser mais l'ambiance est là.

Déception de l'année :
- The Witcher 2 : ben ouais, j'adore ME et j'aime pas W2. Je n'ai pas de critique à adresser au jeu en tant que tel, et il a su parfaitement trouver son public, seulement je n'étais pas du tout dans la cible. Déjà je ne supporte pas d'avoir une immense carte dans la boîte pour me rendre compte ensuite que les zones font 50m de côté. J'ai pas accroché à l'univers, esthétiquement et scénaristiquement. Je trouve Geralt sans saveur (pas sûr que le cynisme soit super attractif dans un JV), à aucun moment je ne me suis senti concerné par l'histoire et ce qui se passait. Je n'ai d'ailleurs pas compris grand chose vu qu'on passait son temps à nous sortir des imbroglio politiques à n'en plus finir. Le bestiaire est assez naze et les combats imbuvables. J'ai juste aimé la rouquine Triss qui est un personnage intéressant. Bref je me suis emmerdé sévère, juste que c'est pas du tout mon univers. Mass Effect 3 reprend finalement les mêmes ficelles : des zones étriquées, des combats, un aspect RPG assez limité. Mais ME c'est un univers qui me botte, des persos attachants, un enjeu simple et une mise en scène qui ne nous lâche pas en chemin, et surtout un mini hub qui permet d'articuler tout ça autour d'un aspect conquête...

Surprise de l'année :
- Sleeping Dogs : j'ai beaucoup aimé, on sent le travail sérieux et l'envie de bien faire tout en innovant. Mais on ne sort jamais vraiment du clone de GTA avec une faiblesse majeure : dans GTA la ville est l'âme du jeu, on vit cette ville, dans Sleeping Dogs, HK reste une coquille un peu morte. Le comble c'est l'absence totale d'horizontalité de cette ville pourtant blindée de grattes-ciel. Je signerai pour un 2 quand même.

- GTA V. Rien à ajouter.
(j'ai aussi un regard sur Tomb Raider : je ne suis pas fan du tout de la série, les trucs de plateforme ça me gonfle. Par contre j'ai bien aimé la mise en scène de ce nouvel épisode et la nouvelle Lara est terriblement charismatique.

Jeu qu'il faut que je finisse mais qui prend la poussière sur mon étagère :
- Dragon's Dogma : vu qu'il faut un jeu de l'année. J'ai laissé le jeu de côté un bon moment, il faut que je me remette dedans.

Précisions :
- Je viens juste d'acheter Dishonored, il est donc trop tard pour l'inclure dans mon évaluation, je n'aurais pas le temps d'y jouer beaucoup.
- Pas encore acheté Walking Dead, sans doute en 2013.
- Je pense aussi acheter X-COM, bien accroché à la démo...mais ce sera aussi en 2013.

Message cité 1 fois
Message édité par enufsed le 05-12-2012 à 18:54:40
n°9276675
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 05-12-2012 à 18:20:26  profilanswer

Je reprécise, tout les jeux de votre classement doivent être sorti en 2012, y compris le jeu qui prend la poussière. Skyrim est un jeu de 2011.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9276775
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 05-12-2012 à 18:51:34  profilanswer

Top 5 DVD :  
- 1er : Far Cry 3 , un plaisir a l'état sauvage.
- 2ème : Dishonored, avec toutes ses possibilités et son gameplay jouissif
- 3ème : Hitman Absolution le retour de 47 et l'étendue variée d'apréhender les missions associèe a une très belle réalisation
- 4ème : Max Payne 3, un personnage charismatique, une histoire et une jouabilité au top, que du bon
- 5ème :  Forza Horizon, qui pour moi qui aime les jeux de voitures sans trop de prise de tête mais pas trop arcade quand même, est le compromis idéal, ya du challenge, la réalisation est sublime bref un must.

Top 3 XBLA :  
- The Walking Dead, original et violent tout ce que j'aime.
-Trials Evolution
- Mark of the Ninja un très bon jeu pour le fan de Tenchu que j'étais

Déception de l'année :  
- vote unique : Halo 4 tant d'attente pour cela...  

Surprise de l'année :  
- vote unique : Sleeping Dogs, un régal, des bonnes idées, une bonne façon de patienter jusqu'a GTA V

- vote unique : GTA V j'ai bien envie de voir comment va evoluer cette série, et perso je garde un oeil attentif sur Splinter Cell et sur le nouveau R6
Jeu qu'il faut que je finisse mais qui prend la poussière sur mon étagère :: AC3

Message édité par manuman34 le 05-12-2012 à 18:55:11
n°9277765
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 06-12-2012 à 09:07:23  profilanswer

enufsed a écrit :

Déception de l'année :
The Witcher 2 :

Je t'ai lu avec attention, que dire ? C'est ton ressenti tu as le droit de ne pas accrocher à cet univers, chacun joue avec son histoire, ses goûts et au final on accroche ou pas :jap:  
Je conçois que ce jeu, surtout son background historique et politique soit assez complexe à suivre, le codex est là pour aider mais c'est très certainement lourd pour celui qui découvre cet univers.
Tu aurais du lire la 1st page du TU j'ai mis plein d'infos pour se mettre en condition avant de jouer, notamment ce que j'ai appelé "contexte historique, géographique et politique" ( je me suis cassé le cul pour rien quoi :lol:  )
J'ai la chance d'avoir joué après avoir lu les bouquins de Sapkowski donc j'avais bien en tête le background du jeu, dans ces conditions, et malgré les défauts réels que tu as mentionnés ce jeu reste une vraie perle d'immersion ;)  
Je suis triste que tu n'aies pas pu accrocher au Sorceleur mais je comprends tout à fait tes raisons, alors quoi ? Te conseiller de lire les bouquins ? Trop tard sans doute :D

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 06-12-2012 à 09:11:23
n°9277835
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 09:35:51  profilanswer

Ha bon, witcher, ça vient d'un bouquin, je savais pas :jap:
J'suis en plein dedans, vais m'imprimer le fp de ton topik, ça m'aidera un peu [:eric le-looser]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°9277847
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 06-12-2012 à 09:41:09  profilanswer

7 tomes dispo chez Milady sinon y'a l'ancienne édition Bragelonne, plus grand format, plus soigné :jap:  

n°9277855
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 09:43:09  profilanswer

Poiro il fait pas les choses à moitié :o

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
mood
Publicité
Posté le 06-12-2012 à 09:43:09  profilanswer

n°9277872
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 06-12-2012 à 09:51:06  profilanswer

Faut jeter aussi un oeil à la série TV polonaise , ( liens dans le TU ) ça vaut le détour :D  

n°9277896
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 10:01:13  profilanswer

Kors'R a écrit :

Poiro il fait pas les choses à moitié :o

C'est WikiPoiro..
 :D  

poiro a écrit :

Faut jeter aussi un oeil à la série TV polonaise , ( liens dans le TU ) ça vaut le détour :D  

Et côté comics?
 :whistle:

---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
n°9277928
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 06-12-2012 à 10:12:28  profilanswer

coyotefranck a écrit :

Et côté comics?
 :whistle:

Pouah c'est d'un laid  [:cerveau pouah]  
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20071130183903/witcher/images/7/75/Komiks_Geralt_okladka.jpg

n°9277943
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 10:18:13  profilanswer

:lol:  

La BD à downloader pour les précos était sympa par contre  
Mais on est peut-être HS là, donc je m'arrête...
 :D

---------------
n°9278003
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 06-12-2012 à 10:32:17  profilanswer

ça m'a fait plaisir de reparler du Sorceleur, mais on est HS certes donc :jap:

n°9278411
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 11:59:25  profilanswer

J'ai fait les Gamekult awards a l'instant, ca m'a permis de me rendre compte à quelle point l'année était médiocre... Les deux meilleurs jeux auquels j'ai joué cette année étaient de 2011 (BF 3 et Batman AC), le reste c'était plutot du petit en-cas. Ya bien quelques jeux que j'ai pas encore chopé qui me tentent vachement quand meme (Dishonored et Far Cry 3 par ex), et j'ai pas encore pris le temps de commencer AC 3 dans de bonnes conditions.

Donc mon classement DVD:
1. Pas de GOTY
2. Max Payne 3 - Bonne ambiance, superbe mécanique de shoot, environnement variés, c'était facile de planter MP 3 mais ils se sont bien réussis je trouve.
3. Forza Horizon - Routes ouvertes, bolides de rêves, complet, et feeling Forza, c'était un tout bon, meme si un peu répetitif et au multi limité.
4. Mass Effect 3 - Jeu à peine commencé, il est 4eme par défaut. Super fan du 1er, le 2 était bon, mais j'ai pas accroché des masses à ce dernier opus. Je n'avais pas l'impression de retrouver Mass Effect dans le gameplay, plutot Gears Of war. Je pense le finir un de ces jours et je sais que je vais kiffer les persos une fois de plus, mais ce sera pas comme avant. :o
5. Need For Speed : Most Wanted - dernier jeu de la liste, grosse déception, meme si dans le fond c'est un jeu correct. Il est joli et bourré d'action mais aussi de défauts qui gâchent le plaisir assez rapidement.

Arcade :
1. Alan Wake's American Nightmare - voir Surprise de l'année
2. Trials Evo - Bon update du 1er, meme si je n'y suis pas revenu une fois fini.

Déception de l'année :
NFS Most Wanted : j'en attendais beaucoup plus d'un jeu développé par Creterion qui promettait un beau mélange des genres.

Surprise de l'année :
Alan Wake's American Nightmare : basé sur un très bon jeu donc en terrain connu, je ne m'attendais pas néanmoins à un jeu d'une telle envergure pour un titre Arcade. Ambiance démente comme d'hab avec Remedy.

Attente de 2013 :
GTA 5 :D - Quand GTA 4 est sortit, je suis rentré chez moi après le boulot et j'ai joué 9h d'une traite. On verra si le 5 me fait le meme effet.

Un jeu à finir :
Mass Effect 3...

Un jeu à commencer... :
Assassin's Creed 3 :D

Message édité par tenchi-sensei le 07-12-2012 à 13:40:54

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°9278493
kitano23

Transactions (39)
Posté le 06-12-2012 à 12:20:34  profilanswer

poiro a écrit :

Je suis triste que tu n'aies pas pu accrocher au Sorceleur mais je comprends tout à fait tes raisons, alors quoi ? Te conseiller de lire les bouquins ? Trop tard sans doute :D

J'ai le même ressenti que lui sur TW2, après avoir fait le prologue, j'avais même plus envie de continuer ... car l'univers ne m'a pas intéressé un seul instant, au contraire d'un ME3 !
Et quand en plus tu ajoutes des menus et des combats imbuvables, t'as même pas envie de persévérer :/
/HS

n°9278505
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 12:26:44  profilanswer

J'ai édité pour vider la 1ere place.

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°9278514
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 12:30:43  profilanswer

Juste pour info, les résultats de 2011 sont plus visibles. ;)

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°9278731
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 13:45:58  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Juste pour info, les résultats de 2011 sont plus visibles. ;)

Hum, j'aurai pas du faire confiance à HFR, ils sont nazes :o

---------------
n°9278782
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 06-12-2012 à 13:59:34  profilanswer

Top 5 cartouche :  
- 1er : paperboy  
- 2ème : pit fighter
- 3ème : race drivin MD
- 4ème : dark castle
- 5ème : rad racer

Top 3 A2600 :  
-h.e.r.o
-centipede
-ice hockey

Déception de l'année :  
- vote unique : urban champion

Surprise de l'année :  
- vote unique : lure of the temptress

- vote unique : dig dug

[:ill nino] :whistle:

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°9278788
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 14:00:26  profilanswer

:lol:  

Atari 2600 :love:

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°9278840
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 14:09:51  profilanswer

Zog79 a écrit :

Top 5 cartouche :  
[...]

:love:
Même pas un petit E.T. en déception ? :D

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°9278844
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 06-12-2012 à 14:10:47  profilanswer

Castormalin a écrit :

:love:
Même pas un petit E.T. en déception ? :D

2012, pas 2011 il a dit le monsieur [:cosmoschtroumpf]
[:god]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°9278932
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 14:32:04  profilanswer

Avec tous les remakes d'anciennetés sortis cette année, le top de zog est presque crédible. [:neoeljin:3]

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°9279349
enufsed

Transactions (12)
Posté le 06-12-2012 à 15:57:56  profilanswer

En 2020 on pourra prendre le top de Zog et ajouter "Reboot" derrière... [:tim_coucou]

n°9282362
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 07-12-2012 à 21:04:43  profilanswer

Bon, il déchaine pas les foules le classement cette année.

---------------
n°9282400
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 07-12-2012 à 21:35:20  profilanswer

Leto 42 a écrit :

J'ai hâte de le faire, mais là j'essaie de finir un max de jeux 2012 [:chris282]

---------------
n°9282410
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 07-12-2012 à 21:48:56  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Perso je suis à fond mais j'attends de trouver le temps (dur dur) pour pondre des petits cr un minimum corrects. :)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°9283160
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 08-12-2012 à 14:25:51  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Clair, et quelques top ne sont même pas complet ou n'ont même pas de 1ère place, c'est triste :sweat: Vivement la next-gen :o

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°9283316
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-12-2012 à 16:49:13  profilanswer

* Top 5 DVD

Contrairement à ce que j'ai lu et à moins d'être fixé sur un genre en particulier je trouve que pour un top 5 (et 3 XBLA) il y a largement de quoi faire.

1- Dishonored - Dès les premiers instants certains éléments ; sons, discussions des gardes, le mode de déplacement, l'arc furtif, la patte artistique... j'ai pensé à Thief (BGE) impossible alors de ne pas ressentir un énorme coup de cœur.
Le jeu fourmille de bonnes idées la plupart du temps transformées avec talent.
Le level design est monstrueux, la personnalité, l'ambiance sont énormes. Les choix en terme de gameplay itou. Pour moi, il a ce truc en plus qui le distingue de la masse.
GOTY

2 - Borderlands 2  - Je n'ai pas aimé le 1, pourquoi ? J'y ai joué en solo only je pense que c'est la raison principale. Bref j'allais vers le 2 à reculons.
Hors, immédiatement j'ai été conquise, les répliques assassines en mode second degré, le style graphique qui tue la gueule, la mise en scène façon BD, la topographie et l'immensité des lieux, chapeau bas !  
Tu te dis en permanence ; putain ils ont voulu faire plaisir au joueur.
Du dynamisme à fond la randonnée ! J'en ai bouffé jusqu'à la garde de ce B2 du coup 2è effet kiss cool j'avoue que j'en ai vite été gavée.
Mention à son mode coopération. J'ai passé de très bons moments dessus, c'est ce que j'attends d'un jeu video.  
Qu'il soit fun ou plus sombre, simple ou complexe. Partir ailleurs le temps des sessions de jeu et conserver de bons souvenirs.

3 - Hitman Absolution - J'ai toujours été un peu plus Splinter Cell (1 et 2 ) que Hitman pour le côté infiltration poussée.  
Vu l'orientation de cet opus, il vient naturellement se placer en troisième et ce malgré quelques défauts qui pourraient s'avérer rédhibitoires comme des missions inégales dans leur intérêt/cheminement et surtout l'intégration du fameux système de costumes so classic à fonctionnement complètement aléatoire.  
La bande son est top, l'ambiance itou et je retrouve bien le célèbre agent 47 qui à mes yeux n'est pas dénaturé, il a juste un peu vieilli. Normal. Les tonnes de défis à débloquer si on le souhaite, c'est bien plaisant.
J'aurais aimé ce genre d'ambiance pas forcément super originale mais efficace dans Max Payne -j'y reviendrais plus tard)

4 - Far Cry 3 - Si on m'avait dit que je collerais un FPS actuel dans mon top 5 voilà quoi. Pour moi le le maître de l'ère FPS moderne c'est Half-life1 et derrière que des déceptions (y compris le 2) ou des bonbons acidulés, des petits plaisirs instantanés (je pense à la série des Aliens) Je classerais FC3 dans les sucreries majeures à ne pas bouder.
J'avais des a priori, plein, je me suis laissé influencer par l'engouement général comme souvent parce que je suis une sérial-acheteuse et je ne regrette pas d'avoir franchi le pas.  
Ce jeu est terriblement plaisant, beau, jouissif à tous les points de vue.
L'île est vivante, flore, faune... et si les missions peuvent s'avérer répétitives ma foi il me semble les qualités sont suffisamment en nombre et variées pour faire passer la pilule sans souci.
Gros boulot de la part des comédiens de doublage. GG !

5 - Dragon's Dogma - Capcom comme Annie Girardot en son temps ( :o ) n'est pas tout à fait mort, il bouge encore.
La direction artistique on aime ou pas, pour moi c'est oui, les combats sont sont énormes, épiques comme il se doit dans un RPG qu'il soit de nature J- ou non, les monstres tuent la gueule
Espérons que le second vienne balayer les faiblesses techniques et les mécaniques répétitives.  
J'ai confiance, bravo pour cette nouvelle licence prometteuse, concrètement originale !  

* Déception de l'année j'en ai plusieurs je citerais LA déception comme le veut la règle après cette explication :

- Max Payne 3 le tir au pigeons (bien foutu, pointu certes) dans une île tropicale lambda ça ne le fait pas pour moi ce n'est pas l'idée que je me fais d'un "roman noir" tout simplement. Du coup rejet du titre.  
Je ne dis pas qu'il n'est pas bon, il ne correspond simplement pas à l'idée que je me fais de la licence.
- The Witcher 2 - Pas du tout à la hauteur du 1er en terme d'ambiance de gameplay et de charisme. Riche mais trop laborieux combo interface pas top. (comparaison d'équipement par exemple)
- Mass Effect 3 - Comment saboter une licence, des missions bourrines consistant à nettoyer une Map ptin trop super. Certains perso avec la personnalité d'un balai à chiottes.  
Va à la capitale chercher ce morceau de minerai/truc trop important/dire ça/reviens/refais-le/rapporte/donne la papatte ==> rebelote. [:pl4y4z:5]  
- Assassin's Creed 3 - Trop ambitieux, trop de bugs, pas d'attachement au personnage. Les villes à mon goût ne possèdent pas l'architecture nécessaire pour en rendre l'exploration intéressante.  
A mon sens le cœur et les poumons d'un AC c'est l'exploration. Pas convaincue non plus par la maniabilité paraît-il plus souple ? Mouais, j'ai pas trouvé.
Dommage, pourtant ce ne sont pas les bonnes idées et qualités qui manquent>(frontière r0x) Immersion, qualité d'écriture, mise en scène. Mais au final, non il aurait fallu le travailler encore et le sortir sur next-gèèèènne (amha)
- Halo 4 J'avoue je suis peu avancée en même temps c'est tellement chiant, plat sans attrait... Cqfd
- FFXIII-2 Ben désolée j'ai largement préféré le XIII comme quoi la linéarité ce n'est pas l'élément supposé négatif qui me gêne le plus dans un jeu. (pas assez de Lightning qui est mon personnage préféré du XIII et se battre avec des monstres à ses côtés comment dire ? RAB)
- RE6 LOL

Je choisis : 1/ Mass Effect 3 en déception number One parce que c'est celui pour lequel j'avais le plus d'attachement et dont j'attendais beaucoup plus et mieux !
/RAGE

* Surprise(s) de l'année

- Royaumes d'Amalur : Reckoning comme le nom de la rubrique le dit je n'en attendais rien au final c'est un jeu fun, très jouissif.
Encore un bonbon très sucré donc gaffe à ne pas se gaver.
- Game of Thrones Techniquement à la ramasse, old school de familles avec un gameplay directement inspiré de Kotor mais qui aurait mal vieilli.
Par contre alors l'écriture quand on connait les bouquins et la série c'est tout simplement un bonheur de le retrouver sous les yeux.  
Un petit jeu bien sympa comme on lit un roman sous la couette le week-end avec un pim's orange à portée de main. (thématique bonbons/gâteaux cette année ouais. /castor)

Je choisis : 1/ Royaumes d'Amalur : Reckoning

- Top 3 - XBLA

Cette année aura été celle du regain d'intérêt pour cette catégorie de jeux.

- The Walking Dead A vrai dire il s'agit là dans l'absolu de Mon meilleur jeu de l'année tout simplement ce qui confirme à mes yeux l'orientation de mes préférences videoludiques.  
Je privilégie l'immersion, la narration, l'ambiance et l'attachement aux personnages à tout gameplay pointu et ciselé, certes quand il vient s'ajouter c'est la cerise sur la gâteau, la panacée mais il faut croire que les développeurs en terme de budget ou de temps (par choix ???) se concentrent sur l'un ou deux de ces aspects jamais les deux.
 J'ai adoré les personnages, je me suis attachée puis identifé à eux à leurs choix, c'est la force du titre on a l'impression d'avoir le choix ; même si ce n'est pas tout à fait vrai dans l'absolu ; c'est ce qui est plaisant.  
L'expérience de jeu m'a rappelé Heavy Rain à bien des égards. Bref = TUERIE célésto cosmique. /JulienC

- Fez, une merveille surfant certes sur la vague du pixel art mais il surnage tellement, artistiquement c'est super bien vu, de plus certaines musiques me font penser à Blade Runner.  
Le gameplay est simple mais chouette.  

- Mark Of The Ninja un bijou d'infiltration, direction artistique au top, beaucoup de charme. Techniquement nickel chrome.

Ma petite déception du XBLA ; Deadlight j'en attendais plus, pour moi il n'est pas abouti, répétitif et surtout certains passages sont casse-couilles/ovaires.
I'm Alive, mouais bof y avait vraiment moyen de bidouiller quelque chose de mieux foutu avec un tel background trip "La Route".  
Il a de l'idée mais pour moi c'est trop vieillot/brouillon avec des mécanismes de sauvegardes directement sorti du monde ancien.

* Mention, parce qu'il le vaut bien

- Sleeping dogs bon petit jeu bac à sable avec du potentiel pour une éventuelle licence.

Jeu qu'il faut que je finisse mais qui prend la poussière sur mon étagère
... [:mistersid3]  

/ Non je n'ai pas tout fini parce que oui ; je joue moins de temps qu'avant (la vie tout ça) d'autre part les jeux capables de maintenir mon attention de A à Z sont rares, doit pas y en avoir plus de 2 par génération.
Ce n'est pas une question de qualité videoludique actuelle, c'est moi qui n'ai plus la patience/temps/jenesaisquoi requis.  
/

* Espoir  

1/ Bioshock Infinite
2/ Splinter cell j'espère pourra se relever du massacre de la licence amorcé avec double agent (plaisant sans +) et achevé avec Conviction (infiltrationlol)

Note ; Un RPG de grande ampleur siouplé ? :'(

** Regret personnel ;

Où sont les RPG's ?
(non pas là proof)

[Possible édition avant la date requise si j'ai oublié de mentionner des trucs ou des titres tout simplement des jeux[:boidleau]]]]]

Message édité par Meganne le 19-12-2012 à 15:37:09

---------------
#AOC2024 & #2028
n°9283334
neoeljin
Transactions (0)
Posté le 08-12-2012 à 17:07:45  profilanswer

Tu voulais parler des Royaumes d'Amalur : Reckoning pour ta surprise de l'année, non ?  :o

---------------
n°9283337
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-12-2012 à 17:10:41  profilanswer

Je savais bien que j'allais me gourrager. [:goumite:2]
(thx ! )

Message édité par Meganne le 08-12-2012 à 17:11:21

---------------
#AOC2024 & #2028
n°9283446
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 08-12-2012 à 18:20:05  profilanswer

@Leto42:
Modification de mon espoir de l'année 2013, en remplaçant Watch Dogs par Dark Souls 2, suite à son annonce officielle :jap:

n°9283612
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 08-12-2012 à 20:03:46  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

@Leto42:
Modification de mon espoir de l'année 2013, en remplaçant Watch Dogs par Dark Souls 2, suite à son annonce officielle :jap:

Il est prévu pour 2013? Dans ce cas pareil pour moi. J'avais mis remenber me.

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°9283616
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 08-12-2012 à 20:06:08  profilanswer

dedefou a écrit :

Il est prévu pour 2013? Dans ce cas pareil pour moi. J'avais mis remenber me.

Il est annoncé sur 360 et PS3, donc a priori 2013 ouais...

n°9284198
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 12:25:35  profilanswer

Il y a quand même un gros paquet d'aigris ici, perso je me suis beaucoup amusé cette année  il y a carrément de quoi faire avec des très bonnes suites , pas mal de nouvelles licences très sympas; pour une année ou les consoles sont en fin de vie, vous vous attendiez a quoi?  j'ai trouvé que c'était un très bon cru et j'ai pris beaucoup de plaisir en jouant  pour ma part.

n°9284243
Jeanstonik
Fonce dans l'mur
Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 12:46:31  profilanswer

manuman34 a écrit :

Il y a quand même un gros paquet d'aigris ici, perso je me suis beaucoup amusé cette année  il y a carrément de quoi faire avec des très bonnes suites , pas mal de nouvelles licences très sympas; pour une année ou les consoles sont en fin de vie, vous vous attendiez a quoi?  j'ai trouvé que c'était un très bon cru et j'ai pris beaucoup de plaisir en jouant  pour ma part.

Toutafay d'accord

---------------
Mes ventes
n°9284248
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 12:50:43  profilanswer

manuman34 a écrit :

Quand tu joues depuis des années et que l'on ne te propose qu'un paquet de suite sans grande innovation (d'un point de vue scénaristique ou gameplay), on peut se permettre d'être aigri.
Je trouve que c'est justement quand tu as une console en "fin de vie" (car elle en a encore sous le capot, et sa fin n'est prévu que pour fin 2013 je pense) et que tu maitrises le hardware, que tu peux te permettre d'essayer de nouvelles choses sans trop de risques.

Cet année les jeux surprenants ne se comptemt "malheusement" que sur les doigts d'une main.

---------------
n°9284263
neoeljin
Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 13:00:21  profilanswer

Mon jeu de l'année c'est Hotline Miami, un jeu à 10€ sur PC qui a les graphismes de GTA 2. :o  

C'est dire comment l'année a été pauvre selon moi. Non pas en jeux de qualité, mais en réelles nouveautés dignes de ce nom. Cette génération de consoles a trop duré à mon avis, et à cause de la Wii U elle va se prolonger encore plus j'en ai peur.

Vivement les nouvelles consoles, que je retrouve un peu l'envie de jouer.

---------------
n°9284266
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-12-2012 à 13:02:58  profilanswer

Il y a une lassitude palpable sur ce topic d'une bonne partie des joueurs sur 360, je dirai qu'après 7 ans avec la même console c'est plus que compréhensible, 7 ans c'est quasiment 2 fois la durée de vie de la 1ère Xbox. Cela veut dire qu'on s'est tapé 9 CoD, 7 FIFA (ou plutôt 9 avec les éditions spéciales), 3 Gears of war (et le 4ème arrive), 5 Halo, 3 Forza (4 avec le spinoff), bon y'en a marre quoi, toutes les séries en arrivent à se répéter au bout d'un moment. Quand tu regardes les tops de cette année c'est très représentatif de ce besoin de changement, le meilleur jeu sur 360 est selon les votes "The Witchers 2" qui est le portage d'un jeu PC de 2011, et sur PC le meilleur jeu est "Demon's souls" qui est le portage d'un jeu console de 2011, les gens veulent ce qu'ils n'ont pas ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Lot PSP Street ( 1004 ) + 8 jeux+ CM 8go + housse ( aout 2012 )[VDS] Jeux Nes - Snes - Megadrive - Gameboy - Xbox...
[VENDU] Xbox 360 slim 250 Go encore sous garantie ![VDS] Borderlands 2 xbox 360
achat cb msft xbox[VDS]PS4/PS3/ONE/WiiU/3DS/switch...
[VDS] Xbox 360 + Manette +4 jeux et casque Tritton 
Plus de sujets relatifs à : Xbox 360 awards édition 2012

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)