Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Xbox 360 awards 2011

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Xbox 360 awards 2011

n°8446873
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-11-2011 à 20:18:52  profilanswer
 

http://img208.imageshack.us/img208/8576/bandeau2011.jpg
 
Et le voilà, le pas nouveau mais toujours attendu topic des meilleurs jeux sortis sur 360 en 2011 :hello: (merci à otobox pour la bannière)
 
Comme tout les ans, ce topic va vous permettre de donner votre top 5 des jeux sortis en DVD, dans la plus totale subjectivité, ainsi que le top 3 des jeux XBLA (jeux indés compris).  
Je vous propose également de nous parler de votre déception de l'année. Par déception je ne pense pas au plus mauvais jeu de l'année mais plutôt le jeu dans lequel vous aviez mis quelques espoirs et qui au final n'a pas tenu ses promesses.
J'ajoute à la liste la surprise de l'année, parlez-nous du jeu que vous n'attendiez pas mais qui vous a marqué dans le bon sens.
Vous pouvez également indiquer le jeu que vous attendez le plus pour l'année prochaine, le meilleur espoir 2012.
Et enfin j'ajoute une dernière catégorie optionnelle dont l'idée m'est venu en voyant la déferlante de bons jeux en cette fin d'année, le prix du jeu qu'il faut que je finisse mais j'ai jamais le temps d'y jouer :D Vous les connaissez ces jeux-là, ils vous plaisent bien mais ils passent toujours après d'autres jeux qui correspondent plus à votre humeur du moment, vous vous jurez d'y revenir plus tard et finalement ils prennent la poussière sur votre étagère. Je sais pas pour vous mais dans mon cas c'est la catégorie où la compétition est la plus âpre cette année  ;)  
 
Pour le décompte des points :
 
Top 5 DVD :
- 1er : 10 points
- 2ème : 7 points
- 3ème : 5 points
- 4ème : 3 points
- 5ème : 1 point
 
Top 3 XBLA :
- 1er : 5 points
- 2ème : 3 points
- 3ème : 1 point
 
Déception de l'année :
- vote unique : 1 point
 
Surprise de l'année :
- vote unique : 1 point
 
Meilleur espoir pour 2012 :
- vote unique : 1 point (mais vous pouvez donner plusieurs jeux, seul le 1er sera pris en compte)
 
Jeu qu'il faut que je finisse mais qui prend la poussière sur mon étagère :
- vote unique : 1 point (mais vous pouvez donner plusieurs jeux, seul le 1er sera pris en compte)
 
Pour les amnésiques, le calendrier des sorties de 2011 sur 360.
 
Voilà, à vos votes, et n'hésitez pas à commenter vos choix car ce topic peut aussi servir de guide d'achat pour pas mal de monde  ;)
 
Clôture des votes le 31 décembre à minuit.
 
Et voici les résultats avec 44 votants cette année :
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/cde04c3c6ccccf769d4804f9bba338c55534941d.jpeg
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/f673cdfc6ce173f75dd4bb3f36866858cd04e5c8.jpeg
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/a861b5d4f652183147e80ff336953ba1a29ec4bf.jpeg
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/01992631bbf61c747754ebbf7508c7a594f9baef.jpeg
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/abc837fabcf74746d8d8f705246ed3fcd840bb3c.jpeg
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/45a14befbe7442490bd26252dee22b0d1545bd2e.jpeg
 
Quelques faits notables :
 
- Peu de votes pour les jeux XBLA cette année, pourtant d'excellents jeux sont sortis mais ça n'intéresse plus les gens apparemment.
- Rayman Origins surprise de l'année, mais en vous lisant j'aurai plutôt tendance à l'appeler "jeu que j'aime bien mais qui ne mérite pas d'être dans mon top 5"  :whistle:  
- Dans le top DVD, le 1er jeu n'étant pas une suite, un remake ou un reboot d'une licence existante est en 10ème position, il s'agit de LA Noire. Autre anecdote amusante, dans le top de l'année dernière on trouvait en 7ème position COD Black ops et en 8ème position FIFA 11, regardez quels sont les jeux en 7ème et 8ème position cette année. Un top très conservateur en quelques sortes, mais qui reflète aussi très bien le manque de prise de risque et d'innovation des éditeurs et dévelopeurs qui attendent apparemment la prochaine génération de consoles pour retrouver leur Mojo.  
 
Rendez-vous l'année prochaine pour ce qui sera je l'espère le dernier top de la Xbox 360 avant la sortie de sa succession, car il est temps de remettre un peu de nouveauté dans un marché qui commence à tourner en rond.

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 09-01-2012 à 11:13:41

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 20:18:52  profilanswer
 

n°8446918
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 30-11-2011 à 20:31:06  profilanswer
 

preum's [:lovetarte:5]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8446930
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 30-11-2011 à 20:34:13  profilanswer
 

que les jeux sortie en europe ?
 
jme rappelle plus des regles :D

Message cité 1 fois
Message édité par okiron le 30-11-2011 à 20:34:29
n°8446942
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-11-2011 à 20:39:00  profilanswer
 

okiron a écrit :

que les jeux sortie en europe ?
 
jme rappelle plus des regles :D


C'est mieux si les jeux sont dispos chez nous (et y'a déjà largement le choix), mais si tu veux absolument mettre des jeux japs je vais pas t'en empêcher.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°8446995
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 30-11-2011 à 20:55:09  profilanswer
 

Comment ça se passe déjà ? On a le droit d'éditer ou tu fais des résultats partiels de temps en temps ?

 

edit : on a le droit à des ex-aequo avec moyenne des points des 2 rangs concernés ?

Message cité 1 fois
Message édité par castormalin le 30-11-2011 à 20:57:35

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8447005
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-11-2011 à 20:58:27  profilanswer
 

castormalin a écrit :

Comment ça se passe déjà ? On a le droit d'éditer ou tu fais des résultats partiels de temps en temps ?


Eviter les édit autant que possible s'il vous plait, et si vous éditez poster un message avertissant que vous avez changé votre vote car je fais le décompte au fur et à mesure et je ne vais pas vérifier les votes déjà comptabilisés. Et pas d'ex-aequo ;)


Message édité par Leto 42 le 30-11-2011 à 21:00:46

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°8447015
ula
GT : Douglas Riper
Transactions (0)
Posté le 30-11-2011 à 21:00:02  profilanswer
 

Xbox DVD :

Rayman Origins : C'est beau, c'est fun, de la vrai plateforme maniable a souhait  [:cerveau huit]  
L.A. Noire : immersif, prenant , l'ambiance de polar  [:cerveau huit]  
Forza Motorsport 4 : plein d’amélioration par rapport au 3, vraiment plus sympa et surtout super fluide  
Child of Eden : Je n’attendais pas ce jeu et je l'ai découvert chez un pote, ça met des étoiles dans les yeux  [:cerveau huit]  
Portal 2 : Toujours aussi drôle et rusé  :)  
 
 
XBLA :
Beyond Good & Evil HD : Je n'avais pas eu l'occasion de vraiment y jouer sur la première version, je veux la suite  [:brendaline:2]  
Torchlight : Pour tenir en attendant Diablo, et finalement bien mieux qu'un bouche trou :)
Daytona USA : Première reprise en main m'a refroidi mais en y rejouant j'ai retrouvé le fun des bornes d'arcades.
 
Déception :
Deus Ex : Human Revolution : Ce n'est pas ce que j'attendais, je ne dis pas que c'est un mauvais jeu mais vraiment je n'attendais pas ça.
 
Surprise :
Child of Eden : Pas vu venir et je me suis bien éclaté
 
Espoir :
Mass Effect 3 : J'espère qu'il sera dans mon top 2012 comme les deux précédents  :D  
 
Poussière :
Rien de 2011 ne pourri chez moi  [:ulalume:1] : j'achète que des jeux auquel je prend le temps de jouer
 
 
edit : simplement pour ajouter mes commentaires


Message édité par ula le 01-12-2011 à 10:27:27
n°8447017
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 30-11-2011 à 21:00:21  profilanswer
 

Ok, très bien, je vais faire mon post dans un google doc et le poster quand je voudrais vérouiller mon classement alors  [:whiskas]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8447022
devil86
Grenadaaaaa !
Transactions (16)
Posté le 30-11-2011 à 21:02:13  profilanswer
 

drap ;) Du lourd cette année !  
C'est possible d'avoir une recap des sorties ?


---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°8447026
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 30-11-2011 à 21:03:51  profilanswer
 

Y a un lieng en first post [:castorpervers]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 21:03:51  profilanswer
 

n°8447030
devil86
Grenadaaaaa !
Transactions (16)
Posté le 30-11-2011 à 21:04:39  profilanswer
 

castormalin a écrit :

Y a un lieng en first post [:castorpervers]


 
 [:mme michu]


---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°8447207
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (1)
Posté le 30-11-2011 à 22:06:40  profilanswer
 

Ce n'est pas un peu tôt de fermer les votes le 30 décembre ?
 
Non parce qu'à mon avis, on va être pas mal à avoir des nouveaux jeux "2011" à Noël (ou après Noël) non ?


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°8447220
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 30-11-2011 à 22:11:56  profilanswer
 

Top 5 DVD :
- 1er :  Fifa 12 : la défense tactique, grosse prise de risque d'EA et tres belle réussite.
- 2ème : Skyrim : cette ambiance, ce monde modélisé :love: (il leur manque plus qu'à le remplir un peu de vie pour le prochain)
- 3ème : Bulletstorm : me suis bien marré, beaucoup plus fun à jouer que GoW :D
 
Et... rien d'autre... passé mon année sur Starcraft 2.
Vraiment peu de jeux qui m'ont donné envie sur console cette année (en fait je triche un peu skyrim je le fait sur pc).
Aucune exclu bandante du coup autant jouer sur le PC en vrai full hd super fluide.
 
Top 3 XBLA :
J'aime pas les jeux iphone
 
Déception de l'année :
Gears of War 3 (j'aurai voté Deus Ex si je l'avais attendu), trop de cut scenes ZzZzzZz
 
Surprise de l'année :
Rien :/
Fatigué des FPS multis bourrins, fatigué des jeux couloirs, fatigué de voir toujours les mêmes jeux :/
 
Meilleur espoir pour 2012 :
GTA 5 (parce que le scenar du 4 m'avait bien accroché, et que j'espere qu'ils sauront mettre un coup de neuf dans leur gameplay)


Message édité par alb le 01-12-2011 à 00:27:48
n°8447297
Le TrimaN
mmm!!! je peux goûter?
Transactions (5)
Posté le 30-11-2011 à 22:31:03  profilanswer
 

Top 5 DVD :
- 1er : Portal 2
- 2ème : Gears of war 3
- 3ème : Forza 4
- 4ème : child of eden
- 5ème : bulletstorm
 
Top 3 XBLA :
- 1er : hard corps uprising
- 2ème : from dust
- 3ème : radiant silvergun
 
Déception de l'année :
- vote unique : test drive unlimited 2
 
Surprise de l'année :
- vote unique : portal 2
 
Meilleur espoir pour 2012 :
- vote unique : ssx
 
Jeu qu'il faut que je finisse mais qui prend la poussière sur mon étagère :
- vote unique : skyrim :D je veux d'abord finir ce que j'ai en cours, apres, je m'occupe que de lui!


---------------
Gtag/PSN : Le TrimaN
n°8447376
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 30-11-2011 à 22:54:46  profilanswer
 

Top 5 DVD :
- 1er : Skyrim
- 2ème : Deus Ex HR
- 3ème : Batman : Arkham City
- 4ème : F1 2011
- 5ème : COD - MW3
 
Top 3 XBLA :
Aucun jeu chargé.

 
Déception de l'année :
- vote unique : BattelField 3
 
Surprise de l'année :
- vote unique : Deus EX HR
 
Meilleur espoir pour 2012 :
- vote unique : Fallout 4
 
Jeu qu'il faut que je finisse mais qui prend la poussière sur mon étagère :
- vote unique : Fallout New Vegas


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°8447381
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-11-2011 à 22:57:26  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Jeu qu'il faut que je finisse mais qui prend la poussière sur mon étagère :
- vote unique : Fallout New Vegas


Sorti en 2010 celui-là.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°8447385
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 30-11-2011 à 22:59:39  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


Sorti en 2010 celui-là.


Les DLC se sont étalés sur 2011  ;)
(Et je ne pense pas qu'il soit pertinent de les détailler)


Message édité par BillyCorgan le 30-11-2011 à 23:01:34

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°8447431
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-11-2011 à 23:25:46  profilanswer
 

Ce serait cool des top avec un peu d'impressions/cr détaillés un minimum sur les jeux :sweat:  
Je dis ça en terme de suggestion hein, par rapport aux autres années... (le mien ce sera pour plus tard)
 


---------------
#AOC2024 & #2028
n°8447441
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 30-11-2011 à 23:28:57  profilanswer
 

Ha, justement j'aurais pensé qu'il fallait éviter de trop "blablater" pour ne pas compliquer le décompte.  :jap:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°8447447
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-11-2011 à 23:30:55  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Ha, justement j'aurais pensé qu'il fallait éviter de trop "blablater" pour ne pas compliquer le décompte.  :jap:


Non au contraire c'est beaucoup plus intéressant pour les autres quand les choix sont commentés et argumentés, si le topic se résume à chacun qui donne son classement brut ça devient vite chiant à lire (et à compter).


Message édité par Leto 42 le 30-11-2011 à 23:31:24

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°8447464
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 30-11-2011 à 23:37:22  profilanswer
 


Pour moi, ça va aller assez vite, j'ai acheté 6 jeux de 2011 cette année ^^
Top 5 DVD :
- 1er : BF3 ,le FPS multi ideal pour moi, n'en déplaise certains, je le trouve joli(moins fluide que COD, mais plus joli), un rythme de jeu parfait, ni trop lent(BFBC2), ni trop rapide (COD)
- 2ème :FIFA12, beaucoup de mal au début, comme tous, avec la nouvelle défense, mais dés lors qu'on maitrise( et encore, je maitrise pas gd chose), un vrai bonheur, les actions s’enchainent naturellement, et quel plaisir de pouvoir, enfin, tenter facilement des reprises de volée !!
- 3ème : FM4, très sympa au début, mais comme le 3, rapidement, je fais de toutes petites sessions, pour jouer a mes autres jeux ..
- 4ème : Top spin 4, très sympa a jouer conter un pote, mais je trouve la difficulté du solo mal dosé, et multi injouable avec des inconnus
- 5ème : MW3, j'avais plutôt bien accroché a Black Ops, mais vraiment MW3, maps trop petites, marre de respawn juste devant ou juste derrière un ennemi, pas avoir 5 secondes pour souffler, ça m'a vite épuise
 
Top 3 XBLA :
- rien acheté, j'ai déjà pas assez de temps pour les jeux DVD
 
Déception de l'année :
- Shift unleashed 2, j'avais assez bien aimé le 1, mais la conduite est pas top, et y a un gros retard( je trouve) au niveau des commandes, trop d’imprécision font que tu peux pas rouler propre, et ça m'enerve
 
Surprise de l'année :
- FIFA12, je connaissais bien le 11 (environ 250match, tous sur le live), je pensais pas pouvoir être encore autant surpris des changements, et surtout, je pensais pas réussir a l’apprécier après les quelques premières parties
 
Meilleur espoir pour 2012 :
je dirais GTA5, mais vraiment, pour dire qqch, je suis pas trop l'actu " en avance" des jeux videos
 
Jeu qu'il faut que je finisse mais qui prend la poussière sur mon étagère :
Si on ne compte que les jeux 2011, aucun, sinon GOW2 ^^
 


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°8447466
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 30-11-2011 à 23:38:17  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Ce serait cool des top avec un peu d'impressions/cr détaillés un minimum sur les jeux :sweat:
Je dis ça en terme de suggestion hein, par rapport aux autres années... (le mien ce sera pour plus tard)

 


 

+1, c'est tout l’intérêt du truc, essayez de convertir les autres aux bons jeux qui auraient pu leur passer sou le nez


Message édité par loukoum le 30-11-2011 à 23:39:06

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°8447518
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Transactions (0)
Posté le 30-11-2011 à 23:58:21  profilanswer
 

Top 5 DVD :
- 1er : Modern Warfare 3 > Oui je sais, c'est pas original mais c'est le jeu qui m'a le plus plu cette année. Le solo est classique mais efficace et ultra-spectaculaire. Le multi, malgré la majorité de maps pourris, est toujours une référence pour moi et rien n'est encore arrivé à la cheville de COD.
- 2ème : Forza Motorsport 4 > Ultra-complet, très joli...LE jeu de caisse à posséder, sans discussion possible.
- 3ème : FIFA 12 > Malgré un nouveau système de défense déroutant au départ, on s'y fait et au final on se rend compte qu'il s'agit sûrement du meilleur FIFA jamais créé, même si le 10 reste celui sur lequel j'ai le plus joué (faut dire que j'ai plus beaucoup le temps).
- 4ème : Rayman Origins > Ca fait du bien de jouer à un jeu en 2D aussi bien foutu. C'est joli, frais, la bande-son est géniale. J'ai pas encore énormément joué mais je sais déjà que je vais adorer.
- 5ème : Top Spin 4 > Best jeu de tennis ever, rien à dire de plus.
 
Top 3 XBLA :
Rien.
 
Déception de l'année :
- Gears of War 3 : Très déçu par la campagne solo, j'ai quand même réussi à me faire chier en le faisant en coop à 4. Aucun moment mythique ou presque, c'est linéaire, trop de longueurs. Et le multi y'a rien à faire, j'accroche pas.
Dans une moindre mesure Battlefield 3. Même si je m'attendais pas à accrocher vu que les précédents BF ne m'avaient pas attiré tant que ça, j'ai juste trouvé honteux de sortir un jeu dans cet été. Le jeu en lui-même a du potentiel mais y'a énormément de bugs/défauts qui le rendent complètement merdique. Et c'est subjectif mais je le trouve graphiquement immonde, en plus de ne pas être fluide.
 
Surprise de l'année :
Raymon Origins. Je l'attendais pas et je m'y étais même pas intéressé un mois avant qu'il sorte et je kiffe pour les raisons citées plus haut.
 
Meilleur espoir pour 2012 :
Ghost Recon : Future Soldier. Parce que les GRAW sur 360 étaient énormes et que je mise beaucoup dessus pour revivre les soirées d'antan à faire des rofls dans l'herbe.
 
Jeu qu'il faut que je finisse mais qui prend la poussière sur mon étagère :
Allez, on va dire le combo Kinect + Kinect Sports + Kinect Adventures. C'est sympa mais ça prend la poussière :D

 

Note pour finir : j'ai pas fait Batman : Arkham City mais je pense pas avoir le temps de le faire avant la fin de l'année donc du coup je le compte pas. En sachant que j'avais sur-kiffé le premier. :o


Message édité par BlinkGT le 01-12-2011 à 00:02:32

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°8447582
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 01-12-2011 à 00:26:26  profilanswer
 

pinaise, pas encore touché à batman et skyrim


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°8447588
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 01-12-2011 à 00:28:48  profilanswer
 

Ah tiens oublié bulletstorm, j'ai édité mon post désolé :D

n°8447638
xxthom4s
Jaron d'honneur
Transactions (1)
Posté le 01-12-2011 à 01:02:13  profilanswer
 

Top 5 Jeux Xbox 360 DVD :
 
- 1) Battlefield 3 (du mal au début à cause de l'éblouissement, du lag des premières parties, un solo court mais sympa, le multi sur lequel je prends mon pied comme jamais auparavant sur un jeu)
- 2) Gears Of War 3 (beau, gameplay nikel, histoire pas mal, multi en horde ou bestial bien sympa)
- 3) LA Noire (original, beau, long)
- 4) FIFA 12 (un système de défense revu, le soin apporté aux menus, aux animations rend le jeu meilleur que le 11 mais très dur lorsqu'on augmente la difficulté)
- 5) Assassin's Creed Revelations (ça ressemble plus à un dlc de brotherhood ou de AC2 mais tjs plus beau et sympa)
 
Top 3 XBLA :
 
rien acheter à part Shadow Complex mais sorti en 2009
 
Déception de l'année :
 - Crysis 2 (après avoir fait sur PC Crysis 1 et Warhead je m'attendais à beaucoup mieux, un solo avec une histoire pourrie, enfin c'est mon avis, un passage sur consoles vraiment raté, le multi très aliasé et sans intérêt)
 
Surprise de l'année :
 
rien
 
Meilleur espoir pour 2012
 
1) SSX (surtout, depuis le temps que j'attends)
et autres comme Max Payne 3 ou GTA5
 
Jeu qu'il faut que je finisse mais qui prend la poussière sur mon étagère :
1) Gears of War 3 (mis de coté pour BF3)


---------------
Xbox/Steam/Origin : xxthom4s
n°8447671
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 01-12-2011 à 01:35:32  profilanswer
 

Top 5 DVD :
1) Battlefield 3 : solo moisi mais j'avais pas autant accroché à un FPS multi depuis CoD4 :love:
2) Batman Arkham City : j'avais pas fait d'aussi longues sessions sur un jeu solo depuis un bail, vraiment dur de décrocher.
3) Gears of War 3 : énorme en coop et mode horde génialissime.
4) Dead Space 2 : moins bon et flippant que le 1er volet, mais très bon jeu quand même !
5) Modern Warfare 3 : très bon solo.

 

Bien aimé aussi Portal 2, Crysis 2, Marvel vs. Capcom 3 et Mortal Kombat 9.

 

Top 3 XBLA :
1) Bastion : très joli et très prenant.
2) Outland : mélange de plates-formes et d'Ikaruga, excellent, frais et joli.
3) Ms. Splosion Man : un poil moins bon que le 1er j'ai trouvé et plus frustrant, mais ça reste très bon et toujours aussi débile :D

 

Egalement beaucoup aimé ilomilo, Hard Corps Uprising, Trouble Witches Neo et Street Fighter III 3rd Strike.

 

Déception de l'année :
-Bulletstorm : je l'attendais à mort (je l'avais même mis dans mes espoirs du topic de l'année dernière je crois), au final j'ai même pas eu le courage d'aller au bout tellement j'ai trouvé ça chiant :/
Pas mal hésité avec Alice Madness Returns mais je l'attendais moins quand même. L.A. Noire et Dead Island ont été décevants aussi pour ma part.

 

Surprise de l'année :
-Driver San Francisco : j'en attendais absolument rien et cette histoire de shift me faisait pitié plus qu'autre chose...au final jeu très sympa et j'ai trouvé le shift super bien utilisé la plupart du temps en solo [:implosion du tibia]

 

Meilleur espoir pour 2012 :
-Tomb Raider

 

J'attends aussi beaucoup de Darksiders 2 et de Fez (XBLA).

 

Jeu qu'il faut que je finisse mais qui prend la poussière sur mon étagère :
-Shadows of the Damned

 

Ca compte pas mais jeux de 2012 pas encore commencés et qui du coup auraient pu figurer dans ce classement (ou pas) :
-Rage
-Rayman Origins
-Skyrim
-Assassin's Creed Revelations
-Saints Row 3
-King of Fighters XIII
-Bastion
-Trine 2


Message édité par B-S le 31-12-2011 à 12:09:18

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°8447696
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 01-12-2011 à 02:41:21  profilanswer
 

Top 5 DVD :
- 1er : Gears of War 3, la série au top de la xbox techniquement, solo prenant, action non stop, multi speed, fun et ultra bourrin, la horde 2.0  :love:
- 2ème : The Elders Scrolls 5 Skyrym, l'univers de fou furieux, l'ambiance nordique qui nous glace les os, les combats épiques contre les dragons, la durée de vie phénoménale, meilleur jeu solo
- 3ème : Deux Ex HR, l'univers très prenant, le choix de passer les obstacles comme on veut, l'ambiance cyberpunk, le gameplay au poil, très bon jeu avec une très bonne durée de vie
- 4ème : Forza 4, je suis pas fan de jeux de caisses mais celui j'ai accroché au gameplay à la manette qui est vraiment subtile et assez fun pour de la simulation, durée de vie de taré
- 5ème : King of Fighters 13 , pas eu le temps de tester comme il faut mais j'ai pas fait d'autres jeux de cette cuvé 2011 :D
 
Top 3 XBLA :
- 1er : Hard corps Uprising, un shoot vertical assez speed et très fun avec un mode où l'on booste ses capacités pour faciliter le jeu pour les noobs comme moi  :D
- 2ème : Outland, pas finit mais c'est un bon jeu de plateforme avec le concept des 2 couleurs intéressant.
- 3ème : rien
 
Déception de l'année :
- vote unique : Battlefield 3, en voyant les vidéos de l'E3 j'ai halluciné sur les graphismes, ça a vait l'air trop bien, en testant la beta, j'ai tenu 2h en me forçant pour comprendre ce que j'aimais pas mais le gameplay m'a lourdé, la map était belle mais pas de quoi s'exciter, l'action molle, et le bruit des pétoires me rappelaient ceux des flingues à billes  [:aulas]
Bref les FPS militaires c'est de la merde  :o
 
Surprise de l'année :
- vote unique : Skyrym, je ne l'attendais pas tellement en fait n'ayant pas aimé morrowind et oblivion. Finalement le jeu m'a envoûté par son ambiance et j'en suis a plus de 120H de jeu et je ne l'ai bien évidemment pas encore fini. Je dois faire un autre run pour tout faire donc au moins 200H de plus. Pour 60€ sérieusement, ça fait putain de plaisir d'avoir enfin un bon RPG. J'attendais ça depuis Dragon age Origins  [:bakk13]
 
Meilleur espoir pour 2012 :
- vote unique : The Witcher 2, mon pc est pourri donc j'attend impatiemment sa sortie sur xboite  :o
 
Jeu qu'il faut que je finisse mais qui prend la poussière sur mon étagère :
- vote unique : Outland
J'ai Resonance of Fate à finir aussi mais il n'est pas de cette année  :o


Message édité par ashrog le 01-12-2011 à 02:48:31

---------------
GT : Sangocid
n°8447720
aioka

Transactions (112)
Posté le 01-12-2011 à 05:53:19  profilanswer
 

Top 5 DVD :
- 1er : Gears of War 3: solo prenant et bien réalisé, multi de folie, events fréquents, le tout techniquement très très propre !
- 2ème : The Elders Scrolls 5 Skyrim: immense et à la réalisation de qualité
- 3ème : Batman AC : long, bien pensé, bien réalisé, techniquement presque irréprochable.
- 4ème : Forza 4: excellente simu, jouabilité super, immersion réussie et durée de vie énorme.
- 5ème : Rayman Origins : enfin de la plate-forme 2D de qualité ! Super beau, très jouable, long et plaisant. Un must !
 
Top 3 XBLA :
ILOMILO
 
Déception de l'année :
- vote unique : Battlefield 3
 
Surprise de l'année :
- vote unique : Rayman Origins
 
Meilleur espoir pour 2012 :
- vote unique : Bioshock Infinite
 


Message édité par aioka le 03-12-2011 à 07:16:53
n°8447964
kitano23

Transactions (38)
Posté le 01-12-2011 à 09:43:42  profilanswer
 

Top 5 DVD :

  • 1 - Skyrim : beau, dense et long :love:
  • 2 - Deus Ex HR : encore un très bon RPG, ambiance magnifique et multiples choix pour résoudre les quêtes
  • 3 - Dead Island : Jeu en demi-teinte mais rien que l'ambiance de Acte I sur le bord de plage/hôtel vaut le coup d'oeil
  • 4 - Rage : un bon FPS techniquement abouti
  • 5 - Rayman Origins : rafraîchissant au milieu de ces jeux de brutes !


Top 3 XBLA :

  • Pas de jeux XBLA cette année :o


Déception de l'année :

  • Brink : de belles promesses pour un jeu techniquement moisi et truffé de bugs


Surprise de l'année :

  • Rayman Origins : beau, barré, belle bande son :)


Meilleur espoir pour 2012 :

  • Kingdom of Amalur : quand Oblivion rencontre Fable 2 :love:


Jeu qu'il faut que je finisse mais qui prend la poussière sur mon étagère :

  • Aucun, si ça prend la poussière, c'est vendu illico :o


 
 

n°8447972
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 01-12-2011 à 09:45:56  profilanswer
 

Excellent topic, merci à toi  :jap:  
Ouh là je vais pas oser poster mon classement , y'a beaucoup de FPS, je vais me prendre une balle perdue :lol:  
Je réfléchis à tout ça, même si mon top 2 et ma pire déception sont déjà verrouillés ;)


Message édité par poiro le 01-12-2011 à 10:02:43
n°8447983
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 01-12-2011 à 09:49:05  profilanswer
 

Top 5 DVD :
- 1er : Battelfield 3 : le top en multi, du fun, de la sueur et du sang.
- 2ème :Forza 4
- 3ème : Batman AC
- 4ème : Fifa 12
- 5ème : Rayman Origins
 
Top 3 XBLA : rien
 
Déception de l'année :  
- vote unique :Gears of War 3
 
Surprise de l'année :  
- vote unique : Dead Island
 
Meilleur espoir pour 2012 :
Ghost Recon Future Soldier.
 
Jeu qu'il faut que je finisse mais qui prend la poussière sur mon étagère :
- vote unique : AC Revelations


Message édité par manuman34 le 01-12-2011 à 09:50:20
n°8448029
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-12-2011 à 10:05:53  profilanswer
 

Top 5 DVD
 
1 - Dark Souls : très très loin à des années lumières devant tous les autres. Tout d'abord, ce jeu possède une ambiance absolument démente avec des zones au design très marqué, mystérieux, splendide, sombre et respirant la désolation. A cela s'ajoute un gameplay vraiment très bien huilé avec un contrôle parfait de son personnage et un système exigeant mais jamais injuste d'apprentissage qui pousse le joueur a toujours s'améliorer. Le level design est un des meilleurs qu'il m'est été donné de voir. Les zones s'enchainent parfaitement et la gestion des check point, raccourcis entre celles-ci est parfaitement calibré. De plus c'est un rare jeux ou ne prend pas le joueur pour un crétin autiste : pas de flèches qui clignote, pas de gameplay monobouton, pas de god mode ou on trucide 15 ennemis d'un coup. Les victoire se méritent et sont bien plus accessible qu'il n'y parait de premier abord. Par ailleurs c'est un des rares jeux qui arrivent encore à déclencher un immense sentiment de plénitude lorsque l'on arrive à occire un boss ou passer une épreuve. Les jeux de ce genre sont bien trop rares dans un monde ludique devenu si plat et terne malgré (à cause?) la profusion de mise en scène holywoodienne pour épater le joueur. Je suis heureux de voir qu'il reste des jeux ou le joueur doit encore jouer et non plus suivre le fil pour voir la fin.  
2 - Battlefield 3 : Le meilleur multi joueur depuis COD 4 et de très loin.
3 - Gears of War 3 : La conclusion en beauté de la saga après un 2è opus assez mal foutu à mon gout.
4 - Forza 4 : La référence en simulation automobile sur console tout simplement
5 - Portal 2 : Pour l'ensemble de ses qualités (humour, gameplay, inventivité, fun)
 
Top 3 XBLA
 
1 - Outland : Encore une pépite du XBLA qui surpasse ne jouabilité et en fun la plupart des titres vendu 70€.
2 - Hard Corps : Uprising : Parce que c'est le remake d'une référence que j'avais adoré dans ma jeunesse.
3 - War 40K : Kill Team : shoot'em up sans prétention mais je suis fan de l'univers War40K
 
Déception de l'année : Dead Space 2 : Encore une excellente licence sacrifié sur l'autel du blockbuster hollywoodien pour grand public.
 
Surprise de l'année : Warhammer 40K : Space Marine (j'en attendait rien et pourtant c'était pas si mal)
 
Meilleur espoir pour 2012
- Azura's Wrath : De loin le titre le plus excitant pour l'année prochaine.
 
Jeu qu'il faut que je finisse mais qui prend la poussière sur mon étagère
- Deus Ex 3, Skyrim, Forza 4 (ca prend du temps ces petites bêtes là)


Message édité par kikasstou le 01-12-2011 à 10:46:00
n°8448101
ula
GT : Douglas Riper
Transactions (0)
Posté le 01-12-2011 à 10:28:05  profilanswer
 

J'ai édité pour ajouter mes commentaires, je n'ai rien changer dans mon classement :)

n°8448401
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 01-12-2011 à 11:37:54  profilanswer
 

Top 5 DVD :
 
- 1er : Dark Souls: le gros gros coup de coeur de l'année, un jeu vraiment exceptionnel. Level design de folie, ambiance monstrueuse, précision du gameplay diabolique, direction artistique de très haute volée...J'ai pas le souvenir d'avoir autant kiffé un jeu ces dernières années, et de me dire qu'une fois fini, je pourrais le recommencer directement. Jeu de la décennie [:ocube]  
- 2ème : Skyrim: assez grandiose, je retrouve le plaisir que j'avais pris sur Morrowind, après la déception Oblivion que j'avais lâché en cours de route. Le sentiment de liberté est vraiment grisant. Comme toujours, je reproche un peu au jeu le fait de se retrouver au bout de 2h avec ouat mille trucs à faire, qui se résument bien souvent à aller buter un brigand au fond d'une grotte.  
- 3ème : Rayman Origins: le retour de la plate-forme, la vraie :jap: C'est splendide, maniable, addictif, et super drôle. Le coop est un régal. Un très grand jeu.  
- 4ème : Child Of Eden: gros gros trip :D J'avais kiffé Rez, j'adore celui-ci. C'est de plus l'un des rares jeux à exploiter très correctement Kinect. Une franche réussite :jap:  
- 5ème : LA Noire: pas énormément avancé, j'ai du faire 3 ou 4 enquêtes. Le jeu est assez répétitif, mais le concept est quand même sympa et on a vraiment l'impression de mater un bon vieux polar :D
 
J'ai également beaucoup aimé Top Spin 4, Dead Space 2, MK9, Fifa 12, SSFIV AE... :o
 
Top 3 XBLA :
 
Pas joué à des tonnes de jeux cette année, d'autant qu'un certain nombre trainent en attendant d'être commencés, mais sur le peu que j'ai fait...
 
- 1er : Torchlight: beaucoup hésité dans le classement avec From Dust, d'autant que j'y ai joué en tout et pour tout un WE...Pratiquement sans lâcher la manette. C'est un clone de Diablo ok, mais il est super réussi, bonne ambiance, design des niveaux et des monstres très sympa, pouvoirs intéressants...Du tout bon en attendant Diablo 3 :jap:
- 2ème : From Dust: le jeu se termine rapidement, je n'y suis pas revenu depuis, mais le concept est vraiment sympa et la réalisation au top. Avec une meilleure durée de vie, une maniabilité plus précise et un pathfinding des persos moins pourri, il serait peut-être devant.
- 3ème : IloMilo: je suis loin de l'avoir fini, ayant vraiment du mal avec les casse-têtes. J'ai néanmoins été vraiment séduit par l'ambiance visuelle et musicale du jeu :love:
 
Déception de l'année :
 
- vote unique : rien qui me vienne à l'esprit, j'ai pas été déçu par les jeux que j'ai chopés. Ma grosse déception est peut-être le fait de pas avoir été attiré du tout par les nouveaux volets des gros blockbusters, ayant vraiment l'impression que les devs nous resservaient la même chose.  
 
Surprise de l'année :
 
Rien à signaler :o
A part peut-être la difficulté des studios à exploiter correctement Kinect, à de rares exceptions près (jeux de danse, Child of Eden...Et c'est tout).  
 
Meilleur espoir pour 2012 :
 
Darksiders 2, en espérant qu'il soit encore plus kiffant que le premier volet. J'aurais bien nominé Asura's Wrath qui donne super envie visuellement, mais j'ai trop peur d'un jeu full-QTE [:poutrella]
 
Jeu qu'il faut que je finisse mais qui prend la poussière sur mon étagère :
 
Y'en a tellement...Impossible d'en citer un seul :D


Message édité par xxantoinexx le 01-12-2011 à 11:43:26
n°8448434
Tanaris86

Transactions (0)
Posté le 01-12-2011 à 11:45:16  profilanswer
 

Ma modeste contribution.

 

Top 5 :
1- skyrim (bien que pour l instant il manque encore le patch pour l affichage des textures...) super ambiance, des centaines d heures de jeux en perspective, toujours des trucs a decouvrir, et des geants sympa pret a vous faire faire decouvrir la region a coup de massue.
2- Batman Arkham city : encore mieux que le 1er, plus long, plus beau, gameplay aux petits oignons, les map defis
3- Deus Ex : histoire prenante, toujours plusieur facon d aborder les maps, et Adam a la classe.
4-ultimate marvel vs capcom 3 (les deux sont sortis en 2011 je crois, autant mettre le dernier) bon jeu de baston, et j adore l univers marvel!
5- Mortal Kombat 9, tres complet, plein de chose a debloquer, ca occupe pas mal

 

Bon 5 jeux ca fait court, il y a aussi Forza 4, fight night champion, nba 2k12 ...

 

La surprise de l annee : Dark souls, je ne connaissais pas, c est vraiment bien, j en suis qu au debut, j ai du mourir deja 50 fois :) mais faut pas lacher l affaire.

 

Deception : Xmen destiny,
Marvel avait reussi a faire de bons jeux avec Wolverine et spiderman dimensions, on pouvait lire avant la sortie : cree ton perso et ses pouvoirs ... Je m attendais a un "city of heroes" versions offline et marvel. Au final j ai eu un jeu bacle avec trois malheureux perso,  3 arbres de pouvoirs, une duree de vie courte et aucune incidence sur nos choix durant la partie (xmen ou brotherhood ca n influe en rien)

 

Espoir 2012 : Darksiders 2 !

 

Live : rien achete cette annee


Message édité par Tanaris86 le 01-12-2011 à 11:51:29
n°8448518
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 01-12-2011 à 12:01:42  profilanswer
 

Sans moi cette année, le seul jeu de 2011 sur 360 que j'ai acheté au prix fort et pour lequel j'aurais envie de donner des points c'est Child of Eden, pour son gros trip visuel et musical et son challenge costaud, même s'il est légèrement inférieur à son grand frère Rez. Enfin j'ai fait Portal 2 aussi, mais sur PC, et c'est de toute façon un jeu juste sympa, qui bénéficie d'une hype incompréhensible à mes yeux.
 
Sur le XBLA, Outland était plutôt sympa, mais Ms Splosion Man serait sans doute ma déception de cette année, à cause d'un sabotage de la difficulté parfaitement dosée du 1, et d'un level design relou. Pas encore acheté Radiant Silvergun, mais vu la réputation qui le précède et que j'aime les shoots, j'ai peu de chance d'être déçu.
 
Batman, Dark Souls et Rayman Origins qui sont sûrement très bien, ce sera pour 2012 quand on les trouvera à 20€. Le reste des sorties ne m'intéressent pas.
El Shaddai prend la poussière aussi sur mon étagère depuis quelques mois, je me demande encore pourquoi je l'ai acheté celui-là [:transparency]
Voilà, désolé pour ce bilan qui ne permet pas de remplir un top potable [:cerveau totoz]


Message édité par Talen le 01-12-2011 à 12:31:36
n°8448945
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 01-12-2011 à 14:01:31  profilanswer
 

Top 5 Jeux Xbox 360 DVD :  
 
- 1) Battlefield 3 : coop un peu fade a part les missions infiltration, pas touché au solo, mais multi énorme, ils ont changé le gameplay et ça change la donne, malgré un jeu avec des bugs le plaisir est la.  
- 2) Gears Of War 3 : coop a 4 énorme, jeu sublime, le mode horde 2.0 est juste génial, multi dans la lignée des autres, donc pompe a gogo. solo sympa même si le 2 reste ma référence.
- 3) MW3 : solo qui conclut très bien la trilogie, on en prend pleins les yeux. multi sympa, mais des maps moisies, pour ça qu'il ne figurera pas a la 1ère place.  
- 4) portal2 : ils ont réussis a faire une très bonne suite, solo sympa, et coop juste a tomber par terre, du nouveau dans le gameplay super original, franchement une petite bombe a faire a 2.  
- 5) BRINK : graphisme et technique a la ramasse, mais gameplay et teamplay qui vous font aimer le jeu. j'ai passé de très bon moment dessus malgré ces défauts.  
 
Top 3 XBLA :  
 
-Ms Splosion man : dans la lignée du 1er, excellent, hâte de le faire en coop.  
 
Déception de l'année :  
 
 - MW3 : j'en attendais pas beaucoup dans l'originalité par rapport a MW2, mais pondre ce genre de map c'est juste une blague, ça gâche tous le plaisir et on ajoute un problème de décalage/lag qu'il n'y avait pas sur MW2, 2choses importante a mes yeux pour me faire prendre du plaisir.
 
Surprise de l'année :  
 
Batman Arkham city : pas encore fait mais j'y ai joué chez un amis sur PS3, monde ouvert, énigme a gogo, combat plus difficile, je vais prendre mon pied une fois acheté.  
 
Meilleur espoir pour 2012  
 
1) Ghost Recon Futur Soldier : en espérant qu'ils fassent aussi bien que les Graw.  
 
Jeu qu'il faut que je finisse mais qui prend la poussière sur mon étagère :  
1) aucun jeu ne reste en poussière, sinon je revend. il y a bien MW3 que je délaisse pour BF3, mais avec le spec ops il est ressorti par moment, en attente de la sortie du patch qui corrigera les décalages/lag pour refaire du multi.


Message édité par bardack le 01-12-2011 à 14:03:30

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°8449576
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-12-2011 à 16:13:15  profilanswer
 

Top 5 Jeux XBOX360 DVD /
 
 
- 1) Deus Ex :  [:dovakor]  
 
Pour une cinéphile comme moi adepte et marquée depuis l'enfance principalement par Blade Runner et divers films ou Livre SF majeurs ; c'est de l'or en barre.
Une ambiance à s'en taper le cul par terre, notamment dans des lieux spécifiques comme la ville d'Hengsha, (je ne dévoile rien du scenario ici) Du caviar t'entends ?§
Un gameplay qui prend le meilleur de ce qui se faisait à l'ancienne mais avec un habillage contemporain. Ce qui me convient je ne suis pas dans ce domaine pour les innovations à tout prix, plutôt pour les évolutions douces, je veux quelque chose d'efficace et qui me plaise, c'est le cas.
 
J'aime -presque*- tout. Le style, Le level design des villes, l'architecture urbaine des lieux, celui de l'inventaire notamment des perks. Il me flatte la rétine.
Les choix cruciaux à effectuer, faut pas faire n'importe quoi si tu veux jouer les choses à fond (bien qu'il soit possible de "torcher le jeu" pour ceux qui le souhaitent, chacun ses goûts) les personnages qui ont de la gueule et du répondant, le monde vivant ; les embranchements scénaristiques, les diverses possibilités pour jouer de la manière qui convient le mieux à votre profil de joueur.  
Nb Quand on lit le guide après avoir fini la mission principale et les secondaires d'un niveau, on voit très bien les diverses approches possibles et les réels passages différents à emprunter pour plus ou moins de furtivité par exemple, de plus les récompenses ne sont pas les mêmes non plus, ni les succès.
 
C'est bien écrit, bien ficelé, on s'auto-challenge quand on joue notamment un personnage furtif à provoquer le moins de dégâts et d'alertes possibles c'est jouissif, le contraire de l'évolution grand public du dernier Splinter Cell et c'est un hommage à la qualité de Deus Ex 1er du nom.
Bien joué les mecs et les nanas qui ont bossé sur le bousin.
 
*Un GROS défaut : alors là au milieu d'une réunion de travail t'as un fucking p**** de concepteur ou je ne sais quoi qui s'est dit "tiens et si là on foutait Un Boss de fin de niveau".
Concrètement tu te retrouves comme un(e) con(ne) avec ton pack full-furtif à galérer comme pas permis ou chercher la fine astuce sur le net ou via le topic dédié (Merci les poteaux HFR) qui te permettra de passer le prochain peu intuitivement donc et encore moins dans la lignée du reste du jeu c'est rien de le dire, ça m'a un peu gâché l'expérience et stressée au niveau de mes choix. Comme je ne l'ai pas fini ; faute de temps et non de désir de poursuivre l'expérience- j'en suis encore traumatisée. Inintéressants au possible. Aucun intérêt et mal foutus.  
Une erreur Majeure pour une oeuvre du Divin. [:shimay:1]  
 
Science-Fiction FOREVER !  
 
- 2) Skyrim : [:magic-sim]  
 
- Avant-propos
Un Elder Scroll il se doit d'être magnifié.
 
Pareil à mes yeux que pour Deus Ex, je m'explique ; c'est tout ce que je cherche dans un jeu actuel, l'évasion dans un monde qui me fait triper, réinventer le médieval fantastique de façon à ce que ce soit crédible et pas une énième saillie molle de l'ovaire. Une immersion qui fait perdre la notion de temps et oublier que tu es assis dans ton canap devant ta tv.
 
Tu sens réellement le froid, l'immensité et l'épique, un feeling qui nous rend petit au milieu de ce gigantisme sauvage.
 
Une grande richesse de conception, dans tous les compartiments de jeu. De la liberté et de mouvements, de l'action.  
Des quêtes à foison et même ailleurs... Plein de bouquins à lire.
 
Je sors d'une séance et je met un petit temps à revenir sur terre comme quand on lit un bon bouquin ou visionne un bon film sauf que là le héros c'est nous.
MERCI d'avoir redonné ses lettres de noblesse à la série (même si perso j'ai bien aimé Oblivion (oui c'est moi, celle qui a aimé le jeu) et surtout Morrowind > ambiance/style)
Un super trip !
 
J'écrirais bien quelque chose de plus détaillé et précis mais il faudrait que j'ai le temps d'avancer et surtout de m'impliquer davantage dans le jeu.  
Dans un CR sur le topic en son temps peut-être si j'en ai l'occasion.
 
- 3) LA Noire [:mouton cinq pattes:1]  
 
Alors c'est un jeu qui comporte objectivement de gros défauts voire des tares pourtant il figure dans mon top je m'en explique.
Je suis très sensible à cette époque de Los Angeles si bien dépeinte dans le cultissime LA Confidential et autres Dhalia Noir... et les romans de Ellroy et Irish c'est mon Dada.  
Pour moi c'est jeu est clairement un hommage à cette culture cette époque, ce style. Je le prends et le savoure comme tel, une vraie friandise et je trouve que de ce côté ambiance/style/BO c'est clairement réussi.
Je suis également Bluffée par le motion capture (MotionScan ? j'ai oublié le nom) utilisé pour ce jeu. Franchement, une grosse étape de franchie à ce niveau. Chapeau bas.
 
Maintenant si on va au delà, voilà les tares ;
 
1/ Les interrogatoires, le coeur du gameplay, incompréhensibles pas du tout intuitifs. En tant que fan assidue de jeu d'enquête je suis très déçue.
2/ Les enquêtes manquent de liant et se ressemblent toutes. Triple SIC
3/ Le charisme de mouette personnage principal surpassé par des protagonistes secondaires.
 
- 4) Batman Arkham City [:freaxinthenight]  
 
Moins de surprise que pour le 1 oui ! forcément mais une tuerie d'ambiance et de gameplay affiné, encore plus travaillé dans un monde plus ouvert ce qui est une bonne évolution correspondant avec mes goûts.  
Une histoire légèrement en-dessous de la première mais qui se tient et des défis plus ou moins corsés selon ce que l'on veut/peut/souhaite entreprendre. Beaucoup de personnages mythiques, trop ? Pour ma part j'apprécie.
 
Sinon idem j'écrirais bien quelque chose de plus détaillé mais là encore le temps me manque en cette fin d'année pour avancer comme je le voudrais dans les jeux qui me plaisent, pas merci à la tonne de boulot et aléa IRL.
Je m'en excuse.
 
- 5) Dark Souls  
 
Principalement pour rendre hommage à la volonté de créer une difficulté sans concession manière old-School qui fait peiner le joueur mais le récompense à niveau. Il faut aussi des jeux de ce genre là pour satisfaire tout le monde.
En revanche, pas mal de défauts viennent entacher selon moi ce deuxième volet, toujours zéro scenario je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible d'en introduire un sans sacrifier le reste, c'est encore plus prononcé que dans "DS1" je trouve du coup l'ambiance en pâtit par moments à mon goût, pourtant Demons Souls, je trouve, était un peu plus consistant de ce côté alors que concrètement plus cloisonné via un Hub reliant les différents mondes.
Côté technique beaucoup de ralentissements pénibles viennent perturber la progression à certains moment généralement je suis tolérante mais alors là pour le coup c'est pas le moment.[:boidleau]
Je m'y consacrerai plus avant tout pareil quand j'en aurais la disponibilité.
Beaucoup de choses à corriger selon moi mais Un nec plus ultra video-ludique, à l'évidence.
 
Top 3 XBLA
 
Torchlight :love: Ultra-addictif, tout ce que j'aime un seul regret le loot un peu minable.
Bastion - Très bon, BO du tonnerre mais voix off agaçante sur la longueur
Ilomilo - joli petit jeu tout charmant et sympa.
 
Mention juste pour le fun donc à :  
 
Déception de l'année
Virtua Tennis 4, LOL§ [:retarded_roger]  
 
Surprise de l'année
Top Spin 4 avant patchs. J'attendais à un jeu trop rigide sous prétexte de réalisme comme à partir du 2 et j'ai retrouvé les bases du fun comme l'excellent top spin 1er du nom tout en conservant l'aspect complexe et avancé comme il convient pour ne pas dénaturer cette série plus réaliste et moins arcade. Comme quoi c'est possible de réunir les 2- Fun et Richesse technique.
(il aurait pu intégrer mon top mais je n'ai pas joué au multi et je trouve que c'est un élément essentiel pour un jeu de sport)
 
(Fan de Tennis IRL inside since 1972 [:rafaenrage:5] )
 
Espoir(s) 2012 :
 
Mass Effect 3 (mais j'ai peur)
 
Pour me faire plaisir je mentionne aussi :
 
SSX
Hitman
Thief pour 2012 ?[:meganne]
Max Payne j'ai un gros doute mais on verra. Je le prendrais pour ce qu'il sera mais il faudra qu'il soit bon et pas juste ; performant pour son système de tir.
Des AIR PE GES BordeL§
 
Jeu qu'il faut que je finisse mais qui prend la poussière sur mon étagère :  
 
Vous voulez vraiment une liste ?  
 
Assassin's creed Revelations, pas eu le temps d'y toucher :'(
 
Pour le fun :
Dans le genre chiant ; le solo de Battlefield3 , qu'est-ce que ça peut me faire chier ce genre de jeu purée. Acheté sur un coup de hype... [:empificator:2]  
et des trillards de jeux a priori plus ou moins bons en tous genres... J'aimerais bien acheter MW3 pour le solo mais j'avais pu d'thunes avec cette connerie de Battletruc.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________
 
CATEGORIE MEG I WANT TO BVELIEVE
 
Lost Odyssey2[:roi]  Pitié.


Message édité par Meganne le 01-12-2011 à 16:30:20

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8450975
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Transactions (0)
Posté le 01-12-2011 à 23:03:19  profilanswer
 

[:ill nino]  
 
J'essaye de faire mon classement ce week-end :)
 
Meg -> ce classement, tes descriptions... j'te kiffe  [:dovakor]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Xbox 360 awards 2011

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] The Darkness II [360/PS3] - Dispo![ACH] Gears Of War 3 Xbox
[Vendu]PS3 avec 24 jeux | Xbox 360 slim avec 4 jeux[ech] 2 pass on line 360 et ps3
[VENDU] Call Of Duty MW3 (XBOX 360) - Neuf sous blister - 40€ !![VDS] call of duty : modern warefare 3 xbox => 35€
[VDS] Xbox 360 slim 250go mw3 
Plus de sujets relatifs à : Xbox 360 awards 2011


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR