| |||||
| Auteur | Sujet : • videogame music & chiptune • le topic • |
|---|---|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Reprise du message précédent :
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 10-03-2025 à 15:47:34 ![]() ![]() |
iskor Transactions (0) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | J'ai dû passer 1h à me refaire la musique dans la tête et à essayer de la recoller à un autre shmup, mais ça risquait pas de marcher vu que ça n'a rien à voir --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | Oui là c'est pas troublant les similitudes --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
gars_lent Pas rapideTransactions (0) | Il y a une grosse inspiration quand même --------------- Porte bien son pseudo. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Je suis sûr que si on garde juste le channel de la mélodie vous ne verriez que ça Message édité par cosmoschtroumpf le 10-03-2025 à 21:49:47 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Yupa Transactions (0) | Undertale Piano Concert by Kazuo Seto --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
Yupa Transactions (0) | Sélection du moment :
--------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
iskor Transactions (0) | Tiens, tout récemment j'étais en train de me refaire quelques BO NES, et je suis tombé sur cette de Journey to Silius.
|
Publicité | Posté le 19-05-2025 à 09:19:56 ![]() ![]() |
Yupa Transactions (0) | La grande époque de Sunsoft --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
Yupa Transactions (0) | Une vidéo sur la création de musique sur Game Boy :
--------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
Cutter Transactions (0) |
nicko Transactions (0) |
Cutter Transactions (0) | Jeroen Tel:
--------------- last.fm |
iskor Transactions (0) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 03-09-2025 à 07:26:21 ![]() |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Je viens de découvrir Music from The Legend of Zelda par London Music Works et je dois avouer qu'ils arrivent à faire quelque chose d'intéressant.
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
gars_lent Pas rapideTransactions (0) | On dirait un peu un croisement avec la musique des avengers, j'aime bien --------------- Porte bien son pseudo. |
Yupa Transactions (0) | Hop, nouvelle sélection --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) | F4, demain 23h
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Yupa Transactions (0) | Sélection spéciale Michiru Yamane (Castlevania Sparkster OST - Lakeside (HQ Version) Castlevania: Portrait of Ruin OST - Hail from the Past (HQ Version) Castlevania: Aria of Sorrow OST - Inner Quarters (HQ Version) Castlevania: Bloodlines OST - Iron Blue Intention (HQ Version) Castlevania: Curse of Darkness OST - Abandoned Castle (HQ Version) La même, jouée au piano par la compositrice. 【失われた彩画 : Lost Painting〜】〜Castlevania : Symphony of the Night〜 (pareil) Message édité par Yupa le 29-10-2025 à 07:32:52 --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
Yupa Transactions (0) | Une chaîne dédiée aux musiques de l'équipe SNK a ouvert --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
foul Amiga forever...Transactions (0) | Une version de Bubble Bobble complètement WTF !
--------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
Yupa Transactions (0) | Sonic 30th Anniversary Symphony
Message édité par Yupa le 14-01-2026 à 06:24:38 --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
Yupa Transactions (0) | Je viens de trouver une playliste des morceaux de jeux vidéo qui ont été joués pour la cérémonie d'ouverture des JO de 2020, c'est la classe. --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Je suis en plein kif de musiques Megadrive, j'adore le son du chip J'ai déjà les classiques (en vrac) : Musha Aleste, Gleylancer, Shadow Dancer, Shinobi 3, Revenge of Shinobi, Streets of Rage 1&2, Elemental Master, Thunder Force 3&4. Vous avez d'autres suggestions ? Je cherche surtout des trucs qui ont la patate donc plutôt des jeux arcade, quand il y a trop de morceaux un peu mous ça me gonfle. Et pas de style trop "bizarre" --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Yupa Transactions (0) |
iskor Transactions (0) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Merci --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
iskor Transactions (0) |
|
gars_lent Pas rapideTransactions (0) | Flashback, je persiste à dire que c'est un Prince of Persia du pauvre surcôté. Je mourrai avec cette idée --------------- Porte bien son pseudo. |
iskor Transactions (0) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Et je comprends pas cette expression "surcoté" comme s'il fallait absolument qu'il y ait un consensus qui fasse foi de vérité et que t'as pas le droit d'avoir une opinion différente Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 05-03-2026 à 10:36:08 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
iskor Transactions (0) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | J'ai une question pour les experts Je voulais écouter la différence entre les différentes versions de Thunder Force 3 Megadrive: https://m.youtube.com/watch?v=7xEa6gf_RGk Arcade : https://m.youtube.com/watch?v=KOGOexFZDFE SNES : https://m.youtube.com/watch?v=FCKrcrvx5C8 Est-ce que vous aussi vous trouvez que la version SNES est beaucoup moins bonne ? Ou est-ce que c'est parce que j'ai pas la nostalgie de cette sonorité mais j'ai celle de la MD ? Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 21-03-2026 à 00:21:35 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
iskor Transactions (0) | En matière de musique, t'as pas d'expertise, mais juste des goûts |
Yupa Transactions (0) |
La snes utilise des samples et la md de la synthèse fm, ça dépend beaucoup du skill du programmeur sonore, mais bien exploitée, le chip de la megadrive était techniquement supérieur. --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
iskor Transactions (0) | Oui, ce sont des plateformes qui utilisent des technos complètement différentes, et chacune a ses charmes. Mais par contre, je trouve la BO de Earthworm Jim 2 BIEN meilleure sur SNES. Message édité par iskor le 21-03-2026 à 18:27:58 |
Yupa Transactions (0) | Et inversement je trouve que Chrono trigger, FfVI, Zelda à link To the past, et super aleste sont quasi indépassable sur snes, il y'avait vraiment un niveau de fou à l'époque. --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
iskor Transactions (0) | Et un truc que je n'ai jamais supporté sur la SNES, c'est ce reverb constant sur TOUTES les OST des jeux. Ca a le don de me rendre fou |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |