Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topik unik] Da Chiptune Generation !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topik unik] Da Chiptune Generation !!

n°1059103
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 27-01-2003 à 02:08:46  profilanswer
 

Enfants de la génération 80, de Goldorak, des Commodore 64 et autres Amiga, Atari st et GameBoy de la première heure : ce topic vous appartient ! Et surtout à vous, les amoureux des toutes premieres mélodies éléctroniques qui ont davantages bercés vos nuits que les tubes de Chantal Goya ou de Dorothée.
 
Et ici pas de ségrégationnisme ou d'élitisme à la con qui tienne : du démo-maker de l'époque au simple nostalgique en passant par les Protrackeristes amateurs, tous ceux qui ressentent la moindre petite vibration ou le plus petit frémissement à l'écoute de ces rythmes primaires (mais si joussifs) sont les bienvenus. Et donc carrément invités à partager leurs passions et coups de coeurs pour des bandes son de jeux (tout ce qui n'est pas sur CD est à peu près concerné !), de "démos" et bien-sûr de créations d'artistes de la scène chiptune !
 
Puisqu'il faut bien commencer, voici déjà une url bien sympathique : www.chiptune.com . Vous pourrez y trouver toutes sortes de musiques d'artistes + ou - amateurs et écoutables pour la plupart sous winamp, avec ou sans l'aide de quelques petits plug-in qui ont l'avantage de reproduire avec fidélité le son original de ces belles compositions. Je vais d'ailleurs tacher de lister un ensemble d'url permettant de récupérer les lecteurs et plug-in majeurs. Voire faire un pack complet et le mettre en ligne si quelqu'un a envie de mettre à contribution son FTP. Et pour y mettre aussi carrément des morceaux pourquoi pas : ces fichiers étant souvent très légers.
 
Sur chiptune je vous suggère, parmi tant d'autres, les créations très groovy (et assez jv dans l'esprit) de Beek ainsi que le titre de Beek & Virt téléchargeables ici (ne vous laissez pas dérouter par l'interface, il suffit de cliquer pour télécharger ces minuscules fichiers !) :
 
=> http://www.chiptune.com/?menu=it&letter=b
 
Tous les morceaux sont sympas et je vous suggère tout particulièrement les suivants d'autant que ce sont des .it, format lisible directement sous winamp sans besoin du moindre plug-in : beehive!, blue slide, doplhin island, dolphin kingdom, la jolla hermosa avenue, margarita, substitutionology, turtle, et l'excellbnt Beek & Virt - fruitbat. A écouter d'urgence donc !
 
Mais il y a tellement d'autres morceaux d'anthologies dans tous les genres (jv et démos notamment) à découvrir ou redécouvrir que je vous laisse la parole !! :hello:


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 02:08:46  profilanswer
 

n°1059124
Elesias

Transactions (0)
Posté le 27-01-2003 à 04:02:49  profilanswer
 

Un petit up pour le voisin de palier  :D

n°1059128
chkevchkou​tte

Transactions (0)
Posté le 27-01-2003 à 04:28:55  profilanswer
 

La musique de MONKEY ISLAND depuis le 1er... que je sifflotte toujours dans la rue depuis .... :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Sinon y a aussi la musique de Rainbow Island  [:xp1700]

n°1059142
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 27-01-2003 à 06:12:37  profilanswer
 

hmm , si j'y retrouve les compo de l'epoque Atari ST du groupe Class , je sens que je suis bon pour changer de pantalon , moi ...
nostalgie ... la disquette magique sur mon atari ST : elle contenait Arkanoïd2 , Rick dangerous 2 , speedball et je ne sais plus quoi d'autre ( dingue ce qu'on pouvait faire rentrer en gamplay dans 720Ko à l'epoque .. ) ... la muusique du menu de cette disquette , signée Class , etait genialement simple , mais genialement addictive ...
allez , il va chercher rosco ..

n°1059621
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 27-01-2003 à 14:26:05  profilanswer
 

chkevchkoutte a écrit :

La musique de MONKEY ISLAND depuis le 1er... que je sifflotte toujours dans la rue depuis .... :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Sinon y a aussi la musique de Rainbow Island  [:xp1700]  


 
Et même celle de Super Adventure Island pendant qu'on y est ! ;)
 
J'en profite d'ailleurs pour rappeller une url MAJEURE dans l'émulation des OST de JV des consoles 8 et 16 bits (cherchez la section "Game Music Archives" dans la colonne de droite) :
 
==> www.zophar.net
 
On peut y trouver un très grand nombre d'OST de jeux des consoles suivantes :
 


Les lecteurs et plug-in winamp sont téléchargeables en haut de chaque listes. Enjoy !


Message édité par Serge Karamazov le 27-01-2003 à 14:47:08

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1059631
El singe d​e Mons
Fientologue
Transactions (0)
Posté le 27-01-2003 à 14:29:39  profilanswer
 

les musiques d'ultima 4 ms
le nivo 1 d'altered beast
le 1ere nivo de wonderboy 3 ms (ou fin du 2)
 
 :love:


---------------
Donnez tout votre argent à l'Eglise de Fientologie pour être sauvé du mal: http://club.euronet.be/bd/fiento/
n°1059676
Ryoandr
Bientot dans les salles
Transactions (0)
Posté le 27-01-2003 à 14:50:37  profilanswer
 

Citation :

les musiques d'ultima 4 ms

 
:love: En plus ce jeu c'etait du bonheur a jouer
 

Citation :

le nivo 1 d'altered beast
le 1ere nivo de wonderboy 3 ms (ou fin du 2)

 
 :love: En FM c'est encore mieux


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°1059684
serge_the_​bear
Graaaouh!
Transactions (0)
Posté le 27-01-2003 à 14:53:42  profilanswer
 

Wahou!! Très bonne idée kara...
 
Tu pourrais mettre un lien où trouver tous les plugins, pasque je suis un peu paumé là, et chuis surmement pas le seul...  
 
merci, c du bonheur ces ziques!

n°1059701
mavo

Transactions (0)
Posté le 27-01-2003 à 15:03:17  profilanswer
 

Je suis de cet époque, mais les musique me dégoute toujours autant, je comprend pas cette nostalgie :D


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°1059741
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 27-01-2003 à 15:23:49  profilanswer
 

pas mal mais ça ne fonctionne pas avec la version "lite" de winamp [:zmed]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 15:23:49  profilanswer
 

n°1059745
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 27-01-2003 à 15:30:40  profilanswer
 

Si y'a un volontaire pour héberger un petit fichier je veux bien me fendre d'un pack regroupant les meilleurs plug-in et lecteurs pour lire tous ces types de fichiers.
 
Encore faut-il, muzah, avoir une VRAIE version de winamp qd même ! On a pas idée de rester en lite de nos jours ! :p  


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1059774
Ryoandr
Bientot dans les salles
Transactions (0)
Posté le 27-01-2003 à 15:51:18  profilanswer
 

cta dire lite?? la version 2.8x?? Elle marche tres bien avec les plugins! La j'ai ceux pou NSF, SPC, GYM, et ca marche tres bieng...


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°1059943
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 27-01-2003 à 17:34:06  profilanswer
 

:hello:  
 
Salut Cierge !!
 
Topic intéressant qui devrait regrouper les encore nombreux fans de la chiptune. D'ailleurs, t'aurais pas regardé Tracks sur Arte l'autre jour ? En tout cas, depuis que j'en écoute des tonnes, là, je suis vraiment décidé à franchir le pas de la création (je fais déjà du home-studio mais avec du matos plus conventionnel : synthés, racks, etc...). Mais là, de la pure chiptune, avec les processeurs d'époque (SID par exemple) et les restrictions inhérentes (3 ou 4 voies max), ça me donne vraiment envie. J'adore décidément trop le grain de ces chips.
 
Bon maintenant, faut déjà rassembler le matos, les trackers, et c'est pas évident. On pourrait aussi étendre le topic à ceux désirant créer leurs propres ziques, les filons (sites, matos, trackers). Non ? Des trackers PC reprenant une sorte d'émulation SID existent ? Ou alors faut récupérer un vieux C64 ? Ca m'intéresse vraiment, tout ça ! Si des personnes sévissent déjà dans la chiptune en tant que créateur, elles sont les bienvenues pour aider ceux qui veulent commencer ;)  
 
Sinon, pour revenir à l'initiative initiale du topic, je vais pas citer toutes les ziques que j'adore et qui pèsent sur mon disque dur, ça serait trop long mais les titres Amiga (à part les .mod ou les .it, on trouve des .ahx vraiment excellents), ST (y a des démos absolument magnifiques) ou C64 (LE grain chiptune par excellence) sont parmi mes préférés. Ce sont des trucs que j'ai récupérés à droite à gauche et y a un petit moment déjà, donc pour les liens, je sais plus trop :/ (me faudrait vraiment un site spécial où je mettrais tout ça dispo un jour, moi... Faut que j'y pense sérieusement).

n°1060013
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2003 à 18:16:34  answer
 

http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif

n°1060016
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 27-01-2003 à 18:18:36  profilanswer
 

Stormy >
 
Si des créateurs + ou - amateurs veulent se joindre à nous y'a évidemment aucun soucis, comme je l'ai précisé au début c'est ouvert à tous. L'essentiel étant de faire profiter, partager et découvrir ce kiff si particulier et pourtant commun à plein de joueurs de la génération "old-school" notamment.
 
Sinon effectivement j'ai aussi maté le Tracks d'il y a quelques jours... :love:


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1060511
beber.done​ux01
oui
Transactions (0)
Posté le 27-01-2003 à 23:13:30  profilanswer
 

Mais n'oublions pas http://www.scenemusic.net/

n°1060531
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 27-01-2003 à 23:27:37  profilanswer
 

Un site à connaître pour rentrer de plain-pied dans la communauté chiptune : http://micromusic.net.
 
Au début, on est un peu perdu mais après on s'y fait. Je crois qu'il faut s'inscrire pour se balader tranquille dans le site. Sinon, on trouve de tout : des ziques (amateurs) à la pelle, des players, des trackers, des infos. Mais pas facile de s'y retrouver. Et de commencer. Je viens d'essayer un tracker au hasard : putain, je comprends rien du tout. Plus hermétique, tu meurs... :pt1cable:  
 
Ah, c'est plus facile d'écouter que de créer, c'est clair. Je commence à comprendre ma douleur que d'essayer de créer mes propres ziques avec ce genre de trackers (moi qui suis habitué à de vrais synthés, aux séquenceurs hardwares de type Yamaha RM1x, etc...). Hou là là, je nage :D  
 
Bah, si j'y capte rien, je continuerai d'en écouter, ça sera déjà ça :D

n°1060534
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 27-01-2003 à 23:28:51  profilanswer
 


 
 :jap:  
 
Il a l'air copieux, ce site...

n°1060975
beber.done​ux01
oui
Transactions (0)
Posté le 28-01-2003 à 12:03:39  profilanswer
 

Et puis, c'est moins vieux mais ya tj la musique de f-zero sur snes :love:

n°1061151
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 28-01-2003 à 13:43:26  profilanswer
 

Stormlord a écrit :


 
Au début, on est un peu perdu mais après on s'y fait. Je crois qu'il faut s'inscrire pour se balader tranquille dans le site. Sinon, on trouve de tout : des ziques (amateurs) à la pelle, des players, des trackers, des infos. Mais pas facile de s'y retrouver. Et de commencer. Je viens d'essayer un tracker au hasard : putain, je comprends rien du tout. Plus hermétique, tu meurs... :pt1cable:  
 
Ah, c'est plus facile d'écouter que de créer, c'est clair. Je commence à comprendre ma douleur que d'essayer de créer mes propres ziques avec ce genre de trackers (moi qui suis habitué à de vrais synthés, aux séquenceurs hardwares de type Yamaha RM1x, etc...). Hou là là, je nage :D  
 


 
:lol:  
pareil j'avais essayé y'à quelques temps j'ai tenu 2 min :lol:  
 
c'est pas comme le MIDI :D:D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°1061277
Ryoandr
Bientot dans les salles
Transactions (0)
Posté le 28-01-2003 à 15:28:03  profilanswer
 

Constat interessant:
la GBA a un son proche des ancien systemes (ST, SMS, NES), mais elle peut aussi jouer des samples grace a 2 canaux. Alors, 99% des editeurs ne se font pas iech, et font leur ziks comme de grosse wav qu'ils jouent par ces canaux, ce qui explique pourquoi les conversion SNES-GBA doublent ,quadruplent, voire octuplent (!) en taille (Zelda GBA fait 8mo contre 1 sur Snes).
Mais recement, y a Castlevania: Harmony of Dissonance, qui utilise tout les canaux, et qui donne au son de ce jeu une teinte oLd SkEwl qui est pas desagreable. Et certaines sont reelement bien travaillees (celle du boss rush mode).


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°1061310
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 28-01-2003 à 15:53:09  profilanswer
 

Citation :

oLd SkEwl

 
 
 
So 1337 mon Ryo :D


Message édité par El_Dadou le 28-01-2003 à 15:54:47
n°1061318
Ryoandr
Bientot dans les salles
Transactions (0)
Posté le 28-01-2003 à 15:57:33  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :

Citation :

oLd SkEwl

 
 
 
So 1337 mon Ryo :D


 
I am dla bullet [:shiryu]


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°1061322
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 28-01-2003 à 16:00:16  profilanswer
 

Aller hop un petit shoutcast en 128 kbps, just 4 da fun :
 
=> http://nectarine.ipsyn.net:8002/listen.pls
 
(copier/coller l'url dans winamp si ca ne se lance pas directement)


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1061333
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 28-01-2003 à 16:08:41  profilanswer
 

trop lourd pour le rnis !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1061350
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 28-01-2003 à 16:23:05  profilanswer
 
n°1061378
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (8)
Posté le 28-01-2003 à 16:32:50  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :


Et ici pas de ségrégationnisme ou d'élitisme à la con qui tienne : du démo-maker de l'époque au simple nostalgique en passant par les Protrackeristes amateurs, tous ceux qui ressentent la moindre petite vibration ou le plus petit frémissement à l'écoute de ces rythmes primaires (mais si joussifs) sont les bienvenus. Et donc carrément invités à partager leurs passions et coups de coeurs pour des bandes son de jeux (tout ce qui n'est pas sur CD est à peu près concerné !), de "démos" et bien-sûr de créations d'artistes de la scène chiptune !
 


 
t po ben dans ta tete toi d utiliser des "maux" comme ca a 2h du mat,sfé mal a la tète :d
 
 
serieux,j adorais les chiptunes surtout celle des cracktro Amiga :love:

n°1062232
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 29-01-2003 à 01:05:41  profilanswer
 

nik166 a écrit :


 
:lol:  
pareil j'avais essayé y'à quelques temps j'ai tenu 2 min :lol:  
 
c'est pas comme le MIDI :D:D  


 
Arfff !!!
 
C'est clair que c'est infernal, ces machins. Ca m'a foutu un froid de chez froid. Ce qui faudrait, c'est que je puisse piloter intégralement en MIDI les 3 ou 4 voies. Tout faire avec un séquenceur externe, quoi. Le tracker me servirait que pour les sons (parce que le son C64, je suis toujours autant accro). Mais bon, c'est pas gagné. Il est où le smiley avec un gus qui nage ? :D  
 
Je sens que je vais retourner vers mes machines habituelles, moi :lol:  
 
PS : ta signature, trop fendart !! Ca rigole pas, ici :lol:

n°1062358
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 29-01-2003 à 09:58:30  profilanswer
 

Stormlord a écrit :


PS : ta signature, trop fendart !! Ca rigole pas, ici :lol:  


ben il à vraiment expliqué ca le plus sérieusement du monde sur le forum alors que j'etais là :lol:  
 
t'as essayé quels progs de tracker ? moi je crois 1 seul et il etait sous DOS y m'semble .... vais voir si on en fait des ergonomiques aujourd'hui :D  


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°1063680
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 29-01-2003 à 22:31:55  profilanswer
 

nik166 a écrit :


ben il à vraiment expliqué ca le plus sérieusement du monde sur le forum alors que j'etais là :lol:  
 
t'as essayé quels progs de tracker ? moi je crois 1 seul et il etait sous DOS y m'semble .... vais voir si on en fait des ergonomiques aujourd'hui :D


 
J'en ai essayé pour l'instant qu'un seul, il s'appelle GoatTracker (émulation SID) et est bien sous DOS. Rien que pour l'entrée des notes, on galère, ça joue à moitié tout seul... Ah, faut vraiment que je retrouve le smiley avec le gus qui nage :lol:  
 
Mais bon, je vais en essayer des autres aussi, et si possible sous Win et pilotables via MIDI. Faut dire aussi que c'est pas simple de s'y retrouver dans ce site. Smiley qui nage, l'est où ? :D


Message édité par Stormlord le 29-01-2003 à 22:32:31
n°1063686
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 29-01-2003 à 22:33:23  profilanswer
 

[:blueflag]


Message édité par latoucheF7duclavier le 29-01-2003 à 22:33:42
n°1063709
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 29-01-2003 à 22:42:53  profilanswer
 

Stormlord a écrit :


 
Faut dire aussi que c'est pas simple de s'y retrouver dans ce site. Smiley qui nage, l'est où ? :D


google powaa :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°1065572
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 31-01-2003 à 04:53:20  profilanswer
 

Aller hop au passage je vous recommande chaudement le dernier album de Cassius : "Au rêve".
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/B00006AKPY.08.LZZZZZZZ.jpg
 
Alors pourquoi un album tout récent dans ce topic ? Tout simplement parce qu'il regorge de saveurs old-school, 8-bit, analogique, samples à gogo et grosso modo de tout ce qui a constitué les débuts de la zik électronique. Et puis aussi parce que c'est pour moi un des albums les plus riches, variés et novateurs de cette décennie ; provenant de notre chère french touch qui prouve qu'elle sait encore surprendre depuis le Homework des DaftPunk. Bref un disc rempli de "chiptune feeling" et qui risque fort d'être précurseur à plus d'un titre dans les années à venir. Autre preuve que la culture chiptune commence à revenir en force sur le devant de la scène.  
 
Avant de vous laisser, voilà un petit commentaire récupéré sur la toile pour ceux qui voudraient en savoir + sur les membres de Cassius et ce nouvel album :
 

Alors que tout a commencé avec eux, on attendait au tournant ces pionniers, starifiés depuis leur précédent album 1999, un album de house filtrée, funky et parfaitement dans l'air du temps qui allait s'écouler. Ainsi, Zdar et Boombass, après avoir posé les pierres angulaires de la musique électronique française moderne au milieu des années 90 avec leurs projets respectifs Motorbass et La Funk Mob (projets unanimement considérés comme les plus déterminants de la dernière génération), n'allaient pas tarder à pondre un recueil de tubes réussis mais peut-être trop estampillés "french touch". Trois ans après, tout le monde dit que cette "french touch" est morte. Doit-on en déduire que les nouveaux projets français manquent d'originalité ou ressemblent désormais à ce que font nos voisins... mondialisation oblige ? Ce n'est pas exactement ça. En effet, si 1999 a un peu moins bien vieilli que Pan Soul de Motorbass (en 1996), on peut facilement penser que ce ne sera pas le cas de Au Rêve, un album d'une richesse et d'une variété rare. Une bonne partie des influences marquantes du duo y transpirent : house américaine (NYC, Chicago et surtout Detroit), hard-rock, électro-funk, soul, r'n'b, ambiant, gospel, tout cela merveilleusement mis en son par des individus ayant vécu la naissance des raves parties. Mais les évocations de leur propre carrière y sont aussi nombreuses ; que ce soit sur des morceaux down tempo façon Mo Wax ou sur des tubes house et hip-house dévastateurs.  
Les doyens français n'ont donc pas dit leur dernier mot, les ricains n'ont qu'à bien se tenir...


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1066414
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 31-01-2003 à 18:05:58  profilanswer
 

Si être dans la "french touch", c'est faire de la house "dans l'air du temps", et bien ça confirme ce que je pense depuis toujours : elle est morte depuis longtemps et n'est qu'un terme journalistique pompeux.
 
Sinon, je connais pas ce dernier album de Cassius, mais si c'est house, alors très peu pour moi, merci :)  
 
Je hais la house, je déteste la house et encore plus le fait que ce style éclipse et étouffe tous les autres (et nombreux) styles électroniques. Notamment en France, bien sûr, où le marketing musical est roi...

n°1066442
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 31-01-2003 à 18:30:49  profilanswer
 

Cet album N'EST PAS un album de house, je te rassure. Au pire 2-3 titres qui pourraient s'en rapprocher, sans pour autant tomber dans cette fameuse house commerciale que je n'apprécie pas particulièrement non plus et qui a fait + de mal que de bien aux vrais précurseurs de la french touch. Il y a + de chiptune que de house dedans si ca peut te rassurer ! Et d'ailleurs il y aussi du rock et plein d'autres genres.
 
A écouter en tout cas, au moins pour dépasser le préjugé "Cassius = Cassius 99, le tube house (remixé d'ailleurs) de 1999". Maintenant j'suis aussi un gros fan des Chemical, de Prodigy ou encore de la trance d'Underworld. Groupes moins "chiptune" dans l'esprit toutefois (pour rester dans le sujet).


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1066519
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 31-01-2003 à 18:57:29  profilanswer
 

pas la peine de chercher des ziks à downloader :
 
http://www.scenemusic.net (nectarine, the demoscene radio) le shoutcast de http://www.ojuice.net/
 

Code :
  1. Nectarine is a radio station that is 100% free. Free because all the music you find here has been written since 1988 by musicians in their free time. However even though none of this music has been recordered in order to receive royalties, you can in NO CIRCUMSTANCES sell this music or include any part of it in a commercial project without first gaining the permission of the author.


 
y'a aussi les musiques de jeux des ordi et cosoles 8bits et 16/32bits

n°1066522
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 31-01-2003 à 18:59:56  profilanswer
 

[:blueflag]

n°1067129
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 31-01-2003 à 22:54:07  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :

Cet album N'EST PAS un album de house, je te rassure. Au pire 2-3 titres qui pourraient s'en rapprocher, sans pour autant tomber dans cette fameuse house commerciale que je n'apprécie pas particulièrement non plus et qui a fait + de mal que de bien aux vrais précurseurs de la french touch. Il y a + de chiptune que de house dedans si ca peut te rassurer ! Et d'ailleurs il y aussi du rock et plein d'autres genres.


 
Merci de me rassurer :)  
 
J'espère que t'as pas pris mon précédent post comme une agression, c'était juste un sentiment sur la musique électronique française archi-ecrasée par la house à gogo pour dance-floors dits chics... Rien par rapport à toi, bien sûr. Maintenant, pour ce qui est du nouveau Cassius, je veux bien te croire mais c'est vrai que les a priori ont la dent dure, des fois... Mais c'est pas le type d'électro qui me branche, a priori, encore une fois, car je ne connais pas ce dernier album.
 

Citation :

Maintenant j'suis aussi un gros fan des Chemical, de Prodigy ou encore de la trance d'Underworld. Groupes moins "chiptune" dans l'esprit toutefois (pour rester dans le sujet).


 
Tiens donc, tu ne serais pas moi, par hasard ? Que du beau monde (parmi ce que j'écoute le plus aussi). J'ajoute Leftfield et FSOL (Future Sound of London), qui sont de vraies perles (l'album Dead Cities de FSOL est vraiment incroyable, on verra jamais ça en France...). Mais bon, j'arrête là, sinon, je vois trop le HS se pointer à l'horizon :)

n°1067174
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 31-01-2003 à 23:46:02  profilanswer
 

bon, faut que je rachète une carte son :'(


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1067216
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-02-2003 à 00:18:22  profilanswer
 

Stormlord a écrit :


 
J'en ai essayé pour l'instant qu'un seul, il s'appelle GoatTracker (émulation SID) et est bien sous DOS. Rien que pour l'entrée des notes, on galère, ça joue à moitié tout seul... Ah, faut vraiment que je retrouve le smiley avec le gus qui nage :lol:  
 
Mais bon, je vais en essayer des autres aussi, et si possible sous Win et pilotables via MIDI. Faut dire aussi que c'est pas simple de s'y retrouver dans ce site. Smiley qui nage, l'est où ? :D


arfff! mon pov' Stormy (Bugsy? :D  hmmm... ok je sors[:kokolekoko]... ah non, j'ai pas fini de parler :ange: ) tu ne connais même pas ModPlug Tracker???? y a pas mieux! je m'y suis remis y a quelques temps et on retrouve bien le feeling du vieux Protracker de l'Amiga, mais avec tout ce qu'on peut attendre d'un soft actuel sous zindozs. et oui, entièrement contrôlable par midi si tu veux.
 
si seulement j'avais le temps de me remettre à la musique... :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topik unik] Da Chiptune Generation !!

 

Sujets relatifs
[Topic Unik ] Project Gotham Racing - Astuces[Topic Unik ] SEGA GT 2002 - toutes les astuces
[topik unik]les jeux de golf sur GC : ace golf et mario golf[Multi-portage] -- Soul Calibur 2 -- [Topik Unik]
Half Life génération anthologieNouveauté GC : Ultimate Muscle: Legends Vs. New Generation Preview
[TOPIK UNIK] Unreal 2 : The Awakening[tomik unik] y a koi comme jeux a la max payne ? YA BLOOD RAYNE
[TOPIK UNIK] Game Boy Advance SP[TOPIC UNIK] Concour Microsoft Mission M
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Da Chiptune Generation !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR