| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les jeux vidéo et les enfants - le topic des daron(ne)s |
|---|---|
x1fr Transactions (59) | Reprise du message précédent :
--------------- Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717 |
Publicité | Posté le 22-12-2023 à 09:50:18 ![]() ![]() |
dje33 Transactions (0) |
Perso, j'utilise le mod mechjeb qui permet d'automatiser les manœuvres. |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
Boris1981 Transactions (4) | Bonjour à tous,
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Oui c'est très violent. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
iorhael Dis bonjour à la charlotte !Transactions (0) |
Pas mieux. J'autorise quelques Pegi 16 à cet âge, mais pas ça. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | En plus le multi c'est sans doute pire que le solo surtout sur ce jeu, c'est insultes et harcèlement à tout va, pour un gamin de cet âge c'est niet catégorique pour moi. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Boris1981 Transactions (4) | C'est ce qu'il me semblait.
|
Baodai38 Son of a preacher manTransactions (0) | J'aurai dit que le multi était moins violent que la campagne ou le mode zombie dans les images effectivement (à part les exécutions qui peuvent être trash de mémoire). M'enfin 12 ans ça me paraît bien trop jeune Message édité par Baodai38 le 24-12-2023 à 10:39:29 |
iskor Transactions (0) | Dites les gens, pour une gosse de 12 ans, vous auriez des suggestions sur PC? J'avoue qu'il y a tellement de propositions que je ne sais pas trop vers quoi l'orienter.. |
Publicité | Posté le 24-12-2023 à 12:22:59 ![]() ![]() |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Elle a l'air prête pour No Man's Sky --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
+1 Mais elle aime quoi sinon ? Ça dépend beaucoup de ses goûts, la mienne est très Sims et Jurassic World Evolution. |
iskor Transactions (0) | BEn c'est ça le truc, ma fille n'arrive pas à savoir ce qu'elle veut. C'est assez dur à cerner. Elle aime pas les jeux de gestion par contre, ça elle le sait |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Je suis très sérieux pour No Man's Sky. C'est pile dans le genre "sandbox" qu'elle a l'air d'apprécier, et c'est PEGI 7 (y'a des combats mais contre des robots et aliens). --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Si elle veut tenter un peu d'action aventure, la mienne a poncé Horizon 1, 2 et les extensions. Zero Dawn complete edition (à faire en premier) est à 12,99 sur Steam en ce moment. C'est du Pegi 16 mais ça fait partie de ceux que j'autorise avant : c'est de la violence "propre", c'est-à-dire justifiée, pas banalisée et pas très détaillée. L'histoire et le monde sont fantastiques, les "valeurs" au top (héroïne féminine forte et jamais sexualisée, on ne voit même que très rarement ses coudes et ses genoux). Message édité par iorhael le 24-12-2023 à 18:11:55 |
iskor Transactions (0) | Ca roule, merci à vous, je vais lui proposer tout ça |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
alffir Transactions (5) |
C'est assez chill, tout en étant une aventure super sympa. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
nicko Transactions (0) | Dites, vous connaissez toutes ces merdouilles de Garten of Banban, Rainbow Friends et autres ? Message cité 1 fois Message édité par nicko le 26-12-2023 à 12:02:03 |
Romn Transactions (0) | Pour Kerbal Space Program, je l'avais utilisé pour une animation à Planète Science, pour leur centre aéré pour les 8-12 ans. --------------- Ludothèque: BGG |
iskor Transactions (0) |
|
Ryck W Transactions (0) |
|
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) | Pour ceux cherchant un jeu pour petit ou jeunes (ou tout simplement un jeu chill), je suis en train de faire Chicory: A Colorful Tale C'est très chouette, c'est un Metroid/Zelda like sans ennemis à combattre (sauf des boss). On se balade sur la carte qui est sans couleur et avec notre pinceau on peut tout peindre de différentes couleurs, on acquiert différents pouvoirs qui débloquent d'autres parties de la Map. Il y a quelques donjons qui consistent à utiliser notre pinceau pour résoudre des énigmes simples. Ça n'a pas l'air très long sauf si on cherche la complétion. Il y a plusieurs options pour faciliter le jeu qui n'est absolument pas dur. On peut ralentir le temps pour nous aider ou augmenter le nombre de coups reçus avant de mourir (ou devenir invincible). Sachant qu'on respawn directement quand on meurt. On peut aussi désactiver ce qui pourrait éventuellement faire peur. C'est Pegi 7. C'est disponible sur PC et consoles (et c'est dans le gamepass) et même Mac. Message édité par Ak47Soda le 04-01-2024 à 17:35:16 --------------- Truth or happiness, never both. |
iorhael Dis bonjour à la charlotte !Transactions (0) | Ah oui, ma trouillarde a bien aimé ! |
gars_lent Pas rapideTransactions (0) |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | J’ai rejoué à Mario World mais pas sur la TV mais sur le PC avec moi qui ai la touche rewind sous le doigts pour leur apprendre, c’est pas l’expérience originale mais c’est hyper pédagogique pour leur faire passer certain piège.
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | En même temps c'est pas obligatoire de toujours courir. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
nicko Transactions (0) |
|
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) |
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
gars_lent Pas rapideTransactions (0) | Idem toujours à fond Message édité par gars_lent le 05-01-2024 à 10:05:44 --------------- Porte bien son pseudo. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Vous êtes déjà habitués En fait il faut réaliser que maintenir le bouton c'est une technique avancée qui n'est pas nécessaire pour finir le jeu. Tout est faisable sans courir, ou alors ponctuellement. Laissez les s'entraîner sans courir et ils finiront par le faire seuls quand ils voudront aller plus vite --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | Oui c'est juste, mais pas mal de sauts le demandes et y arriver sans élan... --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) | Je me suis refait Mario land sur GB et idem, je n'ai pas laché le bouton courir du jeu Message édité par LaMoR le 05-01-2024 à 12:01:00 |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | Je vais me le refaire avec Sameboy sous RetroArch, j'ai trouvé qu'avec l'encart pour réduire la taille d'écran et le filtre du core sépia + le shader GTU50 ça rend super bien! Je suis sur que je le torche en une demie heure, ça fait des années que je ne l'ai pas refait --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
AshRiot PSN/GT : AshRiot/AshRiotFRTransactions (0) |
--------------- "Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités." |
Baodai38 Son of a preacher manTransactions (0) | Bin parce que dans COD il y a des images de violence extrêmement explicites et réalistes |
Here we go again... Donc non, mon but dans la vie c'est pas de laisser mes gosses faire tout ce que j'ai fait non. De toute façon j'ai eu 18 ans bien avant GTA.
Here we go again...
Here we go again... |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | Je comprends pas trop l'idée du "here we go again" et d'ensuite balancer une grosse tartine avec son avis sur la question... --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
C'est ce qu'on entend tout le temps ces poncifs. C'est juste des trucs que disent les gens qui veulent défendre ce qu'ils font (ou ne font pas) sans trop se faire chier sur la réflexion. Alors que personne leur demande de se justifier hein, mettez vos gosses devant GTA à 4 ans et demi (s'ils arrivent à terminer une seule mission c'est des génies) et j'en ai rien à secouer, juste dites pas n'importe quoi pour déculpabiliser. Et sinon c'est pas des avis persos, pour info je bosse dans les jeux, je connais les Pegi par cœur et je fais des présentations sur le sujet (ça doit être en FP je crois). Message cité 1 fois Message édité par iorhael le 04-02-2024 à 10:09:46 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Mais franchement tu perds ton temps à répondre à ce genre de post, le mec débarque, pose sa crotte et se barre, il ne mérite pas ton attention --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870Transactions (1) | Et puis bon le réalisme des jeux quand j'avais 14 ans (coucou mortal Kombat sur Super Nintendo) et celui d'aujourd'hui n'a pas grand chose à voir. --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |