| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les jeux vidéo et les enfants - le topic des daron(ne)s |
|---|---|
Kors'R GT / Steam: KorsRTransactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
Publicité | Posté le 09-11-2021 à 11:33:14 ![]() ![]() |
dje33 Transactions (0) |
|
iorhael Dis bonjour à la charlotte !Transactions (0) |
|
Romn Transactions (0) | On a fait une première partie de Mario Party SuperStars hier avec les 3 et 5 ans.
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Romn Transactions (0) | Sinon en qui marche très bien avec le 3 ans (et y en a pas tant que ça) et aussi le 5 ans, c'est Ring Fit Adventure. Message édité par Romn le 10-11-2021 à 01:51:04 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) |
|
|
LaMoR Metal up your assTransactions (0) |
Je suis entièrement d'accord avec ca ! On en parlait aussi, sur certains films ou jeux, les critères chiffrés ou visuels ne peuvent fonctionner pour déterminer un age car c'est très psycho, il y a bien le truc peur, mais difficilement objectif. Mais cela n’empêche pas si c'était des films ils n'auraient pas été interdit aux moins de 18ans, peut être 16, et encore, je trouve que le 18+ des jeux vidéo est mis trop vite. Après on peut être choqué à 30ans avec l'un de ces films ou jeu, mais comme on disait, ce n'est plus une question d'age la, mais de sensibilité et de vécu perso.
Message cité 1 fois Message édité par LaMoR le 10-11-2021 à 11:14:00 |
dj0e Transactions (2) |
petburn Transactions (2) | Bonjour tout le monde,
--------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
Publicité | Posté le 25-11-2021 à 09:40:30 ![]() ![]() |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) |
Message édité par Agreian le 25-11-2021 à 09:56:48 |
Blaq Transactions (0) |
|
petburn Transactions (2) | Merci bien. c'est fait. --------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
|
xhris Soon (tm)Transactions (3) | Hello, Pour ma part mes enfants ont 8ans (fille) et 6ans (garçon). Mon fils est bien plus intéressé par le jv que ma fille. Mi 2020 j'ai acheté une console portable retrogaming (RK2020) à ma fille avec les classiques SNES,MD, GB et surtout GBA. Elle a pas mal joué à Pokémon Emeraude je crois et un peu aux plateformer. Fin 2020 achat d'une RG350 pour mon fils avec le même bundel de jeux. Il arrive pas mal à joué à SuperMario Bros 3 et Yoshi, MarioKart sur GBA. Pour Noel je tente l'achat d'une PS5 (elle est au chaud dans le placard) mais je pense que ça ne va trop les intéresser et j'ai pensé il y a quelques semaines (après l'achat de la PS5) à regarder du coté de la Wii U. Beaucoup de jeux switch ne sont finalement que des portage Wii U et impossible de jouer à distance sans la console allumée (contrairement à la switch). Les jeux sont vraiment pas cher ou autre Sinon on a fait ensemble (c'est moi qui jouait, 1-2h de jeu de temps sur plusieurs mois) Pokémon Epée et Zelda Wind Waker HD en 15-20h chacun en ligne droite. Donc chez nous le jv c'est oui mais pas en libre service sinon clairement mon fils passerait son temps dessus. Idem pour la TV qui n'est pas allumée en semaine (de toute façon pas le temps) mais c'est un autre sujet. Message cité 2 fois Message édité par xhris le 25-11-2021 à 10:57:46 |
Perfect007 What else ?Transactions (1) |
--------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
xhris Soon (tm)Transactions (3) |
C'est déjà fait. Pour l'instant j'ai : SmashBros mais je ne lui donnerais pas Message édité par xhris le 25-11-2021 à 11:30:45 |
|
Pour la simple et bonne raison que la switch c'est la mienne ! Non blague à part c'est pour qu'il ait sa console de salon à lui. Je ne souhaitais pas acheter une swtich lite pour qu'il puisse jouer sans "contrôle". Au final la Wii U revient moins cher qu'une paire de JoyCon ! Pour l'instant j'ai en "collection" : La PS5 au départ c'était pour FIFA. Après réflexion et achat de la Wii U ce n'est surement pas le bon plan pour des enfants par contre elle bien plus "future proof". Rien n'exclu aussi que je fasse 2-3 exclus dessus type FF7R la suite ... Message cité 1 fois Message édité par xhris le 25-11-2021 à 12:28:18 |
Ah ouais, pour toi quoi. Sinon t'as un contrôle parental chez Nintendo. Message édité par iorhael le 25-11-2021 à 12:27:48 |
xhris Soon (tm)Transactions (3) | C'est pas faux Le fait d'avoir une console de salon et non portable comme la switch est un plus pour moi. On l'a déjà retrouvé à jouer avec sa RG350 sans autorisation car la console n'avait pas été rangée. Message édité par xhris le 25-11-2021 à 12:35:35 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Si tu veux pas qu'il joue plus qu'un certain temps, le plus simple c'est le contrôle parental et la limitation du temps de jeu. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
xhris Soon (tm)Transactions (3) | Je pense pas que le contrôle parental soit assez élaboré pour gérer l'état de fatigue, le comportement de l'enfant à l'école...
|
dje33 Transactions (0) | Sur la Switch il y a un timer. Par exemple tu peux mettre une limite à 30 minute par jour. Tu a même les infos si un code erronée a été rentré sur la console pour essayer de désactiver la console. |
|
petburn Transactions (2) |
--------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
Tu peux éventuellement regarder Super Lucky's Tale, très chouette mais il faudra probablement l'aider un peu au début, c'est du plateformes. Sinon Viva Piñata se trouve à vil prix et les amuse bien à cet âge, c'est assez libre et très marrant. Absolument génial et très accessible pour les petits : Nimbus le trublion. Pour jouer avec elle (toi ou ton grand), Phogs est hilarant, mais il faudra qu'elle t'écoute pour coopérer. Summer in Mara est magnifique, il mêle une histoire et du jardinage/soin des animaux. Sinon ma gosse s'éclate sur Unpacking, elle qui ne range jamais sa chambre. Message édité par iorhael le 25-11-2021 à 16:07:19 |
On verra ce que ça donne avec le Wii U, mais de manière général en allant les chercher entre 18-18h30 au centre de loisir et se couchant à 20h il n'y pas de temps pour les consoles en semaine.
Little Big Planet sur Vita ca passe non ? Message cité 1 fois Message édité par xhris le 25-11-2021 à 16:28:32 |
Ah ben oui, ici aussi, mais du coup avec une fin de journée à 18h y aura zéro accès en semaine de toute façon. |
serina Transactions (0) | Ma fille de 6 ans vient de se lancer dans Dragon Quest. |
Blaq Transactions (0) | |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870Transactions (1) | Ma fille s'est prise de passion pour Zelda, et surtout pour Hyrule Warriors, elle adore défourailler les monstres par paquets de 200. --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
serina Transactions (0) |
|
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | Ma fille de 8 ans ne jure plus que par Breath of the Wild, elle a complètement lâché les Pokemon (pas une grosse perte |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870Transactions (1) |
--------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
petburn Transactions (2) | Bon, Xbox one S récupérée. (Occasion)
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 26-11-2021 à 17:32:31 ![]()
|
jackie_shan Transactions (1) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Disney Magical World 2 est sorti
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) | Mon fils adore les monster truck et autre courses de grosse voiture tout terrain, du coup je voulais lui prendre un Motorstorm, je vois que le 2 (pacific rift) est mieux et on peux y jouer a plusieurs en local. Quelqu’un sait pourquoi ? C'est qu'un jeu de course non..? , certe on peut tout faire péter mais quand même... --------------- Garage GT5 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |