Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

A quel âge vos enfants ont-il commencé à *jouer* aux JV ? (plusieurs enfants = plusieurs réponses)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[TU] Les jeux vidéo et les enfants - le topic des daron(ne)s

n°15205663
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 09-11-2021 à 11:33:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

iorhael a écrit :

Je dirais qu'ils peuvent s'amuser avant, 6-7 ans, sans prendre en compte les stratégies (choix des dés, des parcours...). À 8 ans ils pourront jouer pour de vrai. De toute façon, vu le système de points tordu le dernier peut au final gagner sans problème. :o On a acheté Super Mario Party à sa sortie quand Paupiette avait 6 ans, elle a tout de suite bien joué avec nous, avec sa sœur ou avec des copines.

+1

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
mood
Publicité
Posté le 09-11-2021 à 11:33:14  profilanswer

n°15205815
dje33

Transactions (0)
Posté le 09-11-2021 à 13:38:25  profilanswer

Shriv a écrit :

Hello
Mario 3d world ca vous paraît accessible pour un premier jeu pour des enfants de 5 et demi et presque 7? Je cherche un jeu auquel nous pourrions jouer tous les 3. Pour l'instant on fait un peu de Mario Kart avec succès mais par exemple un Crash Bandicoot c'est encore un peu dur passé les premiers niveaux.

Mon fils "joue" a Mario 3D world depuis ses 4 ans et demi - 5 ans.
En multi, tu peux jouer avec eux pour les aider.

n°15205906
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Transactions (0)
Posté le 09-11-2021 à 14:32:11  profilanswer

Shriv a écrit :

Hello
Mario 3d world ca vous paraît accessible pour un premier jeu pour des enfants de 5 et demi et presque 7? Je cherche un jeu auquel nous pourrions jouer tous les 3. Pour l'instant on fait un peu de Mario Kart avec succès mais par exemple un Crash Bandicoot c'est encore un peu dur passé les premiers niveaux.

Oui, on a commencé à cet âge à peu près. Le jeu inclut beaucoup d'aides pour les joueurs en difficulté (des ailes s'ils n'arrivent pas à faire un saut, des étoiles d'invincibilité s'ils galèrent trop contre les ennemis...). Et puis ça se prête bien au jeu en famille. Il est vraiment sympa. :)

n°15206604
Romn

Transactions (0)
Posté le 09-11-2021 à 23:57:27  profilanswer

On a fait une première partie de Mario Party SuperStars hier avec les 3 et 5 ans.
C'est un peu bizarre cet intro qui te parle de "retour", "revisite", "personnages que tu retrouves", enfin je veux dire, je sais que le jeu réutilise les plateaux de la N64 mais c'est un peu méta que ça soit mentionné dans le jeu. Enfin bref, on n'est pas là pour l'histoire je suppose.

On a donc fait une partie sur la première île (Yoshi Island) en 10 tours, sélection de mini-jeux "famille".
Comme on était trois, on a pu faire toutes les méchancetés (piquer des pièces) sur le personnage contrôlé par l'ordi, ça a évité des drames. :D
Le 5 ans ne se débrouille pas trop mal sur les mini-jeux (tous ceux où y a juste le stick ça va, quand il y a un bouton en plus c'est limite, quand c'est un peu conceptuel comme le cache-cache ça ne passe pas).
Le 3 ans est content d'avoir la manette dans les mains, de taper dans le dés, il se passe des choses, voilà (il a bien aimé le mini-jeu des tapis roulant).
10 tours / 30 min c'est limite trop long, peut-être qu'un 7-8 tours / 20 min aurait été mieux.

C'est la première fois que je joue à un Mario Party, je ne connaissais pas vraiment. C'est un peu longuet. Il ne se passe pas grand chose. En 10 tours on est passé que 1-2 fois devant toadette qui donne des étoiles (elle a bougé à un moment), ça accentue vite les écarts entre ceux qui ont de la chance et ceux qui n'en ont pas (elle est déplacée de l'autre côté du plateau avant qu'ils ne passent devant).
Peut-être que ça dépend du plateau.

Les enfants sont content.
Faudra qu'on fasse une partie à 4 à un moment.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°15206652
Romn

Transactions (0)
Posté le 10-11-2021 à 01:50:48  profilanswer

Sinon en qui marche très bien avec le 3 ans (et y en a pas tant que ça) et aussi le 5 ans, c'est Ring Fit Adventure.
Enfin le 3 ans c'est un peu compliqué parce qu'il veut aussi reproduire le coup de pied de l'animation en même temps qu'il fait ses squats mais à part ça ça va bien. :D

Message édité par Romn le 10-11-2021 à 01:51:04

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°15206787
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 10-11-2021 à 09:09:25  profilanswer

LaMoR a écrit :

De quel jeux de cul parles tu ?
On trouve ca les plateformes habituelles (Steam/PsStore/Xbox/switch..) ou tu parles de jeux téléchargeables sur des trucs obscures hors de contrôle de toute manière ?  

Y'a pas forcément que la violence visuelle. Un jeu comme Silent Hill à son époque, ou même un jeu que The Medium peuvent à la fois choquer par une représentation visuelle mais aussi par l'empreinte psy.
MK est peut être second degrés mais encore faut avoir la mécanique intellectuelle qui permette de l'interprété comme étant du second degrés.
C'est aussi pour s'assurer qu'un individu a développé ces mécaniques qu'il faut parfois restreindre l'accès par l'âge.

GTAV... Quasi toutes les scènes avec Trevor sont quand même trash... aussi bien par la violence que par du contenu sexualisé.

n°15206870
iorhael
Transactions (0)
Posté le 10-11-2021 à 10:06:39  profilanswer

Romn a écrit :

On a fait une première partie de Mario Party SuperStars hier avec les 3 et 5 ans.

C'est l’expérience Mario Party, on aime ou on n'aime pas mais c'est ce que tu racontes. :D Les enfants aiment généralement, en revanche, même pour faire n'importe quoi. Il y a aussi moyen d'accéder aux jeux hors partie pour eux, s'ils veulent faire leur jeu préféré, en découvrir d'autres ou simplement jouer juste un petit moment. Mes gosses font souvent ça. Prends aussi bien le temps de les laisser prendre en main le système dans le tuto en début de jeu.
On a Super Mario Party sur Switch donc celui-là est peut-être un peu différent, mais normalement on retrouve tout ça dans tous les MP.

Agreian a écrit :

GTAV... Quasi toutes les scènes avec Trevor sont quand même trash... aussi bien par la violence que par du contenu sexualisé.

Non mais c'est clair, rien qu'au niveau des textes, que je connais bien, j'aimerais pas que mes gosses entendent ça.  :sweat: Enfin, lisent ça. :o

n°15206998
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 10-11-2021 à 11:06:02  profilanswer

Agreian a écrit :

Y'a pas forcément que la violence visuelle. Un jeu comme Silent Hill à son époque, ou même un jeu que The Medium peuvent à la fois choquer par une représentation visuelle mais aussi par l'empreinte psy.
MK est peut être second degrés mais encore faut avoir la mécanique intellectuelle qui permette de l'interprété comme étant du second degrés.
C'est aussi pour s'assurer qu'un individu a développé ces mécaniques qu'il faut parfois restreindre l'accès par l'âge.

Je suis entièrement d'accord avec ca !

On en parlait aussi, sur certains films ou jeux, les critères chiffrés ou visuels ne peuvent fonctionner pour déterminer un age car c'est très psycho, il y a bien le truc peur, mais difficilement objectif.

Mais cela n’empêche pas si c'était des films ils n'auraient pas été interdit aux moins de 18ans, peut être 16, et encore, je trouve que le 18+ des jeux vidéo est mis trop vite.

Après on peut être choqué à 30ans avec l'un de ces films ou jeu, mais comme on disait, ce n'est plus une question d'age la, mais de sensibilité et de vécu perso.

Ps : j'ai pas compris pourquoi tu as cité ce message.

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 10-11-2021 à 11:14:00
n°15207937
dj0e

Transactions (2)
Posté le 11-11-2021 à 11:08:26  profilanswer

Drap'  :jap:

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°15220992
petburn

Transactions (2)
Posté le 25-11-2021 à 09:40:30  profilanswer

Bonjour tout le monde,

est-ce que vous auriez des jeux à me conseiller sur xbox one pour une fille de 6 ans qui n'a presque jamais joué aux jeux vidéos ?

j'ai vu RUSH: A Disney • PIXAR Adventure, qui me semble pas mal.
Je pense qu'il faut vraiment un truc simple pour débuter histoire de ne pas la frustrer si elle galère trop.

des avis ? d'autres idées ?

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
mood
Publicité
Posté le 25-11-2021 à 09:40:30  profilanswer

n°15221006
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-11-2021 à 09:53:17  profilanswer

LaMoR a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec ca !

On en parlait aussi, sur certains films ou jeux, les critères chiffrés ou visuels ne peuvent fonctionner pour déterminer un age car c'est très psycho, il y a bien le truc peur, mais difficilement objectif.

Mais cela n’empêche pas si c'était des films ils n'auraient pas été interdit aux moins de 18ans, peut être 16, et encore, je trouve que le 18+ des jeux vidéo est mis trop vite.

Après on peut être choqué à 30ans avec l'un de ces films ou jeu, mais comme on disait, ce n'est plus une question d'age la, mais de sensibilité et de vécu perso.

Ps : j'ai pas compris pourquoi tu as cité ce message.

Je me suis raccroché sur ton interrogation "de quel jeu de cul tu parles ?"
J'ai cité GTA 5 qui, principalement sur les phases de Trévors, renvoie une vision du sexe très discutable.
Mais aussi dans le fan service de bcp de prod japonaise avec des fillettes très sexualisée. Pas forcément des JRPG hein, par exemple dead or school ou l'on t'explique que plus le perso est dénudé, plus sa défense est importante...
Ce qui m'a choqué dernièrement me concerne directement... Mes fils (14ans) qui me demandent pourquoi je ne joue que des femmes dans les jv...
Alors entre nous, on se dit souvent que c'est plus agréable dans un tps de regarder une perso féminin pendant 20h :D
Mais dans le regard de 2 gamins de 14 ans, c'est bizarre :D
Juste pour dire que la perception des choses et l'interprétation qu'on en fait, c'est vraiment clivant, et souvent lié à l'âge.

Message édité par Agreian le 25-11-2021 à 09:56:48
n°15221029
Blaq

Transactions (0)
Posté le 25-11-2021 à 10:06:57  profilanswer

petburn a écrit :

Bonjour tout le monde,

est-ce que vous auriez des jeux à me conseiller sur xbox one pour une fille de 6 ans qui n'a presque jamais joué aux jeux vidéos ?

Je pense qu'il faut vraiment un truc simple pour débuter histoire de ne pas la frustrer si elle galère trop.

Viens poster sur le topic Xbox

n°15221036
petburn

Transactions (2)
Posté le 25-11-2021 à 10:15:10  profilanswer

n°15221056
iorhael
Transactions (0)
Posté le 25-11-2021 à 10:26:02  profilanswer

petburn a écrit :

Bonjour tout le monde,

Elle aime quoi hors jeux vidéo ? Elle est plutôt du genre à se laisser porter ou est capable de s'accrocher un peu ? À cet âge, certains gosses veulent du jeu "sans enjeux", en tout cas dans lequel tu progresses librement, d'autres aiment pouvoir se dire "j'ai enfin réussi".

n°15221094
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 25-11-2021 à 10:50:18  profilanswer

Hello,

Pour ma part mes enfants ont 8ans (fille) et 6ans (garçon). Mon fils est bien plus intéressé par le jv que ma fille.  
Ils ont commencé par un peu de Mario kart sur switch il y a 3 ans en gros avec toutes les aides au pilotage. Autant dire qu'ils ne jouaient et maitrisaient pas grand chose.
Par contre fréquence de 2-3 courses tous les 2-3 mois voir moins.

Mi 2020 j'ai acheté une console portable retrogaming (RK2020) à ma fille avec les classiques SNES,MD, GB et surtout GBA. Elle a pas mal joué à Pokémon Emeraude je crois et un peu aux plateformer. Fin 2020 achat d'une RG350 pour mon fils avec le même bundel de jeux. Il arrive pas mal à joué à SuperMario Bros 3 et Yoshi, MarioKart sur GBA.
Idem disponibilité des consoles très limité, au final surtout pendant les trajets en voiture/avion de plus de 2-3h et du coup un peu plus pendant les grandes vacances.

Depuis quelques mois on est passé à New Super Mario U en coop et ça passe avec les persos faciles et MarioKart sans aucunes aides mais fréquence toujours faible.

Pour Noel je tente l'achat d'une PS5 (elle est au chaud dans le placard) mais je pense que ça ne va trop les intéresser et j'ai pensé il y a quelques semaines (après l'achat de la PS5) à regarder du coté de la Wii U. Beaucoup de jeux switch ne sont finalement que des portage Wii U et impossible de jouer à distance sans la console allumée (contrairement à la switch). Les jeux sont vraiment pas cher ou autre :ange: . J'ai trouvé un pack 32go avec 5 jeux + 3 manettes Wii pour 60€. Je suis convaincu que ça leur fera plus plaisir que la PS5 qui est finalement 10x plus cher (pas grave elle servira plus tard). On va essayer MarioParty 10 en famille.

Sinon on a fait ensemble (c'est moi qui jouait, 1-2h de jeu de temps sur plusieurs mois) Pokémon Epée et Zelda Wind Waker HD en 15-20h chacun en ligne droite.

Donc chez nous le jv c'est oui mais pas en libre service sinon clairement mon fils passerait son temps dessus. Idem pour la TV qui n'est pas allumée en semaine (de toute façon pas le temps) mais c'est un autre sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par xhris le 25-11-2021 à 10:57:46
n°15221134
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 25-11-2021 à 11:20:02  profilanswer

xhris a écrit :

Hello,

Idem  Beaucoup de jeux switch ne sont finalement que des portage Wii U et impossible de jouer à distance sans la console allumée (contrairement à la switch). Les jeux sont vraiment pas cher ou autre :ange: . J'ai trouvé un pack 32go avec 5 jeux + 3 manettes Wii pour 60€. Je suis convaincu que ça leur fera plus plaisir que la PS5 qui est finalement 10x plus cher (pas grave elle servira plus tard). On va essayer MarioParty 10 en famille.

Je ne peux que te conseiller d'acheter Super Mario 3D World sur Wii U (porté sur switch).
Excellent jeu à faire avec tes enfants (jusqu'à 4 joueurs en simultané).

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°15221144
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 25-11-2021 à 11:30:18  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Je ne peux que te conseiller d'acheter Super Mario 3D World sur Wii U (porté sur switch).
Excellent jeu à faire avec tes enfants (jusqu'à 4 joueurs en simultané).

C'est déjà fait. Pour l'instant j'ai :
New Super Mario U
Super Mario 3D World
Mario Kart 8
Mario Party 10
Yoshi (truc en laine)
Captain Toad
Splatoon
NintendoLand
Zelda Breath of the Wild (déjà fini sur Switch pour ma part)

SmashBros mais je ne lui donnerais pas :) à voir si je le revends d'ici là. On a déjà testé sur Switch et ça reste un jeu de combat...

Message édité par xhris le 25-11-2021 à 11:30:45
n°15221174
iorhael
Transactions (0)
Posté le 25-11-2021 à 11:55:42  profilanswer

xhris a écrit :

Hello,  

Pour ma part mes enfants ont 8ans (fille) et 6ans (garçon). Mon fils est bien plus intéressé par le jv que ma fille.  
Ils ont commencé par un peu de Mario kart sur switch il y a 3 ans en gros avec toutes les aides au pilotage. Autant dire qu'ils ne jouaient et maitrisaient pas grand chose.  
Par contre fréquence de 2-3 courses tous les 2-3 mois voir moins.  

Mi 2020 j'ai acheté une console portable retrogaming (RK2020) à ma fille avec les classiques SNES,MD, GB et surtout GBA. Elle a pas mal joué à Pokémon Emeraude je crois et un peu aux plateformer. Fin 2020 achat d'une RG350 pour mon fils avec le même bundel de jeux. Il arrive pas mal à joué à SuperMario Bros 3 et Yoshi, MarioKart sur GBA.  
Idem disponibilité des consoles très limité, au final surtout pendant les trajets en voiture/avion de plus de 2-3h et du coup un peu plus pendant les grandes vacances.  

Depuis quelques mois on est passé à New Super Mario U en coop et ça passe avec les persos faciles et MarioKart sans aucunes aides mais fréquence toujours faible.  

Pour Noel je tente l'achat d'une PS5 (elle est au chaud dans le placard) mais je pense que ça ne va trop les intéresser et j'ai pensé il y a quelques semaines (après l'achat de la PS5) à regarder du coté de la Wii U. Beaucoup de jeux switch ne sont finalement que des portage Wii U et impossible de jouer à distance sans la console allumée (contrairement à la switch). Les jeux sont vraiment pas cher ou autre :ange: . J'ai trouvé un pack 32go avec 5 jeux + 3 manettes Wii pour 60€. Je suis convaincu que ça leur fera plus plaisir que la PS5 qui est finalement 10x plus cher (pas grave elle servira plus tard). On va essayer MarioParty 10 en famille.  

Sinon on a fait ensemble (c'est moi qui jouait, 1-2h de jeu de temps sur plusieurs mois) Pokémon Epée et Zelda Wind Waker HD en 15-20h chacun en ligne droite.

Donc chez nous le jv c'est oui mais pas en libre service sinon clairement mon fils passerait son temps dessus. Idem pour la TV qui n'est pas allumée en semaine (de toute façon pas le temps) mais c'est un autre sujet.  

Je confirme, la PS5 à cet âge ils en auront rien à foutre. Les seuls jeux intéressants pour eux seront les petits jeux dispos sur le Store, qui seront sur toutes les autres plateformes avec une boutique en ligne (dont Steam).
Mais du coup la Switch tu l'as, puisqu'ils ont joué ? Pourquoi acheter une WiiU alors ?  :heink:  

n°15221197
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 25-11-2021 à 12:23:47  profilanswer

iorhael a écrit :

Je confirme, la PS5 à cet âge ils en auront rien à foutre. Les seuls jeux intéressants pour eux seront les petits jeux dispos sur le Store, qui seront sur toutes les autres plateformes avec une boutique en ligne (dont Steam).
Mais du coup la Switch tu l'as, puisqu'ils ont joué ? Pourquoi acheter une WiiU alors ?  :heink:

Pour la simple et bonne raison que la switch c'est la mienne ! Non blague à part c'est pour qu'il ait sa console de salon à lui. Je ne souhaitais pas acheter une swtich lite pour qu'il puisse jouer sans "contrôle".
Autre point, la collection et la bidouille :)  

Au final la Wii U revient moins cher qu'une paire de JoyCon !

Pour l'instant j'ai en "collection" :

- PS1 (la mienne)
- Xbox 1er du nom (la mienne)
- PS2 (rachat)
- Wii (celle de madame)
- GBA (la mienne)
- Wii U (rachat)
- Switch (la mienne)

La PS5 au départ c'était pour FIFA. Après réflexion et achat de la Wii U ce n'est surement pas le bon plan pour des enfants par contre elle bien plus "future proof". Rien n'exclu aussi que je fasse 2-3 exclus dessus type FF7R la suite ...
J'ai commandé Observer : System Redux (16€) afin de tester le raytracing.  

Message cité 1 fois
Message édité par xhris le 25-11-2021 à 12:28:18
n°15221199
iorhael
Transactions (0)
Posté le 25-11-2021 à 12:26:55  profilanswer

xhris a écrit :

Pour la simple et bonne raison que la switch c'est la mienne ! Non blague à part c'est pour qu'il ait sa console de salon à lui. Je ne souhaitais pas acheter une swtich lite pour qu'il puisse jouer sans "contrôle".
Autre point, la collection et la bidouille :)  

Au final la Wii U revient moins cher qu'une paire de JoyCon !

Pour l'instant j'ai en "collection" :

- PS1 (la mienne)
- Xbox 1er du nom (la mienne)
- PS2 (rachat)
- Wii (celle de madame)
- GBA (la mienne)
- Wii U (rachat)
- Switch (la mienne)

Ah ouais, pour toi quoi. :o Marrant, ici justement, par principe je refuse qu'une console soit à une personne spécifique. Tout ce qui est consoles, jeux, jeux de société, livres, c'est commun.

Sinon t'as un contrôle parental chez Nintendo. :o

Message édité par iorhael le 25-11-2021 à 12:27:48
n°15221206
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 25-11-2021 à 12:34:01  profilanswer

C'est pas faux :)

Le fait d'avoir une console de salon et non portable comme la switch est un plus pour moi. On l'a déjà retrouvé à jouer avec sa RG350 sans autorisation car la console n'avait pas été rangée.
Après non les consoles sont à tout le monde mais vu que sa sœur y porte que peu d'intérêt c'est plutôt pour lui, mais dans tout les cas l'utilisation n'est pas en libre service.  

Message édité par xhris le 25-11-2021 à 12:35:35
n°15221209
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-11-2021 à 12:36:05  profilanswer

Si tu veux pas qu'il joue plus qu'un certain temps, le plus simple c'est le contrôle parental et la limitation du temps de jeu.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15221216
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 25-11-2021 à 12:43:38  profilanswer

Je pense pas que le contrôle parental soit assez élaboré pour gérer l'état de fatigue, le comportement de l'enfant à l'école...
Je préfère qu'il joue à la petite voiture ou autre plutôt en développant entre autre son imagination que venir me voir le week-end en disant "je sais pas quoi faire on peut jouer à MarioKart".

n°15221224
dje33

Transactions (0)
Posté le 25-11-2021 à 12:59:52  profilanswer

Sur la Switch il y a un timer. Par exemple tu peux mettre une limite à 30 minute par jour.
Dès que tu joue plus de 30 minutes la console affiche un message et bip.

Tu a même les infos si un code erronée a été rentré sur la console pour essayer de désactiver la console.

n°15221274
iorhael
Transactions (0)
Posté le 25-11-2021 à 13:55:21  profilanswer

xhris a écrit :

Je préfère qu'il joue à la petite voiture ou autre plutôt en développant entre autre son imagination que venir me voir le week-end en disant "je sais pas quoi faire on peut jouer à MarioKart".

Ça a aucun rapport, ça... Il peut être "accro" en jouant 15mn par semaine et s'en foutre en ayant la possibilité de jouer 1h par jour. C'est pas une question de console portable ou non.
Et puis tu peux toujours dire non. Après le contrôle parental de la Switch est clairement le moins bien foutu, mais tu peux quand même mettre une heure de fin de journée et une durée ridicule de jeu qui fait qu'il ne pourra pas jouer le soir, et s'il arrive à piquer la console en journée sans que tu t'en rendes compte, il n'aura que 15 mn.

n°15221317
petburn

Transactions (2)
Posté le 25-11-2021 à 14:39:07  profilanswer

iorhael a écrit :

Elle aime quoi hors jeux vidéo ? Elle est plutôt du genre à se laisser porter ou est capable de s'accrocher un peu ? À cet âge, certains gosses veulent du jeu "sans enjeux", en tout cas dans lequel tu progresses librement, d'autres aiment pouvoir se dire "j'ai enfin réussi".

elle aime dessiner, chanter, jouer dehors, aux legos, playmobil, sylvanian, embêter son grand frère (sport favori).
à la maison, ll y a aussi un DS lite (mario kart, new super mario bros...) et une 3ds (mario kart, lego city undercover...), mais pas spécialement le droit d'y jouer encore (très très rarement) car quand le grand à le droit de jouer, elle elle regarde la télé.
Il y a aussi une PS Vita mais je n'ai pas de jeu adapté pour elle donc elle n'y touche jamais.

on avait une xbox 360 (fifa et bomberman) qui est morte donc j'ai acheté pour noël un xbox one S d'occas (sert aussi de lecteur DVD de temps en temps)
j'ai trouvé fifa 21 pour le grand à offrir à noël avec et je voulais un jeu pour elle.

Je pense partir sur rush qui semble pas mal pour elle.

en grandissant on partira sur des jeux en coop type lego qu'ils pourront faire ensemble (le grand à 9 ans, et lui joue principalement à fifa sur la ps vita)

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°15221409
iorhael
Transactions (0)
Posté le 25-11-2021 à 16:06:45  profilanswer

petburn a écrit :

elle aime dessiner, chanter, jouer dehors, aux legos, playmobil, sylvanian, embêter son grand frère (sport favori).
à la maison, ll y a aussi un DS lite (mario kart, new super mario bros...) et une 3ds (mario kart, lego city undercover...), mais pas spécialement le droit d'y jouer encore (très très rarement) car quand le grand à le droit de jouer, elle elle regarde la télé.
Il y a aussi une PS Vita mais je n'ai pas de jeu adapté pour elle donc elle n'y touche jamais.

on avait une xbox 360 (fifa et bomberman) qui est morte donc j'ai acheté pour noël un xbox one S d'occas (sert aussi de lecteur DVD de temps en temps)
j'ai trouvé fifa 21 pour le grand à offrir à noël avec et je voulais un jeu pour elle.

en grandissant on partira sur des jeux en coop type lego qu'ils pourront faire ensemble (le grand à 9 ans, et lui joue principalement à fifa sur la ps vita)

Tu peux éventuellement regarder Super Lucky's Tale, très chouette mais il faudra probablement l'aider un peu au début, c'est du plateformes. Sinon Viva Piñata se trouve à vil prix et les amuse bien à cet âge, c'est assez libre et très marrant. Absolument génial et très accessible pour les petits : Nimbus le trublion. Pour jouer avec elle (toi ou ton grand), Phogs est hilarant, mais il faudra qu'elle t'écoute pour coopérer. Summer in Mara est magnifique, il mêle une histoire et du jardinage/soin des animaux.
Attention les jeux Lego sont durs, il faudra que le plus grand gère bien les énigmes etc. (même plus tard, les miennes de 8 et 11 ans galèrent souvent)

Sinon ma gosse s'éclate sur Unpacking, elle qui ne range jamais sa chambre.  :sarcastic: Bon, pour le coup c'est pas pour les plus petits hein, faut savoir ce que c'est que des tampax. :o

Message édité par iorhael le 25-11-2021 à 16:07:19
n°15221427
xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 25-11-2021 à 16:24:42  profilanswer

iorhael a écrit :

Ça a aucun rapport, ça... Il peut être "accro" en jouant 15mn par semaine et s'en foutre en ayant la possibilité de jouer 1h par jour. C'est pas une question de console portable ou non.
Et puis tu peux toujours dire non. Après le contrôle parental de la Switch est clairement le moins bien foutu, mais tu peux quand même mettre une heure de fin de journée et une durée ridicule de jeu qui fait qu'il ne pourra pas jouer le soir, et s'il arrive à piquer la console en journée sans que tu t'en rendes compte, il n'aura que 15 mn.

On verra ce que ça donne avec le Wii U, mais de manière général en allant les chercher entre 18-18h30 au centre de loisir et se couchant à 20h il n'y pas de temps pour les consoles en semaine.

petburn a écrit :

Little Big Planet sur Vita ca passe non ?

Message cité 1 fois
Message édité par xhris le 25-11-2021 à 16:28:32
n°15221583
iorhael
Transactions (0)
Posté le 25-11-2021 à 19:41:43  profilanswer

xhris a écrit :

On verra ce que ça donne avec le Wii U, mais de manière général en allant les chercher entre 18-18h30 au centre de loisir et se couchant à 20h il n'y pas de temps pour les consoles en semaine.

Ah ben oui, ici aussi, mais du coup avec une fin de journée à 18h y aura zéro accès en semaine de toute façon.

n°15221819
serina

Transactions (0)
Posté le 26-11-2021 à 09:55:00  profilanswer

Ma fille de 6 ans vient de se lancer dans Dragon Quest.  :pt1cable:  
J'ai beau lui dire qu'elle est trop petite et qu'elle sait à peine lire, elle s'est obstinée. Elle veut vivre "une grande aventure". :o  

Pour le moment, elle fuit tous les combats, elle ne va pas aller loin...  :D  

n°15221821
Blaq

Transactions (0)
Posté le 26-11-2021 à 09:56:41  profilanswer

[:rofl]

n°15221823
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 26-11-2021 à 10:08:00  profilanswer

Ma fille s'est prise de passion pour Zelda, et surtout pour Hyrule Warriors, elle adore défourailler les monstres par paquets de 200.
Bon c'est aussi parce qu'elle peut incarner la princesse zelda et d'autres héroïnes badass.
L'aspect "cartoon" de la DA fait bien passer les combats et la violence qui peut y être associée. Ça reste très soft visuellement dans cet univers et le côté magique aide beaucoup.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15221824
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-11-2021 à 10:08:27  profilanswer

serina a écrit :

J'ai beau lui dire qu'elle est trop petite et qu'elle sait à peine lire, elle s'est obstinée. Elle veut vivre "une grande aventure". :o  

En RPG adapté aux enfants il y a bien sûr les Pokémon, mais je suggère aussi les Atelier, qui restent gentillets (même s'ils sont PEGI 12), ainsi que Miitopia.
Il y a aussi Bug Fables, dans le style Paper Mario je crois, qui lui est PEGI 3.
Je peux aussi conseiller Cat Quest 1 & 2, des hack & slash pas prise de tête et très sympas, le 2 peut se faire en coop, et ils sont souvent en promo.

---------------
n°15221831
serina

Transactions (0)
Posté le 26-11-2021 à 10:15:24  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Ma fille s'est prise de passion pour Zelda, et surtout pour Hyrule Warriors, elle adore défourailler les monstres par paquets de 200.
Bon c'est aussi parce qu'elle peut incarner la princesse zelda et d'autres héroïnes badass.
L'aspect "cartoon" de la DA fait bien passer les combats et la violence qui peut y être associée. Ça reste très soft visuellement dans cet univers et le côté magique aide beaucoup.

Hyrule Warrior, je l'ai.. jamais fait.
Il faut peut-être que je le ressorte..
Ou si Draque lui plait, je crois qu'il existe aussi un Musou dans la licence, mais dans mes souvenirs, il n'était pas si facile.

cosmoschtroumpf a écrit :

En RPG adapté aux enfants il y a bien sûr les Pokémon, mais je suggère aussi les Atelier, qui restent gentillets (même s'ils sont PEGI 12), ainsi que Miitopia.
Il y a aussi Bug Fables, dans le style Paper Mario je crois, qui lui est PEGI 3.
Je peux aussi conseiller Cat Quest 1 & 2, des hack & slash pas prise de tête et très sympas, le 2 peut se faire en coop, et ils sont souvent en promo.

Cat Quest, tiens.. pas mal. Je l'avais sur le radar et j'ai oublié.
En tout cas, elle en a marre de Overcooked, il faut que je lui propose du plus costaud. :o  

n°15222090
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 26-11-2021 à 15:08:43  profilanswer

Ma fille de 8 ans ne jure plus que par Breath of the Wild, elle a complètement lâché les Pokemon (pas une grosse perte :o )
Bon son truc c'est de capturer et dresser les chevaux, elle a une gestion de jeu assez particulière (genre y'a des moments elle se retrouve sans arme :D) mais elle est vraiment accroc à l'univers.

Je vais sûrement lui acheter un livre sur le jeu  Noël.

n°15222103
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 26-11-2021 à 15:17:20  profilanswer

hardt a écrit :

Ma fille de 8 ans ne jure plus que par Breath of the Wild, elle a complètement lâché les Pokemon (pas une grosse perte :o )
Bon son truc c'est de capturer et dresser les chevaux, elle a une gestion de jeu assez particulière (genre y'a des moments elle se retrouve sans arme :D) mais elle est vraiment accroc à l'univers.

Je vais sûrement lui acheter un livre sur le jeu Noël.

Pareil pour la mienne, elle ne joue à botw que pour faire du cheval dans la plaine d'hyrule et se balader, capturer d'autres chevaux et aussi essayer de nouvelles recettes de cuisine :o
Si on s'en fout de l'histoire le jeu permet vraiment de se promener comme on veut.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15222165
petburn

Transactions (2)
Posté le 26-11-2021 à 16:51:43  profilanswer

Bon, Xbox one S récupérée. (Occasion)

je me suis connecté à mon compte qui datait de la xbox 360 et j'ai retrouvé  plusieurs jeux (15 je crois). c'est cool ça.
+ Forza 7 que j'avais sur le PC.

et j'en ai profité pour acheter et installer Bomberman R (bomberman live arcade pas dispo sur la one) et Crash team Racing nitro fueled qui étaient en promo sur le store (10 et 16€)
avec Fifa 21 et Rush en plus, ils auront de quoi faire.

---------------
n°15222203
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-11-2021 à 17:32:31  answer

serina a écrit :

C’est trop choupi.

n°15227347
jackie_sha​n

Transactions (1)
Posté le 02-12-2021 à 23:34:06  profilanswer

Ça me rappelle mes débuts sur Mario bros 2. Je m’enfuyais dans l’autre sens dès que j’arrivais au premier boss :D

n°15232747
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-12-2021 à 17:31:40  profilanswer

Disney Magical World 2 est sorti

Ca passe complètement sous les radars, pourtant ça a l'air parfait pour les gosses : un gros crossover de plein d'univers Disney, une aventure, des aspects RPG, life sim, création, etc.
En plus ça n'a pas l'air trop mauvais.

https://www.nintendolife.com/review [...] ed-edition

https://i.imgur.com/L02fvCzm.png https://i.imgur.com/WVFR5X1m.png

---------------
n°15236143
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 13-12-2021 à 21:04:17  profilanswer

Mon fils adore les monster truck et autre courses de grosse voiture tout terrain, du coup je voulais lui prendre un Motorstorm, je vois que le 2 (pacific rift) est mieux et on peux y jouer a plusieurs en local.
Mais le PEGi est a 16+  :heink:

Quelqu’un sait pourquoi ?
C'est a cause du online? (qui de toute façon est fermé)

C'est qu'un jeu de course non..? , certe on peut tout faire péter mais quand même...

---------------
Garage GT5
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS][75] Rien[EST] Jeux Pokémon sous blister
(VDS) Manette Switch Pro Monster Hunter Rise[VDS] Jeux restants de Bundle (Humble Bundles et Fanatical)
[TU]Les jeux (et uniquement les jeux) blockchain et NFT.[EST] PS4 1 To + Cam + 2 Dualshocks + 9 jeux (5 sous blister) !
[VDS] Lots de jeux xbox one/séries à bon prix[VDS] PS4 Pro + acc. + jeux PS4, Xbox 360, Xbox One
[VDS] 3DS XL + 10 jeux (Layton / Mario / Pokemon)[ACH] Jeux Switch Mario
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les jeux vidéo et les enfants - le topic des daron(ne)s

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)