Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
957 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  502  503  504
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5

n°15747239
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 18-04-2024 à 00:44:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les gens qui l'ont fait autour de moi l'ont aussi trouvé vraiment moyen, on est vraiment loin du premier qui faisait les choses bien, ils en ont presque voulu trop faire sur Requiem. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 18-04-2024 à 00:44:01  profilanswer
 

n°15747848
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 19-04-2024 à 14:08:16  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl
 
Prince of Persia™: The Lost Crown (PS5)
 
J'ai passé un très bon moment sur ce jeu dans l'esprit Metroïdvania.
Comme souvent, le début est parfois un peu difficile, notamment les premiers boss, j'ai fait pas mal de tentatives parfois avant de trouver le truc, alors que sur les derniers, il m'est arrivé de gagner à la première (j'ai joué en difficulté standard/par défaut).
Et certaines séquences de plateformes ne sont pas si évidentes.
On commence avec l'impression d'avoir des chemins partout, puis on est bloqué, et on repasse plusieurs fois avec de nouvelles capacités pour explorer un peu plus (en tout cas, c'est ma façon, non optimale, de faire, vu que je vais rarement là où le scénario me le demande en premier).
Il n'y avait pas toujours assez de points de téléportation à mon goût au fil du jeu, même si au final, avec les pouvoirs, on se balade tout de même assez vite dans les différents niveaux.
Pour les collectibles, le jeu propose d'acheter des cartes pour ceux nécessaires, donc pas de réelle difficulté à les trouver tous.
J'ai cherché à avoir le 100% dans chaque zone avant de voir que ce n'était pas nécessaire pour le platine. Du coup, j'en ai laissé 3 de côté, et je crois que ce sera définitif (2 xerxes dans la partie haute des archives sacrées, et le trésor dans l'étage intermédiaire de l'ascenseur de la basse citadelle... C'est deux séquences m'ont semblé pénibles).
Au final, un platine qui se fait très bien sans réelle prise de tête dans la recherche de collectibles, même si ils sont assez nombreux.
J'ai dû regarder sur internet pour la dernière quête secondaire que j'avais loupé, car je ne comprenais pas pourquoi le trophée ne tombait pas...
Je n'ai pas fait attention à mon temps de jeu, mais j'ai vu que je termine à 96,55%...


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15749022
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 23-04-2024 à 13:58:37  profilanswer
 

La quête secondaire du perroquet ?


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15749050
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 23-04-2024 à 15:17:49  profilanswer
 

En préparation d'une petite émission sur les succès et les trophées, je vous sollicite sur une petite question :
 
Quels sont pour vous, les trophées ou les succès les plus bizarres, les plus ridicules ou au contraire ceux qui vous ont permis de mieux explorer un jeu ou permis d'avoir un vrai sentiment de récompense méritée ?
 
Ma question est en substance : quels ont été vos trophées les plus marquants, en bien ou en mal ?


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15749066
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 23-04-2024 à 15:42:42  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

La quête secondaire du perroquet ?


Non, celle que j'avais loupé c'est l'ascension impossible.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15749071
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 23-04-2024 à 15:50:52  profilanswer
 

Ah oui, et en plus elle est pas facile mais super fun au final


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15749076
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 23-04-2024 à 16:00:14  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

En préparation d'une petite émission sur les succès et les trophées, je vous sollicite sur une petite question :

 

Quels sont pour vous, les trophées ou les succès les plus bizarres, les plus ridicules ou au contraire ceux qui vous ont permis de mieux explorer un jeu ou permis d'avoir un vrai sentiment de récompense méritée ?

 

Ma question est en substance : quels ont été vos trophées les plus marquants, en bien ou en mal ?


Les trophées qui demandent de faire le jeu à 100% sont les meilleurs trophées, y'a surement pas mal de jeux que j'ai apprécié où j'aurais pas fait tout à fond si ça poussait pas à tout faire, je pense à certains jeu où il faut plusieurs runs (genre les DMC), d'autres avec des time attack (comme les Crash).

 

Pour les trophées les plus cons je pense que c'est ceux qui demandent de parcourir 500km avec une monture et qui prennent 10h en scotchant sa manette parce que tu fais même pas le quart du truc en jouant normalement et en faiasnt 100% du jeu, un peu pareil avec les pièces sur le premier Ratchet & Clank où le farm est tellement long que le faire normalement c'est débile, y'a d'autres jeux à RNG aussi qui sont cons.

 

Pour les trophées marquants ceux que j'ai en tête c'est Megaman 10 sans se faire toucher ou Rayman Legends devoir se connecter périodiquement pour les défis car c'est assez original comme concept. :o


Message édité par musacorp le 23-04-2024 à 16:01:15

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15749351
warpc

Transactions (0)
Posté le 24-04-2024 à 09:53:38  profilanswer
 

Il faudrait que je refasse une passe sur les messages que j'ai posté ici.
Mais globalement les pires trophées pour moi sont ceux qui te font perdre du temps pour rien ou presque.  
Du grind à l'infini, des quêtes secondaires sans intérêt, une map à 100%, ...
Même chose quand il y a plusieurs runs strictement identiques hormis la difficulté (et que ça ne stacke pas évidemment).
 
A l'inverse, j'apprécie les trophées qui te font découvrir des trucs que tu n'aurais jamais vu sinon (lieux cachés, easter eggs, ...).
Et j'aime bien ceux pour lesquels les devs se sont creusés pour trouver une dénomination bien sympa  :love:  
 
J'aurai probablement été + inspiré il y a quelques années, là j'ai réussi ma désintox  :o


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15749383
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 24-04-2024 à 10:49:59  profilanswer
 

Sur psnprofile, il y a déjà eu des topic sur les pires trophées. Je pense que tu peux allez check la bas déjà.
 
Sinon effectivement je supporte pas les jeux avec des trophées sur les difficultés et/ou imposant plusieurs run. Ca n'a aucun intérêt à part garder artificiellement les joueurs sur leurs jeux.
Après il y a aussi les trophées nécessitant de faire X actions plusieurs fois. Quand c'est 2 ou 3 fois, ok pourquoi pas à la limite mais des fois c'est genre 50 fois alors que cela n'apporte rien. Surtout en plus quand tu ne peux plus le faire une fois l'histoire terminée.
 
Pour moi une bonne liste de trophées, ce sont des trophées qui te font voir tout le contenu du jeu sans être caché derrière un énorme grind nobrain de plusieurs heures. Certains metroidvania sont plutôt bon à ce niveau sauf ceux imposant de finir le jeux en x heures.

n°15749407
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 24-04-2024 à 11:19:25  profilanswer
 

Pour les pires trophées il y a les video de Conkerax il me semble.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 11:19:25  profilanswer
 

n°15749654
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 24-04-2024 à 19:38:32  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

En préparation d'une petite émission sur les succès et les trophées, je vous sollicite sur une petite question :
 
Quels sont pour vous, les trophées ou les succès les plus bizarres, les plus ridicules ou au contraire ceux qui vous ont permis de mieux explorer un jeu ou permis d'avoir un vrai sentiment de récompense méritée ?
 
Ma question est en substance : quels ont été vos trophées les plus marquants, en bien ou en mal ?


Un trophée de Fifa 09 (qui m'a permit d'obtenir le platine) où il fallait faire un match avec uniquement des "vrais" joueurs, soit 20 personnes en même temps (les gardiens n'étaient pas contrôlés il me semble).
On avait du s'y prendre  à 2 reprises car il y avait des absents la 1ère fois  [:chrisbk]


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°15749739
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Transactions (0)
Posté le 25-04-2024 à 01:20:23  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Un trophée de Fifa 09 (qui m'a permit d'obtenir le platine) où il fallait faire un match avec uniquement des "vrais" joueurs, soit 20 personnes en même temps (les gardiens n'étaient pas contrôlés il me semble).
On avait du s'y prendre  à 2 reprises car il y avait des absents la 1ère fois  [:chrisbk]


 
Je l’avais eu celui-là aussi, via un autre forum à l’époque, bien relou en effet  :D  
Je n’en suis pas très fier mais j’avais eu le platine en trichant par la suite, en téléchargeant une save pour un trophée impossible à avoir à l’époque … J’avais reçu un « avertissement » d’ailleurs je crois  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°15750221
Nelchael

Transactions (0)
Posté le 25-04-2024 à 22:53:28  profilanswer
 

Les 100k kills d'Helldivers ou les 960 km à parcourir de Dying Light 2 rentrent dans cette catégorie de grind débile. Aucun moyen d'atteindre ces objectifs normalement, ça finit en rubberbanding pendant des dizaines d'heures.
Je pense aussi aux 100h de Trails of Cold Steel. Après 2 runs,
J'étais qu'à 91h, 9h à tourner pour rien

 

Et en bon trophée, je cite toujours Mirror's Edge, j'aurais sans doute jamais touché aux contre-la-montre sans trophées et c'était la meilleure partie du jeu.


Message édité par Nelchael le 25-04-2024 à 22:55:53
n°15750222
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 25-04-2024 à 22:53:45  profilanswer
 

Les trophées inutiles qui te font faire X km dans un jeu, même de voitures, alors qu'en finissant le dit jeu t'es très loin du compte faut arrêter. Comme faire X fois telle action. C'est de la paresse. Et tout ce qui ressemble de près ou de loin quand c'est absolument pas justifié.
 
Les NG+ qui n'apportent rien du tout aussi faut arrêter cette merde.
 
 
Sinon un trophée marquant mais dans le mauvais sens c'est celui où faut réussir tous les combats de simulation dans FF7 Rebirth. Là encore les mecs se sont pas foulés et nous ont foutu tous les ennemis du jeu à battre plusieurs fois en difficulté normale puis difficile... Putain mais autant rien faire, sérieux.
Les combats de chiasse où tu sais comment battre les boss parce que t'as regardé une vidéo mais rien ne se passe comme prévu à chaque fois... Le dernier combat brutal c'est bien de la merde.
 
D'ailleurs si vous hésitez à faire le platine de FF7 Rebirth, évitez. Du temps de vie gâché pour rien où, comme j'ai dit, on se tape les mêmes ennemis et boss beaucoup trop de fois. Trop de RNG par moments que ça en devient gavant pour rien à recommencer le même combat inintéressant 50 fois parce que ce sale boss peut te tuer en une attaque si t'as pas réagi au quart de frame en début de combat pour te setup correctement...
 
Typiquement le jeu où la difficulté est débile pour strictement rien. L'histoire peut être sympa mais trop de longueur pour strictement rien. Trop de combats de boss pour strictement rien. Le jeu est long pour rien, que ce soit son platine ou son histoire...


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°15750234
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 25-04-2024 à 23:26:10  profilanswer
 

Je suis pas vraiment d'accord sur le côté RNG des VR, alors oui les boss et ennemis sont souvent les mêmes mais leurs patterns sont plutot fixes et te sortent toujours la même chose.
J'ai pas eu de problème sur le brutal et le legendary ou j'ai galéré à mort c'est surtout par manque de dégats dépend les phases mais sinon c'était vraiment fixe.

 

Pour avoir regardé les derniers builds sortis ça roule sur toutes les VR sans gros problème, y'a des strats ou ça met les boss mid life sur une phase quand même. :o

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 25-04-2024 à 23:26:45

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15750710
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 26-04-2024 à 19:10:53  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Je suis pas vraiment d'accord sur le côté RNG des VR, alors oui les boss et ennemis sont souvent les mêmes mais leurs patterns sont plutot fixes et te sortent toujours la même chose.
J'ai pas eu de problème sur le brutal et le legendary ou j'ai galéré à mort c'est surtout par manque de dégats dépend les phases mais sinon c'était vraiment fixe.
 
Pour avoir regardé les derniers builds sortis ça roule sur toutes les VR sans gros problème, y'a des strats ou ça met les boss mid life sur une phase quand même. :o


 
Je veux bien te croire mais le dernier combat en brutal j'ai beau faire comme les vidéos où faut se tp sans arrêt avec Yuffie, ça passe pas toujours et c'est pénible.
 

Spoiler :

Puis Sephiroth qui t'emprisonne à la seconde même où le combat commence, j'ai pas compris ce qu'il m'arrivait. Rien eu le temps de me mettre comme protection. C'est hyper débile de foutre cette attaque directement.

et quand tu sais que c'est perdu d'avance et que les combats précédents peuvent mal tourner pour rien du tout c'est hyper rageant.
 
Par contre sérieux combattre les mêmes ennemis dans le jeu puis en VR j'ai pas compris le délire. Aucun ennemi original... :heink:


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°15750714
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 26-04-2024 à 19:14:50  profilanswer
 

Alors le dernier boss brutal moi je l'ai first try en utilisant cette strat: https://youtu.be/6qfWQD3_XEU?t=1816 (y'a le build au début de la video si jamais).
C'est passé comme sur la vidéo et vraiment facilement, essaye ça. :O

 

Mais je reste d'accord que le recyclage est pas fou. :D

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 26-04-2024 à 19:16:06

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15750846
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 27-04-2024 à 08:22:45  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mes nouveaux platines, bourdayl !!

 

I.Q. Intelligent Qube (PS5)
Jet Moto (PS4)
Jet Moto (PS5)
Jumping Flash! (PS5)
LocoRoco Midnight Carnival (PS5)
MediEvil (PS4)
MediEvil (PS5)
Super Stardust Portable (PS4)
Super Stardust Portable (PS5)
Syphon Filter: Logan's Shadow (PS4)
Syphon Filter: Logan's Shadow (PS5)
Wild Arms (PS5)

 

C'est le maximum que j'ai pu faire dans les PS Classics avant que ma patience atteigne sa limite. Medievil/Jet Moto sont simples car y'a des cheats, le reste les jeux sont rapides et puis y'a toujours la fonction rewind.
Mais pour le catalogue restant y'a vraiment des trucs immondes, Jet Moto 2 je sais pas comment ils ont autant foiré la conduite comparé au 1, Coolboarders j'en parle pas cette maniabilité des enfers, bref y'a trop de jeux de sports et injouables dans ce catalogue, ils feraient mieux de mettre des trucs 2D ou des RPG qui passent sûrement mieux.

 

Deliver Us Mars (PS5)
DimCom (PS4)
Flute the Snake Charmer (PS4)
Flute the Snake Charmer (PS5)
Mirror Sided (PS4)
NyaKaMon Adventures (PS4)
Raji: An Ancient Epic (PS5)
R Drive (PS4)
Stop10 (PS4)
Swarm (PS4)

 

Des trucs en promo et des trucs chiants, au moins je suis first archiever sur Raji. :O

 

Guacamelee! Super Turbo Championship Edition (PS4)

 

Je savais même pas que j'avais le jeu dans ma librairie, bref déjà fait et parlé de l'opus PS3 rien de bien compliqué, le code qui permet de commencer en hard mode est le bienvenue d'ailleurs, environ 12h en cherchant les collectibles sans guide.

 

Phoenix Wright: Ace Attorney Trilogy (PS4)

 

400ème platine.  [:dolores:1]

 

Bon tout le monde connait PW j'imagine, visual novel mix investigation/tribunal avec son humour à la con, pas grand chose à dire vu qu'on va tout droit, y'a quelques trophées qui nécessitent des actions spécifiques et vaut mieux savoir quand parce que c'est un peu chiant de se retaper un chapitre entier pour ça ainsi que le trophée tout le long du jeu avec les échelles, après on peut rejouer les affaires tant qu'on veut mais certaines sont longues quand même, excellente trilogie néanmoins.

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 27-04-2024 à 08:24:27

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15750851
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 27-04-2024 à 08:46:27  profilanswer
 

J'ai quand même l'impression que tu cherches davantage le record plutôt que le plaisir de jouer... dans tes commentaires on voit souvent que ça ne t'a pas plu, que le jeu est nul, un peu l'impression que tu t'en infliges un certains nombres juste pour le platine...
Après, si tu y trouves une certaines satisfaction, tant mieux, mais de l'extérieur, ça ressemble plus à une corvée qu'à un loisir plaisir.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15750852
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 27-04-2024 à 08:54:31  profilanswer
 

Y'a un record à aller chercher ?  [:a03hegaz]  
 
Certains jeux commencent bien comme Raji mais finalement sont ultra linéaires et finissent par être chiants, c'est pas de ma faute. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15750863
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 27-04-2024 à 09:35:28  profilanswer
 

Record dans le sens nombre de platine...
C'est un sentiment, et je ne juge pas, je dis juste avoir l'impression que tu choisis plus les jeux pour leurs trophées que par réelle envie de les faire.
Je ne dis pas que je ne l'ai jamais fait, mais tu sors 24 platines alors que tu en avais déjà 14 il n'y a même pas 2 semaines... certes, beaucoup sont double plate-forme, mais ça ressemble plus à de la boulimie qu'à un réel plaisir de jouer...
Encore une fois, je m'en fiche, chacun fait comme il veut, je donnais juste mon sentiment.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15750866
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 27-04-2024 à 09:41:25  profilanswer
 

C'est pas parce que je joue beaucoup que je prends les jeux pour leurs trophées ou je fais de la boulimie hein, j'ai aimé la majorité des jeux que j'ai du poster sur les 10 dernières pages mais bizarrement quand on fait des CR corrects tout le monde s'en bat la race.  [:super citron]  
Les jeux en soldes à 10 centimes c'est plus pour le lulz et voir jusqu'où vont les shovelwares, mais pardon d'avoir dérangé je ne le ferai plus.  [:biaab:1]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15750875
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 27-04-2024 à 10:25:05  profilanswer
 

Ah non, ça ne me dérange pas et j'aime bien lire les CR même si je ne commente pas, et mon message n'était pas un jugement ou une critique, faut pas le prendre mal.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15750898
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 27-04-2024 à 11:28:30  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Alors le dernier boss brutal moi je l'ai first try en utilisant cette strat: https://youtu.be/6qfWQD3_XEU?t=1816 (y'a le build au début de la video si jamais).
C'est passé comme sur la vidéo et vraiment facilement, essaye ça. :O
 
Mais je reste d'accord que le recyclage est pas fou. :D


Bon, j'ai réussi mais pas grâce à ta vidéo. Elle m'a fait peur quand j'ai vu qu'il fallait jouer un minimum. :o
 
Conseil à moi-même et tout le monde : quand vous vous aidez d'une vidéo, écoutez bien les conseils et regardez pas à moitié. :o :o
Au final j'ai réussi en attendant que le boss fasse son attaque et ENSUITE j'ai fait ce qu'il fallait faire. :D
 
musa : j'ai vu que tu avais fait deliver us the moon et mars. Ca m'a l'air sympathique mais t'as trouvé les jeux comment ?
 
Là je fais des pauses autres jeux avant d'attaquer les combats légendaires dans FF7R. J'ai PW qui est vraiment sympa, même si par moment j'ai du mal à saisir la logique de pensée ( :o ) mais je sens que je vais finir le jeu avant FF7R. :o


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°15750909
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 27-04-2024 à 11:42:48  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Ah non, ça ne me dérange pas et j'aime bien lire les CR même si je ne commente pas, et mon message n'était pas un jugement ou une critique, faut pas le prendre mal.


Non mais je le prends pas mal, y'a des jeux que je fais juste pour le platine car je suis pas fan à la base (y'en a dans l'abonnement PS+ c'est le cas) car ils sont courts ou alors je me dis allez ça se termine vu que j'ai déjà fait plus de la moitié, mais si vraiment le jeu j'y arrive pas, je vais pas me forcer pour un platine, c'est le cas comme j'ai dit de nombreux PSClassics, beaucoup de jeux de sport etc.
Que je platine beaucoup de jeux ca n'a rien à voir avec leur facilité ou parce que ça prend 2h, y'a plusieurs critères même si ça se voit pas forcément mais parfois ça repose aussi un truc débile où tu réfléchis pas quand t'as passé 200h sur un Rebirth par exemple. :o

Fan de Youfie a écrit :


Bon, j'ai réussi mais pas grâce à ta vidéo. Elle m'a fait peur quand j'ai vu qu'il fallait jouer un minimum. :o

 

Conseil à moi-même et tout le monde : quand vous vous aidez d'une vidéo, écoutez bien les conseils et regardez pas à moitié. :o :o
Au final j'ai réussi en attendant que le boss fasse son attaque et ENSUITE j'ai fait ce qu'il fallait faire. :D

 

musa : j'ai vu que tu avais fait deliver us the moon et mars. Ca m'a l'air sympathique mais t'as trouvé les jeux comment ?

 

Là je fais des pauses autres jeux avant d'attaquer les combats légendaires dans FF7R. J'ai PW qui est vraiment sympa, même si par moment j'ai du mal à saisir la logique de pensée ( :o ) mais je sens que je vais finir le jeu avant FF7R. :o


Ah ouais mais si tu regardes juste la vidéo en mode yolo c'est sûr que bon hein. :o

 

Pour Deliver Us Mars et Moon j'ai trouvé l'histoire intéressante, après c'est de l'exploration et plein de collectible, Deliver Us Mars a des trophées speedrun par contre faut faire gaffe à ça, il est aussi un peu en dessous niveau histoire mais ça repose si tu aimes le genre.
C'est dur de juger les jeux parce que y'a pas vraiment de gameplay, j'ai aimé sans plus, les énigmes d'ouvrir les portes avec des lasers par moment c'est pas simple et un peu redondant. :o

 

Phoenix Wright c'est normal, c'est tordu par moment mais c'est ce qui fait le charme des personnages et des affaires. :D


Message édité par musacorp le 27-04-2024 à 11:45:17

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15750920
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 27-04-2024 à 12:00:14  profilanswer
 

J'aime bien aussi faire des petits jeux rapides, pas prise de tête après de gros titres et si c'est dans l'abonnement avec des trophées faciles, ça me va très bien, je ne crache pas dessus :)
Et j'aime bien aussi certains jeux un peu type walking simulator ou au gameplay limité, qui raconte juste une histoire ou font vivre une expérience différente...
The Artful Escape par exemple, on ne fait quasi rien et c'est court, mais c'était une petite parenthèse sympathique. Par contre j'en ai fait pas mal avec le GamePass donc je ne les refait pas sur PlayStation (Unpacking par exemple).

 

Ah oui, faudra que je fasse Deliver Us Mars, Moon était sympa, mais les retours sont moins bons sur le 2eme apparemment.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 27-04-2024 à 12:01:23

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15750941
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 27-04-2024 à 12:50:26  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

J'aime bien aussi faire des petits jeux rapides, pas prise de tête après de gros titres et si c'est dans l'abonnement avec des trophées faciles, ça me va très bien, je ne crache pas dessus :)
Et j'aime bien aussi certains jeux un peu type walking simulator ou au gameplay limité, qui raconte juste une histoire ou font vivre une expérience différente...
The Artful Escape par exemple, on ne fait quasi rien et c'est court, mais c'était une petite parenthèse sympathique. Par contre j'en ai fait pas mal avec le GamePass donc je ne les refait pas sur PlayStation (Unpacking par exemple).

 

Ah oui, faudra que je fasse Deliver Us Mars, Moon était sympa, mais les retours sont moins bons sur le 2eme apparemment.


Oui et puis y'a quelques jeux faciles/rapides qui sont dans l'abonnement, faut profiter c'est là pour ça, certains que j'aurais d'ailleurs jamais acheté ou lancé s'ils étaient pas "gratuits". :D
Les walking simulator typiquement jamais j'achèterais mais y'en a eu des pas trop mal, The Last Stop a une histoire intéressante par exemple, Artful Escape aussi il est marrant dans son genre comme tu dis, d'ailleurs il va sortir du catalogue ça serait dommage de pas le faire. :o

 


Message édité par musacorp le 27-04-2024 à 12:57:26

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15751053
Nelchael

Transactions (0)
Posté le 27-04-2024 à 19:38:49  profilanswer
 

musacorp a écrit :


 
C'est le maximum que j'ai pu faire dans les PS Classics avant que ma patience atteigne sa limite. Medievil/Jet Moto sont simples car y'a des cheats, le reste les jeux sont rapides et puis y'a toujours la fonction rewind.
Mais pour le catalogue restant y'a vraiment des trucs immondes, Jet Moto 2 je sais pas comment ils ont autant foiré la conduite comparé au 1, Coolboarders j'en parle pas cette maniabilité des enfers, bref y'a trop de jeux de sports et injouables dans ce catalogue, ils feraient mieux de mettre des trucs 2D ou des RPG qui passent sûrement mieux.
 


 
Je pense l'inverse, j'ai trouvé Jet Moto 2 plus maniable que le 1 qui était une catastrophe.
Jet Moto, je mets au niveau de Twisted Metal dans les pires classiques PS1
Par contre, j'ai été plutôt surpris en bien par Rally Cross, je m'attendais à une purge et c'était pas si pire.

n°15751058
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 27-04-2024 à 19:48:09  profilanswer
 

Nelchael a écrit :


 
Je pense l'inverse, j'ai trouvé Jet Moto 2 plus maniable que le 1 qui était une catastrophe.
Jet Moto, je mets au niveau de Twisted Metal dans les pires classiques PS1
Par contre, j'ai été plutôt surpris en bien par Rally Cross, je m'attendais à une purge et c'était pas si pire.


J'ai fait 2-3 courses du 2 et j'ai trouvé ça horrible. :D
Pas testé Rally Cross, je note le nom. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15751298
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 28-04-2024 à 17:16:30  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl

 

Gran Turismo 7 (PS5)

 

Bon, j'ai enfin fait ma 50ème course en mode sport pour le dernier trophée. Ça fait quasi 2 ans que j'ai les autres... ça aurait été dommage de s'arrêter là.
C'est le 110ème du coup.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15751328
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 28-04-2024 à 18:48:25  profilanswer
 

Bienvenue dans le club :D


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°15751367
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 28-04-2024 à 20:55:16  profilanswer
 

Concernant gran turismo 7, les permis sont devenus plus faciles ou pas ?

 

Je crois que je bloquais sur un B7 ou par là avec une épingle à prendre mais j'étais toujours à quelques dixièmes de l'or... :O

 

Sinon bien joué :D


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°15751460
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 29-04-2024 à 07:11:10  profilanswer
 

Ayant fait les permis il y a longtemps, je ne pourrais pas te dire si ils sont plus simples ou non maintenant. Mais pour certains, j'ai dû faire un paquet de tentatives pour y arriver, contrairement à certains qui font presque tout du premier coup... on n'a pas tous le talent...


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15752558
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 01-05-2024 à 19:46:02  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl
 
Deliver Us The Moon (PS5)
 
D'après la console j'ai mis 8h pour le platiner.
 
Un jeu sympathique qui nous raconte l'histoire d'un astronaute allant sur la lune pour rallumer la seule source d'énergie de la planète Terre.
 
Le jeu est reposant dans le sens où il n'y a pas d'affrontement et il n'est pas compliqué non plus. Les collectibles se trouvent assez facilement sauf certains où il faut vraiment bien fouiller mais c'est pas non plus dur. Par contre les trophées du genre trouver 2 canards ou faire tourner un globe j'ai regardé à quel moment c'était.
 
Déjà que j'ai dû refaire quasiment tout le dernier chapitre à cause d'un moment d'inattention  (une zone où faut pas se faire toucher)... Je suis revenu à l'endroit facilement et en moins de 30 minutes mais c'est pas trop mon kiff.
 
Le trophée des BD a buggué. J'ai bien trouvé les 6 et il me semble les avoir lues et les avoir tournées plusieurs fois mais le trophée n'est pas tombé quand j'ai chopé le dernier. J'ai relancé le premier chapitre pour un autre trophée et quand j'ai pris la BD le trophée est finalement tombé... Heureusement parce que j'avais déjà la flemme de refaire tous les chapitres un par un. :o
 
Voilà, si vous aimez bien les histoires tranquilles avec un peu de mystère, lancez-vous. :D
 
J'vais retourner à FF7R et la collection Ace Attorney qui m'aide à tenir. :o


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°15753278
xela2reims

Transactions (6)
Posté le 03-05-2024 à 10:17:43  profilanswer
 

J'ai fait la "suite", Deliver US Mars, c'est sympa également mais j'ai préféré Moon.


---------------
>PSN Profiles<  
n°15754561
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 06-05-2024 à 19:46:05  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl
 
the light in the darkness Darkness (PS5)
 
Seb, grouille-toi de m'ajouter mes nouveaux 100%, bourdayl
 
Castlevania the anniversary collection
interaction isn't explicit (PS5)
 
 
J'ai bien aimé rejouer à mes jeux d'enfance
Mais alors qu'est ce que c'est mauvais les épisodes GB...  
J'ai mis une 20aine d'heures
 
Rien de très intéressant niveau jeu et trophées mais ça rappelle bien ce qui s'est passé pour les juifs en France en 40'
 
https://card.psnprofiles.com/1/MnMs_Red.png

n°15755083
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 07-05-2024 à 20:03:25  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Je l’avais eu celui-là aussi, via un autre forum à l’époque, bien relou en effet  :D  
Je n’en suis pas très fier mais j’avais eu le platine en trichant par la suite, en téléchargeant une save pour un trophée impossible à avoir à l’époque … J’avais reçu un « avertissement » d’ailleurs je crois  :o


Tu te souviens de quel trophée il s'agissait ?


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°15755138
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Transactions (0)
Posté le 07-05-2024 à 21:59:52  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Tu te souviens de quel trophée il s'agissait ?


 
Je pense que c’était « real world winner » : win 5 interactive league matches
Mais pas sûr faudrait que je vérifie  :jap:  
 
Je sais qu’à l’époque où j’avais voulu faire le platine (fin 2010/début 2011) 1 ou 2 trophées n’étaient plus faisables à la loyale et j’avais eu recours à une sauvegarde pour les avoir …. Je n’en suis pas très fier et c’est la seule fois que j’ai fait ça d’ailleurs. J’avais eu un message « d’alerte » à l’époque sur psnprofiles mais je le vois plus …


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°15755586
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Transactions (0)
Posté le 08-05-2024 à 22:40:28  profilanswer
 

Retrouvé  :o  
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/05/08/snapshot_282475249accb720d50c829cf.jpg


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°15755983
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 09-05-2024 à 21:22:09  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl
 
Phoenix Wright: Ace Attorney Trilogy (PS4)
 
Ma console m'indique 57h de jeu.
 
Si vous aimez réfléchir et vous marrer, foncez. :o
 
C'est dommage que dans 2 affaires il va falloir avoir le nez collé à la soluce, quasiment mais sinon j'ai rien à redire. Vous pouvez enregistrer avant chaque réponse si vous voulez pas vous louper mais en règle générale tout est assez logique. Il faut juste prendre son temps et pas aller trop vite dans le raisonnement.
Même si y a quelques fois où j'ai pas trop compris mais ça doit être parce que je suis bête. :o
 
J'ai hâte que les 2 autres collections soient dispo dans le ps+ extra. :D
 
 
Bon, en attendant de me lancer dans le chapitre 14 de FF7R (trop de surenchère dans ce jeu...), j'vais me trouver un petit jeu à faire. :o


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°15756206
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 10-05-2024 à 12:26:56  profilanswer
 

Super Woden GP (PS5 fait sur PS5)
 
Un bon petit jeu de course vu du dessus.
7h de jeu pour un platine facile (3/10)
 
Même pas besoin de faire 3 étoiles à chaque épreuve.
 
Tout vient naturellement.
Gagner des courses permet d'avoir des étoiles et de l'argent.  
Avec les étoiles vous avez accès à des courses qui rémunèrent plus et vous pouvez acheter des voitures.
 
13 des 17 trophées concernent l'achat de voitures (15 suffisent), le gain d'étoiles (12 suffisent soit 4 courses en 1ère place) et le nombre de kilomètres (250km soit quelques dizaines de courses).
 
Pour le reste, il suffit de ne pas lavé une voiture pendant quelques courses et d'atteindre 200 puis 300km/h.  
Je conseille la voiture de classe A Nightmare de chez Raven (la marque japonaise) et de prendre l'anneau de vitesse en free race si jamais ce n'est pas arrivé en course
 
Final Fantasy VII (PS1 fait sur PS5)
 
Et oui, alors que tout le monde passe des centaines d'heures sur Remake, Rebirth et… Relive ?, je me suis refait l'originel
 
ET OUI !! J'AI UTILISÉ LES BOOSTERS ET C'ÉTAIT LE KIFF TOTAL
J'ai l'histoire, le gameplay des combats, les materias à gérer et à masteriser mais c'est rapide, pas prise de tête grâce au God mode et surtout à la vitesse x3
En plus, si on a oublié un truc, un coup de NO BATTLE et zou, en 2 min c'est réparé.
Je me suis régalé ! Je n'avais qu'une hâte c'est de continuer pour voir la suite et masteriser mes materias.
 
Là ça m'a pris 35h (enfin c'est la moyenne entre les 33h annoncées par la PS5 et les 37h de ma save) en vitesse x3 et en God mode.
Sinon, c'est 100h mini je pense
 
Avec tout ça, le platine est facile, forcément : 4/10
 
Tout peut se faire en 1 walkthrough
Il y a quelques trophées ratables, le plus embêtant est de finir avec Barrett dans la grande roue : suivez bien les dialogues à avoir et même si vous faites la mission dans le Wutai avec Yuffie, ça passera quand même et n'oubliez pas de bien vous déguiser en fille avec Cloud dans le cabaret
Il y a des materia qu'on peut techniquement rater car il faut les ramasser mais faut juste le faire
Il faut réussir toutes les missions des Huge Materia (pas dur) et de bien récupérer les persos optionnels.
N'oubliez pas de sauvegarder souvent mais pas de souci, il y a 150 slots donc même si vous mettez 50h, il suffit de sauvegarder toutes les 20 min et c'est bon.
 
Pour le reste, je conseille d'utiliser le moins possible le NO BATTLE, il faut bien sûr gagner un combat, utiliser une Limit, réussir des jeux dans le Gold Saucer… je passe les trophées trop évidents.
 
Il faudra bien récupérer les Limits lvl4 des persos (Cait Sith c'est lvl 2 max) et surtout celle d'Aerith avant le temple des Anciens.
Pour ça, il faut trouver des objets spécifiques
 
Les seuls trucs compliqués, ce sont les Weapons.
Heureusement qu'il y a des guides sinon j'étais perdu.
Le plus simple, c'est de les faire après avoir levellé un perso au lvl 99 car vous en aurez 3 et vous aurez aussi masterisé tout un tas de Materia
 
La Knights of the Round Table aide pas mal donc allez la chercher juste avant. Pour ça il faut un chocobo doré et il y a une méthode très rapide garantissant les bons chocobos lors de l'élevage.
Avec une équipe lvl90+ et toutes ces materias, Sephiroth sera du gâteau.
 
Le plus dur va être de se rappeler de mourir 1 fois pour obtenir le trophée correspondant :o
 
 


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  502  503  504

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EST] [PS3]Lot jeux Guitar Hero World Tour et Greatest Hits[ACH] Ninja Gaiden Sigma FR PS3
[VDS]/[ECH] PS3 60 Go VS Ordi portable / Popcorn[ESTIM] Rien. A locker svp
[ACH] Ps3 slim 120 go[VDS] Jeux Aion
[ACH] PS3 80/120/160go + accessoires : Max = 250€[ACH] GT4p , COD5 : Call of duty WOW ( Bordeaux de PREF ) PS3
disque dur PS3 40 go 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR