Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  497  498  499  500  501  502
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5

n°15566324
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 04-06-2023 à 09:23:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Nexomon (PS4)
 
 
J'ai mis un peu moins de 47h pour platiner ce jeu qui s'inspire fortement de pokémon. Je me ferai bien la suite mais beaucoup plus tard...
 
Le jeu est sympa, on retrouve quelques références à pokémon et ça casse même le 4ème mur de temps à autre. Le but est de retrouver le nexolord et sauver le monde. Au début de l'aventure on a le choix entre 6 ou 7 nexomon, qu'on pourra retrouver plus loin dans le jeu. Comme dans pokémon on doit se constituer une équipe de 6 nexomon en les capturant dans les hautes herbes ou les grottes et on peut bien sûr les remplacer au fil de nos captures. Autant dire qu'il y a le choix avec les 310 monstres à capturer. C'est trop pour un premier jeu !
Rien que la capture compte bien pour 3/4 de mon temps de jeu. Je voulais absolument tout capturer avant de passer à la zone suivante. Il faut savoir que les nexomon ont une chance d'apparition plus ou moins élevée, donc ça va pouvait bien me prendre 30 min ou 1h pour choper tout le monde, j'avais un petit bout d'histoire puis rebelote avec la capture. Passionnant... La vérité c'est qu'à un moment dans l'histoire on obtient un objet clé qui permet d'améliorer le taux d'apparition des nexomon les plus rares, donc en attendant un peu y a moyen de grandement raccourcir le temps de chasse. Mais bon, quand on sait pas ça avant... :o
 
Autre chose de pénible c'est la capture en elle-même : au début j'affaiblissais le nexomon en pensant que ça facilitait la capture mais rien du tout. Qu'il soit avec sa barre de vie complète ou non, ça change rien et on peut les capturer dès le premier nexotrap ou au 10ème... Y a des nexotrap dorés qui permettent de capturer le nexomon à coup sûr mais avant la fin du jeu j'étais pas sûr d'en avoir assez pour capturer les légendaires. Au final j'avais un surplus de 42 nexotrap dorés (et je pense en avoir loupé quelques uns) et ce après en avoir utilisé 7 pour capturer les légendaires.
 
Les trophées consistent à battre les méchants, capturer les 310 nexomon, battre tous les dresseurs (je sais plus leur nom et c'est le seul trophée manquable) et atteindre le niveau 99, en gros.  
 
Ce que j'ai fait c'est qu'en capturant tous les nexomon d'une zone je me faisais de l'expérience, ce qui fait que j'étais un peu trop puissant au final. Sachant que le partage d'exp vient plus tard dans le jeu, j'étais obligé de jongler entre les différents membres de mon équipe pour qu'ils progressent tous en même temps. J'ai donc joué de manière bourrin plutôt que stratégique, ce que permet le jeu parce que les adversaires font très mal et peuvent t'infliger des altérations qui t'empêchent d'attaquer à 100%.
 
Le jeu a un post game obligatoire pour le platine et la durée de vie et pas mal. Ca m'a pris 10h en plus pour le compléter. Par contre faut se taper 65 combats pour capturer les derniers nexomon, c'est lourd. Pareil, j'ai fait tous les combats histoire d'être prêt et au final j'ai fini avec 20 ou 30 niveaux en plus que l'ennemi. Si l'IA était intelligente elle pourrait quand même nous dégommer mais heureusement que c'est pas le cas. :o
 
Y a moyen d'enlever peut-être 5 ou 10h de jeu total en étant bien préparé. Par exemple en attendant le milieu du jeu pour partir à la chasse aux nexomon ou en utilisant des nexotrap dorés un peu plus souvent (les nexomon ne fuient jamais le combat). L'essentiel étant d'en avoir 7 pour capturer les légendaires après la fin du jeu.
 
Le jeu en lui-même étant le port d'un jeu mobile, les graphismes sont pas ouf mais pas horribles non plus. C'est très simple de prise en main mais ce qui est dommage c'est que le jeu ne nous explique pas le système de faiblesse (genre foudre est efficace contre air). Y a trop de fautes d'orthographe. J'espère que le 2 corrige certains défauts de ce jeu en commençant par réduire le nombre de monstres à capturer. :o


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
mood
Publicité
Posté le 04-06-2023 à 09:23:50  profilanswer
 

n°15583891
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 26-06-2023 à 16:29:05  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mes nouveaux platines, bourdayl !!  
 
DC League of Super-Pets: The Adventures of Krypto and Ace (PS4)
 
Un shoot'em up pour enfants 3 ans, pas grand chose à dire, on va tout droit.
 
Dodgeball Academia (PS4)
 
Un jeu plutôt original où les combats sont en fait du dodgeball (ou balle au prisonnier), le jeu est joli visuellement et se balader dans un monde 2D c'est bien sympa.
Le problème c'est que le jeu devient vite ultra répétitif, les combats durent pas longtemps mais y'en a tout le temps, y'a le même système que Pokémon avec des gens qui sont sur les maps et qui déclenchent les combats, il y a énormément d'aller retour aussi.
Il y a aussi des sidequests mais qui sont assez basiques comme dégommer certains joueurs ou ramener des objets, les trophées c'est la même chose tout vient assez naturellement si on fouille un peu, les zones sont pas très grandes et monter niveau 50 est facile.
Le jeu possède un mode assisté quand on en a marre des combats on peut prendre 0 dégats et taper 400% plus forts, c'est vite liquidé. :o
 
I.Q. Intelligent Qube (PS4)
 
Jeu de réflexion connu sous le nom de Kurushi chez nous, il faut simplement clear des lignes de blocs, avec la fonction rewind c'est extrêmement facile comme d'habitude.
 
My Friend Peppa Pig (PS4)
 
J'avais envie de faire un truc à la con pour mon 200ème platine, c'est réussi. :o
 
Paw Patrol: Mighty Pups (PS4)
 
Un jeu à patounes.  [:otacon-yuiitsu:1]  
Y'a vraiment rien à dire, on va tout droit en ramassant des croquettes, y'a même pas d'ennemis dans le jeu.
 
Suicide Guy: Sleepin’ Deeply (PS4)
 
Un jeu pas fou mais pour 5 centimes on va pas chipoter, par contre les sauts c'est vraiment de la merde, le second niveau je l'ai refait trop de fois à cause de ça. :D
 
Tacoma (PS4)
 
Un énième jeu "narratif" 3ème personne, pas très long ni passionnant.
 
The Wild at Heart (PS4)
 
Une sorte de pikmin dans un "open world", le jeu consiste majoritairement à résoudre des puzzles pour avancer en utilisant nos créatures qui vont devenir plus nombreuses et différentes au fur et à mesure, on contrôle 2 personnages ce qui rajoute un peu plus de difficultés aux puzzles, y'a un système de jour/nuit aussi, la nuit on se fait attaquer par une créature donc on peut pas faire ce que l'on veut sauf si on reste dans la lumière et des actions se font que la nuit, le jeu est joli pour un jeu indé.
Pour les trophées rien de bien compliqué, faire les sidequests et tout upgrader (vie, nombre de créatures) comme d'habitude, le jeu n'est pas très long et pas vraiment corsé, ça évite de se lasser trop vite car les mécaniques on a vite compris, l'histoire est basique mais bon ça va, par contre comme souvent les loadings sont longs pour changer de zone.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15587347
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 01-07-2023 à 12:59:45  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Sonic Origin Plus (PS5)
 
102eme
https://card.psnprofiles.com/1/MnMs_Red.png
 
 
Bon c'est marrant 5 minutes en fait
Ça m'a rappelé mes années collège avec la Megadrive
Je trouvais ça vachement plus difficile à l'époque d'ailleurs bizarre
 
J'ai mis 6 ou 7 heures  
Juste finir les 4 jeux et les codes d'en temps fonctionnent en plus
Et remplir 10 défis par jeu
Bref pas le jeu du siècle ....

Message cité 1 fois
Message édité par mnms_red le 01-07-2023 à 13:01:16
n°15590275
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 06-07-2023 à 21:46:38  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Hogwarts Legacy (PS5)
 
81eme platine :sol:  
 
Pas de grosse difficulté, sinon que les collectibles sont un peu long à aller chercher.
Mais un jeu sympa, au moins pour la trame principale.
 
https://card.psnprofiles.com/1/babyol.png


Message édité par babyol le 06-07-2023 à 21:48:40

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°15590735
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 07-07-2023 à 15:01:50  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!

 

Yakuza 0 (PS4)

 

Je sais pas exactement combien d'heures car j'ai pas compté pour les Climax, mais ça doit être autour de 150h pour tout boucler.

 

Like A Dragon étant un reboot, Yakuza 0 raconte l'histoire de Kiryu et Majima, chacun étant un Yakuza déchu dans une ville différente, et l'histoire va donc nous raconter leur rédemption pour redevenir des badass au sein de leur clan.

 

Pour parler des trophées c'est assez simple, le jeu possède une liste de completion (374 tâches) et ils faut toutes les faire, ça va de faire un minimum de points dans les 26 mini jeux, certains sont faciles, d'autres frustrants, d'autres très durs si on est un gros sac (Mahjong bonjour), il y a des tâches pour les combats (tuer X ennemis, ennemis spéciaux, attaques spéciales, avec des armes, des styles différents etc.), et le reste pour les objets et chaque personnage possède un mini jeu spécifique pour se faire du pognon.
Le dernier points ce sont les sidequests, y'en a 100 en tout (60 Kiryu et 40 Majima), elles sont simples dans l'ensemble et plutôt originales, surtout débiles et marrantes et se terminent généralement par la baston, aucune des quêtes ne peut être ratée dans le jeu et on aura un accessoire qui les affiche sur la map.

 

Quasiment tous les trophées ne sont pas ratables car on peut revenir en mode adventure après avoir torché le jeu, par contre quelques chapitres possèdent des trophées spécifiques donc vaut mieux regarder un guide et sauvegarder régulièrement à chaque chapitre au cas où, même si on pourra faire ces trophées en mode legend c'est mieux de tracer.
Le reste des trophées sont de maxer les 2 mini jeux spéciaux (Estat et Cabaret), avoir du pognon, monter tous les skills du jeu, faire certaines quêtes spécifiques et s'amuser dans un tournoi.

 

De toutes manières quand on part pour tout compléter les trophées vont pratiquement tous tomber vu qu'ils font parties des tâches à faire, les 2 derniers trophées sont de clear les Climax Battle, c'est des séries de défis, y'en a des faciles, d'autre vraiment dures parce que y'a un temps imparti parfois, des fois il faut battre les ennemis d'une certaines façons, ne pas se faire toucher, et j'en passe, c'est le trophée le plus compliqué du jeu j'ai trouvé.

 

Le dernier trophée c'est de refaire le jeu en mode Legend qui se débloque en terminant une fois le jeu, le seul problème c'est qu'on ne garde rien du tout de sa première partie, donc on repart de 0 et on n'a plus la possibilité de faire try again après une défaite il faut relancer une sauvegarde ce qui peut être chiant quand on perd durant un gros segment, c'est pour ça que je conseille de faire son 1er run en mode hard pour bien apprendre les combats et le système, au pire normal ça doit passer mais éviter le mode easy qui est juste du mashing débile, c'est pas non plus insurmontable mais y'a quelques combats chauds quand ça s'enchaine.

 

Sinon pour parler du jeu c'est un excellent jeu, alors ça parle beaucoup mais j'ai pas trouvé ça lourd, ça enchaine bien, y'a de la baston tout le temps, les personnages sont au top et l'histoire a des twists et des mindfuck qui vont bien.


Message édité par musacorp le 07-07-2023 à 15:02:06

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15592785
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 12-07-2023 à 17:24:12  profilanswer
 

Je suis justement sur Yakuza 7 en ce moment
Par contre c'est trop long pour moi, je n'ai pas le courage de faire le platine :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15595194
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 17-07-2023 à 22:37:12  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mes nouveaux platines, bourdayl !!  
 
Yakuza Kiwami (PS4)
Yakuza Kiwami 2 (PS4)
 
C'est comme Yakuza 0 mais en plus court. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15596761
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 20-07-2023 à 18:46:17  profilanswer
 

mnms_red a écrit :

J'ai mis 6 ou 7 heures  
Juste finir les 4 jeux et les codes d'en temps fonctionnent en plus
Et remplir 10 défis par jeu
Bref pas le jeu du siècle ....


 [:caseytatum:1]


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°15597107
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 21-07-2023 à 12:07:09  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Seb, grouille-toi de m'ajouter mes nouveaux platines, bourdayl !!  
 
Yakuza Kiwami (PS4)
Yakuza Kiwami 2 (PS4)
 
C'est comme Yakuza 0 mais en plus court. :o


Plus court mais de combien ?


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15597110
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 21-07-2023 à 12:11:14  profilanswer
 

Castlevania: Requiem
 
C'est la compile de Rondo of Blood et Symphony of the Night
 
97e platine
1er platine depuis août 2022 :o  (mais ne vous inquiétez pas, j'ai eu le 100% de 21 jeux entretemps mais sur d'autres plateformes)
 
 
 
J'ai mis 6h pour Rondo of Blood puis 11h pour un 1er run de Symphony of the Night (en utilisant le glitch permettant de garder l'équipement initial) et enfin un peu plus d'1h pour SotN avec Richter soit 18h en tout.
 
Pour Rondo of Blood, il suffit de faire tous les niveaux (avec Maria c'est tellement plus simple), de sauver tout le monde au passage et de réussir un niveau avec le bonus vie pleine (pas la peine de faire tout le niveau sans se faire toucher, « juste » un boss et le 1er niveau est le plus simple.
 
Pour le 1er run de SotN, il faut tout explorer (compter bien les 942 pièces du château normal avant de passer à l'inversé, ça aide) et tout récupérer, tuer tous les boss et tous les ennemis (certains sont optionnels et Shaft et Dracula comptent donc le trophée ne se déclenche qu'à la fin du jeu).
 
Il faut voir les 2 fins et faire quelques actions inattendues comme attendre sur une chaise ou voir le cycle de la vie avec des oiseaux dans un nid.
 
À la fin, pour acheter le duplicator, il faut farmer. Il y a un endroit à côté d'une save qui permet de gagner environ 9000$ par minute avec la chauve-souris mais le duplicator coûte quand même 500 000$ ! Bref, écoutez un podcast ou regarder une série en même temps !
 
Le run avec Richter est plus dur.
 
J'ai suivi un guide pour le chemin à faire et aller au plus court. Sauvegardez dès que possible et farmez les cœurs à la fin pour utiliser l'item crash de l'eau bénite.


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le 21-07-2023 à 12:11:14  profilanswer
 

n°15597133
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 21-07-2023 à 12:56:55  profilanswer
 

sseb22 a écrit :


Plus court mais de combien ?


Autour de 80h par opus. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15598193
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 24-07-2023 à 11:06:51  profilanswer
 

Ah oui quand même :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15598197
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 24-07-2023 à 11:11:54  profilanswer
 

Demetrios Replastered

 

Petit Point and Click (7.5h pour le platiner) qui ne paie pas de mine (certains n'aimeront pas le style de dessin) et qui a un humour bien lourd et gras (ça ne plaira pas à tout le monde) mais qui ai fait avec amour par 1 Frenchie (principalement).

 

Rien de difficile avec un guide pour les 114 cookies et les 68 Game Overs à trouver et qu'on a l'habitude des PnC.

 

Il faut choisir le niveau d'humour le plus haut sinon des trophées sont inaccessibles.

 

En gros, il y a des actions uniques à faire (dont 1 à faire dans le premier tiers du jeu sinon il faut tout refaire), il faut aussi trouver tous les cookies éparpillés dans tous les écrans et faire en sorte de tester toutes les morts (heureusement, on revient immédiatement juste avant).
Il faut également gagner tous les mini jeux même au-delà du minimum pour avancer et bien sûr finir l'histoire.

 



Message édité par sseb22 le 25-07-2023 à 12:13:43

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15598207
warpc

Transactions (0)
Posté le 24-07-2023 à 11:23:16  profilanswer
 

A noter qu'il y a une option permettant justement de régler le niveau d'humour du jeu  :)  
Fabrice a décidément pensé à tout!
 
Je n'ai toujours pas eu le temps de tester son nouveau jeu (BROK The InvestiGator)  :(


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15598220
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 24-07-2023 à 11:50:19  profilanswer
 

Oui c'est vrai il faut le mettre à fond pour le platine, merci du rappel


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15598221
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 24-07-2023 à 11:51:15  profilanswer
 

warpc a écrit :

Je n'ai toujours pas eu le temps de tester son nouveau jeu (BROK The InvestiGator)  :(


Moi non plus d'ailleurs  
Il a l'air plus ambitieux en plus


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15598226
warpc

Transactions (0)
Posté le 24-07-2023 à 12:01:11  profilanswer
 

6 ans de projet quand même!  :ouch:  
Je pense que c'est encore un bon cran au-dessus en terme de profondeur et de réalisation, tous les retours que j'ai lu sont hyper positifs  :)


Message édité par warpc le 24-07-2023 à 12:01:23

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15598498
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 24-07-2023 à 23:48:37  profilanswer
 

Petit retour sur les trophées de The Last of Us Part II
 
En grand fan des jeux de Naugthy Dog, et de The Last of Us en particulier, j'avais joué au deuxième opus dès sa sortie, et platiné dans la foulée...
Trois ans après (il y a quelques semaines) je me suis remis au jeu avec deux nouveaux runs pour obtenir les deux trophées "DLC", appelé Mode Réaliste.
 
Un premier run en partie + dans le mode le plus facile et mort permanente pour obtenir le trophée lié à la mort permanente, intitulé "Tu m'arrêteras pas".
Il y a trois niveaux de respawn possible en mort permanente mort : histoire (on recommence le jeu au début en cas de mort), par acte (plusieurs heures de jeu) et par chapitre (environ 30-40 minutes en fonction de notre vitesse d'avancée et du niveau de difficulté choisi).
J'ai choisi cette dernière possibilité, et j'ai bien fait car je suis mort quelques fois, notamment à cause de chutes sur des sauts mal jugés [:tinostar]  
 
Bien sûr j'ai profité de ce run pour revivre l'histoire à fond :love:  
 
Pour le trophée lié au mode réaliste (le niveau de difficulté le plus élevé du jeu), j'ai relancé encore un nouveau run en partie +. En allant plus vite au final.
Je ne suis pas mort tant de fois que ça, connaissant très bien le jeu désormais et jouant au maximum en infiltration, en évitant l'affrontement avec les adversaires les plus retors quand c'était possible, tout en récupérant un maximum de craft (pour au final assez peu utiliser les armes, et même le soin).
À noter que dans ce niveau de difficulté, les ennemis sont tous bien plus coriaces, que ce soit en détection (les claqueurs sont bien plus sensibles à notre présence), en précision dans leurs tir et efficacité à nous mettre à mal. Et pas de jauge de vie pour nous dire où on en est, même si quand ça devient critique (assez vite en fait), l'écran se teinte de sang et la vison devient floue.
 
Un aspect très utile de jeu, il a d'ailleurs été récompensé pour ça, c'est la notion d'accessibilité et les options que les développeurs ont mises en oeuvre. Certaines n'influent pas sur l'obtention de ces trophées, et j'en ai profité. Notamment celle qui permet de ne pas être détecté par les ennemis lorsque l'on rampe au sol... Attention, on n'est pas non plus infaillible avec cette option, mais je vous laisse découvrir dans quels cas on peut se faire attraper :D
Évidemment ça fausse le mode réaliste, mais que ne ferait-on pas pour un trophée :D


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°15598728
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 25-07-2023 à 13:03:04  profilanswer
 

C'est pas moi qui vais te jeter la pierre :)
 
Et puis si ça n'annule pas les trophées, c'est que les devs l'ont autorisé :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15598739
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Transactions (3)
Posté le 25-07-2023 à 13:47:17  profilanswer
 

Petit update suite à l'obtention de mon 100ème platine  :ouch:

 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mes nouveaux platines, bourdayl

 

God Of War Ragnarök
Tails Of Iron
Hotline Miami 2
Blasphemous
Endling
Ratchet & Clank : Rift Apart

 

Si certains ont besoin de détails j'en raconterai davantage :o


Message édité par -Poison- le 25-07-2023 à 14:03:11

---------------
2 + 2 = 5
n°15598759
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 25-07-2023 à 14:29:29  profilanswer
 

C'est noté dans mon fichier
 
D'ailleurs, mon dernier platine était le 98e
 
Mon 100e sera Lunark mais du coup j'ai quelques mois pour faire le 99e
J'avais pensé à Atari 50 car c'est vraiment mon truc mais il n'a pas l'air simple en fait :o
 
Je suis aussi sur Thathrythm mais là, j'en ai pour plusieurs mois
 
Du coup, selon PSNprofile, les plus simples seraient :

  • Burly Men at Sea
  • Season after Fall
  • A plague Tale Innocence
  • Et j'ai toujours Psychonauts à faire


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15598765
warpc

Transactions (0)
Posté le 25-07-2023 à 14:40:30  profilanswer
 

Je ne suis pas très loin des 100 non plus, il faudra que je pense à choisir un jeu mémorable pour l'occasion  :)
Si j'avais une PS5, le choix serait simple.  
Avec les centaines d'heures que j'ai passé sur Genshin Impact, ça serait mérité!
Sinon il faut que je demande à un ami (il suffit de lancer le jeu, tous les trophées tombent tout seul à partir de la save PS4 sur le serveur cloud).

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 25-07-2023 à 14:43:27

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15598770
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 25-07-2023 à 14:49:52  profilanswer
 

Mon 100ème était Bugsnax, je n'ai pas cherché à faire un jeu spécifique.
 
Un platine facile et rapide éventuellement, que j'ai obtenu il y a peu sans l'anticiper, c'est Ghost of Tsushima Director's Cut PS5.
J'avais le platine sur PS4, et j'ai voulu tester la Director's Cut car elle est dans le PS+ Extra, et quand j'ai lancé le jeu, tous les trophées sont tombés sur la version PS5 aussi.
Je voulais juste revoir un peu le jeu, du coup, j'ai joué au DLC sur Iki.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15598773
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Transactions (3)
Posté le 25-07-2023 à 14:53:07  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Mon 100ème était Bugsnax, je n'ai pas cherché à faire un jeu spécifique.
 
Un platine facile et rapide éventuellement, que j'ai obtenu il y a peu sans l'anticiper, c'est Ghost of Tsushima Director's Cut PS5.
J'avais le platine sur PS4, et j'ai voulu tester la Director's Cut car elle est dans le PS+ Extra, et quand j'ai lancé le jeu, tous les trophées sont tombés sur la version PS5 aussi.
Je voulais juste revoir un peu le jeu, du coup, j'ai joué au DLC sur Iki.


 
Ça fonctionne si on fait l’inverse ? :o  
Jeu fait sur ps5 > lancer la version ps4


---------------
2 + 2 = 5
n°15598774
warpc

Transactions (0)
Posté le 25-07-2023 à 14:54:27  profilanswer
 

Je pense que oui, il n'y a pas de raison  [:spamafote]


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15598777
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 25-07-2023 à 14:57:31  profilanswer
 

-Poison- a écrit :


 
Ça fonctionne si on fait l’inverse ? :o  
Jeu fait sur ps5 > lancer la version ps4


Alors non ça ne fonctionne pas tout le temps, même si un jeu fait PS4 > PS5 l'inverse n'est pas toujours vrai.
Il y a un topic sur PSNProfiles pour ça: https://forum.psnprofiles.com/topic [...] -trophies/


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15598778
warpc

Transactions (0)
Posté le 25-07-2023 à 14:58:55  profilanswer
 

Comme quoi, merci pour l'info  :jap:


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15598798
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 25-07-2023 à 15:27:33  profilanswer
 

C'est lié à l'import de sauvegarde je pense, ils n'ont peut-être prévu le coup que dans un sens.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15598801
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Transactions (3)
Posté le 25-07-2023 à 15:31:02  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Alors non ça ne fonctionne pas tout le temps, même si un jeu fait PS4 > PS5 l'inverse n'est pas toujours vrai.
Il y a un topic sur PSNProfiles pour ça: https://forum.psnprofiles.com/topic [...] -trophies/


 
Merci, je vais regarder ça :)


---------------
2 + 2 = 5
n°15598804
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 25-07-2023 à 15:33:26  profilanswer
 

warpc a écrit :

Sinon il faut que je demande à un ami (il suffit de lancer le jeu, tous les trophées tombent tout seul à partir de la save PS4 sur le serveur cloud).


Ah ok, je comprends mieux :)


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15598805
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 25-07-2023 à 15:34:34  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Mon 100ème était Bugsnax, je n'ai pas cherché à faire un jeu spécifique.
 
Un platine facile et rapide éventuellement, que j'ai obtenu il y a peu sans l'anticiper, c'est Ghost of Tsushima Director's Cut PS5.
J'avais le platine sur PS4, et j'ai voulu tester la Director's Cut car elle est dans le PS+ Extra, et quand j'ai lancé le jeu, tous les trophées sont tombés sur la version PS5 aussi.
Je voulais juste revoir un peu le jeu, du coup, j'ai joué au DLC sur Iki.


Belle surprise !
 
Quand j'ai voulu refaire U:LL sur PS5 j'ai cru que ce serait pareil mais en fait pas vraiment.
Pas de souci car j'aime platiner les Uncharted


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15598807
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 25-07-2023 à 15:39:05  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Mon 100ème était Bugsnax, je n'ai pas cherché à faire un jeu spécifique.
 
Un platine facile et rapide éventuellement, que j'ai obtenu il y a peu sans l'anticiper, c'est Ghost of Tsushima Director's Cut PS5.
J'avais le platine sur PS4, et j'ai voulu tester la Director's Cut car elle est dans le PS+ Extra, et quand j'ai lancé le jeu, tous les trophées sont tombés sur la version PS5 aussi.
Je voulais juste revoir un peu le jeu, du coup, j'ai joué au DLC sur Iki.


C'est cool ça :o
En plus je cherchais quel jeu lancer avant de partir en vacances. Comme je n'ai pas fait le DLC sur Iki et que j'ai beaucoup aimé le jeu à l'époque, ce sera parfait :jap:


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°15598843
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 25-07-2023 à 16:23:58  profilanswer
 

C'est clair !
 
Pour info, j'ai mis 13h pour faire tous les trophées d'Iki


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15600976
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 30-07-2023 à 00:38:17  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!

 

Yakuza 3 (PS4)

 

Plus de 100h pour celui-ci, il est dans la lignée du 1 et du 2 en terme de durée de vie pour boucler le jeu mais par contre il a un trophée de salope qui est vraiment dur et long, c'est celui de compléter tous les modes et records de tous les mini jeux, déjà le moteur du jeu est vieux et donc les techniques qui fonctionnaient sur 0 ou Kiwami 2 (qui a le moteur de Y6) ça ne fonctionne plus la même chose sur le 3, avec parfois une physique bien pétée.
Exit le 100% completion pour celui-ci, il faut seulement faire les mini jeux, alors autant certains sont plutôt simples et pas trop longs, d'autres rendent complètement timbré, c'est le cas du billard qui est dur en mode expert avec l'IA qui rate rien et faut de la RNG, se munir d'une règle pour tirer droit est un plus. :o
Pareil pour le batting, le mode EX Hard est absolument infâme, d'ailleurs comme beaucoup pour celui-ci il m'a fallu coller du scotch sur mon écran pour avoir un viseur correct sinon c'est pratiquement impossible.  :whistle:
Le golf est chiant car il faut faire -5 sur tous les parcours, et bien sûr y'a le vent, la balle qui part n'importe ou, naturellement notre ami le mahjong est de retour mais quand on se dit que c'est le pire mini jeu quand on commence le 0, on se dit que finalement c'est la routine comparé au reste une fois l'avoir fait 4 fois.

 

Pour le reste des trophées c'est comme tous les autres, faire un second run en EX Hard (qui remplace Legend), faire toutes les subquests, dégommer le boss secret, faire les climax et j'en passe.


Message édité par musacorp le 30-07-2023 à 00:39:53

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15602184
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 01-08-2023 à 19:34:20  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

C'est clair !
 
Pour info, j'ai mis 13h pour faire tous les trophées d'Iki


 :jap: (de circonstance :D )


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°15602187
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 01-08-2023 à 19:40:00  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!  
 
Ghost of Tsushima (PS5)
 
Pas le platine le plus compliqué de ma trophy card :o
J'ai récupéré ma sauvegarde PS4, j'en étais au tout début d'une partie+ (pas d'autre sauvegarde, donc le DLC Iki n'était pas dispo de suite), donc j'en ai profité pour refaire l'histoire principale en partie+ qui est bien chouette.
Puis je me suis penché sur le DLC de l'Île d'Iki, et c'était bien sympa aussi.
Il ne me manque que les trophées du mode légende, mais pas motivé pour jouer en ligne à ce jeu.


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°15602195
warpc

Transactions (0)
Posté le 01-08-2023 à 20:01:34  profilanswer
 

Perso j'ai fait l'inverse (uniquement le mode légende vu que c'est le seul dispo dans la version PS+ Essential du jeu) et c'était très sympa  :love:  
D'ailleurs si on est doué, je pense qu'on peut terminer tous les niveaux en solo!
A noter que la partie "chroniques" est scénarisée, je ne sais pas ce que ça vaut par rapport au jeu principal mais j'ai trouvé ça très bien!


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15604386
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 05-08-2023 à 15:33:06  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!  
 
Yakuza 4 (PS4)
 
Le plus simple à platiner jusque là, 80h aussi quand même mais car y'a des climax et faut faire 3x le jeu sur celui-ci, mais sinon pas de 100% completion, pas de 100% mini jeux impossibles, tout vient plus ou moins naturellement si on fait le contenu comme les autres jeux. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15604615
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 06-08-2023 à 10:37:49  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!  
 
Ratchet & Clank: Rift Apart (PS5)
 
 
D'après ma console j'ai mis 15h pour le platiner.
 
Rien de spécial à dire. Le jeu est sympa mais pas inoubliable. Y a qu'un trophée qui peut se louper mais en faisant attention il tombe facilement au cours de la partie.
 
 
Il est temps de reprendre GTA5. Un jeu bien sympa mais encore plus chronophage que je pensais. :o


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°15609011
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 15-08-2023 à 20:49:39  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!

 

Yakuza 5 (PS4)

 

Le plus long à platiner avec le 0, environ 150h aussi, c'est vraiment pas de la difficulté comparé au 3 et ses mini jeux impossibles, c'est juste très long toutes les actions à faire pour le trophée 100% completion qui est de retour, comme les autres opus il faut tout faire, on peut suivre sa progression directement dans le menu.
Le reste c'est comme tous les autres jeux de la saga, faire les substories, faire le colisée, le boss secret et j'en passe, de toutes manières on chope tout en faisant le 100%. :o


Message édité par musacorp le 15-08-2023 à 20:50:36

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15609930
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Transactions (3)
Posté le 17-08-2023 à 14:18:27  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mes nouveaux platines, bourdayl

 

Death's Door

 

Jeu du mois offert via le PSN, très bonne découverte, j'adore ce genre de jeu.
Le platine est faisable en une seule partie à condition de n'utilise pour arme que le parapluie, les ennemis sont forcément plus longs à faire tomber mais rien insurmontable.
Perso je l'ai fait en 2x, une première partie en mode découverte (environ 16h de jeu je crois) et une seconde du coup avec uniquement l'arme de base en 7-8h.
Il y a pas mal de collectibles à récupérer et certaines sont bien cachés je me suis aidé d'un guide par ci par là.
A la fin du jeu on a tous les accès rapides disponibles et ceux entourés d'une lumière rouge sont ceux pour qui il reste quelque chose à récupérer, heureusement qu'il y a cette petite info car le jeu dispose d'un défaut pour moi c'est le manque de map. On est amené à revenir dans des tableaux précédent à de multiple reprises car on débloque des pouvoirs au fur et à mesure.

 

Sponge Bob Squarepants : Battle for the Bikini Bottom

 

:o
Jeu de plate-forme très facile (orly) pas très long mais bien sympa.
pareil, des collectibles à choper, la majorité sont sur le chemin, d'autres faut fouiller un peu plus.
Aucune trophée ne peut être manqué.


Message édité par -Poison- le 17-08-2023 à 14:19:38

---------------
2 + 2 = 5
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  497  498  499  500  501  502

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EST] [PS3]Lot jeux Guitar Hero World Tour et Greatest Hits[ACH] Ninja Gaiden Sigma FR PS3
[VDS]/[ECH] PS3 60 Go VS Ordi portable / Popcorn[ESTIM] Rien. A locker svp
[ACH] Ps3 slim 120 go[VDS] Jeux Aion
[ACH] PS3 80/120/160go + accessoires : Max = 250€[ACH] GT4p , COD5 : Call of duty WOW ( Bordeaux de PREF ) PS3
disque dur PS3 40 go 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR