Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  497  498  499  500  501  502
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5

n°14734588
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 10-07-2020 à 16:22:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sans vouloir spoiler, le 1er appelle clairement à une suite. :D
 
A la fin de ma première partie j'en étais à 30h21 et entre 170 et 180 objets ramassés. Pourtant j'pensais avoir bien fouillé. Mais en fait y a plein de trucs que j'ai bêtement loupé et d'autres où ça me serait vraiment pas venu à l'esprit d'aller voir.
 
De mon côté j'ai lu le moins de truc possible sur ce jeu donc j'ai pas lu les critiques bidons et je peux comprendre ce qui gêne mais y a beaucoup d'exagérations. Par contre le 19/20 de jvc par exemple, c'est clairement non. Mais ça reste un jeu à faire et, j'me répète mais, j'aime bien l'idée qu'ils ont eu pour l'histoire mais pas forcément tout dans son exécution.


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 16:22:31  profilanswer
 

n°14734595
warpc

Transactions (0)
Posté le 10-07-2020 à 16:26:56  profilanswer
 

Allez, j'en profite pour parler de mes 2 derniers platines en date :
 

  • Fuse (PS3) : visiblement je suis le premier du topic à l'avoir platiné  :)  

 Par les gars d'Insomniac (Ratchet & Clank, Spiderman), un TPS en coop à 4 (mais rien à voir avec R&C All-4-One  :D ) vraiment fun et bien réalisé. Je me suis fait plusieurs nouveaux amis sur le PSN et on a passé des moments mémorables ensemble (pas de casque, la messagerie PSN est suffisante). Il y a toujours 4 joueurs dans la partie, IA ou humains, tous complémentaires (tank, healer, ...).
Des collectibles intéressants et pas trop nombreux (c'était encore la bonne époque  :sweat: ). Une difficulté croissante mais pas insurmontable vu qu'on peut aussi s'améliorer (en skill dans la vraie vie et en compétences dans le jeu  :o ). Une première partie en difficile pour débloquer la difficulté ultime (à moins de se faire inviter directement sur ce niveau si on veut gagner du temps) et une deuxième en mortel.
Vu qu'il faut améliorer tout le monde au max et qu'une partie n'est pas suffisante, autant faire normalement. L'histoire est sympa, on finit par s'attacher à tout ce petit monde, et il y a pas mal de répliques cultes une fois que les persos ont l'habitude de se côtoyer.   [:rofl]  
Après ça, reste le + dur du jeu à savoir le mode échelon pour lequel il faut être au moins 2 joueurs humains pour valider les trophées. 6 cartes issues du jeu et on subit sur chacune d'elle 12 vagues d'assaut de + en + intenses qu'il faut terminer en moins de 26 minutes pour obtenir les 5 étoiles. Un objectif différent à chaque vague (éliminer une cible prioritaire, trouver une cache d'armes, protéger un objectif, ...), on est pas loin d'un tower défense en terme de jouabilité et d'intensité quand ça canarde de partout. D'autant que la difficulté est proportionnelle au nombre de joueurs humains (on a mis du temps avant de s'en rendre compte :/), il vaut donc mieux être 2 ou 3 max.
Bref, j'y ai passé beaucoup de temps (pour moi et pour aider les autres à obtenir le platine) mais je ne regrette pas du tout, c'était vraiment une de mes meilleures expériences alors que je ne joue quasiment jamais en ligne. Depuis ça on continue de s'écrire quasi tous les jours...  :D  
 

  • Ratchet & Clank: All 4 One : jeu commencé il y a 6 ans (fait en local avec mon fiston à l'époque)

Un de mes nombreux "presque platine" dont j'avais fait le deuil sans amertume. C'était l'occasion de prolonger le fun avec mes nouveaux potes! Un spinoff orienté plateforme et coopération, vraiment sympa et encore + à plusieurs. Pas de difficulté majeure si tous les joueurs sont des habitués de la série et des jeux de plateforme 3D en général. Une bonne synchronisation nécessaire à certains moments, si certains ne jouent pas le jeu (ce que j'ai vécu en partie publique avec d'autres) c'est un peu l'enfer  :pfff:  
Là aussi, la difficulté est proportionnelle au nombre de joueurs humains, on meurt souvent mais ça finit par passer.  :whistle: Côté trophées, c'est vraiment du classique (finir l'histoire, utiliser et améliorer au max toutes les armes, faire certaines actions, tuer x ennemis, économiser 1 millions de boulons, ...) avec quelques trophées coop local et en ligne. C'est clairement le type de jeu qui manque sur PS4 avec les courses "arcade" (Motorstorm, Split/Second, Blur, ...).
 
 
Avant ça, j'ai passé un peu de temps sur COD WWII. Le solo est épique comme souvent dans la série, très varié dans les décors, les situations et le gameplay. Bref, un sans faute de mon point de vue.
J'ai voulu attaquer direct en vétéran et j'ai déjà passé un bon moment à passer la première phase du débarquement  :( . Ca revient quasiment à apprendre les scripts par coeur en die & retry donc j'ai laissé tomber pour profiter l'histoire en facile. J'ai choppé tous les trophées de ce mode sauf 2 avec les avions mais comme je savais déjà que je n'irai pas jusqu'au platine, je n'ai pas insisté!
Le multi est tout aussi complet et varié, avec des modes mêlant (ou pas) coop et versus, à terre ou dans les airs, des cartes et des durées de partie + ou - grande selon les envies et la dispo. N'étant pas fan du genre et ayant très peu de skill, j'y ai quand même trouvé mon compte et j'ai pu atteindre le rang 50 sans me forcer et en goûtant à tout (avec l'XP x2 permanente, ça aide aussi  :D ). J'ai terminé avec le mode Zombie dont j'entends parler à chaque opus et que j'ai découvert par moi-même pour la première fois. Autant dire que ce n'était pas du tout ce à quoi je m'étais préparé. Je ne sais pas si c'est pareil dans les autres mais il y a une histoire et aller au bout du mode demande une équipe motivée et synchro tant le niveau est relevé et les objectifs à remplir nombreux et parfois complexes. Je suis tombé par hasard dans une équipe du genre sans être préparé ni savoir de quoi il retournait et autant dire que je n'ai pas trop compris ce qui se passait. Les gars me ressuscitaient régulièrement voyant que je faisais l'effort d'aider et de survivre mais j'ai fini par abandonner moi-même au bout d'une heure pour arrêter d'être un boulet. Bref, il y a plusieurs trophées associés à ce mode mais je n'avais pas le courage et probablement pas le niveau non plus pour en venir à bout.  :sweat:  Je suis maintenant curieux de voir ce que ça donne dans les autres titres de la série.


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14734607
warpc

Transactions (0)
Posté le 10-07-2020 à 16:34:05  profilanswer
 

Fan de Youfie a écrit :

Sans vouloir spoiler, le 1er appelle clairement à une suite. :D
 
A la fin de ma première partie j'en étais à 30h21 et entre 170 et 180 objets ramassés. Pourtant j'pensais avoir bien fouillé. Mais en fait y a plein de trucs que j'ai bêtement loupé et d'autres où ça me serait vraiment pas venu à l'esprit d'aller voir.
 
De mon côté j'ai lu le moins de truc possible sur ce jeu donc j'ai pas lu les critiques bidons et je peux comprendre ce qui gêne mais y a beaucoup d'exagérations. Par contre le 19/20 de jvc par exemple, c'est clairement non. Mais ça reste un jeu à faire et, j'me répète mais, j'aime bien l'idée qu'ils ont eu pour l'histoire mais pas forcément tout dans son exécution.


 
J'ai pourtant fait le premier récemment et je n'ai pas souvenir d'un cliffhanger.
Que la fin soit suffisamment ouverte pour permettre une suite, probablement.
Mais de mon point de vue l'histoire était terminée et se suffisait à elle-même.
 
Si j'ai loupé un truc, je veux bien l'info en spoiler ou en MP.  :)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14734728
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 10-07-2020 à 18:08:02  profilanswer
 

Oui voilà, la fin est assez ouverte pour permettre une suite et je trouve pas que ça fasse forcé comme suite. :D


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°14734777
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 10-07-2020 à 18:50:44  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!

 

Crash Bandicoot: Warped (PS4)

 

Bon j'avais dit que j'enchainais pas mais bon j'étais chaud pepito donc voila.
C'est l'opus le plus facile de la trilogie, les niveaux sont bidons et les chronos aussi, y'a des niveaux chiants comme les courses et ceux en bateau mais rien d'insurmontable, je trouve que ça reste le meilleur opus des 3.


Message édité par musacorp le 10-07-2020 à 18:51:09

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14735781
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 12-07-2020 à 13:33:35  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Erica (PS4)
 
 
J'ai dû mettre entre 10 et 12h. Personnellement je regrette pas d'y avoir joué même si c'est pas un jeu que j'aurais acheté.
 
J'ai bien aimé mais l'histoire est vraiment bidon et y aurait énormément à dire en négatif sur le jeu. Puis se taper 6 fois la même histoire avec quelques petits changements c'est dur... Je recommande pas vraiment de le platiner mais si jamais certains d'entre vous veulent quand même le faire, vaut mieux espacer ses parties de jeu sur plusieurs jours voire semaines. Sachant qu'une partie dure entre 1h30 et 2h.
 
J'y ai joué avec l'application sur portable. Je trouve ça plus confortable que le pavé tactile.
 
Pour ceux qui se demandent c'est un jeu FMV et la seule touche utilisée est le pavé tactile ou l'appli du portable, justement. Y a aucune latence.
 
Un petit point noir quand même c'est que lors d'une de mes parties y a certaines actions qui n'étaient plus affichées à l'écran, que les directions. Y a pas de sélection de chapitre et j'ai jamais tenté de quitter en pleine partie pour voir où ça allait me remettre par la suite...
 
J'espère qu'il y aura d'autres jeux FMV avec une histoire beaucoup plus développée que ça, ne serait-ce qu'au niveau des personnages. J'ai bien aimé le concept mais je peux difficilement recommander.


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°14737310
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 14-07-2020 à 02:00:24  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
The Last of Us Part II (PS4)
 
Mon nouveau jeu préféré sur PS4 :love:  
 
38h sur ma première partie, 33 sur la deuxième. J'aime prendre mon temps :o
 
Sinon aucune difficulté en terme de trophée, et je rejoins les avis précédents, il vaut mieux faire un premier run sans se soucier des trophées, et aller chercher ce qu'il manque dans un new game + et/ou sélection de chapitre.


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°14737356
warpc

Transactions (0)
Posté le 14-07-2020 à 09:26:53  profilanswer
 

Fan de Youfie a écrit :


J'espère qu'il y aura d'autres jeux FMV avec une histoire beaucoup plus développée que ça, ne serait-ce qu'au niveau des personnages. J'ai bien aimé le concept mais je peux difficilement recommander.

 

Merci pour ton CR  :jap:

 

Il y en d'autres du même genre: Late Shift, The Bunker, Shapeshifting Detective, The Complex, ...
Hidden Agenda également, jouable à plusieurs avec chacun son smartphone, un peu comme un Cluedo  ;)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14737499
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 14-07-2020 à 11:47:22  profilanswer
 

Fan de Youfie a écrit :

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Erica (PS4)
 


 
J'imagine que tu as suivi un guide. Si oui lequel ?
Perso j'ai fait 2 runs à l'aveugle pour le moment. Maintenant je pense que pour les prochains j'utiliserai un guide en espaçant un peu entre chaque pour éviter l'impression de redondance et de lassitude.
 
Pour comparer avec Late Shift le seul FMV que j'ai fait jusqu'ici, j'ai préféré l'histoire de ce dernier. Là c'est un peu trop wtf pour moi, je comprends pas tout pour le moment. Puis des lauriers en dehors du bassin méditerranéen, j'ai du mal  :o  
Le vrai reproche que je lui ferai c'est son gameplay, j'utilise l'appli (plus confortable que la manette selon moi) mais même avec ça c'est mal foutu. Il m'est arrivé plusieurs fois de sélectionner un choix que je ne voulais pas. Pourquoi ne pas avoir repris un gameplay à la Late Shift bien plus abouti pour ce genre de jeu?


---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°14737506
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 14-07-2020 à 11:53:32  profilanswer
 

J'ai un laurier rose devant la maison, et je suis assez loin du bassin méditerranéen... :o

 

Je ferai Erica une fois, pour voir ce que c'est, pas forcément plus, comme Late Shift, même si c'est court. C'est clair que enchaîner c'est redondant.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
mood
Publicité
Posté le 14-07-2020 à 11:53:32  profilanswer
 

n°14737524
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 14-07-2020 à 12:07:54  profilanswer
 

c-toa-ou-moa a écrit :


 
J'imagine que tu as suivi un guide. Si oui lequel ?
Perso j'ai fait 2 runs à l'aveugle pour le moment. Maintenant je pense que pour les prochains j'utiliserai un guide en espaçant un peu entre chaque pour éviter l'impression de redondance et de lassitude.
 
Pour comparer avec Late Shift le seul FMV que j'ai fait jusqu'ici, j'ai préféré l'histoire de ce dernier. Là c'est un peu trop wtf pour moi, je comprends pas tout pour le moment. Puis des lauriers en dehors du bassin méditerranéen, j'ai du mal  :o  
Le vrai reproche que je lui ferai c'est son gameplay, j'utilise l'appli (plus confortable que la manette selon moi) mais même avec ça c'est mal foutu. Il m'est arrivé plusieurs fois de sélectionner un choix que je ne voulais pas. Pourquoi ne pas avoir repris un gameplay à la Late Shift bien plus abouti pour ce genre de jeu?


 
J'ai utilisé le guide de THC.
 
Mais oui, l'histoire est mal développée. Ca part un peu n'importe comment. Parfois tu vois les gens parler mais y a aucun dialogue, même écrit. Parfois t'as plusieurs choix de dialogue mais la phrase suivante colle vraiment qu'avec un des choix précédents... Après ça c'est peut-être la traduction, je sais pas.


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°14737539
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 14-07-2020 à 12:24:29  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

J'ai un laurier rose devant la maison, et je suis assez loin du bassin méditerranéen... :o
 


Disons que ça fait pas très local :D  Le jeu est censé se dérouler en Angleterre. Le laurier ne résiste pas trop au gel voire pas du tout. De plus la plupart des espèces n'ont pas d'odeur alors quand j'ai vu l'actrice sentir cette plante, ça m'a fait sourire. Le laurier est surtout connu pour son extrême toxicité pas vraiment pour la possibilité d'en faire du parfum (bien que ça reste possible)// HS botanique off. Ça sert le scénario certes mais c'est vraiment tiré par les cheveux.  

Fan de Youfie a écrit :


 
J'ai utilisé le guide de THC.
 
Mais oui, l'histoire est mal développée. Ca part un peu n'importe comment. Parfois tu vois les gens parler mais y a aucun dialogue, même écrit. Parfois t'as plusieurs choix de dialogue mais la phrase suivante colle vraiment qu'avec un des choix précédents... Après ça c'est peut-être la traduction, je sais pas.


 
 :jap: je vais regarder


---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°14737547
Oura_

Transactions (0)
Posté le 14-07-2020 à 12:33:45  profilanswer
 

J'ai un très grand laurier dans mon jardin en Normandie au bord de la mer. :O


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°14737585
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 14-07-2020 à 13:27:44  profilanswer
 

c-toa-ou-moa a écrit :


Disons que ça fait pas très local :D Le jeu est censé se dérouler en Angleterre. Le laurier ne résiste pas trop au gel voire pas du tout. De plus la plupart des espèces n'ont pas d'odeur alors quand j'ai vu l'actrice sentir cette plante, ça m'a fait sourire. Le laurier est surtout connu pour son extrême toxicité pas vraiment pour la possibilité d'en faire du parfum (bien que ça reste possible)// HS botanique off. Ça sert le scénario certes mais c'est vraiment tiré par les cheveux.

 

Il ne gèle que très rarement en Angleterre :O

 

Revoit un peu ta géographie sur les climats. C'est pas parce que c'est plus au nord que les hivers sont plus froid. L'influence des mers et des océans ca te dis quelque chose ? :D

 

Pour info le Québec est a la même latitude que Bordeaux et pourtant il fait moins 30 tous les hivers, en été c'est pareil que Bordeaux.


Message édité par LaMoR le 14-07-2020 à 13:29:55

---------------
Garage GT5
n°14737625
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 14-07-2020 à 14:15:34  profilanswer
 

Ok mais il faut un peu de soleil quand même :o comment ça il ne pleut pas tout le temps?  :whistle:  
Ça tombe bien pour des raisons professionnelles, je dois regagner le grand Nord pour quelques jours à la rentrée. J'irai vérifier tout ça sur place  :D  
 
Sinon pour en revenir aux jeux, j'ai lancé The Turing Test. Un puzzle game en vue FPS. J'adore l'ambiance, la musique et la relation entre notre personnage et l'IA. Petit bémol pour les anglophobesil y a des lauriers partout le jeu est en anglais uniquement.
Il y a des passages super retors je trouve ou alors je me fais vieux. En ce qui concerne les trophées, pas de platine mais le 100% n'est pas compliqué puisqu'il suffit de terminer l'ensemble des chapitres ainsi que le niveau optionnel qui ponctue chacun des chapitres.


Message édité par c-toa-ou-moa le 14-07-2020 à 14:18:06

---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°14739147
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 16-07-2020 à 08:55:18  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!

 

The Last of Us Part II (PS4)

 

J'ai adoré, tout comme le 1er.
Une histoire que l'on vit, plein d'émotions, pas juste un jeu.

 

2 runs complets pour moi aussi, en normal, je n'ai pas essayé les modes difficiles. 35h et 23h, j'ai quand même été beaucoup plus vite sur le second.
Aucune difficulté pour les trophées.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14741103
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 18-07-2020 à 01:27:45  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Final Fantasy XV (PS4)
 
Un opus décrié mais que j'aime bien perso' (top 5 FF a l'aise), 50h pour le platine sans aucun problème, le seul chiant c'est le skill survie, j'étais level 7 en torchant tous les autres trophées, obligé de laisser tourner le jeu dans le vent en courant comme un con pendant 10h. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14742331
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 19-07-2020 à 22:26:33  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Kingdom Hearts III (PS4)
 
 
J'ai mis un peu moins de 50h pour platiner le jeu. Dans l'ensemble j'ai bien apprécié mais j'me sens quand même floué...
 
Y a aucun trophée difficile. Par contre les mini jeux sont pas intéressants. Les zones de combat qui apparaissent après la fin du jeu sont pas très intéressantes non plus et le boss secret du jeu est pas top. Je pense savoir à qui ils ont voulu le faire ressembler mais bof.
 
Comme d'hab le plus chiant sera le farm qu'il faudra pour faire tous les objets de chez le mog. J'aime bien l'idée des photos à prendre par contre.
 
J'ai tenté le jeu en critique au début mais c'est trop n'importe quoi. J'ai la flemme de passer 1h pour chaque combat et je suis trop mauvais... Mais avoir une compétence qui empêche la mort une fois et mourir quand même au premier combo, ça j'ai vraiment pas compris le délire... Sans ça j'aurais peut-être essayé plus loin que le 5ème monde. :/
 
J'espère que le dlc apportera des combats plus intéressants que le boss secret mais moins mytho aussi. Ca fait quelques jeux déjà où les boss secrets te sortent des combos de malade  où tu peux les attaquer qu'une fois l'an sous peine de te faire enchaîner jusqu'à la mort.
Réponse quand il sera moins cher. :o


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°14742336
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 19-07-2020 à 22:28:57  profilanswer
 

C'est le but du critical de se faire one shot.  [:am72:5]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14743732
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 21-07-2020 à 13:56:12  profilanswer
 

Fan de Youfie a écrit :

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!

 

Erica (PS4)

 

J'espère qu'il y aura d'autres jeux FMV avec une histoire beaucoup plus développée que ça, ne serait-ce qu'au niveau des personnages. J'ai bien aimé le concept mais je peux difficilement recommander.


Il y en a qui sont pas mal mais ce ne sont jamais des jeux extraordinaires (sauf Her Story mais pas sorti sur consoles) comme Late Shift.

 

Plus dans le genre visual novel, il y a  428 Shibuya Scramble


Message édité par sseb22 le 21-07-2020 à 13:59:43

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14743739
warpc

Transactions (0)
Posté le 21-07-2020 à 14:06:03  profilanswer
 

Un peu grillé là quand même, non  :o  
 

warpc a écrit :


 
Merci pour ton CR  :jap:  
 
Il y en d'autres du même genre: Late Shift, The Bunker, Shapeshifting Detective, The Complex, ...
Hidden Agenda également, jouable à plusieurs avec chacun son smartphone, un peu comme un Cluedo  ;)  


 
Sinon, je conseille l'excellent topic des jeux narratifs  :D --> https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4363_1.htm
 
Et je viens justement de platiner Late Shift que j'avais terminé il y a un moment mais pour lequel il me manquait encore 3 trophées.  :)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14743751
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 21-07-2020 à 14:15:49  profilanswer
 

Posts de la première page avec les récap' de platines et de 100% mis à jour

 

N'hésitez pas à aller vérifier


Message édité par sseb22 le 21-07-2020 à 14:16:08

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14747498
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 24-07-2020 à 13:30:18  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Control (PS4)
 
Je l'ai pris pour tester le PS now en offre d'essai (j'étais curieux de voir le delay tout ça), c'est plutôt pas mal par contre le port PS4 est assez dégueulasse, baisse de framerate, un lag de 3sec quand on fait pause et on revient au jeu (c'est assez inadmissible ce genre de truc...) et j'ai eu des plantages 3 ou 4x mais rien à voir avec le PS now normalement car j'ai installé le jeu. :o
 
Sinon le platine est facile puisqu'en finissant le jeu et toutes les quêtes annexes on a quasiment tous les trophées, le seul trophée "chiant" c'est celui de dépenser 100 capacités car il faut chercher les lieux secrets sur les différentes maps, ça va vite avec un guide car y'a des checkpoints partout et les lieux sont vite trouvables.
 
Sinon le jeu est sympa, c'est un Remedy donc c'est Quantum Break dans un espace fermé avec une héroine, jeu linéaire mais gameplay sympa et visuellement il a de la gueule.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14747575
warpc

Transactions (0)
Posté le 24-07-2020 à 14:10:24  profilanswer
 

Merci pour ton retour.  :jap:  
 
C'est clairement un jeu que j'ai prévu de faire sur PS5 pour en profiter au mieux.
En espérant que le simple mode boost de base soit suffisant, ou un patch sinon.  :)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14747581
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 24-07-2020 à 14:13:11  profilanswer
 

Les baisses de framerate ingame c'est pas si fréquent, j'ai du en avoir je pense 3 ou 4, même quand y'a beaucoup d'ennemis ça va, c'est juste aléatoire.
Par contre le lag quand on fait pause il est tout le temps là, bon on s'habitue à force, les loadings aussi sont parfois un peu long mais bon.
 
J'ai google un peu et sur reddit ça disait que les devs étaient au courant pour le bug du menu mais qu'ils pouvaient pas corriger (j'ai pas creusé le pourquoi), heureusement on ouvre pas le menu chaque 2sec non plus. :D


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14747604
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 24-07-2020 à 14:24:02  profilanswer
 

Pas comme Zelda Links Awakening sur GameBoy alors :o
(désolé, je suis en train de le rererefaire et j'adore le jeu mais ce détail est relou :o)


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14747658
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 24-07-2020 à 14:51:24  profilanswer
 

Control me tente bien, je ne pense jamais au fait qu'il est dans le PSNow, j'attends toujours qu'il arrive dans le Gamepass.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14763487
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 11-08-2020 à 22:37:48  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
The Witcher 3: Wild Hunt - Game of the Year Edition (PS4)
 
 
Très bonne surprise. J'ai mis un peu plus de 80h pour le faire à 100%.
 
Bien évidemment j'ai pas fait tout ce que le jeu propose sinon j'y serais encore mais d'un autre côté j'voulais pas être à un niveau trop élevé. Mais si on veut vraiment tout voir à 100% y en a pour facile 200h.
 
La difficulté Marche de la Mort est chiante au début mais avec une certaine compétence on peut rendre le tout un peu plus simple.. Après faut aussi se faire aux touches et c'est pas évident, je trouve. On peut quand même prendre extrêmement cher si on se protège pas donc faut pas faire le fou.
 
Y a des trophées manquables donc faut faire attention de faire les bons choix de réponse à certains moments de l'histoire.
 
Le jeu de cartes, le gwynt, est sympa mais récupérer toutes les cartes c'est super long et j'ai utilisé une soluce pour savoir contre qui jouer (tout à la fin du jeu) ou quand prendre certaines cartes. Le jeu est très bon mais j'me voyais pas le recommencer juste pour ça.
 
 
Pour les dlc c'est vraiment pas du foutage de gueule. Y a une vraie histoire et on en a pour minimum 15h par dlc pour les finir. Par contre les trophées de set d'armures et armes sont chiants. Ca coûte super cher et comme j'avais aucune envie de farmer l'argent j'ai rechargé dès que j'ai eu le trophée.
D'ailleurs on peut faire les dlc en stand alone ou avec son perso du jeu de base. Ce qui fait que si on rate des trophées on peut relancer les dlc avec un perso bien équipé. C'est sympa.
 
 
Les seuls problèmes que j'ai avec ce jeu c'est la précision pour faire certaines actions, les crash quotidiens et la lenteur dans les menus. Et ces chargements... C'est looong ! Petit coup de flippe aussi avec la corruption de la sauvegarde automatique... J'ai relancé le jeu et ça s'est résolu tout seul... :/
 
 
Bref, le jeu est souvent soldé à 15€ et vu la richesse du jeu ça vaut largement le coup de se le prendre malgré les petits problèmes évoqués. Surtout que le jeu sauvegarde souvent et qu'on peut se faire des sauvegardes auto toutes les 3 min si on veut.


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°14771897
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 20-08-2020 à 08:15:37  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!

 

Ghost of Tsushima (PS4)

 

Voilà, j'ai terminé et platiné le jeu hier.

 

Aucune idée du temps de jeu, je ne crois pas que ce soit indiqué quelque part, je m'y suis mis après tLoU2 (donc autour du 16/07) et je me suis absenté une dizaine de jours entre temps, donc ça s'est fait sur 1 mois environ.

 

Niveau succès, rien de spécial à dire, tout est facile, même les choses à collecter, car il y a une carte et une boussole pour ça.
Aucun ne peut se louper à priori, et globalement, si on joue en visitant la carte et en faisant les quêtes annexes, ça se fait tout seul, pas besoin de faire du loot ou level up comme dans certains jeux, y a très peu de trophées demandant de réaliser un truc spécial (genre tuer un mec de telle façon, s'habiller de telle autre), donc jouez sans vous prendre la tête avec ça.
Pour les "collectibles", à la fin, avant de finir l'histoire, j'ai un peu cherché un truc qu'il me manquait, mais en fait, c'était lié à la dernière mission, donc, là encore, peut être mieux de finir le jeu et de chercher les 2 ou 3 trucs manquants après.

 

Sinon, le jeu est un Assassin's Creed chez les samurai, en gros. Il est vraiment très chouette visuellement, il y a des paysages et lumières vraiment magnifiques, plaisant à parcourir (même si j'ai beaucoup utilisé le voyage rapide quand je n'avais rien à explorer en route) et l'esprit japonais me semble plutôt pas mal transcris.
Y a de la répétition dans les tâches à faire, comme dans les AC, mais le jeu est vraiment pas mal (et perso, je me fiche de savoir si c'est une copie d'un AC ou non, si c'est novateur ou non, tant qu'on s'y amuse).


Message édité par MiB75 le 20-08-2020 à 08:17:39

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14771913
warpc

Transactions (0)
Posté le 20-08-2020 à 08:47:28  profilanswer
 

Merci pour le CR.  :jap:  
 
J'ai encore AC Rogue, Origins et Odyssey à faire avant ça...  :sleep:  
Plus tous les autres jeux de mon backlog évidemment!  :D


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14771953
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 20-08-2020 à 09:39:01  profilanswer
 

Sur PS4, après tLoU2 et GoT, je ne sais pas si je vais faire beaucoup d'autres jeux pour l'instant... Enfin, j'ai pris Wreckfest, donc il faudrait que je m'y mette, pas vraiment un jeu à histoire :)
Je ne sais pas si je vais faire les deux CoD MW qu'on a eu avec le PS+. J'ai fait WWII, c'est sympa, bien fait, mais j'ai un peu passé l'âge des FPS :o
Sinon, je vais peut-être repasser un peu sur xbox, je dois avoir quelques titres à faire dans le GP...


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14772063
warpc

Transactions (0)
Posté le 20-08-2020 à 10:53:37  profilanswer
 

Du coup j'en profite pour partager mes derniers trophées :
 
- Star Wars Battlefront II (ps4) : j'ai fait toutes les missions solo (campagne + dlc) et j'ai essayé tous les modes. Beaucoup de monde en ligne (sûrement grâce à son arrivée au ps+), c'est vraiment sympa et varié comme expérience. Du combat au sabre ou en vaisseau, des assauts combinant les 2, de grosses batailles spatiales, ... On retrouve les éléments emblématiques de l'univers et de tous les films sortis (lieux, persos, situations, ...). Même sans être fan de la licence, je pense qu'on passe un bon moment. Le platine demande quand même pas mal de grind (atteindre le niveau 50, faire des kills avec x conditions, ...), et même si je n'étais pas loin de l'avoir, j'ai arrêté avant d'en avoir marre.  :)  
 
- Ratchet & Clank QForce (ps3) : un spin-off de la série avec une variante Tower-Defense, jouable à 2 en coop local ou en ligne (ce qui est plutôt recommandé voir obligatoire pour l'obtention de certains trophées). 3 niveaux à terminer dans un temps très limité (à faire de préférence en coop), 5 parties à faire en Pvp, toutes les armes à améliorer au moins jusqu'au niveau 3 (sur un max de 5) et le trophée le + long qui consiste à courir à pied sur 112 miles, glisser en hoverboot sur 26.2 miles et planer sur 2.4 miles. Le jeu n'est pas trop long (seulement 5 niveaux) et comme d'habitude avec Ratchet ça va mieux une fois qu'on a bien amélioré son perso. C'est encore mieux en jouant en coop, surtout avec quelqu'un qui se débrouille bien.  :D Les collectibles ne rapportent aucun trophée, en revanche il faut remplir tous les objectifs de chaque niveau pour avoir l'armure au max. Probablement 8-10h pour le platine, un bon moment.  :)  
 
- Late Shift (ps4) : un film interactif et un des meilleurs du genre! Plusieurs fins, des actions spécifiques à faire pour accéder à certains arcs narratifs, bref guide obligatoire pour tout faire sous peine d'y passer beaucoup trop de temps. J'avais terminé plusieurs scénarios après l'achat et je m'y suis remis avec plaisir pour le platine. A noter qu'on peut utiliser les sauvegardes pour gagner du temps et ne pas refaire le jeu intégralement à chaque fois (pas comme Erica  :pfff: ).
 
- Everybody's Gone to the Rapture (ps4) : comme j'avais besoin de place sur la console, j'ai continué le platine des jeux que j'avais gardé pour plus tard. Sur celui-là, il me manquait principalement les collectibles. Comme rien n'indique où on en est, j'ai refait deux parties pour tous les ramasser, même si le personnage se déplace lentement ça va quand même assez vite si on va droit au but (avec les vidéos, heureusement!) et c'est plutôt reposant.  :) Là aussi le guide est obligatoire pour optimiser son temps. Comme j'avais fait une première partie en mode découverte, ça va.
 
- Enslaved (ps3) : cela faisait un moment que je voulais le faire et je n'ai pas été déçu.  :love: Etonnant de ne pas avoir eu de remaster, peut-être sur next-gen? Côté trophées c'est du classique, finir l'histoire en difficile, faire certaines actions, acheter toutes les améliorations, trouver tous les masques (là ça va) et toutes les orbes (je dois en avoir 98% et beaucoup sont déjà bien planquées mais rien n'indique où sont celles qui manquent, vraiment pas envie de refaire tous les niveaux avec des vidéos pour les trouver  :sweat: même si le jeu est très sympa ). Trois passages m'ont bien fait criser, le matador (échapper au rhino sans se faire toucher) et les 2 courses en difficile (qui imposent un sans-faute parfait :/). Je pense avoir passé pas loin d'une heure sur chaque...  :whistle: Bref, encore un presque platine à ajouter à ma longue liste, sans regret.
 
- Dante's Inferno (ps3) : fait à sa sortie sur PSP (je n'avais pas de ps3 à l'époque) et souvent qualifié de God of War du pauvre (il y a un peu de ça c'est vrai  :p ), le jeu est suffisamment dense et court (comprendre pas trop long). Aucun trophée lié à la difficulté et quasi 2 parties nécessaires pour compléter l'arbre de compétence au max. Quelques reliques / pièces sont vraiment bien cachées, j'avais pourtant bien fouillé mais j'ai utilisé une vidéo pour trouver les dernières lors de ma deuxième partie. Un platine assez simple à obtenir, et mon dernier en date.
 
- Call of Duty Modern Warfare 2 (ps3) : à l'occasion de son arrivée au ps+ sur ps4 (le remaster comprend uniquement la campagne solo, pas de multi), j'ai relancé l'opus ps3. Une fois encore j'ai tenté l'aventure en vétéran mais je n'ai pas le skill suffisant pour tous les niveaux (en infiltration ça passe  :D ). J'ai bien lutté en commando (hardened), ce qui fait que je l'ai trouvé assez long. J'imagine que ça va bien + vite en facile / normal. Bien content de retrouver les persos du premier (dont j'avais fait le remaster l'année dernière, pas le reboot) dans des situations très variées sur tout le globe (infiltration, combats, courses/poursuites, drones, ...). J'ai notamment bien aimé les passages au Brésil avec les accents du coin, même si j'ai passé beaucoup + de temps que prévu dans les favelas  [:tinostar] Encore une fois le guide est obligatoire pour débusquer tous les renseignements, quasiment aucun sur le chemin principal. Le reste des trophées est à débloquer dans le mode Spec Ops avec des missions à accomplir en solo ou en coop (obligatoire pour certaines). Je m'en suis arrêté là pour le moment, il me faut un compagnon de route pour au moins toutes les débloquer (à défaut d'avoir les 3 étoiles sur chaque).
 
- Blur (ps3) : un Mario Kart en "réel" (vrais lieux et voitures) qui propose un gros challenge si on joue en normal / difficile (insurmontable pour moi  :sweat: ). Comme je joue avant tout pour prendre du plaisir, j'ai fini par passer en facile et même là j'ai lutté pour arriver au bout de toutes les courses. La carrière est divisée en plusieurs parties avec un boss à débloquer puis à battre à la fin de chaque. Les objectifs sont vraiment variés et obligent à maîtriser toutes les techniques du jeu pour les accomplir. De la destruction, des courses, des checkpoints et des combos de tout ça pour tout débloquer. Le contenu est conséquent pour un jeu du genre! A noter un trophée qui demande de gagner une partie en split-screen en local à 4, donc 4 manettes obligatoires (vu qu'on peut utiliser ses DS4 sur PS3, ça peut servir  :) ). Les serveurs sont toujours actifs après toutes ces années et il y a encore du monde, épatant.
 
- Borderlands (ps3) : une autre licence phare à laquelle je n'avais jamais touché jusqu'ici. Pensant ne trouver personne j'ai fait les 15 premières missions en split-screen avec 2 manettes (pas toujours évident) pour obtenir le trophée correspondant. Puis j'ai continué en solo, mais en mourant assez régulièrement quand même. J'ai alors mis ma partie en publique et j'ai été rapidement rejoint par 2 joueurs qui m'ont permis d'obtenir un équipement sympa et quelques trophées liés au online. Suite à ça, je roulais suffisamment sur le jeu pour le finir tout seul sans contrainte! L'histoire n'est qu'un vague prétexte pour défourailler tout le monde mais l'objectif est rempli si on cherche du no-brain. La plupart des trophées tombent tout seul, il faudra atteindre le niveau 5 avec les 4 personnages pour débloquer et utiliser leurs aptitudes spéciales, heureusement ça va assez vite.  :) Reste 2 trophées pour le platine (atteindre les niveaux 40 et 50, j'en suis à 38) mais pas envie de faire une deuxième partie ou d'utiliser les glitchs pour y arriver, pas grave. J'ai commencé le 2 dans la foulée mais je le trouve beaucoup + brouillon (au niveau de l'interface qu'ils ont cherché à faire + jolie) et je commence à saturer du gameplay, pas sûr que je continue...


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14772077
warpc

Transactions (0)
Posté le 20-08-2020 à 11:05:50  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Sur PS4, après tLoU2 et GoT, je ne sais pas si je vais faire beaucoup d'autres jeux pour l'instant... Enfin, j'ai pris Wreckfest, donc il faudrait que je m'y mette, pas vraiment un jeu à histoire :)


 
Mes derniers titres du genre sont Flatout 4 et Blur. J'ai encore Carmageddon Max Damage et Zombie Driver à faire.
Je note pour Wreckfest (sauf s'il passe ps+ avant que je l'achète).
 

MiB75 a écrit :


Je ne sais pas si je vais faire les deux CoD MW qu'on a eu avec le PS+. J'ai fait WWII, c'est sympa, bien fait, mais j'ai un peu passé l'âge des FPS :o
Sinon, je vais peut-être repasser un peu sur xbox, je dois avoir quelques titres à faire dans le GP...


 
Je fais un peu le chemin inverse, j'étais plutôt hermétique aux FPS jusqu'ici. J'ai commencé à faire une exception pour Destiny 2 puis j'ai continué avec d'autres, notamment la série Modern Warfare que je trouve finalement assez sympa et loin de l'image que j'avais de la licence. Selon ton skill et la difficulté choisie, ça peut se faire assez vite d'autant qu'il n'y a que la campagne solo dans le remaster du deuxième sur ps4.  ;) Et je plussoie, WWII était top.  :love:


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14772085
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 20-08-2020 à 11:15:04  profilanswer
 

Ces jeux, c'est que en solo pour moi, le multi, c'est mort. A la rigueur je teste, mais je suis très mauvais.
Par contre, un de mes fils squate facilement mes consoles et mon compte pour jouer en ligne.
 
J'ai joué à Late Shift sur xbox, j'ai fait 2 runs je pense, pas essayé de 100%, par contre, dans ma mémoire, c'était comme Erika, il fallait refaire à chaque fois un run complet, je ne me souviens pas qu'on pouvait reprendre à un endroit.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14772104
warpc

Transactions (0)
Posté le 20-08-2020 à 11:30:18  profilanswer
 

Absolument pour Late Shift, c'est la raison pour laquelle j'ai indiqué qu'il fallait jouer avec les sauvegardes (sur clé USB ou sur le cloud) afin de revenir en arrière une fois les trophées obtenus.
Sur Erica ce n'est pas possible vu que tous les trophées tombent à la fin de la partie. Et comme il est très facile de louper une action et/ou qu'on a pas toujours confirmation d'avoir fait le bon choix, on est bon pour refaire une partie complète à chaque fois. :/ Pas sûr que je fasse le platine ou sur plusieurs années peut-être...

Message cité 2 fois
Message édité par warpc le 20-08-2020 à 11:30:56

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14772137
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 20-08-2020 à 11:55:38  profilanswer
 

Ah ok, j'avais mal lu, oui, y a moyen de bidouiller en quittant le jeu et copiant la sauvegarde.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14772429
Oura_

Transactions (0)
Posté le 20-08-2020 à 15:51:01  profilanswer
 

warpc a écrit :

Absolument pour Late Shift, c'est la raison pour laquelle j'ai indiqué qu'il fallait jouer avec les sauvegardes (sur clé USB ou sur le cloud) afin de revenir en arrière une fois les trophées obtenus.
Sur Erica ce n'est pas possible vu que tous les trophées tombent à la fin de la partie. Et comme il est très facile de louper une action et/ou qu'on a pas toujours confirmation d'avoir fait le bon choix, on est bon pour refaire une partie complète à chaque fois. :/ Pas sûr que je fasse le platine ou sur plusieurs années peut-être...


Pour Late Shift pas besoin de bidouiller avec les sauvegardes. On peut réaliser la plupart des fins en rechargeant le dernier chapitre.
 
J'ai du faire 3-4 runs complets en tout (deux pour découvrir et les autres pour les trophées), et ça ne prend guère plus d'une heure à chaque fois.

n°14772464
warpc

Transactions (0)
Posté le 20-08-2020 à 16:22:29  profilanswer
 

Oui mais disons que la sauvegarde permet de se prémunir d'une fausse manip.  ;)  
Sinon effectivement, on peut faire sans.
Pour la durée d'un run complet, c'est entre 1h05 et 1h30 selon la route choisie (j'ai mis 1h20 pour ma première partie).


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14777078
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 25-08-2020 à 12:08:53  profilanswer
 

warpc a écrit :

- Everybody's Gone to the Rapture (ps4) : comme j'avais besoin de place sur la console, j'ai continué le platine des jeux que j'avais gardé pour plus tard. Sur celui-là, il me manquait principalement les collectibles. Comme rien n'indique où on en est, j'ai refait deux parties pour tous les ramasser, même si le personnage se déplace lentement ça va quand même assez vite si on va droit au but (avec les vidéos, heureusement!) et c'est plutôt reposant.  :) Là aussi le guide est obligatoire pour optimiser son temps. Comme j'avais fait une première partie en mode découverte, ça va.


Donc 3 parties en tout ?
Comment as-tu su ce que tu avais ramassé dans la 2, et donc savoir ce qu'il te restait à ramasser dans la 3 ?
 
 
 

warpc a écrit :

Absolument pour Late Shift, c'est la raison pour laquelle j'ai indiqué qu'il fallait jouer avec les sauvegardes (sur clé USB ou sur le cloud) afin de revenir en arrière une fois les trophées obtenus.
Sur Erica ce n'est pas possible vu que tous les trophées tombent à la fin de la partie. Et comme il est très facile de louper une action et/ou qu'on a pas toujours confirmation d'avoir fait le bon choix, on est bon pour refaire une partie complète à chaque fois. :/ Pas sûr que je fasse le platine ou sur plusieurs années peut-être...


Sur Erica, tu as fais combien de partie pour l'instant ?
J'en ai fais 2 pour le moment, en suivant un guide à partir de la 2ème.
Je note les trophées obtenus, et du coup je vois à la fin de la partie ce que j'ai loupé par rapport au guide -> je vais essayer d'intégrer ces "ratés" dans une future partie..


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°14777611
warpc

Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 18:52:09  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Donc 3 parties en tout ?
Comment as-tu su ce que tu avais ramassé dans la 2, et donc savoir ce qu'il te restait à ramasser dans la 3 ?


 
J'ai fait une partie pour les objets, l'autre pour accomplir toutes les actions et voir tous les panneaux.  ;)  
 

avitasse a écrit :


Sur Erica, tu as fais combien de partie pour l'instant ?
J'en ai fais 2 pour le moment, en suivant un guide à partir de la 2ème.
Je note les trophées obtenus, et du coup je vois à la fin de la partie ce que j'ai loupé par rapport au guide -> je vais essayer d'intégrer ces "ratés" dans une future partie..


 
Une première partie en aveugle (sans guide) qui m'a donné très peu de trophées.
J'avais commencé une deuxième partie mais j'ai loupé tellement d'actions que j'ai laissé tomber (au 3/4 du film  :( ).
Et je ne suis même pas sûr que tout soit bien pris en compte (les renards par exemple).
Je pensais faire comme toi et c'est ce que j'avais commencé à faire pour ma deuxième partie (j'ai voulu ignorer les choix que j'avais déjà fait dans ma première) mais c'est bien trop fastidieux.
Parce que certains choix sont malheureusement interdépendants... :/
Je pense plutôt suivre le guide à la lettre en faisant des sauvegardes régulières. Mais j'espacerai mes parties, platine dans 2 ans.  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 25-08-2020 à 18:54:10

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14781658
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 29-08-2020 à 00:44:07  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!

STAR OCEAN First Departure R (PS4)
 
 
Un jeu bien sympa. J'ai mis environ 55h pour le platiner.
 
Les choses qui fâchent d'abord : Le donjon secret qui est nul à chier et beaucoup trop long pour rien. Malheureusement ils en ont foutu dès le 1er jeu et c'est bien triste. Surtout quand tout à la fin t'as un boss bien cheaté qui t'attend. J'ai bien cru perdre à un moment donné et devoir tout me retaper du début...
 
Ensuite y a un pic de difficulté inattendu dans l'histoire et il est pas vraiment placé intelligemment. Le pire c'est qu'il a été rajouté pour la PS4. :(
 
Y a 2 fins à choper dans le jeu, une qui est assez simple et l'autre un peu plus chiante parce que personne semble d'accord sur comment la choper à coup sûr. Apparemment faut certains personnages en particulier sinon on la loupe.
 
Faut bien préparer ses parties vu tout ce qui est manquable... Je trouve que les guides restent assez vagues dans l'ensemble mais en cherchant un peu partout on arrive à se débrouiller. Merci gamefaqs.
 
J'attends Star Ocean 2 traduit de pied ferme sur PS4 maintenant. :o


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  497  498  499  500  501  502

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EST] [PS3]Lot jeux Guitar Hero World Tour et Greatest Hits[ACH] Ninja Gaiden Sigma FR PS3
[VDS]/[ECH] PS3 60 Go VS Ordi portable / Popcorn[ESTIM] Rien. A locker svp
[ACH] Ps3 slim 120 go[VDS] Jeux Aion
[ACH] PS3 80/120/160go + accessoires : Max = 250€[ACH] GT4p , COD5 : Call of duty WOW ( Bordeaux de PREF ) PS3
disque dur PS3 40 go 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR