Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  496  497  498  499  500  501
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5

n°14707075
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 14-06-2020 à 23:51:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!

 

Tales of Berseria (PS4)

 

J'ai failli ne pas le platiner... j'ai fait une grosse pause entre avoir torché le jeu et terminé le farm de l'enfer de ce jeu, honnêtement je pense que c'est le Tales of le plus chiant à platiner, mais dans le sens VRAIMENT chiant, le jeu n'est pas du tout difficile (merci Velvet qui est invincible) et les trophées non plus, mais il y a un farm interminable à faire, vous avez trouvé Graces F chiant avec sa colline à farmer ou Xillia pénible avec ses trophées combat ? Vous n'avez rien vu, bienvenue dans Berseria.
Je sais pas combien de temps j'ai mis pour le platiner parce que y'a un titre à la con qui fait qu'on doit afk dans le menu, à la loupe je dirais plus de 120h, j'ai pas compté mais c'était pénible.

 

Pour commencer et pour changer je vais parler du jeu en lui-même qui va expliquer en partie pourquoi de base le jeu est pénible, tout d'abord exit les grandes plaines vides et les cavernes toutes semblables de Tales of Xillia/Zestiria, cette fois c'est beaucoup plus découpé/diversifié mais... c'est tout aussi grand, simplement c'est découpé en 4 ou 5 zones au lieu d'être une immense, c'est donc pareil et chiant.
Le point le plus pénible du jeu c'est qu'il y a ENORMEMENT de backtracking, par exemple il y a une zone c'est une prison où il y a 3 sous sol et a chaque putain de fois on nous fait aller au 3ème sous-sol pour 3 lignes de dialogue et il faut remonter, bien sûr on peut se téléporter pour sortir mais vous vous doutez bien que c'est impossible dans ces moments-là parce que c'est amusant de faire le chemin inverse et je parle bien de 2 mins de trajet hein, c'est grand.
Et c'est pareil pour les donjons, on ne peut pas toujours sortir parce que le jeu a envie de vous mettre une cutscene inutile 3 écrans après et ensuite vous pouvez vous téléporter, génial non ? Et c'est comme ça tout le jeu.
Le dernier point que je vais aborder c'est le système de combat, c'est simple le personnage principal (Velvet) est un personnage complètement pété dans le jeu, elle possède une transformation qui augmente ses dégats et permet de combo tout en étant invincible, elle peut tomber à 1 hp et ne pas mourir donc avec le bon timing il suffit de se re-transformer à l'infini et vous ne pouvez pas mourir, c'est pratique cela dit en chaos difficulté pour farmer des objets mais on spam 2 boutons pendant tout le jeu.

 

Bon là vous vous dites "oui ok le jeu est moyen mais bon tu exagères, on te connait !", donc on va aborder LE trophée qui fait que ce jeu est chiant comme la mort, j'ai nommé le trophée qui oblige à monter tous les titres des personnages au niveau 2, chaque personnage possède 19 titres communs à tous + 4 propre a un personnage et ils peuvent monter jusqu'au niveau 3, ils ont été sympas ils se sont arrêtés à 2 pour le trophée.
La majorité des titres sont des actions spécifiques à faire, y'en a des très simples (monter level 60, ramasser 200 objets sur les monstres, ouvrir des coffres etc.) et y'en a qui sont, je vous laisse deviner, oui chiants, comme tuer 2500 ennemis par personnage, utiliser 1000 fois votre brise-âme, utiliser vos artes 5000 fois, vos artes avancés 2500 fois, votre mystique arte 250 fois et j'en passe.
C'est un trophée sur lequel il faut travailler tout le long du jeu, pour Velvet qui sera vos personnage principal quasiment tout va venir naturellement mais il y a 5 autres personnages et seulement 3 en combat avec vous donc faut laisser gérer l'IA, elle fait pas un mauvais travail mais vous avez obligatoirement du farm à la fin parce que jamais vous aurez 2500 monstres tués par exemple avec un autre personnage sauf si vous le jouez.
Heureusement il est possible de faire des mini jeux avec notamment un pantin d'entrainement pendant 15 secondes qui permet de faire des combos, d'être stun, etc. ça permet de monter plus facilement les titres comme les trophées de combat pour les artes mais ça reste pénible. :/

 

Bref, le cheminement du jeu est comme tous les Tales de la terre, il faut au minimum faire 2 fois le jeu parce que monter level 200 sans le bonus XP est trop long (j'ai tout torché sur ma 1ère partie et j'étais même pas lvl 100) donc vous pouvez choisir de faire le jeu d'une traite et ne strictement rien faire à côté pour lancer un NG+ avec simplement le bonus XP de farmé ou alors tout faire lors de la 1ère et finir le farm + le level 200 sur votre seconde partie, j'ai choisi la seconde solution mais je pense que la 1ère est beaucoup mieux parce que contrairement à certains Tales on ne peut pas garder notre équipement pété en NG+ donc c'est du farm inutile dans la 1ère.
Et comme c'est un Tales of de merde on ne peut pas farmer les grade point de manières efficaces, le meilleur moyen est de tuer des monstres normaux en boucle pour faire apparaître un monstre très fort qui va donner entre 50 et 75 grades points mais il peut ne pas apparaitre pendant 20 minutes et donc c'est très long d'en avoir suffisamment pour lancer un NG+, c'est pour ça que je ne sais pas quelle est la meilleure solution à aborder avec le jeu et que j'ai préféré tout faire lors de ma 1ère, c'était pas gênant mais bon.
Je vous déconseille très fortement de faire à moitié les trucs si vous choisissez de tout faire en seconde partie parce que c'est du farm de perdu, y'a un titre de Rokku qui demande de découvrir 400 bonus d'équipements et ça ne se fait que sur une seule partie.

 

Pour les autres trophées donc, le seul qui peut être manqué c'est celui qui demande de voir tous les Mystic Arte des boss et de votre équipe, chose à noter il faut le faire sur la même sauvegarde donc ça marche en NG+ seulement si vous prenez bien la sauvegarde où vous en avez déjà fait, j'ai du faire le jeu une 3ème fois parce que j'en avais raté un mais ça marche.
Il faut aussi penser à apprendre les compétences sur les équipements avant de les changer y'a un trophée en apprendre 50 par personnages.
Un autre trophée qui prend du temps c'est de monter son magasin niveau 15, il faut acheter et revendre des objets tout le temps pour faire monter le niveau donc achetez dans le vide pour revendre et prendre des niveaux.
Le classique d'avoir collectés 20 millions de Gald, c'est le dernier trophée que j'ai eu en faisant 2 fois et demi le jeu... j'ai utilisé la technique des expéditions, dans le jeu on peut envoyer une expédition avec un bateau et il ramène des trésors, il faut lancer une expédition puis changer la date de votre console en l'augmentant d'un jour et l'expédition est instantanée, vous vendez les trésors et vous faites ça en boucle, il faut environ 1h30 avec cette technique pour en obtenir 20 millions.

 

Il y a plein d'autres trophées qui demandent du farm genre les coffres des minouz où il faut ramasser des sphères éparpillées dans le monde et il en faut 11'500 (ça peut se farmer dans le donjon optionnel), obtenir 855 objets sur les 900 possibles avec un taux de drop complètement merdiques sur les ennemis trop forts et des coffres aléatoires dans le donjon optionnel, monter la cuisine au niveau maximum, ramasser la planche sur toutes les maps du jeu qui permet d'aller plus vite, ramasser 200'000 pièces Tales dans les mini-jeux et j'en passe.

 

Désolé mais j'ai pas envie de m'attarder sur tous les trucs à faire mais tout est pénible, c'est que du farm qui est fatigant et inintéressant, ça m'a complètement saoulé en plus le jeu est très moyen, bref amusez-vous bien si vous le tentez, notamment Youfie. :D

 

tl;dr ne faites pas ce jeu ni ce platine.

 

Un peu de repos et je vais faire des jeux que j'aime parce que ça suffit ces conneries.  [:musacorp:3]

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 14-06-2020 à 23:52:08

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 14-06-2020 à 23:51:27  profilanswer
 

n°14707564
warpc

Transactions (0)
Posté le 15-06-2020 à 12:32:59  profilanswer
 

50ème platine avec Demon's Tier sur PS4.
J'aurai préféré le faire sur Vita (il est cross-buy) mais la certification est restée bloquée pendant 3 mois en Europe.  :pfff:  
 
Pour ceux qui se souviennent de mon post sur les topics PS4/PSN, il s'agit d'un twin-stick rogue lite gauntlet like  :D  
Je vous remet le détail complet du jeu en spoiler :

Spoiler :


Des graphismes 8/16bits, des chiptunes et une vue de dessus, ça rappelle fortement les premiers Gauntlet au premier abord. Le choix des persos est un peu + étendu avec 6 classes de bases et 2 classes cachées à débloquer. Chacune possède ses caractéristiques (attaque, défense, vitesse, …) qui peuvent être améliorées soit via des armes spéciales (à acheter chez le forgeron au village), soit lors de la progression dans les différents étages du donjon (15 au total). Pour cela, on peut utiliser 2 monnaies: les tokens qui sont utilisables en ville (à condition de sortir vivant du donjon), les pièces d'or qui sont utilisables à la fin de chaque étage. L'équipement acheté au village est permanent, le reste est réinitialisé à chaque partie. Il s'agit dès lors de progresser le + loin possible pour ramener les plans de nouvelles armes (propres à chaque classe) et de quoi payer pour les forger. En cas de mort dans le donjon, le loot est enterré avec nous et il est possible de le récupérer en arrivant jusqu'à la fameuse tombe. En bonus, une corde de secours permet de sortir avant l'issue fatale, à condition  d'avoir le temps et de penser à l'utiliser.
Les premiers runs sont un peu corsés (la génération des niveaux est aléatoire mais pas leur difficulté qui est progressive quoi qu'il arrive) mais avec quelques améliorations et du skill, on finit par arriver à bout des différents boss pour avoir le fin mot de l'histoire (pas extraordinaire mais sympa, et tout en français). Ce qui est l'occasion de préciser que le portage console a été réalisé par un développeur indépendant français (Fabrice Breton pour ne pas le citer, déjà responsable des 2 portages précédents et auteur de Demetrios, un excellent point'n'click). La version console est une amélioration de la version PC (d'où le + à la fin du nom) sur de nombreux points, notamment la jouabilité et la difficulté, afin de le rendre moins frustrant. Je ne vais pas trop en dévoiler pour laisser de la surprise aux acheteurs et je terminerai en disant que j'ai passé un vrai bon moment jusqu'au platine et que je n'ai malheureusement pas testé le mode 2 joueurs en local.
Ah, et il ne prend que 60Mo, ça devrait passer sur n'importe quelle console même pleine à craquer!


 
Pour les trophées, la plupart devraient tomber tout seuls et pour les autres, la description est suffisamment claire pour savoir quoi faire.
Ca sera l'occasion d'essayer tous les personnages et trouver celui qui vous convient le mieux pour venir à bout des 3 tiers.
La valkyrie est presque trop puissante mais on ne la débloque pas tout de suite, heureusement.
Je n'ai pas chronométré le temps passé dessus et malheureusement cette stat n'est pas disponible (espérons que ça change avec la PS5), mais je dirai entre 8 et 10h à la louche. Chaque niveau ayant un timer de 5mn et avec un total de 15 étages, il faut en général moins d'1h pour faire un run complet.


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14708048
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 15-06-2020 à 17:34:46  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Tales of Berseria (PS4)
 
J'ai failli ne pas le platiner...  
 
Un peu de repos et je vais faire des jeux que j'aime parce que ça suffit ces conneries.  [:musacorp:3]  


 
 
Ca donne absolument pas envie. :o
 
Je retenterai si j'me motive à faire les 100 étages de FF12 The Zodiac Age. :o


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°14708051
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 15-06-2020 à 17:36:14  profilanswer
 

J'ai lancé FFXII d'ailleurs là, j'avais adoré l'opus original donc c'est cool. :D
 
J'ai vu aussi qu'ils avaient sorti un patch sur PS4 pour pouvoir changer de classe comme on veut du coup ça permet en plus de faire plein de trucs, c'est chouette.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14712467
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 18-06-2020 à 20:13:15  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mes nouveaux PLATINES, bourdayl !!
   
38 ème platine Horizon Zero Dawn (PS4)
 
Tout ou presque a déjà été dit sur ce jeu. Personnelement j'ai bien aimé mais j'ai préféré Days Gone. Je trouve que le fond de l'histoire est très intéréssant mais malheureusmeent avec les nombreuses quêtes annexes qui n'ont pas ou peu de lien avec la trame, on a tendance à s'y perdre. Sinon l'univers est riche, l'héroine intéréssante et le monde vaste. Cepenfant, il manque pour moi ce petit quelque chose qui me fait dire que c'est un must have.  
 
Pour le platine, celui-ci est relativement accessible sachant qu'il n'y a pas de trophée du genre finir en "Very Hard". Il faut compter un bon 60H.  
 
39 ème platine Lego Ninja Go (PS4)
 
J'ai pu profiter de l'offre sur le PSN pour l'avoir gratuitement. Pour ma part, je ne fais que les jeux légo en coop et je dois dire que je passe de bons moments. Bon pas aussi bon que sur des Far cry par exemple mais c'est toujours sympas de pouvoir partager des instants de jeu avec une autre personne. Les mécanisme de jeu reste les même que pour les autres Lego avec parfois un monde semi ouvert.  
 
Pour le platine c'est le schéma standard pour Légo, un premier run ou l'on termine l'histoire et un second run en jeu libre ou il faut ramasser les nombreux collectibles ( Dans celui-ci il y en a bien moins que le Avengers). Pour avoir le platine, il faut compter 25-30H.  
 
40 ème platine Dragon Ball Xenoverse 2
 
Un bon jeu Dragon Ball Z avec un aspect Semi-RPG. Si vous êtes fan de la franchise, vous allez adorer. J'avais commencé le platine il y a de cela 3 ans. Il ne me manquait plus qu'un trophée, celui d'éveiler toutes les éspèces. Cependant, de nombreux projets pro sont passés par là et j'ai du couper le jeu vidéo pour une longue période. La reprise de cette passion à eu lieu lors du confinement et depuis le feu sacré est de nouveau là. 14 Platines depuis le début du confinement.  
 
Au sujet de celui-ci, platine accéssible, juste quelques endroits qui demande un peu de skill mais rien de bien méchant. Par contre certaines techniques pop de manière aléatoire, du coup, compter entre 50h-60H afin d'obtenir le Graal.


Message édité par chinoisurfer le 18-06-2020 à 20:15:24
n°14714702
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 20-06-2020 à 12:00:14  profilanswer
 

warpc a écrit :

Mon dernier platine en date (et niveau 31 au passage), The Count Lucanor sur Vita.

 

Techniquement ce n'est pas parfait (affichage pas toujours fluide) mais pour un jeu d'aventure ça ne pose pas de problème majeur.
Le problème des sauvegardes (limitées à 10 sur Vita) a été corrigé par le patch bien que ça n'est pas explicite dans le changelog.
Du coup on peut maintenant "sauver son âme" à loisir (moyennant 1 pièce d'or à chaque fois quand même :whistle: ).

 

Le jeu est entièrement en FR avec une traduction de bonne qualité, l'histoire est classique mais son approche et le déroulement sont plutôt originaux.
A tel point que j'ai voulu en connaître le fin mot et que je l'ai terminé en 2 jours (environ 4-5h au total)! :D
Les énigmes sont de difficulté normale (ni trop simples, ni trop dures) et toujours logiques.
La progression n'est pas linéaire et les interactions possibles sont assez nombreuses (on parle d'un jeu indé, ce n'est pas The Witcher 3 non plus :o ).
Les actions du début sont plutôt déterminantes pour la suite et il y a d'ailleurs 6 fins différentes.

 

Le jeu n'étant pas trop long, je recommande de faire un premier run sans guide en sauvegardant régulièrement (toutes les 20-30 minutes environ, ou avant une pièce difficile) avec synchro sur le cloud (je n'ai pas eu de souci mais j'ai lu que ça pouvait être le cas).
Une fois qu'on connait bien les lieux et les énigmes, les runs suivants sont beaucoup + rapides d'autant qu'on peut reprendre les différents embranchements de fin à partir des sauvegardes.
Les trophées sont tous sympas et logiques, quelques-uns sont même assez drôles, j'ai passé un très bon moment à platiner ce petit jeu.

 

En promo à 2.99e actuellement (Vita ou PS4, pas de cross-buy), c'est une bonne affaire. :love:

 


Suite à ton message, je l'ai acheté.
Commencé il y a quelques jours et en effet c'est bien sympa, je ne m'attendais pas du tout à ca, il fait flipper quand même !

 

J'avais pas fait gaffe à ta phrase sur le cloud, par contre j'ai noté de faire sans guide et mal m'en a pris !
J'ai été victime d'un plantage vers la fin

Spoiler :

Après être monté sur le haricot magique

et paf, sauvegarde corrompue  [:deouss]

 

J'ai du prendre un bout de papier pour noter la position des lettres pour trouver le nom, ça faisait longtemps que j'avais pas eu a faire ça !
On voit l'inspiration du rétro (en plus des graphismes) mais bon ca reste light par rapport a un dungeon Master ou j'avais du tracer ma propre carte pour m'y retrouver  :D

 

Bon ben j'ai plus qu'à recommencer et a faire gaffe a ma dave.


Message édité par LaMoR le 22-06-2020 à 09:28:41

---------------
Garage GT5
n°14716364
warpc

Transactions (0)
Posté le 22-06-2020 à 09:02:44  profilanswer
 

C'était bien la peine que je prévienne.  :o  
 
Bon, j'aurai du le mettre en gras du coup...  [:cerveau skyzor]


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14716415
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 22-06-2020 à 09:36:32  profilanswer
 

warpc a écrit :

C'était bien la peine que je prévienne.  :o

 

Bon, j'aurai du le mettre en gras du coup...  [:cerveau skyzor]

 


Ben en fait je n'ai pas vraiment fait attention, je me souvenais de ton message que comme c'était court il valait mieux le faire sans guide mais pas du fait que les sauvegardes pouvaient se corrompre ! Après cette mésaventure, j'ai cherché sur le net et effectivement c'est noté en gros, en rouge sur le guide PST ...
Je suis allé rechercher ton message ensuite et c’était bien noté qu'il faut faire un backup..
Comme je ne suis pas PS+, j'ai branché une clé USB, et j'ai fait une copie, mais c'est super contraignant et lent ! Déjà il faut fermer le jeu, ensuite il faut aller des options et l'affichage de la liste des sauvegarde prend au moins 3min pour s'afficher !

 


Sinon, j'ai platiné le jeu ce week end et c'est effectivement un super jeu !
Je me suis bien amusé a faire toutes les fins ! j'ai vraiment trouvé sympa.

 

Pour la sauvegarde corrompue ce n’était finalement pas si grave, car sur le second run j'ai fait le trophée du nom sans les lettres et c'est bien plus rapide :)

 



Message édité par LaMoR le 22-06-2020 à 09:36:51
n°14716417
warpc

Transactions (0)
Posté le 22-06-2020 à 09:37:51  profilanswer
 

Top, bravo  :)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14716715
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 22-06-2020 à 12:56:14  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Assassin's Creed Odyssey (PS4)
 
67ème platine, et 100% des trophées obtenus :sol:  
 
Pas de difficulté particulière niveau trophée.
J'ai beaucoup aimé le jeu, et les DLC sont bien sympa aussi.
 
1 mois, 3 semaines et 6 jours pour le platine. Et 3 mois, 22 heures et 59 minutes pour le 100% :D
Ce qui ne sera sans doute pas significatif pour beaucoup d'entre vous, vu que d'une part j'aime prendre mon temps sur ce genre de jeu, et que d'autre part il m'est souvent arrivé de laisser le jeu tourner en pause pendant que je faisais autre chose, juste par fainéantise d'éteindre la console et pensant que j'allais revenir rapidement :o


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
mood
Publicité
Posté le 22-06-2020 à 12:56:14  profilanswer
 

n°14716726
xela2reims

Transactions (6)
Posté le 22-06-2020 à 13:04:47  profilanswer
 

Pour info tu as mis combien de temps ?
 
Je suis dans la même philosophie que toi, je prends mon temps et des fois ça tourne en pause :D    j'ai mis 160h je crois


---------------
>PSN Profiles<  
n°14716739
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 22-06-2020 à 13:20:14  profilanswer
 

J'ai déjà supprimé le jeu de la console :D
Mais pendant que j'y jouais, on en parlais avec MiB, et on avait de gros écarts de temps de jeu. J'étais quasiment à son total jeu terminé alors que je devais être à environ 50%...
 
Edit : mon compte UPlay donne 274h de jeu. J'imagine que ça compte les DLC, mais sans certitude...
Comparé aux 143h de MiB :D


Message édité par babyol le 22-06-2020 à 13:28:26

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°14716782
xela2reims

Transactions (6)
Posté le 22-06-2020 à 13:55:58  profilanswer
 

Ah oui tu n'as pas fait semblant !


---------------
>PSN Profiles<  
n°14716787
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 22-06-2020 à 13:58:38  profilanswer
 

Aucun DLC pour ma part.
Mais rien que le jeu de base, y a beaucoup de contenu.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14716796
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 22-06-2020 à 14:05:38  profilanswer
 

babyol a écrit :

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Assassin's Creed Odyssey (PS4)
 
67ème platine, et 100% des trophées obtenus :sol:  
 
Pas de difficulté particulière niveau trophée.
J'ai beaucoup aimé le jeu, et les DLC sont bien sympa aussi.
 
1 mois, 3 semaines et 6 jours pour le platine. Et 3 mois, 22 heures et 59 minutes pour le 100% :D
Ce qui ne sera sans doute pas significatif pour beaucoup d'entre vous, vu que d'une part j'aime prendre mon temps sur ce genre de jeu, et que d'autre part il m'est souvent arrivé de laisser le jeu tourner en pause pendant que je faisais autre chose, juste par fainéantise d'éteindre la console et pensant que j'allais revenir rapidement :o


Pourquoi ne pas mettre la console en veille  ? On reprend exactement pareil que si on avait mis pause.

n°14716828
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 22-06-2020 à 14:26:16  profilanswer
 

Je sais bien... Pas d'explication rationnelle :D


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°14716931
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 22-06-2020 à 15:23:15  profilanswer
 

babyol a écrit :

il m'est souvent arrivé de laisser le jeu tourner en pause pendant que je faisais autre chose, juste par fainéantise d'éteindre la console et pensant que j'allais revenir rapidement :o


Et pourquoi tu n'as pas mis la console en sleep mode ? :o
 
Edit : grillaid


Message édité par sseb22 le 22-06-2020 à 15:23:53

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14716955
warpc

Transactions (0)
Posté le 22-06-2020 à 15:41:33  profilanswer
 

babyol a écrit :

Je sais bien... Pas d'explication rationnelle :D


 
Tu veux dire que tu as laissé la console allumée quasi non stop pendant 3 mois?  :ouch:  :ouch:  :ouch:
 
Si oui les ours polaires ne te remercient pas...  :pfff:  :o

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 22-06-2020 à 15:42:19

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14716975
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 22-06-2020 à 15:50:24  profilanswer
 

warpc a écrit :

Tu veux dire que tu as laissé la console allumée quasi non stop pendant 3 mois?  :ouch:  :ouch:  :ouch:
Si oui les ours polaires ne te remercient pas...  :pfff:  :o


Ah mon avis, les 3 mois qu'indique babyol, c'est genre l'écart de temps entre le 1er succès et le platine et entre le platine et le 100%.
Sinon, les 274h indiquées par uPlay, je pense que c'est assez fiable, ça fait pas tout à fait 3 mois :o


Message édité par MiB75 le 22-06-2020 à 15:51:00

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14716980
warpc

Transactions (0)
Posté le 22-06-2020 à 15:54:06  profilanswer
 

J'aurai du mettre un redface + gros.
 
Mais ça fait 11,5 jours quand même.  [:r3g]


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14717597
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 23-06-2020 à 00:27:28  profilanswer
 

Oui mais j'ai poncé le jeu quand même :o
 
Disons que ça pouvait m'arriver le temps d'un repas de la laisser en pause... Pas de façon systématique évidemment, mais assez pour rajouter quelques heures inutiles au compteur.


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°14722324
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 27-06-2020 à 18:06:18  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Final Fantasy XII: The Zodiac Age (PS4)
 
 
J'ai adoré le jeu à l'époque et je l'adore toujours. J'ai mis environ 80h pour le platiner.
 
J'ai mis aussi "peu" de temps grâce à la vitesse *4 (ou *2 si on veut) qui permet, logiquement, d'aller beaucoup plus vite pour les combats ou les déplacements. Par contre dans les discussions ou menus la vitesse est normale.
 
La plupart des trophées tombent tout seul. Les trophées pour trouver toutes les techniques et toutes les magies sont un peu pénibles j'ai trouvé. Mais contrairement à la version précédente on peut faire réapparaître les coffres en bougeant que d'une zone donc les coffres qui ont 10% de chance d'apparaître sont plus simples à trouver maintenant.
 
D'ailleurs l'ajout que j'ai le plus apprécié, en dehors des jobs, c'est l'auto sauvegarde à tous les écrans. Ca m'a bien été utile quand le jeu a crashé dans les menus et que j'avais pas fait de sauvegarde manuelle. Y a aussi une mise à jour récente qui concerne les jobs et qui nous permet de refaire carrément sa partie si jamais il nous prend l'envie de varier. Sans ça et les conseils de musacorp j'aurais eu un peu plus de mal à faire les 100 étages. Merci à lui d'ailleurs. :D
 
Pour affronter les 100 étages, une sorte de donjon optionnel, faut être bien préparé. 3 petits stop à l'étage 49 pour voler des Ruban et si on a pas une équipe trop dégueu on est assuré d'aller très haut. La première fois sans ruban j'suis allé jusqu'à l'étage 71 mais j'me suis fait casser en 6 parce que j'étais mal préparé. Le dernier étage est le plus chiant. On y affronte 5 ennemis qui font extrêmement mal et peuvent nous infliger des effets négatifs assez chiants à guérir... Heureusement qu'il existe des techniques pour vite en finir... Je déconseille d'être en vitesse *4, d'ailleurs pour ce combat. Failli me faire allumer en 5 secondes.
 
Bref, un jeu et platine plaisant, même si les 100 étages m'ont fait lâcher le jeu un moment. En dehors de ça y a un trophée que j'pensais extrêmement pénible et qui au final s'est avéré assez facile, c'est celui de faire toutes les impulsions. Suffit d'enchaîner ça et de noter celles qu'on a eues et ça finira par tomber. J'ai dû l'avoir en moins d'une heure.
 
Un dernier trophée qui peut s'avérer pénible c'est celui de remplir son bestiaire. Personnellement il m'a pas dérangé mais je comprends qu'on le trouve chiant. Devoir attendre 30 min dans un temple pour voir un ennemi apparaître ou devoir aller à tel endroit quand le chrono du jeu se situe entre 29 et 59, c'est abusé. Sinon beaucoup d'ennemis de chasse se trouver dans ce fameux donjon de 100 étages.


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°14723132
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 28-06-2020 à 19:55:25  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Final Fantasy XII: The Zodiac Age (PS4)
 
Pas grand chose à rajouter par rapport a Youfie, j'avais déjà adoré le jeu à l'époque et donc j'ai bien aimé ce remake, j'ai mis environ 60h.
 
Le seul trophée que j'ai trouvé chiant perso c'est le bestiaire, c'était pas compliqué mais un peu pénible les rares qui popent après 20 aller retour ou par rapport au chrono du jeu, à part ça c'est simplement faire le jeu et y'a rien de bien compliqué.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14725962
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 01-07-2020 à 15:39:58  profilanswer
 


 
Seb, grouille-toi de m'ajouter mes nouveaux PLATINES, bourdayl !!
 
Sherlock Holmes : The Devil’s Daughter (PS4)
 
Très facile puisque contrairement à l’épisode précédent il n’y a pas besoin de conclure les affaires en accusant les bonnes personnes. On peut faire comme on veut et du coup c’est un peu dommage d’obtenir un trophée lorsqu’on condamne un innocent...
Curieusement j’ai trouvé les 2 premières enquêtes beaucoup plus compliquées que les suivantes.
 
11:11 Memories Retold (Ps4 )
 
On y incarne 2 personnages, d’un côté un photographe canadien parti couvrir le conflit de la 1ere guerre mondiale. Qu’est ce qu’on ferait pas pour taper dans l’oeil d’une demoiselle! Et de l’autre un allemand enrôlé dans l’armée pour retrouver en vérité un fils dont il n’a plus de nouvelles.
 
Le jeu à une patte graphique intéressante mais qui peut un peu choquer si l’on ne sait pas où l’on met les pieds. Ça fait un rendu à la manière d’une peinture.
 
J’ai bien aimé l’histoire alors qu’au départ j’étais pas spécialement enjoué à l’idée d’incarner un soldat allemand. En ce qui concerne les trophées, rien de compliqué mais il faut savoir qu’il convient de rejouer la fin plusieurs fois (6 de mémoire). Beaucoup (trop) de collectibles mais interessant dans le sens où ils étayent l’histoire de cette guerre vu des 2 cotés.  
 
SkyScrappers (Ps4)
 
En moins de 2h c’était plié  :sarcastic:  
 
Need For Speed Heat (PS4)
 
Alors là bonne pioche pour ma part. Alors que les précédents opus m’avaient énormément déçu (j’ai même fait l’impasse sur Payback), je n’attendais plus rien de cette licence. Et bien je n’ai pas regretté de mettre lancé sur celui-ci. C’est fun, la customisation des véhicules est très variée, le gameplay très bon, les graphismes chatoyants dans cette ville clone de Miami. Mon seul reproche se situe au niveau des musiques, peu nombreuses et franchement pas inspirées pour beaucoup.
 
Au niveau des trophées on est dans le classique avec NFS. Rien de trop facile ni de difficile, du tout bon. Environ 35/40h pour le platine.
 
Gem Smashers (PS4)
 
Environ 3h
Je ne sais pas dans quelle case affilié ce jeu. Peut-être dans celle des jeux sans intérêt aucun.
 


---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°14725975
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 01-07-2020 à 15:52:24  profilanswer
 

c-toa-ou-moa a écrit :


 
Seb, grouille-toi de m'ajouter mes nouveaux PLATINES, bourdayl !!
 
Sherlock Holmes : The Devil’s Daughter (PS4)
 
Très facile puisque contrairement à l’épisode précédent il n’y a pas besoin de conclure les affaires en accusant les bonnes personnes. On peut faire comme on veut et du coup c’est un peu dommage d’obtenir un trophée lorsqu’on condamne un innocent...
Curieusement j’ai trouvé les 2 premières enquêtes beaucoup plus compliquées que les suivantes.


Moi qui ai toujours voulu en faire un…
 

Citation :

11:11 Memories Retold (Ps4 )
 
 

Tu as joué à Valiant Hearts ?
 
 

Citation :


Gem Smashers (PS4)
 
Environ 3h
Je ne sais pas dans quelle case affilié ce jeu. Peut-être dans celle des jeux sans intérêt aucun.

[:rofl]  


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14726386
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 01-07-2020 à 21:29:32  profilanswer
 


 

Citation :

11:11 Memories Retold (Ps4 )
 
 

Tu as joué à Valiant Hearts ?
 
 
 
Oui il y a fort longtemps. Pour être honnête je ne m’en rappelle plus trop si ce n’est d’avoir beaucoup aimé le jeu lorsqu’il avait été offert en ps+.


---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°14726748
warpc

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 09:51:53  profilanswer
 

c-toa-ou-moa a écrit :


 
11:11 Memories Retold (Ps4 )
 
On y incarne 2 personnages, d’un côté un photographe canadien parti couvrir le conflit de la 1ere guerre mondiale. Qu’est ce qu’on ferait pas pour taper dans l’oeil d’une demoiselle! Et de l’autre un allemand enrôlé dans l’armée pour retrouver en vérité un fils dont il n’a plus de nouvelles.
 
Le jeu à une patte graphique intéressante mais qui peut un peu choquer si l’on ne sait pas où l’on met les pieds. Ça fait un rendu à la manière d’une peinture.
 
J’ai bien aimé l’histoire alors qu’au départ j’étais pas spécialement enjoué à l’idée d’incarner un soldat allemand. En ce qui concerne les trophées, rien de compliqué mais il faut savoir qu’il convient de rejouer la fin plusieurs fois (6 de mémoire). Beaucoup (trop) de collectibles mais interessant dans le sens où ils étayent l’histoire de cette guerre vu des 2 cotés.  
 


 
J'étais persuadé d'avoir fait un CR sur celui-là vu que c'est un de mes derniers platines!
Les collectibles sont trop nombreux à mon goût et certains ne sont pas faciles à obtenir vu qu'il faut exécuter une action précise à un moment donné.
Sans guide, c'est quasi impossible. :/ Alors effectivement ils permettent de débloquer du contenu historique intéressant mais je pense qu'un seul collectible par élément aurait été bien suffisant.
A noter également que lorsqu'on récupère tous les collectibles d'une des 3 parties, on gagne aussi une vidéo making-of du jeu.
 
Et je confirme que c'est l'oeuvre du co-créateur de Soldats inconnus - Mémoires de la Grande Guerre (Yoan Fanise, qui a créé son propre studio après son départ d'Ubisoft).  :)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14726978
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 11:41:07  profilanswer
 

Après un 1er run découverte, j’ai utilisé une vidéo pour les collectibles car certains sont effectivement accessibles qu’en faisant des actions précises et parfois on a vite fait de progresser dans le jeu alors qu’on aurait eu envie de fouiller plus la zone. Certains de ces collectibles sont très bien cachés et le rendu visuel de ce jeu n’aide pas vraiment à les discerner parfois.
Le making of est un peu la récompense hormis trophée et ils sont intéressants j’ai trouvé.
 
En promo je conseillerais ce jeu. Moi je l’ai eu via le psnow.


Message édité par c-toa-ou-moa le 02-07-2020 à 11:42:34

---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°14726999
warpc

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 11:51:47  profilanswer
 

J'en avais trouvé une bonne partie mais jamais la totalité de chaque chapitre, du coup j'ai été obligé de refaire le jeu intégralement une deuxième fois  :sweat:  
Et même avec les vidéos, il faut être attentif. Une mauvaise action, la suite se déclenche et il faut tout reprendre depuis le début...


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14728631
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 03-07-2020 à 17:45:35  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Crash Bandicoot (PS4)
 
Pas grand chose à dire sur le jeu, j'ai pas eu de difficultés particulières mais j'avais déjà fait la trilogie originale et puis je suis un grand amateur de jeux de plate-forme donc voila. :o
J'ai fait les défis en or dès que je terminais un niveau pour être chaud directement, y'en a 2-3 un peu pénible (ceux très longs notamment) et le second niveau du pont, simplement parce que très souvent les hitbox pour monter sur les cordes sont totalement random, genre une série de cordes j'arrivais à 100% dessus puis la suivante en faisant exactement la même chose parfois ça passait, parfois pas, c'est pareil de temps en temps Crash désaccélère sur certaines plate-formes et ça fait des sauts plus courts, c'est chiant.  
Comme pour les originaux c'est aussi parfois assez dure à estimer les sauts à faire les premières fois mais bon, un peu de persévérance et ça passe.
 
J'ai vu que c'était le plus dur des 3 donc je ferai les autres mais je vais pas enchainer je pense, j'avais fait ça pour les Sly et ça m'avait vraiment gavé au 3ème opus donc je vais éviter. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14728648
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 18:08:02  profilanswer
 

T'as fait le niveau dlc ? Me semble qu'il est gratuit.
 
Il est violent celui-là !


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°14728673
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 03-07-2020 à 18:28:03  profilanswer
 

Ah non je suis pas allé voir les DLC, je croyais c'était payant. :o
Mais bon le platine étant fait un peu la flemme. :D


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14730501
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 06-07-2020 à 14:08:43  profilanswer
 

Telltale Games  Batman - The Enemy Within (PS4)

 

Rien à dire : un platine qui s'obtient juste en finissant le jeu. Ça dû me prendre 8 à 10h

Spoiler :

J'ai tout fait pour que Batman et le Joker travaillent vraiment ensemble mais ils ne sont pas allés jusqu'au bout


Message édité par sseb22 le 08-07-2020 à 14:02:13

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14731686
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 07-07-2020 à 17:39:23  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back (PS4)
 
Je me rappelais pas qu'il y avait autant des niveaux de merde, ils sont courts dans l'ensemble mais y'en a des chiants, je déteste dans les jeux les niveaux de glace où on glisse comme un débile. :o
Et puis maintenir R2 tout le temps pour courir pour les défis à la longue ça me défonce la main, ça aurait été plus judicieux d'avoir un toggle, bref, platine facile et jeu moyen.  [:hish:4]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14734404
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 10-07-2020 à 14:02:04  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
The Last of Us Part II (PS4)
 
 
J'ai bien aimé le jeu et il m'a fallu un peu moins de 47h pour le platiner.
 
J'aime bien l'idée de l'histoire mais pas forcément son déroulement. Je recommande quand même d'y jouer.
 
Etant donné qu'on doit forcément faire une ng+ pour améliorer les armes et les compétences à fond, on peut faire sa première partie tranquillement en chopant les collectibles qu'on trouve sur le chemin. Ou si on a pas le temps on mate direct la soluce et la ng+ se terminera beaucoup plus vite.
 
Y a rien de compliqué dans ce jeu. Par contre y a des endroits qui mettent la pression et même en ng+ j'étais pas trop serein.  [:max evans]


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°14734438
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 10-07-2020 à 14:33:14  profilanswer
 

C'est clairement un jeu qu'il faut faire une première fois sans soluce, ça gâcherait tout le plaisir.
Comme tu le dis, aucun trophée n'est loupable, donc pas besoin de se prendre trop la tête.
Sur mon 1er run, j'ai mis pas mal de temps, mais j'explore naturellement un max. Je suis en train de faire le 2ème run, pour les succès manqués et le plaisir aussi.
A titre d'info, mon temps de jeu 1er run en normal et nombre d'objets trouvés :

Spoiler :

35h de jeu, 207 objets, je crois qu'il m'en manquait 31.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14734457
warpc

Transactions (0)
Posté le 10-07-2020 à 14:49:47  profilanswer
 

On est donc d'accord que c'est pas le jeu du siècle?  :o  
 
Plus sérieusement, en dehors de toutes considérations techniques (graphismes, ...), c'est mieux ou moins bien que le premier?


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14734480
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 10-07-2020 à 15:03:19  profilanswer
 

Je ne saurais pas trop dire, sans spoiler, le 1er avait l'avantage de la nouveauté, là, on sait à peu près où on met les pieds, le gameplay ne change pas vraiment, et la réalisation, sur tous les plans, est toujours au top. Après, c'est question de level design et de scenario.
Globalement, le jeu est excellent, et vaut largement le 1er.


Message édité par MiB75 le 10-07-2020 à 15:03:48

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14734492
warpc

Transactions (0)
Posté le 10-07-2020 à 15:09:10  profilanswer
 

Merci pour la réponse.  :jap:  
Autant j'aurai pu être tenté si le premier s'était terminé sur une fin qui appelait une suite mais là je pense que je peux attendre.
Tant que mon backlog n'est pas passé sous les 100 jeux, je peux me permettre de faire le difficile.  :whistle:  
 
Toutes consoles confondues je dois être dans les 150, sans parler de tous les jeux PC "offerts" (et je ne les prends pas tous, pas comme le PS+  :o ).


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14734501
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 10-07-2020 à 15:13:53  profilanswer
 

Moi aussi, si je compte tous les jeux auxquels je peux jouer et que je n'ai pas fait (PS+, Gold, Gamepass), j'ai plusieurs centaines de jeux potentiellement en attente, mais certains sont juste au dessus du lot, et c'est le cas de the Last of Us 2, en tout cas pour moi.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14734588
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 10-07-2020 à 16:22:31  profilanswer
 

Sans vouloir spoiler, le 1er appelle clairement à une suite. :D
 
A la fin de ma première partie j'en étais à 30h21 et entre 170 et 180 objets ramassés. Pourtant j'pensais avoir bien fouillé. Mais en fait y a plein de trucs que j'ai bêtement loupé et d'autres où ça me serait vraiment pas venu à l'esprit d'aller voir.
 
De mon côté j'ai lu le moins de truc possible sur ce jeu donc j'ai pas lu les critiques bidons et je peux comprendre ce qui gêne mais y a beaucoup d'exagérations. Par contre le 19/20 de jvc par exemple, c'est clairement non. Mais ça reste un jeu à faire et, j'me répète mais, j'aime bien l'idée qu'ils ont eu pour l'histoire mais pas forcément tout dans son exécution.


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  496  497  498  499  500  501

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EST] [PS3]Lot jeux Guitar Hero World Tour et Greatest Hits[ACH] Ninja Gaiden Sigma FR PS3
[VDS]/[ECH] PS3 60 Go VS Ordi portable / Popcorn[ESTIM] Rien. A locker svp
[ACH] Ps3 slim 120 go[VDS] Jeux Aion
[ACH] PS3 80/120/160go + accessoires : Max = 250€[ACH] GT4p , COD5 : Call of duty WOW ( Bordeaux de PREF ) PS3
disque dur PS3 40 go 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR