Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  496  497  498  499  500  501
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5

n°14615349
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 07-04-2020 à 13:34:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

warpc a écrit :

CR de mes derniers jeux terminés depuis février :

 


 

Merci pour ces CR. :)

 

Vivement spec ops the line en promo que je l'ajoute a mon backlog :d


Message édité par LaMoR le 07-04-2020 à 13:34:24

---------------
Garage GT5
mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 13:34:13  profilanswer
 

n°14615655
nicoff
SC2 : TheRedViper 531
Transactions (0)
Posté le 07-04-2020 à 15:32:31  profilanswer
 

warpc a écrit :

CR de mes derniers jeux terminés depuis février :
 
 
- Shadow of the Colossus (PS4) : un monument du JV que je connaissais seulement de nom. La version PS4 est vraiment propre et ça tourne bien même sur une slim! Le gameplay est plutôt redondant mais comme ça n'est pas trop long, ça passe :) J'ai passé un peu de temps à me balader, à cheval, à pied, à crapahuter un peu partout pour chasser les fruits et les lézards. Probablement + que de raison mais confinement oblige, ça fait du bien de s'aérer  :D  
Les trophées sont classiques (terminer le jeu, quelques actions spéciales, prier à tous les temples, des chronos et accéder à la zone secrète) et un peu + simple que la version ps3 de ce que j'en ai lu. Je n'ai pas tué le dernier colosse en time attack, je n'ai fait qu'un seul essai en normal et je me suis fait exploser direct, je n'ai pas insisté en me disant que ça serait pire en difficile et peut-être impossible pour moi...  :sweat:


 
 [:cerveau drapal]  
 
T'es pas obligé de faire le Time Attack en difficile pour le platine, y'a un exploit qui n'a pas été patché :
tu fais ton ta en normal mais sans ramasser les objets, puis tu lances un ng+ en hard à partir de ta save et du coup tu peux récupérer les objets qui sont ceux de la difficulté difficile.
Ensuite tu recharges ta partie et tu refais en normal pour avoir les objets manquants.
 
C'est un peu rébarbatif mais ça passe  :)  


---------------

n°14616031
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 07-04-2020 à 19:21:39  profilanswer
 

100% Horizon Zero Dawn
 
Le dlc est sympa et dure une bonne quinzaine d'heures. Les nouveaux ennemis font bien mal. Faut juste faire attention à une quête, celle de l'inondation. En fait quand on pense avoir fini la quête on va parler à une perso pour lui dire que son problème est résolu mais on se rend compte qu'on a pas eu le trophée associé à cette fin de quête et c'est parce qu'en fait faut faire un truc en plus dans cette usine après avoir battu le crocodile. Faut activer des vannes pour que ça active un autre truc et c'est seulement après ça qu'on obtient le trophée.
 
L'un des trophées demande de dépenser des cristaux, le mieux c'est de s'acheter un arc bien balaise pour le NG+, vu les dégâts que va faire cet arc ça aidera énormément à certains passages. Malheureusement j'ai oublié de me prendre un arc du dlc avant de lancer mon NG+ donc j'ai un peu galéré contre le sorte de dinosaure et les oiseaux vers la fin. :(
 
Sinon en ligne droite j'ai mis moins de 10h pour finir le jeu en ultra difficile. Même au  niveau 60 on prend cher... Contre les portes mort c'est bien d'avoir les armes du dlc mais c'est encore mieux d'avoir un arc efficace sinon c'est la crise de nerf assurée !  :fou:  
Contre le 2ème particulièrement où j'ai insulté quelques mamans et j'ai failli lâcher l'affaire. :o
 
Si vous faites le 100% d'HZD pensez à prendre un arc du dlc dans la difficulté la plus basse. Apparemment c'est moins cher. J'ai oublié de préciser mais tout est cher en ultra difficile donc vous imaginez pas acheter un truc super efficace pendant votre partie dans cette difficulté. J'ai eu de la chance d'avoir assez d'éclats pour me prendre des potions mais le mieux reste d'avoir énormément d'éclats et de chasser un peu les animaux pour se faire ses propres potions.
 
Have fun si vous vous lancez dedans. :o
 
 
 
 
Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Assassin's Creed Unity (PS4)
 
 
C'est un jeu énervant fait en je sais pas combien d'heures.
 
Dès le début on sent que le perso est plus souple qu'avant. Dommage qu'il s'agrippe n'importe où alors qu'on veut pas, que la caméra soit par moment à chier et que ce soit comme ça depuis plusieurs jeux... Sinon très sympa de visiter le centre de Paris. Y a énormément de choses à faire et à voir et c'est cool.
 
Par contre ils auraient pu se calmer sur les coffres, les cocardes et les énigmes... Y en a tellement que ça en devient ridicule ! Certes j'ai pas été très malin de garder ça pour la fin mais ça reste beaucoup trop ! Ca m'a pris peut-être 10h de tout choper. Et j'dois à peine exagérer. C'est limite aussi long que l'histoire en elle-même. :o
 
Les missions hélix sont pas très intéressantes. J'm'en serais bien passé...
 
Sinon j'ai fait le multi en décembre et il y avait de rares personnes encore dessus. Heureusement pour moi... Le mieux est d'attendre d'avoir fini le jeu pour pas être le boulet de service qui sert à rien. :o
Bien faire attention à prendre tous les points synch et à faire 3 fois une mission et après les avoir toutes faites au moins une fois on en est débarassé. Sauf si on veut faire le dlc. Personnellement je l'ai pas fait. Je l'ai lancé vraiment par hasard (apparemment il est gratuit) et j'ai dû le télécharger quand j'ai fait le multi) et ça m'a bien gavé de devoir faire la 1ère mission avant de pouvoir quitter. Déjà j'pense que j'avais pas trop le niveau et c'est complètement stupide de faire ça...
 
 
Bref, un AC sympa, malgré ses 4 ou 5 plantages, mais un peu trop chargé. Y a vraiment de quoi faire mais il m'a gavé et j'ai même pas envie de toucher au dlc.


Message édité par Fan de Youfie le 07-04-2020 à 19:34:27

---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°14618798
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 09-04-2020 à 14:05:34  profilanswer
 

Trophy Guide de FF7 Remake
https://www.powerpyx.com/final-fant [...] e-roadmap/

 

Difficulté : 6,5/10
Durée : 60 à 70h
Chapter Select donc pas vraiment de trophée ratable
Il faut finir le jeu en Hard (2 runs, un en easy, un en Hard)

Message cité 1 fois
Message édité par sseb22 le 09-04-2020 à 14:08:46

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14618818
xela2reims

Transactions (6)
Posté le 09-04-2020 à 14:14:11  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

Trophy Guide de FF7 Remake
https://www.powerpyx.com/final-fant [...] e-roadmap/
 
Difficulté : 6,5/10
Durée : 60 à 70h
Chapter Select donc pas vraiment de trophée ratable
Il faut finir le jeu en Hard (2 runs, un en easy, un en Hard)


70h !! J’aurais plus pensé 700 vu ce qui s’annonce ... je suis déçu !


---------------
>PSN Profiles<  
n°14619136
warpc

Transactions (0)
Posté le 09-04-2020 à 16:48:07  profilanswer
 

Normal, c'est que le premier chapitre  ;)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14619530
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 09-04-2020 à 22:25:12  profilanswer
 

Hello
J’ai un peu de retard sur mes derniers platines, je vais donc faire rapide.
 
Seb, grouille-toi de m'ajouter mes nouveaux platine, bourdayl !!
 
 
Batman: The Enemy Within (PS4)
 
Bien aimé malgré les défauts techniques récurrents avec Telletale. Dommage de savoir qu’on aura très probablement pas de suite.
 
Uncharted 3: L’illusion de Drake (PS4)
 
Sensiblement la même chose que le 2 avec toujours ses 3 speedrun de chapitres à réaliser et que je déteste. Ils ne sont pas compliqué mais je ne trouve toujours aucun intérêt à faire ça sur ce type de jeu. Le fait d’avoir enchaîné rapidement celui-ci avec l’épisode précédent m’a permis de (me) confirmer que le 2 lui est très supérieur, c’est assez flagrant. Côté platine je l’ai trouvé un petit peu plus dur à obtenir alors que la campagne en crushing est beaucoup plus facile, c’est assez paradoxal.
 
Sims 4 (PS4)
 
Si on m’avait dit qu’un jour je jouerais aux Sims...en fait je pense que ma curiosité m’a finalement poussé à voir de quoi il s’agissait. De plus lorsque j’ai lu sur psnprofiles que le platine était d’une simplicité enfantine avec leur nouveau guide, je me suis laissé tenter je l’avoue. J’ai joué un peu pour voir ce qu’il en était mais je me suis aperçu rapidement que ce n’était pas un jeu pour moi, du coup j’ai suivi le guide pour en terminer au plus vite.
 
Black Mirror (PS4)  
 
Avec THQ aux manettes je m’attendais à un jeu plus solide dans sa réalisation. Et bien pas vraiment. C’est un jeu narratif assez moche techniquement. Ce qui m’a complètement sorti du jeu ce sont les écrans de chargement qui interviennent à chaque changement de pièce  :sweat: et dieu sait qu’on en fait des aller-retour...
 
La plupart des trophées tombent en progressant dans le jeu. Platine très simple à réaliser 2/10. J’ai dû mettre 7 ou 8 heures je pense.
 


---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°14619897
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Transactions (3)
Posté le 10-04-2020 à 10:15:39  profilanswer
 

c-toa-ou-moa a écrit :


Sims 4 (PS4)
 
Si on m’avait dit qu’un jour je jouerais aux Sims...en fait je pense que ma curiosité m’a finalement poussé à voir de quoi il s’agissait. De plus lorsque j’ai lu sur psnprofiles que le platine était d’une simplicité enfantine avec leur nouveau guide, je me suis laissé tenter je l’avoue. J’ai joué un peu pour voir ce qu’il en était mais je me suis aperçu rapidement que ce n’était pas un jeu pour moi, du coup j’ai suivi le guide pour en terminer au plus vite.
 


 
C’est ce guide que tu as suivi ? https://psnprofiles.com/guide/7109- [...] ophy-guide
30h sur ce jeu ça sera trop pour moi :o
 
Edit : ça doit être celui-là https://psnprofiles.com/guide/9717- [...] alkthrough
90 minutes du tout bon :D

Message cité 1 fois
Message édité par -Poison- le 10-04-2020 à 10:21:05

---------------
2 + 2 = 5
n°14620786
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 10-04-2020 à 18:16:33  profilanswer
 

-Poison- a écrit :


 
Edit : ça doit être celui-là https://psnprofiles.com/guide/9717- [...] alkthrough
90 minutes du tout bon :D


 
Oui c’est bien celui-ci. 90 minutes faut y aller quand même! Perso j’ai testé des trucs ici et là sur ce jeu sans forcément suivre à la ligne le guide au final,  j’ai dû prendre 7/8h je pense.


---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°14620872
dirnath
PSN : Dirnath. Pas de piège.
Transactions (0)
Posté le 10-04-2020 à 19:06:03  profilanswer
 

Ca peut le faire, en remote play depuis la vita ? Ca peut m'amuser d'essayer comme jeu, pour occuper le confinement les fois où Madame squatte la tv :o

mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 19:06:03  profilanswer
 

n°14621084
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 10-04-2020 à 21:14:10  profilanswer
 

J’imagine que oui  :D  
Après c’est peut-être pas top pour la lisibilité à l’ecran. Je crois me souvenir que la typographie est assez petite par exemple (ou alors je me fait vieux  :o ).


---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°14621138
dirnath
PSN : Dirnath. Pas de piège.
Transactions (0)
Posté le 10-04-2020 à 21:47:40  profilanswer
 

Ok je tenterai alors, on verra bien si c'est praticable :D

n°14621781
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Transactions (3)
Posté le 11-04-2020 à 16:08:48  profilanswer
 

nicoff a écrit :


 
 [:cerveau drapal]  
 
T'es pas obligé de faire le Time Attack en difficile pour le platine, y'a un exploit qui n'a pas été patché :
tu fais ton ta en normal mais sans ramasser les objets, puis tu lances un ng+ en hard à partir de ta save et du coup tu peux récupérer les objets qui sont ceux de la difficulté difficile.
Ensuite tu recharges ta partie et tu refais en normal pour avoir les objets manquants.
 
C'est un peu rébarbatif mais ça passe  :)  


 
Tu l'as utilisé y'a longtemps ce glitch ?
Car c'est que ce je fais lors de mon second run => normal + les TA sans récupérer les objets => à la fin du jeu je relance une partie NG+ sur ma save, en Difficile ce coup-ci mais la piscine est vide :'(


---------------
2 + 2 = 5
n°14622925
nicoff
SC2 : TheRedViper 531
Transactions (0)
Posté le 12-04-2020 à 13:39:29  profilanswer
 

Non fin mars si j'en crois https://psnprofiles.com/trophies/72 [...] sus/nicoff mais je n'ai pas fini le jeu, une fois tous les colosses battus j'ai rechargé direct ma save et tous les objets étaient là.
 
Je sais pas si ça change quoi que ce soit :gratgrat:
 


---------------

n°14623303
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 12-04-2020 à 18:53:43  profilanswer
 


Plants Vs Zombies : Battle For Neighborville (PS4)  
 
Difficile de lancer un God of War ou The Witcher en ce moment avec les enfants à la maison alors je me suis lancé dans un jeu coloré et plutôt mignon : PVZ.
 
Le jeu est soit solo ou coop local  et une partie multi pour ceux que ça intéresse.
On a bien rigolé les 1ères heures, le temps de finir la pseudo histoire. Faut dire qu’incarné un citron, un maïs ou une fleur, c’est pas tout les jours que ça arrive  :whistle:  
 
Il faudra jouer des 2 côtés: plantes et zombies pour arriver au terme de l’aventure. Plusieurs secrets à trouver qui prennent plus ou moins de temps mais aucun n’est lié à la chasse aux trophées.  
 
En parlant des trophées, la plupart sont liés aux personnages. Il y en a 20 au total et un en « bonus » mais qui n’est pas forcément  utile de jouer pour cette chasse.  
 
Maintenant je vais être très clair. Si vous envisagez de lancer ce jeu pour le platine, je vous le déconseille fortement. En effet si les 30 premières heures qui nous ont permis de nous amuser et de glaner la quasi totalité des trophées étaient franchement plaisante, il m’aura fallu pousser 80h de plus pour le seul trophée qu’il me manquait à savoir celui qui consiste à promouvoir au rang maître les 20 personnages du jeu. Du grind à n’en plus finir mais je suis têtu alors...
 
Il existe cependant une autre possibilité pour gagner de l’xp régulièrement. Il y a une machine qui moyennant quelques pièces permet chaque jour de prendre 10 000xp. Je n’ai pas fait le calcul mais certainement entre 6 mois et 1 an seront nécessaire avec cette méthode. Encore faut il penser à lancer le jeu chaque jour.
 
Comme un pied de nez à l’actualité du moment ce dernier trophée avant platine est intitulé « Serieusement, il est temps de prendre l’air maintenant  »   :sweat:  
 
Aussitôt platiné aussitôt effacé, je n’en pouvais plus. Si il n’y avait pas eu le confinement et donc du temps à tuer, j’aurais certainement laissé tomber. A noter que j’ai mis un peu plus de 110h mais qu’il m’en aurait fallu certainement 50 de plus si je n’avais pas joué en coop.

n°14623611
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Transactions (0)
Posté le 12-04-2020 à 23:16:46  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Lego Jurassic World (PS4)

 
40ème platine [:lego man]  [:isami kondo]  
 
Mon premier véritable jeu Lego !
J'avais joué à un Star Wars sur PS2 il me semble et commencé le Batman y'a pas très longtemps sur PS3 mais le manque de trophées m'a empêché de m'y mettre sérieusement et j'ai vite lâché :o
En promo sur le store US et avec quelques dollars sur mon compte, j'en ai profité pour prendre celui-ci et je ne regrette pas. Je me suis régalé même si j'ai frôlé l'overdose en y jouant intensément depuis mardi seulement ... A avoir la musique en tête la nuit quand même  [:atalanto:7]  
Même s'il est extrêmement facile, j'ai vraiment passé un bon moment dessus et le platine permet vraiment d'explorer le jeu de fond en comble (c'est peut-être comme ça sur tous les jeux Lego je ne sais pas)
Ca m'a pris 26h au final (en 5 jours et demi, en y ayant joué qu'une heure hier, j'ai presque honte :whistle: ) mais j'ai eu un petit coup de flippe sur la fin, j'avais pas fait gaffe que pour le 100% il fallait acheter tous les persos et véhicules du coup j'avais tout fait et là je vois que j'étais à 92,9% et comme j'avais lu qu'il y avait un glitch à un moment sur un dino à soigner, j'ai eu peur d'avoir eu le glitch avant de me rendre compte qu'il fallait tout acheter :pt1cable:
 
Edit : J'avais oublié d'ajouter que je m'étais pas mal servi de vidéos pour les mini-kits et 2-3 autres trucs et cette chaine est géniale :
https://www.youtube.com/user/HappyT [...] y=jurassic
Je me suis vraiment poilé à regarder le gars  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sytchev013 le 13-04-2020 à 19:40:07

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°14624117
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 13-04-2020 à 13:17:16  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!

 

Lego Jurassic World (PS4)

 

40ème platine [:lego man] [:isami kondo]

 

Mon premier véritable jeu Lego !
J'avais joué à un Star Wars sur PS2 il me semble et commencé le Batman y'a pas très longtemps sur PS3 mais le manque de trophées m'a empêché de m'y mettre sérieusement et j'ai vite lâché :o
En promo sur le store US et avec quelques dollars sur mon compte, j'en ai profité pour prendre celui-ci et je ne regrette pas. Je me suis régalé même si j'ai frôlé l'overdose en y jouant intensément depuis mardi seulement ... A avoir la musique en tête la nuit quand même [:atalanto:7]
Même s'il est extrêmement facile, j'ai vraiment passé un bon moment dessus et le platine permet vraiment d'explorer le jeu de fond en comble (c'est peut-être comme ça sur tous les jeux Lego je ne sais pas)
Ca m'a pris 26h au final (en 5 jours et demi, en y ayant joué qu'une heure hier, j'ai presque honte :whistle: ) mais j'ai eu un petit coup de flippe sur la fin, j'avais pas fait gaffe que pour le 100% il fallait acheter tous les persos et véhicules du coup j'avais tout fait et là je vois que j'étais à 92,9% et comme j'avais lu qu'il y avait un glitch à un moment sur un dino à soigner, j'ai eu peur d'avoir eu le glitch avant de me rendre compte qu'il fallait tout acheter :pt1cable:

 


Merci pour le cr :)

 

Je viens de regarder et c'est abusé. Il est en promo sur le store fr a 12.99 !! Contre 5.99$ sur le store us..

 

Idem pour les lego harry potter, 17.99€ contre 5.99$ aussi.

 

Comme quoi les comptes us sont encore utiles.


---------------
Garage GT5
n°14624221
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 13-04-2020 à 14:24:42  profilanswer
 

la liste des platines et 100% de chacun a été mise à jour sur la première page
 
N'hésitez pas à me dire si vous voyez des erreurs


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14624465
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Transactions (0)
Posté le 13-04-2020 à 16:58:09  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
 
Merci pour le cr :)
 
Je viens de regarder et c'est abusé. Il est en promo sur le store fr a 12.99 !! Contre 5.99$ sur le store us..
 
Idem pour les lego harry potter, 17.99€ contre 5.99$ aussi.
 
Comme quoi les comptes us sont encore utiles.


 
Il est impossible j’imagine de « transférer » ses trophées de son compte us vers son compte fr ?  
Car c’est l’unique raison pour laquelle je joue sur mon compte us  :D Au tout début de la PS3, j’avais créé ces deux comptes et sans m’en rendre compte, quand les trophées sont arrivés j’étais connecté en permanence sur mon compte us du coup j’ai commencé à les accumuler sur celui-ci.  
Je préférerai jouer sur mon compte fr quand même  [:napalm27]  
 
Oui sacrées différences de prix des fois ...
J’ai d’ailleurs acheté pas mal de jeux ce matin sur le store fr (Until Dawn, Horizon Zero Dawn, Nathan Drake Collection, The Warriors) à voir si j’ai le courage d’aller jusqu’au platine pour certains. J’aimerai pour les Uncharted mais les finir en Extrême je ne sais pas si j’aurai la patience ...
 
En attendant, j’ai enfin attaqué Batman Arkham Night tout à l’heure, je sais que je n’irai pas chercher le platine pour celui-là  :D Les défis sur Arkham Asylum je les avais déjà même pas essayé ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°14624571
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 13-04-2020 à 18:17:03  profilanswer
 

à mon avis, ce n'est pas possible


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14625290
warpc

Transactions (0)
Posté le 14-04-2020 à 09:42:46  profilanswer
 

Ce n'est pas nécessaire, tous les jeux téléchargés sont accessibles à tous les comptes si la console est déclarée en principale pour chaque profil.  ;)  
Tu installes avec ton compte US puis tu y joues avec ton compte FR.
 
Pour en revenir aux différences de prix, ça marche aussi à l'inverse.  
Beaucoup de promos sont  + intéressantes chez nous qu'en Amérique du Nord, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années.
Après, il y a aussi le taux de change qui peut être en notre faveur, ainsi que l'absence de taxe si on choisit bien son adresse.  :whistle:  
En restant en Europe, il suffit d'avoir un compte turc pour tout payer 30% moins cher.
 
Enfin, pour les jeux Lego en particulier, ils sont effectivement bien souvent moins cher de l'autre côté de l'Atlantique.


Message édité par warpc le 14-04-2020 à 13:34:20

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14625562
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Transactions (0)
Posté le 14-04-2020 à 12:24:21  profilanswer
 

Ah oui c’est même pas pour une histoire d’incompatibilité avec les comptes c’est juste que j’avais pas fait gaffe que j’étais connecté sur mon compte us au début où je gagnais des trophées  :jap:  
A faire la bascule à jouer sur mon compte fr j’aurai dû le faire au début car là ça serait frustrant de laisser un compte avec 40 platines à l’abandon  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°14625754
Popoll
J'aime les gens bons !
Transactions (0)
Posté le 14-04-2020 à 14:00:02  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Marvel's Spider-Man (PS4) [:manutheman]  
 
 
Un platine plutôt facile, effectué en une seule partie, le tout étant de bien penser à faire les missions annexes et d'amasser les collectibles, qui permettent de débloquer des points pour acheter les tenues et les gadgets.
 
Pour ceux qui n'ont pas lu le guide PSTHC, je conseille de commencer par débloquer les tenues, car il faut toutes les avoir. Pour ce qui est des gadgets, n'améliorez que ceux qui nécessitent des points que vous avez en masse.
 
J'ai été un peu décontenancé au début, car on commence sans véritable tuto, en pleine baston, et j'ai un peu galéré à m'y retrouver.
 
Le jeu en lui-même est une formidable vitrine pour notre bonne vieille PS4 (non pro), fluide, coloré, très très beau, dynamique.
 
La ville est pleine de vie, on peut voir des gens exercer leur activité un peu partout sur la carte,on en voit certains appeler un taxi, faire de la voile de plaisance, du taï-chi en groupe, prier au cimetière, c'est animé et vivant.  
 
Après un petit temps d'entraînement, je me suis régalé à parcourir New-York avec mes lancers de toile, et les combats proposent un challenge équilibré, tantôt en furtif (surtout en mission principale), tantôt en enchaînant les combos.
 
A noter que certes les missions de crimes et sauvetages sont un peu répétitives, mais au final il n'y en a pas tant que ça.
 
Les défis chronométrés proposés sont un peu corsés, mais il n'est pas nécessaire de tous les terminer avec le maximum d'étoiles.  
 
Le scénario m'a bien plu, les séquences de petits jeux de réflexion m'ont semblé simples et bien pensées, bref je me suis éclaté sur ce jeu.
 
Le seul point faible reste les moments où l'on joue avec la copine ou le pote de Spidey, en pseudo infiltration...  
 
Ce qui ne m'empêche pas de classer ce jeu parmi mes meilleures expériences sur PS4.
 
Les combats avec les boss sont assez simples, et la mise en scène est vraiment spectaculaire à de nombreuses reprises. On sent l'influence cinématographique.
 
A noter qu'il existe 3 DLC que je n'ai pas faits, ce qui explique que malgré le platine, je suis loin du 100 %.
 
Bref pour moi un bon 18/20.
 
Et puis un jeu avec François Hollande, c'est tellement rare... :D  
 

Spoiler :

Le professeur Otto  :D https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcSumz6GoSFtoBy1-OEVVKVZ3r6R-8_nTI7iji1lC7pWUEn-rZ5M&usqp=CAU

Message cité 1 fois
Message édité par Popoll le 14-04-2020 à 14:20:36

---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°14625806
warpc

Transactions (0)
Posté le 14-04-2020 à 14:19:24  profilanswer
 

Merci pour le CR  :jap: , il faudra que je le reprenne un jour (j'y ai joué 10mn, juste le temps de faire l'intro  :D ).


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14625997
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 14-04-2020 à 15:49:41  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mes nouveaux platine, bourdayl !!
 
Confinement oblige et de nombreux projets perso et pro ayant aboutis, j'ai enfin pu me remettre à l'une de mes passion que j'avais délaissé depuis 2 ans déja, le jeux vidéo (hors quelques petites parties de Fifa).  
Me voici donc à 32 platines dont les derniers ci-dessous.  
 
Call Of Duty Modern Warfare (PS4)
 
Une campagne nerveuse, bien scénarisée, du FPS pop corn qui fait parfois du bien. A faire pour les gamers qui aiment le style. Temps pour le platiner environs 10-15heures.  
 
Far Cry 5 (PS4)
 
Dans la ligné des Far Cry depuis le 3: Une mappemonde assez vaste, différents véhicules dispo, des avants postes à prendre de la manière que l'on souhaite et une histoire un peu délurée. Bref une recette qui marche bien chez moi. Temps pour le platiner environs 40 heures. Fait en Coop.
 
Far Cry New Dawn (PS4)

La suite scénaristique de Far Cry 5 mais en plus court. Temps pour le platiner envions 20 heures.  Quelques petits ajouts "style "RPG" en plus, avec sa ville et ses services à améliorer. Celui-ci est plus à prendre comme un gros ADD ON plutôt que comme un nouveau Far Cry. La formule marche toujours aussi bien et que dire si ce n'est vivement le 6 :D Fait en Coop.  
 
My name is Mayo (PS4)
 
Celui la c'était vraiment histoire d'avoir un platine facile :D. En gros il faut cliquer sur les différents pots de mayonnaise. En 30-45 min le platine tombe  :pt1cable:  
 
Uncharted 4 (PS4)
 
Comme pour les précédents opus, un scénario hollywoodien, des graphismes au top et un Nathan Drake qui disposes d'encore plus de mouvements (grappin). Pour moi la magie opère toujours  :love:  
j'espère qu'un 5 sera développé sur PS5 bien que j'ai un doute la dessus. :sweat:  
Pour moi, la meilleure exclu Sony depuis la PS3. Temps pour le platiner 25h -30 heures.  
 
 
Je vais me lancer sur deux jeux maintenant afin de les platiner. Il y a d'un côté Uncharted The Lost Legacy et Day Gone. Mais je ne sais pas encore par lequel commencer.


Message édité par chinoisurfer le 14-04-2020 à 15:54:18
n°14626426
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 14-04-2020 à 20:10:37  profilanswer
 

A moins d'être hyper fan, je conseille plutôt de ne pas enchaîner les platines de plusieurs épisodes d'une même série pour éviter d'en avoir marre
 
Plutôt alterner avec d'autres jeux


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14626427
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 14-04-2020 à 20:10:57  profilanswer
 

Popoll a écrit :


Et puis un jeu avec François Hollande, c'est tellement rare... :D  
 



MAIS CARREMENT !!


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14626458
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Transactions (0)
Posté le 14-04-2020 à 20:38:43  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

A moins d'être hyper fan, je conseille plutôt de ne pas enchaîner les platines de plusieurs épisodes d'une même série pour éviter d'en avoir marre
 
Plutôt alterner avec d'autres jeux


 
J'ai toujours jamais lancé Jak 2 d'ailleurs après avoir sué et cassé une manette sur le platine du 1 y'a quelques années :o
Donc oui, je valide le conseil !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°14626465
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Transactions (3)
Posté le 14-04-2020 à 20:41:18  profilanswer
 

WTF, My Name Is Mayo, c’est quoi ce jeu  [:jeanpierre decombres:5]


---------------
2 + 2 = 5
n°14626491
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Transactions (0)
Posté le 14-04-2020 à 20:53:04  profilanswer
 

Vrais savent :sol:  :D


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°14626878
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 15-04-2020 à 10:25:50  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

WTF, My Name Is Mayo, c’est quoi ce jeu  [:jeanpierre decombres:5]


 
Le Saint Graal des chasseurs de trophées  :lol:
 
+1 Sytchev 013  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par chinoisurfer le 15-04-2020 à 10:27:00
n°14626889
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Transactions (3)
Posté le 15-04-2020 à 10:32:53  profilanswer
 

C'est payant ce truc ? :o

 

Edit : 1€19 apparemment :D

Message cité 1 fois
Message édité par -Poison- le 15-04-2020 à 10:35:06

---------------
2 + 2 = 5
n°14626916
warpc

Transactions (0)
Posté le 15-04-2020 à 10:55:24  profilanswer
 

Il est sorti suite à la décision de Sony de supprimer les conditions nécessaires à l'obtention d'un platine pour un jeu.
Il me semble avoir lu qu'il avait justement été développé pour montrer à quel point il est possible de "vendre" des trophées.
Depuis, plusieurs studios ont suivi cette route et ça génère probablement des dizaines voir des centaines de milliers de ventes.
Avec une Vita et une PS4, on peut obtenir 6 platines puisque chaque liste de trophées est séparée par console et par zone géographique.
La course à la + grosse n'a dès lors plus aucun intérêt... :/
 
edit: rien que sur psnprofiles, 73 462 owners sur PS4, 22 013 sur Vita.  
Et 31 225 pour Slyde...  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 15-04-2020 à 11:00:37

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14626917
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Transactions (0)
Posté le 15-04-2020 à 10:55:30  profilanswer
 

chinoisurfer a écrit :


 
Le Saint Graal des chasseurs de trophées  :lol:
 
+1 Sytchev 013  :sol:


 
Y’a Slyde qui est sympa aussi  :D  
Je ne sais plus en quoi consiste l’astuce mais j’avais eu le platine en moins d’une minute je crois  :whistle:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°14626928
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Transactions (3)
Posté le 15-04-2020 à 11:04:50  profilanswer
 

warpc a écrit :

Il est sorti suite à la décision de Sony de supprimer les conditions nécessaires à l'obtention d'un platine pour un jeu.
Il me semble avoir lu qu'il avait justement été développé pour montrer à quel point il est possible de "vendre" des trophées.
Depuis, plusieurs studios ont suivi cette route et ça génère probablement des dizaines voir des centaines de milliers de ventes.
Avec une Vita et une PS4, on peut obtenir 6 platines puisque chaque liste de trophées est séparée par console et par zone géographique.
La course à la + grosse n'a dès lors plus aucun intérêt... :/
 
edit: rien que sur psnprofiles, 73 462 owners sur PS4, 22 013 sur Vita.  
Et 31 225 pour Slyde...  :pfff:


 
Ah ouais d'accord... dommage en effet, ça casse un peu le délire des trophées ce genre de truc.


---------------
2 + 2 = 5
n°14626965
warpc

Transactions (0)
Posté le 15-04-2020 à 11:28:52  profilanswer
 

Après, il y a d'autres motivations. Perso ça me permet surtout d'avoir un historique de tous les titres que j'ai fait.
Pour certains titres, les actions à réaliser permettent aussi de découvrir des choses à côté desquelles je serai passé à côté autrement.
Des collectibles qui enrichissent l'histoire et le background. Des zones cachées. Des armes plus intéressantes que ce qu'elles paraissaient. Etc...


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14627462
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 15-04-2020 à 15:34:03  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

C'est payant ce truc ? :o
 
Edit : 1€19 apparemment :D


J'attends qu'il soit offert au PS+ [:spamafoote]


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°14628126
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 16-04-2020 à 00:16:00  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
Y’a Slyde qui est sympa aussi  :D  
Je ne sais plus en quoi consiste l’astuce mais j’avais eu le platine en moins d’une minute je crois  :whistle:


 
 
Oui mais j’essaye de ne pas abuser des bonnes choses  :D  
La du coup je me lance demain sur le platine de Day gone, donc 50 heures devant moi si je ne me trompe pas  :wahoo:

n°14635254
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 21-04-2020 à 01:23:48  profilanswer
 

Je me souviens plus trop comme fonctionne le second joueur sur PS4 lors d'un jeu multi local.
Par exemple si je me fait knack 2 en coop avec mon fils qui n'a pas de compte psn, je suis obligé d'assigner la seconde manette a un compte guest. Et donc les actions du second joueur, comme les kills ou les collectibles ca se passe comment ?
Contrairement a la ps3 ca va dans le vent du compte guest ?
Donc en gros c'est contre productif pour les trophées ?!


Message édité par LaMoR le 21-04-2020 à 01:24:52

---------------
Garage GT5
n°14635445
warpc

Transactions (0)
Posté le 21-04-2020 à 09:47:59  profilanswer
 

Absolument :/
C'est sympa si tu as un pote qui vient jouer chez toi avec son compte mais si tu fais du coop local en famille, ce n'est malheureusement plus possible d'utiliser le même profil et les actions du second joueur sont "perdues".  :(  
Après, plutôt que d'utiliser le système "invité" tu peux toujours créer un vrai compte pour tes enfants (ça leur servira + tard) ou utiliser un compte étranger si tu fais des achats sur d'autres stores.


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14635578
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 21-04-2020 à 11:01:16  profilanswer
 

Zut, je m'en doutais, mais j'avais un espoir..
C'est vraiment de la merde !
 
Pour un lego en coop ca se passe comment pour les briques rouge/dorée et les minikikit ?
 
Si c'est le joueur 2 qui chope un minikit ca le comptabilise pour les 2 ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  496  497  498  499  500  501

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EST] [PS3]Lot jeux Guitar Hero World Tour et Greatest Hits[ACH] Ninja Gaiden Sigma FR PS3
[VDS]/[ECH] PS3 60 Go VS Ordi portable / Popcorn[ESTIM] Rien. A locker svp
[ACH] Ps3 slim 120 go[VDS] Jeux Aion
[ACH] PS3 80/120/160go + accessoires : Max = 250€[ACH] GT4p , COD5 : Call of duty WOW ( Bordeaux de PREF ) PS3
disque dur PS3 40 go 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR