Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  497  498  499  500  501  502
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5

n°14598146
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 23-03-2020 à 21:05:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Très engagé d'ailleurs comme jeu une fois le contexte connu
C'est rare

mood
Publicité
Posté le 23-03-2020 à 21:05:27  profilanswer
 

n°14598392
warpc

Transactions (0)
Posté le 24-03-2020 à 08:45:24  profilanswer
 

Oui, du coup un peu triste que la suite soit très probablement une exclu MS vu qu'ils ont racheté le studio. :/


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14598700
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 24-03-2020 à 13:53:51  profilanswer
 

Les trophées de Streets of Rage 4
Attention ça spoile pas mal
https://psnprofiles.com/trophies/10 [...] -of-rage-4


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14598722
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 24-03-2020 à 14:04:39  profilanswer
 

warpc a écrit :

Oui, du coup un peu triste que la suite soit très probablement une exclu MS vu qu'ils ont racheté le studio. :/


pour moi, c'est acté


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14598851
warpc

Transactions (0)
Posté le 24-03-2020 à 15:55:02  profilanswer
 

Pour moi aussi, mais j'ai été repris par quelqu'un la fois où j'ai dit ça, d'où ma nuance.


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14599044
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 24-03-2020 à 18:38:05  profilanswer
 

ok :jap:


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14600330
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Transactions (0)
Posté le 26-03-2020 à 00:20:38  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau 100%, bourdayl !!

 

Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre (PS4)

 

J'arrive après la guerre [:vave:4]
J'attendais de le trouver en promo depuis pas mal de temps et c'est chose faite, 5€ en ce moment  [:obsydiankenobi:4]
Excellent jeu, superbe ambiance, musique au top, de l'émotion, on apprend aussi tout en jouant, que demander de plus ?

 

Une petite dizaine d'heures pour le 100%. Il me manquait une dizaine d'objets à la fin du jeu et les 2 trophées qui demandaient un peu de  [:little-wolf:2] skills [:little-wolf:2]  sont finalement tombés très rapidement, du premier coup pour le taxi et juste une erreur sur le QTE que j'appréhendais un peu plus !

 

Je continue de rattraper mon retard sur les anciens jeux de PS4 à côté desquels j'étais passé. The Order 1886 pourrait être le prochain.


Message édité par sytchev013 le 28-03-2020 à 10:16:50

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°14600818
warpc

Transactions (0)
Posté le 26-03-2020 à 14:15:46  profilanswer
 

A noter qu'ils ont fait un autre jeu sympa sur le même thème mais avec une DA complètement différente, 11-11 Memories Retold.
 
J'ai trouvé The Order 1886 excellent  :love:  
J'espère une suite sur PS5.

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 26-03-2020 à 14:17:14

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14600846
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 26-03-2020 à 14:29:42  profilanswer
 

Excellent, faut pas pousser mais la DA et l'univers sont intéressants
Je fais partie des gens qui ont aimé aussi (acheté 55€ à sa sortie, revendu 40 ou 45€ après l'avoir platiné, ça va :o)
 
Une suite ?
Je crois qu'il s'est trop vautré financièrement pour envisager ça, non ?


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14600855
warpc

Transactions (0)
Posté le 26-03-2020 à 14:35:13  profilanswer
 

De ce que j'avais lu, c'était pas le succès escompté mais pas la cata non plus.
Les rumeurs d'une suite datent de janvier --> https://www.jeuxactu.com/the-order- [...] 120803.htm


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 14:35:13  profilanswer
 

n°14600973
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 26-03-2020 à 15:33:12  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau 100%, bourdayl !!
 
Ni No Kuni II : L'avènement d'un nouveau royaume (PS4)
 
 
J'ai mis un peu moins de 83h pour le platiner.
 
Bien que j'sois allé jusqu'au platine, je suis assez déçu du jeu. Ca commençait de manière fort sympathique, j'avais lu que le jeu était facile donc j'ai foutu la difficulté max dès le début. J'ai vite fait marche arrière quand j'ai vu que les dégâts des ennemis étaient beaucoup trop abusés pour moi. Je comprends que ça puisse plaire à certains mais de mon côté j'suis revenu en difficulté normale.
 
L'univers est coloré, c'est sympa. Le système de combat aussi mais par contre nous foutre des objets en nombre limité alors que notre sac est blindé à mort je pige pas. Encore en difficulté expert je peux comprendre, ça peut donner un petit côté stratégique, mais quand je joue et que des ennemis peuvent faire 4000 dégâts alors que les PV max doivent être à 3000, non.
 
Dès le début on peut revenir à différents endroits grâce à la téléportation. C'est une très bonne idée mais mal exécutée. Parfois on a du mal à choisir le bon lieu. Ils auraient dû foutre une liste pour que ce soit plus simple.
 
 
Concernant les trophées y a rien de bien compliqué mais y a du bien chiant :
 
L'un des premiers trucs à faire c'est de rien s'acheter à part peut-être des soins, et encore. Les ennemis ont tendance à laisser de l'équipement donc de ce côté là on est bien. Un des trophées demande d'avoir sur soi 500.000 pièces. Y a des équipements qui permettent d'accélérer ça un peu mais ça reste très long. J'les ai eu vers la toute fin de ma chasse au platine.  Une fois qu'on les a on peut faire les autres trophées qui demandent d'acheter 50 d'un peu tout.
 
Un autre trophée demande de faire des offrandes à des statues. Sauf que 2 objets demandés se trouvent dans le dernier donjon du jeu. J'ai eu de la chance de les avoir lors de mon premier passage parce que c'est pas un endroit qu'on veut faire plusieurs fois. Parce que oui, on peut parcourir tout le donjon sans tomber sur les objets en question. Une bonne idée les spots d'objets aléatoires...
 
Le trophée des quêtes et des recrutements sont liés. Y a certains recrutements qui demandent de fouiller absolument tout sinon on a absolument aucune idée de l'existence des personnages. Le gros défaut des quêtes en général c'est qu'on va nous demander un objet, à notre retour on va nous en demander un autre puis un dernier. C'est extrêmement lourd que ce soit le schéma dominant. Faut croire que c'était trop dur de tout nous mettre d'un coup. :/
Pour les quêtes on a un peu de marge étant donné qu'il y en a 175 en tout et qu'on doit en réussir 150, par contre va falloir recruter les 100 personnes dispos pour le trophée lié.
 
Le trophée lié aux opérations militaires peut être pénible. Il est pas dur mais franchement on se serait bien passé de ça. C'est inintéressant. Au cours de l'aventure on devra en faire 4 ou 5 obligatoirement et en tout il y en a 50. Le niveau recommandé pour la dernière opération de l'histoire est de 24. Si vous les faites toutes avant d'entamer le dernier donjon vous en serez à 48/50 et vous balaierez ça d'un revers de main. En plus d'être de la merde, les opérations militaires non liées à une quête apparaissent de manière aléatoire dès qu'on se téléporte ou qu'on rentre dans une ville. Celles faites ont une aura bleue et sur la carte ont le signe de la validation. Je conseille d'attendre un peu et de faire des quêtes pour avoir des escadrons un peu plus balaise et de toujours acheter les bonus. Améliorer les bâtiments du royaume lié aux opérations militaires est conseillé aussi. Après, lisez bien les explications et il sera possible de battre des armées un peu plus fortes que la votre. Ca restera de la merde mais facile.
 
Le dernier trophée un peu pénible est celui du dernier labyrinthe. Y a un système de danger et à chaque palier passé les ennemis gagnent en niveau et ce jusqu'à 5 fois maximum. On peut bien entendu diminuer ce niveau en faisant des offrandes d'orbes roses (qui ne comptent pas pour les 2000 orbes à ramasser). Comme j'avais absolument aucune envie de monter en niveau j'y suis allé au niveau 73 alors que le boss était niveau 95 (au niveau de danger 1. Au niveau 5 il était au niveau 120). Comme dit plus haut, on a pas envie d'y trainer dans ce donjon. Tous les 10 niveaux les ennemis deviennent plus forts et font super mal. Bien entendu on peut pas sauvegarder et comme dans les autres jeux les mecs se sont pas trop foulés pour le donjon. Ils ont repris des bouts de niveaux qui existaient déjà et hop ! Avec un stock d'objets limités j'ai réussi à le vaincre. Donc pas besoin de farm des composants dans ce donjon pour se faire les dernières armes et se retaper les 30 niveaux pour le battre au niveau 99. Par contre faut pas dépasser le palier de danger 1. Et si on veut pas se retaper le donjon faut prier pour avoir eu un prisme obscur et un coton béni pour recruter les derniers mousses. :o
 
 
Pour moi c'est un jeu frustrant plus qu'intéressant. J'suis allé jusqu'au platine quand même parce qu'apparemment j'aime me faire du mal. Les musiques sont un point positif, quand même. L'univers coloré aussi. Par contre les 10 monstres différents qui se battent en duel tout le long du jeu c'est non. Aucun effort. Je sais que dans beaucoup de jeux c'est la même chose mais là ça se voit beaucoup trop qu'ils avaient la flemme. D'ailleurs y a 2 grosses zones du jeu où y a que de l'annexe dessus. On aurait pu nous expliquer plein de trucs sur l'univers du jeu mais non... Peut-être que les réponses sont dans les dlc mais nique. Une autre chose de très très bien, par contre, c'est qu'on sait où on en est pour chaque trophée ! On sait combien de quêtes on a fait, combien d'orbes on a, combien de... Y a tout d'inscrit et rien que pour ça, merci à eux ! Mais faut pas que ça empêche de faire un bon jeu. :/
Personnellement j'le recommande pas. Au delà du platine, l'histoire est niaise. Ca fait bien longtemps que ça m'empêche pas de jouer à un jeu mais faudrait quand même changer de disque. Comme d'hab si quelqu'un a un avis divergeant du mien j'serai ravi de le lire. :D


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°14601031
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Transactions (0)
Posté le 26-03-2020 à 16:07:44  profilanswer
 

warpc a écrit :

A noter qu'ils ont fait un autre jeu sympa sur le même thème mais avec une DA complètement différente, 11-11 Memories Retold.
 
J'ai trouvé The Order 1886 excellent  :love:  
J'espère une suite sur PS5.


 
Un ami l’a fait y’a quelques années The Order 1886 et je l’avais vu tourner chez lui quelques minutes, les longues cinématiques ne sont pas trop contraignantes par rapport au temps de jeu « réel » ?


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°14601606
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 27-03-2020 à 10:43:19  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
Un ami l’a fait y’a quelques années The Order 1886 et je l’avais vu tourner chez lui quelques minutes, les longues cinématiques ne sont pas trop contraignantes par rapport au temps de jeu « réel » ?


 
Non pas du tout.  
Perso j’ai adorer The order et j’attends une suite  :jap:

n°14601618
warpc

Transactions (0)
Posté le 27-03-2020 à 10:57:16  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

 

Un ami l’a fait y’a quelques années The Order 1886 et je l’avais vu tourner chez lui quelques minutes, les longues cinématiques ne sont pas trop contraignantes par rapport au temps de jeu « réel » ?


Perso j'ai justement besoin de ça pour "rentrer" dans un jeu. De mémoire ça doit être comme Uncharted, que certains qualifient déjà de film interactif  :p


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14602256
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Transactions (0)
Posté le 27-03-2020 à 19:40:41  profilanswer
 

Ah ça va, je pensais que ça se rapprochait plus d'un MGS 4 quand même (je suis "fanboy" MGS)

 

Franchement des films interactifs comme Uncharted j'en fais tous les jours 100 fois !

 

Je l'attaquerai ce week-end je pense, 15 jours de confinement de plus, je suis aux anges :D


Message édité par sytchev013 le 27-03-2020 à 20:30:09

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°14602405
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 27-03-2020 à 21:56:57  profilanswer
 

Et dans mes souvenirs, le platine est accessible


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14602408
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 27-03-2020 à 21:58:44  profilanswer
 

Je suis allé rechercher ma critique et effectivement :
 

Citation :

Effectivement, il ne m'a fallu que 9h de jeu pour platiner The Order | 1886 et c'est faisable avec un seul playthrough
 
Pour cela, il suffit de finir le jeu dans n'importe quelle difficulté, de trouver tous les "collectibles" (ils ne sont pas cachés) et de faire attention à bien tuer au moins 1 ennemi avec chaque arme (grenade y compris) plus quelques faits d'arme pas bien compliqués et qui viennent pour la plupart naturellement pendant le jeu.
Je vous conseille, au début, de vous concentrer sur les 100 Headshots et les 25 kills sans viser. Et si vous voulez garder trace de là où vous en êtes, prenez la liste de toutes les armes du jeu (pour pouvoir les rayer à chaque fois que vous en utilisez une nouvelle) et celle des collectibles (mais ne vous en inquiétez pas trop, il y a un Chapter Select et mêmes un "Scene Select" encore plus précis.


 
 
Bon par contre...
 

Spoiler :

Je le répète : il a des défauts mais je me suis amusé. Et non seulement c'est le plus important mais en plus, je ne doute pas un instant qu'il y aura d'autres jeux dans cet univers (l'indication de la date à laquelle se déroule ce The Order n'est pas là pour rien et on sait déjà que les autres pourront se passer avant ou après) et j'ai hâte de les voir arriver car en corrigeant les défauts de ce premier opus tout en restant au top techniquement et artistiquement et les ventes (dans le top des charts UK à sa sortie) devraient me donner raison.


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14602641
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Transactions (0)
Posté le 28-03-2020 à 10:23:04  profilanswer
 

Je l'avais lu récemment en filtrant sur le jeu pour voir vos avis :D  
 
Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Dirt 4 (PS4)

 
Je l'ai poncé sur 2 semaines entre fin janvier et début février et il ne me manquait qu'un seul trophée Online depuis sauf que je joue sur mon compte US et je n'étais pas abonné PS+ donc impossible de faire ce dernier foutu trophée. Je me suis abonné pour un mois au PS+ et ai enfin pu obtenir ce fameux platine !
J'avais profité d'une promo à 10€ pour le prendre comme j'étais à la recherche d'un bon jeu de course et j'ai passé un bon moment dessus.
Une bonne cinquantaine d'heures je pense pour le platine qui n'est clairement pas l'attrait principal de ce jeu !  
Il est plus long que vraiment difficile. J'avais peur que 2-3 trophées (l'épreuve communautaire en Lancia, les 10 médailles en mode Virée ...) me prennent plus de temps que ça mais finalement ils n'étaient pas si compliqués.  
J'avoue avoir eu recours au boost avec des "amis" pour les trophées sur le mode Pro Tour car c'est vraiment aléatoire de tomber sur du monde en ligne et quand c'est le cas, souvent les mecs sont beaucoup trop forts :o J'y serai peut-être arrivé "normalement" mais ça m'aurait pris beaucoup trop de temps et il y avait une grande part de chance selon les personnes sur qui on tombait quand même.
 
Bref, maintenant que je suis PS+, je vais voir si je peux avoir les trophées Online de MX vs ATV Supercross Edition Encore sur lequel je me suis lancé récemment, il ne me reste plus que ceux-là à obtenir.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°14602947
RustyZero
PSN ID: RustyZero
Transactions (0)
Posté le 28-03-2020 à 16:58:20  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Bref, maintenant que je suis PS+, je vais voir si je peux avoir les trophées Online de MX vs ATV Supercross Edition Encore sur lequel je me suis lancé récemment, il ne me reste plus que ceux-là à obtenir.

si tu es connecté, il y a une session là tout de suite. ajoute-moi si tu veux/peux t'y joindre ;)

Message cité 2 fois
Message édité par RustyZero le 28-03-2020 à 17:30:07
n°14602994
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 28-03-2020 à 17:53:58  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine , bourdayl !!

 

Final Fantasy 15 (PS4)

 

hello, bon et bien ça y est après avoir acheté l'édition Day One le jour de la sortie je platine enfin FF 15
depuis le 7 je suis toujours aussi fan des FF
mais n'ayant pas eu le temps de m'y mettre à fond je l'avais mit de côté après 9H de jeu à peine depuis sa sortie

 

la avec le confinement pas grand chose à faire d'autre :o

 

du coup je suis passé de 9h de jeu à 110h
101h :d

 

très bon jeu, vivement le 7 du coup :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°14602998
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Transactions (0)
Posté le 28-03-2020 à 17:54:49  profilanswer
 

RustyZero a écrit :

si tu es connecté, il y a une session là tout de suite. ajoute-moi si tu veux/peux t'y joindre ;)


 
Ah merde j’avais pas vu tu y es toujours ?  
Tu la trouves où cette session ?
 
Bon après avec ma connexion de roumain, une fois sur deux je me déconnecte de l’hôte  :fou:  
 
J’en ai fait quelques unes mais c’est trop aléatoire.
Soit tu tombes sur des noobs complets soit sur des mecs imbattables .... Et comme une fois que quelqu’un a fini la course, t’as 30 secondes pour rallier l’arrivée, bah plein de fois je la finis pas  :o  


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°14603046
RustyZero
PSN ID: RustyZero
Transactions (0)
Posté le 28-03-2020 à 18:45:27  profilanswer
 

je suis toujours dessus
ajoute moi en ami, je t'inviterai dans la session

 

edit: pardon, je n'avais pas vu que ton message datait d'une heure... bref, si tu es toujours la... mais c'est le bordel pour rester à 12


Message édité par RustyZero le 28-03-2020 à 18:46:20
n°14604069
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 29-03-2020 à 20:49:42  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!

 

STAR WARS Jedi : Fallen Order (PS4)

 

Voilà, j'ai finalement terminé le jeu. Comme babyol, ça doit faire environ 1 an que je n'en avais pas eu, j'ai surtout joué sur One dernièrement.
Chercher les derniers collectibles m'a parfois agacé, à me demander comment retourner dans telle ou telle zone, le parcours des maps  n'est pas toujours si évident.
Et la console et/ou le jeu avait parfois du mal, j'ai fait une capture vidéo d'un moment où elle était à la ramasse, faudra que je vois pour partager...
J'ai utilisé des guides pour retrouver plus vite ce qu'il me manquait, mais y a quand même un truc naze, sur un des tombeaux, je n'avais pas le 100%, même si j'avais les coffres, secrets, échos, mais y avait juste une zone où je n'avais pas dû marcher, j'ai trouvé ça ridicule...
Bon, sinon, le jeu en lui même est bien.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14604274
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 30-03-2020 à 08:39:39  profilanswer
 

GG :sol:


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°14604374
warpc

Transactions (0)
Posté le 30-03-2020 à 10:06:26  profilanswer
 

Merci pour le CR  :jap:  
 
Encore un jeu où je n'irai pas chercher le platine, clairement le truc qui peut te plomber l'expérience et le souvenir du jeu.


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14604436
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 30-03-2020 à 10:51:12  profilanswer
 

Je me fais vieux, j'ai moins de temps pour jouer, et on s'habitue aux jeux "faciles", j'entends par là, sur un open world par exemple, la possibilité de faire des voyages rapides, de ne pas avoir à se coltiner tout un cheminement pour atteindre une zone de la carte, etc.
Dans Jedi Fallen Order, on n'a pas ça. Et quand tu parcours une carte la première fois, le level design est naturel et les passages se débloquent au fur et à mesure que tu apprends des capacités. Mais quand tu y reviens après pour trouver ce qu'il manque, ce n'est pas toujours évident de voir/se souvenir par où passer pour atteindre un lieu, et la carte du jeu n'est pas hyper lisible. Et le truc que j'aurais aimé, même si c'est un raccourci fainéant, c'est un moyen de retourner au vaisseau instantanément, depuis un point de méditation par exemple...
Maintenant que j'ai re parcouru les mondes pour le 100%, je pense que je trouverai assez vite comment atteindre la plupart des endroits, mais sur le moment, j'ai parfois galéré.
En même temps, j'ai fait le jeu sur une période longue, en y jouant peu souvent, ça n'a sûrement pas aidé à l'avoir bien en tête (1er trophée le 1er février, donc 2 mois).

 

Pour la difficulté des combats, j'ai commencé en difficile, me disant que j'étais un vrai Jedi... Puis après quelques morts, voyant que je devais reprendre parfois pas mal en arrière, en admirant assez longuement l'écran de chargement, je suis passé en normal, pour au bout d'un moment me mettre en facile, les chargements étant vraiment longs...

 

Il en faut pour tout le monde, mais moi, je n'ai plus envie de me prendre la tête quand je joue, j'ai passé l'age je pense, ça doit rester un moment détente, du coup, l'esprit Bloodborne, ce n'est pas pour moi.

 

A côté de ça, le titre est très bien, et si on aime l'univers, y a pas tant de jeu solo de dispo, donc ça reste un titre à faire.


Message édité par MiB75 le 30-03-2020 à 10:53:09

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14604478
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 30-03-2020 à 11:19:14  profilanswer
 

warpc a écrit :

Merci pour le CR  :jap:  
 
Encore un jeu où je n'irai pas chercher le platine, clairement le truc qui peut te plomber l'expérience et le souvenir du jeu.


Si on prend bien soin de fouiller lors de la première passe, il ne reste plus que ce qui était verrouillé lorsqu’on y revient. Et souvent on aura débloqué des raccourcis, donc ce n’est pas si long.
J’ai eu le platine en 15 jours, donc ça se fait bien.
 
Et comme le dit MiB, il n’y a pas tant de jeux solo sur l’univers Star Wars, ce serait dommage de passer à côté si on est fan :)


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°14604662
warpc

Transactions (0)
Posté le 30-03-2020 à 14:19:32  profilanswer
 

On s'est probablement mal compris, le jeu me tente bien et je collectionne les "presque" platines.
Donc oui, je ferai le jeu un jour mais il est juste probable que je passe à côté du platine si ça doit être un peu galère.
Je suis ok pour les collectibles s'ils sont en nombre modéré (moins de 100 on va dire, variable selon l'intérêt et la difficulté à les trouver), s'ils apportent quelque chose au jeu et s'ils ne t'obligent pas à reparcourir plusieurs fois toute la map.
Autrement dit, je fais l'impasse sur tous ceux qui sont uniquement là pour rallonger artificiellement la durée de vie du titre.
Pour les autres, c'est au cas par cas.


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14604704
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 30-03-2020 à 14:41:26  profilanswer
 

Ok, donc profite du jeu quand tu t’y mettras, et tu verras bien si tu es tenté par le platine à la fin.
De mémoire il n’y a pas de trophée manquable. Ou alors j’ai fais l’action nécessaire sans m’en rendre compte.
Si tu aimes fouiller dans un jeu, il ne te manquera sans doute plus grand chose à la fin.
Perso je le classe dans les platines facile et pas trop rébarbatif, le côté le plus pénible à mes yeux étant, comme le souligne MiB, les temps de chargement.
N’aimant plus trop non plus le Die André rétro à outrance, j’ai mis la difficulté en facile assez rapidement.
Mais c’est assez indépendant de la récolte des trophées au final.
Reste le reparcours des mondes qui se fait très vite quand tu viens de faire le jeu (je n’ai pas les problèmes de mémoire liés au grand âge de MiB :D ) :)


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°14604715
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 30-03-2020 à 14:46:27  profilanswer
 

:lol:  
Oui, le platine n'est pas difficile et en effet, rien de manquable, et la difficulté n'importe pas non plus... pour ce genre de jeux, vivement le SSD.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14604726
warpc

Transactions (0)
Posté le 30-03-2020 à 14:52:30  profilanswer
 

Vu mon backlog, j'aurai probablement une PS5 avant d'attaquer le jeu, donc je pourrai le faire dans de bonnes conditions!  :D


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14605210
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Transactions (0)
Posté le 30-03-2020 à 20:13:32  profilanswer
 

RustyZero a écrit :

si tu es connecté, il y a une session là tout de suite. ajoute-moi si tu veux/peux t'y joindre ;)


 
Il ne me reste plus que le trophée de gagner une course face à 11 adversaires humains pour le platine.
 
Y'a une petite communauté de joueurs qui y jouent encore finalement ça va. Samedi soir j'ai été invité par des gars dans une session en Rythm Racing (j'y avais pas pensé plus tôt à aller voir là-bas sachant que c'était effectivement des courses rapides de moins d'une minute), ça m'a permis de grimper le total du nombre de courses et de victoires rapidement. J'en ai eu 3-4 en Waypoints hier soir aussi, c'est un mode de jeu sympa qui change un peu. J'ai réussi à en avoir 3-4 sur des courses classiques mais faut tomber contre des gars du même niveau ou des noobs car le niveau peut vite devenir beaucoup trop élevé ...  :o  Quand je regarde les autres mecs piloter j'ai pas l'impression de jouer au même jeu !
 
Bref, si jamais t'as des tuyaux quand y'a une session de prévue pour ce fameux trophée fais moi signe  :jap:  
J'ai plein de gars qui m'ont ajouté en ami et je suis dans la même discussion que toi, t'as pas réussi à le faire du coup la dernière fois avec eux ?


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°14606744
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Transactions (0)
Posté le 31-03-2020 à 23:08:42  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
The Order : 1886 (PS4)

 
Bonne expérience de jeu. Je partais avec quelques a priori (infondés) sur ce jeu pour je ne sais quelle raison mais ce fût bien plaisant (hormis les scènes d'infiltration où il faut tuer les gardes furtivement, j'ai recommencé des dizaines de fois à jamais appuyer sur Triangle au bon moment ...)
J'ai pas trouvé les cinématiques si longues que ça et c'est vrai que ça fait plus film interactif par moment mais je ne m'attendais pas à autant de scènes de gunfights à vrai dire.
Même s'ils faisaient un peu flipper, j'aurai bien aimé plus de lycans quand même !
 
Pour le platine, je me suis mal demmerdé sur le premier run si bien qu'il me manquait quelques collectibles et le jeu n'a vraiment pas été pensé pour les trophées ... Aucune indication pour savoir ce qu'il nous manque et pas de possibilité de zapper les cinématiques non plus ... Ca a considérablement allongé mon temps pour le platine pour pas grand chose. J'ai refait les chapitres 3 et 4 quasiment en entier mais heureusement que j'ai ensuite trouvé un lien avec les sous-chapitres où étaient positionnés les collectibles ce qui permettait de revenir à l'écran titre et de ne pas se taper tous les niveaux.
 
Bref, platine pas mémorable vu ce qu'il faut faire mais bon jeu qui annonçait évidemment une suite vu sa fin, je ne sais pas si c'est encore à l'ordre du jour.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°14607013
RustyZero
PSN ID: RustyZero
Transactions (0)
Posté le 01-04-2020 à 10:32:34  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
Il ne me reste plus que le trophée de gagner une course face à 11 adversaires humains pour le platine.
 
Y'a une petite communauté de joueurs qui y jouent encore finalement ça va. Samedi soir j'ai été invité par des gars dans une session en Rythm Racing (j'y avais pas pensé plus tôt à aller voir là-bas sachant que c'était effectivement des courses rapides de moins d'une minute), ça m'a permis de grimper le total du nombre de courses et de victoires rapidement. J'en ai eu 3-4 en Waypoints hier soir aussi, c'est un mode de jeu sympa qui change un peu. J'ai réussi à en avoir 3-4 sur des courses classiques mais faut tomber contre des gars du même niveau ou des noobs car le niveau peut vite devenir beaucoup trop élevé ...  :o  Quand je regarde les autres mecs piloter j'ai pas l'impression de jouer au même jeu !
 
Bref, si jamais t'as des tuyaux quand y'a une session de prévue pour ce fameux trophée fais moi signe  :jap:  
J'ai plein de gars qui m'ont ajouté en ami et je suis dans la même discussion que toi, t'as pas réussi à le faire du coup la dernière fois avec eux ?


Non, samedi dernier ca a tourné au vinaigre avec des mecs qui pourrissaient la partie, un PSN saturé et un jeu à la stabilité douteuse :y'a un seul mec qui l'a eu, en presque 3h.
On va retenter cela Samedi prochain à 14h. Mais je n'ai pas non plus envie d'y passer des heures, donc si ca part mal, je laisserai tomber.
C'est quoi ton PSN ? je ne t'ai pas vu dans le groupe.

n°14607077
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Transactions (0)
Posté le 01-04-2020 à 11:01:44  profilanswer
 

Si si je t'ai ajouté en ami et je suis dans le groupe (dicanio013).
Oui j'ai pas envie d'y passer des heures non plus ...
Sur le papier tu te dis que ça doit te prendre une heure max sur une course Rythm Racing d'une minute que chacun gagnerait mais ça se passe jamais comme ça à 12 joueurs :D  
 
J'ai souvenir d'un match sur Fifa 09 où fallait être 20 joueurs :pt1cable:  
D'ailleurs, en me connectant sur PSNprofiles hier j'ai vu ça sur le côté :  
 

Citation :

You are currently flagged for 1 game. You will not be included in the leaderboards or any lists of achievers. You can hide up to 2 flagged games total to be reinstated on the leaderboard.
You are currently flagged in:
FIFA 09
FIFA 09 • Reason: Real World Winner trophy was only attainable for the PS3 users during 2 months and 2 weeks (March 19th 2009, when the trophy patch was released, to June 3rd 2009), because the Interactive League was closed so early.


 
Je m'étais remis à Fifa 09 fin 2010 et y'avait 2-3 trophées impossibles à obtenir à cette époque. Comme je m'approchais du platine alors que j'étais pas spécialement revenu sur le jeu pour le chercher, j'avais eu recours à des saves pour ces trophées ... Pas très glorieux et j'avoue que je me ferai peut-être pas autant chier aujourd'hui à faire ça ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°14611259
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 04-04-2020 à 11:37:14  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

J'ai souvenir d'un match sur Fifa 09 où fallait être 20 joueurs :pt1cable:


Je m'en souviens :sweat:
Mais quelle fierté d'avoir le platine :sol:


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°14611860
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Transactions (0)
Posté le 04-04-2020 à 19:11:32  profilanswer
 

RustyZero a écrit :


Non, samedi dernier ca a tourné au vinaigre avec des mecs qui pourrissaient la partie, un PSN saturé et un jeu à la stabilité douteuse :y'a un seul mec qui l'a eu, en presque 3h.
On va retenter cela Samedi prochain à 14h. Mais je n'ai pas non plus envie d'y passer des heures, donc si ca part mal, je laisserai tomber.
C'est quoi ton PSN ? je ne t'ai pas vu dans le groupe.


 
Bon bah bien joué pour ton platine, j’ai perdu mon après-midi pour rien sur ce putain de dernier trophée ...
J’ai mis une éternité avant de réussir à rejoindre la session où y avait toujours 12 personnes pendant un moment.
Je sais même pas si les mecs m’entendaient quand je parlais après, je voyais toujours 9-10 personnes dans la course alors que les autres en voyaient 12 visiblement ...
J’ai jamais réussi à l’avoir, 3-4 l’ont eu normalement.  
Ça m’a saoulé, je pense que s’ils l’ont tous eu je suis passé à côté de ma dernière chance pour l’avoir, tant pis, je repasserai pas 4h à rien faire pour un trophée ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°14612110
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 04-04-2020 à 22:33:29  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!  
 
Darksiders Genesis  
 
79eme
 
https://card.psnprofiles.com/1/MnMs_Red.png
 
Voilà le 4eme platine Darksiders
Dans la ligné des 3 précédents  
J'ai bien aimé le style différent des 3 autres
Avec les 2 personnages aux gameplay différents
Côté trophées assez simple  
Pas besoin de guide ça c'est cool aussi
Et y'a vraiment rien de dur
J'ai du mettre environ 30heurez à vu de nez  
Je pense qu'on peut faire en 20 si on se débrouille bien
Bref petit jeu sympa
 

n°14612866
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Transactions (0)
Posté le 05-04-2020 à 17:35:23  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau 100%, bourdayl !!

 

UNO (PS4)

 

Fastoche

 

Pour le trophée casse couille du jeu ( 700 points)
-Faire une partie en local à 2), mettre les regles 2+2+, 7/0, volée, pioche jouable, forcer le jeu
-S'approcher des 400 points en plusieurs manches
-Refuser de jouer lors de la derniere manche et piocher un max de cartes
-Attendre qu'en face ils annoncent Uno
-Piquer ce jeu avec un 7 voire un 0
-Terminer la partie en grattant 350 points facile


Message édité par Johnny_Marrocain le 05-04-2020 à 17:36:42

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°14615271
warpc

Transactions (0)
Posté le 07-04-2020 à 13:01:01  profilanswer
 

CR de mes derniers jeux terminés depuis février :
 
Les platines
 
- Hellblade: Senua's Sacrifice (PS4) : une perle à côté de laquelle j'étais passé, un gameplay particulier et une expérience incroyable!  :ouch: La quasi totalité des trophées sont liés à la progression, seul celui des collectibles demande un peu d'attention, notamment dans le labyrinthe où on doit les ramasser dans un ordre précis sous peine de devoir recommencer cette partie pour tous les avoir (c'était mon cas). Heureusement également qu'aucun n'est lié à la difficulté parce que certains combats sont relativement corsés et que le titre a la particularité d'effacer votre sauvegarde si vous êtes mort trop souvent (permadeath  :sweat: ).
 
- Need for Speed 2015 (PS4) : j'ai bien cru que je n'irai pas jusqu'au platine vu la difficulté de certaines courses mais avec de la persévérance on finit par apprendre par coeur les tracés et ça finit par passer  [:panzani gino] J'ai passé un bon moment, l'histoire est classique mais sympa et donne une motivation pour aller au bout. Les épreuves sont variées, les véhicules également et on passe un peu de temps à faire les bons réglages, étape indispensable pour remporter la victoire. Les voitures les + puissantes ne sont pas forcément nécessaires, certaines ne sont pas customisables, il faut trouver le bon compromis selon le type d'épreuve. A noter que le jeu nécessite d'être connecté en permanence (il y a encore du monde en ligne) mais on peut la jouer solo exactement comme Destiny.
Enfin, deux DLC ont été offerts, ils ajoutent des véhicules, des épreuves et des modes de jeu (Prestige et Speedlists). Ces derniers sont plutôt corsés, raison pour laquelle je n'ai pas le 100% :/
 
 
Les "presque" platines
 
- Spec Ops The Line (PS3) : mon coup de coeur de l'année!  :love: J'avais déjà été retourné avec Hellblade mais j'ai pris une claque supplémentaire!  :ouch:  
La réalisation est soignée, il y a une foultitude de détails qui peuvent passez inaperçu si on le rush mais qui sont dignes d'attention. C'est la première fois que je me renseigne autant, et j'ai parcouru un paquet d'articles intéressants sur le sujet.
Ca commence comme un jeu de guerre classique puis ça prend assez rapidement une tournure toute particulière jusqu'au final totalement WTF.  :pt1cable: Il y a plusieurs fins différentes selon les choix opérés et il est d'ailleurs nécessaire de toutes les faire pour les trophées. Pour le reste, c'est du classique pour un TPS, des kills avec certaines armes et/ou d'une certaine façon, et des collectibles utiles qui permettent d'en apprendre + sur l'histoire. A noter qu'ils s'obtiennent tous en solo, le multi ne débloque aucun trophée. Il ne m'en manque qu'un seul, celui qui nécessite de finir le jeu en mode Fubar. En temps normal j'aurai refait un run mais j'en déjà fait 2 (Normal et Suicide) et mon backlog est tellement long que je ne peux me le permettre.  :sweat:  
 
- Sonic Forces (PS4) : j'ai bien aimé mais n'étant pas spécialiste des Sonic (c'est mon 2ème après Unleashed sur PS2) mon avis n'est pas forcément pertinent. Je l'ai trouvé plutôt difficile, notamment dans les derniers niveaux, mais pas impossible non plus, un bon challenge pour moi et mon skill limité.  :)  
Côté trophées, il faut fouiller tous les niveaux de fond en comble pour récupérer toutes les étoiles rouges, les anneaux numérotées et les lunes, débloquer et réussir tous les challenges qui donnent des équipements pour personnaliser ses avatars, finir certains niveaux dans un temps donné, ... Bref, il faut y passer beaucoup de temps si on est pas doué comme moi, j'en ai récupéré une grande majorité mais j'ai arrêté avant la fin.
 
- Warhammer 40,000: Space Marine (PS3) : je découvre la licence, c'est du TPS classique mais efficace, et assez difficile à mon goût. Pour les trophées c'est à peu près la même chose que Spec Ops sauf que le multi permet d'en débloquer une bonne partie et qu'il n'y a plus personne. :/ A noter que c'était le premier volet d'une trilogie annulée suite à la faillite de THQ, dommage j'ai trouvé ça plutôt sympa. Au moins je pourrai retrouver l'univers avec Inquisitor (dans mon backlog PS4).
 
- Shadow of the Colossus (PS4) : un monument du JV que je connaissais seulement de nom. La version PS4 est vraiment propre et ça tourne bien même sur une slim! Le gameplay est plutôt redondant mais comme ça n'est pas trop long, ça passe :) J'ai passé un peu de temps à me balader, à cheval, à pied, à crapahuter un peu partout pour chasser les fruits et les lézards. Probablement + que de raison mais confinement oblige, ça fait du bien de s'aérer  :D  
Les trophées sont classiques (terminer le jeu, quelques actions spéciales, prier à tous les temples, des chronos et accéder à la zone secrète) et un peu + simple que la version ps3 de ce que j'en ai lu. Je n'ai pas tué le dernier colosse en time attack, je n'ai fait qu'un seul essai en normal et je me suis fait exploser direct, je n'ai pas insisté en me disant que ça serait pire en difficile et peut-être impossible pour moi...  :sweat:


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14615349
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 07-04-2020 à 13:34:13  profilanswer
 

warpc a écrit :

CR de mes derniers jeux terminés depuis février :

 


 

Merci pour ces CR. :)

 

Vivement spec ops the line en promo que je l'ajoute a mon backlog :d


Message édité par LaMoR le 07-04-2020 à 13:34:24

---------------
Garage GT5
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  497  498  499  500  501  502

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EST] [PS3]Lot jeux Guitar Hero World Tour et Greatest Hits[ACH] Ninja Gaiden Sigma FR PS3
[VDS]/[ECH] PS3 60 Go VS Ordi portable / Popcorn[ESTIM] Rien. A locker svp
[ACH] Ps3 slim 120 go[VDS] Jeux Aion
[ACH] PS3 80/120/160go + accessoires : Max = 250€[ACH] GT4p , COD5 : Call of duty WOW ( Bordeaux de PREF ) PS3
disque dur PS3 40 go 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR