Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  499  500  501  502  503  504
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5

n°14557391
lechris
psn : cec-chris
Transactions (9)
Posté le 07-02-2020 à 18:18:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lechris a écrit :


 
Merci à toi pour les conseils
Je vais me faire des temps intermédiaire.
Moins de 10 sec au niveau de la glissade puis 13 sec avant le dernier lancer de grenades, 19 sec au niveau des soldats dans le couloir,...
On va y aller par étape mais je vais l'avoir ;)


 
Autoquote mais ça y est platine! (33.30 sec après 2 fois à 33.80)
Et en plus platine de owlboy dans la journée bien rentabilisé ce vendredi de jeu. :D

mood
Publicité
Posté le 07-02-2020 à 18:18:21  profilanswer
 

n°14559059
warpc

Transactions (0)
Posté le 10-02-2020 à 09:31:57  profilanswer
 

Bravo  :jap:  et n'hésite pas à faire un petit CR, notamment sur Owlboy.  :hello:


Message édité par warpc le 10-02-2020 à 09:32:16

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14559060
Daco84
PSN : Sebson84
Transactions (0)
Posté le 10-02-2020 à 09:35:32  profilanswer
 

Bien joué :jap:

 

Trophée clairement très compliqué mais à aucun moment j'ai cru que ça ne passerait pas, j'ai toujours senti une progression constante dans mes essais. Plusieurs heures au final mais pas de vraie frustration comme j'ai pu en connaître par le passé sur d'autres trophées à la noix pour rester poli.

 

Et globalement je l'ai trouvé très bon ce Titanfall 2, avec un très bon feeling dans les contrôles et une belle fluidité de l'ensemble.


Message édité par Daco84 le 10-02-2020 à 09:36:14
n°14559300
lechris
psn : cec-chris
Transactions (9)
Posté le 10-02-2020 à 13:09:28  profilanswer
 

Merci!  :jap:  
Au final je pense que j'ai mis 2 heures et demi dessus ce qui est quand même beaucoup pour un simple trophée bronze.
 
Pour Owlboy
C'est assez simple beaucoup de trophées liés à l'histoire.
2 trophées "ratables" à savoir lacher geedy dans les nuages et prevenir otus avant de lancer une quête au début de partie.
Sinon de la collecte de toutes les pièces et des 3 disques cachés.
Sinon un trophée chiant celui du jeu du canon car les contrôles sont pourris et il faut connaître le parcours par cœur car tout ce fait en anticipation, j'ai joué à la croix ce passage car le stick est trop sensible :pfff: .
 
Je dirais une petite dizaine d'heures sans guide, un peu moins avec.
J'en ai utilisé un sur la fin car une zone secrète était bien planquée.
Si on aime le pixel art, le jeu est sympa malgré des contrôles particuliers.
Je dirais un 4/10 en difficulté du platine (uniquement lié au jeu du canon).
Le coffret collector est sympa pour ceux qui cherche (BO + pins + carnet,..) mais cela vaut le coup si payé moins de 30€ au dela cela me parait cher (attention il est super haut, 40cnm de haut je dirais)

n°14561924
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 12-02-2020 à 22:50:56  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!

 

Tales of Vesperia: Definitive Edition (PS4)

 

Aaaaaah quel bonheur de platiner un Tales avec ses donjons optionnels de 4h, ses mini jeux bien chiants et certains titres (et trophées) à la con. :love:
J'ai plutôt bien aimé quand même dans l'ensemble alors je vais faire un CR détaillé, alerte pavé, faites chauffer la molette, cette fois on pourra pas dire que je mets juste des "c'est de la merde next".  [:my god:1]

 

Le platine n'est pas très difficile dans l'ensemble, bien moins pénible que Tales of Symphonia (peut-on faire pire ?) et moins long que Tales of Graces F, il est dans la moyenne des autres, j'ai mis 105h pour l'obtenir (sur 3 parties).

 

Donc, il faut faire au minimum 3 parties pour être confortable, il est possible de le faire en 2 parties mais c'est beaucoup trop long, par exemple obtenir le level 200 sans avoir l'XP x10 est vraiment trop trop long, pour donner une idée si vous finissez le jeu complètement avec les 2 donjons optionnels vous êtes lvl 130 environ sans le bonus XP alors qu'en bonus le lvl 200 est obtenu dans le 1er donjon optionnel qui rapporte énormément d'XP, c'est pareil pour le trophée obtenir 10 millions de Gald, sans le bonus x2 c'est déjà largement plus pénible, autant ne pas se compliquer la vie et puis aussi vous ne possédez pas une arme maudite surpuissante qui permet de simplement spam rond dans tous les donjons du jeu pour tout trishots.
Certains guides disent 4 parties mais c'est inutile, je détaillerai plus tard, bref partons sur 3 !
Les trophées sont plutôt classiques, obtenir tous les titres, obtenir tous les objets, affronter tous les monstres, compléter les 2 donjons optionnels et j'en passe.

 

Comme pour beaucoup de Tales la première partie est celle qui est pépère, on découvre le jeu et on mémorise les puzzles, on découvre l'histoire et on se familiarise avec le système de combat, il y a quand même quelques actions à faire pour réduire le farm dans sa seconde partie et surtout gagner du temps.
La première chose importante est de TOUJOURS avoir des loupes magiques sur soi pour scanner chaque nouvel ennemi rencontré, il y a un trophée (et titre) pour avoir scanné tous les ennemis du jeu, donc faites-le tout le temps, attention certains boss ont plusieurs formes donc il faut les scanner plusieurs fois, pareil certains ennemis reviennent parfois mais sont aussi différents, c'est bien d'en faire le maximum dans sa 1ère partie pour moins perdre de temps ensuite.
Ensuite l'une des choses les plus importantes c'est de cuisiner après chaque combat et avec Yuri dès le début du jeu, inutile d'écouter les guides qui disent qu'il faut le faire avec Patty, maitrisez chaque recette sur Yuri et il faut avoir cuisiné 600 fois sur l'ensemble d'une partie pour choper un titre et donc le choper dans la 1ère partie permet de juste se concentrer sur le fait de maitriser les formules et plus de passer sa vie à cuisiner.
La dernière chose très importantes est de récolter les 9 armes maudites du jeu pour affronter la 3ème forme du boss final et ainsi débloquer la puissance des armes maudites qui va considérablement aider dans la 2ème et 3ème partie, globalement quand un personnage fait un coup fatal l'arme maudite débloquée gagne +3 atk, donc Yuri qu'on va contrôler 99% du temps va être complètement surpuissant dès la 2ème partie parce que dans le grade shop on va pouvoir transposer la puissance de l'arme dans les autres parties, donc c'est important de l'avoir dès la 1ère partie pour qu'elle puisse devenir forte très vite étant donné que les coups fatals depuis le début du jeu comptent.
Dans le jeu il y a 25 boss durant l'histoire, chaque boss possède une mission secrète (seule la 17ème est manquable car il faut un objet spécifique) je conseille aussi de toutes les faire durant la 1ère partie parce que c'est là que vous êtes le moins fort, donc vous avez plus d'essais pour tenter les missions, certaines sont assez pénibles mais dans l'ensemble ça va, pas la peine non plus d'y passer 2h avec un reload parce qu'à la fin du jeu sur l'ile de Nam Cobanda vous pouvez rejouer les 25 combats et donc re-tenter les missions à l'infini.
Et le dernier trophée à travailler dans sa première partie pour être bien c'est d'avoir le titre d'avoir ouvert 86% des coffres du jeu, vous avez vraiment pas envie d'y passer votre temps dans les autres parties donc vraiment il faut faire ce titre, en plus c'est la première partie de la découverte et on a plutôt tendance à tout fouiller, c'est moins vrai ensuite parce qu'on en a marre, il y a des coffres dans les premières zones inaccessibles mais faites le maximum et une fois l'anneau niveau 4 débloqué il suffit de revenir dans les zones.
Si vous manquez d'argent pour X raisons vous pouvez revendre les armures et accessoires, mais jamais les armes parce qu'elles serviront pour la synthèse, c'est important de tout garder.
Au niveau des monstres Gigantos, c'est inutile de tous les chasser sur votre première partie car il faudra le refaire sur la 2ème, tuez-les quand même quand vous les croisez car ils droppent un item pour la synthèse.
Faites aussi le trophée de découvrir entièrement la minimap, c'est amusant (ou pas).

 

C'est grosso modo ce à quoi j'ai fait attention dans ma partie, une fois que vous avez fini l'histoire et chopé tous les titres/trophées détaillés plus haut, il est temps de farmer les points pour le grade shop, il est conseillé d'avoir au minimum 7000 points mais j'en ai farmé 10'000 pour être confortable, la première chose à faire est d'aller jouer au poker sur l'ile de Nam Cobanda, il y a un trophée pour obtenir 100'000 jetons mais il faut acheter les items uniques de toutes façons pour le compendium d'objets (il en faut plus d'un million en tout), après 2-3h de poker vous devriez y arriver, c'est assez rapide et vous achetez tous les objets, dès que c'est fait il faut utiliser Rita et faire la technique du farm à base de Tidal Wave (Raz de marée) pour farmer les points pour le NG+, globalement vous chopez entre 600 et 1k points chaque 15 minutes, bref après quelques heures vous êtes bons, vous pouvez savoir combien vous avez de points en parlant au NPC dans le gymnase de Nam Cobanda en haut à droite.

 

J'ai mis 55h pour faire cette première partie, j'ai battu le boss de fin et sa 3ème forme au niveau 64 pour donner une idée et ensuite j'ai lancé la seconde partie en NG+, et je peux vous dire que c'est là que le fun commence.  [:clooney12]

 

Et donc pour cette seconde partie on va activer les choses les plus importantes comme garder ses titres/gald/compendium/recettes/cuisine/monstres/objets/artes/techniques (si vous avez pas assez de points gardez au moins Yuri/Rita/Estelle), Gald x2, XP x10, objets à 99 et le plus important pour casser le jeu en 2, la puissance des armes maudites, c'est pas mal aussi de garder la world map découverte parce que ça permet de se téléporter instantanément dans les donjons et villes une fois qu'on peut voler, c'est surtout pratique dans la partie speedrun mais c'est toujours sympa aussi et on finira par débloquer toutes les saynètes vu qu'un trophée y est relatif et ça permet de pas passer sa vie à farmer le jeu pour les débloquer (pas comme sur Xillia...)

 

La chose la plus importante (j'adore ce mot) c'est de suivre un guide détaillé pour effectuer tous les évènements secondaires du jeu et ainsi obtenir tous les titres et objets uniques, j'ai suivi le guide très détaillé de PSTHC qui est vraiment formidable: https://www.psthc.fr/viewtopic.php? [...] 40#p842740
Il y a une erreur dans le guide (mais qui n'a pas d'incidence sur la légitimité du cheminement) c'est que pour obtenir le dernier objet de la guilde des lapins il ne faut pas 214 titres sur 216 mais 215, si vous n'avez pas le titre des monstres à 100% il ne donne pas les oreilles de lapin pour Yuri, j'avais 214 titres sur ma seconde partie mais malheureusement j'ai raté un monstre et j'ai du finir ça sur la 3ème et il ne me donnait pas l'objet, en dehors de ça rien à signaler.
N'oubliez pas non plus d'utiliser tous les points de sauvegarde, il ne faut pas simplement marcher dessus mais bien ouvrir le menu sauvegarde, c'est assez dur d'en rater mais soyez vigilants, vous avez pas envie de vous retaper le second donjon optionnel de 4h parce que vous avez raté une sauvegarde qui disparait.
Une fois que vous êtes à la fin du jeu et que vous avez tué le boss de fin, il est temps de s'attaquer aux 2 donjons optionnels, autant vous dire qu'ils sont assez pénibles, surtout le second qui est vraiment ennuyeux et long (~4h).
Gardez l'arène de Nordopolica pour la fin, c'est beaucoup plus facile une fois que vous êtes intuable.

 

Le premier donjon optionnel est le labyrinthe des souvenirs, vous allez y rencontrer des monstres et boss déjà vaincus mais qui sont en mode "souvenir", donc il faut les re-scanner... et comme vous l'avez deviné il va falloir faire plusieurs fois le donjon car il y a plein de chemins différents (il me semble que j'ai fait 5 runs en tout) et ainsi scanner tous les monstres, je vous mets la carte pour que vous puissiez vous décourager en lisant ce CR: https://www.img1.psthc.fr/uploads/1547628944s.png
Il faut chaque fois tuer tous les ennemis d'une zone pour pouvoir aller à la suivante et ouvrir les coffres.

 

Le second donjon vous l'avez déjà parcouru pendant les 2 premiers étages si vous avez pris les 9 armes maudites durant votre première partie, le donjon est décomposé en 6 étages de 10 niveaux + le niveau du boss, chaque 3 niveaux il y a un point de sauvegarde, c'est pour ça qu'il est impératif de ne pas prendre les raccourcis tant que vous n'avez pas tous les points de sauvegarde et il y a aussi des items uniques dans certains étages qu'il est impératif d'obtenir pour le compendium qui sont marqués en verts foncés sur la carte que voici: https://www.img1.psthc.fr/uploads/1547628349.jpeg
Donc vous devez passer sur toutes les cases vertes foncées et aussi quand même ne pas rush systématiquement le niveau suivant parce qu'il y a des monstres à scanner dans le donjon... pas de panique cela dit, une fois le donjon complété (et trophée obtenu) vous pouvez revenir à l'étage que vous voulez donc c'est pas très important de rater un ennemi.
Le donjon est long comme dit précédemment et surtout n'offre aucun challenge car vous allez être lvl 200, avec une arme maudite qui aura entre 8500 et 9000 attaque et donc vous allez tous trishots en spamant rond, et comme dans tous les Tales le design du donjon ne change absolument pas durant toute la durée, bref on s'emmerde.

 

Une fois le donjon complété vous pouvez faire le mini jeu de la luge pour chaque personnage et ainsi obtenir un titre et un trophée, c'est pas un mini jeu très compliqué mais il faut un temps d'adaptation pour contrôler Repede sur la luge, c'est vraiment peu maniable au début.
Un autre mini jeu super chiant c'est celui de la taverne de Dahngrest qui prend environ 1h, il est impératif de prendre un papier et un crayon pour noter toutes les commandes, je vous souhaite bonne chance, il m'a tilté ce mini jeu.
N'oubliez pas non plus de regarder toutes les saynètes sur l'ile de Nam Cobanda pour le trophée associé que vous avez débloqués en NG+.
Il se peut que vous ayez du mal avec la quête secondaire de Repede de marquer son territoire, il est important de noter qu'un à un moment vous allez choper un item pour Ba'ul (avec le mini jeu de Judith) de pouvoir se poser sur des lacs séchés et donc ça servira pour cette quête et gratter du territoire, vous emmerdez pas tant que vous l'avez pas.

 

A ce stade du jeu il doit vous rester l'arène à faire en mode 100, 200 sur chaque personnage et le mode par équipe, c'est obligatoire de faire le 100 même si vous avez débloqué le 200 parce qu'il y a des objets uniques à choper, normalement avec le lvl 200 en poche et toutes les armes/techniques pétées du jeu vous roulez dessus, mettez en mode facile et c'est parti, encore une fois il ne faut pas oublier de tout scanner.
Pour le mode par équipe il faut le compléter 2x avec une team totalement différente pour affronter votre équipe au complet et la scanner.
Et pour terminer il ne vous reste plus qu'à farmer les titres les plus chiants du jeu, j'ai nommé les 100 frappes fatales par personnage et regarder les 12 arte mystique de Patty, pour farmer les frappes fatales utilisez la même technique que pour farmer des grades points et vous faites une frappe fatale en switchant de personnage, pour les 12 arte de Patty... c'est totalement random dans les différentes formes, donc spamez les mystiques jusqu'a avoir les 12, bon courage c'est infernal.
Et enfin le meilleur pour la fin, il est temps de crafter entièrement tous les items du jeu disponible en synthèse pour finir le compendium, normalement vous avez 90% des items sur vous après 2 parties donc amusez-vous bien.

 

Pour cette deuxième partie j'ai mis 40h en zappant tous les dialogues (même les scènes que j'avais pas vu, j'en avais plus rien à foutre), étant donné qu'on connait bien le jeu et avec le guide, ça passe pépère.

 

Voila normalement à ce stade du jeu il ne doit vous rester que 4 trophées, finir le jeu en moins de 15h, finir le 1er chapitre en étant moins de lvl 15, parcourir 50'000km et porter des oreilles de lapin sur 4 personnages pendant 5h, perso' j'avais raté un monstre lors de ma 2ème partie donc j'ai du finir le compendium (les oreilles) et le bestiaire sur la 3ème partie mais ça ne gêne rien.
Dans le grade shop vous gardez ce que vous voulez tant que vous cochez expérience 1/2, garder les objets/techniques/artes et la puissance des armes maudites et il est temps de vous lancer dans votre troisième et dernière partie !

 

Le cheminement est très simple, vous achetez 99 fioles sacrée avec le jeu en facile et la puissance des armes maudites le jeu se torche en 4h30, il est important (et oui encore) de combattre AUCUN ennemi avant de finir le 1er chapitre pour ne pas atteindre le level 15 sur aucun perso, tapez que les boss et les ennemis obligatoires, ça ne pose aucun problème de finir le jeu en expérience 1/2 parce qu'en facile avec Yuri et son arme maudite qui frappe a 12k je vous laisse imaginer la difficulté.

 

A ce stade du jeu il ne vous reste donc plus que les 2 trophées les plus cons du jeu... parcourir les 50'000 km et porter des oreilles de lapin sur Yuri/Judith/Rita/Estelle pendant 5h, c'est très simple on va utiliser la technique de l'élastique, vous volez avec Ba'ul et vous bloquez votre stick gauche et vous revenez 5h après et ça devrait être bon.

 

Pour donner mon avis sur le jeu en lui-même, comme je le dis à chaque fois depuis Tales of Xillia, toujours aucun Tales n'arrive à la cheville au niveau gameplay de ce dernier qui est bien parti pour rester mon best all time en terme de pur fun.
Par contre le jeu propose une bonne difficulté dans la première partie, j'ai eu quelques game over contre des boss parce qu'on peut pas simplement spamer 2 arte et rouler la tête, à partir de la seconde partie par contre ça devient le mode touriste à spamer une touche.
Aussi les donjons sont vraiment pas très longs et aucun puzzle n'est bloquant, l'impression qu'ils ont mis tout le budget dans les 2 optionnels.
Les trophées ne sont pas trop pénibles mais y'en a des très cons, et comme pour certains Tales (oui toi Xillia/Graces F) les donjons optionnels sont vraiment inintéressants et chiants, mais on passe pas sa vie non plus à faire 3000 combats comme Xillia ou à taper des mobs pendant 15h pour drop un item unique pour le craft, pour le prix (10 euros) que j'ai payé j'ai plutôt passé un bon moment et le jeu est assez réussi sans être fou, bref un bon petit jeu. :o

 

tl;dr si vous aimez les Tales c'est un jeu à faire car pas trop pénible.  [:4chan:2]

 

Allez, à la prochaine.  [:budykiller:5]

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 12-02-2020 à 23:03:42

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14562053
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 13-02-2020 à 08:19:37  profilanswer
 

J'attendais ton CR avec impatience pour pas trop galérer sur ce jeu ! :love:

 

J'en suis bientôt au boss 13 et je fais les missions secrètes à chaque fois. Les 2 premières j'les ai eues totalement au hasard.

 

J'relirai ton CR histoire de rien louper et pour pas perdre trop de temps. J'ai déjà hâte de faire les donjons optionnels ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par Fan de Youfie le 13-02-2020 à 08:24:17

---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°14562056
warpc

Transactions (0)
Posté le 13-02-2020 à 08:21:57  profilanswer
 

C'est le CR le + détaillé que j'ai lu, bravo  :jap:


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14562246
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 13-02-2020 à 11:17:36  profilanswer
 

Fan de Youfie a écrit :

J'attendais ton CR avec impatience pour pas trop galérer sur ce jeu ! :love:

 

J'en suis bientôt au boss 13 et je fais les missions secrètes à chaque fois. Les 2 premières j'les ai eues totalement au hasard.

 

J'relirai ton CR histoire de rien louper et pour pas perdre trop de temps. J'ai déjà hâte de faire les donjons optionnels ! :)


T'as des missions qui sont un peu au pif faut dire, genre tu tapes le boss et t'as réussi l'action spécifique (le faire tomber ou genre le 3ème avec les plantes), il faut juste penser à prendre l'objet pour la mission 17 histoire de pas la louper, mais c'est assez dur de le rater vu que tu dors souvent à l'auberge dans la ville du désert. :o

 

Sinon une chose que j'ai pas noté dans le CR mais le titre de Judith où il faut faire 1000 frappes fatales dont 200 bleues sur le total, le gamin m'a donné le titre alors que j'avais seulement 250 frappes fatales en tout (je sais pas combien de bleues) donc peut-être que le titre a été changé pour la version Definitive ou alors il faut plus 1000 et seulement 200 bleues, aucune idée. :D

 
warpc a écrit :

C'est le CR le + détaillé que j'ai lu, bravo  :jap:


J'y ai mis toute mon âme.  [:sub42:5]


Message édité par musacorp le 13-02-2020 à 11:28:36

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14562301
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 13-02-2020 à 11:46:36  profilanswer
 

je dois avouer que je ne l'ai pas lu :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14562308
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 13-02-2020 à 11:52:55  profilanswer
 

Et voila je fais des efforts invraisemblables et c'est comme ça qu'on me remercie.  [:cheesecake]  
 
Blague à part, si vous comptez pas faire le jeu c'est normal et puis les Tales c'est souvent des pavés de textes les CR sur ce topic, genre celui de Youfie sur Symphonia. :D


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 11:52:55  profilanswer
 

n°14562350
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 13-02-2020 à 12:40:29  profilanswer
 

je pense que ce sera très utile pour tous ceux qui en ont besoin !


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14562362
xela2reims

Transactions (6)
Posté le 13-02-2020 à 12:51:26  profilanswer
 

c-toa-ou-moa a écrit :

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Adam’s Venture Origins (PS4)
 
Je pense que c’est le jeu le plus mauvais que j’ai fait sur PS4.
Techniquement c’est plutôt pas mal pour de la PS2  :o , le problème c’est qu’on est en 2020 et sur PS4  :sarcastic:  
 
J’aurais dû mieux me renseigner avant d’acheter mais j’avais cru comprendre qu’on était sur un mix Uncharted/Tomb Raider. Sans le budget d’un AAA je m’attendais quand même à une version cheap mais là c’est catastrophique.
 
Ça pique les yeux, le perso à un balai dans le c*l quand il se déplace. Le jeu est en anglais (sous-titres fr) et là aussi c’est tellement catastrophique que ça en devient risible. Pour vous donner une idée c’est un peu comme si les personnages lisaient un texte sous prozac. Pathétique.
 
Le gameplay n’est pas en reste non plus et vous rappèlera votre jeunesse. On se croirait sur un jeu des années 90.  
 
La seule chose qui sauve un peu le jeu ce sont les puzzles/énigmes mais là encore ils se sont ratés dans la difficulté. J’ai plus galeré au début de l’aventure qu’à la fin.
 
Pour les trophées c’est easy. Il suffit de finir le jeu, seulement 2 trophées que l’on peut loupé. Le 1er s’obtient en lançant le jeu et en ne touchant pas la manette quelques secondes. Pour le second il faut faire tourner 3 globes disséminés dans les premiers chapitres du jeu, difficile de ne pas les voir.
 
Je pense avoir mis 5/6h pour le platiner. Heureusement j’aurais eu du mal à en faire plus.
Difficulté 2/10
 
Vous l’aurez compris je ne recommande pas du tout ce jeu. Il est actuellement en promo sur le store mais franchement gardez votre monnaie, elle sera mieux investie en allant prendre un café ou vous acheter un pain au chocolat   :hello:  


Je viens de platiner cette cochonnerie :o
 
Je me suis fait une grosse frayeur car j'ai raté le trophée des 3 globes mais heureusement on peut le ravoir par le chapter select ! j'avais loupé le tout premier dès le début du jeu  [:daywalker ii]  


---------------
>PSN Profiles<  
n°14562640
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 13-02-2020 à 16:03:54  profilanswer
 

Et tu as pris ton pied?  :D


---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°14562742
xela2reims

Transactions (6)
Posté le 13-02-2020 à 17:42:09  profilanswer
 

Oui comme tu l’as dit un beau jeu PS2  :whistle:


---------------
>PSN Profiles<  
n°14567463
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 18-02-2020 à 22:09:52  profilanswer
 

Il y a encore des gens qui jouent à Rocket League et qui ont un bon niveau ici?
Mon fils a obtenu le 100% mais il désespère de trouver des joueurs maintenant. Il me dit que ça rage quit régulièrement. J’ai essayé de jouer contre lui mais je ne suis clairement pas à son niveau.
 
A noter que si ça peut intéresser certains et qui seraient passés à côté de l’info : depuis la dernière maj TOUT les dlc sont à présent gratuits.


---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°14567811
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 19-02-2020 à 11:08:29  profilanswer
 

Chasseurs si vous avez aimé le précédent concours  :o  
 
https://blog.fr.playstation.com/202 [...] exclusifs/
 
Les récompenses sont plus anodines, gageons que cette fois-ci l’organisation sera au top  :lol:


---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°14567859
warpc

Transactions (0)
Posté le 19-02-2020 à 11:41:39  profilanswer
 

Ca ne coûte rien de s'inscrire...
Mais bon, allonger ma longue liste de téléchargements avec des thèmes et autres avatars :/
 
Du coup j'ai relancé le service client pour le concours précédent, on ne sait jamais!  :)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14567999
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 19-02-2020 à 13:23:47  profilanswer
 

bonne idée !


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14571109
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 23-02-2020 à 11:28:00  profilanswer
 

c-toa-ou-moa a écrit :

A noter que si ça peut intéresser certains et qui seraient passés à côté de l’info : depuis la dernière maj TOUT les dlc sont à présent gratuits.


Je ne vois pas les DLC gratuits, uniquement des avatars/thèmes  :??:


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°14571352
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 23-02-2020 à 19:51:10  profilanswer
 

Il s’agit des packs de véhicules des 3 dlc autrefois payants qui sont: Supersonic Fury, Revenge of the Battle-Cars et Chaos Run.
Les véhicules sont directement intégrés au jeu avec la maj. A présent tout le monde a donc accès au 100%.


---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°14576242
xela2reims

Transactions (6)
Posté le 28-02-2020 à 12:55:45  profilanswer
 

J'ai enfin le 100 % de AC Odyssey !
 
après 155h de jeu ... bon j'ai pris mon temps !
 
A la fin c'était quand même assez long mais les DLC valent le coup.


---------------
>PSN Profiles<  
n°14576248
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 28-02-2020 à 13:00:58  profilanswer
 

Bien joué !


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14580924
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 04-03-2020 à 17:59:46  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!

 

Bloodborne (PS4)

 

Je suis pas un amateur de la série des Souls, j'ai fait quelques boss dans Dark Souls et un peu joué à Demon's et au 3 mais vite fait, donc c'était un peu nouveau pour ma part, donc j'ai mis du temps pour ce platine. :D

 

Bon tout le monde a déjà du en parler et platiner depuis le temps, j'ai trouvé le jeu vraiment sympa notamment que ça soit au niveau de l'ambiance, la musique, le gameplay qui reste assez nerveux pour un Soul, par contre techniquement le jeu est vraiment moyen, ça rame très souvent et même quelques fois contre des boss (c'est génial dans les calices), c'est le gros défaut.

 

Les trophées rien de bien compliquer, on peut faire 1 seule fois le jeu rechargeant sa sauvegarde à la fin pour les 3 fins, j'ai quand même du tuer Eileen en NG+ parce que j'avais totalement raté sa quête (j'ai joué au jeu sans guide et à l'aveugle) mais bon en 5mins c'était plié. :o
Bref on fait le jeu et ça passe tout seul, le point noir ça reste les calices... ils sont pas passionnants du tout mais on est obligé de fouiller pour choper des composants et puis y'a des boss qu'on a déjà vu et re-vu, par contre quelques boss inédits cassent bien les couilles donc ça reste une bonne expérience malgré tout, mais c'est beaucoup trop linéaire malheureusement.

 

Bref je me suis bien amusé quand même, quand on latte un boss qui nous a bien fait chier on a une bonne satisfaction. :D


Message édité par musacorp le 04-03-2020 à 18:01:08

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14580986
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 19:22:25  profilanswer
 

GG à toi. :D
 
J'ai pas la patience pour ce genre de jeu. :o


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°14580993
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 04-03-2020 à 19:32:29  profilanswer
 

Y'a des boss j'ai passé quelques heures dessus, c'est sûr faut pas avoir la rage facile, le pad finirait dans la télé. :o
Mais j'ai vu que ça dépendait les gens pour les boss, genre des gens ont galéré sur des boss que j'ai one shot et vice versa. :D
 
C'est vraiment dommage que techniquement il soit à la ramasse. :/


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14589281
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 14-03-2020 à 20:46:58  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Tales of Vesperia : Definitive Edition (PS4)
 
 
J'ai mis un peu plus de 168h pour le platiner. Le jeu est sympa mais l'annexe semble interminable.
 
Je sais pas comment musacorp a fait pour aller aussi vite mais j'aurais bien voulu faire pareil... Je suis assez d'accord avec son CR d'ailleurs.
 
Je rajouterai quand même que nous faire découvrir la carte à 100% pourquoi pas mais ce serait bien qu'on voit clairement les parties non découvertes. Passer 2h à chercher le petit bout pas encore découvert c'est pas fun...
 
Personnellement je recommande pas de faire le platine mais si jamais quelqu'un veut le tenter, suivre le CR de musacorp est utile. Merci à lui de m'avoir aidé d'ailleurs. :D Le mieux reste de faire le trophée des 50.000 km dans sa 2ème partie. C'est celle où vous ferez tout donc quand il reste plus rien d'autre à faire vous foutez un élastique ou j'sais pas quoi sur le joystick gauche et vous laissez votre vaisseau faire le tour du monde. J'ai fait l'erreur de faire ça sur ma dernière partie et ça m'a pris 8h. :/
 
Faire attention à l'ennemi 18 du livre des monstres, on peut le rater facilement. Il se trouve à Héliord quand on y revient après le boss qui conclut la 1ère partie du jeu. Y a deux ennemis dans le camp des travailleurs, faut leur parler. Ce sont pas les mêmes.
 
Dernier conseil, pour le combat du colisée en équipe, enlevez Karol de votre équipe jusqu'à l'obtention du titre "petit chevalier". J'me suis fait avoir avec ça et c'est un glitch qui est là depuis la version japonaise d'il y a 10 ans. Si on fait le niveau sauvage sans avoir eu le titre (donc en ayant Karol tout le long dans notre équipe) on se fait avoir et on doit recommencer une partie pour choper le titre. Après y a rien de compliqué même avec 1/2 exp et l'arme maudite boostée à fond.
 
Si tout ça a été fait à la fin de la partie 2, vous aurez plus qu'à foutre les oreilles de lapin aux personnages concernés et attendre 5h en faisant les 50.000 km en vaisseau et la 3ème partie se bouclera en 5h environ.
 
 
Franchement ce jeu... Quand on croit qu'il y en a plus, y en a encore. Et contrairement à Dragon Quest XI c'est pas un plaisir. Passer 3h à essayer d'avoir un bonhomme au chapeau rouge alors que l'attaque est archi bidon ça réveille l'envie de foutre des pieds dans la gueule. :o


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°14589295
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 14-03-2020 à 21:17:39  profilanswer
 

Bah tu vois c'était pas si compliqué, bravo. :o
 
C'est vrai que t'as mis 55h de plus que moi, je suis trop fort.  [:musacorp:8]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14591645
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 18-03-2020 à 08:11:39  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Life is Strange 2 (PS4)
 
J'ai mis un peu plus de 12h pour le platiner. Jeu sympa sans plus.
 
On s'attache pas vraiment aux personnages je trouve. C'est sympa de les suivre mais de mon côté ça n'allait pas plus loin. :/
 
Rien de compliqué niveau trophée. Faut bien faire attention que les épisodes 2 et suivants ne s'installent pas avec l'épisode 1 et qu'il faut donc les télécharger à part. :o


Message édité par Fan de Youfie le 18-03-2020 à 11:43:27

---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°14591791
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 18-03-2020 à 11:09:16  profilanswer
 

merci c'est sûrement mon prochain platine


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14592788
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 18-03-2020 à 23:57:05  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
STAR WARS Jedi : Fallen Order (PS4)
 
Mon dernier platine remontait à plus d'un an !
 
Au passage, c'est mon platine 66 :D  
 
J'ai fait le jeu en facile pour profiter, n'étant pas fan des jeux où il faut mourir 25 fois avant d'arriver à toucher un ennemi... Surtout qu'ici les chargement sont longs.
 
Niveau trophées c'est assez simple, la difficulté choisie n'impactant pas le gain du platine.
A noter que je suis du genre à tout fouiller, et il ne me manquait que peu de collectibles à la fin du jeu. J'ai usé d'un guide pour trouver les derniers.
Après avoir terminé le jeu il ne me restait que deux trophées qui demandaient d'éliminer un certain nombre d'ennemis d'une certaine façon. Le jeu permet de reprendre à la dernière sauvegarde pour compléter.


Message édité par babyol le 18-03-2020 à 23:59:52

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°14592860
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 19-03-2020 à 08:32:07  profilanswer
 

Tu as été rapide, merci le confinement, non ?  :D
Je ne joue pas trop en semaine en ce moment, aucune idée d'où j'en suis...


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14592873
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 19-03-2020 à 08:45:40  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Tu as été rapide, merci le confinement, non ?  :D  
Je ne joue pas trop en semaine en ce moment, aucune idée d'où j'en suis...


Même pas. Je suis en télétravail, et qui plus est avec femme et enfants à la maison.
Mais pas de sortie ni de sport...
Donc non, j'ai joué après le boulot, le soir et le week-end :D
 
PSNProfiles me dit platine en 2 semaines et 1 jour :D
Et c'est vrai que le jeu m'a plu, donc ça motive à y jouer...
 
Avant celui-ci, j'étais sur Batman Arkham Knight. J'ai dû le faire en 6 mois :o Et encore, je ne suis pas allé chercher les trophées...


Message édité par babyol le 19-03-2020 à 08:47:47

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°14592913
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 19-03-2020 à 09:42:34  profilanswer
 

J'avais dans l'idée que le jeu était long à platiner, comme certains open world, où il faut revenir sur les différents lieux avec les nouvelles possibilités pour accéder à de nouvelles zones, mais à priori, il n'est pas aussi long que ça a platiné, une fois l'histoire terminée (moi aussi, j'essaie toujours de faire le tour, chercher, avant d'avancer dans l'histoire).
Ces derniers temps, je suis plus séries le soir ou jardin le week-end, ce qui fait que j'avance peu, et comme ça, j'aurais même du mal à dire où je me suis arrêté (c'est l'âge aussi :o). Je pense, plus ou moins, après avoir récupéré un cristal sur une planète de glace (je ne pense pas être trop précis pour nécessiter un spoiler)...


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14593182
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 19-03-2020 à 12:47:18  profilanswer
 

Ok je vois exactement où tu en es.
Faut dire, je suis beaucoup plus jeune que toi, et du coup ma mémoire est encore solide :D


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°14593239
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 19-03-2020 à 13:46:56  profilanswer
 

:lol:


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14597603
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 23-03-2020 à 12:05:30  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
HellBlade: Senua's Sacrifice
 
Petit jeu bien sympa
dommage qu'on soit jeté comme ca sans contexte
le petit making off éclaircie tres bien néamoins
 
gameplay un peu poussif mais le jeu est bien ficelé
coté trophées ba tres simple que un trophé missable qui est vraiment pas tres dur
 
78eme
 
https://card.psnprofiles.com/1/MnMs_Red.png

n°14597710
warpc

Transactions (0)
Posté le 23-03-2020 à 14:10:01  profilanswer
 

Platiné il y a quelques semaines également mais je n'ai pas été gêné par l'absence de contexte, bien au contraire. Un des intérêts du jeu est justement de le découvrir progressivement.  :)
Niveau gameplay j'ai trouvé ça parfait. Pour les collectibles, pas évident de tous les chopper sans guide, notamment ceux du labyrinthe. Si on ne les ramasse pas dans un ordre précis, ils n'apparaissent pas tous. :/


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14597903
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 23-03-2020 à 17:07:25  profilanswer
 

moi j'ai trouvé que ca donne une autre dimension avec le making off
ca prend plus d'ampleur je trouve  
sinon je serais resté dans le fantastique des legendes nordiques
 
j'ai pas utilisé de guide  
j'ai ptete eu de la chance

Message cité 1 fois
Message édité par mnms_red le 23-03-2020 à 17:08:15
n°14597961
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Transactions (0)
Posté le 23-03-2020 à 17:58:40  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Riptide GP2
 
J'ai profité des promos du mois de mars pour prendre plusieurs jeux sur le PS Store hier dont le bundle des deux Riptide GP à 4€ (le 2 est à 2€ seul sinon).
J'ai plus souvenir d'avoir joué à un jeu de jet ski depuis des années (Jet Racer sur PS1 ou Splashdown sur PS2, je ne me souviens même plus) et bah j'ai bien kiffé ce petit Riptide GP 2 !
Le combo chômage/intérim+confinement a fait que je l'ai poncé en 2 jours - platiné en 1 jour et une heure d'après PSNprofiles et en 6h12 précisément dans les stats du jeu.  
 
Il faut avouer qu'il est très répétitif avec une dizaine de courses que l'on va faire plusieurs fois que ce soit en mode course, élimination, freestyle ou contre-la-montre mais l'avantage est que les courses ne durent que 2 tours (sauf 3 tours à de très très rares moments) et guère plus de 2 minutes au total et qu'il n'y a absolument aucun temps de chargement donc on enchaine les courses à une allure folle.
La progression est plutôt aisée, j'ai un peu farmé une course en freestyle avant d'upgrade mon jet ski à fond mais sinon on peut faire une bonne partie des 4-5 premières coupes avec le jet ski de base (upgrade à fond quand même) avant d'acheter le Manta qui servira pour la suite.  
 
Les trophées consistent à obtenir les 3 étoiles dans toutes les courses de toutes les coupes (68 events au total) + quelques autres trophées (acheter 8 jet skis, peindre son jet ski etc), rien de bien compliqué. Il y a une course qui m'a un peu donné du fil à retordre mais à la fin il ne me restait plus qu'elle à gagner 3-4 fois dans différents championnats donc à force de le faire ça passe facilement.
 
Je vais peut-être pas enchainer immédiatement avec Riptide GP Renegade quand même pour ne pas faire une overdose de jet ski mais le jeu était bien sympa, à ce prix-là c'est clairement cadeau.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°14597989
warpc

Transactions (0)
Posté le 23-03-2020 à 18:29:47  profilanswer
 

mnms_red a écrit :

moi j'ai trouvé que ca donne une autre dimension avec le making off
ca prend plus d'ampleur je trouve  
sinon je serais resté dans le fantastique des legendes nordiques
 
j'ai pas utilisé de guide  
j'ai ptete eu de la chance


 
Effectivement, le making of est très intéressant et donne un deuxième niveau de lecture.
J'ai halluciné quand j'ai vu que l'actrice principale était en fait la monteuse du jeu!  :ouch:


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14598146
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 23-03-2020 à 21:05:27  profilanswer
 

Très engagé d'ailleurs comme jeu une fois le contexte connu
C'est rare

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  499  500  501  502  503  504

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EST] [PS3]Lot jeux Guitar Hero World Tour et Greatest Hits[ACH] Ninja Gaiden Sigma FR PS3
[VDS]/[ECH] PS3 60 Go VS Ordi portable / Popcorn[ESTIM] Rien. A locker svp
[ACH] Ps3 slim 120 go[VDS] Jeux Aion
[ACH] PS3 80/120/160go + accessoires : Max = 250€[ACH] GT4p , COD5 : Call of duty WOW ( Bordeaux de PREF ) PS3
disque dur PS3 40 go 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR