Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  497  498  499  500  501  502
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5

n°14373042
Oura_

Transactions (0)
Posté le 05-08-2019 à 18:25:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Seb, grouille-toi de m'ajouter mes nouveaux platines, bourdayl !!
 
OnRush (PS4)
 
Un bon jeu bouche-trou au fun immédiat mais qui révèle bien vite ses limites. Le platine consiste grosso modo à obtenir toutes les étoiles dans le mode carrière. Une seule course m'a vraiment posé problème, celle où il faut réaliser 12 takedowns en seulement 3 rounds, ce qui a du me demander une dizaine d'essais. En dehors de ça, rien de vraiment sorcier, le plus dur sera en fait de réussir à ne pas se lasser tant le nombre de modes de jeu est famélique. J'aurais préféré que les développeurs s'attardent plus à améliorer le gameplay plutôt que de bourrer le jeu avec autant de conneries d'options de personnalisation (skins, tags, danses et autres bullshits pour débiles/gamins).
 
God of War (PS4)
 
Bon jeu, mais à mon sens on est loin du chef d'oeuvre encensé par la presse. Trop de collectibles qui ne servent à rien, histoire sans intérêt (la révélation finale m'a fait faire un facepalm) et ce gamin... quelle niaiserie et en plus il n'apporte rien en terme de gameplay. Ce gameplay d'ailleurs si parfait dans les précédents opus et qui là se révèle être d'une lourdeur... Kratos est d'une rigidité extrême et donne la sensation de manier un semi-remorque. Après quelques heures, on s'y fait, mais le problème revient dès qu'on affronte un ennemi un peu remuant. Néanmoins le jeu se laisse parcourir avec plaisir, sans difficulté, à part la dernière valkyrie qui m'aura valu pas mal d'essais.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2019 à 18:25:41  profilanswer
 

n°14383435
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 19-08-2019 à 16:40:04  profilanswer
 

xela2reims a écrit :

Quelqu'un a fait Sniper Elite 4 ici ? le platine bien sur.
 
:jap:


non et en testant le jeu, je m'aperçois qu'il est plus dur que ce que j'imaginais :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14391946
olakeen

Transactions (5)
Posté le 27-08-2019 à 09:15:16  profilanswer
 

olakeen a écrit :

1er platine de mon compte : Crash Bandicoot 1
 
Ultra frustrant à la fin. Pour réussir, il faut faire et refaire les niveaux pour les connaitre par cœur.  
Toute la difficulté vient principalement de la maniabilité bien naze :
 

  • Il y a une sorte de lourdeur, latence qui se dompte après un certain nombres d'heures de jeu (peut être plus simple sur PC@60fps).
  • Des phénomènes aléatoires où Crash va sauter en diagonale alors que tu appuis sur une seule touche du D-PAD  [:le kneu].
  • Crash qui glisse  
  • Crash qui dévie de sa trajectoire, ultra visible sur les cordes des ponts (problème de parallélisme ?!?)  
  • L'angle de vision de la caméra qui rend difficile l'appréciation des distances
  • Plus le niveau est court, plus le time trial nécessite un sans faute. Le premier niveau du jeu annonce la couleur  :ouch:  


Bref, à chaque run, on prie la chance d'être avec nous.
 
J'attaquerai plus tard le 2 et 3.


 
J'ai platiné le 2 hier. Peut être légèrement plus facile que le 1 (ça reste très dur) mais toujours les mêmes problèmes technique cités plus haut.

n°14392082
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 27-08-2019 à 10:16:39  profilanswer
 

ça ne donne pas envie


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14392097
warpc

Transactions (0)
Posté le 27-08-2019 à 10:21:32  profilanswer
 

C'est clair que c'était top pour l'époque où on pouvait se payer seulement quelques jeux par an et il fallait poncer ceux qu'on avait.  :whistle:  
Probablement qu'on avait aussi beaucoup + de temps libre que maintenant.


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14392137
olakeen

Transactions (5)
Posté le 27-08-2019 à 10:36:49  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

ça ne donne pas envie

 

Si vous avez 10min à perdre, 10min du pure rage qui résume dans quel état on ressort après une session de Crash :jap:.

 

https://youtu.be/ASoxZ5bllZY?t=470

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 27-08-2019 à 10:38:02
n°14392151
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 27-08-2019 à 10:43:38  profilanswer
 

olakeen a écrit :

 

Si vous avez 10min à perdre, 10min du pure rage qui résume dans quel état on ressort après une session de Crash :jap:.

 

https://youtu.be/ASoxZ5bllZY?t=470


Aller en arrière avec les planches qui apparaissent, ça fait très Indy 3 :D

 

Effectivement, il y a quelques passages assez coton :o


Message édité par sseb22 le 27-08-2019 à 10:45:37

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14393881
warpc

Transactions (0)
Posté le 28-08-2019 à 11:25:22  profilanswer
 

Mon dernier platine en date (et niveau 31 au passage), The Count Lucanor sur Vita.
 
Techniquement ce n'est pas parfait (affichage pas toujours fluide) mais pour un jeu d'aventure ça ne pose pas de problème majeur.
Le problème des sauvegardes (limitées à 10 sur Vita) a été corrigé par le patch bien que ça n'est pas explicite dans le changelog.
Du coup on peut maintenant "sauver son âme" à loisir (moyennant 1 pièce d'or à chaque fois quand même  :whistle: ).
 
Le jeu est entièrement en FR avec une traduction de bonne qualité, l'histoire est classique mais son approche et le déroulement sont plutôt originaux.
A tel point que j'ai voulu en connaître le fin mot et que je l'ai terminé en 2 jours (environ 4-5h au total)!  :D  
Les énigmes sont de difficulté normale (ni trop simples, ni trop dures) et toujours logiques.
La progression n'est pas linéaire et les interactions possibles sont assez nombreuses (on parle d'un jeu indé, ce n'est pas The Witcher 3 non plus  :o ).
Les actions du début sont plutôt déterminantes pour la suite et il y a d'ailleurs 6 fins différentes.
 
Le jeu n'étant pas trop long, je recommande de faire un premier run sans guide en sauvegardant régulièrement (toutes les 20-30 minutes environ, ou avant une pièce difficile) avec synchro sur le cloud (je n'ai pas eu de souci mais j'ai lu que ça pouvait être le cas).
Une fois qu'on connait bien les lieux et les énigmes, les runs suivants sont beaucoup + rapides d'autant qu'on peut reprendre les différents embranchements de fin à partir des sauvegardes.
Les trophées sont tous sympas et logiques, quelques-uns sont même assez drôles, j'ai passé un très bon moment à platiner ce petit jeu.
 
En promo à 2.99e actuellement (Vita ou PS4, pas de cross-buy), c'est une bonne affaire.  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par warpc le 28-08-2019 à 11:26:06

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14394401
jmybgood
PSN : jmybgood
Transactions (14)
Posté le 28-08-2019 à 16:05:49  profilanswer
 

The High Road, c'est sans doute le niveau le plus dur du jeu [:domo-kun]

n°14394411
olakeen

Transactions (5)
Posté le 28-08-2019 à 16:13:36  profilanswer
 

La difficulté est gonflée par des hitbox foireuses et une caméra merdique.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 16:13:36  profilanswer
 

n°14394597
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 28-08-2019 à 18:03:17  profilanswer
 

Les jeux PS Plus du mois d'août 2019 :
 

  • WipEout Omega Collection (PS4)

Genre : La complète du dérapage
Type : Platine
Durée : 35h
Difficulté : 8/10
Note Metacritic : 85%  
Guide : https://www.psnprofiles.com/guide/8 [...] ophy-guide
 
 

  • Sniper Elite 4 (PS4)

Genre : Tuage de nazis au loin
Type : Platine
Durée : 26-35h
Difficulté : 4/10
Note Metacritic: 77%  
Guide : https://www.playstationtrophies.org [...] e-4/guide/
 
 
 
 
Les jeux PS Plus du mois de septembre 2019 :
 

  • Batman: Arkham Knight (PS4)

Genre : Du Batman en Batmobile
Type : Platine
Durée : 40-75h
Difficulté : 5/10
Note Metacritic : 87%
Guide : https://www.playstationtrophies.org [...] ght/guide/
 
 

  • Darksiders III (PS4)

Genre : La darksoulisation de darksiders
Type : Platine
Durée : 26-35h
Difficulté : 5/10
Note Metacritic: 64%
Guide : https://www.playstationtrophies.org [...] s-3/guide/


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14394808
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 28-08-2019 à 21:13:04  profilanswer
 

Mise à part Darksiders 3, encore de bons jeux qui viendront certainement grossir ma bibliothèque par manque de temps. Le dernier jeu du ps+ que j’ai fait étant Borderlands Pre sequel (d’ailleurs pas encore terminé).
 
Pour Batman ils se sont lâchés sur les dlc... [:hide]  
Si le online était resté gratuit sur PS4, je pense que j’aurais suspendu mon abonnement  pour quelque temps car là c’est limite décourageant tous ces jeux en attente et que je ferais sans doute jamais.


Message édité par c-toa-ou-moa le 28-08-2019 à 21:14:57

---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°14394828
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 28-08-2019 à 21:23:58  profilanswer
 

Les dlc de Batman sont largement dispensables.


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°14395090
warpc

Transactions (0)
Posté le 29-08-2019 à 08:53:19  profilanswer
 

C'est la version de base de Batman qui est "offerte", suffisante pour le platine. Après si on cherche le 100% c'est différent  :p


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14395260
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 29-08-2019 à 10:32:39  profilanswer
 

Non c’est sûr. Après ça doit faire un platine à 40 ou 50 % de complétion, c’est pas très trophy hunter compliant  :o  
 
C’est un beau bordel le store (jamais compris comment ils pouvaient faire pire d’ailleurs, c’est infâme quelque soit la recherche)mais j’ai l’impression qu’il y a certains dlc gratuits non?
 
Sinon rien à voir mais le dlc de l’épisode 1 de l’Atlantide sur l’excellent ACOdyssey est offert jusqu’au 1er septembre  :hello:


Message édité par c-toa-ou-moa le 29-08-2019 à 10:36:32

---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°14395306
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 29-08-2019 à 10:52:07  profilanswer
 

warpc a écrit :

Mon dernier platine en date (et niveau 31 au passage), The Count Lucanor sur Vita.

 

Techniquement ce n'est pas parfait (affichage pas toujours fluide) mais pour un jeu d'aventure ça ne pose pas de problème majeur.
Le problème des sauvegardes (limitées à 10 sur Vita) a été corrigé par le patch bien que ça n'est pas explicite dans le changelog.
Du coup on peut maintenant "sauver son âme" à loisir (moyennant 1 pièce d'or à chaque fois quand même :whistle: ).

 

Le jeu est entièrement en FR avec une traduction de bonne qualité, l'histoire est classique mais son approche et le déroulement sont plutôt originaux.
A tel point que j'ai voulu en connaître le fin mot et que je l'ai terminé en 2 jours (environ 4-5h au total)! :D
Les énigmes sont de difficulté normale (ni trop simples, ni trop dures) et toujours logiques.
La progression n'est pas linéaire et les interactions possibles sont assez nombreuses (on parle d'un jeu indé, ce n'est pas The Witcher 3 non plus :o ).
Les actions du début sont plutôt déterminantes pour la suite et il y a d'ailleurs 6 fins différentes.

 

Le jeu n'étant pas trop long, je recommande de faire un premier run sans guide en sauvegardant régulièrement (toutes les 20-30 minutes environ, ou avant une pièce difficile) avec synchro sur le cloud (je n'ai pas eu de souci mais j'ai lu que ça pouvait être le cas).
Une fois qu'on connait bien les lieux et les énigmes, les runs suivants sont beaucoup + rapides d'autant qu'on peut reprendre les différents embranchements de fin à partir des sauvegardes.
Les trophées sont tous sympas et logiques, quelques-uns sont même assez drôles, j'ai passé un très bon moment à platiner ce petit jeu.

 

En promo à 2.99e actuellement (Vita ou PS4, pas de cross-buy), c'est une bonne affaire. :love:

 

Ce donne envie ton cr.
Je pense que je vais le prendre.
J'aime bien ce genre de jeu :)


---------------
Garage GT5
n°14395492
Oura_

Transactions (0)
Posté le 29-08-2019 à 13:03:47  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Foul Play (PS4)
 
Petit BTA qui a été offert grâce au PS+ il y a de cela un an. Le jeu propose une mise en scène originale mais cela ne m'a pas empêché de m'ennuyer fermement sur ma première partie : trop de répétitivité, aucune sensation de puissance avec des ennemis qui mettent 10 ans à mourir, aucun challenge. Je me suis finalement plutôt amusé en allant chercher le platine car ce dernier réclame de réaliser sur chacun des 22 niveaux 3 défis (pas forcément en même temps) dont certains assez corsés. À chaque fois qu'on termine tous ceux d'un niveau on débloque un grigri offrant diverses améliorations. Certains sont par ailleurs cruciaux pour nous faciliter la tâche (notamment celui qui augmente la durée entre deux coups lors d'un combo). La dernière étape du platine consiste à aller chercher les 5 étoiles sur chaque niveau (hormis les boss), simple formalité avec encore une fois les bons grigris et l'habitude (en fait il n'y a qu'une seule technique qui marche). Une vingtaine d'heures pour le platine, et une difficulté moyenne. Par contre un trophée réclame de démarrer une partie en co-op, mais le problème est que le jeu en co-op locale ne fonctionne pas (et peut-être même celui en ligne). J'ai du télécharger le jeu sur la Vita et m'inviter moi-même (avec le même compte).
 
Seb, grouille-toi de m'ajouter mes nouveaux 100%, bourdayl !!
 
What Remains of Edith Finch (PS4)
 
Pas grand chose à dire, bonne expérience de jeu. Une poignée d'heures pour le 100% et 0 difficulté.
 
Never Alone (PS4)
 
Je ne sais pas si je devrais le mettre là car je n'ai pas fait le DLC et donc je n'ai que 67% de complétion affichés. Jeu moyen, aventure assez anecdotique. Pour être honnête j'ai trouvé les différentes vidéos documentaires qui accompagnent le jeu plus intéressantes que le jeu lui-même.

n°14395506
warpc

Transactions (0)
Posté le 29-08-2019 à 13:11:51  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
Ce donne envie ton cr.
Je pense que je vais le prendre.
J'aime bien ce genre de jeu :)


 
De mémoire on a des goûts similaires.  ;)  
Vu le tarif, on en a pour son argent, tu peux y aller.

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 29-08-2019 à 13:26:14

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14395528
warpc

Transactions (0)
Posté le 29-08-2019 à 13:25:53  profilanswer
 

Oura_ a écrit :

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Foul Play (PS4)
 
Petit BTA qui a été offert grâce au PS+ il y a de cela un an. Le jeu propose une mise en scène originale mais cela ne m'a pas empêché de m'ennuyer fermement sur ma première partie : trop de répétitivité, aucune sensation de puissance avec des ennemis qui mettent 10 ans à mourir, aucun challenge. Je me suis finalement plutôt amusé en allant chercher le platine car ce dernier réclame de réaliser sur chacun des 22 niveaux 3 défis (pas forcément en même temps) dont certains assez corsés. À chaque fois qu'on termine tous ceux d'un niveau on débloque un grigri offrant diverses améliorations. Certains sont par ailleurs cruciaux pour nous faciliter la tâche (notamment celui qui augmente la durée entre deux coups lors d'un combo). La dernière étape du platine consiste à aller chercher les 5 étoiles sur chaque niveau (hormis les boss), simple formalité avec encore une fois les bons grigris et l'habitude (en fait il n'y a qu'une seule technique qui marche). Une vingtaine d'heures pour le platine, et une difficulté moyenne. Par contre un trophée réclame de démarrer une partie en co-op, mais le problème est que le jeu en co-op locale ne fonctionne pas (et peut-être même celui en ligne). J'ai du télécharger le jeu sur la Vita et m'inviter moi-même (avec le même compte).


 
J'ai passé un bon moment sur le jeu mais je ne suis pas allé jusqu'au platine, c'est quoi la "seule technique qui marche"?
J'ai vu tes trophées passer dans mes notifications (nous sommes amis) et cela m'a presque donné envie d'y rejouer.
Mais pas sûr d'avoir le skill pour débloquer tous les grigris... :/
Après j'y jouais sur Vita, peut-être que la maniabilité est meilleure sur PS4?
 

Oura_ a écrit :


Seb, grouille-toi de m'ajouter mes nouveaux 100%, bourdayl !!
 
What Remains of Edith Finch (PS4)
 
Pas grand chose à dire, bonne expérience de jeu. Une poignée d'heures pour le 100% et 0 difficulté.


 
Un bon souvenir également, avec un clin d'oeil sympathique à The Unfinished Swan (que je conseille, même si ce n'est pas le même gameplay).
 

Oura_ a écrit :


Never Alone (PS4)
 
Je ne sais pas si je devrais le mettre là car je n'ai pas fait le DLC et donc je n'ai que 67% de complétion affichés. Jeu moyen, aventure assez anecdotique. Pour être honnête j'ai trouvé les différentes vidéos documentaires qui accompagnent le jeu plus intéressantes que le jeu lui-même.


 
Le jeu est clairement un prétexte pour illustrer les différentes légendes inuits.  ;)  
Je l'ai fait en coop avec madame, on a bien aimé tous les 2.
Du coup j'ai acheté le DLC mais pas encore lancé.
Là on fait la dernière saison du Walking Dead de Telltale.

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 29-08-2019 à 13:27:18

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14395714
Oura_

Transactions (0)
Posté le 29-08-2019 à 14:50:42  profilanswer
 

warpc a écrit :


 
J'ai passé un bon moment sur le jeu mais je ne suis pas allé jusqu'au platine, c'est quoi la "seule technique qui marche"?
J'ai vu tes trophées passer dans mes notifications (nous sommes amis) et cela m'a presque donné envie d'y rejouer.
Mais pas sûr d'avoir le skill pour débloquer tous les grigris... :/
Après j'y jouais sur Vita, peut-être que la maniabilité est meilleure sur PS4?
 


La maniabilité est assez mauvaise aussi sur PS4, le personnage se retourne systématiquement dans le mauvais sens quand on relâche le stick. Alors quand tu ajoutes à cela les hitbox un peu hasardeuses sur les ennemis volants...
 
La seule technique qui marche : attendre qu'un ennemi attaque, le choper avec rond, spammer carré, puis choper le suivant qui t'attaque avec rond, spammer carré, et tu répètes ça à l'infini. Pour les gros, tu leur balances un petit avec rond, ça les assomme direct, tu peux alors les choper avec rond, puis spammer carré, etc... Ça a l'air répétitif présenté comme ça mais une fois que t'as trouvé le bon rythme c'est plutôt fun au final. :D

n°14395840
warpc

Transactions (0)
Posté le 29-08-2019 à 15:55:10  profilanswer
 

OK merci, je tenterai ça à l'occasion.  :jap:


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14395956
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 29-08-2019 à 17:20:48  profilanswer
 

Concernant Never Alone, le jeu est sympa a 2, mais seul il y a des passages vraiment chiant ! Il est vraiment pensé pour etre joué a 2 je pense.
 

warpc a écrit :


 
De mémoire on a des goûts similaires.  ;)  
Vu le tarif, on en a pour son argent, tu peux y aller.


 
 :jap:  
 
 
Sinon je viens de terminer Rise of the Tomb Raider, je n'irai pas jusqu'au platine car les attaques de score or ca me gonfle tellement que j'aurai pas la patience. Mais je suis allé jusqu'au 100% et c'est vraiment de l'ABUS ces collectibles !!
Meme les défis sont en fait des collectibles.. franchement ce genre de collecte ca me dérange pas d'habitude, au contraire, j'aime ca, ceux de GTA 5 ou de LA Noire c'etait vraiment cool car cela permet de visiter la map et connaitre ou redécouvrir des endroits mais la il y en a vraiment trop !!
 
Coté DLC, j'ai trouvé le manoir tres sympa avec de belles anecdotes tiré des vieux épisodes (la majordome dans le frigo  [:vince_astuce]  )
Babayaga tres bien, quoi que le boss est interminable.. je voulais terminer par reveil glacial qui à l'air sympa, les autres moins.


Message édité par LaMoR le 29-08-2019 à 17:21:20
n°14395965
Oura_

Transactions (0)
Posté le 29-08-2019 à 17:25:15  profilanswer
 

Perso j'en peux plus de ces conneries de collectibles. C'est vraiment une façon très artificielle de rallonger la durée de vie des jeux. À une époque ça servait à débloquer une fin différente ou des niveaux cachés mais maintenant c'est là juste parce que c'est mal vu qu'un jeu ne dure que 10-15h et qu'il faut qu'il en fasse au moins le double. Dernier exemple : God of War.

n°14395970
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 29-08-2019 à 17:31:43  profilanswer
 

C'est surtout là aussi pour occuper les chasseurs de trophées et succès hein :D


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°14395982
Oura_

Transactions (0)
Posté le 29-08-2019 à 17:40:30  profilanswer
 

Un chasseur de trophée préférera un jeu court pour celui qui accumule ou difficile pour celui qui cherche le challenge.
 
Là ça n'est ni l'un ni l'autre. C'est contre-productif et idiot.
 
C'est juste parce qu'aujourd'hui un jeu qui ne dure 10h est mal vu.

n°14396101
dirnath
PSN : Dirnath. Pas de piège.
Transactions (0)
Posté le 29-08-2019 à 19:28:58  profilanswer
 

Bien d'accord sur les collectibles. Surtout que, sérieusement, qui les fait à la loyale à 100% ? On finit toujours par une vidéo parce que c'est quasi impossible dans la plupart des jeux. 0 gameplay, 0 intérêt, juste du temps de perdu... Voire de la frustration quand on en a oublié un à un endroit où une cinématique se déclenche un peu vite et qu'on va devoir se taper un deuxième run juste pour ça  [:corten:1]

n°14402168
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 03-09-2019 à 22:41:15  profilanswer
 

Petit retour sur ce que j’ai réalisé cet été. Dépoussiérage de ma Vita pour l’occasion.
 
Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
I am The Hero  (Vita)
 
Cross Buy donc même chose que sur PS4. Je l’ai trouvé encore plus facile sur Vita d’ailleurs.
 
 
Final Horizon (Vita)
 
J’avais lancé le jeu il y a plusieurs années mais un bug faisait que le nombre de victimes n’étaient plus comptabilisés correctement. J’ai souhaité redonner une seconde chance à ce tower defense en le re dl: plus de bug cette fois-ci. Difficultés 4/10 même moins si vous êtes habitué à ce type de jeu.
 
Marvel’s Spiderman (PS4)
 
Je pense que tous ceux qui l’ont lancé ici ont obtenu également le platine. Hyper simple pour un AAA.  
Un bon jeu popcorn mais que j’ai trouvé très répétitif sur la fin.
Difficulté 2/10. Vu le nombre d’exemplaires vendus dans le monde, il n’est pas impossible que ce soit le jeu le plus platiné toutes consoles confondus.
 
Zero Time Dilemma (Vita)  
 
Un VN mais avec des énigmes assez complexes parfois. J’ai parfois lu un guide pour m’en sortir je l’avoue. Comme d’habitude avec ce genre de jeu, le platine consiste à réaliser tout les embranchements. Bonne histoire comme le précédent.
Difficulté 3/10 environ 25h je crois. J’ai bien aimé.
 
Rogue Aces (Vita)  
 
Un jeu offert il y a peu. Plutôt accessible, pas mal de trophées peuvent s’obtenir en mode « entraînement ».
Le platine aurait pu être difficile car l’on dispose seulement de 3 avions avec lesquels il faut réaliser 100 missions. Fort heureusement le jeu est cross save donc j’ai usé et abusé de cette fonctionnalité pour toujours rester avec les 3 appareils.
Plusieurs modes de jeu se débloquent au fur et à mesure qu’on avance. Il faudra réaliser une action spécifique dans chaque mode ou atteindre un certain score. Plusieurs essais seront parfois nécessaires mais rien d’insurmontable non plus.
4.5/10 pour la difficulté mais je n’ai plus en tête le temps passé pour atteindre le graal.
Petit jeu plutôt sympathique j’ai trouvé.


---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°14402178
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 03-09-2019 à 22:53:39  profilanswer
 

Sinon petit retour sur le concours des trophées. Après quelques échanges de mails, l’organisateur s’excuse pour le délai mais cette fois-ci c’est sûr, c’est juré après avoir fait une énième actualisation des profils : les lots vont être distribués « très prochainement »  :lol:  
Bon ça fait des mois maintenant et 3 fois qu’ils répondent la même chose. En ce qui me concerne je jette l’éponge.


---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°14402469
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 04-09-2019 à 10:32:20  profilanswer
 

Bon courage pour le concours et bravo pour les platines
 
ZTD, j'ai toujours en tête de le faire, mais j'ai toujours un jeu avant :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14407315
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 08-09-2019 à 19:07:34  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Marvel's Spiderman (PS4)
 
 
J'ai dû mettre un peu moins de 40h pour le faire à 100%.
 
Le jeu est sympa et j'le conseille à tout le monde. Les dlc sont sympas et ça fait légèrement avancer certains points de l'histoire mais ils sont très répétitifs. J'ai dû mettre environ 4h pour chacun d'entre eux.  
 
Le mode ultime, en ng+, est abusé, comme dans beaucoup de jeux. Par contre y a des checkpoints assez fréquents, même dans les combats, donc si on perd on repart jamais de très loin.


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°14407746
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 09-09-2019 à 09:47:50  profilanswer
 

Shenmue 2 (PS4)

 


Je pense que ça prend une vingtaine d’heures.
Il suffit de faire le jeu une fois en faisant attention à bien récupérer et acheter les scrolls de coups et de jouer aux 4 jeux d’arcade.
Il y a d’autres trophées auxquels il faut faire attention, surtout au début mais rien de difficile.

 

Les 2 sont platinés, je suis prêt pour Shenmue 3

  

En attendant, je continue à avancer tranquillement sur Horizon Chase Turbo
C'est plus long que la version normale sur iPhone mais c'est toujours top.
A priori, "seuls" les tournois pro devraient poser pb, pour le reste, le World Tour, aucun pb et l'endurance, c'est long mais ça ne devrait pas être trop difficile

 

Prochain platine, sûrement Life is Strange BTS

Message cité 1 fois
Message édité par sseb22 le 09-09-2019 à 09:50:24

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14407832
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 09-09-2019 à 10:56:05  profilanswer
 

Fan de Youfie a écrit :

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Marvel's Spiderman (PS4)
 
Le mode ultime, en ng+, est abusé, comme dans beaucoup de jeux. Par contre y a des checkpoints assez fréquents, même dans les combats, donc si on perd on repart jamais de très loin.


 
Je viens présentement de terminer le dernier dlc. En ce qui me concerne je vais pour le moment faire l’impasse sur le ng+. Je préfère donner la priorité à un autre jeu plutôt que de passer 15h à refaire ce jeu. Tant pis pour le 100%  :)  
J’y reviendrai peut-être dans quelques années lorsqu’il sera offert.
 
J’hésite à me lancer dans M.E Andromeda ou bien Fallout 4 maintenant  [:transparency]


---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°14407882
Daco84
PSN : Sebson84
Transactions (0)
Posté le 09-09-2019 à 11:30:23  profilanswer
 

Je viens juste de platiner Mass Effect Andromeda. C'est vraiment très bien même si inférieur à la trilogie originelle. Je suppose que d'y jouer après tous les patchs a beaucoup aidé mais j'ai trouvé les critiques contre ce jeu plutôt injustifiées. Le plus gros point faible je dirais, c'est que nos décisions ont beaucoup moins d'impact, voire parfois aucun impact du tout, sur le reste du jeu quand on compare aux précédents.
 
Mais j'ai beaucoup apprécié le jeu quand même. Par contre je suis un complétionniste un peu hardcore et j'y ai passé 150 heures... Je sais qu'on peut faire beaucoup moins mais pour faire les 100% c'est que ça m'a pris. Mais les 100% ne sont pas nécessaires pour le platine donc en zappant plein de quêtes secondaires ça peut aller bien plus vite, mais on n'y perd pas mal je trouve.
 
J'ai passé environ 8 heures en multi pour quelques trophées de kills/combos/revive que je trouvais plus simple à faire comme ça mais c'était il y a 2 ans quand j'avais commencé le jeu avant de le mettre en pause. Je ne suis pas sûr que les serveurs soient encore peuplés. Presque tout peut se faire en solo de toute façon, à part le tutorial du multi. Je conseille de commencer par ça pour s'en débarrasser.
 
Pour le trophée Or j'ai fait un NG+ en solo en difficulté folie, juste la quête principale, et c'était bouclé en 6-7 heures. Sur les autres ME j'avais commencé direct en Folie et c'était chaud. C'est faisable mais je pense que c'est pas plus mal de faire un run en normal pour bien apprécier le jeu, puis le NG+ rapide en folie qui avec les bonnes armes et le bon build est une promenade.
 
Il faut aussi penser à être bien connecté au serveur même pour le solo sinon les trophées ne tombent pas apparemment.
Au final un très bon jeu mais très long si on veut tout faire.
 
Et maintenant de mon côté ben le prochain c'est justement Spiderman ;)

n°14407916
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 09-09-2019 à 11:52:05  profilanswer
 

Merci pour ton retour  ;)  
A l’occasion faudrait retenter le raid sur The Division 2 si ça vous dit  :hello:


---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°14408265
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 09-09-2019 à 15:54:32  profilanswer
 

Apparemment, au moins un joueur a reçu son lot pour le concours de trophées
https://twitter.com/damonx/status/1 [...] 31840?s=20


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14408271
warpc

Transactions (0)
Posté le 09-09-2019 à 15:58:51  profilanswer
 

Je confirme  :jap: , message reçu il y a 10 minutes.
Il faut remplir un PDF avec ses coordonnées puis leur renvoyer avant le 22 septembre.  :bounce:
 
Apparemment on va recevoir nos codes par la poste... :/


Message édité par warpc le 09-09-2019 à 16:04:55

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14408289
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 09-09-2019 à 16:10:37  profilanswer
 

c-toa-ou-moa a écrit :

 

Je viens présentement de terminer le dernier dlc. En ce qui me concerne je vais pour le moment faire l’impasse sur le ng+. Je préfère donner la priorité à un autre jeu plutôt que de passer 15h à refaire ce jeu. Tant pis pour le 100% :)
J’y reviendrai peut-être dans quelques années lorsqu’il sera offert.

 

J’hésite à me lancer dans M.E Andromeda ou bien Fallout 4 maintenant [:transparency]


J'ai découvert au milieu de ma run de ng+ qu'on pouvait zapper les cinématiques, on peut aussi zapper les phases de labo ou circuits imprimés. Donc ça devrait être assez rapide. :D

 

Mais oui, y a pas grand intérêt à refaire le jeu. Avoir tous les costumes directement c'est cool mais ça sert clairement à rien.

 

T'en as pensé quoi des dlc ?


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°14408320
RustyZero
PSN ID: RustyZero
Transactions (0)
Posté le 09-09-2019 à 16:25:36  profilanswer
 

J'ai recu aussi un mail me demandant mon adresse postale, pour le concours de trophées... Un code par la poste, ils sont sérieux ??
 
A moins que ce ne soit un moyen de gratter encore six mois, en mettant ça sur le dos de la poste  :o

n°14408336
warpc

Transactions (0)
Posté le 09-09-2019 à 16:34:19  profilanswer
 

J'ai renvoyé le formulaire et ils m'en ont accusé réception, c'est déjà ça!  ;)  
Ca sera forcément + long que par mail mais ça peut aller vite quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 09-09-2019 à 16:34:41

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°14408710
RustyZero
PSN ID: RustyZero
Transactions (0)
Posté le 09-09-2019 à 23:15:46  profilanswer
 

warpc a écrit :

...ça peut aller vite quand même.

T'emballe pas trop, on parle quand même de Sony là :D  

n°14408861
warpc

Transactions (0)
Posté le 10-09-2019 à 08:51:14  profilanswer
 

La gestion du concours est déléguée à ADL Performance (qui sont basés à Montreuil).
A voir s'ils envoient les courriers au fil de l'eau ou s'ils font des envois groupés... ou pire s'ils attendent les réponses de tout le monde!  :(  
Enfin, la date limite c'est le 22 donc je pense raisonnablement qu'on devrait recevoir nos lots avant la fin du mois.  :)  
 
Perso je suis vraiment curieux de savoir ce qu'ils entendent par "un jeu phare de l'année 2018".  :??:  


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  497  498  499  500  501  502

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EST] [PS3]Lot jeux Guitar Hero World Tour et Greatest Hits[ACH] Ninja Gaiden Sigma FR PS3
[VDS]/[ECH] PS3 60 Go VS Ordi portable / Popcorn[ESTIM] Rien. A locker svp
[ACH] Ps3 slim 120 go[VDS] Jeux Aion
[ACH] PS3 80/120/160go + accessoires : Max = 250€[ACH] GT4p , COD5 : Call of duty WOW ( Bordeaux de PREF ) PS3
disque dur PS3 40 go 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR