Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1676  1677  1678  1679  1680  1681
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV

n°7710093
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 24-01-2011 à 14:13:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

saiyaman a écrit :

Quant à la Wii VS la ps3, ça a été un choix des développeurs/éditeurs. Ils se sont tirés dans le pied eux-mêmes.
Symbole : le RPG jap.

Je ne pense pas que développer The last Story sur PS3 aurait coûté plus cher que sur Wii. Au contraire, vu qu'il aurait été plus facile de faire tourner ça sur ps3.  
Il fallait juste avoir la présence d'esprit de faire sur PS3/Xbox360 la même chose que sur WII, mais en HD. ça aurait donné des budgets raisonnables (comme sur ps2) pour des résultats raisonnables (niveau Wii HD).
Plutôt que d'essayer à tout prix d'utiliser la puissance de la xbox360/PS3, soit dans des projets pharaoniques, qui donnent au final des RPG next-gen beaux mais vides; soit dans des projets avec des budgets normaux, mais qui donnent du coup des RPG avec des moteurs next-gen, mais moches et mal optimisés.

Sortir un jeu en 720p coute quand même plus cher que sortir un jeu Wii, surtout qu'à priori chez Mistwalker ils n'ont aucune connaissance des plateformes next-gen, parce qu'autant sur Wii ils peuvent se permettre de sortir des jeux avec des textures grossiéres (on reprochera ça à la console :o ), autant sur PS3 les joueurs sont en droit d'attendre un minimum de qualité graphique, mais aprés effectivement du RPG Jap sur PS3 de qualitay sur PS3 je ne cracherais pas dessus (un simple portage à la Tales of Grace par exemple ça pourrait se faire et effectivement dans ce cas-là il suffirait simplement de retoucher les graphismes du soft pour les mettre au gout du jour) :o  

Sinon pour la 3G au Japon ça sera un partenariat avec NTT DoCoMo (donc pas de besoin téléphonie, juste un accés au reseau qui sera gratuit en théorie), je doute que ce genre de service soit également possible en France sachant que chez nous pour avoir de la 3G il faudra casquer un abonnement mobile... on pourra toujours se consoler avec le WiFi)

Message cité 2 fois
Message édité par Morgul le 24-01-2011 à 14:19:08
mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 14:13:51  profilanswer

n°7710106
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 24-01-2011 à 14:17:03  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Moi je dis drapal car autant la 3DS ne m'emballe pas, autant la PSP2 pourrait m'inciter à claquer 300€ d'un coup (davantage par contre, je patienterai).

...

j'ai lu "par contre je piraterais" [:anefail:1]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°7710108
totoz
Transactions (5)
Posté le 24-01-2011 à 14:17:51  profilanswer

Morgul a écrit :

Sortir un jeu en 720p coute quand même plus cher que sortir un jeu Wii, surtout qu'à priori chez Mistwalker ils n'ont aucune connaissance des plateformes next-gen, parce qu'autant sur Wii ils peuvent se permettre de sortir des jeux avec des textures grossiéres (on reprochera ça à la console :o ), autant sur PS3 les joueurs sont en droit d'attendre un minimum de qualité graphique, mais aprés effectivement du RPG Jap sur PS3 de qualitay sur PS3 je ne cracherais pas dessus (un simple portage à la Tales of Grace par exemple ça pourrait se faire et effectivement dans ce cas-là il suffirait simplement de retoucher les graphismes du soft pour les mettre au gout du jour) :o

la résolution coute du pognon ?  [:totozzz]

---------------
n°7710117
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 24-01-2011 à 14:21:04  profilanswer

un kit de dev basé sur celui de la ps3 mais "light" serait une voie royale permettant a la fois un multiplateforme aisé mais aussi et surtout des exclus par studios AAA tout aussi faciles à développer puisque la ps3 semble assez bien maitrisée au jour d'aujourd'hui...

une feature qui me plairait dans l'hypothése ou cette psp² ne serait qu'une ps3 light, se serait de pouvoir commencer le jeu sur ma ps3 et le continuer/finir sur ma psp²  :love:  mais je vois déjà les travers commerciaux que cela engendrerait (achat du jeu en double ou feature payante  :sweat: )

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°7710120
Morgul
Transactions (8)
Posté le 24-01-2011 à 14:23:14  profilanswer

totoz a écrit :

la résolution coute du pognon ?  [:totozzz]

Ils sont payés au polygone [:aloy]

Quand tu crées ton modéle de personnage, plus tu montes en résolution plus il devra être détaillé, et le temps c'est de l'argent :o (comme pour les bagnoles dans GT5 en gros, sur les premiums ils passent 3 semaines, par exemple, à modéliser les moindres détails, alors qu'une standard c'est 2 jours)

n°7710124
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 24-01-2011 à 14:24:34  profilanswer

tcho bilout a écrit :

Les deux plateformes ont leurs perles, ça dépend des gouts, mais perso je prends autant mon pied sur un Layton que sur un GoW :o

tout pareil. Pour rassembler nos jeux préférés, ils devraient faire un partenariat, un cross over Layton - Kratos [:e-te]

Spoiler :

ou pas [:dks]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°7710127
totoz
Transactions (5)
Posté le 24-01-2011 à 14:25:50  profilanswer

Morgul a écrit :

Ils sont payés au polygone [:aloy]

Quand tu crées ton modéle de personnage, plus tu montes en résolution plus il devra être détaillé, et le temps c'est de l'argent :o (comme pour les bagnoles dans GT5 en gros, sur les premiums ils passent 3 semaines, par exemple, à modéliser les moindres détails, alors qu'une standard c'est 2 jours)

nan mais gt5 c simple : ils n'ont rien branler pendant 10 ans et ils ont fini par reprendre GT4 avec un coup de polish roumain :o

---------------
n°7710138
Morgul
Transactions (8)
Posté le 24-01-2011 à 14:30:28  profilanswer

totoz a écrit :

nan mais gt5 c simple : ils n'ont rien branler pendant 10 ans et ils ont fini par reprendre GT4 avec un coup de polish roumain :o

N'empeche que c'est le principe, le moteur permet de donner une cohesion à l'ensemble de ton jeu, mais il n'empêche que la plupart des éléments graphiques à l'écran il faut les créer... et plus tu veux avoir un rendu propre en fonction de la résolution de ton jeu, plus tu devras passer de temps dessus (aprés bien sur que si tu sors un jeu comme FFVII avec les graphismes PSX sur PS3, tu passeras plus de temps sur le scénar que sur la partie technique :o )

n°7710162
totoz
Transactions (5)
Posté le 24-01-2011 à 14:37:25  profilanswer

Morgul a écrit :

N'empeche que c'est le principe, le moteur permet de donner une cohesion à l'ensemble de ton jeu, mais il n'empêche que la plupart des éléments graphiques à l'écran il faut les créer... et plus tu veux avoir un rendu propre en fonction de la résolution de ton jeu, plus tu devras passer de temps dessus (aprés bien sur que si tu sors un jeu comme FFVII avec les graphismes PSX sur PS3, tu passeras plus de temps sur le scénar que sur la partie technique :o )

fake :o

la plupart des jeux en dev' sortent des SS de kalitay dosé, puis on a droit a de la merde bien moche :o

donc : les dev' partent d'une bonne base et font des inferior version pour sony :o

donc la base de kalitay a été créer
donc suffit de reprendre la base de kalitay, d'upscaler le tout, de balancer un coup de filtrage netteté sur les texture, d'abaisser la difficulté au max pour les fatass us et voila :o

---------------
n°7710179
Morgul
Transactions (8)
Posté le 24-01-2011 à 14:46:15  profilanswer

Ils ont des studios first party certe, m'enfin il reste que nombre de licences historiques et qui ont données leurs lettres de noblesses aux consoles Sony sont traditionnellement issues d'éditeurs tiers (je peux te citer une trés longue liste, parmi laquelle les DMC, les FF, les KH, les MGS, les RE, les SH, les GTA)... et bon nombre sont partis à la concurrence ce qui est bien dommage et bien plus préjudiciable à Sony, parce que leur studio first c'est un peu toujours les mêmes jeux qu'ils nous pondent, de l'action aventure, du BTA et du FPS (avec quelques petites innovations de temps en temps) et puis surtout à l'heure actuelle en first party c'est un jeu tous les 4 ans, alors que les tiers ont quand même un rendement bien plus elevé que ça.

Ce que j'appelle pouvoir compter sur ses jeux first party c'est comme Nintendo pouvoir survivre sans avoir besoin d'attendre des jeux de qualité chez les tiers, Sony sans support des jeux tiers je doute trés sincerement qu'ils puissent tenir bien longtemps

mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 14:46:15  profilanswer

n°7711067
cyran

Transactions (0)
Posté le 24-01-2011 à 21:12:05  profilanswer

Hey !  

Je viens de regarder le JT de Gameone, et à la fin de l'édition, Julien annonçait quelques rumeurs comme l'écran Retina et un port de carte SD (qu'on peut aussi lire ici entre autre). J'ai été surpris par contre qu'il annonce une possible sortie de la psp2 en avril aux US et en Juillet chez nous  [:a_bon]  

Pour ceux qui suivent plus Gameone que moi, ils sont du genre à balancer des rumeurs en carton ou leurs sources officieuses ont souvent vu leurs dire confirmées  dans le passé ???

(je drapalise au passage).

Message cité 2 fois
Message édité par cyran le 24-01-2011 à 21:13:16
n°7711077
Morgul
Transactions (8)
Posté le 24-01-2011 à 21:16:18  profilanswer

Ca serait plus un écran OLED à priori, pour la sortie on devrait être fixé dans la semaine puisqu'il semble que l'annonce soit prévue dans quelques jours

n°7711150
cyran

Transactions (0)
Posté le 24-01-2011 à 21:54:18  profilanswer

Ok, alors que Sony s'exprime avant que trop de rumeurs ne circulent, et que trop de gens s'emballent au risque d'être déçu.

Tout le monde essaie d'esquisser sa portable idéale, mais certains éléments sont difficilement conciliable, je suis curieux de savoir ceux qu'ils ont retenu pour faire la nique à Big N (c'est pas la même cible je sais) et nous ravir pour les prochaines années.

Et même des infos pour un line-up serait pas mal, car en voyant celui de N pour l'Europe, je l'ai bien molle  :sweat:

Message édité par cyran le 24-01-2011 à 21:55:45
n°7711493
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 25-01-2011 à 08:25:00  profilanswer

Morgul a écrit :

Sinon pour la 3G au Japon ça sera un partenariat avec NTT DoCoMo (donc pas de besoin téléphonie, juste un accés au reseau qui sera gratuit en théorie), je doute que ce genre de service soit également possible en France sachant que chez nous pour avoir de la 3G il faudra casquer un abonnement mobile... on pourra toujours se consoler avec le WiFi)

Y a des jeux comme NIER qui nous donnent l'impression de jouer à un jeu PS2 alors qu'on est sur PS3 et pourtant en terme de contenu et game play c'est assez réussi, donc les graphismes hd ou pas c'est pas un problème des fois suffit d'ajouter un petit filtre pour flouer tout ça et le joueur ni voit que du feu surtout s'il est plus intéressé par l'histoire et le game play que par la beauté des graphismes ...

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°7711502
LuckyTAB
PSN : LuckyTAB
Transactions (0)
Posté le 25-01-2011 à 08:30:43  profilanswer

cyran a écrit :

Hey !  

Je viens de regarder le JT de Gameone, et à la fin de l'édition, Julien annonçait quelques rumeurs comme l'écran Retina et un port de carte SD (qu'on peut aussi lire ici entre autre). J'ai été surpris par contre qu'il annonce une possible sortie de la psp2 en avril aux US et en Juillet chez nous  [:a_bon]  

Pour ceux qui suivent plus Gameone que moi, ils sont du genre à balancer des rumeurs en carton ou leurs sources officieuses ont souvent vu leurs dire confirmées  dans le passé ???

(je drapalise au passage).

Mais vous ne vous rapellez pas du coup de la PS3 qui devait sortir en même temps que la 360....
Sony nous fait toujours le même coup "attendez un peu vous aurez mieux..."

n°7711539
SolidShark
Transactions (26)
Posté le 25-01-2011 à 09:00:39  profilanswer

Mouai à la fin on a tjs l'impression qu'on a la même chose et plus tard  :o

Bass__Ton a écrit :

un kit de dev basé sur celui de la ps3 mais "light" serait une voie royale permettant a la fois un multiplateforme aisé mais aussi et surtout des exclus par studios AAA tout aussi faciles à développer puisque la ps3 semble assez bien maitrisée au jour d'aujourd'hui...

une feature qui me plairait dans l'hypothése ou cette psp² ne serait qu'une ps3 light, se serait de pouvoir commencer le jeu sur ma ps3 et le continuer/finir sur ma psp²  :love:  mais je vois déjà les travers commerciaux que cela engendrerait (achat du jeu en double ou feature payante  :sweat: )

C'est tout à fait ça que je recherche, acheter le jeu en double je me doute mais comme ça sera du déma, il serait simple d'inclure un code pour dl la version PSP2 dans la boite de jeu PS3 (ou l'inverse), ce code étant lié à la version ps3 (donc pas possible de le revendre en occas, style un code unique PS3 à entrer en même temps que le code PSP2). Soit il permet d'avoir la version PSP2/PS3 à petit prix soit carrément gratuit, pour le lancement de celle ci ça serait un vrai plus :o

Message édité par SolidShark le 25-01-2011 à 09:33:02

---------------
n°7711569
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Transactions (8)
Posté le 25-01-2011 à 09:18:40  profilanswer

A priori elle pourrait ressembler à ça : http://kotaku.com/5742423/the-firs [...] f-the-psp2

http://cache.gawkerassets.com/assets/images/9/2011/01/500x_psp222.jpg

---------------
Mes Ventes JV
n°7711606
totoz
Transactions (5)
Posté le 25-01-2011 à 09:34:59  profilanswer

j'aurais adoré ce concept :o
http://www.izipik.com/images/201005/21/lapr7eh9nfe0l6mhk3-playstation-portable-2.jpg

---------------
n°7711613
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Transactions (0)
Posté le 25-01-2011 à 09:38:43  profilanswer

Un mélange de PSP Go et de PSP Phone. Bof, bof.

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°7711657
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 25-01-2011 à 09:50:39  profilanswer

Les slide me plait, ça permet d'avoir une console pas trop longue, seul souci c'est qu'elle pourrait être trop épaisse.

n°7711667
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 25-01-2011 à 09:53:23  profilanswer

n°7712071
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 25-01-2011 à 11:50:39  profilanswer

Je sais pas si c'est passé mais voila un autre possible design de la PSP2

http://www.journaldugeek.com/files/2011/01/psp2shot_11-11.jpg

ça ressemble au design de la gamme Xperia

Message cité 1 fois
Message édité par gaymer's le 25-01-2011 à 11:54:11
n°7712079
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Transactions (5)
Posté le 25-01-2011 à 11:52:25  profilanswer

gaymer's a écrit :

Je sais pas si c'est passé mais voila un autre possible design de la PSP2

http://www.journaldugeek.com/files [...] _11-11.jpg

ça ressemble au design de la gamme Xperia

Tu risques pas de savoir si c'est passé si t'ouvres pas les yeux :o

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°7712087
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 25-01-2011 à 11:54:26  profilanswer

:lol:  

La vache c'était juste au dessus

n°7712113
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 25-01-2011 à 12:00:06  profilanswer

Ce montage de merde :p

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7712121
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 25-01-2011 à 12:03:27  profilanswer

Par contre quand on voit l'epaisseur du Xperia PSP ça fait peur

http://www.touchmobile.fr/wp-conte [...] rm-eng.jpg
http://www.touchmobile.fr/wp-conte [...] rm-eng.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gaymer's le 25-01-2011 à 12:06:09
n°7712210
tcho bilou​t
Transactions (5)
Posté le 25-01-2011 à 12:34:50  profilanswer

Mon HTC du boulot est encore plus gros :o

---------------
n°7712257
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 25-01-2011 à 13:01:48  profilanswer

Si on doit jouer avec les deux sticks, avec ce design, la position des mains serait vraiment pas confortable...

n°7712290
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 25-01-2011 à 13:14:08  profilanswer

Remarque quand on voit le nouveau Xperia de Sony, puissant et super fin.
http://www.pointgphone.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/01/sony-ericsson-xperia-arc.jpg
Je pense que ce sont les contrôleur qui empêche une finesse de l'engin.

n°7712494
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 25-01-2011 à 14:06:41  profilanswer

Lynk a écrit :

Si on doit jouer avec les deux sticks, avec ce design, la position des mains serait vraiment pas confortable...

Je me suis fait la même réflexion, ça parait difficile de tenir naturellement la console tout en ayant les pouces sur les sticks. :??:

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°7712557
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 25-01-2011 à 14:17:27  profilanswer

Beaucoup se sont plaint de la PSP Go et la forme qui n'était pas adaptée aux paumes des mains.

n°7712580
SolidShark
Transactions (26)
Posté le 25-01-2011 à 14:22:02  profilanswer

J'hésite encore à la prendre, si seulement je la trouvais à moins de 149€ :cry:

---------------
n°7712750
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 25-01-2011 à 15:14:28  profilanswer

Perso ceux que je connais qui l'ont prises ont regretté, la prise en main est pas top et a cause de l'absence d'UMD ils sont obligé de prendre les jeux a un prix fort (sauf promo ou jeux anciens)

n°7713019
tcho bilou​t
Transactions (5)
Posté le 25-01-2011 à 17:06:42  profilanswer

Bah franchement moi je l'aimais bien avant de la perdre :/

J'ai de petites mains et j'ai eu des tas de jeux offerts suite à une foultitude de promos (les 10 jeux offerts, puis les 4, etc.)

J'ai acheté un jeu au prix fort, c'est GoW Chain of Olympus à 20€

---------------
n°7713024
Morgul
Transactions (8)
Posté le 25-01-2011 à 17:07:58  profilanswer

gaymer's a écrit :

Perso ceux que je connais qui l'ont prises ont regretté, la prise en main est pas top et a cause de l'absence d'UMD ils sont obligé de prendre les jeux a un prix fort (sauf promo ou jeux anciens)

Ce qui m'embeterais quand même c'est surtout de devoir passer à coté de KH:BBS à cause du tout démat' alors que c'est probablement un des meilleurs jeux de la console :o

Message édité par Morgul le 25-01-2011 à 17:08:27
n°7713400
tcho bilou​t
Transactions (5)
Posté le 25-01-2011 à 19:53:16  profilanswer

En plein chat avec l'équipe de Gameblog, JulienC vient de laisser clairement entendre qu'un des jeux de la console serait la suite de Mirror's Edge :)

---------------
n°7713414
SolidShark
Transactions (26)
Posté le 25-01-2011 à 20:00:00  profilanswer

C'est la version 2D qu'on a pu jouer en java sur PC [:dents]

---------------
n°7713440
Morgul
Transactions (8)
Posté le 25-01-2011 à 20:10:07  profilanswer

Citation :

A l'approche du 27 Janvier les langues se délient peu à peu, et on apprend pas mal de choses.
Ces informations ont été obtenues par 01net et reposent sur un kit de développement pour la PSP 2 (ancien nom de code : VETA), qu'on appelle également une PSP2 Debug. Je traduis le tout pour vous.

I/ Caractéristiques extérieures:

Taille :  
la PSP 2 devrait être moins large mais plus « haute » que la PSP première du nom. Pour rappel, cette dernière affichait des dimensions de 17 cm de largeur sur 7,4 cm de hauteur et 2,3 cm d'épaisseur approximativement, ce qui laisse alors présager d'une solution coulissante quant au design.  

L'engin sera donc imposant, et, d'après nos sources, il « ne rentre pas dans une poche » . Bien entendu, sur la face arrière de la PSP2, on trouvera la fameuse surface tactile dont nous vous parlions en février dernier.  
Aucune précision ne nous a encore été apportée concernant son poids.  

Ergonomie :
La PSP 2 proposera les quatre boutons habituels, deux détentes (L et R), une croix directionnelle et surtout – et enfin ! – deux sticks analogiques.
La présence d'un seul stick analogique était un reproche récurrent adressé à la première PSP.  

Outre les boutons, la PSP 2 offrira également des fonctions tactiles, à la fois sur l'écran et sur le dos ( trackpad ). Sur l'écran principal (Oled) Ces surfaces, multipoints, toléreront jusqu'à six points de pression simultanés !

Ecran :  
la PSP 2 intégrera un écran de 5 pouces (soit 12,7 cm), de type Oled, probablement de marque Sony, mais sans certitude pour l'instant.Une taille confortable qui semble confirmée par nos sources, plus grande donc que les 4,3 pouces (un peu moins de 11 cm) de l'écran original.  

Ecran OLED Sony

Résolution d'affichage :  
elle devrait être quatre fois supérieure à celle de la PSP, soit de 960 x 544 pixels. Les proportions de la première PSP (qui affichait 480 x 272 pixels) ont été conservées, ce qui laisse supposer que la console pourrait intégrer un émulateur pour les anciens jeux.  

II/ L'intérieur de la bête  

Processeur (CPU) :  
il repose sur un ARM Cortex A-9 customisé par Sony. Processor (CPU). Ce processeur à quatre cœurs pourrait contenir un Neon Media Processing Engine (MPE) pour accélérer la décompression audio et vidéo, mais aussi pour améliorer les performances de calcul en virgule flottante ( floating point unit , ou FPU).  
En somme, une solution « haute performance » et économique sur le plan de la consommation d'énergie, une donnée capitale pour une console portable.  

Processeur graphique (GPU) :  
un PowerVR SGX 543 MP4+. Un GPU à quatre cœurs, avec 128 Mo de VRAM (mémoire vidéo ; à confirmer).  
C'est la première fois que l'on voit un GPU aussi puissant sur une machine portable (environ 8 Mo pour la 3DS et 4 Mo sur la PSP actuelle).  
On ne connaît pas encore la signification du « + » de la référence, mais on suppose qu'il désigne une customisation spécifique à Sony.  
Ce processeur comporte des pipelines unifiés pour les shaders (pixels et vertex, différents modes d'affichage 3D), ce qui devrait assurer une plus grande flexibilité au GPU et à la programmation.  
Le PowerVR est une architecture très différente de celle adoptée par Nvidia et par ATI, les deux grands fabricants de puces graphiques actuels.  
Il est conçu pour travailler en parallèle en divisant les zones de l'écran. Il inclut également une gestion matérielle des compressions de textures, ainsi que du hardware spécialisé réalisant le travail d'un Zbuffer (algorithme éliminant les parties non visibles afin d'alléger les calculs).  

Pour la petite histoire, Apple semble prévoir, selon les dernières rumeurs, d'équiper du même type de puce son iPhone 5 et sa prochaine génération d'iPad. A la différence près que la firme de Cupertino aurait opté pour une version MP2, donc équipée de deux cœurs seulement.  

RAM :  
Les kits de développement contiennent 1 Go de RAM. RAM. Pour autant, et afin de pouvoir faire tourner un code non encore optimisé, ces kits intègrent généralement deux fois plus de RAM que la version retail . On peut donc légitimement penser que la PSP 2 comportera en définitive 512 Mo de RAM, de type LPDDR2 (basse consommation), contre 32 Mo pour la première PSP et 64 Mo pour la PSP Go, et autour d'une petite centaine sur 3DS.  

Mémoire de stockage :  
La PSP 2 conserverait semble-t-il la capacité de stockage de la PSP Go, à savoir 16 Go de mémoire Flash.  
Bien entendu, elle proposera un lecteur de cartes SD et SDHC.  
Pour lutter contre le piratage, on peut imaginer que Sony contraindra les utilisateurs à activer les jeux en ligne. Dans le cas d'une connexion en 3G, la société japonaise devra alors conclure un accord avec les opérateurs téléphoniques.  

Connectivité :
la PSP 2 misera évidemment sur le sans-fil. Connectivity. Elle proposera un module pour le Wi-Fi et un autre pour la 3G. Selon nos sources, il serait également possible de connecter la PSP 2 à Internet en partageant une connexion – par Bluetooth selon toute vraisemblance – avec un PlayStation Phone. . Bien entendu, ces connexions permettront de télécharger des jeux sur le PlayStation Network.  

Son :  
aucune certitude pour l'instant, on suppose que la gestion du son est incluse dans le CPU (grâce à la fonction MPE), relié à un convertisseur numérique-analogique  

Hardware intégré :  
GPS, gyromètre (un doute plane ici, certaines de nos sources ne confirment pas cette fonction), accéléromètre, microphone, caméras avant et arrière.

Y a pas à dire ça a de quoi flatter l'imagination du joueur  [:morgul]

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 25-01-2011 à 20:11:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1676  1677  1678  1679  1680  1681

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
(ACH)Everybody's Golf : World Tour ,blu ray en mp sur paris[VDS] Manette sans Fil DualShock3 SONY-PS3 NEUVE
[VDS] [92-75] Sony PSP Slim 2000 - Vendue[Topic Unique] Distant Worlds : l'Empire est à vous...
[VDS] Sony PSP GO neuve[Topic unique] Red Dead Redemption - Multi Xbox 360 - Gang HFR
[VDS] Red Dead Redemption / Oreillette Bluetooth Sony pour PS3[Topic unique] Alpha bounce (jeu flash gratuit)
[Topic Unique] Modnation Racers PS3 et PSP[VDS] Console de jeux vidéo portable Sony PSP
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)