Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  1676  1677  1678  1679  1680  1681
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV

n°8703575
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 25-03-2012 à 16:24:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour ma part, dès le premier chapitre, j'ai augmenté la sensibilité du stick... j'ai eu immédiatement des résultats.  [:tcho bilout]  
Et pour la dernière étape de visée après avoir fait le gros du "trajet" au stick, j'utilise souvent le gyro. On a un petit temps d'adaptation, mais ensuite c'est instinctif et efficace. En plus ça rajoute du réalisme et de l'immersion.  

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
mood
Publicité
Posté le 25-03-2012 à 16:24:50  profilanswer

n°8703732
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 25-03-2012 à 18:52:24  profilanswer

Citation :

C'est quoi le rapport avec la 3DS ?     Tu te plains qu'il n'y a pas de 3D sur Wipeout alors que t'es sur un appareil sans 3D ?  

Essaye Uncharted, oui, si tu veux un voir une belle image. Par contre ne t'attends pas à voir de 3D.  

Super! Exactement le genre de com' débile que je voulais évité.

Ba oui il y a pas de 3D... Quel surprise... Holala!

Je compare juste deux choses comparable sur un point précis, les graphismes.

Enfin bref, je perds mon temps...

n°8703735
Nikla14

Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 18:54:56  profilanswer

Silent Hill: Book of Memories ne sera pas disponible le 27 mars sur PS Vita

http://www.playerone.tv/news/v/779 [...] _vita.html

Si ils voulaient faire un bid doublé d'un epic fail ils pourraient pas faire mieux :o

n°8703795
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Transactions (4)
Posté le 25-03-2012 à 19:31:41  profilanswer

Qqn a commandé sur mamazon de. alors ?

Je souhaite en prendre une pour mon chti fréro et j'hésite !
La verdion DLC de Wipeout, c'est sur qu'elle est avec la version 3G ?

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°8703890
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 25-03-2012 à 20:42:41  profilanswer

j'ai l'impression que certains succès ne fonctionnent pas sur Vita, exemple sur FIFA, y'a un succès 'Disputer 5 face a face avec classement consécutif avec des équipes différentes', et un autre 'Disputer 5 face a face avec classement consécutifs sans perdre' ... j'ai donc pris 5 équipes différentes et gagné 5 matchs de suite, mais seul le premier s'est débloqué.

Message édité par Zangalou le 25-03-2012 à 20:42:53
n°8703896
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 25-03-2012 à 20:46:07  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Citation :

C'est quoi le rapport avec la 3DS ?     Tu te plains qu'il n'y a pas de 3D sur Wipeout alors que t'es sur un appareil sans 3D ?  

Essaye Uncharted, oui, si tu veux un voir une belle image. Par contre ne t'attends pas à voir de 3D.  

Super! Exactement le genre de com' débile que je voulais évité.

Ba oui il y a pas de 3D... Quel surprise... Holala!

Je compare juste deux choses comparable sur un point précis, les graphismes.

Enfin bref, je perds mon temps...

non c'est absolument pas comparable justement, la 3D n'apporte pas de plus beaux graphismes aux jeux 3DS, juste un effet de profondeur.

n°8704039
eclairdela

Transactions (34)
Posté le 25-03-2012 à 22:17:47  profilanswer

J-kay a écrit :

Qqn a commandé sur mamazon de. alors ?

Je souhaite en prendre une pour mon chti fréro et j'hésite !
La verdion DLC de Wipeout, c'est sur qu'elle est avec la version 3G ?

je vois pas comment tu pourrais avoir la version demat de wipeout vu que c'est lié à SFR

---------------
Topic Vente Jeux Vidéo  
n°8704119
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 25-03-2012 à 23:08:19  profilanswer

je viens de tomber sur les chiffres de la Vita

c'est pas possible, le public jeux vidéo à de la merde dans les yeux

comment on peut clairement préférer une 3DS (que j'ai possédé, ndlr) face à une vita ?

Quand je vois ce que la vita embarque, ce qu'elle offre comme expérience de jeux, comme connectivité etc etc

se ramasser un bide face à la 3DS qui est moisi de chez moisi avec des lisences vu et revu  

C'est con car pas de vente de la console = pas de jeux ...

Espérons qu'une future baisse relancera la machine ...  

n°8704125
Larinx

Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 23:10:19  profilanswer

lee adama a écrit :

Pour ma part, dès le premier chapitre, j'ai augmenté la sensibilité du stick... j'ai eu immédiatement des résultats.  [:tcho bilout]  
Et pour la dernière étape de visée après avoir fait le gros du "trajet" au stick, j'utilise souvent le gyro. On a un petit temps d'adaptation, mais ensuite c'est instinctif et efficace. En plus ça rajoute du réalisme et de l'immersion.  

La sensibilité tu la mis à combien ?

Et pour l'utilisation de la gyro, il y a moyen de modifier l'axe ? Car je galère, pareil quand on doit dépoussiérer un trésor mais il y a tellement d'option d'inversion d'axe dans les menu que je m'y retrouve pas.

n°8704140
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 23:16:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

comment on peut clairement préférer une 3DS (que j'ai possédé, ndlr) face à une vita ?

Quand je vois ce que la vita embarque, ce qu'elle offre comme expérience de jeux, comme connectivité etc etc

se ramasser un bide face à la 3DS qui est moisi de chez moisi avec des lisences vu et revu  

Au hasard : le prix + mario+zelda+kid icarus+RE :R

Vraiment au pif :o  

Quand au vu et revu sur 3DS par rapport à la vita, c'est priceless là  [:hahaguy]  

Même si la vita est une excellente console au potentiel énorme, va falloir convaincre sur les jeux maintenant.  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le 25-03-2012 à 23:16:36  profilanswer

n°8704184
ol1v1er

Transactions (1)
Posté le 25-03-2012 à 23:49:20  profilanswer

Exactement, le jour ou il y a des jeux qui m’intéressent sur la vita, je me l’achèterai.

Pour l'instant ma 3DS à 135€, RE révélations, mario kart et kid icarus font l'affaire.

Message édité par ol1v1er le 25-03-2012 à 23:49:41
n°8704224
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 26-03-2012 à 00:18:23  profilanswer

Larinx a écrit :

La sensibilité tu la mis à combien ?

Et pour l'utilisation de la gyro, il y a moyen de modifier l'axe ? Car je galère, pareil quand on doit dépoussiérer un trésor mais il y a tellement d'option d'inversion d'axe dans les menu que je m'y retrouve pas.

Je ne me rappelle plus, faudrait que je remette la carte d'Uncharted dedans pour vérifier mais de mémoire j'ai dû mettre dans les 3 quarts ou 4 cinquièmes, mais c'est à toi de voir ce qui te convient en tâtonnant et en faisant des essais. Mes réglages ne te seront pas utiles
J'ai pas essayé de modifier la gyro mais il y a probablement moyen aussi...  

btbw03 a écrit :

Faut quand même relativiser le bilan, c'est peut-être un peu tôt. Elle a juste un peu plus d'un mois. Cela dit, en effet les chiffres font peur.  :sweat:  

Bon, j'avoue que j'avais hésité à prendre la 3DS à sa sortie : le relief me plaisait et je voulais une console portable.  
Si elle était sortie directement à 150 eurals (voire un peu plus avec un jeu) + un deuxième stick analogique + Kid Icarus, j'aurais sûrement craqué... Le prix beaucoup trop cher pour le hardware proposé (250 roros) + pas de deuxième stick + le lineup de départ bien pourri auront eu raison de mes ardeurs.  
Au final je ne regrette pas mon choix, parce que je n'ai jamais été très fan de la kawaïtude Nintendo et les trucs aquarellées/pastels ou flashy-bariolés trop meugnons (pardon pour les fans, je reconnais que les gameplays des licences 'tendo sont au poil, mais leur esthétique trop choupi et leur esprit, mon Dieu [:everything4free])... même plus jeune, je préférais Sega. Mais avec un Kid Icarus ou un RE : Revelations dès le launch, mon choix aurait été plus difficile (même si le prix relatif et le deuxième stick sont quand même rédhibitoires).  

La Vita est un bel objet, on en a pour son argent avec le hardware proposé... mais il FAUT des jeux !! Il en faut davantage (et des bons, de préférence).  :(

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°8704256
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 26-03-2012 à 00:45:47  profilanswer

y'a un new kid icarus sur 3DS ?!! mon dieu .... ne pas ... ne pas ....

Message édité par btbw03 le 26-03-2012 à 00:46:32
n°8704267
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 26-03-2012 à 01:06:50  profilanswer

il est fun mais injouable, obligé de jouer posé sur une table ou un bureau

n°8704328
Showbu

Transactions (0)
Posté le 26-03-2012 à 06:27:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

y'a un new kid icarus sur 3DS ?!! mon dieu .... ne pas ... ne pas ....

[:orthopedux:1]

n°8704342
indiana77
:o
Transactions (5)
Posté le 26-03-2012 à 07:29:04  profilanswer

Perso je trouve le catalogue Vita pas mal du tout pour un Line up, il est très varié et bien rempli.
Le seul constat que je peux faire c'est par rapport à mon entourage. Mes potes gamers ont déjà une console de salon et ont préféré s'acheter un iPad. C'est triste à dire mais les produits Apple font maintenant partie du vocabulaire des joueurs, appuyés par des campagnes publicitaires bien plus efficaces.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°8704348
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 26-03-2012 à 07:42:12  profilanswer

Le succès de la 3DS (dont je me félicite pour l'industrie des JV en général) a au moins l'avantage de clarifier un paquet de "faux arguments" évoqués en 2011 lors des difficultés de cette dernière.

A savoir que le grand public se moque finalement pas mal de la finition d'une machine (écrans qui se rayent, charnière molle, etc.), de son zonage, d'une autonomie faiblarde, d'un puissance technique modeste, d'une ergonomie douteuse (pas de second stick, circle pad énorme et hideux et socle quasi obligatoires pour certains jeux), d'un online/store très moyen ou même de la certitude qu'un nouveau design viendra corriger tout ça dans les 12-24 mois à venir.

Cela nous montre donc que les atouts réels de la Vita (finition de qualité dès la première version, puissance, bon réseau, ergonomie plutôt soignée, autonomie correcte, etc.) ne pèsent pratiquement pas dans la balance, et que, pas de bol, elle est pour le moment handicapée dans les 2 seuls domaines qui semblent compter aux yeux de ce public : le prix et des jeux (en quantité suffisante) qu'ils ont envie d'acheter.

PS : je précise que j'ai les 2 et que je m'amuse autant sur l'une (THEATRHYTHM :love:) que sur l'autre (Gravity Kitoune [:nico54]).

Message édité par Serge Karamazov le 26-03-2012 à 08:16:30

---------------
• videogame music & chiptune • le topic •
n°8704354
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 26-03-2012 à 08:01:27  profilanswer

Perso je pense comme indianna77, la vraie rivale de la Vita c'est l'Ipad, pas la 3DS qui est une console pour gosse qui ne joue pas du tout dans la même catégorie techniquement parlant. J'en parlais il y a peu avec des collègues, des gars lambdas entre 30 et 45 ans très représentatif du grand public, et ils avaient des idées assez arrêtées sur le sujet : la 3DS c'est pour les gamins (donc effectivement la finition n'a pas d'importance), la Vita c'est pour les geek (dans le sens péjoratif du terme), et les tablettes ça c'est intéressant, ça évite d'allumer le PC pour aller sur Internet. Cela semble confirmer ce que je craignais, les tablettes ont bouffé le marché qui était accessible à une console comme la Vita, le marché des adultes.

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 26-03-2012 à 08:19:40

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°8704368
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 26-03-2012 à 08:27:13  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Perso je pense comme indianna77, la vraie rivale de la Vita c'est l'Ipad, pas la 3DS qui est une console pour gosse qui ne joue pas du tout dans la même catégorie techniquement parlant. J'en parlais il y a peu avec des collègues, des gars lambdas entre 30 et 45 ans très représentatif du grand public, et ils avaient des idées assez arrêtées sur le sujet : la 3DS c'est pour les gamins (donc effectivement la finition n'a pas d'importance), la Vita c'est pour les geek (dans le sens péjoratif du terme), et les tablettes ça c'est intéressant, ça évite d'allumer le PC pour aller sur Internet. Cela semble confirmer ce que je craignais, les tablettes ont bouffé le marché qui étaient celui d'une console comme la Vita, celui des adultes.

En gros ce ne sont pas des joueurs ou des amateurs de JV puisqu'ils dénigrent la 3DS (pour gamin) comme la Vita (pour geek) tout en ayant assez de thunes pour se payer une tablette juste pour éviter d'allumer leur PC.

Bref ils appartiennent à la catégorie "Bobos (tendance Apple) non joueurs" (on parle de vrai JV hein, pas d'Angry truc) comme des dizaines de millions de personnes, rien d'étonnant à leurs déclarations. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Serge Karamazov le 26-03-2012 à 08:39:21

---------------
• videogame music & chiptune • le topic •
n°8704389
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 26-03-2012 à 09:00:32  profilanswer

Et vous seriez surpris de la moyenne d âge des joueurs Nintendo qui est de 33 ans il me semble, bien supérieure aux deux autres !

Donc oui, comme dit Serge, tu parles juste de personne qui ne jouent pas ou plus au JV, il y en a encore beaucoup.

Donc 3DS = console pour gosses, c est un raccourci erroné. Console à une plus large audience que la Vita, oui, sans l ombre d un doute pour l instant.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°8704392
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 26-03-2012 à 09:01:35  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

En gros ce ne sont pas des joueurs ou des amateurs de JV puisqu'ils dénigrent la 3DS (pour gamin) comme la Vita (pour geek) tout en ayant assez de thunes pour se payer une tablette juste pour éviter d'allumer leur PC.

Bref ils appartiennent à la catégorie "Bobos (tendance Apple) non joueurs" (on parle de vrai JV hein, pas d'Angry truc) comme des dizaines de millions de personnes, rien d'étonnant à leurs déclarations. :)

Sauf que ces gens là avant l'Ipad auraient pu être intéressés par l'aspect multimédia d'une Vita, le côté "gadget hitech" dont avait un peu profité la PSP à ses débuts (et dont profite l'Ipad maintenant), aujourd'hui c'est mort. Et le gros problème est surtout que les "geek" qui sont donc maintenant les seuls clients possibles pour la Vita, bah ils rechignent, ils chipotent, "y'a pas assez de jeux", "elle ressemble trop à une console de salon", "elle est trop cher, j'attend qu'elle baisse de prix comme la 3DS". C'est ce dernier argument qui revient le plus souvent, alors que pourtant la Vita et la 3DS n'ont rien de comparable sur ce plan là : la Vita est un concentré de technologie qui peut justifier chaque centime des 250€ qu'elle coûte, alors que la 3DS à sa sortie c'était du matos de merde, un line-up pourri (il a fallu attendre 6 mois pour voir de bons jeux qui ne soient pas des remakes), un argument 3D pour faire passer le suppo et le tout vendu 2 fois trop cher.

---------------
n°8704413
isa1ko
ex- isamu1024
Transactions (7)
Posté le 26-03-2012 à 09:18:17  profilanswer

Faut arrêter de regarder ce qu'aime le grand public ou pas et de se la jouer pseudo Institut Gartner.
Les gens sont des moutons, ils achètent ce que les gamins et leurs parents voient en Pub à 20h sur la première chaîne.
Et pour l'instant pour la Vita il n'y a RIEN. Le plan marketing est le plus bidon jamais vu de l'histoire du JV, ou Sony n'a plus un rond ou bien pour le moment ils s'en branlent et sortiront l'artillerie médiatique pour les fêtes de fin d'année.

Personnellement je m'en fout, j'adore Wipeout 2048 qui est une tuerie ! MotorStorm RC et Mutant machin sont la pour le moment en tant que petits jeux sympa qu'on joue 10/20 min rapidement.

Message édité par isa1ko le 26-03-2012 à 09:19:17
n°8704418
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 26-03-2012 à 09:23:03  profilanswer

On oublie l essentiel : le jeu.

L industrie du JV est avant tout une industrie de contenus. Les consoles sont juste des boîtes pour accéder à du contenu.

Ce qu on dit sur la Vita maintenant, on le disait il y a encore peu au sujet de la 3DS  : le relief n intéresse que les geeks, il est mauvais pour les enfant, elle est trop chère, les jeux n intéressent personne, etc.

Et puis il y a eu des 2, 3 hits populaires et voilà, le cercle vertueux est lancé !

Avec tout le respect que j ai pour la Vita et son line up et sa qualité, on est très loin de hits incontournables, qui donnent une identité à la machine. Là où Nintendo y parvient avec 2 titres ! Ça + son prix élevé + l absence de publicité... Je trouve ses ventes très honorables en fait !

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 26-03-2012 à 09:28:23

---------------
n°8704427
isa1ko
ex- isamu1024
Transactions (7)
Posté le 26-03-2012 à 09:32:51  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

On oublie l essentiel : le jeu.  

L industrie du JV est avant tout une industrie de contenus. Les consoles sont juste des boîtes pour accéder à du contenu.  

Ce qu on dit sur la Vita maintenant, on le disait il y a encore peu au sujet de la 3DS  : le relief n intéresse que les geeks, il est mauvais pour les enfant, elle est trop chère, les jeux n intéressent personne, etc.

Et puis il y a eu des 2, 3 hits populaires et voilà, le cercle vertueux est lancé !

Avec tout le respect que j ai pour la Vita et son line up et sa qualité, on est très loin de hits incontournables, qui donnent une identité à la machine. Là où Nintendo y parvient avec 2 titres ! Ça + son prix élevé + l absence de publicité... Je trouve ses ventes très honorables en fait !

La PSP s'est bien vendue au début sans jeux bien bandant, les AAA à la Gran Turismo / MGS / GOD of War sont sortis une éternité après la console.

n°8704432
isa1ko
ex- isamu1024
Transactions (7)
Posté le 26-03-2012 à 09:34:25  profilanswer

De toute façon un mois s'est bien trop tôt pour tirer une quelconque conclusion, La 3DS à fait un vieux four à son départ et on ne devrait pas tarder à voir arriver des Packs VITA / Mémory Card + jeux pour 249€, cela deviendra intéressant.

n°8704441
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 26-03-2012 à 09:39:12  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Perso je pense comme indianna77, la vraie rivale de la Vita c'est l'Ipad, pas la 3DS qui est une console pour gosse qui ne joue pas du tout dans la même catégorie techniquement parlant. J'en parlais il y a peu avec des collègues, des gars lambdas entre 30 et 45 ans très représentatif du grand public, et ils avaient des idées assez arrêtées sur le sujet : la 3DS c'est pour les gamins (donc effectivement la finition n'a pas d'importance), la Vita c'est pour les geek (dans le sens péjoratif du terme), et les tablettes ça c'est intéressant, ça évite d'allumer le PC pour aller sur Internet. Cela semble confirmer ce que je craignais, les tablettes ont bouffé le marché qui était accessible à une console comme la Vita, le marché des adultes.

clairement pas non.
C'est pas 10 collègues qui peuvent représenter quelque chose, et encore moins une population aussi varié que le grand public.

ensuite le marché des tablettes est surtout un nouveau marché, rien pour l'instant ne permet d'affirmer que ce dernier à significativement bouffer le marché gamer.

Leto 42 a écrit :

Sauf que ces gens là avant l'Ipad auraient pu être intéressés par l'aspect multimédia d'une Vita, le côté "gadget hitech" dont avait un peu profité la PSP à ses débuts (et dont profite l'Ipad maintenant), aujourd'hui c'est mort. Et le gros problème est surtout que les "geek" qui sont donc maintenant les seuls clients possibles pour la Vita, bah ils rechignent, ils chipotent, "y'a pas assez de jeux", "elle ressemble trop à une console de salon", "elle est trop cher, j'attend qu'elle baisse de prix comme la 3DS". C'est ce dernier argument qui revient le plus souvent, alors que pourtant la Vita et la 3DS n'ont rien de comparable sur ce plan là : la Vita est un concentré de technologie qui peut justifier chaque centime des 250€ qu'elle coûte, alors que la 3DS à sa sortie c'était du matos de merde, un line-up pourri (il a fallu attendre 6 mois pour voir de bons jeux qui ne soient pas des remakes), un argument 3D pour faire passer le suppo et le tout vendu 2 fois trop cher.

Sauf qu'aujourd'hui quand t'as le choix entre 2 consoles portables, faut être honnête voilà ce que le gars voit en magasin :
PsVITA : 250+20+40 = 310€ Et quant il voit les jeux, il regarde le rayon à côté, ça fait très PS3, donc s'il a déjà la ps3, il est pas certain de l'acheter de suite.
3DS : 170+40=210€ avec un catalogue bien fourni, dont zelda, mario, un re exclu, un kid icarus ( absolument génial )

Bref pour 100€ de moins t'as des jeux, une console qui bénéficie d'une bonne image, ceux qui disent que la 3DS est pour les gamins entre dans cette catégorie, puisque faut pas oublier les parents qui achètent pour les gosses. Et les gamers qui ont vu un nintendo se déchainer pour leur proposer un contenu digne de ce nom ( quand tu prends ce qui est sortie + ce qui va arriver... ).

donc 250€ pour une console portable, aujourd'hui y'a que les gamers technophiles pour acheter, l'erreur de sony est donc de croire pouvoir vendre une console à un prix plus élevé que ce que le public veut bien mettre. Les gamers technophiles, ne pèsent plus suffisamment dans la balance pour être rentable ( PS3 et maintenant VITA ).
Même si la console justifie ses 250€ ( surtout via des ajouts dont on attends toujours la véritable utilité ), aujourd'hui avec la crise les gens ne regardent plus si un prix est justifié ou pas. Une tablette c'est hype, ça fait classe d'en avoir, et ça coute 500€, comme c'est "le prix" ça gène personne.
Les consoles portables ces dernières années ( psp comme DS ) c'était 150€ Les gens sont habitué à ce prix.

Message édité par Ludoss le 26-03-2012 à 09:41:32

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8704455
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 26-03-2012 à 09:45:03  profilanswer

Sauf que la PSP s est bien vendue au début justement non pas pour ses jeux (ou si peu) mais pour son aspect multimédia ! À l époque, il n y avait rien en lecteur multimédia nomade, les pocket PC vendus bien plus chers et peut être des Archos mais la aussi, bien plus chers !

Maintenant la cible à déjà un smartphone et même les plus jeunes, on un iPod touch ou équivalent.

Donc l argument multimédia passe à la trappe ! D ailleurs, qui l'a acheté pour ça ici ? Personne je pense...

Et Sony n arrange rien avec l OS moche, le navigateur pourri, etc.

Donc ne reste que les jeux et là, c est pas la fête du slip ! Wipeout, qui connaît au delà du cercle des passionnés ? Uncharted est populaire mais il n a pas ce côté killer app, peut être parce que les amateurs de la licence préfèrent y jouer au salon, la sortie du 3 est trop proche sans doute aussi.

Mais bon, 4 semaines de vente...

Déjà rien que Gravity Rush, même s il ne va pas faire exploser les ventes, va donner une identité à la Vita... Ce sont des jeux comme ça qu il faut... Nous en saurons plus à l E3 !

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 26-03-2012 à 09:47:23

---------------
n°8704462
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-03-2012 à 09:48:26  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Et vous seriez surpris de la moyenne d âge des joueurs Nintendo qui est de 33 ans il me semble, bien supérieure aux deux autres !

J'ai de très gros doute. Tous mes potes de 35+ ans ont tous achetés une 3DS.... pour leur gamin de 6-10 ans pour la simple et bonne raison que me catalogue de jeu à base Mario & Cie est enfant compliant PEGI 3+. Dans les magasins, devant le rayon 3DS en mag spécialisé/fnac/supermarché, il n'y a que des gamins / ados.

n°8704477
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 26-03-2012 à 09:54:31  profilanswer

Kikasstou a écrit :

J'ai de très gros doute. Tous mes potes de 35+ ans ont tous achetés une 3DS.... pour leur gamin de 6-10 ans pour la simple et bonne raison que me catalogue de jeu à base Mario & Cie est enfant compliant PEGI 3+. Dans les magasins, devant le rayon 3DS en mag spécialisé/fnac/supermarché, il n'y a que des gamins / ados.

Non. Même si effectivement il y a plus d'enfant, il y a aussi pas mal d'adulte ( la vingtaine passé ).

---------------
n°8704478
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 26-03-2012 à 09:54:55  profilanswer

je crois que vous vous fourvoyez pas mal sur "gravitiy rush", qui, sincerement, est vraiment un titre qui m'attire  [:cerveau lent]  et je suis pas le seul ici...

mais le grand public :/... il risque de faire pas beaucoup de ventes hein...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°8704494
nucl3arfl0
Better Call Saul
Transactions (0)
Posté le 26-03-2012 à 10:03:57  profilanswer

Le grand public a des goûts de merde de toute façon.

n°8704496
kitano23

Transactions (40)
Posté le 26-03-2012 à 10:04:46  profilanswer

Eife a écrit :

je crois que vous vous fourvoyez pas mal sur "gravitiy rush", qui, sincerement, est vraiment un titre qui m'attire  [:cerveau lent]  et je suis pas le seul ici...

mais le grand public :/... il risque de faire pas beaucoup de ventes hein...

Le grand public, il est en train d'acheter des PS3 pour jouer à Uncharted 3, MW3, FIFA 12 et GT5 !
Pourquoi il irait acheter une VITA qui fait tout pareil en moins bien ?
Effectivement autant prendre une 3DS plus complémentaire et utilisable par les gamins, ou l'iPad 2/3 pour une utilisation encore différente et WAF compatible :D

Ca me fait penser à l'article passé ici il y a quelques semaines, genre "PS Vita, too much too late" :/

n°8704515
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-03-2012 à 10:15:36  profilanswer

kitano23 a écrit :

Le grand public, il est en train d'acheter des PS3 pour jouer à Uncharted 3, MW3, FIFA 12 et GT5 !

Peut être parce que la PS3 + TV 52" c'est pas pratique à trimballer dans la voiture/métro/plage etc... :whistle:

n°8704520
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 26-03-2012 à 10:19:39  profilanswer

kitano23 a écrit :

Effectivement autant prendre une 3DS plus complémentaire et utilisable par les gamins, ou l'iPad 2/3 pour une utilisation encore différente et WAF compatible :D

Ca me fait penser à l'article passé ici il y a quelques semaines, genre "PS Vita, too much too late" :/

C'est exactement ça. La Vita est une excellente machine mais qui n'est pas dans l'air du temps. Aujourd'hui le hype c'est les tablettes, les consoles c'est pour les gamins et la 3DS est idéal pour eux.

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 26-03-2012 à 10:19:58

---------------
n°8704526
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 26-03-2012 à 10:22:36  profilanswer

Pour ma part, j'ai pris une Vita parce que :
- la 3DS m'avait l'air limite : zoné, autonomie d'1h30 d'après les tests et pas encore de jeu bien intéressant pour moi en France (et pas question d'acheter des jeux imports nippons vu qu'elle est zonée).

J'ai fait un pari sur l'avenir car le seul jeu qui m'intéressais est Gravity Daze (donc j'ai pris Lumines pour patienter et ptet Everybody's Golf).
J'espérais bénéficier des titres PSOne afin de refaire tous les RPG que j'ai loupé mais bon, c'est pas pour tout de suite.  
Pas d'annonce sur une éventuelle compatibilité de jeux PS2 non plus.
Et les jeux PSP compatibles sont encore limités en nombre et les prix pour la plupart aberrants.

/sigh j'espère que les jeux PSOne vont bientôt débarquer pour me faire patienter.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8704527
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 26-03-2012 à 10:22:46  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est exactement ça. La Vita est une excellente machine mais qui n'est pas dans l'air du temps. Aujourd'hui le hype c'est les tablettes, les consoles c'est pour les gamins et la 3DS est idéal pour eux.

Enfin avant de tirer des conclusions, attendons peut être un an de commercialisation !

Regardez la 3DS... Le nombre de personne qui la voyait mourir (dont moi) pour finalement avoir de très bonnes ventes...

Enfin pour l'instant ma 3DS prend la poussière depuis que j'ai fini RE. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 26-03-2012 à 10:23:13

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°8704529
floflos13
Barbe
Transactions (0)
Posté le 26-03-2012 à 10:23:24  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Peut être parce que la PS3 + TV 52" c'est pas pratique à trimballer dans la voiture/métro/plage etc... :whistle:

Toute façon bientôt on aura les écrans pliables !  :D

---------------
Easy
n°8704540
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-03-2012 à 10:29:37  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Sauf que les tablettes, il n'y a pas encore de jeux dessus. Je parle de jeux avec du contenu, du background, une vraie réalisation... pas des match trois et autre petit jeu certes sympatique mais qu'on ne peut absolument pas comparer avec des jeux complets de console. Le jour ou il y aura une tablette embarquant windows et donc 100% compatible avec steam et autre jeux PC, ce jour là j'arrêterait les consoles portables.

n°8704551
kitano23

Transactions (40)
Posté le 26-03-2012 à 10:34:07  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Sauf que les tablettes, il n'y a pas encore de jeux dessus. Je parle de jeux avec du contenu, du background, une vraie réalisation... pas des match trois et autre petit jeu certes sympatique mais qu'on ne peut absolument pas comparer avec des jeux complets de console. Le jour ou il y aura une tablette embarquant windows et donc 100% compatible avec steam et autre jeux PC, ce jour là j'arrêterait les consoles portables.

Ca arrive dans 6 mois avec Windows 8 !

Message cité 1 fois
Message édité par kitano23 le 26-03-2012 à 10:34:20
n°8704563
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 26-03-2012 à 10:40:12  profilanswer

Et t attends que ta tablette windows 8 atteigne la puberté pour avoir de l'acné ?

C est marrant de passer à chaque fois à côté de l essentiel, même chez les joueurs, les boutons !

Ce sont eux qui font la différence !

À l inverse, les tablettes vont faire mal aux consoles de salon chez un certain public le jour où elles pourront être reliées à la TV et avec des manettes compatibles !.... Pour le train, ça sera moins pratique. Là, la Vita a encore toute sa raison d'etre !

---------------
n°8704600
ol1v1er

Transactions (1)
Posté le 26-03-2012 à 11:01:04  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Enfin pour l'instant ma 3DS prend la poussière depuis que j'ai fini RE. :o

Kid Icarus, pauvre fou http://static.guim.co.uk/sys-images/Film/Pix/pictures/2001/10/22/lord82.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  1676  1677  1678  1679  1680  1681

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
(ACH)Everybody's Golf : World Tour ,blu ray en mp sur paris[VDS] Manette sans Fil DualShock3 SONY-PS3 NEUVE
[VDS] [92-75] Sony PSP Slim 2000 - Vendue[Topic Unique] Distant Worlds : l'Empire est à vous...
[VDS] Sony PSP GO neuve[Topic unique] Red Dead Redemption - Multi Xbox 360 - Gang HFR
[VDS] Red Dead Redemption / Oreillette Bluetooth Sony pour PS3[Topic unique] Alpha bounce (jeu flash gratuit)
[Topic Unique] Modnation Racers PS3 et PSP[VDS] Console de jeux vidéo portable Sony PSP
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)