Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1669  1670  1671  ..  1673  1674  1675  1676  1677  1678
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV

n°15289321
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 19-02-2022 à 20:19:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si vous la vendez, vous regretterez..


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2022 à 20:19:53  profilanswer
 

n°15290228
warpc

Transactions (0)
Posté le 21-02-2022 à 09:44:35  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Ah sinon, avec qq jours de retard...
 
La PS Vita fête ses dix ans : Pourquoi n'a-t-elle pas fonctionné ?

Citation :

Le 15 février 2022, la PS Vita a célébré ses 10 ans. Seconde console portable de Sony après la PSP, la Vita n'a jamais rencontré un succès à la hauteur de son ambition, ni de la qualité de son hardware. Petit retour sur les différents points qui peuvent expliquer l'échec de la PS Vita, avec en toile de fond les leçons retenues par Nintendo pour lancer sa Switch dont on connaît le succès aujourd'hui[...]


 
Edit : j'avais de l'avance en créant ce topic en mai 2010 :o


 
En réalité les 10 ans c'était l'année dernière puisque la Vita est d'abord sortie au Japon le 17 décembre 2011  :p  
 
Concernant l'article, on retrouve les mêmes arguments que ceux que je cite régulièrement ici.
Et ce qu'on voit bien en filigrane c'est que la console n'est juste pas sortie au bon moment. L'explosion du jeu mobile a globalement refroidi tous les investisseurs (les studios tiers puis Sony par conséquence) et on ne peut pas trop leur en vouloir. Personne ne savait comment ça allait tourner. Une fois que la dynamique était stoppée c'était impossible de la relancer  [:spamafote] Même si elle n'aurait probablement jamais eu le succès de la PSP, il y avait de la marge pour faire beaucoup mieux que ça. Les éditeurs ont fait le choix de se concentrer sur les autres consoles du marché et économiquement parlant c'était la bonne chose à faire.


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15290231
warpc

Transactions (0)
Posté le 21-02-2022 à 09:48:48  profilanswer
 


 

dje33 a écrit :

idem pour moi.
 
J'ai vendu ma PS3. J'ai la vita mais je ne l'utilise plus.


 
Si vous ne l'utilisez plus du tout, il faut au moins la recharger de temps en temps histoire d'éviter de produire un nouveau déchet électronique.
Et si vous êtes sûr de ne plus y toucher ça peut effectivement être intéressant de la revendre.
Moi je ne revend jamais mes consoles mais ça devient compliqué de penser à recharger toutes celles que j'ai depuis la GBA.
J'avais oublié une PSP dans un coin et la batterie a gonflé...  :(


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15290248
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-02-2022 à 10:05:28  answer
 

J'arrête pas de repenser à la recharger effectivement, je serais infiniment plus triste si la batterie se mourrait pour cause d'inactivité

n°15341298
symaski62

Transactions (0)
Posté le 10-05-2022 à 12:01:45  profilanswer
 

https://planetevita.fr/firmware-psv [...] se-a-jour/
 
Firmware : la PS Vita passe en version 3.74. Quoi de neuf ?
 
https://i.imgur.com/FVncYHj.png
 
edit:  
 
https://www.playstation.com/fr-fr/s [...] -software/  
 
 :jap:


Message édité par symaski62 le 10-05-2022 à 16:51:02

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°15341367
warpc

Transactions (0)
Posté le 10-05-2022 à 14:24:24  profilanswer
 

Merci pour l'info  :jap:  
 
Concernant les détails -->
 

Citation :


Les détails de la mise à jour 3.74 sur PS Vita
 
Sans grande surprise, il n’y a rien de bien nouveau pour cette mise à jour, principalement liée au PlayStation Network :
 
- La connexion au PlayStation Network nécessite désormais la double authentification pour une meilleure protection du compte.
- La création de compte pour PlayStation Network et certaines fonctions de gestion de compte ne sont plus disponibles sur la console. Utilisez votre PC ou votre navigateur mobile pour utiliser les fonctions de gestion de compte avec des performances, une vitesse et une sécurité améliorées.
 
La dernière mise à jour du logiciel système de la PS Vita était la version 3.73, sortie le 16 octobre 2019.


Message édité par warpc le 10-05-2022 à 14:24:34

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15342280
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-05-2022 à 00:14:23  profilanswer
 

Salut [:dawa]

 

Après avoir acheté une PSP pour y faire quelques jeux, je me suis dit que j'allais les faire sur la fameuse Vita et son écran légendaire :o

 

Du coup j'en profite pour jouer à des jeux Vita (il y en a une poignée qui m'intéressent), et Tearaway mais c'est génial ! J'étais un gros fan de la DS et de tous ses jeux un peu expérimentaux qui utilisaient à fond le tactile et le double écran, et là cet usage du tactile et tactile arrière, de la caméra (même si ça me gonfle de voir ma tête dans le jeu :o), du gyro, etc, le tout dans un univers mignon comme tout et super bien réalisé, j'adore ! :love:

 

Du coup ma question c'est de savoir s'il y a d'autres jeux dans le même genre ? Des jeux originaux et impossibles à jouer autrement que sur cette machine et ses particularités ? :jap:


Message édité par cosmoschtroumpf le 12-05-2022 à 00:14:49

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15342283
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 12-05-2022 à 01:00:54  profilanswer
 

si tu ne comptes jamais acheter de PS4 : Gravity Rush :jap:


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15342313
warpc

Transactions (0)
Posté le 12-05-2022 à 08:41:32  profilanswer
 

Tearaway c'est quand même la pépite du genre  :love:  
Le seul un peu comparable qui me vient à l'esprit est Little Deviants, une suite de mini-jeux qui exploitent les différentes capacités de la console (tactile avant/arrière + gyro).
 
LittleBigPlanet, Frobisher Says (gratuit, un clone de Wario Ware), Sound Shapes, Mutant Blobs Attack et Severed sont aussi de bons candidats.  :hello:  


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15342330
warpc

Transactions (0)
Posté le 12-05-2022 à 09:01:35  profilanswer
 

En cherchant des infos sur les jeux retirés du store, je suis tombé sur un site qui les liste pour toutes les plateformes.
Pour Vita  --> https://delistedgames.com/all-delis [...] ita-games/
 


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 12-05-2022 à 09:01:35  profilanswer
 

n°15342350
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-05-2022 à 09:51:57  profilanswer
 

kyouray a écrit :

si tu ne comptes jamais acheter de PS4 : Gravity Rush :jap:


J'ai testé la démo, c'est pas ce que je recherche :D ça n'utilise pas particulièrement les spécificités de la console, si ?
 

warpc a écrit :

Tearaway c'est quand même la pépite du genre :love:  
Le seul un peu comparable qui me vient à l'esprit est Little Deviants, une suite de mini-jeux qui exploitent les différentes capacités de la console (tactile avant/arrière + gyro).  
 
LittleBigPlanet, Frobisher Says (gratuit, un clone de Wario Ware), Sound Shapes, Mutant Blobs Attack et Severed sont aussi de bons candidats. :hello:


Merci je note tout ça je vais regarder  :jap:
 
Severed je l'ai fait sur 3DS j'ai effectivement beaucoup aimé ; y'a une différence notable sur Vita ?

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 12-05-2022 à 09:53:22

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15342356
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 12-05-2022 à 10:06:44  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


J'ai testé la démo, c'est pas ce que je recherche :D ça n'utilise pas particulièrement les spécificités de la console, si ?

 


je sais pas comment la démo a présenté le jeu et les contrôles mais il a été pensé pour le gyroscope amha :D
toute la partie déplacement dans les airs est basé dessus car il remplace le stick droit pour la caméra
la partie tactile arrière est utilisée plus tard pour une compétence de dash


Message édité par kyouray le 12-05-2022 à 10:07:04

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15342360
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-05-2022 à 10:14:21  profilanswer
 

Le gyroscope c'est présent un peu partout (PS4, 3DS, Switch...) je trouve pas que ce soit particulier. En plus moi je contrôle au stick droit, ça marche très bien (j'aime pas le gyro, je l'ai coupé sur la Switch et la 3DS, ça m'insupporte).
 
Je verrai à l'occase, il est pas bien cher au pire.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15342365
warpc

Transactions (0)
Posté le 12-05-2022 à 10:20:26  profilanswer
 

Gravity Rush c'est une exclu Vita à la base (il a été porté sur PS4 + tard, tout comme Tearaway d'ailleurs mais dans une version modifiée forcément!).


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15342367
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 12-05-2022 à 10:32:03  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Le gyroscope c'est présent un peu partout (PS4, 3DS, Switch...) je trouve pas que ce soit particulier. En plus moi je contrôle au stick droit, ça marche très bien (j'aime pas le gyro, je l'ai coupé sur la Switch et la 3DS, ça m'insupporte).
 
Je verrai à l'occase, il est pas bien cher au pire.

ah [:matleflou]
tu citais le gyro dans ton post, je pensais que ça faisait partie de tes critères de recherche :jap:


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15342371
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-05-2022 à 10:36:20  profilanswer
 

Comme je l'ai dit je cherche pas spécialement des exclues, mais des jeux qui ne peuvent pas se jouer ailleurs à cause de la machine :D (ou qui ont une expérience très différente)
 
Sur DS, je pense par exemple à Zelda PH, Kirby Power Paintbrush, Etrian Odyssey, The World Ends With You, Hotel Dusk, Meteos, Pac Pix, Ouendan, etc. Que des jeux qui perdent beaucoup de leur intérêt et de leur charme si on les fait sur une machine qui n'est pas la DS.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15342380
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-05-2022 à 10:39:04  profilanswer
 

kyouray a écrit :

ah [:matleflou]
tu citais le gyro dans ton post, je pensais que ça faisait partie de tes critères de recherche :jap:


C'est sans doute pas clair : ça fait partie des critères, mais c'est pas suffisant :D je voudrais des jeux qui utilisent plus que une seule feature de la console, et qui les utilisent de manière originale.
Genre le tactile arrière pour remplacer un bouton, osef, alors que sur Tearaway c'est utilisé de plusieurs manières très intelligentes (les doigts, les tambours...).
Le gyro juste pour viser, osef, mais j'ai vu sur les trailers de Tearaway qu'on peut parfois passer la console en vertical.
C'est ce genre d'usage "hors des clous" que je cherche :jap:


Message édité par cosmoschtroumpf le 12-05-2022 à 10:39:35

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15342410
warpc

Transactions (0)
Posté le 12-05-2022 à 11:12:01  profilanswer
 

Si c'est ça, on a quelques jeux qui se jouent à la verticale (Tate mode) sur Vita :
- Downwell  
- Little Deviant (certains mini-jeux)
- Pinball Arcade
- Pinball Dreams
- Pinball Fantasies
- Sunflowers
- Super Monkey Ball (certains mini-jeux)
- Vasara Collection  
 


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15343994
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-05-2022 à 00:41:40  profilanswer
 

J'ai fini Tearaway, c'était excellent !  :love:

 

J'ai aussi regardé les jeux listés et rien ne m'a botté :/ ce qui se rapproche le plus de ce que je recherchais c'est LittleBigPlanet mais j'aime pas du tout l'ambiance.

 

Alors tant pis je vais me faire MGS1/2/3/PW (la raison pour laquelle j'ai acheté la console :D)


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15344000
Ekid

Transactions (0)
Posté le 16-05-2022 à 02:29:15  profilanswer
 

Le succès de la Vita ayant été ce qu'il a été, a part Media Molecule personne n'a pris la peine de développer des jeux qui utilisent toutes les fonctionnalités de la machine.

 

Personnellement je m'en suis surtout servi pour des jrpg et des visuals novels.


Message édité par Ekid le 16-05-2022 à 02:29:53
n°15344106
warpc

Transactions (0)
Posté le 16-05-2022 à 11:03:08  profilanswer
 

Pourtant je trouve LBP assez proche de Tearaway dans l'univers  :??:  
 
Concernant l'exploitation de la Vita, que ça soit ses capacités ou ses fonctionnalités, ça s'est évidemment arrêté quand ils ont décidé de réduire la voilure sur la console. Pour les studios qui développaient encore pour elle et dont ce n'était pas le support exclusif, c'était beaucoup + simple de s'en tenir aux fonctions de base.
Surtout qu'avec le temps, le hardware étant ce qu'il est, ça commençait probablement à être compliqué d'optimiser les perfs pour que ça tourne correctement, sans assurance de retour sur investissement.
Reste que le tactile arrière est bien utile pour émuler L2/R2, notamment en remote play  :)  
 
Je continue de croire que la sortie d'un GTA ou d'un vrai Call of Duty aurait changé la dynamique. La console avait toutes les cartes pour faire aussi bien que la PSP :/
On peut même imaginer qu'avec un peu + de succès, ils auraient sortis une nouvelle révision + puissante (une Vita Pro).
Et du coup une Vita 2 pour accompagner la PS5.


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15344139
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-05-2022 à 11:47:45  profilanswer
 

warpc a écrit :

Pourtant je trouve LBP assez proche de Tearaway dans l'univers  :??:


Je parle bien d'ambiance et pas d'univers :p
 

warpc a écrit :

Je continue de croire que la sortie d'un GTA ou d'un vrai Call of Duty aurait changé la dynamique. La console avait toutes les cartes pour faire aussi bien que la PSP :/


J'ai pas trop suivi la vie de la console, mais en regardant la ludothèque, j'ai surtout l'impression que ça manque de killer app exclusive, genre Tearaway, Gravity Rush ou même Uncharted Golden Abyss ; quand on compare à la PSP qui a eu 2 God of War, 3 GTA, 2 Metal Gear (voire 4 avec les Acid), un Gran Turismo, du Final Fantasy, Kingdom Hearts, 3 Monster Hunter, LittleBigPlanet, etc... :/ on sent que Sony a super vite abandonné, aussi bien en dev interne qu'en deal d'exclus :/


Message édité par cosmoschtroumpf le 16-05-2022 à 11:49:14

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15344332
warpc

Transactions (0)
Posté le 16-05-2022 à 16:58:59  profilanswer
 

Si on regarde les jeux du launch de la Vita (fin 2011 au Japon, 2012 ailleurs), c'est quasiment du jamais vu pour une console  :ouch:  :
 
- Tales from Space: Mutant Blobs Attack
- Rayman Origins
- Super Stardust Delta
- Uncharted: Golden Abyss
- Everybody's Golf 6
- BlazBlue: Continuum Shift Extend
- Lumines Electronic Symphony
- WipEout 2048
- Virtua Tennis 4: World Tour Edition
- Hustle Kings
- Escape Plan
- FIFA Football
- Ultimate Marvel vs. Capcom 3
- Ninja Gaiden Sigma Plus
- Touch My Katamari
- Dynasty Warriors Next
- F1 2011
- ModNation Racers: Road Trip
- Little Deviants
- Army Corps of Hell
- Shinobido 2: Revenge of Zen
- Michael Jackson : The Experience HD
- Reality Fighters
- Asphalt: Injection
- Dungeon Hunter: Alliance
 
Tous les genres sont représentés, à l'exception notable des FPS  :sweat:  
25 titres et pourtant j'en ai fait au moins les 3/4.
 
La même année (2012), on a continué à avoir de grosses cartouches :
- Persona 4 Golden
- LittleBigPlanet
- Mortal Kombat
- Sine Mora
- Gravity Rush
- Metal Gear Solid HD Collection
- Uncharted GA
- Ultimate Marvel vs. Capcom 3
- Street Fighter X Tekken
- Need for Speed: Most Wanted
- Sonic & All-Stars Racing Transformed
- PlayStation All-Stars Battle Royale
- Unit 13
- AC3 Liberation
- Resistance: Burning Skies
- Call of Duty: Black Ops Declassified  :o  
 
En 2013 c'était encore pas mal :
- Tearaway
- Rayman Legends
- Killzone Mercenary
- Soul Sacrifice
- Dragon's Crown
- Dead or Alive 5 Plus
- Sly Cooper 4
- Terraria
- Ys: Memories of Celceta
- Jak and Daxter Collection
- Epic Mickey 2
- Batman: Arkham Origins Blackgate
- Ninja Gaiden Sigma 2 Plus
- The Amazing Spider-Man
- Et une bonne liste d'indés (Guacamelee, Spelunky, Velocity Ultra, Hotline Miami, Pixeljunk Monsters, ...)
 
2014, c'est vraiment l'année charnière avec la sortie de la Slim et de la PSTV (en accompagnement de la PS4) :
- Final Fantasy X / X-2 HD Remaster
- Minecraft
- Child of Light
- Soul Sacrifice Delta
- Disgaea 4
- Danganronpa 1 & 2
- Sly Cooper Collection
- Ratchet & Clank Collection
- Tales of Heart R
- Toukiden
- Demon Gaze
- Freedom Wars
- God of War Collection
- Borderlands 2
- Et un paquet de jeux AA/indés (Velocity 2X, Rogue Legacy, TxK, ...).
 
A partir de l'année suivante, on n'a plus que des jeux Jap ou AA/indés, et pourtant ça fait déjà un moment que les médias répètent à l'envie que la Vita n'a aucun jeu (alors que ça n'est clairement pas le cas mais bon :/). Sony et les rares gros studios qui y croyaient encore jettent l'éponge. Beaucoup pensent que les jeux mobiles gratuits vont tuer le marché (et vu le succès de CandyCrush puis de Pokémon Go en 2016, on ne peut pas trop leur en vouloir  [:spamafote] ). Et les fonctionnalités / applications sont désactivées les unes après les autres (Facebook, Skype, Youtube, Near, ...).
Malgré ça la console va continuer son bonhomme de chemin jusqu'à ses 10 ans en 2021 avec l'arrêt de la production des cartouches puis la fermeture du store aux nouveaux titres (et encore ils voulaient le fermer complètement à l'origine  :pfff: ).
 
Perso j'ai passé mes meilleures années vidéoludiques avec elle, + de 200 jeux joués et aucun mauvais souvenir  :love:  
J'ai encore 10-20 titres dans mon backlog, je fais ça doucement.


Message édité par warpc le 16-05-2022 à 17:00:29

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15344337
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-05-2022 à 17:06:16  answer
 

T'façons rien que God Of War collection, Uncharted Golden Abyss et WipEout 2048 donnent leur intérêt à la console.
 
+ tous les indés et JRPG et le catalogue PSP

n°15344359
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-05-2022 à 17:27:51  profilanswer
 


3 jeux qui ne m'intéressent absolument pas :D
 
Perso y'a 8 jeux qui m'intéressent : Tearaway (fait), MGS HD, Dragon's Crown, Gravity Rush, Muramasa Rebirth, Odin Sphere, Persona 4 Golden, Ys Memories of Celceta.
Et encore, si je suis honnête ça se terminera sans doute à faire Tearaway, MGS, Ys, et c'est tout.
 
D'ailleurs à la base j'ai acheté ma Vita pour MGS HD et l'émulateur PSP/PS1, et rien d'autre :D
 
 
Edit : après je veux pas faire mon chieur et cracher sur sa tombe :o c'est vraiment dommage qu'elle n'ait pas eu plus de succès, mais pour moi Sony ne l'a juste pas soutenue du tout :/

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 16-05-2022 à 17:31:12

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15344377
Ekid

Transactions (0)
Posté le 16-05-2022 à 17:50:57  profilanswer
 

warpc a écrit :


Je continue de croire que la sortie d'un GTA ou d'un vrai Call of Duty aurait changé la dynamique. La console avait toutes les cartes pour faire aussi bien que la PSP :/
On peut même imaginer qu'avec un peu + de succès, ils auraient sortis une nouvelle révision + puissante (une Vita Pro).
Et du coup une Vita 2 pour accompagner la PS5.


Ca n'aurait rien changé. Le jouer moyen voulait jouer sur sa nouvelle télé 107cm, pas sur un écran de portable. On l'a vu dès la sortie de la Vita d'ailleurs où Uncharted Golden Abyss avait souffert de la comparaison avec le 3.
 
La PSP avait bénéficié d'un effet de nouveauté avec des graphismes proche de la ps2 sur portable mais pour la Vita ce créneau n'a jamais existé. Sans compter l'avènement des smartphones.

n°15344378
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-05-2022 à 17:52:09  answer
 

Ekid a écrit :


Ca n'aurait rien changé. Le jouer moyen voulait jouer sur sa nouvelle télé 107cm, pas sur un écran de portable. On l'a vu dès la sortie de la Vita d'ailleurs où Uncharted Golden Abyss avait souffert de la comparaison avec le 3.
 
La PSP avait bénéficié d'un effet de nouveauté avec des graphismes proche de la ps2 sur portable mais pour la Vita ce créneau n'a jamais existé. Sans compter l'avènement des smartphones.


Tu dis ça comme si la 3DS n'avait pas cartonné, ni la Switch

n°15344397
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Transactions (1)
Posté le 16-05-2022 à 18:31:33  profilanswer
 

Ekid a écrit :


[...]
La PSP avait bénéficié d'un effet de nouveauté avec des graphismes proche de la ps2 sur portable mais pour la Vita ce créneau n'a jamais existé. [...]


 
Pour moi la Vita c'est une PS3 portable [:airforceone]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°15344500
warpc

Transactions (0)
Posté le 16-05-2022 à 20:42:12  profilanswer
 

C'était en tout cas la "promesse" de départ même si perso ça n'est pas forcément ce que je recherchais.
Je voulais plutôt des jeux adaptés à la console comme Tearaway ou LBP par exemple.
Le reste c'est très bien aussi, évidemment!  :)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15344597
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 16-05-2022 à 23:33:29  profilanswer
 


Il me semble que la 3DS justement ne se la jouait pas machine de salon dans ta poche mais console portable avec des jeux spécifiques et adaptés, comme les consoles portables Nintendo avant elle.
 
La Switch a un peu changé ça, et ressemble plus à PSP/Vita avec pas mal de portages ou jeux qui sortent aussi sur console de salon mais Nintendo l'a présentée comme salon+portable, pas comme une portable traditionnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 16-05-2022 à 23:33:45
n°15344605
Ekid

Transactions (0)
Posté le 17-05-2022 à 00:19:40  profilanswer
 


La 3ds n'avait ni Call of ni GTA et a marché grâce aux jeux Nintendo.

n°15344613
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-05-2022 à 01:41:24  answer
 

snk4ever a écrit :


Il me semble que la 3DS justement ne se la jouait pas machine de salon dans ta poche mais console portable avec des jeux spécifiques et adaptés, comme les consoles portables Nintendo avant elle.


Pas vraiment, la 3DS a eu plein de jeux qui se voulaient des versions portables des jeux Wii U (Mario Kart 7 vs Mario Kart 8, Super Mario 3D Land vs Super Mario 3D World, Smash 3DS vs Smash Wii U, Super Mario Maker 3DS vs Super Mario Maker Wii U, New Super Mario Bros 2 vs New Super Mario Bros U) + des jeux des consoles de salon de Nintendo (Ocarina Of Time 3D, Majora's Mask 3D, Xenoblade Chronicles 3D, Luigi's Mansion).
 
Tout comme la Game Boy Advance était un peu la SNES version portable (avec pas mal de remakes de jeux SNES).
 

Ekid a écrit :


La 3ds n'avait ni Call of ni GTA et a marché grâce aux jeux Nintendo.


Oui mais c'est pas ce que tu dis, tu dis que la Vita ne s'est pas vendue parce que le joueur moyen voulait jouer sur sa télé et que les smartphones faisaient concurrence, des arguments qui ne fonctionnent pas face à la 3DS et la Switch.

n°15344718
warpc

Transactions (0)
Posté le 17-05-2022 à 10:40:25  profilanswer
 

De ma petite expérience perso, à la grande époque de la PSP, quand j'en voyais dans les transports, c'était Fifa la moitié du temps, puis GTA / COD.
Les autres jeux c'était vraiment très rare.
 
Concernant le succès Nintendo c'est vraiment très simple à expliquer.  
La plupart des licences de la marque sont family-friendly et ne souffrent pas de la vision négative des JV.
Passer sa vie sur Mario, Pokémon ou Animal Crossing ne sera pas mal perçu, ou en tout beaucoup moins que si c'était sur GTA / COD.
Les parents / grand-parents vont volontiers acheter la console et des jeux, pour eux et/ou pour leurs enfants.
 
Sony vise un public différent (et c'est tant mieux d'ailleurs), même s'ils ont fait quelques tentatives à une époque (les jeux Buzz ou Invizimals par exemple).
Ils avaient d'ailleurs prévus de mettre en avant leurs persos avec la sortie des films mettant en vedette Ratchet et Sly Cooper.
Vu le succès du premier, le deuxième film (sur Sly) n'a jamais vu le jour et ils se sont recentrés sur les licences un peu + matures qui est leur secteur de prédilection.

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 17-05-2022 à 10:41:19

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15344733
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-05-2022 à 10:51:12  profilanswer
 

warpc a écrit :

De ma petite expérience perso, à la grande époque de la PSP, quand j'en voyais dans les transports, c'était Fifa la moitié du temps, puis GTA / COD.
Les autres jeux c'était vraiment très rare.


Si on regarde la liste des jeux les plus vendus : https://www.wikiwand.com/en/List_of [...] ideo_games
GTA, Monster Hunter, Gran Turismo, Ratchet & Clank, God of War, Crisis Core, Daxter, Tekken, MGS PW...
 
Que des séries qui n'ont pas eu d'épisode exclusif à la machine sur Vita (les portages c'est sympa mais pas suffisant pour faire vendre).
A mon avis tu sors un spin-off GTA et un MH dans les 2 premières années, avec la promesse d'un spin-off FF exclusif et éventuellement un GT, et les ventes auraient eu une toute autre gueule.
 

warpc a écrit :

Concernant le succès Nintendo c'est vraiment très simple à expliquer.  
La plupart des licences de la marque sont family-friendly et ne souffrent pas de la vision négative des JV.
Passer sa vie sur Mario, Pokémon ou Animal Crossing ne sera pas mal perçu, ou en tout beaucoup moins que si c'était sur GTA / COD.


Les années 90 ont appelé, elles voudraient récupérer leurs clichés :o
 
La moyenne d'âge des joueurs tourne autour de 40 ans de nos jours (source), faut arrêter avec les parents qui achètent des jeux à leurs gosses alors qu'ils n'y connaissent rien : les parents c'est nous.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15344751
warpc

Transactions (0)
Posté le 17-05-2022 à 11:11:20  profilanswer
 

Je te rassure je suis complètement en ligne avec toi sur tes 2 réponses  :jap:  
 
La première était juste un exemple de ce qu'on peut voir en France, qui n'est pas représentatif du marché mondial évidemment.
Et tous les jeux que tu cites sont bien ceux qui ont manqué pour lancer la dynamique de la console.
Après il faut aussi de se replacer dans le contexte de l'époque, les jeux sur mobile cartonnaient, beaucoup pensaient que l'avenir du jeu portable passerait uniquement par là. D'où le format hybride de la Switch. Je pense qu'elle est + souvent utilisée à la maison (ne serait-ce que par son format) qu'en dehors.
Est-ce que ça serait différent aujourd'hui? Si Sony a lâché l'affaire c'est probablement parce que des "experts" ont estimé que la probabilité de succès n'était pas suffisante.
 
Pour le deuxième point, je parlais bien avec les adultes en tête. C'est d'ailleurs eux qu'on voit dans les pubs de la marque!
N'empêche que l'astuce du "j'achète la console pour les enfants" et puis "je la garde pour moi" au final fonctionne encore  :o  
Et la perception de ton conjoint ne sera pas exactement la même selon le jeu en cours, même si les mentalités ont continuer à évoluer ces dernières années.


Message édité par warpc le 17-05-2022 à 11:11:38

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15344779
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-05-2022 à 11:36:23  profilanswer
 
n°15345907
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 19-05-2022 à 11:32:57  profilanswer
 

Pour moi la Vita aurait pu être une Switch avant l'heure.
Mais chez Sony ils se sont plantés sur quelques détails importants du hardware :
- pas de sortie HDMI pour la brancher sur une télé.
- pas de touches L2/R2
- format de carte mémoire propriétaire hors de prix
- chargeur secteur au format spécifique.

n°15345954
warpc

Transactions (0)
Posté le 19-05-2022 à 13:27:18  profilanswer
 

Sony a répondu à une partie de tes remarques avec la PSTV:
- sortie HDMI
- manettes PS3/PS4 (donc L2/R2)
Le connecteur d'alim est le même que celui de la PSP, on peut facilement la transformer en console portable avec un écran LCD sur batterie.

 

Mais avec une gestion foireuse des jeux compatibles (whitelist limitée) :/
Ça n'a pas aidé mais ce n'est clairement pas ça qui aurait sauvé la console.

 

Moi elle me convient très bien en l'état vu que j'ai la PS3 et la PS4 à côté. Sortir une PS4 portable en 2015 puissante et autonome, c'était juste pas possible. Sans compter le prix de la machine évidemment. Nintendo a fait d'autres choix, chacune a son public et certains possèdent les 2 (Switch + PS/Xbox) voir les 3 :)


Message édité par warpc le 19-05-2022 à 13:30:30

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15346034
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-05-2022 à 16:03:31  answer
 

Ben Nintendo a eu beaucoup de chance que NVidia lui ait refourgué ses puces très puissantes pour l'époque à pas cher car invendues, ça a eu un impact très important, notamment sur le prix. Et sans atteindre la puissance d'une PS4 en 2015, l'évolution exponantielle des puces ARM entre 2011 et 2015, Sony aurait pu sortir une machine très compétitive


Message édité par Profil supprimé le 19-05-2022 à 16:03:47
n°15346319
cyran

Transactions (0)
Posté le 20-05-2022 à 08:16:41  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Perso y'a 8 jeux qui m'intéressent : Tearaway (fait), MGS HD, Dragon's Crown, Gravity Rush, Muramasa Rebirth, Odin Sphere, Persona 4 Golden, Ys Memories of Celceta.


 
C’était la console ambassadrice des hits Vanillaware pour moi  [:lavie_lavraie]  
 
J’ai adoré découvrir le magnifique Murasama Rebirth et ses 4 DLC, j’aimerais bien qu’il soit porté sur PS4/5 pour que tous les amateurs du genre puisse découvrir cette perle.
Le remake d’Odin Sphere était également très réussi, et j’ai acheté Dragon’s Crown, un de mes jeux préférés last Gen sur Vita/PS3/PS4  [:boite de p4]  
Sur l’écran Oled c’était un tel pied pour les rétines…
 
Une console magnifique, incomprise par la populace  [:ibrahim tatlises:4]  
 
(Par contre le scandale des CM proprio hors de prix  [:jcd] )

n°15346326
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-05-2022 à 08:35:21  profilanswer
 

L'écran comparé à ma Switch V1 n'est pas si impressionnant que ça. Il est très bien, et quand on sortait de la PSP et qu'en face il n'y avait que la 3DS c'est sûr que ça devait changer la vie, mais aujourd'hui c'est du classique. Après en avoir entendu tellement parlé je m'attendais à une claque, mais finalement pas du tout.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1669  1670  1671  ..  1673  1674  1675  1676  1677  1678

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(ACH)Everybody's Golf : World Tour ,blu ray en mp sur paris[VDS] Manette sans Fil DualShock3 SONY-PS3 NEUVE
[VDS] [92-75] Sony PSP Slim 2000 - Vendue[Topic Unique] Distant Worlds : l'Empire est à vous...
[VDS] Sony PSP GO neuve[Topic unique] Red Dead Redemption - Multi Xbox 360 - Gang HFR
[VDS] Red Dead Redemption / Oreillette Bluetooth Sony pour PS3[Topic unique] Alpha bounce (jeu flash gratuit)
[Topic Unique] Modnation Racers PS3 et PSP[VDS] Console de jeux vidéo portable Sony PSP
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR