Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1621  1622  1623  ..  1673  1674  1675  1676  1677  1678
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV

n°13766899
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Transactions (2)
Posté le 21-03-2018 à 12:24:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gogole Masque a écrit :


 
Ce sont des missions franchement dispensables. Par contre t'as droit à des costumes. Si t'aimes les chats...


J’aime bien les chats, mais pas à ce point !
Merci pour l’info.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 12:24:51  profilanswer
 

n°13766916
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 21-03-2018 à 12:33:13  profilanswer
 

Je conseille aussi Alone with you. Très prenant.
 
Ai pris Munch et Tomb Raider anniversary. 3€ l’ensemble.


Message édité par wilek le 21-03-2018 à 12:47:50
n°13767103
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 14:26:32  profilanswer
 

warpc a écrit :

Pour en revenir à la légalité  :o , beaucoup de jeux en promo sur le PSN et souvent à des tarifs encore + bas que d'habitude (liste non exhaustive) :
 
- Soul Sacrifice Delta à 7.99 (rarement soldé celui-là)


popopopopo :love:  
Des années que j'attendais ça :bounce:

n°13767107
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 21-03-2018 à 14:29:42  profilanswer
 

Stick it to the man est trés sympa aussi, une aventure un peu loufoque bien fichue.

n°13767109
warpc

Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 14:31:04  profilanswer
 

Je confirme pour Stick it to the man!  :)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13767121
Gogole Mas​que
Gros mort
Transactions (3)
Posté le 21-03-2018 à 14:37:59  profilanswer
 

Pareil, je l'ai fait en playstation plus et c'est bien fendard, pas compliqué mais l'idée de gameplay est sympathique.


---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°13767129
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 21-03-2018 à 14:42:41  profilanswer
 

tamino a écrit :

Stick it to the man est trés sympa aussi, une aventure un peu loufoque bien fichue.


 
Il est à combien?

n°13767132
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 21-03-2018 à 14:43:39  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Il est à combien?


 
Il est dans la liste des promos de warpc page précédente, pour ça que j'en parle ;). 3,99 donc.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 21-03-2018 à 14:43:50
n°13767134
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 21-03-2018 à 14:44:00  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Il est dans la liste des promos de warpc page précédente, pour ça que j'en parle ;). 3,99 donc.


 :jap:

n°13767182
warpc

Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 15:04:17  profilanswer
 

Pour rappel, ma liste n'est pas exhaustive!  ;)
 
J'ai essayé de mettre en avant les jeux moins connus, qui ne sont pas souvent soldés ou que j'ai bien aimé.

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 21-03-2018 à 15:05:09

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 15:04:17  profilanswer
 

n°13768559
pesos
Docteur Lulu
Transactions (39)
Posté le 22-03-2018 à 15:20:57  profilanswer
 

pharmajo a écrit :


popopopopo :love:  
Des années que j'attendais ça :bounce:


 
Pourtant il était déjà passé l'année dernière en promo vu que je l'avais acheté.
 
Jamais lancé d'ailleurs :o


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°13768623
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Transactions (2)
Posté le 22-03-2018 à 15:52:24  profilanswer
 

Je ne sais plus qui m'avait dit ici que l'avantage de prendre une Vita maintenant, c'est que je vais avoir un paquet de bons jeux à faire à pas cher !
Alors je ne suis pas la pour étaler ma fièvre acheteuse de ces derniers jours sur le store, mais je remercie encore une fois tous ceux d'entre-vous qui m'ont aiguillé par leurs conseils bien avisés à construire une belle wishlist des must have Vita répondant à mes goûts, et un peu plus  :jap:  
 
Avec maintenant 16Go (et malgré la présence de jeux surprises sur la carte :o ), j'ai maintenant de la place pour commencer à bien profiter de mes petits achats réfléchis ... et compulsifs !
Ma priorités allait aux titres jouables en petites sessions et aux shmups, alors pour commencer, mes petits tests ce matin dans le train :
- Resogun : j'aime beaucoup le gameplay que je trouve très orienté action. Pas le temps de s'ennuyer, ça arrive assez rapidement de tous les côtés, on se prends très vite au jeu et on en redemande. Je sens que ça va vite devenir un de mes must have pour de très courtes sessions.
- Sky Force Anniversary : je l'ai récupéré en cross-buy suite à l'achat sur PS3 il y a un petit moment déjà. Je l'apprécie beaucoup pour son côté old-school/rétro/arcade et c'est le seul shmup récent que j'ai en mode vertical. Un bon petit shmup bien soigné et accessible que je suis content de retrouver sur Vita.
- Entwined : testé vraiment rapidement, c'est un véritable petit ovni ... à jouer avec un casque sur les oreilles ! Coloré, musical et rythmé, un petit jeu de rythme qui semble plutôt attrayant. Je n'ai pas joué plus de 3 minutes alors difficile d'être vraiment objectif pour le moment. A suivre...
 
Ce soir, je me tente le gameplay de Hotline Miami et je recommence Darius Burst CS !
 
En fait, j'ai quand même un regret aujourd'hui : ne pas avoir eu de Vita plus tôt !

n°13768633
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-03-2018 à 15:55:36  profilanswer
 

pesos a écrit :

 

Pourtant il était déjà passé l'année dernière en promo vu que je l'avais acheté.

 

Jamais lancé d'ailleurs :o


Si le online est toujours open, ça peut être sympa de s'y remettre :)


Message édité par Agreian le 22-03-2018 à 15:55:55
n°13768637
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Transactions (2)
Posté le 22-03-2018 à 15:57:01  profilanswer
 

warpc a écrit :

Pour rappel, ma liste n'est pas exhaustive!  ;)
 
J'ai essayé de mettre en avant les jeux moins connus, qui ne sont pas souvent soldés ou que j'ai bien aimé.


Et je t'en remercie, ta liste m'a permis de découvrir Mutant Blobs Attack.
En promo également qui me tenteraient bien : Futuridium et Son of Scoregasm.

n°13768800
Nikora

Transactions (7)
Posté le 22-03-2018 à 17:27:11  profilanswer
 

Je sais plus si j'ai déjà demandé, vous arrivez à utiliser un casque bluetooth en jeu (juste pour le son du jeu, pas pour discuter) ? J'arrive à appareiller mon Parrot Zik 3 mais aucun son quand je lance un jeu  :sweat: du coup je suis obligé d'utiliser le câble, c'est chiant :o


---------------
Uplay R6S : HFR_Nikora
n°13768988
kworkas

Transactions (56)
Posté le 22-03-2018 à 19:21:23  profilanswer
 

Pas de soucis pour appairer un Plantronics...Tout roule...retente...

n°13769045
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 22-03-2018 à 20:00:15  profilanswer
 

pesos a écrit :


 
Pourtant il était déjà passé l'année dernière en promo vu que je l'avais acheté.
 
Jamais lancé d'ailleurs :o


Tu dois confondre avec soul sacrifice. La version delta n'a plus été en promo depuis Juillet 2016.

n°13769212
Nikora

Transactions (7)
Posté le 22-03-2018 à 22:19:16  profilanswer
 

kworkas a écrit :

Pas de soucis pour appairer un Plantronics...Tout roule...retente...


Effectivement, après un premier appareillage pas de son, redémarrage du bluetooth et reconnexion de la PS Vita -> ça fonctionne.  :jap:


---------------
Uplay R6S : HFR_Nikora
n°13770788
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 24-03-2018 à 10:22:34  profilanswer
 

cyran a écrit :


J’ai eu Dragon’s Crown day one en démat sur Vita et j’ai jamais pu bénéficier du cross-buy, j’en ai jamais entendu parler. Mais j’ai acheté la version PS3 plus tard comme un bon gros Vanillawhore  :sol:  
Et j’achèterai bien sûr la version PS4, jamais deux sans trois  [:woka]


warpc a écrit :


C'est le jeu ps3 qui donnait droit à la version vita, pas l'inverse. Le cross-buy a parfois des règles différentes!
Par exemple pour Sly 4 et Ratchet QForce, c'est à l'insertion du disque sur ps3 que ça générait l'achat du jeu sur Vita, pas via un code dans la boîte.


 

cyran a écrit :


J’étais pas au courant, comment ça craint, en plus la version Vita est de toute bowté.


Pareil, pas au courant non plus de ce cross-buy! J'avais acheté le jeu day-one (précommandé?) en cartouche US donc avais probablement peu suivi les sorties Euro, même si au final j'ai pris 3 versions différentes du jeu  [:tinostar]  
Pour rappel ou pour information concernant Dragon's Crown, il existe le sujet dédié de l'ami Kyouray :
https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 5865_1.htm
 
Il me semble avoir lu que le patch PS3/Vita suite à la sortie PS4 était dispo depuis le 22 mars, sous-entendu aux Etats-Unis. Toutefois je n'ai pas réussi à savoir si c'était également le cas pour l'Europe, avec les problèmes de licence et tout. Je devrais pouvoir me connecter le week-end prochain et si personne n'a l'information et posté entre-temps, je tenterai alors de mettre à jour le jeu et vous dirai.
 
-----
 

tamino a écrit :

Stick it to the man est trés sympa aussi, une aventure un peu loufoque bien fichue.


Bonne ambiance oui! Il y a un petit côté Psychonauts.

n°13770800
cyran

Transactions (0)
Posté le 24-03-2018 à 10:41:25  profilanswer
 

guilty_mitsurugi a écrit :

Il me semble avoir lu que le patch PS3/Vita suite à la sortie PS4 était dispo depuis le 22 mars, sous-entendu aux Etats-Unis. Toutefois je n'ai pas réussi à savoir si c'était également le cas pour l'Europe, avec les problèmes de licence et tout. Je devrais pouvoir me connecter le week-end prochain et si personne n'a l'information et posté entre-temps, je tenterai alors de mettre à jour le jeu et vous dirai.


Tu dis vrai !  [:jean-michel platini]  
https://reho.st/self/3240b3643c6abe90150f2a0b0e83ae7a6de76659.jpg
Je vais poster les détails de la maj sur le TU mais j’en vois une qui me plaît beaucoup : pouvoir nommer ses sacs  [:btbw03:1]  
Je vais pouvoir les nommer en fonction de leur spécialité comme anti-draconic/demonic/human...
 
Par contre j’ai rien vu qui permette de débloquer toutes les skills chez un marchand, on est toujours limité en skill point même si on a un très haut level, c’est dommage.

n°13770843
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 24-03-2018 à 11:37:05  profilanswer
 

Super, merci pour la confirmation :jap:
Ouiche, le renommage des sacs, les nouveaux filtres dans l'inventaire sont vraiment pratiques!
Pour les skill points limités, c'est vrai qu'une des façons de voir les choses est que cela "limite" les possibilités.
Mais une autre est justement un équilibre à la jeu de combat, cela te force à avoir un build particulier et bien réfléchi au lieu que tout le monde possède les mêmes caractéristiques (tous les skill maxés). Ton perso aura forcément des points faibles et des points forts. Etre moyen dans tout ne semble pas pertinent ici car certains skills ont un gros pic d'efficacité quand ils sont au max.
 
Vraiment dommage qu'ils n'aient pas inclus de mode arcade par contre.
 
-----
 
Troisième trailer pour Metal Max Xeno :
https://youtu.be/dLK_F82v_7E
https://gematsu.com/2018/03/metal-m [...] rd-trailer
 
Je pensais au tout début (teaser d'il y a des mois) que c'était un jeu d'action mais au vu de la vidéo, on dirait plutôt des combats classiques au tour par tour. A voir, l'ambiance me dit bien mais il faut espérer que le système de jeu soit intéressant.
Il semble y avoir une emphase sur la customisation des tanks.
 
-----
 
Il y aurait apparemment une sorte de jeu pour gagner une Vita LCD Orange Neon, plus de détails dans cette vidéo :
"International Giveaway for the Neon Orange PSVita by tech-blogger Erica Griffin (not me)"
https://youtu.be/TFhUIVjZb4Y
 
https://www.reddit.com/r/vita/comme [...] ge_psvita/
 
N'ayant pu la regarder, aucune idée des modalités mais cela pourrait vous intéresser et peut-être l'un d'entre vous remportera la console!
 
-----
 
Tout compte fait, j'ai un bon équilibre de jeu actuellement en alternant Steins;Gate pour un rythme calme et Volgarr the Viking pour un jeu exigeant, un défi. Pour ce dernier, je mets un point d'honneur à ne pas chercher d'aide, ne pas regarder de vidéos et meurs donc à répétition mais trouve le level design excellent. Ainsi, j'avance assez lentement. De plus, j'avoue être bien happé par l'ambiance de Steins;Gate, y jouant plus fréquemment, ce qui retarde ma progression dans Volgarr. Le côté Visual Novel est très pratique pour les sessions de jeu n'importe où et n'importe quand.
Je remets donc Lichtspeer et Grand Kingdom à plus tard :o


Message édité par guilty_mitsurugi le 24-03-2018 à 18:57:43
n°13771262
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 24-03-2018 à 19:07:28  profilanswer
 

Rien de concret mais dans l'idée, les développeurs de Darkest Dungeon confirment maintenir la sortie du DLC Color of Madness sur tous les plates-formes sur lesquelles le jeu est sorti. Dans notre cas, sur Vita aussi. Pas de date mais il est bon de savoir que les devs confirment continuer le support de toutes leurs versions de DD.

 

http://www.darkestdungeon.com/harvest-moon/

 
Citation :

We are not ready to announce a firm launch date for The Color of Madness because we want to see how things continue to develop and also leave ourselves a little wiggle room for last minute additions as we see fit. Rest assured, however, that we’re pushing forward at full steam!

 

The DLC will become available for all platforms on which DD can be found. Timing of releases per platform is still TBD.

 

EDIT: tant qu'à faire et pour les éventuels proxytaffés, voici le contenu de ce DLC, en anglais.

Citation :

   Wave-Based Survival in a New Environment: The Farmstead!
        Nonstop action! Fight through endless groups of monsters in an effort to reach the comet’s crash site.
        Get lost in Time and Space! Some waves will bring you face-to-face with foes from the other core regions of the Estate. (Courtyard and Darkest Dungeon will keep to themselves!)
        Track your highest kill count, compare with friends and enemies alike!
        Three new repeatable quests: a novice introduction, a veteran boss-kill, and an endless darkest-level wave-based combat experience.
    Resupply!
        Bolster your party with consumables obtained from mysterious new curios between waves of combat.
    An All-New Enemy Faction
        The Miller and his loyal workmen have become lifeless husks, consumed by the ever-growing crystalline influence that has spread from the comet across the farm...
    2 New Bosses
        The Miller
        Thing From the Stars (mini-boss)
    Twisted New Trinkets
        Available for purchase from the Jeweler, a new vendor in the Nomad Wagon. Put your gold away—he trades only in Comet Shards!
    New tunes!
        The Farmstead boasts the longest, most involved combat score to date!
    And a bunch of other...maddening...stuff we’re not ready to share!

 

-----

 

EDIT bis :
Je viens de lire des tests PC de Into the Breach et :love:
Dire que j'adore FTL, cela fait 2 jeux du même studio que j'aurais adorés avoir sur Vita.
Rien à voir mais Desktop Dungeons aussi conviendrait bien! J'avais poncé la première version pixellisée (alpha ou beta?) et un peu touché à la version finale.


Message édité par guilty_mitsurugi le 24-03-2018 à 20:16:48
n°13771378
Nkekev

Transactions (0)
Posté le 24-03-2018 à 20:33:53  profilanswer
 


 
Woaaah fallait que je réponde à ça, tu dis absolument N'IMPORTE quoi.
Et justement le hack permet d'outrepasser ces restrictions de merde.

n°13771395
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 24-03-2018 à 20:51:48  profilanswer
 

Il me semble que nous avions conclu que les discussions sur le hack étaient autorisées ici mais si cela a changé, ne pas hésiter à nous prévenir.
D'ailleurs, pensez-vous qu'il soit nécessaire de créer un second sujet dédié au hack de la Vita et PS TV?

Message cité 1 fois
Message édité par guilty_mitsurugi le 24-03-2018 à 20:55:14
n°13771444
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 24-03-2018 à 21:54:06  profilanswer
 

Quel dommage que la visée au gyro de la vita n'ait pas été démocratisée sur le pad PS4 pourtant équipé. J'ai pu re-tester ce type de visée sur un jeu mobile (rules of survival), presque 3 de ratio :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par pharmajo le 24-03-2018 à 21:54:22
n°13771534
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 25-03-2018 à 00:36:27  profilanswer
 

guilty_mitsurugi a écrit :

Il me semble que nous avions conclu que les discussions sur le hack étaient autorisées ici mais si cela a changé, ne pas hésiter à nous prévenir.
D'ailleurs, pensez-vous qu'il soit nécessaire de créer un second sujet dédié au hack de la Vita et PS TV?


Vue l'activité folle sur Vita, je pense qu'il vaut mieux rester sur un sujet unique.
Du moment que ça ne parle pas piratage mais homebrew et émulation je pense qu'on est dans le vert.
 
A ce propos, j'ai installé Quake 2 qui tourne fort bien en résolution native.  
Le même développeur prépare Quake 3 et Return to Castle Wolfenstein !  Pour ce dernier pour l'instant il est plutôt vers 30fps (quake 1 et 2 sont à 60 fps).
 
Et j'ai installé un portage d'outrun qui gère les sticks analogiques pour la direction et l'accélération ça envoie  !  
 
Pas encore testé mais j'ai vu aussi un portage d'Half-Life.
 
La Vita a de belles sorties sur la scène amateur en ce moment  ! C'est peut être cet aspect qui va la maintenir en activité plus longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 25-03-2018 à 00:37:35
n°13771995
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Transactions (0)
Posté le 25-03-2018 à 17:20:11  profilanswer
 

Redrap vu que je viens de récupérer gratos une vita 3g (osef :o) Oled avec 5 cartes mémoires 8g :love: mais en 3.65 :'(


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°13773901
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 26-03-2018 à 23:03:03  profilanswer
 

pharmajo a écrit :

Quel dommage que la visée au gyro de la vita n'ait pas été démocratisée sur le pad PS4 pourtant équipé. J'ai pu re-tester ce type de visée sur un jeu mobile (rules of survival), presque 3 de ratio :lol:


Il me semble que les joueurs souffrent moins du syndrome "Je bouge ma manette en croyant que cela va changer quelque chose" sur portable (donc combo support physique comprenant écran+pad) que sur console de salon où la manette est séparée de l'écran, rendant la visée au gyro plus pertinente sur portable et moins sur manette seule. Aucun fondement, juste une impression!

 

-----

 
snk4ever a écrit :


Vue l'activité folle sur Vita, je pense qu'il vaut mieux rester sur un sujet unique.
Du moment que ça ne parle pas piratage mais homebrew et émulation je pense qu'on est dans le vert.

 

A ce propos, j'ai installé Quake 2 qui tourne fort bien en résolution native.
Le même développeur prépare Quake 3 et Return to Castle Wolfenstein !  Pour ce dernier pour l'instant il est plutôt vers 30fps (quake 1 et 2 sont à 60 fps).

 

Et j'ai installé un portage d'outrun qui gère les sticks analogiques pour la direction et l'accélération ça envoie  !

 

Pas encore testé mais j'ai vu aussi un portage d'Half-Life.

 

La Vita a de belles sorties sur la scène amateur en ce moment  ! C'est peut être cet aspect qui va la maintenir en activité plus longtemps.


Ca donne vraiment envie :love:
Bizarrement j'avais à peine joué à Quake 1/2 et Half-Life sur PC à l'époque, ils ne me disaient pas plus que ça même si plein d'amis étaient dessus. Par contre j'avais bien fait Quake 3 et Return to Castle Wolfenstein.
Faut vraiment que je trouve une Vita 3.60 ou moins pour rattraper ces lacunes et afin d'être sûr d'y jouer!

 

Franchement, en parlant de fonctionnalité intéressantes qui ne soit pas du piratage, j'aurais bien aimé voir un hack pour console à jour afin de pouvoir faire tourner des jeux de comptes différents sans passer par le formatage, en gardant la possibilité d'utiliser les Stores des différentes zones.
Cela permettrait de faire cohabiter un compte de base Euro, un compte US (jeux PSOne en 60Hz et/ou en exclusivité là-bas) et un compte JP pour les exclus et surtout pouvoir acheter et profiter pleinement des DLC correspondants!
Ou plutôt qu'un hack, une MAJ officielle  [:hpfan]

 

-----

 

A 8 euros, j'hésite quand même à prendre Borderlands 2 finalement, malgré les performances douteuses  [:getalife]
J'avais déjà fait plusieurs runs avec Zero sur 360 donc le bug spécifique Vita sur ce perso ne me dérange pas. Par contre c'est l'absence du DLC de Tiny Tina qui m'ennuie quelque peu, il m'intéressait vraiment mais je n'ai pas eu l'occasion de le faire sur PC/console de salon. Et les problèmes de plantage/potentielle corruption des données dissuadent aussi :o
Je lisais que l'overclock des Vita hackées était pratique pour permettre à Borderlands 2 de tourner correctement :o

 

-----

 
coco_killer a écrit :

Redrap vu que je viens de récupérer gratos une vita 3g (osef :o) Oled avec 5 cartes mémoires 8g :love: mais en 3.65 :'(


Pauvre chou, on va te plaindre :o :D
Profite déjà des jeux officiels! Là tu vas te mettre à quels jeux maintenant que tu as à nouveau la console?


Message édité par guilty_mitsurugi le 26-03-2018 à 23:05:11
n°13773940
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 26-03-2018 à 23:30:14  profilanswer
 

Date de sortie Vita de Reverie officiellement annoncée, ce sera le 5 avril en Europe.
C'est un jeu qui puiserait ses inspirations dans Earthbound.

 
Citation :

#Reverie has #PSVita release dates! #PS4 news soon!
NA: 29th March
EU: 5th April
#VitaIsland


https://twitter.com/rainbite/status [...] 14145?s=20

 

-----

 

Plein de sorties Vita au Japon  [:hpfan]
https://gematsu.com/2018/03/weeks-j [...] ce-refrain

 

Il y a Super Robot Wars X  [:hpfan]
Les autres sont des Visual Novels otome.
Dans ce genre, j'avais essayé Amnesia: Memories et n'avais pas aimé du tout :sweat:
A l'occasion, je testerai Code: Realize – Guardian of Rebirth qui est un VN otome très bien noté.


Message édité par guilty_mitsurugi le 26-03-2018 à 23:32:57
n°13775566
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 28-03-2018 à 01:05:46  profilanswer
 

Très bon test en anglais de Dragon Quest Builders par sbourwest sur Reddit :
https://www.reddit.com/r/vita/comme [...] s_on_vita/
 
Pour les flemmards :

Citation :

I've been a huge fan of Dragon Quest games and own a ton of them, I also love sandbox building games, so Dragon Quest Builders was a must-have for me. After owning it for about a year playing it very casually (usually during 45 minute lunch breaks) I finally beat it! Here are my thoughts:
 
It's not another Minecraft clone
 
While on the surface it looks very much like a Minecraft clone, so much that one can't help but compare them, they are two very different style of games. Where Minecraft is focused almost exclusively on doing whatever you want, Dragon Quest Builders is much more focused and planned out.
 
While there's nothing to stop you from building whatever you want, there is actually a central focus to the building that's tied in with the plot and quests. Your goal is to restore the ruins of towns back to their former glory and ultimately build a means to defeat the bosses that are responsible for the devastation.
 
While you can build anywhere, it focuses on a square area that is your town, and within this square you will build houses, workshops, and a variety of other rooms both practical and decorative to accommodate the citizens' requests. These villagers will further contribute to your town by utilizing workshops to build items for you as well as help defend the town from monster attacks, and some even will accompany you out in your adventures and help you out.
 
Beyond the confines of your town, you do not have a randomly created world, but instead have a deliberately crafted one full of caves, castles, ruins, dungeons, towers, and all manner of biomes from green plains, lush forests, snowy tundras, sandy deserts, lava lands, poisonous bogs, and more. These lands are separated into islands that unlock as you progress through the story.
 
The story is important
 
Going in I knew that the story was based off a what-if premise. At the end of the original Dragon Quest (Dragon Warrior in the west) when you fight the final boss, the Dragonlord, he gives you the choice to rule beside him and half the world will be yours. It's supposed to be a false choice that you turn down and fight the final battle. Builders assumes that the hero accepted the Dragonlord's offer however and all of Alefgard was thus plunged into darkness and people lost the power of creation.
 
Enter the builder, your character who has the power of... well building. Thus you have to go through all 4 chapters rebuilding each of the great towns, Cantlin, Rimuldar, Kol, and Tantegel Castle.
 
I had presumed this premise merely an excuse for the game's story but it actually takes the idea and runs with it to great lengths. Characters you meet will deeply explore the philosophy of why the original hero made that choice, why only you can build, and what motivates the Dragonlord. Additionally many other stories arise that are throwbacks to the original Dragon Quest such as Cantlin's Golem which was once it's protector gone rogue.
 
For what is on the surface just another voxel builder, the story itself while not the most emotionally gripping or deep, still manages to be very satisfying to explore and the level of self-awareness in the writing is worthy of applause.
 
How's the gameplay?
 
Another departure from Minecraft, you play the game exclusively in third person, but building is very easy and fun once you get the hang of it. There is a lot of recipes for certain blocks and items gated behind story quests which encourages you to further complete the story to unlock your building potential. Perhaps the most jarring aspect is that certain recipes are only available in certain chapters which somewhat limits your building potential as you progress. However all recipes are available in the sandbox mode Terra Incognita if you unlock them.
 
Fighting is very simple on the surface with just a single attack button that you can also hold down to do a charged spin attack, but there are many items to craft which can be used to fight, beyond just healing items there's also bombs, projectiles, cannons, and even a vehicle you can use to bash the enemy. Every boss in the game has a unique strategy to beat them and they are all engaging and fun to fight, though none are too difficult if you go in prepared.
 
My experience
 
Lacking a PS4 or Switch, I played this game on my Playstation Vita. It's available via digital download on the PSN but I bought a physical import copy which you can play in English (only the Asian release not the Japanese release). The Vita version while it has the lowest resolution of the three is a very well made port and I had no bugs or crashes at all, and it played at a very smooth framerate with no noticeable slowdowns. It is a great game to play on the Vita and a true testament to the system's power. It looks great too.
 
I played the game very relaxed and wanted to enjoy myself so I took my time with each chapter. As you complete new chapters it opens new islands in the Sandbox mode, I wanted to unlock all of it before playing Sandbox so I have yet to experience Terra Incognita, which is my next step. Additionally you can complete challenges in each chapter which are things like building special rooms, raising your base to a certain level (very easy), completing side quests, or beating the chapter in less than so many in-game days. I mostly ignored this for the first chapter, I completed all the challenges in the last 3 chapters except the time-limit one (which only rewards special weapons in sandbox mode) and one in the final chapter that I somehow messed up (beat the final boss without armor, I had it unequipped but I should have also removed it from my inventory).
 
I think DQB is a fantastic game and I highly recommend it to anyone who likes Dragon Quest or enjoys voxel building games or just likes action adventure style games. While by no means required I do feel you get added enjoyment if you have played and beaten Dragon Quest(Warrior) 1 first, it's a rather short RPG you can beat in about 10 hours or less. There are lots of nods and winks to the game throughout DQB though nothing that requires you playing that game first.
 
So what's next? I plan on picking up my saves from chapter 1 and completing the extra challenges, as well as trying to beat the final boss again without the special armor, and then I will finally have my reward of playing in the Sandbox mode with everything (except a few weapon recipes from time trials) unlocked.
 
Lastly, here's an album of my towns from all 4 chapters, I eventually want to finish each town up and make a lot of improvements to them, but I was often too eager to get to the next chapter or the ending and so each town is a bit incomplete but you can get a sense of my building evolution: https://imgur.com/a/dgaLP

n°13776064
warpc

Transactions (0)
Posté le 28-03-2018 à 11:58:39  profilanswer
 

Rogue Aces (Curve Digital) annoncé pour le 12 avril sur Vita: https://twitter.com/CurveDigital/st [...] 0367442945
 
Non, ce n'est pas un nouveau rogue like, c'est plutôt un shooter à la Luftrausers.  :bounce:


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13776501
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Transactions (2)
Posté le 28-03-2018 à 15:25:36  profilanswer
 

:hello:  
Pas trop le temps ces derniers jours d'allumer ma Vita  :sweat:  
Mais un petit retour rapide sur Big Sky Infinity pris en solde.
Un petit jeu plutôt sympa qui m'a agréablement surpris. Il n'est pas dans l'esprit des shmups que j'affectionne, mais il a sa part d'originalité et une prise en main simple et très rapide qui l'avantagent.
Je l'ai trouvé un peu mou au début, mais l'action s'installe en fait très rapidement et apporte un certain dynamisme et du fun. C'est coloré, plein d'action, une sorte de petit défouloir dans lequel on tire en mode bourrin sur tout ce qui bouge.
Petit bémol, je trouve certains passages un peu fouillis soit par le choix des couleurs, soit par l'arrivée d'un coup de trop de choses à l'écran, mais c'est peut-être aussi un manque de skill, j'assume !
Je n'ai testé que le mode classique. A priori, d'autres modes apportent d'autres challenges et de la difficulté, ce qui annonce je pense une bonne durée de vie.
Après une bonne heure de jeu, je le recommanderai aux fans du genre et/ou à ceux qui recherchent un jeu défouloir simple à prendre en main.
 

warpc a écrit :

Rogue Aces (Curve Digital) annoncé pour le 12 avril sur Vita: https://twitter.com/CurveDigital/st [...] 0367442945
 
Non, ce n'est pas un nouveau rogue like, c'est plutôt un shooter à la Luftrausers.  :bounce:


Merci pour l'info. On m'a conseillé Luftrausers justement, alors pourquoi pas celui-ci. A suivre donc...

n°13776511
warpc

Transactions (0)
Posté le 28-03-2018 à 15:30:32  profilanswer
 

J'ai passé un paquet de temps sur Big Sky Infinity, je te conseille de débloquer les autres modes de jeu qui sont bien sympas.  :love:  
Le côté psychédélique "un peu fouillis", c'est voulu!
A noter que la difficulté est dynamique.  
Elle augmente fonction de ton avancement et du nombre d'ennemis détruits (mais elle repart bien de 0 à chaque partie  ;) ).


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13776569
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Transactions (2)
Posté le 28-03-2018 à 15:57:26  profilanswer
 

warpc a écrit :

J'ai passé un paquet de temps sur Big Sky Infinity, je te conseille de débloquer les autres modes de jeu qui sont bien sympas.  :love:  
Le côté psychédélique "un peu fouillis", c'est voulu!
A noter que la difficulté est dynamique.

Elle augmente fonction de ton avancement et du nombre d'ennemis détruits (mais elle repart bien de 0 à chaque partie  ;) ).


Marrant, c'est comme ça que j'ai interprété ces 2 choses, mais je me suis dit que je n'avais pas encore suffisamment pris le jeu en main pour en être certain.

n°13777203
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 29-03-2018 à 00:26:56  profilanswer
 

Luftrausers est vraiment sympa et addictif. J'y avais joué intensément mais sur une courte période, ne lui trouvant plus trop d'intérêt sur le moyen terme, même si je n'avais pas tout débloqué.
A noter, il semblerait qu'un bug empêche d'obtenir le trophée de platine. Heureusement les trophées m'indiffèrent mais je comprends la frustration des chasseurs de trophées. Vlambeer n'a jamais corrigé le tir. Ils sont connus pour ne pas patcher leurs jeux, semble-t-il.
 
Autre jeu de chez eux que j'ai adoré mais que les performances, les bugs et le manque suivi/de patch correctif m'ont fait arrêter (les plantages lors des loops):Nuclear Throne.
Dans les niveaux très avancés, on croise les doigts pour que la console ne plante pas :o
Malgré tous ses défauts sur Vita, j'y ai passé pas mal de temps et avais adoré.
 
Il y a d'ailleurs un sujet Reddit récent dessus :
https://www.reddit.com/r/vita/comme [...] update_10/
 
Un des fondateurs de Vlambeer, Rami Ismail, sort des phases bizarres, annonçant "travailler" sur la version Vita de Nuclear Throne:

Citation :

OK, caught up with the first wave. I'm going to do some Vita work for Nuclear Throne, hope this time it gets me anywhere, and then sleep. I'll check for more questions later, so keep them coming if you have any.


 
Puis indiquant subitement qu'il ne peut plus car l'écran de son devkit serait cassé:

Citation :

OK I guess I'm not doing Vita work for Nuclear Throne because the screen on my devkit just gave up entirely.


https://twitter.com/tha_rami/status/972699019150544896
 
Sachant qu'une personne lui demande quel type de travail il comptait faire, lui qui avait annoncé ne pas avoir programmé sur le jeu.
C'est louche!
 
-----
 
Dans un moment de folie, j'ai pris Borderlands 2 en promo actuellement à 8 euros :o
Apparemment, le jeu PSN les + patches + les DLC font dans les 5.6GB  :ouch:  
J'espère que le côté nomade me permettra de passer outre les mauvaises performances et crashes de cette version.
 

n°13777206
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 29-03-2018 à 00:33:27  profilanswer
 

Tirée du sujet PSN, liste des jeux PS+ du mois d'avril 2018, postée par l'ami FDC1, merci à lui :jap:

 
FDC1 a écrit :

Bon je poste ca a l'air fiable:

 

Mad Max (PS4)
Trackmania Turbo (PS4)
In Space We Brawl (PS3)
Toy Home (PS3)
99 VIDAS (PS Vita)
Q*Bert Rebooted (PS3/PS4/PS Vita)

J'espère que j'aurai pas l'air bête dans 2mn :o

 

Edit: confirmé

 

-----

 


Je ne connais aucune des deux versions mais il semblerait que ce soit un défi donc optionnel, vu tout le paragraphe ou d'autres phrases:

Citation :

Additionally you can complete challenges in each chapter which are things like building special rooms, raising your base to a certain level (very easy), completing side quests, or beating the chapter in less than so many in-game days. I mostly ignored this for the first chapter, I completed all the challenges in the last 3 chapters except the time-limit one


Citation :

I played the game very relaxed and wanted to enjoy myself so I took my time with each chapter.


Il précise bien qu'il a ignoré ce genre de défis pendant les premiers chapitres avant de les faire plus tard sauf celui avec la contrainte de temps.
Et qu'autrement, il a bien pris son temps, qu'il y jouait à la cool pour en profiter.

 

A confirmer mais il semblerait donc qu'on ne soit pas obligé de rusher dans la version Vita non plus.


Message édité par guilty_mitsurugi le 29-03-2018 à 00:43:23
n°13778768
clarkkent7​8

Transactions (62)
Posté le 30-03-2018 à 08:56:19  profilanswer
 

Sony offre encore des jeux vita avec le PS+ ?
 
Je croyais que c'etait fini.  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par clarkkent78 le 30-03-2018 à 08:57:26

---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
n°13778769
cyran

Transactions (0)
Posté le 30-03-2018 à 08:57:06  profilanswer
 

Dans un an, ils nous préviennent en avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1621  1622  1623  ..  1673  1674  1675  1676  1677  1678

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(ACH)Everybody's Golf : World Tour ,blu ray en mp sur paris[VDS] Manette sans Fil DualShock3 SONY-PS3 NEUVE
[VDS] [92-75] Sony PSP Slim 2000 - Vendue[Topic Unique] Distant Worlds : l'Empire est à vous...
[VDS] Sony PSP GO neuve[Topic unique] Red Dead Redemption - Multi Xbox 360 - Gang HFR
[VDS] Red Dead Redemption / Oreillette Bluetooth Sony pour PS3[Topic unique] Alpha bounce (jeu flash gratuit)
[Topic Unique] Modnation Racers PS3 et PSP[VDS] Console de jeux vidéo portable Sony PSP
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR