Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1611  1612  1613  ..  1673  1674  1675  1676  1677  1678
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV

n°13642520
cyran

Transactions (0)
Posté le 22-12-2017 à 14:21:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le jeu est superbe, mais répétitif.
Je lui ai préféré Muramasa Rebirth dont je me suis attaché aux personnages.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 14:21:56  profilanswer
 

n°13642606
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 22-12-2017 à 14:59:39  profilanswer
 

C'est le contraire pour moi :D
Même si j'ai adoré Muramasa (mon 1er Vanillaware :love:), Odin Sphere a un truc en plus dans son univers/histoire/personnages qui m'a vraiment enchanté [:cerveau lent]
OS a 5 persos jouables au lieu de 2 aussi :o
Mais faut reconnaître que la construction du jeu est répétitive ouais, je l'ai pas fini d'une traite :D


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°13642671
jesper57

Transactions (5)
Posté le 22-12-2017 à 15:31:48  profilanswer
 

J'attends justement Muramasa. J'ai profité d'une promo chez Play Asia. Mais bon Odin Sphere à 15 balles ça se refuse pas.


---------------
https://500px.com/bobot55
n°13643102
cyran

Transactions (0)
Posté le 22-12-2017 à 20:32:03  profilanswer
 

_Morgoth_ a écrit :

C'est le contraire pour moi :D
Même si j'ai adoré Muramasa (mon 1er Vanillaware :love:), Odin Sphere a un truc en plus dans son univers/histoire/personnages qui m'a vraiment enchanté [:cerveau lent]  
OS a 5 persos jouables au lieu de 2 aussi :o
Mais faut reconnaître que la construction du jeu est répétitive ouais, je l'ai pas fini d'une traite :D


 
Mura est aussi mon premier Vanillaware, et j'ai aimé l'histoire tragique des deux protagonistes, j'ai fait toutes les fins possibles, ainsi que celles des 4 DLC, sauf celui avec les trois paysans que je trouve moins réussis.
 
J'ai beaucoup aimé écouté les personnages parler en japonais, il y a un bon voice acting, comme dans Dragon's Crown où j'adore le concept du maître de jeu qui narre le récit à la manière des jeux de rôle de plateau.
 
Parfois le voice acting peut faire le sel et le poivre d'un récit dans un JV, actuellement je joue à Destiny 2 en VF et certains personnages féminins (Sloane) sont d'une telle platitude et ennui dans leur interprétation que je redoute chacune de leur apparition.
 
Je ne sais pas s'il existe un prix pour récompenser le voice acting dans un JV, mais si ce n'est le cas il y aurait matière à le faire.
 
 

n°13643103
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 22-12-2017 à 20:32:05  profilanswer
 

Je me disais, avec le remaster de Catherine qui va pas sortir avant bien 1 an si j'ai bien compris, ça veut dire qu'en 2019 on va encore avoir des "gros" jeux sur Vita.  [:haha cosmoschtroumpf]


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°13643139
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 22-12-2017 à 20:54:43  profilanswer
 

Perso, j'ai un peu de mal à comprendre comment ils peuvent faire un remake de jeu ps3 sur ps4 et vita.


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13643151
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 22-12-2017 à 21:03:26  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Perso, j'ai un peu de mal à comprendre comment ils peuvent faire un remake de jeu ps3 sur ps4 et vita.


 
C’est juste des cubes et des moutons  [:hahanawak]

n°13643157
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 22-12-2017 à 21:06:36  profilanswer
 

Merde ce matin on disait que ça manquait de promos, là psprices a été mis à jour & y'en a limite trop. [:tinostar]
Ouais jamais content. [:osweat]
Y'a un tas de jeux jap en promo du coup.
Y'a même Drive Girls déjà à -50%. :o
Perso j'attendais une promo sur  Period Cube ~Shackles Of Amadeus~ & là il est à 20€, j'imagine que je vais lâcher les sous.


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°13643169
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 22-12-2017 à 21:12:49  profilanswer
 

696 promos  [:rofl]


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13643281
jesper57

Transactions (5)
Posté le 22-12-2017 à 22:15:59  profilanswer
 

Ca se fait bien Helldivers en solo?


---------------
https://500px.com/bobot55
mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 22:15:59  profilanswer
 

n°13643346
cyran

Transactions (0)
Posté le 22-12-2017 à 22:46:54  profilanswer
 

Tu vas vite te faire chier car tu survivras pas longtemps dans les missions les plus difficiles, et puis le friendly fire fait le sel des missions multi  :p

n°13643604
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 23-12-2017 à 09:17:11  profilanswer
 

jesper57 a écrit :

Ca se fait bien Helldivers en solo?


 
+1. Chiant et répétitif

n°13643914
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 23-12-2017 à 13:57:11  profilanswer
 

Craque pour odin sphere a 15 eurals :o
P4 DAN à 8 eurals mais plus de 3 go j'ai plus de place sur macarte memoire :/


Message édité par Jackkk le 23-12-2017 à 13:57:31

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°13644189
jesper57

Transactions (5)
Posté le 23-12-2017 à 18:08:14  profilanswer
 

Ok merci pour les conseils.  
 
Je prends OS et je laisse tomber Helldivers :jap:


---------------
https://500px.com/bobot55
n°13644830
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 24-12-2017 à 11:46:06  profilanswer
 

OS sur l'Oled de la vita  :love:  
Par contre comme murasama ou dragons crown c'est typiquement un jeu plus agreable a jouer sur portable que sur console de salon


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°13644857
cyran

Transactions (0)
Posté le 24-12-2017 à 12:08:37  profilanswer
 

Je préfère la stabilité réseau de la PS3 via Ethernet que ma Vita Wifi pour les parties multi à 4 en ligne.
Sur Helldivers pareil.

n°13645038
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 24-12-2017 à 14:49:57  profilanswer
 

Quelle surprise pour Catherine Full Body, excellente nouvelle  [:agkklr]
Ayant fait plusieurs runs sur X360 et sur PS3, j'adorais tout autant les phases sociales/discussion que les phases de puzzles. L'adaptation arrive certes tard par rapport à la version originale PS3. J'aurais déjà été content avec une adaptation simple. Là c'est certes tard mais bien mieux au final, un remaster avec du contenu supplémentaire pour les 2 composantes du jeu, cela me ravit énormément.
Je n'ai pas encore fait Persona 3 et Persona 5 mais les versions Dancing prévues sur Vita me donnent bien envie, vu comme P4 Dancing All Night m'a totalement conquis.
Décidément, avec Catherine, P3D et P5D, Atlus a décidé de me faire rêver!
Après, je nuancerai probablement mon enthousiasme quand je verrai la flopée de DLC au prix exorbitant :lol:

 

J'ai pas mal pu jouer ces temps-ci.

 

Ys VIII: Lacrimosa of Dana terminé.
Très bon jeu, plus facile que le précédent volet Vita Ys Memories of Celceta mais très agréable. Comme premier et unique run, ayant parcouru le jeu en intégralité en Nightmare, la difficulté était plutôt bien dosée. Généralement facile, quelques combats m'ont fait recommencer plusieurs fois jusqu'à comprendre les patterns. Par contre quelques rares combats de boss bien fastidieux et ennuyeux, notamment parce que j'enlevais très peu de vie au boss et qu'il fallait attendre des plombes avant d'avoir une fenêtre de vulnérabilité. Mourir près du but était bien frustrant quand on sait tout le temps qu'il faut! Etre en sous-level n'a probablement pas aidé... Mais quel plaisir quand le boss vaincu les notifications de level up poppent l'une après l'autre!
 
Ils ont amélioré bien des points. Certaines parties du jeu sont cependant plutôt ennuyeuses, bien qu'étant légitimes car ayant un impact sur l'histoire. Il est plus que probable que ce soit amélioré dans la version PS4 car ces portions disposeraient de dongeons et histoires supplémentaires.
Le framerate n'est pas toujours optimal mais un peu comme un shmup, j'aime bien faire ramer le système quand on fait tout péter, en l'occurrence quand on fait plein de Flash Moves/Flash Guards suivis de plein de coups spéciaux :D
La fin commençait à être lourde, content qu'ils n'aient pas rallongé superficiellement la durée de vie. Par contre pas spécialement envie de faire un New Game Plus, d'autant qu'il n'y a pas grand chose à faire que que la difficulté Inferno est spécifique à la PS4.

 

Là je vois des soldes et suis bien tenté par Ys Origins. J'avais lu qu'il valait mieux avoir fini Ys I et Ys II au préalable. Sauf qu'ils ne sont pas en promo actuellement. Dommage, j'aurai pris direct les trois d'un coup.
Il y a d'autres offres alléchantes, je ferai quelques emplettes mais dois étudier la longue liste. C'est pratique quand même de déjà posséder une bonne partie :o

 

P4DAN et Superbeat Xonic à vraiment pas cher, foncez si vous aimez les jeux musicaux ou si vous voulez tester, ils pourraient vous plaire même si vous êtes néophytes !

 

-----

 

The Wolf Among Us
Technique à la ramasse, lag, framerate poussif, QTE qui peuvent foirer car affichés tard, etc. tout comme dans les autres Telltales que j'ai pu faire, les deux The Walking Dead et le DLC. A l'issue des TWD, je m'étais dit que je ne prendrais plus de TellTales sur Vita mais j'avais quand même craqué pour The Wolf Among Us, l'univers me plaisant beaucoup.
Malgré les tares techniques, j'ai bien apprécié. Nouveau bug par contre avec le son qui grésille, que ce soit en mode hauts-parleurs ou en mode casque.

 

Hue
Jeu PS+ bien sympathique. Globalement très facile, on se laisse tout de même agréablement emporter par l'histoire de ce jeune garçon accompagné d'une voix off au charmant accent British.
C'est une sorte de croisement entre Limbo, Thomas Was Alone et ses propres principes. Le joueur peut changer la couleur du fond d'écran. Tout objet de la couleur du fond d'écran disparaîtra alors. Par exemple, un mur jaune vous bloque le passage? Mettez le fond en jaune et il laissera place à du vide, vous permettant de passer.

 

Gal*Gun: Double Peace
Après un tutorial qui met bien dans le bain et fait sourire, à peine les premières lycéennes mis au sol, une fenêtre d'erreur apparaît! J'ai beau refaire le passage, il semblerait que le jeu n'arrive pas à sauvegarder  [:vizera]
Bon, je l'ai effacé après avoir fait le ménage des jeux finis et là le re-télécharge, on verra si cela change la donne.
C'est vraiment embêtant ces cartes mémoires chères, peu performantes et qui nécessitent une connexion internet pour faire des backup sur PC ou PS3. Ces problèmes m'ont empêché de jouer à Oddworld New 'n Tasty, Lumo, Unepic et bien d'autres car quand l'envie me prenait, rien de pire que d'avoir sa motivation coupée par ce genre de soucis. Il doit y avoir des secteurs défectueux mais que vu je ne pouvais pas les re-télécharger sur le moment, je les efface puis passe à autre chose.

 

Sine Mora
Pour le plaisir, je relance une partie. Bon, le jeu est très joli mais plutôt mou côté shmup.
Bizarrement, en relançant le jeu aujourd'hui, ma sauvegarde est corrompue et le jeu est passé en mode Trial/démo. J'ai bien essayé de retourner sur le store pour télécharger l'éventuelle clé mais rien n'y fait. Je vais devoir l'effacer mais je ne sais pas si je vais le réinstaller, sachant que j'avais bien avancé la dernière fois avant plantage et que je l'avais déjà fait sur X360 de toute façon.

 

Darius Burst Chronicle Saviours
Pareil, petite partie pour le plaisir, en quittant la partie, le jeu plante et me force à effectuer une reconstruction de base de données.
Bizarrement, je n'arrive pas à aimer tant que ça, le jeu est bien mais le feeling est moins bon que quand je jouais à des shmups Cave type Progear, Deathsmiles ou Akai Katana pour ne mentionner que des horizontaux. DBCS semble demander un investissement différent et sûrement plus sur le long terme. Va falloir creuser mais là pas tellement envie, je voulais plutôt faire quelques parties comme ça.
Je prendrai très certainement Super Hydorah, le shmup réactualisé de Locomalito pour voir si un shmup arrivera à vraiment me plaire sur Vita mais pas maintenant.

 

Tokyo Jungle Mobile
Je ne peux formater ma carte mémoire car ai des jeux PS Mobile dessus et la licence serait invalidée. Faire un backup sur PC ne changera rien à cause de ce problème de licence.
Je me suis donc dit qu'il faudrait que j'en termine certains. Ainsi si ma carte plante totalement, le regret serait moindre. Pour les jeux musicaux par contre je l'ai mauvaise car aime bien y joeur de temps à autres mais avec formatage, je les perdrai pour de bon.
Sauf qu'ayant dû faire plusieurs reconstructions de base de données, cela annule l'authentification des jeux PSM. Et je n'avais pas accès au net pour réactiver ces jeux et n'ai donc pu commencer. La Vita est bourrée de dispositifs très contraignants pour l'utilisateur...

 

Rollers of the Realm
Ma dernière agréable surprise et mon jeu du moment. C'est un hybride entre RPG-light et surtout flipper.
Chaque perso est une boule avec les skills actifs et passifs qui lui sont propres. Un perso/boule fait donc aussi de vie, avec 3 persos, on peut perdre la boule 3 fois avant de perdre. Le chevalier est lent, lourd, boule plus volumineuse mais il fait plus de dégâts aux ennemis qui sont sur la table et son skill actif permet de mettre un bouchon temporaire sur le trou central. Un autre perso a comme skill le multi-ball, un autre la résurrection d'un camarade tombé au front, etc. Notions très light de level up, de l'or pour acheter de l'équipement, etc.
Il est même possible de diriger dans une certains mesure la boule!
Lassé de ne pas voir les promos Zen et Farsight en Europe, respectivement pour les jeux Zen Pinball et Pinball Arcade, je m'étais résolu à les effacer. Cela fait donc plaisir de refaire du flipper même si c'est en version light.
Quelques petits bugs, dont un forçant à quitter la partie avec une boule qui reste bloquée DANS une patte de flipper!

 

Potentiellement mes prochains jeux à faire pourraient être :
- Fallen Legion
- Gal*Gun Double Peace
- Tokyo Jungle
- Touch My Katamary
- Yomawari Night Alone
J'avais en effet failli commencer l'un d'entre eux avant d'entamer Rollers of the Realm finalement.

 

Autrement j'ai décidé de me faire plaisir et ai commandé en import des jeux dont la localisation est quasiment certaine de ne pas voir le jour mais où le genre fait que jouer en japonais ne devrait pas être trop problématique (sauf pour SD Gundam heureusement en Asia English  [:hpfan] ):
- IA/VT Colourful: musique
- Macross Delta Scramble: action sci-fi
- SD Gundam G Generation Genesis (English subs): tactical sci-fi
- Taiko no Tatsujin V Version: musical, dommage que sur les les 170 musiques, la moitié soit en DLC uniquement (payants pour la plupart)

 

Réception pas avant au moins 1-2 mois. Gundam même pas en stock en réalité mais envoi dès restockage. D'ailleurs, Super Robot Wars V me tentait bien mais il est bien trop cher. A voir si le prochain Super Robot Wars X vaut le coup. En réalité je ne connais pas du tout mais suis joueur et ai envie de donner sa chance à la série.
Taiko aussi était trop cher mais j'ai pu avoir une version en occasion à tarif bien réduit. Je pensais l'année dernière que le jeu baisserait de prix mais c'est tout le contraire donc je préfère le prendre maintenant. Contrairement à un disque, j'ai moins peur pour la cartouche. Et vu l'immense vacuité des boîtes Vita, pas si grave si elle est sale ou abîmée, tant que la cartouche ne l'est pas et surtout fonctionne bien.

 


Voilà, je ne peux pas poster souvent mais suis toujours avec vous. Je continue de jouer à la Vita et continuerai pour un bon bout de temps ;)
Sauf si elle lâche avant  [:gaga cry]

 

Passez d'excellentes fêtes  [:cetrio:4]

Message cité 1 fois
Message édité par guilty_mitsurugi le 24-12-2017 à 15:02:22
n°13645045
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 24-12-2017 à 14:53:59  profilanswer
 

Il y a une version mobile de Tokyo Jungle ?! :ouch:  
 
J'ai acheté ce jeu D1 sur PS3 parce que le concept me plaisait, j'ai du y jouer que 2-3h avant de revendre ma console. Ca me plairait bien d'y rejouer tiens.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°13645051
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 24-12-2017 à 14:58:45  profilanswer
 

Mobile dans le sens smartphone, aucune idée mais oui, il existe bel et bien une version PSM sur Vita.
Par contre à part l'univers, elle n'a rien à voir côté gameplay avec la version PS3 qui est aussi un de mes premiers jeux achetés sur le Store. Au final je n'ai joué à aucun des deux  [:tinostar]


Message édité par guilty_mitsurugi le 24-12-2017 à 15:00:16
n°13645054
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 24-12-2017 à 15:01:24  profilanswer
 

Oui, je viens de voir que c'était une version au rabais et en plus c'est uniquement en japonais. Tant pis.
 
Un jour je me rachèterai une PS3 pour jouer à tous ces jeux que j'ai achetés et auxquels je n'ai pas joué. :o


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°13645069
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 24-12-2017 à 15:10:16  profilanswer
 

Tokyo Jungle Mobile existe sur le Store US et Euro avec textes au moins en anglais. Je ne sais pas pour le français vu que ma console est configurée sur Anglais.
Mais oui, version au rabais.
 
Sinon, pour info, j'avais pris le pack Yomawari: Night Alone + htoL#NiQ: The Firefly Diary pensant que c'était un pack promotionnel incluant les 2 jeux individuels. En réalité c'est bien une unique application bulle dans laquelle, une fois lancée, vous choisissez l'un ou l'autre jeu. C'est contraignant car force à installer l'équivalent des 2 jeux d'un coup.

n°13648268
jef_
l'enfer c'est les autres
Transactions (5)
Posté le 27-12-2017 à 17:29:38  profilanswer
 

jef_ a écrit :

Vous avez un modèle de grip à me conseiller pour une slim ?
Merci


 
Je relance de deux !

n°13648286
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 27-12-2017 à 17:37:00  profilanswer
 

j'ai recu mon grip à 5 balles de priceminister pour ma vita 1000, agréablement surpris, ça fait parfaitement le taff, pas de pb de plastique qui coupe, à voir dans le temps


---------------
Remarkably Human
n°13649508
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 28-12-2017 à 16:07:12  profilanswer
 

bon vu les prix de danganronpa 2 en occas j'ai pris la version neuve en solde chez auchan pour 20€ :D


---------------
Remarkably Human
n°13649789
_Sylver_

Transactions (21)
Posté le 28-12-2017 à 19:49:29  profilanswer
 

Ils en ont encore ? J’ai commandé le mien chez eux il y a un moment déjà !
Sinon j’ai vu sur je ne sais plus quel forum que certains sont reblistés ! C’est ce que semblaient dire plusieurs acheteurs qui en avaient pris plusieurs : dans le lot certain on un blister standard et d’autres sont reblistés ... Ce n’est pas gênant si le but c’est d’y jouer vu qu’il est moins cher que ce qu’on trouve en occasion en effet !

n°13656123
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 03-01-2018 à 14:35:32  profilanswer
 

oui je l'ai reçu en 48h
ça ressemble effectivement à du reblistage, mais bon boite et cartouche nickel donc  ... quand je vois le prix de l'occas ...
 
sinon je fais pas mal de remote play en ce moment, notamment sur des jeux pas trop speed, et ça marche quand meme super bien.


---------------
Remarkably Human
n°13665609
FDC1

Transactions (2)
Posté le 10-01-2018 à 00:08:31  profilanswer
 

2064 Read only memories est dispo. Cross-buy avec la version PS4 si vous avez déjà cette dernière.

n°13670643
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 12-01-2018 à 14:11:55  profilanswer
 

Pour ceux qui ont Binding of Isaac, le portage est bon ? j'ai souvenir d'un problème de luminosité, je sais pas si c'est résolu


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°13670665
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 12-01-2018 à 14:26:39  profilanswer
 

J'y avais joué sur vita à l'époque où il était gratuit ps+ et j'ai pas souvenir de problème particulier. J'avais bien aimé, du coup je l'ai repris sur ps4 maintenant que je suis réabonné d'ailleurs.

n°13670729
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Transactions (0)
Posté le 12-01-2018 à 15:07:38  profilanswer
 

J'ai aussi les 2 versions et je n'ai pas remarqué de soucis sur la version Vita.


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°13672679
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 14-01-2018 à 13:50:29  profilanswer
 

:jap:
 
prochaine promo il y passe :o


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°13674917
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 15-01-2018 à 20:20:59  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :

Adventure of Mana à 5 balle, il vaut le coup ?


Je l'ai trouvé sympa mais je suis biaisé, Mystic Quest était mon premier RPG de toute ma vie et j'ai beaucoup d'affect pour ce jeu.
Il reste un bon jeu même si on voit bien que c'est un portage de jeu mobile.

n°13683702
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 20-01-2018 à 14:22:14  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

Pour ceux qui ont Binding of Isaac, le portage est bon ? j'ai souvenir d'un problème de luminosité, je sais pas si c'est résolu


 

tamino a écrit :

J'y avais joué sur vita à l'époque où il était gratuit ps+ et j'ai pas souvenir de problème particulier. J'avais bien aimé, du coup je l'ai repris sur ps4 maintenant que je suis réabonné d'ailleurs.


 

Gatchan77 a écrit :

J'ai aussi les 2 versions et je n'ai pas remarqué de soucis sur la version Vita.


J'y ai pas mal joué sur Vita, il fait partie de mes jeux préférés sur cette portable!
Tout d'abord il faut savoir qu'Afterbirth et Afterbirtrh+ ne sont dans la version Vita.
Cette dernière comporte ainsi "juste" Rebirth qui est tout de même un excellent jeu.
 
Ensuite, cela fait pas mal de temps mais il me semble qu'il y a des baisses de framerate. Autant je jouais à Isaac Vanilla sur PC, autant je jouais à Rebirth sur Vita uniquement donc je ne pourrai te dire si c'est spécifique à la Vita.
 
En ce qui concerne le problème de luminosité, c'était surtout pour les Vita OLED car les noirs étaient très noirs et certains niveaux sont bien sombres, faisant que tu ne pouvais pas facilement voire pas du tout distinguer certains obstacles selon tes conditions de jeu, notamment si tu joues dans un éclairage naturel (par exemple un train SNCF en journée) ou dans le noir genre la nuit dans ton lit lumières éteintes.
Un patch ajoutait le paramétrage du Gamma dans les options du jeu mais je ne me souviens plus s'il atténue ces soucis ou bien s'il les corrige totalement.

n°13683777
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 20-01-2018 à 15:32:32  profilanswer
 

jef_ a écrit :

 

Je relance de deux !


J'ai une Vita 1000 donc OLED et ne peux ainsi pas te conseiller d'expérience . Toutefois, quelle utilisation as-tu de ta Vita 2000/LCD?
En effet, si tu joues beaucoup en remote play et/ou aux jeux PSOne, prendre un grip faisant L2/R2 semble une bonne solution. De mémoire, il existe au moins le grip Joetsu de ce genre. Reste à voir sa disponibilité et son prix.

 

-----

 

Salt & Sanctuary en promo à 7 euros sur le PSN!
Et j'ai reçu Taiko no Tatsujin, ça va être bon: HAJIMARUTOOOOOOO :D

 

-----

 

Bon, j'arrête Rollers of the Realm car le dernier niveau est d'un ennui et d'une longueur.
C'était plutôt sympa, bon "petit" jeu mixant agréablement flipper et composantes de RPG mais on ne s'y attarde pas.
J'attends toujours sur le PSN des soldes sur les saisons autres que 1 et 2 pour Pinball Arcade et de grosses promo sur les tables de Zen Pinball!

 

-----

 

Bizarrement, j'avais voulu commencer un jeu installé il y a des années sur la carte mémoire: Touch my Katamary.
Passé l'écran principal, le jeu se lance mais aucun graphisme se charge! J'aurai dû prendre une capture d'écran pour vous montrer mais ai préféré effacer le jeu directement. Non sans avoir tenté quelques reconstructions de base de données au préalable :o
Pas grave, je suis passé sur d'autres jeux.

 

C'est ainsi que je me suis laissé emporté par Fallen Legion: Flames of Rebellion.
Le jeu a plein de défauts mais j'ai bien apprécié malgré tout. On sent le potentiel pour une suite plus intéressante côté mécanique de jeu.
Le jeu est une succession de combats entrecoupés de petites phases façon Visual Novel mais non interactives. Il y a parfois des choix à faire entre deux combats, dans un même stage. Toujours sous forme de question avec 3 choix, par exemple:

 

Tel village est victime d'une épidémie:
- Raser le village
- Accueillir les survivants
- Observer

 

Cela impacte plus ou moins l'histoire. A noter, pour chaque décision est aussi précisé un bonus pour le stage en cours, comme +10% HP pour tel perso, +25% de Critical et -10% Défense pour un autre ou encore tel perso change de Stance/Position. Ainsi, après un combat difficile, il peut être préfèrable de choisir un bonus qui nous aide immédiatement pour les combats (ressusciter un perso, donner plus de HP ou de Force) même s'il n'est pas raatéché au choix moral qui nous conviendrait moral.

 

Les combats constituent l'essentiel du jeu, la gestion des objets étant très légère, uniquement 3 emplacements de gemmes qui confèrent bonus et/ou des sorts différents.
C'est une sorte d'hybride entre combats à la Valkyrie Profile et Active Time Battle.
La partie VP car dans les combats, le héros invoque des esprits héroïques qui combattent pour lui et à chacune des touches frontales est attribué un perso: Triangle est obligatoirement le personnage principal qui ne peut que jeter des sorts (la mana se charge en donnant des coups), les autres aux héros que vous aurez choisi. Plan horizontal 2D et vue de côté, comme VP.
Les Action Points des héros s'obtiennent avec le temps comme dans un ATB. Chaque perso possède une petite jauge circulaire à 3 segments et peut donc stocker jusque 3 AP. C'est ensuite vous qui décidez quand les utilisez pour synchronisez vos attaques en équipe.

 

Le bouton L sert pour Défendre, ce qui diminue les dégâts reçus. En bloquant au dernier moment, cela fait un Perfect Block, comme un Parry/Guard Impact, ce qui peut donner plusieurs bonus en plus de ne recevoir aucun dégâts liés au coup qui vient d'être Perfect Blocked.
Le bouton R sert parfois quand on gagne une Relic, sorte d'item utilisable une seule fois en combat et dont les effets varient, entre redonner toute la vie aux 3 héros, des buffs/debuffs, etc.

 

Le jeu rame pas mal selon les combats. Encore, cela pourrait aller mais c'est à combiner avec une caméra qui s'évertue à centrer l'action, parfois avec peine. L'action peut parfois devenir illisible, entre les effets graphiques, la caméra à l'ouest et/ou qui bouge extrêmement vite d'un bout à l'autre ou le framerate qui chute drastiquement.
De touts, c'est la caméra qui m'a le plus gêné, même si le framerate fait parfois rater les Perfect Blocks.

 

Malgré tout, j'ai bien apprécié, voit le gros potentiel du jeu/des mécaniques et souhaite une suite plus aboutie ou un autre jeu qui emprunterait avec plus de réussite ces principes.
A noter, faites un New Game+, cela permet de débloquer d'autres persos et d'avoir de petites surprises :)
C'est rapide en plus vu que l'on conserve les stats et persos débloqués.
Dommage qu'on ne puisse abréger les dialogues. Ceux-ci peuvent être accélérés uniquement quand on a déjà fait le combat. Sauf qu'en New Game+ le jeu considère que ce sont des nouveaux.

 

D'ailleurs, je vois bien un mode tiré de rogue-lite façon FTL, avec des évènements aléatoires à chaque fois tout en gardant ce concept de combat à la VP+ATB :love:

 

Quelques plantages à déplorer, surtout lors du combat final.
Temps de chargement assez longs.
Carte du monde insipide et peu pratique.

 

Jeu méconnu avec de nombreux défaut mais que je vous conseille vivement d'essayer!
Le début peut être simpliste et laborieux mais on débloque ensuite des persos et des gemmes avec attributs sympa, pouvant offrir des synergies. Le jeu n'est pas assez avancé mais c'est très prometteur.

 

J'avais profité de l'offre permettant d'avoir le jeu PS4 et le jeu Vita pour le prix d'un. La PS4 se joue côté de la Princesse avec ses propres niveaux alors que la version Vita se joue côté du Général et ses niveaux. Les mécaniques de jeu sont les mêmes mais histoire différente.


Message édité par guilty_mitsurugi le 20-01-2018 à 15:35:01
n°13684879
Minada
PSN : minada69
Transactions (15)
Posté le 21-01-2018 à 16:14:15  profilanswer
 

Hello !
 
J'imagine que certains d'entre vous utilisent leur Vita avec un casque Bluetooth ...
Je rencontre un petit problème : quand je sors la Vita du mode veille elle ne se reconnecte pas toute seule au casque. Obligé de passer par les paramètres pour me connecter, ce qui est un peu ennuyeux vu que certains jeux doivent être fermés pour pouvoir ouvrir les paramètres ! Du coup plus aucun intérêt au mode veille ...
 
Une solution permettant de ne pas passer par l'écran paramètres ?

n°13686326
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 22-01-2018 à 14:11:14  profilanswer
 

guilty_mitsurugi a écrit :


J'y ai pas mal joué sur Vita, il fait partie de mes jeux préférés sur cette portable!
Tout d'abord il faut savoir qu'Afterbirth et Afterbirtrh+ ne sont dans la version Vita.
Cette dernière comporte ainsi "juste" Rebirth qui est tout de même un excellent jeu.
 
Ensuite, cela fait pas mal de temps mais il me semble qu'il y a des baisses de framerate. Autant je jouais à Isaac Vanilla sur PC, autant je jouais à Rebirth sur Vita uniquement donc je ne pourrai te dire si c'est spécifique à la Vita.
 
En ce qui concerne le problème de luminosité, c'était surtout pour les Vita OLED car les noirs étaient très noirs et certains niveaux sont bien sombres, faisant que tu ne pouvais pas facilement voire pas du tout distinguer certains obstacles selon tes conditions de jeu, notamment si tu joues dans un éclairage naturel (par exemple un train SNCF en journée) ou dans le noir genre la nuit dans ton lit lumières éteintes.
Un patch ajoutait le paramétrage du Gamma dans les options du jeu mais je ne me souviens plus s'il atténue ces soucis ou bien s'il les corrige totalement.


 
ça roule, merci !


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°13686633
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Transactions (2)
Posté le 22-01-2018 à 16:13:06  profilanswer
 

Une petite idée pour un RPG final fantasy like sur PS Vita ?
 
Si possible en français car ca m'a fatigué stein gate à force (les personna et disgea sont fait :o)
 
Bises


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°13686645
FDC1

Transactions (2)
Posté le 22-01-2018 à 16:17:25  profilanswer
 

Final Fantasy VII, Final Fantasy VIII, Final Fantasy IX, Final Fantasy X, Final Fantasy X-2, World of Final Fantasy :o
 

Spoiler :

désolé  [:iryngael]

n°13686652
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 22-01-2018 à 16:19:37  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Une petite idée pour un RPG final fantasy like sur PS Vita ?
 
Si possible en français car ca m'a fatigué stein gate à force (les personna et disgea sont fait :o)
 
Bises


 
En-dehors des FF, Child of Light, Legend of Heroes (Trails in the Sky sur l'eshop US, Trails of Cold Steel sinon).


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13686717
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Transactions (2)
Posté le 22-01-2018 à 16:46:15  profilanswer
 

Child of light j'ai adoré.
 
Legend of heroes je retiens en effet, ca me fait penser que j'ai pas fait world of FF, ca vaut le coup ?


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°13686819
Minada
PSN : minada69
Transactions (15)
Posté le 22-01-2018 à 17:33:26  profilanswer
 

Minada a écrit :

Hello !
 
J'imagine que certains d'entre vous utilisent leur Vita avec un casque Bluetooth ...
Je rencontre un petit problème : quand je sors la Vita du mode veille elle ne se reconnecte pas toute seule au casque. Obligé de passer par les paramètres pour me connecter, ce qui est un peu ennuyeux vu que certains jeux doivent être fermés pour pouvoir ouvrir les paramètres ! Du coup plus aucun intérêt au mode veille ...
 
Une solution permettant de ne pas passer par l'écran paramètres ?


 
Ben alors, personne n'utilise de casque BT avec sa Vita ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1611  1612  1613  ..  1673  1674  1675  1676  1677  1678

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(ACH)Everybody's Golf : World Tour ,blu ray en mp sur paris[VDS] Manette sans Fil DualShock3 SONY-PS3 NEUVE
[VDS] [92-75] Sony PSP Slim 2000 - Vendue[Topic Unique] Distant Worlds : l'Empire est à vous...
[VDS] Sony PSP GO neuve[Topic unique] Red Dead Redemption - Multi Xbox 360 - Gang HFR
[VDS] Red Dead Redemption / Oreillette Bluetooth Sony pour PS3[Topic unique] Alpha bounce (jeu flash gratuit)
[Topic Unique] Modnation Racers PS3 et PSP[VDS] Console de jeux vidéo portable Sony PSP
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR