Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2223 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  369  370  371  372  373  374
Auteur Sujet :

[Topic unique]Joueur du grenier

n°10159971
fijean

Transactions (3)
Posté le 10-12-2013 à 13:31:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
prochaine vidéo, mercredi à 18h !

---------------
psn : fijean
mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 13:31:26  profilanswer

n°10161238
Nivacrin
Wat ?
Transactions (0)
Posté le 10-12-2013 à 17:34:30  profilanswer

Il parait que YouTube aurait décidé de ne plus rémunérer les youtubeurs jeux vidéos... (cf. twitter de Nicolas Catard)

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°10161440
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-12-2013 à 18:27:00  answer

A un moment il voulait faire ses vidéos sur je ne sais plus quelle obscure plateforme. Ca a été un bide monumental.

n°10161441
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-12-2013 à 18:27:12  answer

Amha ça le concerne pas :o

n°10161955
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Transactions (0)
Posté le 10-12-2013 à 20:56:11  profilanswer

Dites, pour ma gestion des images en premier post, vous connaitriez un hébergeur qui maintienne le nom de l'image dans l'URL ?
Parce que retrouver quelle est l'image down dans http://img33.imageshack.us/img33/6718/franceretrogaming.jpg c'est facile, mais pour ce qui est de retrouver http://img811.imageshack.us/img811/8674/5331282672399.jpg si elle tombe...  [:otacon-yuiitsu:5]

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°10162404
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 11-12-2013 à 00:08:13  profilanswer

Je crois qu'en s'inscrivant bêtement dans imageshack on peut choisir le nom.

(par contre, pourquoi youtube déciderait de ne pas rémunérer exclusivement la catégorie youtubeur de jeux vidéos ? Pourquoi pas les commentateurs de films ?)

---------------
Horse_man
n°10162808
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-12-2013 à 09:38:53  answer

Ca ne concerne pas que les vidéos sur les jeux vidéos en particulier, si un tiers réclame une partie du contenu qu'importe ce qu'est ce contenu, la vidéo n'est plus monétisable.
Le jeux-vidéo en soi c'est pas un problème, la plupart passent par des networks pour obtenir le droit d'utiliser les jeux (voir certains éditeurs laissent libre à chacun de faire ce qu'ils veulent). Par contre le problème c'est ça:

Citation :

TheFantasio974 ‏@TheFantasio974

La radio dans Fallout 3 va falloir que j'arrête. Les chanteurs morts qui sont dedans me font tous des réclamations. Ella Fitzgerald boouu !!

En gros que ce soit une musique, un extrait de film, ou quoi que ce soit d'autre appartenant à un tiers et que ce tiers fait réclamation auprès de youtube :  [:strife:1]  

Le problème c'est que youtube ne fait aucune distinction entre ce qui est légal ou pas (A ce que je sache, la pastiche est aussi autorisé aux US) et se contente de dire amen aux ayants-droits, c'est des choses qui arrivent quand on est trop gros pour se contrôler. [:audessusclesoleil:4]  
Du coup les youtubers doivent se brider eux-mêmes, d'autant plus que d'après ce que j'ai compris maintenant ce contrôle de youtube va se faire en amont. Morans risque de râler pour les retards :o

Message édité par Profil supprimé le 11-12-2013 à 09:39:36
n°10162839
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 11-12-2013 à 09:52:21  profilanswer

y'a un TU là dessus quelque part?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°10162868
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 11-12-2013 à 10:02:20  profilanswer

règle 42 j'imagine, si ça existe, y a déjà un topic hfr.

---------------
Horse_man
n°10163169
fijean

Transactions (3)
Posté le 11-12-2013 à 11:09:28  profilanswer

episode dispo

---------------
psn : fijean
mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 11:09:28  profilanswer

n°10163369
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 11-12-2013 à 11:54:46  profilanswer

épisode retiré , merci youtube :D

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°10163411
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-12-2013 à 12:02:45  answer

Amha il l'a juste retiré des vidéos disponibles pour le moment, elle sera dispo ce soir. :o

n°10163442
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 11-12-2013 à 12:10:00  profilanswer

okay j'pensais que c’était le bot de youtube qui était passé par la :D

---------------
n°10163457
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 11-12-2013 à 12:14:59  profilanswer

Citation :

Salut, bon je sais que y'a beaucoup de questions que vous vous posez depuis hier avec cette histoire de nouvelles règles de Youtube alors je poste moi aussi là-dessus.
Bon alors pour l'instant je vous rassure, on a pas été touchés (pour l'instant) je touche du bois.
Je pense que niveau utilisation des images de jeux, on a pas grand chose à craindre pour une raison assez simple, c'est que la plupart des éditeurs à qui appartiennent les droits des jeux dont on parle ont fait faillite depuis longtemps. ^^ C'est essentiellement au niveau des extraits vidéos ou surtout des musiques qu'on pourrait avoir des problèmes.

On a juste la vidéo de Disney qui a sauté des visionnages sur portables et tablettes mais ça date pas d'aujourd'hui, c’était déjà comme ça la semaine dernière. On a certaines vidéos qui ont un message de "correspondance établie avec un contenu de tiers" (c'est le terme exact) mais pour l'instant, elles sont ni supprimées, ni modifiées, j'espère que ça va durer.

Je pense qu'on saura mieux dans les prochains jours si on est atteints ou pas. Mais quoi qu'il en soit, on n'est pas à l'abri non plus.

Cette situation, elle craint un max pour deux choses, parce que j'ai pas spécialement envie que les dizaines d'heures de boulot que Seb et moi passons sur nos montages aillent engraisser des grosses compagnies juste parce que j'ai utilisé un extrait de 5 sec pour illustrer un propos, ça me ferait mal et deuxio évidemment si on devait ne plus rien gagner grâce à nos vidéos, ça changerait beaucoup de choses.

On a fait des JDG au début pendant 3 ans sans rien gagner mais c'est parce qu'on vivait de notre chômage, ce qui nous permettait de faire notre passion et de... ben de manger, hein. ^^ Mais sans revenu direct de nos vidéos, on devrait aller chercher un autre boulot et c'est pas dit qu'on aurait le temps et la volonté de continuer à faire des vidéos aussi complexes et scénarisées. (normal hein, quand tu rentres de 8h de boulot t'as pas envie de faire 5h de montage ou d'écriture tout les soirs en rentrant sur ton temps libre, t'as juste envie de décompresser) ou en tout cas, ça serai clairement pas sur un rythme mensuel mais beaaaaaucoup plus écarté.

Enfin bref voilà, j'espère que cette situation va s'arranger, pour nous mais aussi pour tous les copains, je pense surtout à Antoine qui a bien morflé avec ce truc.
Et puis comme on l'avait dit en plaisantant dans la vidéo de ACTA, J'ai vraiment pas envie que Youtube devienne un repaire de vidéos de chats ou il restera plus que des clones de Podcasts et des chaînes "gaming" complètement prostituées aux éditeurs de jeux qui seront les seules à pas avoir de problèmes.

Voilà, je croise les doigts pour l'avenir. C'est vrai qu'on est des privilégiés parce qu'on peut faire un métier qui nous amuse, qui est aussi notre passion. Mais je pense que outre le fait qu'on puisse gagner notre vie avec ça, c'est aussi un peu dommage pour Internet et la diversité des contenus de manière générale. Après tout ce qu'on fait, c'est quand même vous qui le regardez

Bref voilà, a ce soir pour la nouvelle vidéo malgré tout

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°10163460
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 11-12-2013 à 12:16:28  profilanswer

Citation :

Joueur du Grenier ‏@Frederic_Molas

j'ai fait n'imp comme d'hab et j'ai release la vidéo avant l’heure prévue. je l'ai remise en privé jusqu'à ce soir 18h comme prévu. dsl ;c

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°10163482
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 11-12-2013 à 12:21:18  profilanswer

Le JDG trouvera refuge chez JV.com si jamais. Y'a déjà toute sa famille là-bas :o

---------------
Steam ID
n°10163487
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 11-12-2013 à 12:22:34  profilanswer

le dernier crossed [:rofl]  

Spoiler :

Boouuuu !

---------------
n°10163497
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 11-12-2013 à 12:28:23  profilanswer

Citation :

Joueur du Grenier ‏@Frederic_Molas

bon allez fuck it en fait. voilà la vidéo http://tiny.cc/02dx7w  Bon visionnage en mangeant !

---------------
n°10163498
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-12-2013 à 12:28:33  answer

la_lootre a écrit :

Spoiler :

Boouuuu !

bizarre l'épisode de crossed sur jvc donne une vidéo hebergée par youtube

n°10163499
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 11-12-2013 à 12:29:31  profilanswer

L'épisode est la, Morans aussi.
Je prépare la craquotte.

---------------
Pia !
n°10163509
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-12-2013 à 12:36:07  answer

Garanti sans caméo [:chepakoi]  
Ou presque :o

n°10163532
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 11-12-2013 à 12:50:54  profilanswer

y'a quand même un cameo hallucinant

Spoiler :

Benoît Allemane  [:implosion du tibia]  

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°10163555
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-12-2013 à 13:00:36  answer

déjà fait par l'AVGN dommage :(

bon épisode à tous

n°10163576
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-12-2013 à 13:09:33  answer

"plagier l'AVGN " à 1m32 :lol:

n°10163607
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 11-12-2013 à 13:18:56  profilanswer

Au fait, concernant l'avant dernier crossed, est-ce que quelqu'un saurait pourquoi on était obligé d'acheter les cd plein pot au club dial. On pouvait pas acheter ses 4 cd pour 100 balles et les envoyer chier ? :??:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10163627
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 11-12-2013 à 13:24:56  profilanswer

castormalin a écrit :

Au fait, concernant l'avant dernier crossed, est-ce que quelqu'un saurait pourquoi on était obligé d'acheter les cd plein pot au club dial. On pouvait pas acheter ses 4 cd pour 100 balles et les envoyer chier ? :??:

Pour avoir les premiers cd pas cher fallait acheter 1 ou 2 cd / mois si je me souviens bien  [:cosmoschtroumpf] ( c’était un abo de 1 an mini )

Message cité 2 fois
Message édité par la_lootre le 11-12-2013 à 13:25:17

---------------
n°10163637
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 11-12-2013 à 13:26:34  profilanswer

castormalin a écrit :

la_lootre a écrit :

Pour avoir les premiers cd pas cher fallait acheter 1 ou 2 cd / mois si je me souviens bien  [:cosmoschtroumpf] ( c’était un abo de 1 an mini )

Ouais,je crois que c'était un truc du genre.
Ton premier achat n'était pas cher, mais t'obligeais à acheter un produit (ou plusieurs, je ne sais plus) tous les mois/trimestres sur une période donnée.
Si tu ne prenais rien,ils t'envoyaient d'office quelque chose (en te le débitant bien sur).  

n°10163643
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 11-12-2013 à 13:27:02  profilanswer

la_lootre a écrit :

d'acc, du coup, il fallait rendre les premiers CD ? :??:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10163648
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 11-12-2013 à 13:27:34  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ton premier achat n'était pas cher, mais t'obligeais à acheter un produit (ou plusieurs, je ne sais plus) tous les mois/trimestres sur une période donnée.
Si tu ne prenais rien,ils t'envoyaient d'office quelque chose (en te le débitant bien sur).

d'acc :jap:

---------------
n°10163651
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-12-2013 à 13:28:12  answer

beaucoup apprecié cet épisode ça reprend les origines, des tests complets et pas juste le premier niveau. J'ai bien accroché aux blagues aussi et décidément je préfère quand c'est sans la bande à usul.  

pouce vert !!!

n°10163705
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 11-12-2013 à 13:41:00  profilanswer

la_lootre a écrit :

Spoiler :

Boouuuu !

C'était à quel moment qu'il fallait faire pause pour lire l'écran ? j'ai bêtement voulu voir la fin pour revenir après  [:tinostar]

---------------

n°10163723
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 11-12-2013 à 13:43:27  profilanswer

Mr Vaid a écrit :

C'était à quel moment qu'il fallait faire pause pour lire l'écran ? j'ai bêtement voulu voir la fin pour revenir après  [:tinostar]

Apres le réveille de jovovovovich

---------------
n°10163736
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 11-12-2013 à 13:47:05  profilanswer

Vini a écrit :

Citation :

Salut, bon je sais que y'a beaucoup de questions que vous vous posez depuis hier avec cette histoire de nouvelles règles de Youtube alors je poste moi aussi là-dessus.
Bon alors pour l'instant je vous rassure, on a pas été touchés (pour l'instant) je touche du bois.
Je pense que niveau utilisation des images de jeux, on a pas grand chose à craindre pour une raison assez simple, c'est que la plupart des éditeurs à qui appartiennent les droits des jeux dont on parle ont fait faillite depuis longtemps. ^^ C'est essentiellement au niveau des extraits vidéos ou surtout des musiques qu'on pourrait avoir des problèmes.

On a juste la vidéo de Disney qui a sauté des visionnages sur portables et tablettes mais ça date pas d'aujourd'hui, c’était déjà comme ça la semaine dernière. On a certaines vidéos qui ont un message de "correspondance établie avec un contenu de tiers" (c'est le terme exact) mais pour l'instant, elles sont ni supprimées, ni modifiées, j'espère que ça va durer.

Je pense qu'on saura mieux dans les prochains jours si on est atteints ou pas. Mais quoi qu'il en soit, on n'est pas à l'abri non plus.

Cette situation, elle craint un max pour deux choses, parce que j'ai pas spécialement envie que les dizaines d'heures de boulot que Seb et moi passons sur nos montages aillent engraisser des grosses compagnies juste parce que j'ai utilisé un extrait de 5 sec pour illustrer un propos, ça me ferait mal et deuxio évidemment si on devait ne plus rien gagner grâce à nos vidéos, ça changerait beaucoup de choses.

On a fait des JDG au début pendant 3 ans sans rien gagner mais c'est parce qu'on vivait de notre chômage, ce qui nous permettait de faire notre passion et de... ben de manger, hein. ^^ Mais sans revenu direct de nos vidéos, on devrait aller chercher un autre boulot et c'est pas dit qu'on aurait le temps et la volonté de continuer à faire des vidéos aussi complexes et scénarisées. (normal hein, quand tu rentres de 8h de boulot t'as pas envie de faire 5h de montage ou d'écriture tout les soirs en rentrant sur ton temps libre, t'as juste envie de décompresser) ou en tout cas, ça serai clairement pas sur un rythme mensuel mais beaaaaaucoup plus écarté.

Enfin bref voilà, j'espère que cette situation va s'arranger, pour nous mais aussi pour tous les copains, je pense surtout à Antoine qui a bien morflé avec ce truc.
Et puis comme on l'avait dit en plaisantant dans la vidéo de ACTA, J'ai vraiment pas envie que Youtube devienne un repaire de vidéos de chats ou il restera plus que des clones de Podcasts et des chaînes "gaming" complètement prostituées aux éditeurs de jeux qui seront les seules à pas avoir de problèmes.

Voilà, je croise les doigts pour l'avenir. C'est vrai qu'on est des privilégiés parce qu'on peut faire un métier qui nous amuse, qui est aussi notre passion. Mais je pense que outre le fait qu'on puisse gagner notre vie avec ça, c'est aussi un peu dommage pour Internet et la diversité des contenus de manière générale. Après tout ce qu'on fait, c'est quand même vous qui le regardez

Bref voilà, a ce soir pour la nouvelle vidéo malgré tout

C'est con mais bon, tous ceux qui font des vidéos ont tous misé sur Youtube uniquement. Vu la position dominante qu'ils ont, c'était forcé qu'à un moment ou un autre, Google allait faire un coup de ce genre.
Il leur reste plus qu'à se mettre tous sur une autre plateforme, et espérer qu'à terme les revenus se maintiennent. Peu de chance que Google fasse machine arrière.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°10163739
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 11-12-2013 à 13:48:38  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Le JDG trouvera refuge chez JV.com si jamais. Y'a déjà toute sa famille là-bas :o

On a dit pas de médisance à propos de la mafia nesblog  [:faman:1]

---------------
Horse_man
n°10163743
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 11-12-2013 à 13:50:39  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est con mais bon, tous ceux qui font des vidéos ont tous misé sur Youtube uniquement. Vu la position dominante qu'ils ont, c'était forcé qu'à un moment ou un autre, Google allait faire un coup de ce genre.
Il leur reste plus qu'à se mettre tous sur une autre plateforme, et espérer qu'à terme les revenus se maintiennent. Peu de chance que Google fasse machine arrière.

C'est pas vraiment de la faute a google hein :heink:, ce sont les majors et autres débiles profonds qui ont surement râlés car ils ne touchaient aucun revenu de vidéos qui étaient 1 millier de fois vues [:spamafote]

---------------
n°10163751
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 11-12-2013 à 13:51:41  profilanswer

Voir 5 secondes de jv dans une vidéo c'est comme pirater le dit-jeu. C'est fait.

---------------
Horse_man
n°10163872
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 11-12-2013 à 14:20:35  profilanswer

la_lootre a écrit :

C'est pas vraiment de la faute a google hein :heink:, ce sont les majors et autres débiles profonds qui ont surement râlés car ils ne touchaient aucun revenu de vidéos qui étaient 1 millier de fois vues [:spamafote]

Google veut pousser tout ce qui tourne autour des chaines payantes avec abonnements, et pour ça, il faut l'appui des grands groupes (ce sont eux qui vont proposer des chaines de ce genre principalement). Ça m'étonnerait vraiment pas que cette nouvelle politique soit liée à ça. Même les vidéos respectant la propriété intellectuelle en proposant des courts extraits sont susceptible de se faire supprimer, peu de chance que ce soit lié à des problèmes légaux.

Et même si c'était le cas, le risque serait bien plus faible de voir une politique de ce genre avec plusieurs acteurs se battant pour des PDM, plutôt qu'un qui domine tout.

Message édité par Tolor le 11-12-2013 à 14:21:33

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°10163879
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 11-12-2013 à 14:22:32  profilanswer

CCyril2 a écrit :

En fait c'est comme France Loisirs :D

---------------
Steam ID
n°10163890
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 11-12-2013 à 14:26:15  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On a dit pas de médisance à propos de la mafia nesblog  [:faman:1]

Ce que je savais pas c'est qu'apparemment ils vivent tous dans la même baraque :o

---------------
Steam ID
n°10163910
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 11-12-2013 à 14:30:59  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

En fait c'est comme France Loisirs :D

non pas tout à fait parce que France Loisirs a ses propres éditions.

---------------
n°10163944
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 11-12-2013 à 14:38:26  profilanswer

castormalin a écrit :

non pas tout à fait parce que France Loisirs a ses propres éditions.

C'est à dire? :o

Parce que FL t'es obligé d'acheter à période régulière et si t'achète rien, ils t'envoient un bouquin que t'as pas choisi :o

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  369  370  371  372  373  374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] HexGL, le WipEout-like jouable sur navigateur[Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning
[Topic Unique] Sleeping Dogs - Sortie le 17/08Le [topic unique] des stratégistes en chambre
[VDS] Jeux Nintendo Nes et Snes[VDS] JEUX DIVERS (NES,MS,SNES,MD,GG,GB,N64,NEC,SATURN,etc...)
[VDS/ECH] Halo Reach / Gear of war2/Playseat evo+g25[VDS/ECH]Jak & Daxter trilogy, UFC 3, Fifa street, Twisted Metal
[Topik unique] Battlefield 4[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Joueur du grenier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)