| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique]Joueur du grenier |
|---|---|
lapinbilly Step the FUCK back §§§Transactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- ||| STOP Making Stupid People Famous ||| |
Publicité | Posté le 06-02-2022 à 19:37:32 ![]() ![]() |
lapinbilly Step the FUCK back §§§Transactions (0) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-02-2022 à 00:25:42 ![]() https://twitter.com/XboxFR/status/1 [...] dlUFQ&s=19
Les commentaires Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-02-2022 à 00:27:14 |
campi V8 FTWTransactions (0) |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
makinoe Transactions (3) |
Black_Jack Bo_JackTransactions (2) | Y a des gens qui se vantent d'être bloqués par le JDG sur twitter. --------------- Horse_man |
elude aka shyhaimTransactions (17) |
Message cité 2 fois Message édité par elude le 07-02-2022 à 13:05:21 |
Nivacrin Wat ?Transactions (0) | Sa story sur Insta m'a tué de rire --------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
Jacquot martin Transactions (0) |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) | La vérité c'est que c'est un sale gauchiss' --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Publicité | Posté le 07-02-2022 à 15:22:54 ![]() ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-02-2022 à 16:29:50 ![]() |
nicolas46230 Transactions (5) |
|
PetitJean Aspe riteTransactions (0) |
--------------- oui |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
Et en même temps, il touche justement le fond du problème sans le comprendre. Il mérite absolument pas le torrent de merde qu'il se prend, mais il mérite quand même qu'on lui explique ce qu'il y a à comprendre et pourquoi ce qu'il cherche à défendre pose problème. --------------- Topic de vente de trucs divers |
chaced Transactions (0) | Lusty vient de faire une vidéo sur ce sujet : https://youtu.be/Q1UpxAoxTx8 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
|
gromarik Transactions (0) |
|
chaced Transactions (0) |
Il faut soumettre l'idée a psyho Perso je ne connaissais pas cette polémique vu que je n'ai pas tweeter ni instagram, mais je suis abo a lusty --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
--------------- oui |
wade Mendiant de reconnaissanceTransactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-02-2022 à 19:50:54 ![]()
|
LaMoR Metal up your assTransactions (0) |
Et pourquoi toujours cloisonner les genres, ça suffit saperlipopette
Message édité par lapinbilly le 07-02-2022 à 20:30:16 --------------- ||| STOP Making Stupid People Famous ||| |
shenkei Transactions (1) |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) | Le soucis, c'est de considerer qu'un noir "joue" un noir, et pas autre chose. Il peut y avoir différentes "races" dans un bouquin, mais sauf qu'un acteur noir est avant tout... un acteur. et une adaptation est aussi une adaptation : c'est pas parce qu'un personnage est décrit d'une certaine manière dans un bouquin qu'il doit apparaitre forcément à l'écran de la même manière. Il y a des règles à respecter bien évidemment (et le JDG les cite, c'est ce qu'il dit par "explique moi" ), mais c'est pas parce que c'est décrit d'une façon dans le bouquin que ça doit stricto sensus être reproduit de la même façon dans une adaptation. et je dirais même que ça va encore plus loin dans la fantasy parce que JUSTEMENT, la fantasy a inventé des races différentes (humains, elfes nains et tout une myriade d'autre) pour se départir des différences du monde réel uniquement basées sur la couleur de peau. Pour faire une correspondance, je dirais ceci : on peut très bien imaginer que, dans une oeuvre écrite, un peu à l'ancienne, est décrite une tribu venant du sud, à la peau plus foncée car abreuvée par le soleil etc. Le lecteur y verra forcément probable, par correspondance au monde réel, une personne typée noire, arabe (ou de l'asie du sud, de l'amérique centrale.... Rien n'empeche l'adaptation de ne pas retenir le caractère de couleur de peau, mais de coller d'autres attributs à ces peuplades, du genre des habits, des accessoires, d'autres caractéristiques physiques particulière (les oreilles d'elfes en sont témoins), tout en gardant la même description. On pourrait même, si les règles de l'univers le permettent, imaginer un soleil qui fait blanchir la peau plutôt que de la faire bronzer...
Message cité 3 fois Message édité par Eife le 07-02-2022 à 20:32:30 --------------- Topic de vente de trucs divers |
shenkei Transactions (1) | Mouais... Je vois le truc, et en effet tant qu'un acteur est crédible, osef de sa couleur de peau. C'est comme la polémique d'Hermione au théâtre, au début j'étais en mode "bah c'est naze" car tu te fais une série de film et de bouquin, tu as une image ancré, ça paraît bizarre. Il font un remake de retour vers le futur en mettant deux nanas, je vais trouver ça naze et me dire c'est n'importe quoi, ça touche l'affect c'est tout, ça ne veut pas dire que les femmes ne méritent pas le rôle. Le gros problème actuel c'est que toutes ces anciennes œuvres, ils les refont en modifiant des trucs pour être dans la mouvance du moment (la petite sirène, blanche neige et les 7 nains etc), des gens trouvent ça bizarre et je les comprends, les films seront bon après peut être et au final, qui interprète le rôle, on s'en moquera. Mais de trop vouloir forcer les idées ça n'apporte rien de bon. D'ailleurs Aladdin quand ils l'ont adapté ils auraient pu mettre un autre acteur qu'un typé oriental tant qu'à faire, genre un asiatique, ou un scandinave, quitte à changer toutes les œuvres (ah bah non la ça colle c'est un égyptien donc c'est oriental, ça touche un public qu'il faut toucher en ce moment). Et pour revenir à LotR, sans cette histoire j'aurai rien suivis jusqu'à la diffusion de la série, et je suis sur que de voir des acteurs noirs ça ne m'aurait même pas fait tilté sur quoi que ce soit si l'histoire est bien.
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-02-2022 à 21:11:11 ![]()
|
caRnAGE Transactions (0) |
|
nice Transactions (0) |
--------------- https://api.fivory.com/api/v3/image [...] 066dd7e92a |
campi V8 FTWTransactions (0) |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
Witcher a aussi eu son lot de scandale, et perso, je trouve tes 2 exemples très bien trouvés. Au final, une fois dedans, si y'a pas d'incohérences, on s'en fout. Et c'est justement là où je trouve que le JDG exagère, c'est que non, on a pas nécessairement besoin que ce soit justifié, parce que la plupart du temps, y'a pas d'incohérences, et on s'en fout. Donc : ouvrez les castings à toutes les ethnies, même si ça comme pas pile poil à la description de l'œuvre originale, et encore plus quand c'est de la pure fiction (on est éventuellement d'accord que pour un biopic, ça pourrait largement plus se discuter...) --------------- Topic de vente de trucs divers |
shenkei Transactions (1) | Pourquoi ouvrir un casting à toutes les ethnies automatiquement ?
|
--------------- Topic de vente de trucs divers |
shenkei Transactions (1) | Du coup, pour ne plus faire de discrimination, obligeons les écrivains à avoir obligatoirement un personnage de chaque ethnies pour leurs romans
Et justement dans mon exemple je te cite un film ou il n'y a quasi que des personnes de couleur noire, car le réalisateur a voulu mettre sa vision et raconter son histoire, et en allant dans ton raisonnement en disant :"il aurait du ouvrir son casting et être multiculturel pour mettre plus de blanc, même si osef ça déforme le message qu'il veut véhiculer dans ses films". Donc Jordan Peele est raciste de ne mettre que de gens de couleur et pas d'autres ethnies si je reprends ton histoire de la discrimination à l'embauche Encore heureux qu'un cinéaste a le droit d'avoir sa vision de son film et puisse mettre les acteurs qu'il veut si c'est son œuvre, on parle d'art effectivement, pas de gamelle à la cantine. |
elude aka shyhaimTransactions (17) |
|
lazarock And a pizza with pepperoni !Transactions (1) | Faut aussi dire, pour les personnes peu habituée à Twitter, que Fred est souvent générateur de shitstorm réac', et ce depuis des paires d'années, du coup les gens ont moins la patience d'expliquer (parce qu'en plus, la plupart du temps il est un poil de mauvaise foi et les insulte/se moque d'eux, notamment en vidéo --------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 08-02-2022 à 08:29:11 ![]() En même temps Twitter c'est pas un endroit où un "shitstorm réac " apparaît si on écrit simplement "j'ai mangé des Pepitos " ? |
|
lazarock And a pizza with pepperoni !Transactions (1) |
--------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |