Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  369  370  371  372  373  374
Auteur Sujet :

[Topic unique]Joueur du grenier

n°14472603
Wendigo
Profil : Castor Funk
Transactions (0)
Posté le 07-11-2019 à 10:46:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux être en tendance parce que ta vidéo se partage bien sur Facebook ou Tweeter ;)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 10:46:48  profilanswer

n°14472635
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 07-11-2019 à 10:57:31  profilanswer

perso le nombre de vues m'indique que c'est une video de merde car formatée pour plaire au plus grand nombre :D

une bonne vieille vid' sur une scierie hydraulique du XIXe siecle avec 450 vues, la chui bien :o  turbine au fil de l'eau + panneau solaire dans chalet forestier DIY, 5000 vues, ca roule

- de 100000 vues en un an, qualité assurée. 2M en 2j ? passe ton chemin

Message édité par HumanRAGE le 07-11-2019 à 10:58:20

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14472650
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Transactions (0)
Posté le 07-11-2019 à 11:04:33  profilanswer

Faut pas faire de généralités, je te propose une vidéo qui a déjà fait plus de 250 000 vues en moins de 24H, 761k abonnés : La Suprématie Quantique de Google — Science étonnante #63

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°14472667
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Transactions (1)
Posté le 07-11-2019 à 11:10:52  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et c'est sur cette chaine qu'il denonce des trucs qu'il fait lui-meme  :o

Après, différencions quand même les choses :
Il se plaint des montages épileptiques, et du côté "featuring" à outrance associé au fait des faire des trucs "en vrai" avec d'autres gens, pour un côté "réel" de YouTube.

Sur la chaine secondaire, effectivement les revanches sont épileptiques, mais les Let's Play, les critiques cinés, les JdR, de la comédie, bah ça ne sont pas des formats qui, aujourd'hui, fonctionnent sur YouTube.
C'était le cas il y a 5 ans peut être, mais aujourd'hui ça ne fonctionne plus du tout.

Donc, effectivement ils se sont adaptés, mais pas à ce qui marchait le plus dans l'absolu, mais à ce qui pouvait le mieux fonctionner sur leur population cible, une population de niche (trentenaires/quarantenaires qui ont connu & adhéré à YouTube à l'époque où ces formats fonctionnaient), pas la plus grande majorité (ados & jeunes adultes).

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°14472700
Wendigo
Transactions (0)
Posté le 07-11-2019 à 11:30:40  profilanswer

Heu... Si si, ce sont les formats qui fonctionnement maintenant.

La preuve, ils sont regardés sur le bazard.

Sinon ils auraient lâché.

---------------
n°14472711
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 07-11-2019 à 11:39:48  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Faut pas faire de généralités, je te propose une vidéo qui a déjà fait plus de 250 000 vues en moins de 24H, 761k abonnés : La Suprématie Quantique de Google — Science étonnante #63

on doit pouvoir trouver des exceptions j'imagine :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14472783
lazarock
Transactions (1)
Posté le 07-11-2019 à 13:19:07  profilanswer

Wendigo a écrit :

Heu... Si si, ce sont les formats qui fonctionnement maintenant.

La preuve, ils sont regardés sur le bazard.

Sinon ils auraient lâché.

Est-ce qu'ils passent en tendance ?
Eux ou des vidéos de ce type là hein

Quand je dis "fonctionne", j'entends "plais au plus grand nombre/fait accroître grandement la communauté".
Le Bazar a son public, mais il ne croit pas de manière significative, vu son activité
https://i.imgur.com/JayY4LLg.png

Quand tu compares à une chaîne comme celle de Mastu, bah la différence est frappante :
https://i.imgur.com/m6gxiSe.png

Dans le premier cas, le nombre de vue fluctue, mais reste grosso modo stable, avec des pics et des creux, tandis que le nombre d'abonnés par mois diminue lentement mais sûrement (13.4k abonnés en moyenne sur 12 mois et en constante diminution depuis octobre 2018) :
On est sur un concept qui n'attire pas de plus en plus de monde, mais qui a une base de "fidèles" solide.

Dans le second cas, la chaîne est en perpétuelle croissance, que ce soit en terme de nombre de vues sur les vidéos, mais aussi d'abonnés (61k en moyenne sur 12 mois, avec une hausse continue depuis mars, et une pause pendant ses vacances en septembre à "seulement" 33k d'abonnés en +)

Alors je ne dis pas que le Bazar est à plaindre, ils ont leur public, ils font 10M vues par mois environ, c'est une réussite.
Mais ils font 10-12 vidéos par mois, là où Mastu n'en fait que 3-4 pour un résultat qui s'approche de plus en plus de celui du Bazar.

Et fait amusant, les vidéos qui font le plus de vues chez Mastu (en tous cas depuis août), ce sont celles où il est soit en extérieur (avec d'autres gens), soit avec d'autres gens, soit avec son chat.

---------------
n°14472844
Wendigo
Transactions (0)
Posté le 07-11-2019 à 14:11:51  profilanswer

Je ne connais pas.

Mais tendance ne veut pas dire que ça plaît. Ce ne sont juste que des vidéos vues par beaucoup de monde en peu de temps.

Les lets play et autres du jdg, ce sont purement des choses qui plaisent.

Ils se sont adaptés à la demande. Ils y étaient obligés pour vivre de leur travail.
Il en rend juste pas compte dans sa vidéo.

Au passage, ce n'est pas bien ou mal. Il n'y a pas de notion de valeur dans ce que je dis.

---------------
n°14472865
lazarock
Transactions (1)
Posté le 07-11-2019 à 14:27:32  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je ne connais pas.

Mais tendance ne veut pas dire que ça plaît. Ce ne sont juste que des vidéos vues par beaucoup de monde en peu de temps.

Les lets play et autres du jdg, ce sont purement des choses qui plaisent.

Ils se sont adaptés à la demande. Ils y étaient obligés pour vivre de leur travail.
Il en rend juste pas compte dans sa vidéo.

Au passage, ce n'est pas bien ou mal. Il n'y a pas de notion de valeur dans ce que je dis.

C'est un mec de la Red Box, donc en plein dans ce dont Fred parle, faire des vidéos en groupe, "en vrai", comme des VLOG.
Et il n'est pas nécessairement en tendances. J'ai pris Mastu parce qu'il a à peine plus d'abonnés que le Bazar, mais que leur contenu est totalement différent.

Après, je pense que du coup, on a pas la même échelle de "ça marche" et "ça marche pas" :whistle:  

Pour moi, de mon point de vue, une vidéo qui marche c'est 500+k vues (je voulais mettre 1M mais faudrait pas abuser :o ) maintenant. Plus 100k comme il y a 7-8 ans.
Du coup, on ne sera jamais vraiment d'accord, si nos échelles de lectures sont différentes  :D  

Et de même, je ne dis pas que c'est bien ou mal, ce sont des choses différentes, ça plait à différentes personnes, tant mieux pour chacun :o

---------------
n°14473119
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Transactions (0)
Posté le 07-11-2019 à 18:52:40  profilanswer

De mon point de vue j'aimerai connaître l'age des viewers de ces vidéos à succés tendances et tres souvent putaclic. Pour moi c'est des ados et des pré-ados, accompagnés de quelques moutons friands de téléréalité et autres conneries du genre.

Pour moi il reste un public pour les vidéos de qualité avec du contenu différent, qui cultive instruit ou ouvre l'esprit du spectateur.

Comme vous j'ai constaté la pauvreté de la catégorie tendance et j'ai renoncé à y trouver mon bonheur. L'onglet recommandation me donne souvent plus de choix dans mes goûts et m'aide à découvrir du contenu de qualité.

Je crois qu'il faut voir youtube uniquement comme un hébergeur et arrêter d'être un spectateur passif comme devant une télévision, chercher le contenu que l'on désire via les recommandations de site/forum/youtuber.

Je suis assez friand de vidéos de zététique et les youtubeurs que je suis forment une communauté qui s'entraident et aident à partager leur contenu sans forcément le référencement de youtube.

Donc le jdg doit juste continuer à faire du contenu de qualité, pas la peine de tomber dans les clichés qu'il cite, il a une communauté. Alors oui le gâteau doit etre partagé avec la nouvelle vague de youtubers débiles et je peux comprendre qu'il ait du mal mais ca il peut rien y faire.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 18:52:40  profilanswer

n°14473151
Kede

Transactions (0)
Posté le 07-11-2019 à 19:25:47  profilanswer

je suis tombé dessus hier, et putain, il vise vraiment juste. Ca doit être la proximité de l'âge  [:_apache_]  

Je me suis reconnu dans tout ce qu'il disait alors que je pensais que c'était une impression toute personnelle : je ne suis plus de chaînes YT depuis des années pour plein de raisons, mais ça m'empêche pas de jeter à l'occasion quelques coups d'oeil effarés sur les tendances, ce qui me fait à chaque fois penser : bah c'est comme ça maintenant, le LOL l'a emporté, je suis vieux.

Mais cette idiotie assumée ne choque pas que moi, car y a de quoi douter quand on voit les millions de vues que font certains demeurés (putain les vidéos de Carlito et machin, cet holocauste des neurones  [:fougnasse_siderale:1])  

Après faut être tolérant, je suis pas sûr qu'à 30 balais le morning live m'eut fait rire à la grande époque  [:vassilii:5]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°14473159
Yobi
Transactions (0)
Posté le 07-11-2019 à 19:34:03  profilanswer

Kede a écrit :

je suis tombé dessus hier, et putain, il vise vraiment juste. Ca doit être la proximité de l'âge  [:_apache_]  

Je me suis reconnu dans tout ce qu'il disait alors que je pensais que c'était une impression toute personnelle : je ne suis plus de chaînes YT depuis des années pour plein de raisons, mais ça m'empêche pas de jeter à l'occasion quelques coups d'oeil effarés sur les tendances, ce qui me fait à chaque fois penser : bah c'est comme ça maintenant, le LOL l'a emporté, je suis vieux.

Mais cette idiotie assumée ne choque pas que moi, car y a de quoi douter quand on voit les millions de vues que font certains demeurés (putain les vidéos de Carlito et machin, cet holocauste des neurones  [:fougnasse_siderale:1])  

Après faut être tolérant, je suis pas sûr qu'à 30 balais le morning live m'eut fait rire à la grande époque [:vassilii:5]

Cette phrase m'a grandement fait relativisé  :p

n°14473245
Wendigo
Transactions (0)
Posté le 07-11-2019 à 20:59:19  profilanswer

Regardez de la vulgarisation :o

YouTube, ce n'est pas l'onglet tendance :D, ni la TV : on a le choix de ce qu'on regarde.

Pour l'échelle, même à 500k vue en un temps très court, on a du nota bene qui pop :D

Message édité par Wendigo le 07-11-2019 à 20:59:46

---------------
n°14473254
ogredescol​lines

Transactions (8)
Posté le 07-11-2019 à 21:08:53  profilanswer

L'onglet Tendances peut afficher ce qu'il veut ; et donc les gens peuvent regarder ce qu'ils veulent tant que moi je peux regarder ce que je veux (que cela soit de la vulga, des conférences...).

C'est juste que bon, comme je ne regarde pas la TV, j'évite de dire que je regarde YouTube pour éviter les boulets qui vont dire que je regarde la même chose  :O

n°14473873
duriangris

Transactions (0)
Posté le 08-11-2019 à 13:27:28  profilanswer

Yobi a écrit :

Cette phrase m'a grandement fait relativisé :p

Non mais rien à voir lol. Le morning live, faut placer ça dans son contexte, oui c'était déconnant et burlesque, mais c'était fait parce que c'était les goûts de l'époque, c'était pensé avec une vraie approche comique, aujourd'hui on l'étudie dans les cours de Français au lycée. Alors que Carlito la, déjà c'est just déconnant et burlesque et juste fait pour faire plaisirs aux jeunes d'aujourd'hui, aucune démarche humoristique ! Ça restera dans les poubelles de l'histoire !

n°14473885
Yobi
Transactions (0)
Posté le 08-11-2019 à 13:34:52  profilanswer

Moi j'y vois exactement la meme chose, des vidéos humouristiques destinés exclusivement à une tranche d'âge spécifique.
Justement les gus que tu cites sont totalement dans l'humour des jeunes de l'époque actuelle meme si ce n'est pas/plus le tiens.

Et pour moi le morning live restera dans les poubelles de l'histoire comme tu dis, les 11 commandements c'est totalement une compil de vidéos youtube.

n°14473940
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 08-11-2019 à 14:14:23  profilanswer

duriangris a écrit :

Non mais rien à voir lol. Le morning live, faut placer ça dans son contexte, oui c'était déconnant et burlesque, mais c'était fait parce que c'était les goûts de l'époque, c'était pensé avec une vraie approche comique, aujourd'hui on l'étudie dans les cours de Français au lycée. Alors que Carlito la, déjà c'est just déconnant et burlesque et juste fait pour faire plaisirs aux jeunes d'aujourd'hui, aucune démarche humoristique ! Ça restera dans les poubelles de l'histoire !

Sauf que les mecs qui avaient notre age a l'epoque pensait exactement la meme chose a propos du morning que toi aujourd'hui a propos de Carlito ...

n°14473942
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 08-11-2019 à 14:15:55  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Sauf que les mecs qui avaient notre age a l'epoque pensait exactement la meme chose a propos du morning que toi aujourd'hui a propos de Carlito ...

Non mais surtout, le Morning Live, c'était déjà nul à chier à l'époque.

n°14473958
lazarock
Transactions (1)
Posté le 08-11-2019 à 14:24:48  profilanswer

D'ailleurs Mc Fly & Carlito vont faire des matinales maintenant, la limite avec Morning Live devient de plus en plus fine :o

---------------
n°14473962
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 08-11-2019 à 14:25:58  profilanswer

duriangris a écrit :

aujourd'hui on l'étudie dans les cours de Français au lycée

[:pinkettte]  
Tu déconnes, là ?!

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°14474007
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-11-2019 à 14:53:08  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Non mais surtout, le Morning Live, c'était déjà nul à chier à l'époque.

[:fredmoul:1]  

Bon c'est ptet parce que j'avais deja 20 ans à l'époque  [:cerveau skyzor]

n°14474009
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 08-11-2019 à 14:54:17  profilanswer

gibbonaz a écrit :

[:fredmoul:1]

Bon c'est ptet parce que j'avais deja 20 ans à l'époque [:cerveau skyzor]

Je te rassure j'étais beaucoup  plus jeune que ça et c'était quand même de la merde [:cosmoschtroumpf]

n°14474013
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-11-2019 à 14:55:06  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Je te rassure j'étais beaucoup  plus jeune que ça et c'était quand même de la merde [:cosmoschtroumpf]

Merci de confirmer du coup :D

n°14474019
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 08-11-2019 à 14:58:54  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Je te rassure j'étais beaucoup plus jeune que ça et c'était quand même de la merde [:cosmoschtroumpf]

+1
Mais pour pas mal de mes camarades c'était le messie.

---------------

n°14474100
kenrio

Transactions (0)
Posté le 08-11-2019 à 15:47:06  profilanswer

à 20 ans vous écoutiez France Inter ou RTL non ? :)

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14474186
dje33

Transactions (0)
Posté le 08-11-2019 à 17:08:39  profilanswer

A 20 ans je ne regarderais qu'arte :o

Je pense que le JDG est un peu jaloux.

Ils sont dans les premiers à avoir percé sur youtube.
Mais ils ont voulu faire ce qui leur plaisait.

Les autres ont fait ce qui marche. Ils sont maintenant a la tête de société importante et ils ne doivent plus avoir de soucis a se faire pour leur retraite.

Par exemple Cyprien et Squeezie sont millionnaire avec leur différentes sociétés.

Message édité par dje33 le 08-11-2019 à 17:08:56
n°14474196
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 08-11-2019 à 17:24:38  profilanswer

meme phenomene qu'au cinéma ou la "musique" moderne, pour plaire a tout le monde faut stereotyper et prendre le dénominateur commun :spamafote:

---------------
n°14474412
Wendigo
Transactions (0)
Posté le 08-11-2019 à 21:57:42  profilanswer

Faut avoir son "Style !

Del Toro fait des sous sur son style.

---------------
n°14476809
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 12-11-2019 à 10:37:17  profilanswer

Rends moi la minute de cerveau que je viens de consacrer à la lecture de tes « messages ».

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°14476814
angellus2

Transactions (0)
Posté le 12-11-2019 à 10:41:02  profilanswer

[:clooney8]  Golden look who's talking

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°14476857
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 12-11-2019 à 11:07:11  profilanswer

J'me suis arrêté là.

---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°14476866
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 12-11-2019 à 11:13:26  profilanswer

Rendez-nous Morans  [:spiderban:2]

---------------
Horse_man
n°14476926
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 12-11-2019 à 11:51:24  profilanswer

[:mme michu]

n°14476950
moystard

Transactions (0)
Posté le 12-11-2019 à 12:12:57  profilanswer

On pourrait quand même essayer de faire des efforts sur la grammaire et l’orthographe. On est pas dans une description d’une vidéo JDG  :o

n°14476972
OgOp

Transactions (0)
Posté le 12-11-2019 à 12:34:51  profilanswer

Pas étonnant, faut vraiment avoir le cerveau déconnecté pour pouvoir regarder cette daube.

n°14476987
ogredescol​lines

Transactions (8)
Posté le 12-11-2019 à 12:52:18  profilanswer

Mais juste non quoi.

n°14476996
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 12-11-2019 à 12:59:31  profilanswer

ogredescollines a écrit :

Mais juste non quoi.

Sur sa chaine principale non, mais sur la secondaire, il y va plus franchement avec les techniques qu'il decrit chez les autres. En particulier les montages a la con :o

n°14477007
ogredescol​lines

Transactions (8)
Posté le 12-11-2019 à 13:07:41  profilanswer

Je citais son passage sur le putaclic.

Sur ça, JDG est inattaquable.

Message édité par ogredescollines le 12-11-2019 à 13:07:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  369  370  371  372  373  374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] HexGL, le WipEout-like jouable sur navigateur[Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning
[Topic Unique] Sleeping Dogs - Sortie le 17/08Le [topic unique] des stratégistes en chambre
[VDS] Jeux Nintendo Nes et Snes[VDS] JEUX DIVERS (NES,MS,SNES,MD,GG,GB,N64,NEC,SATURN,etc...)
[VDS/ECH] Halo Reach / Gear of war2/Playseat evo+g25[VDS/ECH]Jak & Daxter trilogy, UFC 3, Fifa street, Twisted Metal
[Topik unique] Battlefield 4[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Joueur du grenier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)