Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  369  370  371  372  373  374
Auteur Sujet :

[Topic unique]Joueur du grenier

n°14440800
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 09-10-2019 à 01:54:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je crois que j'ai compris, mais c'est pas évident, en ayant loupé le "truc" :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 01:54:34  profilanswer

n°14441070
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-10-2019 à 10:57:32  profilanswer

Eife a écrit :

Je crois que j'ai compris, mais c'est pas évident, en ayant loupé le "truc" :D

Quel truc ? Je vois pas de quoi tu parles  [:ariakan]

n°14443554
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 11-10-2019 à 11:36:05  profilanswer

n°14443583
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Transactions (0)
Posté le 11-10-2019 à 11:55:13  profilanswer

Ah ça me rassure, je suis pas le seul à y avoir pensé :D

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°14443607
eldu

Transactions (0)
Posté le 11-10-2019 à 12:09:24  profilanswer

Il a sûrement travaillé pour Samsung.  :o

---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°14446012
_tchip_

Transactions (0)
Posté le 14-10-2019 à 14:07:37  profilanswer

avoir un nobel pour son boulot, pour le coup c'est vraiment l'antithèse du personnage :D

n°14448764
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 16-10-2019 à 21:48:22  profilanswer

ah c'est sur ca risque pas de lui arriver :lol:

n°14451688
cmanu03

Transactions (29)
Posté le 20-10-2019 à 08:57:36  profilanswer

Club JDG sur la série Saint Seiya Netflix : https://www.youtube.com/watch?v=9D9lmU1aH1E

Bilan : c'est de la merde , mais on s'en doutait :D

Edit : et c 'est moche bordel :o

Message édité par cmanu03 le 20-10-2019 à 08:57:58

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°14451710
cyran

Transactions (0)
Posté le 20-10-2019 à 09:43:54  profilanswer

On dérespecte pas la plaque d’égout qui parle !
Je trouvais le début catastrophique et ça s’améliore dans les deux derniers épisodes, mais le côté épique de la série originale a été sacrifié par la l’accélération de la narration.

n°14451729
cmanu03

Transactions (29)
Posté le 20-10-2019 à 10:33:08  profilanswer

C'est dans l'air du temps , un peu comme remplacé des personnages par des femmes.  :sarcastic:

Surtout que les autres c'est encore des hommes , pas facile pour emprunter un tampax en cas d'urgence.....  [:arantheus]

Message cité 1 fois
Message édité par cmanu03 le 20-10-2019 à 10:35:24

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-10-2019 à 10:33:08  profilanswer

n°14451732
Wendigo
Profil : Castor Funk
Transactions (0)
Posté le 20-10-2019 à 10:36:26  profilanswer

Ça, c'est bien :o

Comme dans Battlestar Galactica et le rôle de Starbuck initialement le rôle d'un homme dans la série d'origine.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°14451733
dje33

Transactions (0)
Posté le 20-10-2019 à 10:38:22  profilanswer

cmanu03 a écrit :

C'est dans l'air du temps , un peu comme remplacé des personnages par des femmes.  :sarcastic:

Surtout que les autres c'est encore des hommes , pas facile pour emprunter un tampax en cas d'urgence.....  [:arantheus]

Dans ce cas tu enlève les masques pour les autres chevaliers femmes.

n°14451741
Wendigo
Transactions (0)
Posté le 20-10-2019 à 10:50:41  profilanswer

Ben dans cette nouvelle série, rien n'est dit que les masques sont pour les femmes.

Ikki en porte un aussi à un moment.

Le grand pope également dans la série originale.

Donc voir poper des masques sans raison ne peut gêner que ceux connaissant l'ancienne série.

---------------
n°14451747
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 20-10-2019 à 10:58:28  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ben dans cette nouvelle série, rien n'est dit que les masques sont pour les femmes.

Ikki en porte un aussi à un moment.

Le grand pope également dans la série originale.

Donc voir poper des masques sans raison ne peut gêner que ceux connaissant l'ancienne série.

Oui c'est ça.
Faut se mettre du point de vu de quelqu'un qui ne connait pas la série.
Et je pense que le coup des soldats c'est juste pour la saison 1 le temps de faire réellement démarrer la série.

Faut pas regarder ce truc en espérant avoir un remaster de l'animé.

---------------

n°14451752
cmanu03

Transactions (29)
Posté le 20-10-2019 à 11:05:28  profilanswer

De toute façon un remaster avec cette gueule ils peuvent se le garder :D

Je trouve ça laid , mais laid....  :sweat:

---------------
n°14451885
GreatSaiya​man

Transactions (0)
Posté le 20-10-2019 à 15:19:38  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ça, c'est bien :o

Comme dans Battlestar Galactica et le rôle de Starbuck initialement le rôle d'un homme dans la série d'origine.

Ouais enfin pour Starbuck cela ne change pas grand chose au fond du personnage et du coup rien de choquant.

Par contre pour Shun le changement de sexe détruit tout le progressif du personnage pour renforcer un cliché féminin, dans le genre contre productif voila un bel exemple.
Remarque dans l'adaptation US live avorté du début des année 90 Shun était déjà une femme, comme quoi les idées de merde ont la vie dure.

n°14451891
Wendigo
Transactions (0)
Posté le 20-10-2019 à 15:33:35  profilanswer

Ben si ça change tout (nana badass pour les spectatrices qui s'identifient, etc...).

D'ailleurs, ça avait fait une levé de bouclier dont l'acteur original de la première série à l'époque.

Shun peut évoluer de la même manière en étant une nana.

Message édité par Wendigo le 20-10-2019 à 15:35:03

---------------
n°14451904
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 20-10-2019 à 16:08:51  profilanswer

Ah bah c'est sur, on peut tout changer au final, ceux qui ne connaissent pas l'original n'y trouveront rien à redire  :jap:  

Mais du coup, ne serait il pas plus intelligent de créer une nouvelle oeuvre plutôt que faire un remake "progressiste" s'il ne s'adresse qu'aux néophytes ?  [:midnaite]

n°14451918
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 20-10-2019 à 16:30:37  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ah bah c'est sur, on peut tout changer au final, ceux qui ne connaissent pas l'original n'y trouveront rien à redire :jap:

Mais du coup, ne serait il pas plus intelligent de créer une nouvelle oeuvre plutôt que faire un remake "progressiste" s'il ne s'adresse qu'aux néophytes ? [:midnaite]

Pourrais-tu arrêter de mansplainer sale homme blanc cis :o

n°14452076
Wendigo
Transactions (0)
Posté le 20-10-2019 à 19:37:43  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ah bah c'est sur, on peut tout changer au final, ceux qui ne connaissent pas l'original n'y trouveront rien à redire  :jap:  

Mais du coup, ne serait il pas plus intelligent de créer une nouvelle oeuvre plutôt que faire un remake "progressiste" s'il ne s'adresse qu'aux néophytes ?  [:midnaite]

Si c'est pour faire pareil, pourquoi ne pas regarder la série originale ?

On tourne en rond maintenant :o

---------------
n°14452087
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 20-10-2019 à 19:51:30  profilanswer

Wendigo a écrit :

Peut être parce que entre "tout faire pareil" et "tout changer" il y a des nuances  [:segorly]
Oui je sais  [:apges:5]

n°14452104
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 20-10-2019 à 20:04:58  profilanswer

Wendigo a écrit :

Parce qu'elle est censuré de ouf  :O

---------------

n°14452131
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 20-10-2019 à 20:41:58  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Pourrais-tu arrêter de mansplainer sale homme blanc cis :o

Comment oses tu ?  [:petitjean:6]  

Wendigo a écrit :

C'était un peu mon propos. Je ne suis pas fan du concept de "remakes" à la base. Alors quand en plus on change certains éléments centraux avec pour justification une meilleure inscription dans un paysage moderne, je me demande à quoi bon.
Les jeunes qui n'ont pas connu la série originale ne seront pas plus attirés par un truc nommé "Les Chevaliers du Zodiaque" qu'un autre anime, puisqu'il n'évoquera aucune nostalgie chez eux. Et les trentenaires / quadras qui verront le résultat ne pourront être que déçus devant ces modifications (à part certains bien sur :o ).

Changer Shun en femme ne fait qu'exacerber le sexisme, car il sous entend qu'un personnage timide et faiblard (et habillé en rose !) ne peut être qu'une femme. C'est justement l'inverse des valeurs qu'ils cherchent à promouvoir, à mon sens.

D'ailleurs la justification du créateur avait bien fait rire à l'époque :  

Citation :

Trente ans après sa création, l'histoire de Saint Seiya n'a pas vieilli. Mais un élément de la série ne me convenait pas : Seiya et les autres Chevaliers de Bronze sont tous des hommes.
Il y a trente ans, qu'un groupe d'hommes se batte pour sauver le monde, sans femmes à leurs côtés, n'était pas un problème. Mais désormais c'en est un. Notre monde a changé. Le public est désormais habitué à voir des hommes et des femmes traités d'égal à égal, et mettre en scène des personnages exclusivement masculins aurait pu être interprété comme un message que nous chercherions à envoyer.

Mais dans ce cas, pourquoi ne pas inventer une toute nouvelle histoire avec des hommes et des femmes traités d'égal à égal ??  [:zedlefou:1]  

Enfin bon c'est pas vraiment le lieu pour ce débat.

n°14452134
dje33

Transactions (0)
Posté le 20-10-2019 à 20:47:54  profilanswer

Mu va peu être devenir une femme. :O

n°14452140
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 20-10-2019 à 20:48:50  profilanswer

Merci pour l'explication finalement j'adhère complètement au principe

Spoiler :

[:mayhem52:1]

---------------

n°14452168
Wendigo
Transactions (0)
Posté le 20-10-2019 à 21:22:14  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Comment oses tu ? [:petitjean:6]

gibbonaz a écrit :

C'était un peu mon propos. Je ne suis pas fan du concept de "remakes" à la base. Alors quand en plus on change certains éléments centraux avec pour justification une meilleure inscription dans un paysage moderne, je me demande à quoi bon.
Les jeunes qui n'ont pas connu la série originale ne seront pas plus attirés par un truc nommé "Les Chevaliers du Zodiaque" qu'un autre anime, puisqu'il n'évoquera aucune nostalgie chez eux. Et les trentenaires / quadras qui verront le résultat ne pourront être que déçus devant ces modifications (à part certains bien sur :o ).

Changer Shun en femme ne fait qu'exacerber le sexisme, car il sous entend qu'un personnage timide et faiblard (et habillé en rose !) ne peut être qu'une femme. C'est justement l'inverse des valeurs qu'ils cherchent à promouvoir, à mon sens.

D'ailleurs la justification du créateur avait bien fait rire à l'époque :

Citation :

Trente ans après sa création, l'histoire de Saint Seiya n'a pas vieilli. Mais un élément de la série ne me convenait pas : Seiya et les autres Chevaliers de Bronze sont tous des hommes.
Il y a trente ans, qu'un groupe d'hommes se batte pour sauver le monde, sans femmes à leurs côtés, n'était pas un problème. Mais désormais c'en est un. Notre monde a changé. Le public est désormais habitué à voir des hommes et des femmes traités d'égal à égal, et mettre en scène des personnages exclusivement masculins aurait pu être interprété comme un message que nous chercherions à envoyer.

Mais dans ce cas, pourquoi ne pas inventer une toute nouvelle histoire avec des hommes et des femmes traités d'égal à égal ?? [:zedlefou:1]

Enfin bon c'est pas vraiment le lieu pour ce débat.

Pour Shun, de ce que j'ai vu de la série, elle n'est pas timide ou ne montre pas avoir besoin d'aide.

Et c'est une femme parce que... Son armure est fait pour une femme. Ça me semblait évident étant gamin. Au tout début, j'ai cru que c'était une femme (sans doute à cause du doublage).

Refaire un remake pour une lecture moderne. J'adhère perso. Tant que l'univers se tient et que c'est sympa à regarder.

Typiquement, on a ça avec le MCU et le rôle de Thor par exemple. A mille lieu du Thor des comics ou animés, qui fait ressentir une stature divine (même sa police d'écriture est le gothique pour accentuer son langage ampoulé :D).

Pourtant la relecture du personnage a plu.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 20-10-2019 à 21:23:35

---------------
n°14452206
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 20-10-2019 à 22:28:55  profilanswer

Wendigo a écrit :

Et c'est une femme parce que... Son armure est fait pour une femme. Ça me semblait évident étant gamin. Au tout début, j'ai cru que c'était une femme (sans doute à cause du doublage).

Parce que son armure est rose, elle est faite pour une femme. Ok.  [:cerveau skyzor]  
M'enfin bon difficile de t'en vouloir, les doubleurs français eux memes lui ont donné une voix de femme.

Wendigo a écrit :

Typiquement, on a ça avec le MCU et le rôle de Thor par exemple. A mille lieu du Thor des comics ou animés, qui fait ressentir une stature divine (même sa police d'écriture est le gothique pour accentuer son langage ampoulé :D).

Pourtant la relecture du personnage a plu.

Nope cette relecture n'a pas "plu", les ventes du premier comics du run de femthor ont été bonnes grâce au gimmick, mais se sont effondrées plus rapidement que n'importe quel run de Thor.

Enfin c'est encore un autre sujet  [:toto408]

n°14452263
Romn

Transactions (0)
Posté le 21-10-2019 à 00:44:11  profilanswer

Je crois qu'il fait juste référence au Thor des films Marvel (qui n'est pas très "divin" dans son attitude) et pas du tout au Thor-fille qui est apparu dans les comics (et sera dans le prochain film Marvel).

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°14452278
GreatSaiya​man

Transactions (0)
Posté le 21-10-2019 à 02:02:20  profilanswer

Wendigo a écrit :

Refaire un remake pour une lecture moderne. J'adhère perso. Tant que l'univers se tient et que c'est sympa à regarder.

En somme les deux choses qui manquent à Saint Seiya Netflix. :whistle:  

D'ailleurs je suis étonné que Fred dit que Hades c'est très bien car dépasser la partie Sanctuaire en terme d'adaptation c'est une grosse catastrophe.

n°14452297
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Transactions (1)
Posté le 21-10-2019 à 07:39:45  profilanswer

Romn a écrit :

Je crois qu'il fait juste référence au Thor des films Marvel (qui n'est pas très "divin" dans son attitude) et pas du tout au Thor-fille qui est apparu dans les comics (et sera dans le prochain film Marvel).

http://reho.st/thumb/https://static1.purepeople.com/articles/8/27/58/78/@/3893242-exclusif-michele-torr-soiree-enfant-950x0-1.jpg Pas très divine non plus :/

n°14452310
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 21-10-2019 à 08:06:23  profilanswer

Romn a écrit :

Ah oui exact, j'étais resté dans le contexte du changement de sexe :D

n°14452353
Wendigo
Transactions (0)
Posté le 21-10-2019 à 09:11:42  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Parce que son armure est rose, elle est faite pour une femme. Ok. [:cerveau skyzor]
M'enfin bon difficile de t'en vouloir, les doubleurs français eux memes lui ont donné une voix de femme.

Qui te parle de couleur ? C'est la forme de l'armure avec les proportions et les seins.

Andromède étant une princesse sacrifiée à un monstre marin et étant sauvée par Persée.

gibbonaz a écrit :

Nope cette relecture n'a pas "plu", les ventes du premier comics du run de femthor ont été bonnes grâce au gimmick, mais se sont effondrées plus rapidement que n'importe quel run de Thor.

Enfin c'est encore un autre sujet [:toto408]

Je parle pas du comic avec Thor féminin mais du Thor du MCU qui n'est pas comme le Thor du comic (avec stature de Dieu et parlé ampoulé) : il a tout de même plus au gens. Malgré une réécriture du personnage.

Edit : bon ben grilled :D

Message cité 3 fois
Message édité par Wendigo le 21-10-2019 à 09:15:31

---------------
n°14452358
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 21-10-2019 à 09:16:06  profilanswer

Wendigo a écrit :

Qui te parle de couleur ? C'est la forme de l'armure avec les proportions et les seins.

Andromède étant une princesse sacrifiée à un monstre marin et étant sauvé par Persée.

Tu es donc du genre à juger du sexe d'une personne par les vêtements qu'il porte, ok  :jap:

n°14452386
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 21-10-2019 à 09:39:30  profilanswer

Wendigo a écrit :

Andromède étant une princesse sacrifiée à un monstre marin et étant sauvée par Persée.

Pégase est un cheval ailé, donc son armure doit être portée par un cheval?  :O

n°14452388
Luckan
Not superscalar
Transactions (0)
Posté le 21-10-2019 à 09:40:12  profilanswer

[:brad pitt:2]

n°14452440
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 21-10-2019 à 10:21:11  profilanswer

J'aime beaucoup ce débat, on peut continuer ici (car c'est un topic JDG, mais après tout, c'est lui qui a amené le sujet).

Perso, s'il avait fallut changer le sexe des héros je pense qu'il aurait été judicieux de changer n'importe qui sauf Shun.

Tout le monde kiff les asiat ninja et les femmes de l'est => Shyriu et Hyoga
En plus ils ont déjà des boucliers de fragiles ça aurait plus collé.

[:la chancla:1]

---------------

n°14452494
Wendigo
Transactions (0)
Posté le 21-10-2019 à 11:02:43  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Tu es donc du genre à juger du sexe d'une personne par les vêtements qu'il porte, ok  :jap:

Ben si tu t'habilles avec des sous-tifs, c'est ton choix  [:cmonchx]

Kurupt a écrit :

Pégase est un cheval ailé, donc son armure doit être portée par un cheval?  :O

C'est twitter ici maintenant ? :whistle:

En tout cas, je vois que pour vous, avoir une femme forte dans l'équipe des protagonistes, sans masque, ça vous pose beaucoup de problème, faut évoluer un peu ;)

Spoiler :

Et oui, c'est facile de faire dire n'importe quoi à son interlocuteur à base d'extrapolation perchée :o

Message édité par Wendigo le 21-10-2019 à 11:05:06

---------------
n°14452622
Cheinz

Transactions (0)
Posté le 21-10-2019 à 12:28:07  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je parle pas du comic avec Thor féminin mais du Thor du MCU qui n'est pas comme le Thor du comic (avec stature de Dieu et parlé ampoulé) : il a tout de même plus au gens. Malgré une réécriture du personnage.

Edit : bon ben grilled :D

Euh ben le souci, c'est que d'un côté, ceux qui regardent cette série c'est AMHA une majorité de personnes qui la regardait déjà enfant donc ils vont faire le parallèle alors que le MCU n'a pas une majorité de lecteur des comics parmi ses spectateurs (d'où l'immense succès).
Et pas dis qu'en allant sur les sites de fan, on en trouve pas pléthore qui n'aime pas le Thor des films car très différent de la version comics.

n°14452639
Wendigo
Transactions (0)
Posté le 21-10-2019 à 12:42:44  profilanswer

Ben il existe aussi une série animée des vengeurs qui passaient le matin chez nous, avec le même type de Thor que le comics.
https://www.youtube.com/watch?v=bzi2Cq3qEcI
Qui étonnamment, à un scénario plus adulte malgré le style de dessin qui s'adresserait plus vers les enfants, que la deuxième série animé tiré des films du MCU : Avenger Rassemblement
https://www.youtube.com/watch?v=DkHd1o7rF3s
qui a un niveau vraiment gamin (même sur les persos) alors que les dessins font plus adultes...
(Tu peux le voir sur les extraits). Malgré cela, on voit qu'ils ont gardé le Thor au parlé ampoulé et à la stature divine.

Et rappelons que les vengers, c'est un peu comme parler d'Astérix chez nous, tous les gamins des US connaissent celui d'origine des comics ;)

Sinon, oui, il y en a évidemment qui n'ont pas aimé le Thor du film, mais ça reste minoritaire (et je dis ça d'autant plus que j'aurais préféré le Thor des comics niveau stature). ;)

Enfin bref : tout ce HS pour dire que modifier le caractère, le sexe, la façon d'être d'un perso ou d'une série qui se renouvelle n'est pas forcément mauvais par principe.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 21-10-2019 à 12:45:46

---------------
n°14452661
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 21-10-2019 à 13:07:58  profilanswer

Wendigo a écrit :

Enfin bref : tout ce HS pour dire que modifier le caractère, le sexe, la façon d'être d'un perso ou d'une série qui se renouvelle n'est pas forcément mauvais par principe.

Mauvais pas principe, non.
Mais si ils voulaient faire des femmes Chevalier, autant adapter Santia Sho :o.
Là ca fait même perdre de l'intérêt au personnage, lui enlevant ce qui faisait sa nuance.
On peut aussi retourner l'argument du "ca permet aux jeunes filles de s'identifier à une femme forte" en "ca ne permet plus aux jeunes hommes de s'identifier à un chevalier puissant, mais sensible et moins dans le bourrin que ses acolytes" :o.

Sans même parler du fait que ca s'imbrique mal dans le "lore" original, mais là pour le coup, les femmes obligées de porter un masque et de tuer/épouser celui qui les voit sans, c'est sans doute un peu désuet aujourd'hui :o.

Message cité 1 fois
Message édité par CCyril2 le 21-10-2019 à 13:14:56
n°14452667
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 21-10-2019 à 13:11:42  profilanswer

Il y a sûrement un but qu'on ne comprends pas, genre les dieux ne sont que des femmes halte a la patriarchy  [:marion_declin]  .
Les chevaliers ils font que s'opposer aux femmes, c'est bien des Grecs bande d'enc#@*!

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  369  370  371  372  373  374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] HexGL, le WipEout-like jouable sur navigateur[Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning
[Topic Unique] Sleeping Dogs - Sortie le 17/08Le [topic unique] des stratégistes en chambre
[VDS] Jeux Nintendo Nes et Snes[VDS] JEUX DIVERS (NES,MS,SNES,MD,GG,GB,N64,NEC,SATURN,etc...)
[VDS/ECH] Halo Reach / Gear of war2/Playseat evo+g25[VDS/ECH]Jak & Daxter trilogy, UFC 3, Fifa street, Twisted Metal
[Topik unique] Battlefield 4[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Joueur du grenier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)