Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
646 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  349  350  351  352  353  354
Auteur Sujet :

[Topic unique]Joueur du grenier

n°14052522
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-11-2018 à 17:49:48  answer
 

Reprise du message précédent :
J'ai édité

mood
Publicité
Posté le 03-11-2018 à 17:49:48  profilanswer
 

n°14052524
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Transactions (0)
Posté le 03-11-2018 à 17:50:05  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


l'Art existait avant la Monnaie et lui survivra tu sais, au mieux cette dernière est une gêne.


 
Le JDG était le premier à dire que le principe de la SACEM en France était pas mal. Qu'il lui pique un pourcentage de son argent, au prorata de l'utilisation de musique, il est pour, c'est le 100% qu'est totalement débile  :D  
 
Donc le principe de copyright est pas mauvais, que les ayant droits et réclament, c'est pas illogique, c'est juste ce qu'il se passe depuis peu qu'est totalement fou  [:rofl]


---------------
Ceci est une signature.
n°14052538
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 03-11-2018 à 17:58:39  profilanswer
 

@skmblake :De toute facon les conditions d'utilisations ne sont pas forcement force de loi. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent dedans, c'est pas pour autant que la loi en vigueur s'appliquera pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 03-11-2018 à 17:59:10
n°14052545
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 03-11-2018 à 18:03:02  profilanswer
 

Jacques Lafritte a écrit :


 
Le JDG était le premier à dire que le principe de la SACEM en France était pas mal. Qu'il lui pique un pourcentage de son argent, au prorata de l'utilisation de musique, il est pour, c'est le 100% qu'est totalement débile  :D  
 
Donc le principe de copyright est pas mauvais, que les ayant droits et réclament, c'est pas illogique, c'est juste ce qu'il se passe depuis peu qu'est totalement fou  [:rofl]


+1 le principe de la Sacem est pas mauvais. Bon faudrait faire un truc equivalent pour les images par exemple. Mais oui le principe de base est pas mauvais. Une declaration sacem et c'est bon.
 
Ce qui serait vraiment marrant, c'est que Youtubers, voir Youtube attaque les chaines de zapping mais a la tv qui la plupart du temps ne se font meme pas chier a mettre autre chose que Youtube pour les sources de leur images. Imaginons un Cstar qui se fait attaquer en Justice par un youtuber pour l'utilisation d'une de ses videos sans source ni remuneration, perde le proces et doive reverser entierement l'argent que lui rapporte son zapping (SMS, pub) a ce youtuber.  Je pense que rapidement, il serait d'accord pour mettre un systeme de pourcentage en place :o :whistle:

n°14052546
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-11-2018 à 18:03:45  answer
 

Yeagermach42 a écrit :

@skmblake :De toute facon les conditions d'utilisations ne sont pas forcement force de loi. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent dedans, c'est pas pour autant que la loi en vigueur s'appliquera pas.


De base, les conditions sont un contrat donc ont force de loi pour ceux qui les signent/acceptent. Après tu peux contester judiciairement certaines clauses applicables que tu estimes abusives mais de base quand tu acceptes les conventions, elles s'appliquent à toi obligatoirement.

n°14052549
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 03-11-2018 à 18:06:14  profilanswer
 


D'accord mais cela veut pas dire que tu renonces aux autres lois, et surtout que Youtube puisse choisir les lois qu'il veut appliquer :o
 
Le truc c'est que personne a les couillesmoyen pour attaquer un Gafa et les forcer a appliquer la loi. L'UE commence a peine a tenter de le faire.

n°14052557
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-11-2018 à 18:14:06  answer
 

Yeagermach42 a écrit :


D'accord mais cela veut pas dire que tu renonces aux autres lois, et surtout que Youtube puisse choisir les lois qu'il veut appliquer :o

 

Le truc c'est que personne a les couillesmoyen pour attaquer un Gafa et les forcer a appliquer la loi. L'UE commence a peine a tenter de le faire.


Youtube en France indique qu'il a rédigé ses conditions selon la loi française donc la question ne se pose pas après. Mon erreur est que je me suis appuyé sur des contrats d'affaires internationaux où tu peux appliquer le droit que tu veux, vu que c'est mon métier, mais là il est question d'utilisateurs, d'utilisation de supports protégés, etc. C'est un tout autre domaine, d'où mon mea culpa :o

 

Et si, quelqu'un a eu les testicules de le faire, en rejetant l'article qui dit que les juridictions compétentes pour Facebook sont californiennes, et a gagné son procès :o
Mais du coup, c'est plus une "exception" française.


Message édité par Profil supprimé le 03-11-2018 à 18:14:16
n°14052567
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 03-11-2018 à 18:28:23  profilanswer
 

vous parlez de la sacem, le truc pointé par la cour des comptes pour ses pratiques mafieuses de refacturation ?
 
dans les statuts, ils doivent redistribuer tout ce qui est collecté, moins leurs frais de fonctionnement. ils ont donc logiquement mis en place une structure complexe pour bruler un max de fric en se nourissant sur la bete via des positions croisées dans les comité directeurs de chaque structure, afin de redistribuer le moins possible.
 
 
hey les gars, vous etes en train de défendre l'indéfendable, stop :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14052574
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 03-11-2018 à 18:35:28  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

vous parlez de la sacem, le truc pointé par la cour des comptes pour ses pratiques mafieuses de refacturation ?
 
dans les statuts, ils doivent redistribuer tout ce qui est collecté, moins leurs frais de fonctionnement. ils ont donc logiquement mis en place une structure complexe pour bruler un max de fric en se nourissant sur la bete via des positions croisées dans les comité directeurs de chaque structure, afin de redistribuer le moins possible.
 
 
hey les gars, vous etes en train de défendre l'indéfendable, stop :D


On dit que le principe de la sacem est un bon principe (comme celui des copyrights d'ailleurs). Qu'il soit perverti est un probleme mais cela remet pas en cause le principe de base.

n°14052579
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 03-11-2018 à 18:39:22  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

Youtube presente les choses d'une facon tres youtubienne quand meme.
 
Deja en disant que le pire du pire va arriver. Et surtout en omettant des trucs.
 
L'article 13 va certe renforcer son devoir de controle (en gros jusqu'à maintenant elle en avait quasiment pas (de devoir)) mais cet article est contre balancé par d'autres articles. Au debut de la video, le Jdg parle de droit a la parodie, fair use et co en disant que Youtube s'en tape. Une partie sont pourtant aussi dans les regles européennes. Donc Youtube a peur d'un article alors qu'il en a rien a foutre des autres. Marrant non ?
 
Ils disent que l'Europe va les forcer a tout striker préventivement mais on peut aussi imaginer qu'ils ne strikent rien mais fassent une liste de truc interdits (ce qu'ils ont déjà commencé a faire) qu'ils remplissent au fur et a mesure. Liste que les compagnies a la con (style la tour effeil) pourront completer aussi directement. Donc au début, peu de strike et a moins d'une intervention d'une compagnie pour compléter la liste, pas de strike par la suite.
 
Je souhaiterais aussi revenir sur un truc. Aujourd'hui, si tu veux faire un docu/film/reportage qui passera a la tv/cinema/radio, tu dois obligatoirement faire des demandes d'autorisation pour les musiques, les images, ... Si tu veux faire un jv qui utilise des images, des armes, des voitures réels, tu dois aussi demander l'autorisation. Tous ces youtubers qui ralent contre l'article 13, pour la plupart, c'est devenu des pros de l'audiovisuel. C'est plus la categorie amateur meme si ils boxent clairement pas dans la plus haute des categories Pro. Et donc ces gens-la qui vivent de ca, ne veulent pas respecter les règles que les autres doivent respecter ? Alors qu'ils sont en direct concurrence avec eux.


HumanRAGE a écrit :

c'est surtout que le modele des droits et licences est en choc frontal avec la nature du web, ouvert.
 
du moment que les ziks sont citées dans le générique, personne ne devrait se plaindre. qu'un pouilleme de la monétisation soit reversée au pro-rata ne parait pas déconnant, mais 100% ? c'est pur bullshit c'est clair.
 
la paperasserie ne peut etre qu'un frein a la créativité, surtout a une epoque ou si le soft peut reconnaitre une oeuvre protégée, bah il peut incrémenter un coefficient utilisé par la compta pour reverser ce que de droit.
 
cette directive est une connerie, comme cela avait été soulignée a l'époque de son vote, c'est une mauvaise réponse à une bonne question.


Yeagermach42 a écrit :

Qu'elle soit une mauvaise reponse (ou dirons nous pas forcement la mieux adapté) est une evidence.  
 
Mais derriere pourquoi on devrait abstraire les youtubers qui vivent de cela, des regles qui s'appliquent aussi a des personnes qui font la meme chose mais pas pour youtube.
 
Pourquoi Youtube a le droit de sélectionner les regles/lois qui veut appliquer. Le droit européen s'applique a youtube a partir du moment ou youtube est accessible en Europe.


HumanRAGE a écrit :

parce que le copyright et les majors sont un putain de cancer ? :D


 
c'est marrant, votre débat m'a fait pensé à dette vidéo d'une certaine manière :
 
https://www.youtube.com/watch?v=_Q5pBG4vASM
 
Pour le coup, je suis assez d'accord avec yeager...


---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 03-11-2018 à 18:39:22  profilanswer
 

n°14052876
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Transactions (0)
Posté le 03-11-2018 à 23:20:30  profilanswer
 

Le jeu Mother Simulator, sur sa chaîne bazar  [:siluro]


---------------
Ceci est une signature.
n°14052996
Irmada
Chouette
Transactions (0)
Posté le 04-11-2018 à 05:11:29  profilanswer
 

Le bébé dans l'eau de la vaiselle  :lol:

n°14061678
t_faz

Transactions (0)
Posté le 09-11-2018 à 15:28:06  profilanswer
 

clads92 a écrit :

Ouais, bimboum adblock :)  
 
Je préférerais tipper le JDG et plus avoir de pub vu que ça va aux ayant droits :(


 oui comme ça s'ils font une vidéo qui n'est pas claim dans le cul lulu .... si tu utilise adblock pour cette raison faut être cohérent et tippper quelques euros par mois à tes videastes favoris ... sauf que jdg n'est pas sur tipee

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 09-11-2018 à 15:41:16

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°14061765
clads92
What is a man ?
Transactions (134)
Posté le 09-11-2018 à 16:08:59  profilanswer
 

t_faz a écrit :


oui comme ça s'ils font une vidéo qui n'est pas claim dans le cul lulu .... si tu utilise adblock pour cette raison faut être cohérent et tippper quelques euros par mois à tes videastes favoris ... sauf que jdg n'est pas sur tipee


Non si pas claim encore mieux.
Pour le reste je tip déjà les videastes que je souhaite


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°14062380
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Transactions (1)
Posté le 09-11-2018 à 22:40:23  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

Ce système est tellement mal foutu  
Pourquoi c'est pas proportionnel au temps total?
Et encore plus logique, proportionnel à 50% des revenus puisque l'image et le son sont deux choses différentes.
 
Comment ça se passe si deux personnes réclament les droit pour deux musiques différents? Ils vont bien devoir partager là et pas tout reverser bêtement à un seul mec  [:icon16]


J'avais exactement le même avis (en commentaire sur la vidéo youtube), 50% de royalties sur la partie de la musique copyrightée. Mais avoir 100% des gains de la vidéo c'est n'importe quoi.
Pour ne plus perdre de gain ou en perdre moins y a quoi comme solution ? Ne plus utiliser de musique copyright quitte à avoir des vidéo moins bonne ? bof
On pourrait par contre couper la vidéo en plusieurs parties, comme ça les revenu pour JDG restent sur les plus grandes partie et seul la partie avec copyright se fera claim. En plus y a moyen de faire que plusieurs vidéo se suivent automatiquement non ?
Après oui son idée d'avoir un sponsor pour les 30 premières secondes de la vidéo, c'est pas bête mais ça sera un revenu fixe pet pas en fonction de la popularité de la vidéo.

n°14062389
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-11-2018 à 22:46:06  answer
 

Il devrait faire des musiques et les utiliser dans ses videos qu'il claim pour toucher tous les copyrights :D.

n°14062675
chaced

Transactions (0)
Posté le 10-11-2018 à 10:50:25  profilanswer
 

Sa dernière vidéo sur le jeu de striptease est spécial non claim :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°14062861
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 10-11-2018 à 12:53:48  profilanswer
 

chaced a écrit :

Sa dernière vidéo sur le jeu de striptease est spécial non claim :D

 

J'adore le WTF de cette vidéo. Il présente tous les trucs absurdes du jeu... Et à la fin..

 

"et ben en fait, c'est un plutôt bon jeu de gestion, et pourtant, j'en ai fait des paquets"  [:ddr555]


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14062884
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 10-11-2018 à 13:16:51  profilanswer
 


Il claim en premier et récupère toute la miss, bien joué  [:apges:5]


---------------

n°14063041
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 10-11-2018 à 15:50:48  profilanswer
 

Mr Vaid a écrit :


Il claim en premier et récupère toute la miss, bien joué  [:apges:5]


 
 
Ah ouais carrément  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14063067
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 10-11-2018 à 16:16:37  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

 


Ah ouais carrément [:leo_le_sdf_de_ss3:1]


 La chinoise


---------------

n°14064193
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 11-11-2018 à 15:28:48  profilanswer
 

[:implosion du tibia]


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14064221
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 11-11-2018 à 15:52:51  profilanswer
 

chaced a écrit :

Sa dernière vidéo sur le jeu de striptease est spécial non claim :D


 
C'est laquelle ?


---------------

n°14064229
Irmada
Chouette
Transactions (0)
Posté le 11-11-2018 à 15:57:21  profilanswer
 
n°14064253
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 11-11-2018 à 16:24:56  profilanswer
 
n°14066435
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 13-11-2018 à 07:17:23  profilanswer
 


Oui je me suis demandé pourquoi il ne faisait pas ça.
A minima il y a la musique du générique.
Il parlait de société qui se sont monté juste pour claim des vidéo. Au pire il monte une autre boîte à côté avec les droits de son générique et il claim ses vidéo avec.
J’imagine que si c’est pas fait c’est qu’il y a quelques chose qui cloche avec ce raisonnement

n°14066520
clads92
What is a man ?
Transactions (134)
Posté le 13-11-2018 à 08:58:39  profilanswer
 

Parce que c'est peut être pas son générique mais celui de Yannick cremer (supposition hein)


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°14066706
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 13-11-2018 à 10:23:46  profilanswer
 

clads92 a écrit :

Parce que c'est peut être pas son générique mais celui de Yannick cremer (supposition hein)


J’ai pris le générique comme exemple mais en effet s’il est pas de lui il faut ajouter une autre musique (un générique de fin)
Dans le même genre on peu claim sur la vidéo ? Il y a sa tête sur plus de 50% du temps de vidéo.

n°14068359
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 13-11-2018 à 23:35:25  profilanswer
 

Eh ben ça aura pas tardé la vidéo sponso. :o  
 
Vidéo découverte sur Hitman 2 publiée il y a quelques heures.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°14068433
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Transactions (0)
Posté le 14-11-2018 à 05:56:03  profilanswer
 

C'est pas la première fois qu'ils le font, ils le marquent dans le titre quand c'est le cas.


---------------
Ceci est une signature.
n°14068516
Wendigo
Profil : Castor Funk
Transactions (0)
Posté le 14-11-2018 à 08:34:02  profilanswer
 

Surtout qu'ils disent bien que c'est la suite d'une précédent sponso avec hitman 1 :p

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 14-11-2018 à 08:34:37

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°14068677
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 14-11-2018 à 09:58:47  profilanswer
 

D'accord, j'en avais pas vu d'autre avant, mais comme il en parlait dans son espèce de FAQ d'il y a quelques jours...
 
En tout cas c'est bien qu'il l'indique dans le titre, comme ça je sais que je ne regarderai pas. :o


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°14068698
chaced

Transactions (0)
Posté le 14-11-2018 à 10:09:53  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Surtout qu'ils disent bien que c'est la suite d'une précédent sponso avec hitman 1 :p

 

Il a été rentable ce sponso, car ils ont tellement aimé le jeu qu'ils ont fait plein d'épisode, alors qu'il ne devait y en avoir qu'un.

 

En tout cas, paye l'infiltration avec cet épisode d'hitman 2, j'étais mort de rire avec l'empilement des flics :d


Message édité par chaced le 14-11-2018 à 10:10:22

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°14068779
kenrio

Transactions (0)
Posté le 14-11-2018 à 10:47:27  profilanswer
 

neoeljin a écrit :

D'accord, j'en avais pas vu d'autre avant, mais comme il en parlait dans son espèce de FAQ d'il y a quelques jours...
 
En tout cas c'est bien qu'il l'indique dans le titre, comme ça je sais que je ne regarderai pas. :o


 
C'est dommage, car quand ils jouent à Hitman tu sais que tu vas te marrer XD


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14068849
chaced

Transactions (0)
Posté le 14-11-2018 à 11:21:24  profilanswer
 

kenrio a écrit :


 
C'est dommage, car quand ils jouent à Hitman tu sais que tu vas te marrer XD


 
l'episode a paris est un chez d’œuvre  :whistle:  
 
"Je suis helmut"


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°14069010
OgOp

Transactions (0)
Posté le 14-11-2018 à 12:43:58  profilanswer
 

Ouais, leurs vidéos sur Hitman sont vraiment plus faites pour se marrer que pour découvrir le jeu.
Mais c'est pas dérangeant et j'aime bien l'humour de Seb.

n°14069400
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 14-11-2018 à 15:59:31  profilanswer
 

+1 trop bien les vidéos Hitman. Ils jouent n'importe comment :D

n°14069886
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 14-11-2018 à 21:14:56  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
l'episode a paris est un chez d’œuvre  :whistle:  
 
"Je suis helmut"


C'est lequel ?
EDIT : j'ai trouvé, c'est l'épisode 3 https://www.youtube.com/watch?v=_CxR4hPGIUc
 
J'ai aussi trouve la playlist : https://www.youtube.com/playlist?li [...] kZ4HwnGXkq


Message édité par rastafia le 14-11-2018 à 21:17:00

---------------
Cantor est devenu fou
n°14069979
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 14-11-2018 à 22:09:16  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

+1 trop bien les vidéos Hitman. Ils jouent n'importe comment :D


Perso ça arrive même pas à me faire décrocher un rictus ce genre de vidéos :o
 
Mais en même temps ça m'a jamais fait rire les vidéos où les joueurs s'amusent à faire n'importe quoi avec un jeu.


---------------
Steam ID
n°14070023
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 14-11-2018 à 22:31:18  profilanswer
 

kenrio a écrit :


 
C'est dommage, car quand ils jouent à Hitman tu sais que tu vas te marrer XD


 
+1.
C'est fou de se dire que c'est sponso, parce qu'ils font vraiment ce qu'ils veulent, ça desert parfois le jeu d'ailleurs, mais c'est tellement fun :D


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14070095
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 14-11-2018 à 23:14:49  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Perso ça arrive même pas à me faire décrocher un rictus ce genre de vidéos :o
 
Mais en même temps ça m'a jamais fait rire les vidéos où les joueurs s'amusent à faire n'importe quoi avec un jeu.


Ils font pas vraiment n'importe quoi en fait. Ils jouent normal, sauf qu'ils continuent quand ils se font griller là où nous on recharge une save.  
Et ils rajoutent des vannes par dessus.
Perso, ça m'a fait rire [:spamafote]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  349  350  351  352  353  354

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] HexGL, le WipEout-like jouable sur navigateur[Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning
[Topic Unique] Sleeping Dogs - Sortie le 17/08Le [topic unique] des stratégistes en chambre
[VDS] Jeux Nintendo Nes et Snes[VDS] JEUX DIVERS (NES,MS,SNES,MD,GG,GB,N64,NEC,SATURN,etc...)
[VDS/ECH] Halo Reach / Gear of war2/Playseat evo+g25[VDS/ECH]Jak & Daxter trilogy, UFC 3, Fifa street, Twisted Metal
[Topik unique] Battlefield 4[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Joueur du grenier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR