Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

Alors ce Beyond two souls ?

42.3 %
 11 votes
1.  Une claque technique et scénaristique, j'ai adoré !

7.7 %
 2 votes
2.  Belle réalisation, mais je me suis ennuyé.

30.8 %
 8 votes
3.  Pas mal, mais pas au niveau de Heavy Rain.

7.7 %
 2 votes
4.  J'attends qu'il soit à vil prix pour me le prendre.

11.5 %
 3 votes
5.  David Cage doit prendre sa retraite !

0.0 %
        0 vote
6.  Obiwan ne joue qu'à Angry Birds.

Total : 32 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Beyond : Two Souls, une aventure Quantic Dream

n°10008046
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 20-10-2013 à 09:11:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait, ce jeu doit se jouer comme l'instinct, comme si on était à la place de Jodie !
Moi, c'est ce que j'ai fais. Tiens, ben là, je bois un verre ... tiens, là, je vais faire ça ...
C'est vraiment très difficile de le conseiller ou non ...

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 20-10-2013 à 09:11:57  profilanswer

n°10008075
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 20-10-2013 à 09:53:47  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

En fait, ce jeu doit se jouer comme l'instinct, comme si on était à la place de Jodie !
Moi, c'est ce que j'ai fais. Tiens, ben là, je bois un verre ... tiens, là, je vais faire ça ...
C'est vraiment très difficile de le conseiller ou non ...

Entre mon précédent post et le tien... Y'a plein de chose, de l'analytique et de l'interprétation... heureusement, en 3 lignes, tu résumes le truc à la perfection :jap:

n°10008092
Ryoh

Transactions (8)
Posté le 20-10-2013 à 10:08:49  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Le chapitre

Spoiler :

Navajo

, qu'est qu'il est long!  

Shimasaniiiiiiiiiiiiiii [:manulelutin]

n°10008218
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 20-10-2013 à 11:57:21  profilanswer

C'était pas spécialement un reproche d'ailleurs la longueur de ce chapitre, hier soir on voulait juste s'en faire un petit dernier pour la route, 2h après on était encore dessus [:matleflou]

@Enufsed, concernant ta découverte dans le chapitre

Spoiler :

sans abri

j'ai tendance à toujours faire le tour d'une pièce avant d'en sortir, du coup j'avais remarqué rapidement l'objet en question.
Par contre

Spoiler :

j'ai trouvé un objet pour chaque sdf, avec le flashback correspondant sauf pour le black, je sais pas s'il y en avait un dans la chambre de l'hopital. Pareil au début du chapitre Jodie rêve de l'immeuble en flamme et on voit Stan crier "jodie! no", et j'ai pas vu ce passage plus tard :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°10008246
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 20-10-2013 à 12:13:50  profilanswer

lee adama a écrit :

J'ai globalement  

[...]

Mais encore une fois, difficile de recommander le jeu à tous.

Je te trouve bien gentil, surtout avec ces 2 chapitres. :)
Pour moi c'est les pires tellement ils sont hors sujet avec le reste.
Qu'apportent ils à l'histoire ?

Et le top moumouth revient sans conteste à la fin de  

Spoiler :

sans abri
Avec le passage de l'accouchement
 [:ahahkinderley]  

j'ai laissé le camé cramé au passage, je me doute bien que j'aurais pu le sauver, mais la flemme.

Et pareil sur la fin...

Spoiler :

J'ai laissé Cole crever... moui, je me suis demandé si je faisais demi tour mais non, j'avais surtout envie de finir
 [:ororuk]  

Alors que globalement j'ai été sage tout le long du jeu en faisant bien sage pourtant. [:atmos]  

Sinon fin pépère et convenue pour ma part

Spoiler :

Cole est mort, et je pars jouer les robinson avec Cia man

[:rivaldo1221]  

J'étais tellement pas impliqué que je me souviens déjà plus de son prénom
 [:mxtrem]  

Certes le jeu à des qualités (et pas que graphiques, il y a effectivement quelques chapitres de génie, pour moi en particulier:

Spoiler :

la mission en afrique, qui cumule justement tous les mécanismes du jeu et un bon morceau de bravoure / infiltration

Et d'autres qui fonctionnent bien. Mais il a quand même de sacrées défauts...
Narration, construction, histoire qui aurait pu être bien plus prenante.

Et au final,

Spoiler :

je trouve que les différentes fins sont assez anecdotiques (et c'est à nouveau sans doute parce que ça m'implique pas plus que ça... tout comme j'avais pas fini Fahrenheit à l'époque).

Alors qu'avec HR j'étais revenu en arrière pour en changer à plusieurs endroits et j'étais tombé sous le charme (cela dit ya pas trop de fantastique dans HR de mémoire, ça reste une base un peu plus 'réaliste').

Au final, je reste sur mon avis initial de déception globale.
 [:dantrax]  

n°10009244
enufsed

Transactions (12)
Posté le 20-10-2013 à 22:47:47  profilanswer

[:peillon:3]  [:lapanne:1] PLATINE !!!!

Pfiou, j'en pouvais plus là, j'ai fait les derniers chapitres en faisant la vaisselle et les factures.

Mais je vais le garder histoire d'approfondir des chapitres à côté desquels je suis un peu passé

Spoiler :

Soleil noir et Navajo

Spoiler :

[:arantheus]

n°10009274
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 20-10-2013 à 23:12:29  profilanswer

Agreian a écrit :

Entre mon précédent post et le tien... Y'a plein de chose, de l'analytique et de l'interprétation... heureusement, en 3 lignes, tu résumes le truc à la perfection :jap:

Merci :jap:

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°10009522
thecrow31
PSN : thecrow30000
Transactions (8)
Posté le 21-10-2013 à 09:24:35  profilanswer

Il est simple à platiner ? et en combien de temps ?

---------------
Feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6952_1.htm
n°10009685
randd

Transactions (0)
Posté le 21-10-2013 à 10:44:41  profilanswer

Je l’ai fini ce WE et, autant sur les première heures j’étais mitigé (à peu près jusqu’à la moitié du jeu). Autant je trouve qu’à partir d’un moment, c’est vraiment très bon.
Personnellement j’ai passé vraiment un bon moment sur ce titre. Visuellement il est juste incroyable et l’implication est bien présente, même si c’est (très) long à ce mettre en place.

Pour la critique, je pense qu’au niveau de ce que le studio a voulu faire ressortir comme émotion, ils ont parfois été trop dans la facilité et le convenu, ce qui fait que, dans certaines scènes (pas la majorité, loin de là) ça ne marche pas et peux même paraitre ridicule.

Idem pour les « puzzle » ou autre gameplay trop téléguidé. Laissez les gens réfléchir Mr Cage, surtout que vous avez prévu plusieurs niveaux de difficulté à votre jeu…  

Enfin, ma dernière critique sera pour les QTE. Je ne peste pas contre les QTE, bien au contraire, vu comment cela a été amené sur HR, je pense que ça apportait une nette plus-value au jeu au niveau de l’implication. Largement bien plus que tous les accessoires de motion gaming que l’on cherche à nous vendre pour avoir l’impression « qu’on y est ».

Le dosage est la difficulté était excellent dans HR, pourquoi avoir voulu modifier/simplifier cela. Pour que cela ne ce vois pas à l’écran pour une meilleur immersion ? Pour que le titre soit plus accessible ?

C’est le contraire qui s’est produit pour moi. Combien de fois j’ai pesté car je n’ai pas balancé le stick dans la bonne direction dans les combat ou même dans l’exploration, car, vu l’angle de la caméra, il était bien difficile de savoir si pour faire l’action que l’on souhaite il faut monter le stick ou le mettre sur un côté… C’est franchement dommage.

Bien sûr, les critiques que je peux faire sont là parce que qui aime bien châtie bien et qu’aucun jeu est parfait.  

Je voudrais quand même mettre en balance que j’ai eu une vraie bonne expérience avec ce titre.

Je le recommande aux personnes qui ont une suffisamment grande ouverture d’esprit pour se laisser emporter et passer un peu de temps avec Jodie.

Je l’ai fait en VF, mais je le regrette car je pense qu’il est bien meilleur en VO. Je pense le mettre de côtés un temps pour le re-déguster dans quelques mois dans sa langue original.

n°10009828
enufsed

Transactions (12)
Posté le 21-10-2013 à 11:54:23  profilanswer

thecrow31 a écrit :

Il est simple à platiner ? et en combien de temps ?

Si tu joues avec l'optique trophées, compte en gros 2 playthrough, avec des chapitres à recommencer plusieurs fois. Je sais pas je dirais 25h.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 11:54:23  profilanswer

n°10009853
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 21-10-2013 à 12:05:05  profilanswer

Je plussoie pour les combats, bien souvent on se demande dans quelle direction orienter le stick.
Et pareil dans hr j'aimais bien les enchainements de 3-4 touches dans les qte, ça rendait le passage plus périlleux.

---------------
n°10011403
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 21-10-2013 à 21:12:06  profilanswer

Tiens mise à jour 1.02 je me demande ce que ça apporte...

---------------
n°10012313
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 22-10-2013 à 11:24:38  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Tiens mise à jour 1.02 je me demande ce que ça apporte...

une touche supplémentairement pdant les qte  [:boidleau]

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°10012374
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 22-10-2013 à 11:40:23  profilanswer

Ça m'a apporté un freeze pendant le chapitre du

Spoiler :

diner

D'ailleurs je me suis raté en beauté sur ce chapitre :D
Je pense qu'il y avait moyen de faire mieux

Spoiler :

le repas pas prêt, habillée en pouilleuse, et aiden qui a foutu le bordel, Ryan a bu son verre et s'est barré vite fait, Jodie c'est une fsnalm :o

---------------
n°10012880
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 22-10-2013 à 14:30:13  profilanswer

A refaire le jeu une seconde fois, j'ai l'impression que je l'apprécie encore plus.
Alors est-ce parce que je connais l'histoire et que ça me permet de mieux accoler les morceaux, est-ce aussi parce que je le fais en VO (que je trouve plus sympa comme souvent, et en plus la synchro avec la bouche est bonne)...
Ou encore parce que ça me permet de faire le jeu "autrement" et de découvrir des passages ou des détails que j'avais loupé la première fois.

Spoiler à ne pas lire si on n'a pas au moins fini le jeu :

Spoiler :

Mon premier run, je l'avais fait en étant plutôt orienté gentil.
Même si j'avais zappé Paul notamment, mais aussi, j'avais tué Norah et pas sauvé Cole.
Bref, j'ai déjà refait le jeu depuis le chapitre Navajo pour voir toutes les fins en sauvant tout le monde, et ça m'a d'ailleurs un peu agacé de refaire 3 fois le chapitre soleil noir, d'autant qu'il faut quasi 1 heure pour le faire, jusqu'à la fin des crédits.

Et depuis, j'ai démarré une nouvelle partie (en mode duo) pour faire l'autre côté et le maximum de chose raté, même si je sais qu'il me faudra refaire 2/3 chapitres à part car certains trophées ne sont pas compatibles.

Donc, mes objectifs principaux c'est tuer tout le monde et jouer l'Aiden incontrôlable. Et je dois avouer que c'est bien sympa comme aspect aussi.
Du coup, j'ai pu découvrir la séquence de revanche à l'anniversaire, ils l'avaient bien mérités après m'avoir séquestré, même si j'avoue être allé un peu loin avec l'incendie :o
Et puis, en ayant mieux réussi le chapitre Fugitive, j'ai aussi découvert la fin, quand elle détruit la ville, et ça m'a bien plus se côté puissance d'Aiden... même si c'est incohérent avec d'autres passages ou elle est en galère alors qu'on sent bien qu'Aiden pourrait faire plus. Par exemple, aucune chance qu'elle ne se fasse violer avec Aiden autour... Et pourtant, après avoir joué au billard, il n'est pas si méchant, mais on ne m'y reprendra pas cette fois, je ne veux plus de traumatisme au moment du diner :o

Après, dans les petits détails, Aiden m'a sculpté en glace, c'est marrant, ça ne sert à rien, mais j'aime bien voir des petites choses nouvelles en rejouant, je l'avais loupé la première fois.
Et puis, du coup, je réponds aux questions différemment, ça permet aussi de voir d'autres réactions. Comme là, j'ai bu de la bière, mais j'ai hésité à en boire trop quand j'ai commencé à voir flou, je ne voulais pas éventuellement gâcher le trophée incontrôlable, même si je sais que le jeu a des gardes fou partout, et qu'il nous arrête dès qu'on va faire une connerie.
Enfin, voilà, tout ça pour dire que ça me plait bien de le refaire comme ça.

Et puis, j'aime vraiment bien Jodie, elle est bien mignonne en plus, et à une vie à la fois bien remplie et pleine de solitude et de tristesse...

Edit: Ah oui, et j'ai aussi découvert la guitare dans sans abris, la première fois, je n'avais pas traversé...
Par contre, sur mon premier run, je pensais vraiment que la cicatrice à la tête était dû aux voyous qui la tabasse après avoir sauté de l'immeuble en feu, mais là, j'ai juste attendu dans l'immeuble pour passer à la suite, et personne ne vient me tabasser, pourtant, j'ai la cicatrice...

Edit2: Autre truc, j'ai fait exprès de louper l'évacuation de la base sous-marine, et là aussi, ça permet de voir une fin de chapitre très légèrement différente...

Message cité 2 fois
Message édité par MiB75 le 23-10-2013 à 11:36:55

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°10016044
MiB75
Transactions (17)
Posté le 23-10-2013 à 15:47:25  profilanswer

[:trophies:4]  [:yann39]  
Voilà, j'ai platiné le jeu, et j'ai vraiment beaucoup aimé le faire et le refaire (en dehors du dernier chapitre on va dire, que j'ai refait un peu trop et qui prend du temps).
Le platine garantie d'avoir vu l'essentiel du jeu, mais on peut avoir loupé des détails

Spoiler :

comme les deux passages à la guitare, le fait de "rater" la sortie dans la base sous marine, ces petits trucs.

J'en garderai un très bon souvenir, j'aime bien ce style, j'espère que Cage va continuer, même si le jeu n'est pas parfait, c'est plutôt bien réalisé quand même dans l'ensemble, j'aime bien la musique (même si ce n'est apparemment pas le cas de tout le monde, et j'aimerais bien avoir l'ost intégrale d'ailleurs, et pas uniquement les 4 pistes), et comme je l'ai déjà dit, j'adore Jodie. J'ai beaucoup aimé l'idée de la suivre à différente étapes de sa vie... Et sa ma donnée envie de mieux connaitre Ellen Page en fait, pas sûr d'avoir vu beaucoup de film avec elle d'ailleurs.
Pour les trophées, rien de difficile. Il y a quelques objets à trouver, mais vraiment peu, et au moins, ils apportent un bonus, ce que j'aime bien.

---------------
n°10016419
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 23-10-2013 à 17:35:40  profilanswer

Ellen Page est surtout connue pour Juno, c'est le film qui l'a révélée. Elle a aussi un rôle dans Inception. Y'en a sûrement d'autres mais je ne me souviens pas desquels :D

---------------
n°10017454
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 24-10-2013 à 08:06:41  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Ellen Page est surtout connue pour Juno, c'est le film qui l'a révélée. Elle a aussi un rôle dans Inception. Y'en a sûrement d'autres mais je ne me souviens pas desquels :D

hard candy qui a sa petite réputation, to rome with love (de woody allen), bliss (film sur le rollerderby)...

n°10022785
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 26-10-2013 à 00:15:40  profilanswer

J'ai commencé le jeu en mode duo avec ma petite femme ce soir et c'est plutôt sympathique.
Elle a pris le contrôle de Jodie et moi d'Aiden.
Pour l'instant l'interaction entre les deux perso est bien conçue.

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°10022921
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 26-10-2013 à 04:48:31  profilanswer

Une petite question sur une scène où j'ai été dérangé et où j'ai pas suivi ce qui s'y passait. AVec ce système de save automatique, ça avait déjà sauvegardé avant que je réussisse à revenir au menu principal.

Surement vers le milieu du jeu

Spoiler :

Quand Jodie SDF se fait tabasser par les mecs, elle tombe dans le coma. Elle a l'air de voyager dans un autre monde. C'est qui qu'elle voit juste avant de se réveiller?

Ah, svp, ne me spoiler pas. :D Si c'est normal qu'on ne sache pas répondre à ma question à cet endroit du jeu, dites-le moi :D

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°10022965
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 26-10-2013 à 08:26:02  profilanswer

saiyaman a écrit :

Une petite question sur une scène où j'ai été dérangé et où j'ai pas suivi ce qui s'y passait. AVec ce système de save automatique, ça avait déjà sauvegardé avant que je réussisse à revenir au menu principal.

Surement vers le milieu du jeu

Spoiler :

Quand Jodie SDF se fait tabasser par les mecs, elle tombe dans le coma. Elle a l'air de voyager dans un autre monde. C'est qui qu'elle voit juste avant de se réveiller?

Ah, svp, ne me spoiler pas. :D Si c'est normal qu'on ne sache pas répondre à ma question à cet endroit du jeu, dites-le moi :D

Je te le dis alors :)

n°10022992
Ryoh

Transactions (8)
Posté le 26-10-2013 à 09:17:44  profilanswer

Je me suis

Spoiler :

pas fait tabassé :??:

AAaaah ce jeu et ces différentes possibilités...

n°10023053
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 26-10-2013 à 10:05:42  profilanswer

Ryoh a écrit :

Je me suis

Spoiler :

pas fait tabassé :??:

AAaaah ce jeu et ces différentes possibilités...

Ah je comprends mieux aussi pourquoi je ne me souvenais pas de ce passage :D
De mon côté

Spoiler :

j'ai aidé Stan qui lui se faisait tabasser au moment où il sortait du magasin après avoir fait les courses avec la récolte du jour.
D'ailleurs y'a des joueurs ici qui ont accepté l'offre du mec pas net qui file 10$ pour aller dans la ruelle derrière?

Sinon jeu presque terminé pour moi, j'aime bien ce jeu mais j'ai pas pris la même claque qu'avec the last of us. Le découpage des scènes est sympa mais quand on y joue par petites touches (un à deux chapitres par soir) parfois c'est pas évident de raccrocher à l'histoire, et jusqu'à présent l'intrigue était assez prévisible.
En comparant avec HR (spoiler HR)

Spoiler :

quand il faut se couper le doigt, j'ai vraiment, mais vraiment hésité à le faire

l'implication était vraiment plus forte, là ma plus grosse hésitation ça a été

Spoiler :

je commande une pizza pour pouvoir prendre une douche ou j'essaie de prépare un boeuf thai? En plus j'avais même pas trouvé le téléphone pour appeler la pizzéria :/

---------------
n°10023377
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 26-10-2013 à 13:13:06  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

l'implication était vraiment plus forte, là ma plus grosse hésitation ça a été

Spoiler :

je commande une pizza pour pouvoir prendre une douche ou j'essaie de prépare un boeuf thai? En plus j'avais même pas trouvé le téléphone pour appeler la pizzéria :/

Spoiler :

J'ai préparé le bœuf thaï et j'ai pris une douche [:cosmoschtroumpf]  

Et le téléphone est à côté du canapé, sous la fenêtre ;)

:)

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°10023525
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 26-10-2013 à 14:34:27  profilanswer

ouais je l'ai vu trop tard :D
Et vu comme j'ai été bon, j'ai du rater quelques trophées associés à ce chapitre :D

Spoiler :

d'ailleurs la pub tv spoile un dénouement possible :o

---------------
n°10023603
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 26-10-2013 à 15:14:38  profilanswer

renardrouge a écrit :

Je te le dis alors :)

:jap:

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°10026357
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 27-10-2013 à 22:56:05  profilanswer

Dites on peut pas le zapper le générique de fin? :o
edit: et on a fait tout le jeu à 2, et le trophée s'est pas débloqué... là je comprends pas.

Message édité par Prince DeLU le 27-10-2013 à 23:32:58

---------------
n°10026429
MiB75
Transactions (17)
Posté le 27-10-2013 à 23:39:43  profilanswer

Non, on ne peut pas, et quand on le fait une bonne douzaine de fois, ça commence à faire :o
Pour le trophée mode duo, j'ai fait une nouvelle partie en activant le mode duo, et je n'ai pas eu de soucis avec le trophée.

---------------
n°10026436
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 27-10-2013 à 23:45:21  profilanswer

MiB75 a écrit :

Non, on ne peut pas, et quand on le fait une bonne douzaine de fois, ça commence à faire :o
Pour le trophée mode duo, j'ai fait une nouvelle partie en activant le mode duo, et je n'ai pas eu de soucis avec le trophée.

y'a peut être un truc, on a commencé un des derniers chapitres ce soir, avant de se rendre compte qu'on était pas en duo, j'ai rechargé la partie mais il manque la première partie du chapitre (qui dure 30s). si ça se trouve c'est ça qui coince...
J'ai regardé la liste des trophées, y'en a 2 qui me semblent particulièrement longs à faire avant de platiner :o

---------------
n°10026440
MiB75
Transactions (17)
Posté le 27-10-2013 à 23:47:49  profilanswer

Tu peux peut-être faire un chapter select sur le chapitre en question est finir le jeu à partir de là, mais je ne te garantie pas que ce sera pris en compte pour le trophée duo.
Sinon, rien de bien long pour le platine, il faut essentiellement refaire des chapitres en faisant une action ou l'autre, il n'y a que 4 trophées il me semble qui trainent sur plusieurs chapitres (voir quasiment toutes la deuxième moitié du jeu).

Spoiler :

tuer/sauver tout le monde, coucher avec Ryan et incontrôlable (probablement le moins évident sans guide)

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 27-10-2013 à 23:50:03

---------------
n°10026462
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 28-10-2013 à 00:04:20  profilanswer

Si, en refaisant un chapter select, c'est bien pris en compte :)

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°10032988
Ferero Roc​her

Transactions (3)
Posté le 29-10-2013 à 22:25:12  profilanswer

Jeu fini, j'ai vraiment beaucoup apprécié ! surtout le coté fantastique que j'ai plus aimé que le coté réaliste de HR (en fait HR j'en ai un souvenir du type j'ai matté un épisode des experts, mais écrit par stanley kubrick  [:barthaliastoxik]). Meme si comme le soulignent certains ya des choix plus difficiles à faire dans HR. :jap:  

Seul choix ou j'ai hésité  

Spoiler :

Dans l'interrogatoire, j'ai choisi de pas parler donc le petit agent a perdu son oeil  [:retsa:2] , je sais pas ce qu'il se serai passé dans le cas contraire.

Pour moi les  

+ :
- Techniquement excellent
- Ambiance
- Retracer la vie de Jodie manière désordonnée
- Les décors, différents lieux/paysage par rapport à HR
- Le scénario et le dénouement, vraiment adoré.

- :
- J'aime bien les multiples fin, mais la je trouve que y'en a trop pour pas grand chose de différence, je pense 4 ou 5 fin ça suffisait. Ou du moins séparer les choix au cours du jeu et ceux faits à la fin qui sont plus importants.
- Certains passage c'est un peu lourd de marcher, la frustration de pas pouvoir courir, surtout qu'il y a par moment beaucoup plus d'espace pour gambader que dans HR.

Pas grand chose d'autre :)  

J'ai été surpris par la fin  

Spoiler :

Je pensais que ce serait bâclé plus vite, c'est un peu comme Uncharted 2 la fin longue et prenante qui tiens en haleine. J'ai été surpris par la vérité sur la relation Jodie Aiden, je me suis laissé emporter sans en douter. La fin avec la vision du futur, j'étais surpris intéressant, mais ça donne envie d'en voir plus. Malheureusement c'est pas dans les plan de David Cage.

Moi j'ai choisi la vie, avec mister CIA, je pense ça doit être le cas pour pas mal de monde. Bon j'ai juste été blasé de pas pouvoir sauver Cole je pensais pas qu'on pouvais.

Bref du très bon, hâte de voir le prochain Cage sur next gen.  :jap:

Message édité par Ferero Rocher le 29-10-2013 à 22:27:18

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°10033098
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 29-10-2013 à 23:00:08  profilanswer

Selon les trophées y'a quand même des fins assez différentes quand même, du genre

Spoiler :

faire mourir tous ceux que tu peux, et choisir l'au delà pour les retrouver là bas :D

Le jeu reste intéressant à refaire, ne serait ce que pour les différentes façon de résoudre certains chapitres :o

---------------
n°10036541
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 30-10-2013 à 23:22:00  profilanswer

MiB75 a écrit :

Tu peux peut-être faire un chapter select sur le chapitre en question est finir le jeu à partir de là, mais je ne te garantie pas que ce sera pris en compte pour le trophée duo.
Sinon, rien de bien long pour le platine, il faut essentiellement refaire des chapitres en faisant une action ou l'autre, il n'y a que 4 trophées il me semble qui trainent sur plusieurs chapitres (voir quasiment toutes la deuxième moitié du jeu).

Spoiler :

tuer/sauver tout le monde, coucher avec Ryan et incontrôlable (probablement le moins évident sans guide)

A propos de ce trophée Incontrôlable, si lors de mon 1er run j'ai réalisé 3 des 6 actions/choix nécessaires à ce trophée, est-ce que je peux compléter via le choix des chapitres, ou faut-il enchainer les chapitres au cours d'une même save ?
ex :

Spoiler :

Lors de mon 1er run j'ai pas étouffer Kathleen lors de l'expérience et j'ai pas "suicidé" le garde lors de l'ambassade mais j'ai mis le feu lors de l'anniversaire ; est-ce que je peux utiliser le chapter select et faire juste l’expérience (pour étouffer Kathleen) puis suicider le garde (chapitres antérieurs à l'anniversaire donc) pour avoir le trophée direct, ou dois-je continuer depuis expérience, et dérouler l'histoire jusqu'au chapitre le diner ?

En gros c'est pour savoir si je peux utiliser le chapter select pour ce trophée, et ainsi ne pas m'en soucier pour mon 2è run (d'autant plus qu'il est incompatible avec d'autres trophées que je n'ai pas) ou si je dois en tenir compte pour la ligne de conduite de mon 2ème run..

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°10036651
MiB75
Transactions (17)
Posté le 31-10-2013 à 00:00:27  profilanswer

Non, il faut le faire sur un même run, il me semble bien.

Message édité par MiB75 le 31-10-2013 à 00:00:42

---------------
n°10039127
avitasse
Transactions (1)
Posté le 31-10-2013 à 19:43:57  profilanswer

je suppose que c'est le cas pour les autres trophées "multi chapitres" ?

---------------
n°10039854
MiB75
Transactions (17)
Posté le 01-11-2013 à 08:41:04  profilanswer

Oui.
Si tu as un trophée impactant les chapitres 3, 5, 8 (je dis un truc au pif), et que tu as fait ce qu'il fallait au chapitre 3 et 8, tu ne peux pas te contenter de refaire le 5.
En fait, quand tu reprends à un point, le 5, il va repartir de l'état de ta partie à la fin du 4, et va "effacer" tout ce que tu as fait ensuite. Donc il faudra refaire jusqu'au 8 au moins pour ce trophée.

Message édité par MiB75 le 01-11-2013 à 08:41:39

---------------
n°10040195
avitasse
Transactions (1)
Posté le 01-11-2013 à 12:00:04  profilanswer

j'avais un doute mais comme ça c'est clair, merci  :jap:  

(dernière ?) question :
on ne peut pas faire plusieurs saves ?
-> de ce fait, si je fais "nouvelle partie", je vais "écraser" ma précédente save et ne pourrais plus me servir de celle-ci pour un éventuel trophée multi chapitres ?
-> en gros avant de faire nouvelle partie, il vaut mieux que j'exploite d'abord ma save actuelle pour les trophées multi chapitres qu'elle peut m’apporter ?

---------------
n°10040199
MiB75
Transactions (17)
Posté le 01-11-2013 à 12:02:21  profilanswer

Oui.

---------------
n°10066439
avitasse
Transactions (1)
Posté le 11-11-2013 à 19:27:22  profilanswer

enufsed a écrit :

Spoiler :

Le prologue est bien comme je m'en doutais la dernière séquence avant l'épilogue, ce qui veut dire que ce qui représente 95% du jeu est forcément linéaire puisqu'il doit nous conduire précisément dans la situation décrite par le prologue.

Spoiler :

Ben dans le prologue ya pas grand chose, on ne sait pas dans quelle situation elle se trouve, elle dit simplement qu'elle est spétiale, qu'elle voit des choses, et qu'elle va nous raconter son histoire  [:spamafote]

enufsed a écrit :

Et puis j'ai pas aimé qu'il laissent la serviette devant la cabine de douche pendant que Page se lavait  [:cheesecake]  

+1
de mémoire dans HR on voyait les boobs de la fille  [:cd5:3]

---------------
n°10068199
Ryoh

Transactions (8)
Posté le 12-11-2013 à 13:29:18  profilanswer

Je revend le jeu si ca intéresse quelqun.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
★► [TU] Pillars Of Eternity(vds) pack kinect + jeux aventure NEUF
[Topic Unique] Les Thèmes Dynamiques sur PS3 : Portes Ouvertes !!![Topic Unique] Tower wars
[Topic Unique] Les Trophées des jeux WiiU et Switch / NX ?[Topik unique] Super Nintendo
[Rech] Ventilateur Dreamcast ou Dream hs[Topic unique] Borne d' arcade et emulation M.A.M.E
[Topic unique] Road Redemption[Topique unique] Tales of graces f. le nouveau RPG pour les affamés
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Beyond : Two Souls, une aventure Quantic Dream

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)