Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

Alors ce Beyond two souls ?

42.3 %
 11 votes
1.  Une claque technique et scénaristique, j'ai adoré !

7.7 %
 2 votes
2.  Belle réalisation, mais je me suis ennuyé.

30.8 %
 8 votes
3.  Pas mal, mais pas au niveau de Heavy Rain.

7.7 %
 2 votes
4.  J'attends qu'il soit à vil prix pour me le prendre.

11.5 %
 3 votes
5.  David Cage doit prendre sa retraite !

0.0 %
        0 vote
6.  Obiwan ne joue qu'à Angry Birds.

Total : 32 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Beyond : Two Souls, une aventure Quantic Dream

n°10006127
syksjel

Transactions (17)
Posté le 18-10-2013 à 22:12:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

la_lootre a écrit :

"une claque scénaristique", si y'a des gens qui votent ça, ils ne regardent jamais de film  :whistle:

Vue ta réaction tu dois jamais lire de livres :whistle:

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 22:12:59  profilanswer

n°10006137
enufsed

Transactions (12)
Posté le 18-10-2013 à 22:22:33  profilanswer

Du point de vue écriture faut avouer qu'on dépasse rarement la série B qui se prend au sérieux. Ce qui manque c'est un travail sur la psychologie des personnages sauf Jodie forcément. On sent rarement une profondeur dépassant la caricature.
Sur ce point TLOU vainqueur par KO, The Walking Dead aussi faisait une belle part à tous les personnages.

n°10006146
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 18-10-2013 à 22:31:41  profilanswer

enufsed a écrit :

Du point de vue écriture faut avouer qu'on dépasse rarement la série B qui se prend au sérieux. Ce qui manque c'est un travail sur la psychologie des personnages sauf Jodie forcément. On sent rarement une profondeur dépassant la caricature.
Sur ce point TLOU vainqueur par KO, The Walking Dead aussi faisait une belle part à tous les personnages.

Faut dire que la barre est très haute avec TLOU vu les références (adaptations des P.D. James et Cormac McCarthy, les frères Coen... ).

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°10006153
enufsed

Transactions (12)
Posté le 18-10-2013 à 22:35:16  profilanswer

lee adama a écrit :

Faut dire que la barre est très haute avec TLOU vu les références (adaptations des P.D. James et Cormac McCarthy, les frères Coen... ).

Mais c'est bien Cage qui voulait réaliser la fusion ultime JV et Cinéma....juste qu'il avait pas dit quel genre de cinéma  [:willyledingue:1]

n°10006172
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 18-10-2013 à 22:47:19  profilanswer

Mellodya a écrit :

Bon j'ai commencé le jeu ce soir une bonne heure.

J'avoue que cela change des styles que je joue mais j'adore Ellen Page déjà par principe alors en vost c'est un régal ce jeu. Il y'a une très bonne immersion. Après je ne sais pas si mes choix vont impacter grand chose avec le peu que j'ai joué mais je suis un peu une folle dans mes QTE

Spoiler :

Déjà au début j'ai fait flipper la nana dans l'autre pièce puis je l'ai étranglée  :whistle:  
Après je vais à l'anniversaire et là je bois deux bières  :whistle:  puis je me décide à draguer le mec et je l'embrasse histoire de sortir de mon laboratoire... et là on me ridiculise... j'ai secoué la manette comme un malade mais pas moyen qu'ils me lâchent pour me mettre sous l'escalier. Bref je me suis vengé mais d'une violence  :fou:  :fou:  Quand je vois le nombre de QTE je me dis que si beaucoup de choses changent vraiment la fin y'a moyen de recommencer X fois pour tout essayer. Il y'a combien de fins ?

En tout cas, c'est marrant de voir comment chacun joue le jeu... Moi j'ai pris la voie complétement opposée...
Rien que pour ça, j'aime bien ce que Cage essaie de faire...

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°10006249
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 18-10-2013 à 23:31:51  profilanswer

Oui pour un premier run où on joue tel qu'on le voudrait réellement et y'a des options noires et blanches ce qui est très bien par rapport à plein de jeux où le gris n'a pas sa place et il faut se positionner. Ici on peut nuancer et avoir sa fin. Moi je suis sous le charme pour le moment :)

n°10006306
enufsed

Transactions (12)
Posté le 19-10-2013 à 00:05:46  profilanswer

Dans ma chasse aux trophées, surprise quant au déroulement pourtant sur des rails d'une des premières séquences du jeu :

Spoiler :

On peut faire foirer la mission à l'ambassade en 30 secondes  :D

n°10006363
MiB75
Transactions (17)
Posté le 19-10-2013 à 00:32:21  profilanswer

Je viens de le finir.
Globalement, je vais garder un bon souvenir de ce jeu, que je vais refaire en visant le platine, car ça permet de voir toutes les possibilités à priori.

En tout cas, concernant la fin :

Spoiler :

Je n'avais pas du tout pensé à ce qu'on apprend sur Aiden à la fin.

J'ai choisi la vie (sans me poser trop de question), et avec Ryan le borgne, mais là, j'ai franchement hésité.

En tout cas, on peut à priori avoir facilement 8 fins en variant ses réponses aux deux derniers choix.
Pour les autres, j'avais vu qu'il y avait sauver/tuer tout le monde, donc j'imagine que ça conduit à deux fins supplémentaires...

Je n'ai pas encore regardé les trophées, mais je le ferai pour le platine.
Sur ma prochaine session, je me referai peut-être le dernier chapitre pour tester les embranchements.
Ensuite, j'ai envie de me faire un run "colère", car là, globalement, j'ai joué la fille sage, même si j'ai merdé un peu et pas sauvé tout le monde.
Et puis j'ai eu tendance à pas mal loupé les QTE combats, à pas bien lire la direction à utiliser, donc j'ai foiré sans le vouloir des séquences.
Enfin, comme sur Heavy Rain, je vais me faire les premiers choix seuls, et ensuite, je prendrai un guide si il le faut pour finir.

Et je vais le faire en vost maintenant, ce sera surement mieux.

Edit: ah mince, j'aime bien regarder les génériques, mais pour enchainer les fins "rapides", ça aurait été bien de pouvoir le passer...

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 19-10-2013 à 00:43:49

---------------
n°10006377
enufsed

Transactions (12)
Posté le 19-10-2013 à 00:47:44  profilanswer

MiB75 a écrit :

Je viens de le finir.
Globalement, je vais garder un bon souvenir de ce jeu, que je vais refaire en visant le platine, car ça permet de voir toutes les possibilités à priori.

En tout cas, concernant la fin :

Spoiler :

J'ai choisi la vie (sans me poser trop de question), et avec Ryan le borgne, mais là, j'ai franchement hésité.

En tout cas, on peut à priori avoir facilement 8 fins en variant ses réponses aux deux derniers choix.
Pour les autres, j'avais vu qu'il y avait sauver/tuer tout le monde, donc j'imagine que ça conduit à deux fins supplémentaires...

Je n'ai pas encore regardé les trophées, mais je le ferai pour le platine.
Sur ma prochaine session, je me referai peut-être le dernier chapitre pour tester les embranchements.
Ensuite, j'ai envie de me faire un run "colère", car là, globalement, j'ai joué la fille sage, même si j'ai merdé un peu et pas sauvé tout le monde.
Et puis j'ai eu tendance à pas mal loupé les QTE combats, à pas bien lire la direction à utiliser, donc j'ai foiré sans le vouloir des séquences.
Enfin, comme sur Heavy Rain, je vais me faire les premiers choix seuls, et ensuite, je prendrai un guide si il le faut pour finir.

Et je vais le faire en vost maintenant, ce sera surement mieux.

Pour le platine c'est je pense tout à fait faisable, mais lis bien les forums type ps3trophies pour connaître les détails. J'espère que t'as deux manettes parce que la tablette, c'est bien fait, mais c'est quand même bien rigide.

spoil fins

Spoiler :

pour les fins j'ai fait celles dans l'optique tous les sauver, y en a 5 majeures. Apparemment borgne ou pas borgne ne compte pas. Il faut laisser le jeu en save et laisser filer les credits. Je l'ai pas fait au début ce qui m'a déjà valu 5 ou 6 fois le chapitre Soleil Noir  [:kazama:1] Ensuite y a deux fins majeures en mode laissez les mourir et faut aussi penser à la fin spéciale où Jodie se loupe et n'arrête pas le soleil noir

Y a quelques trophées à garder en tête dès le début comme "uncontrollable" (je sais plus ce que c'est en français).

n°10006388
MiB75
Transactions (17)
Posté le 19-10-2013 à 01:00:59  profilanswer

Je pense qu'il n'y a que deux fins qui nécessitent de refaire une grosse part du jeu, pour le reste, j'imagine que la plupart des trophées sont faisables en ne refaisant que les chapitres concernés.
Sauf faire le jeu en duo, je suppose qu'il faut faire une partie complète, pas juste refaire le dernier chapitre :o Mais bon, j'ai assez de pad, donc ce ne sera pas un soucis.
Et je ne quitte jamais avant la fin d'un générique (la première fois au moins), car on n'a parfois une surprise à la fin, donc là, j'ai déjà fait

Spoiler :

3 des 4 choix possible sur ma branche, suffit de refaire l’épilogue. Les différences sont minimes, mais bon...

Message édité par MiB75 le 19-10-2013 à 01:03:33

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-10-2013 à 01:00:59  profilanswer

n°10006404
MiB75
Transactions (17)
Posté le 19-10-2013 à 01:16:52  profilanswer

Et pour le vote, j'ai hésité, mais j'ai mis 3, car Heavy Rain m'avait vraiment beaucoup marqué, et parce que, de mémoire, il était plus fort émotionnellement parlant, certains choix étaient vraiment difficiles.
Par contre, techniquement, Beyond fait quand même fort, et certains passages sont vraiment bons... J'aurais pu mettre 1 aussi...
Après, j'aime bien Jodie, mais j'aimais bien aussi Madison :)
Et pour les chapitres les plus "prenant", dans l'ensemble, je pense que ce sont

Spoiler :

ceux où elle est gamine notamment, et sans abris. Ceux orientés actions perdent en émottons.

---------------
n°10006437
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 01:55:03  profilanswer

@MiB75

Spoiler :

Moi si malheureusement par déduction à cause du spoiler laissé par je ne sais plus qui sur le topic. :/ :( ça m'a gâché la surprise.

Edit Voté 3

Message cité 2 fois
Message édité par Meganne le 19-10-2013 à 01:56:09
n°10006438
Ryoh

Transactions (8)
Posté le 19-10-2013 à 01:55:59  profilanswer

enufsed a écrit :

Dans ma chasse aux trophées, surprise quant au déroulement pourtant sur des rails d'une des premières séquences du jeu :

Spoiler :

On peut faire foirer la mission à l'ambassade en 30 secondes  :D

vas y comment ?

et au fait j'y repense, dans la mission à l'ambassade

Spoiler :

, dans les toilettes, Jodie écrivait un truc sur une feuille, et une nana est venue ouvrir la porte et prendre cette feuille, en disant "je ne peux pas vous aider"
C'est qui cette fille qu'on a plus revu ??

n°10006449
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 02:06:41  profilanswer

Ryoh a écrit :

vas y comment ?

et au fait j'y repense, dans la mission à l'ambassade

Spoiler :

, dans les toilettes, Jodie écrivait un truc sur une feuille, et une nana est venue ouvrir la porte et prendre cette feuille, en disant "je ne peux pas vous aider"
C'est qui cette fille qu'on a plus revu ??

Spoiler :

Bah c'est une meuf infiltrée de la CIA qui était là pour éventuellement l'aider dans la mesure de ses moyens pour ne pas se dévoiler, je l'ai compris comme ça

n°10006539
enufsed

Transactions (12)
Posté le 19-10-2013 à 09:10:37  profilanswer

Ryoh a écrit :

vas y comment ?

Spoiler :

faut suicider le garde à l'étage en l'amenant près de la rambarde opposée (pas celle juste en face mais celle par laquelle on arrive du salon)

n°10006551
Ryoh

Transactions (8)
Posté le 19-10-2013 à 09:31:04  profilanswer

Spoiler :

éventuellement ? ça va dire que si je jouais bien je la voyais pas ? en plus la meuf s'en va, on sait même si on a réussi la mission :??: au début des missions avec la cia on a un brief et là non...
je pense qu'ils auraient pas dû la placer au début du jeu cette mission, c'était assez intéressant, mais on était pas encore habitués avec Aiden, devait y avoir moyen de rentrer dans le corps d'un soldat pour aller ouvrir le coffre!
perso j'ai adhéré au jeu à partir du moment où je suis immergé dans l'histoire et quand je commence à prendre plaisir à contrôler Aiden

sinon la fin

Spoiler :

"je suis morte 2 fois alors je n'ai plus peur de la mort"

elle est morte 2 fois ? :??:

Message édité par Ryoh le 19-10-2013 à 09:32:24
n°10006588
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 19-10-2013 à 10:04:54  profilanswer

Je sais pas du tout, me suis posé la même question !

Meganne a écrit :

Moi si malheureusement par déduction à cause du spoiler laissé par je ne sais plus qui sur le topic. :/ :( ça m'a gâché la surprise.

Pour un jeu comme ça, même si ça a été bien géré ici, je dédrap le topic !

---------------
* Jeu du moment : Rayman 30th Anniversaire / Mes jeux passés... *
n°10006691
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 19-10-2013 à 11:27:56  profilanswer

Meganne a écrit :

@MiB75

Spoiler :

Edit Voté 3

Je crois que c'était moi (même si j'avais pas dévoilé réellement ce qui se passait) :sweat:  :cry:  
Pardonne moi Meganne  :sweat:  :cry:  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Tomlechti le 19-10-2013 à 11:28:37
n°10006897
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 19-10-2013 à 13:24:04  profilanswer

Désolé pour l'intrusion ( je n'ai pas le jeu et pour cause : je n'ai pas de PS3 ) avez vous une bonne video walkthrough Fr sans commentaire à me proposer svp ? :jap:  

n°10006905
enufsed

Transactions (12)
Posté le 19-10-2013 à 13:30:28  profilanswer

poiro a écrit :

Désolé pour l'intrusion ( je n'ai pas le jeu et pour cause : je n'ai pas de PS3 ) avez vous une bonne video walkthrough Fr sans commentaire à me proposer svp ? :jap:  

Tu n'as pas de PS3...ça veut dire que tu n'as pas joué à The Last of Us, LE jeu de cette génération ? [:rapscallion:4]  
Go buy une PS3 et on t'adressera de nouveau la parole  [:grande greluche:5]  

Spoiler :

pour ta demande, non j'ai pas de lien de ce genre, faudrait mettre la main sur le montage cinéma

En parlant de meilleur jeu de la gén, y a un concours sur GK assez sympa pour élire le grand jeu de nos consoles actuelles sous forme de tournoi  ;)

n°10006925
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 13:51:36  profilanswer

syksjel a écrit :

Vue ta réaction tu dois jamais lire de livres :whistle:

j'ai arrêté qd le texte a commencé a supplanté les images  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°10006933
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 19-10-2013 à 13:54:31  profilanswer

@ énuf : Attends j'achète la PS4 dans un mois je ne peux pas acheter la PS3 maintenant , c'est juste une question de brouzoufs sinon tu penses bien :sarcastic:  
Mais ouais je me mords encore les doigts de ne pas faire TLOU ou ce Beyond, j'aime les jeux à histoire, je joue principalement pour le scénar alors ouais c'est triste.

Je compte beaucoup sur Gaikai et la possibilité peut être en 2014 ( rien de sûr ) de streamer des jeux PS3 sur la PS4 ( d'ci là la fibre sera arrivée chez moi ) ça fait aussi partie des raisons pour lesquelles j'ai choisi la PS4 plutôt que la One.

Concernant les exclusivités, la fin de vie de la PS3 est bien meilleure que celle de la 360 c'est indéniable.

Je vais continuer à chercher un let' play Fr sans commentaires, je vais bien finir par trouver, juste histoire de vivre le scénario du jeu , sans le pad...ça perd beaucoup de son intérêt c'est sûr mais l'histoire du jeu m'intéresse.

Message édité par poiro le 19-10-2013 à 13:54:58
n°10007082
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 19-10-2013 à 15:21:48  profilanswer

C'est dommage Poiral... même s'il y a des limites dues à la rigidité du gameplay (j'ai déjà dû le mentionner aussi), il y a quand même un certain degré d'implication manette en main, ça coupe un peu l'expérience de la sorte... je pense que c'est un peu dur vis à vis du titre car tu vas te prendre tous ses défauts dans la gueule (et Dieu sait qu'il en a) sans bénéficier de toutes ses qualités en retour...  

Mais bon après chacun fait ce qu'il veut, je ne juge pas, c'est juste que c'est dommage vis à vis de l'expérience (mais tu sembles en être aussi conscient). Je te souhaite quand même de choper en bonne qualité d'encodage (il y a une astuce sympa avec la page PwnYoutube en raccourci qui permet de downloader les sources).

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°10007098
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 19-10-2013 à 15:30:09  profilanswer

Quelqu'un a tenté de faire l'expérience intégrale du jeu en utilisant l'appli Beyond Touch sur smartphone ???

n°10007143
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 19-10-2013 à 15:58:54  profilanswer

Ayant commencé le jeu, cela marche vraiment le secouement de la manette comme un dératé ?

Non car dans

Spoiler :

l'anniversaire ils m'ont séquestré dans le cagibi sous l'escalier et pourtant j'ai secoué la manette comme un dingue (certes à 2 mains...) il fallait peut etre la secouer à une main comme un gros malade pour qu'ils me lachent ?

n°10007149
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 19-10-2013 à 16:04:14  profilanswer

Mellodya a écrit :

Ayant commencé le jeu, cela marche vraiment le secouement de la manette comme un dératé ?

Non car dans

Spoiler :

l'anniversaire ils m'ont séquestré dans le cagibi sous l'escalier et pourtant j'ai secoué la manette comme un dingue (certes à 2 mains...) il fallait peut etre la secouer à une main comme un gros malade pour qu'ils me lachent ?

Ça marche mais certains événements sont inévitables.  
Il y a cependant un choix qu'on peut faire à la fin du chapitre, mais tu le sais déjà...  

Spoiler :

Pour ma part je n'ai pas fait ma Carrie depalmienne, je les ai épargnés.

... Ah aussi, j'ai pas embrassé l'ado pendant la fête.

Message édité par lee adama le 19-10-2013 à 16:04:46

---------------
n°10007309
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 17:40:21  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Je crois que c'était moi (même si j'avais pas dévoilé réellement ce qui se passait) :sweat:  :cry:  
Pardonne moi Meganne  :sweat:  :cry:  :(

Bah spa grave tu ne l'as pas fait exprès, comme je l'ai dit avec ce genre de "mini-révélations" tu piges par déduction. ;)
J'aurais été vener si j'avais été spoilée pour Heavy rain comme je ne sais plus qui >

SPOILER FIN HEAVY RAIN

Spoiler :

avec le nom de l'assassin[:tinostar]

@Bigboss J'pouvais pas déflag je modère un peu quand même. :o

n°10007376
enufsed

Transactions (12)
Posté le 19-10-2013 à 18:17:15  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Quelqu'un a tenté de faire l'expérience intégrale du jeu en utilisant l'appli Beyond Touch sur smartphone ???

Sur smartphone non, sur iPad je suis en train de le faire pour le trophée associé. Ca fonctionne très bien, sauf que les déplacements sont prédéfinis en case par case, genre Dungeon Master et la vue libre est vraiment rigide, si bien que c'est pas évident d'enchaîner les coups avec Aiden.
En revanche, les phases sont repensées de manière simplifiée pour une manipulation plus instinctive.
Y a un truc mieux sur iPad c'est pour soigner : suffit de rester appuyer alors qu'avec la manette, le coup des sticks dont on sait jamais lequel s'est barré ça m'a bien saoûlé.

En tout cas, quand on a pas d'amis, pas de famille et pas de chat avec des pouces, on peut jouer à deux tout seul  [:wumalpy:4]

n°10007458
Tekken79
Sympathy for the Red Devils
Transactions (14)
Posté le 19-10-2013 à 19:00:21  profilanswer

Platine obtenu [:tekken79:2] [:volta]

Sympa ce Beyond Two Souls, même si j'ai préféré Heavy Rain.

La réalisation est nickel et techniquement ça envoie bien [:huit]

La modélisation des personnages [:implosion du tibia]

Par contre, je sais pas trop pourquoi mais je me suis senti moins impliqué que dans Heavy Rain...

Les déplacements des personnages sont parfois un peu trop lourd mais rien de bien grave. Dommage aussi que les choix que l'on fait n'aient pas un impact plus important :/

[:icon4] [:gnel42] SPOILER FIN [:gnel42] [:icon4]  

Spoiler :

Je pense que j'avais du le lire quelque part sur le net il y a longtemps, mais je savais déjà pour le lien entre Aiden et Jodie :/

Du coup pas de surprise :o

Tomlechti a écrit :

J'ai testé sur une scène, ça répond plutôt bien mais ça vaut pas la manette [:spamafoote]

---------------
Gran Turismo Mode Photo - "Mais vous me prenez pour une buse ?! Je suis l'homme le plus classe du monde, bande de cons" - Georges Abitbol
n°10007507
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 19-10-2013 à 19:25:37  profilanswer

Tekken79 a écrit :

[:icon4] [:gnel42] SPOILER FIN [:gnel42] [:icon4]  

Spoiler :

Je pense que j'avais du le lire quelque part sur le net il y a longtemps, mais je savais déjà pour le lien entre Aiden et Jodie :/

Du coup pas de surprise :o

C'est dommage... J'ai bien aimé le découvrir en temps et en heure et ça m'aurait gâché le plaisir sinon.

Tekken79 a écrit :

J'ai testé sur une scène, ça répond plutôt bien mais ça vaut pas la manette [:spamafoote]

Pareil :o

Edit : Et bravo au passage :)

Message édité par babyol le 19-10-2013 à 19:26:53

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°10007520
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 19:34:59  profilanswer

Fini ce jour...
J'ai vraiment aimé du début à la fin.
Chaque scène vient apporter sa pierre à l'histoire, même les plus courtes.
Techniquement très beau et propre, j'ai adoré le scénario SF et les tranches de vie de Jodie. Comme dit, j'ai retrouvé les mêmes sensations que devant un film comme Forrest Gumps, suivre la vie extraordinaire de Jodie.
Contrairement à bcp j'ai préféré ce jeu plutôt que HR, peut être trop terre à terre, trop réaliste et comme je l'ai dit un peu plus haut, qui a l'énorme désavantage à mes yeux de faire incarner plusieurs perso, ce qui pour moi tue l'immersion.
De même, j'ai toujours aimé les scénarii surnaturels de Cage, HR faisant exception à la règle.
Bref... Une bien belle expérience comme je l'attendais. :)

Message édité par Agreian le 19-10-2013 à 19:35:50
n°10007622
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 19-10-2013 à 20:43:52  profilanswer

J'ai globalement aimé, de beaux moments d'émotion... ça n'a pas la subtilité d'un The last of us au niveau de l'écriture, c'est parfois en mode panzer, ça frise le ridicule par moment (d'autres moins tolérants que moi diront que ça y plonge), mais je ne regrette pas l'expérience.  

Difficile de le conseiller de mon côté, je ne le recommanderais pas à tous car la qualité est hétérogène.  

• De gros défauts de game design, avec le cul entre deux chaises :  

- Le titre n'assume pas sa direction aventure/point'n click, il n'assume pas (suffisamment) le die & retry qui est nécessaire pour les jeux dirigistes et linéaires (pas forcément pour le challenge, mais parce qu'une telle structure en a besoin).  

- Le titre n'assume pas non plus l'autre direction entièrement : pas assez d'embranchements pour rendre le côté film interactif assez étoffé, certes il y en a... mais c'est pas suffisamment exploité à mon sens (à l'état d'épiphénomènes dans le jeu, et un choix un peu plus conséquent à la toute fin).  
Si le jeu avait assumé l'une ou l'autre direction entièrement, on aurait une oeuvre plus homogène et attirant davantage l'adhésion, pas un chef d'oeuvre mais au moins un jeu beaucoup plus carré.  

Mais...  

• Des coups de génie et des fulgurances pourtant inégalés... par intermittence.  

- Une histoire qui a ses tares d'écriture, j'ai trouvé les derniers chapitres un peu WTF, ça vire à la série B... mais ça se tient globalement et surtout, certains chapitres sont en état de grâce et sont de vrais coups de génie (de quoi regretter que le reste ne soit pas du même calibre). Série B certes, mais en l'état et pour peu qu'on ait de la tolérance, qu'on soit dans le bon état d'esprit, ça donnerait un comic book qui n'aurait pas à rougir, Jodie engendrerait une héroïne Marvel très attachante.  

Spoiler :

Le chapitre "Sans abri" est un vrai déchirement... l'empathie engendrée par l'obligation d'aller mendier nous brise le coeur, le gameplay ici sert l'histoire avec un brio rarement atteint dans le JV... c'est certes larmoyant, c'est certes peu subtil, mais c'est un coup aux tripes qui ne laisse pas indemne et c'est du jamais vu, jamais ressenti. Le paroxysme du jeu est ici à mon sens.

Spoiler :

J'ai adoré aussi la tribulation chez les Navajos... une parenthèse magnifique de zénitude, d'une beauté terrassante, on sent le soleil brûler, on sent le contraste avec l'ombre protectrice de la ferme ou de la grotte. Cela donne des clairs-obscurs marqués dont la lumière rasante aurait ravi un Vermeer... Je veux un Red Dead next gen comme ça, intégralement comme ça, mélange du The searchers de Ford avec les délires sous peyotl du Blueberry de Jan Kounen. Bon sang, la fin du chapitre frise le ridicule mais pour peu qu'on se laisse aller, le chapitre est tétanisant de beauté et on sent sa force rédemptrice, sa force apaisante... en plus la géniale narration morcelée et éparse ne nous fait découvrir qu'après la raison de cette fuite (la déchéance SDF puis l'exil dans le désert), ce n'est après le chapitre de la "Mission" qu'on recolle les morceaux de façon magistrale, avec toute la culpabilité face à laquelle la jeune fille a été confrontée.  

Bien plus que la partie "Sans abri" qui est un crève-coeur, c'est le chapitre dans lequel j'ai envie de retourner et dans lequel j'avais envie de ramener Jodie à la fin pour la lier avec son amoureux d'indien navajo... mais au dernier moment je n'ai pas pu, Ryan (excellent Eric Winter) s'est tellement cassé le c... en se démenant corps et âme dans le dernier passage que je ne pouvais pas le laisser sur le carreau (ma Jodie aurait été la dernière des bitchs). Mais il s'en est fallu de peu.

- Une technique irréprochable, des graphismes parfois inégalés sur cette gen.  

Un moteur de fou furieux, qui en balance plein les mirettes, on se croirait déjà sur next-gen dans de nombreux chapitres qui frisent parfois le photoréalisme (je dois certes concéder quelques plans en-deçà dans la conclusion), une lumière qui n'a jamais été aussi belle, du shading d'un niveau exceptionnel peut-être inégalé sur PS3 (et à des années-lumières de ce qui s'est fait sur 360).  

Des modélisations qu'on a jamais vu à ce niveau de qualité dans un JV (pas seulement au niveau mocap)... et qu'on ne verra pas de sitôt sur next-gen quand on voit les premiers jeux dont les personnages n'ont pas ce naturel dans leur gamme de mouvements, d'ailleurs ces persos des premiers titres next-gen n'atteignent pas non plus le niveau de TLOU (seul titre qui peut prétendre s'approcher du niveau de B2S). Toute la partie TPS déroule de manière insolente sa technique irréprochable. On devra fatalement s'inspirer de ça, on devra tendre vers une telle qualité. On n'a jamais été aussi loin de l'uncanny valley avec ce titre dont le naturel de tous les gestes/déplacements/mouvements est inégalé toute plateforme confondue... un titre qui nous envoie son wow effect dans la figure sans rien nous épargner.  

Mais encore une fois, difficile de recommander le jeu à tous.

---------------
n°10007825
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 19-10-2013 à 23:31:55  profilanswer

yop, bon j'écris de la page 10 - 11 ou je suis assez d'accord avec Ludoss.

C'est plutôt beau (avec des hauts et des bas) et certains passages sont magnifiques.

Le système de combat à mains nues est vraiment chouette je trouve.  [:vapeur_cochonne]  

Voila pour les bons points...
:)

Par contre l'histoire.... et la narration... bof bof (Ca m'apparait très décousu... ya même un moment ou j'ai perdu le fil)

Spoiler :

après le passage du condensateur par exemple, ou j'ai pas réussi à ouvrir la porte (on peut ?) et dans le train également... qu'est ce qu'elle fait là déjà ?

Dans l'histoire il y a aussi des trucs qui me paraissent assez incohérents (et même des scènes qui n'apportent pas grand chose, en particulier quand elle est

Spoiler :

enfant

)... et puis le coup d'après on part faire autre chose on se demande pourquoi...

Tout ça fait surtout que j'arrive pas à m'impliquer en fait. Je m'en fous un peu de se qui se passe à l'écran du coup. Ca déroule, c'est agréable, mais ça m'implique vraiment pas beaucoup. Mais la curiosité et la découverte des tableaux est sympa, ca pousse à continuer.
Même la voix fr d'Hélène m'est pénible en fait, j'aurais du le faire en VO.  :sweat:  

Donc même si je le finirais sans doute demain, et que je suis arrivé assez rapidement au point ou j'en suis, c'est à dire

Spoiler :

début kazakhstan (mais bon, ca déroule tout seul ya pas de mérite)

Je suis globalement déçu, j'ai rarement une émotion qui passe alors que sur heavy rain je m'étais petit à petit fait avoir c'était lent, mais d'un seul coup paf on était dedans et j'avais ressenti de l’empathie et dans The Last of Us, j'en parle même pas, c'était l'implication totale.  [:cerveau discobeck]  

Je sais pas trop ce que me réserve la fin, je fais pas trop d'hypothèses non plus vu qu'il y a un petit pack de fins à priori, mais je ne reviendrais surement pas dessus en tout cas.

Je crois qu'avec un gameplay plus classique (et stressant avec du game over)... et un vrai metteur en scène et scénariste... Ca aurait sans doute été génial.

Ca manque aussi de direction artistique forte je trouve au final. Dans The Last os Us, c'est très fort. La c'est des tableaux hyper classiques en fait, c'est propre mais ya pas d'ambiance.

En plus j'accroche moyen au

Spoiler :

fantastique

, ça m'a sans doute pas aidé.

Enfin bref, ça reste pas mal et visuellement réussi, mais c'est largement en dessous d'Heavy Rain je trouve.
:)

n°10007837
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 23:47:24  profilanswer

lee adama a écrit :

J'ai globalement aimé, de beaux moments d'émotion... ça n'a pas la subtilité d'un The last of us au niveau de l'écriture, c'est parfois en mode panzer, ça frise le ridicule par moment (d'autres moins tolérants que moi diront que ça y plonge), mais je ne regrette pas l'expérience.  

Difficile de le conseiller de mon côté, je ne le recommanderais pas à tous car la qualité est hétérogène.  

• De gros défauts de game design, avec le cul entre deux chaises :  

- Le titre n'assume pas sa direction aventure/point'n click, il n'assume pas (suffisamment) le die & retry qui est nécessaire pour les jeux dirigistes et linéaires (pas forcément pour le challenge, mais parce qu'une telle structure en a besoin).  

- Le titre n'assume pas non plus l'autre direction entièrement : pas assez d'embranchements pour rendre le côté film interactif assez étoffé, certes il y en a... mais c'est pas suffisamment exploité à mon sens (à l'état d'épiphénomènes dans le jeu, et un choix un peu plus conséquent à la toute fin).  
Si le jeu avait assumé l'une ou l'autre direction entièrement, on aurait une oeuvre plus homogène et attirant davantage l'adhésion, pas un chef d'oeuvre mais au moins un jeu beaucoup plus carré.  

Mais...  

• Des coups de génie et des fulgurances pourtant inégalés... par intermittence.  

- Une histoire qui a ses tares d'écriture, j'ai trouvé les derniers chapitres un peu WTF, ça vire à la série B... mais ça se tient globalement et surtout, certains chapitres sont en état de grâce et sont de vrais coups de génie (de quoi regretter que le reste ne soit pas du même calibre). Série B certes, mais en l'état et pour peu qu'on ait de la tolérance, qu'on soit dans le bon état d'esprit, ça donnerait un comic book qui n'aurait pas à rougir, Jodie engendrerait une héroïne Marvel très attachante.  

Spoiler :

Le chapitre "Sans abri" est un vrai déchirement... l'empathie engendrée par l'obligation d'aller mendier nous brise le coeur, le gameplay ici sert l'histoire avec un brio rarement atteint dans le JV... c'est certes larmoyant, c'est certes peu subtil, mais c'est un coup aux tripes qui ne laisse pas indemne et c'est du jamais vu, jamais ressenti. Le paroxysme du jeu est ici à mon sens.

Spoiler :

J'ai adoré aussi la tribulation chez les Navajos... une parenthèse magnifique de zénitude, d'une beauté terrassante, on sent le soleil brûler, on sent le contraste avec l'ombre protectrice de la ferme ou de la grotte. Cela donne des clairs-obscurs marqués dont la lumière rasante aurait ravi un Vermeer... Je veux un Red Dead next gen comme ça, intégralement comme ça, mélange du The searchers de Ford avec les délires sous peyotl du Blueberry de Jan Kounen. Bon sang, la fin du chapitre frise le ridicule mais pour peu qu'on se laisse aller, le chapitre est tétanisant de beauté et on sent sa force rédemptrice, sa force apaisante... en plus la géniale narration morcelée et éparse ne nous fait découvrir qu'après la raison de cette fuite (la déchéance SDF puis l'exil dans le désert), ce n'est après le chapitre de la "Mission" qu'on recolle les morceaux de façon magistrale, avec toute la culpabilité face à laquelle la jeune fille a été confrontée.  

Bien plus que la partie "Sans abri" qui est un crève-coeur, c'est le chapitre dans lequel j'ai envie de retourner et dans lequel j'avais envie de ramener Jodie à la fin pour la lier avec son amoureux d'indien navajo... mais au dernier moment je n'ai pas pu, Ryan (excellent Eric Winter) s'est tellement cassé le c... en se démenant corps et âme dans le dernier passage que je ne pouvais pas le laisser sur le carreau (ma Jodie aurait été la dernière des bitchs). Mais il s'en est fallu de peu.

- Une technique irréprochable, des graphismes parfois inégalés sur cette gen.  

Un moteur de fou furieux, qui en balance plein les mirettes, on se croirait déjà sur next-gen dans de nombreux chapitres qui frisent parfois le photoréalisme (je dois certes concéder quelques plans en-deçà dans la conclusion), une lumière qui n'a jamais été aussi belle, du shading d'un niveau exceptionnel peut-être inégalé sur PS3 (et à des années-lumières de ce qui s'est fait sur 360).  

Des modélisations qu'on a jamais vu à ce niveau de qualité dans un JV (pas seulement au niveau mocap)... et qu'on ne verra pas de sitôt sur next-gen quand on voit les premiers jeux dont les personnages n'ont pas ce naturel dans leur gamme de mouvements, d'ailleurs ces persos des premiers titres next-gen n'atteignent pas non plus le niveau de TLOU (seul titre qui peut prétendre s'approcher du niveau de B2S). Toute la partie TPS déroule de manière insolente sa technique irréprochable. On devra fatalement s'inspirer de ça, on devra tendre vers une telle qualité. On n'a jamais été aussi loin de l'uncanny valley avec ce titre dont le naturel de tous les gestes/déplacements/mouvements est inégalé toute plateforme confondue... un titre qui nous envoie son wow effect dans la figure sans rien nous épargner.  

Mais encore une fois, difficile de recommander le jeu à tous.

Spoiler :

Bah merde, j'ai trouvé qu'avec la partie Western, la partie sans abri bien bien chiante, j'voulais sucer tout le monde pour avoir du blés , mais elle a jamais voulu la grogniasse :o

Y'a une théorie qui dit que "plus on essaye de rendre humain un personnage virtuel , plus on s’éloigne de l'humanité", je ne suis carrément pas aussi élogieux que toi sur le graphisme/design , qq's plans sont splendides je le reconnais, mais les animations faciales et celles des déplacements sont loin d’être crédible... [:cosmoschtroumpf]

Message édité par la_lootre le 20-10-2013 à 00:44:49

---------------
n°10007844
Ryoh

Transactions (8)
Posté le 19-10-2013 à 23:56:10  profilanswer

arrêtez avec le

Spoiler :

Kazakhstan, c'est le Kazirstan :o

n°10007871
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 20-10-2013 à 00:24:33  profilanswer

Ryoh a écrit :

arrêtez avec le

Spoiler :

Kazakhstan, c'est le Kazirstan :o

Spoiler :

C'est Kazi pareil :o

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°10007915
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-10-2013 à 00:59:03  profilanswer

renardrouge a écrit :

yop, bon j'écris de la page 10 - 11 ou je suis assez d'accord avec Ludoss.

[...]

+1 :jap:

Citation :

Même la voix fr d'Hélène m'est pénible en fait, j'aurais du le faire en VO.  :sweat:  

Par contre là #Obviously à faire en VO il ne me serait pas venu à l'idée de prendre la VF (même si elle est correcte je ne sais pas)

Message édité par Meganne le 20-10-2013 à 01:00:51
n°10007922
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 20-10-2013 à 01:11:42  profilanswer

Le chapitre

Spoiler :

Navajo

, qu'est qu'il est long!  
Je rejoins pour le moment les avis, c'est pas évident de se sentir impliqué, je ne ressens pas la tension d'un Last of us, ni l'émotion d'un heavy rain. C'est très plaisant hein, en plus j'ai vraiment aimé le chapitre en spoiler, et graphiquement il tue la gueule, mais bon c'est vraiment difficile de se rater (ça fait partie des trucs que j'aimais bien dans HR), les qte dépassent pas 2 boutons, je conçois qu'on veuille attirer les non joueurs mais quand même, les niveaux de difficulté ça existe (HR le faisait très bien d'ailleurs :o )

Sinon j'ai un doute sur un personnage secondaire:

Spoiler :

dans la scène du bar où Jodie est habillée en pute ado rebelle qui joue quand même super bien de la gratte, je me demande si c'est pas David Cage himself qui a servi pour la mocap du mec qui propose la partie de billard, les cheveux longs en plus :D et le barman m'a fait penser à john goodman dans the big lebowski :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°10007926
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 20-10-2013 à 01:19:45  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Le chapitre

Spoiler :

Navajo

, qu'est qu'il est long!  
Je rejoins pour le moment les avis, c'est pas évident de se sentir impliqué, je ne ressens pas la tension d'un Last of us, ni l'émotion d'un heavy rain. C'est très plaisant hein, en plus j'ai vraiment aimé le chapitre en spoiler, et graphiquement il tue la gueule, mais bon c'est vraiment difficile de se rater (ça fait partie des trucs que j'aimais bien dans HR), les qte dépassent pas 2 boutons, je conçois qu'on veuille attirer les non joueurs mais quand même, les niveaux de difficulté ça existe (HR le faisait très bien d'ailleurs :o )

Spoiler :

dans la scène du bar où Jodie est habillée en pute ado rebelle qui joue quand même super bien de la gratte, je me demande si c'est pas David Cage himself qui a servi pour la mocap du mec qui propose la partie de billard, les cheveux longs en plus :D et le barman m'a fait penser à john goodman dans the big lebowski :o

Perso cette partie , je suis rentré et sorti et c'est passé au chapitre suivant  [:zebra33]

---------------
n°10008037
enufsed

Transactions (12)
Posté le 20-10-2013 à 09:00:39  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Le chapitre

Spoiler :

Navajo

, qu'est qu'il est long!  

Spoiler :

Je fais

Spoiler :

Navajo

pour la troisième fois et c'est interminable. Ce chapitre a d'ailleurs la palme de la situation la plus absurde :

Spoiler :

les vestiges historiques, chapeau et sabre de cavalerie, vieux de plus d'un siècle, posés à même le sol   :heink:

.
Par contre y a un truc qui me fait toujours rire dans ce chapitre :

Spoiler :

quand on discute avec Jay près des moutons, y'en a un qui bêle le prénom "Daniiieeeeellll"  :lol:

.

Dans un chapitre qui précède, j'ai fini enfin par découvrir un truc :

Spoiler :

dans sans abri, à la fin, dans la chambre d'hôpital il y a une coupure de presse au mur qui explique que les salopards se sont fait attraper

n°10008046
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 20-10-2013 à 09:11:57  profilanswer

En fait, ce jeu doit se jouer comme l'instinct, comme si on était à la place de Jodie !
Moi, c'est ce que j'ai fais. Tiens, ben là, je bois un verre ... tiens, là, je vais faire ça ...
C'est vraiment très difficile de le conseiller ou non ...

---------------
* Jeu du moment : Rayman 30th Anniversaire / Mes jeux passés... *
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
★► [TU] Pillars Of Eternity(vds) pack kinect + jeux aventure NEUF
[Topic Unique] Les Thèmes Dynamiques sur PS3 : Portes Ouvertes !!![Topic Unique] Tower wars
[Topic Unique] Les Trophées des jeux WiiU et Switch / NX ?[Topik unique] Super Nintendo
[Rech] Ventilateur Dreamcast ou Dream hs[Topic unique] Borne d' arcade et emulation M.A.M.E
[Topic unique] Road Redemption[Topique unique] Tales of graces f. le nouveau RPG pour les affamés
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Beyond : Two Souls, une aventure Quantic Dream

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)