Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

Alors ce Beyond two souls ?

42.3 %
 11 votes
1.  Une claque technique et scénaristique, j'ai adoré !

7.7 %
 2 votes
2.  Belle réalisation, mais je me suis ennuyé.

30.8 %
 8 votes
3.  Pas mal, mais pas au niveau de Heavy Rain.

7.7 %
 2 votes
4.  J'attends qu'il soit à vil prix pour me le prendre.

11.5 %
 3 votes
5.  David Cage doit prendre sa retraite !

0.0 %
        0 vote
6.  Obiwan ne joue qu'à Angry Birds.

Total : 32 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Beyond : Two Souls, une aventure Quantic Dream

n°9983692
Da_Edge
HFR BS
Transactions (0)
Posté le 10-10-2013 à 14:24:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

bauer_attitude a écrit :

Ben j'ai regardé les 2 gaming lives de JV.com et ça m'a pas aidé à me déterminer :D

Je parlais d'un gaming live complet du jeu :o

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le 10-10-2013 à 14:24:47  profilanswer

n°9983790
Mairusu_Pr​ower
Renard
Transactions (2)
Posté le 10-10-2013 à 14:57:58  profilanswer

J'ai terminé l'histoire - mais je ne suis pas sûr de l'avoir bouclée comme j'aurais aimé la boucler. Quand QD dit que les choix sont moins visibles / plus organiques que Heavy Rain, c'est vrai… le résultat est qu'on ne les sent pas (trop) dans la progression vers la fin du scénario (complet de lui-même), mais l'impact est là.

J'en reste très, très satisfait. Je comprends les critiques qui le descendent - car leur public risque surtout de ne pas apprécier, ce n'est pas un FPS bourrin avec gavage d'objectifs - mais je ne peux que conseiller de ne pas passer à côté.

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°9983879
capcrash33

Transactions (0)
Posté le 10-10-2013 à 15:22:10  profilanswer

Vaut mieux faire HR avant Beyond ou linverse ? Histoire de pas être déçu ...

Message cité 1 fois
Message édité par capcrash33 le 10-10-2013 à 15:22:38
n°9983885
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 10-10-2013 à 15:23:56  profilanswer

capcrash33 a écrit :

Vaut mieux faire HR avant Beyond ou linverse ? Histoire de pas être déçu ...

Vu que ça rien à voir, peut importe.
Je conseillerais de faire HR avant quand même ( car plus rigide dans son maniement et moins beau que B2S )

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9984086
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 10-10-2013 à 16:28:46  profilanswer

Ludoss a écrit :

Vu que ça rien à voir, peut importe.
Je conseillerais de faire HR avant quand même ( car plus rigide dans son maniement et moins beau que B2S )

Tout est relatif sur ce point, parce que même si Beyond Two Souls est THE claque graphique de cette gen, Heavy Rain était l'une des plus grosses à son "époque" de lancement  :o  

Bon sinon pour ma part je me suis forcé à stopper de jouer sinon je le torchais aujourd'hui je pense.
L'idée de base est originale et le découpage du scénario me fait penser à Pulp Fiction dans le sens où ça commence à un certain moment pour se continue plus tard dans le film avec d'autres étapes de l'histoire entre deux.

Techniquement et surtout sur le plan graphique, je pensais avoir tout vu avec The Last Of Us mais là, j'avoue que B2S m'a mis une baffe extraordinaire, un uppercut qui m'a mis littéralement sur le cul tant le détail des visages (notamment au premier lancement du jeu quand Jodie se présente) est d'une précision et d'un niveau rarement égalé.
Au lancement de la PS3, si on m'avait qu'on atteindrait une telle performance graphique un jour, j'aurai pris le mec pour un fou dangereux bon pour l'asile psychiatrique  :pt1cable:  

J'accroche sévèrement au jeu et au scénario, la réalisation c'est du giga lourd mais après je peux comprendre que certains pussent ne pas aimer ce style de jeu.
Si on a aimé Heavy Rain (comme moi), il y a toutes les chances que B2S plaise également.

n°9984182
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 10-10-2013 à 17:03:08  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Techniquement et surtout sur le plan graphique, je pensais avoir tout vu avec The Last Of Us mais là, j'avoue que B2S m'a mis une baffe extraordinaire, un uppercut qui m'a mis littéralement sur le cul tant le détail des visages (notamment au premier lancement du jeu quand Jodie se présente) est d'une précision et d'un niveau rarement égalé.
Au lancement de la PS3, si on m'avait qu'on atteindrait une telle performance graphique un jour, j'aurai pris le mec pour un fou dangereux bon pour l'asile psychiatrique  :pt1cable:

Si vous faites un retour au menu titre, on a aussi le visage de Jodie en gros plan (un visage différent en fonction de l'époque du chapitre où vous étiez)... avec des détails de ouf à l'écran.  [:roane]

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°9984185
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 10-10-2013 à 17:04:04  profilanswer

Jeu reçu et installé, je suis prêt à démarrer :)

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°9984426
enufsed

Transactions (12)
Posté le 10-10-2013 à 18:27:07  profilanswer

Jeu fini, je suis mi figue mi raison

<<MEGA FOIRE AU SPOIL / POUR CEUX QUI ONT FINI LE JEU !!! >>

Spoiler :

Le prologue est bien comme je m'en doutais la dernière séquence avant l'épilogue, ce qui veut dire que ce qui représente 95% du jeu est forcément linéaire puisqu'il doit nous conduire précisément dans la situation décrite par le prologue. Les seuls choix marquants sont ceux de l'épilogue et autant dire qu'on est loin d'un truc subtil : mort/vivant, et avec qui tu veux vivre ta vie..en gros
Forcément c'était difficile en terme de ressources d'offrir des bifurcations au départ sauf à faire 50-60h de jeu possible. Du coup on fait 10h fixes et on laisse juste la possibilité de choisir sa cinématique de fin...mouais :/

Mis à part la gémellité Aiden/Jodie que j'ai pas vu venir, le reste est cousu de fil blanc : le pétage de plombs de Nathan et la manipulation de la CIA pour faire des übersoldiers (eh oui encore ça), le coup du gamin qui est lié aux types qu'on assassine en afrique.
Après y a un peu de tout, du très bon et du très neuneu. Ca passe toujours car la réalisation est de haute volée mais au bout d'un moment je commençais à sentir une lassitude. Surtout ce découpage fait retomber toute la tension : j'ai bien aimé l'épisode clocharde. Sauf que j'ai pas digéré de pas pouvoir me venger après l'hosto. Bon peut-être qu'il y a moyen de le faire dans une autre partie, mais ne jamais revoir mes compagnons d'infortune, ça fait bizarre. Le jeu balaye complètement ces personnages et on nous ressort la meuf avec son mouflet à la fin du jeu comme choix de vie pour Jodie  :pfff:  
Y a des moments priceless en terme d'incohérence : quand ils cherchent à détruire le condenseur chinois (enfin les vrais-faux chinois). On nous demande d'utiliser Aiden pour trouver une baraque à 5m des humains, ensuite Jodie va se geler les poils du minou (si elle est pas épilée) par -40°c, elle voit passer une colonne de blindés mais les mecs de la CIA qui sont de l'autre côté de la route n'ont rien vu. Enfin on décide qu'en fait on est pas mort de froid, on reprend ses skis pour tomber sur la base ennemie...10m plus loin  [:sysman:2]  
Là où le jeu me laisse aussi un goût un peu amer : bordel quand on voit leur moteur et les embryons de missions d'infiltration/action, on se dit qu'il y avait moyen de faire du gameplay avec un peu de challenge, un peu de die and retry, etc. Les mecs ont de l'or dans les mains et en profitent pas pour sortir un truc qui déchire.
Reste des moments vraiment sympas, je pense surtout à l'anniversaire, une de mes séquences préférées : parfaitement équilibrée, on se laisse embarquer dans cette affaire avec notre sensibilité (j'avais décidé d'embrasser le garçon). Puis quand la méchanceté des jeunes se fait jour, on a vraiment les boules et le choix en fin de séquence fait vraiment appel au joueur et à ses désirs contradictoires. J'ai pas souvent retrouvé la limpidité de cette séquence.

Ce qui est dommage c'est ce passage constant et pas fluide entre un portrait de jeune fille en lutte avec des forces qu'elle ne maîtrise pas et la mettent en retrait (grand classique des teen movies, souvent lié à une parabole sur la sexualité, je pense en particulier à Spiderman de Raimi) et d'un autre côté le barnum blockbuster où ça pète de partout avec soldats, hélicos, bombes etc. On ne sent pas du tout le déchirement entre pouvoir, responsabilité, liberté, etc etc. les aspects sont là, mais effleurés.
Pour moi Beyond est un peu l'inverse de TLOU : sous son aspect jeu de zombies/TPS, le vrai sujet de TLOU c'est le rapport à la paternité et les liens Joël/Ellie. ALors que Beyond se présente d'emblée comme un jeu à thèse avec son scénario travaillé et alambiqué, son travail sur la vie d'une jeune fille/femme et au final on se retrouve souvent en face d'un (mauvais) jeu d'action.

Je vais refaire des phases de jeu, peut-être un run complet, chasser les trophées et les bonus, mais je sais déjà qu'en gros les 23 fins (je crois) du jeu sont toutes écrites dans l'épilogue. J'espère avoir des surprises quand même.

Après je suis un peu dur, mais j'ai vraiment aimé le jeu (à part la séquence Navajo...mais totalement à l'ouest ce truc  :sarcastic: ), mais je me sens un peu roulé dans cette affaire. Et pour le coup mes reproches n'ont rien à voir avec le gameplay dirigiste QTE, c'est plus finalement sur le fond. Je pense sincèrement que Cage doit rester dans le JV, car au cinoche il se fera massacrer par la critique, c'est un peu notre Ed Wood  :o  
La réalisation est tellement incroyable, je repense à la séquence au fond de l'eau, c'est vraiment travaillé et on se prend à rêver d'un Rapture next-gen dans ce genre  :love:  

Et puis j'ai pas aimé qu'il laissent la serviette devant la cabine de douche pendant que Page se lavait  [:cheesecake]  

n°9984464
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 10-10-2013 à 18:45:43  profilanswer

Jeu reçu aujourd'hui également, pas eu le temps de déballer :o
faut que je pense à utiliser mon code aussi tiens :o

edit: vous avez pris quel fichier pour le bonus de 30mn, pour l'avoir en VOSTFR?

Message édité par Prince DeLU le 10-10-2013 à 18:51:07

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°9984490
MiB75
Transactions (17)
Posté le 10-10-2013 à 18:56:06  profilanswer

Je pense que la version ENG, FRE... sera VOST, mais je n'ai pas testé.

Je pense que je vais faire le jeu en VF pour commencer, encore que, avoir les voix de Hellen et Willem, ça doit être pas mal, je vais peut-être plutôt faire VOST finalement.
Il y en a qui ont testé les deux pour savoir ce qu'il en est du doublage ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-10-2013 à 18:56:06  profilanswer

n°9984525
enufsed

Transactions (12)
Posté le 10-10-2013 à 19:08:00  profilanswer

Tiens d'ailleurs j'ai pas compris comment jouer cette séquence bonus, je l'ai téléchargée, installée, mais je la trouve pas dans le jeu. Au mieux le jeu me rebalance sur le PS Store  :??:

n°9984547
capcrash33

Transactions (0)
Posté le 10-10-2013 à 19:14:27  profilanswer

A ce propos, la séquence bonus, c'est une séquence qui s’intègre dans l'histoire et il vaut mieux la télécharger avant de commencer à jouer ?

n°9984651
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 10-10-2013 à 19:47:44  profilanswer

enufsed a écrit :

Spoiler :

Le prologue est bien comme je m'en doutais la dernière séquence avant l'épilogue, ce qui veut dire que ce qui représente 95% du jeu est forcément linéaire puisqu'il doit nous conduire précisément dans la situation décrite par le prologue. Les seuls choix marquants sont ceux de l'épilogue et autant dire qu'on est loin d'un truc subtil : mort/vivant, et avec qui tu veux vivre ta vie..en gros
Forcément c'était difficile en terme de ressources d'offrir des bifurcations au départ sauf à faire 50-60h de jeu possible. Du coup on fait 10h fixes et on laisse juste la possibilité de choisir sa cinématique de fin...mouais :/

Mis à part la gémellité Aiden/Jodie que j'ai pas vu venir, le reste est cousu de fil blanc : le pétage de plombs de Nathan et la manipulation de la CIA pour faire des übersoldiers (eh oui encore ça), le coup du gamin qui est lié aux types qu'on assassine en afrique.
Après y a un peu de tout, du très bon et du très neuneu. Ca passe toujours car la réalisation est de haute volée mais au bout d'un moment je commençais à sentir une lassitude. Surtout ce découpage fait retomber toute la tension : j'ai bien aimé l'épisode clocharde. Sauf que j'ai pas digéré de pas pouvoir me venger après l'hosto. Bon peut-être qu'il y a moyen de le faire dans une autre partie, mais ne jamais revoir mes compagnons d'infortune, ça fait bizarre. Le jeu balaye complètement ces personnages et on nous ressort la meuf avec son mouflet à la fin du jeu comme choix de vie pour Jodie  :pfff:  
Y a des moments priceless en terme d'incohérence : quand ils cherchent à détruire le condenseur chinois (enfin les vrais-faux chinois). On nous demande d'utiliser Aiden pour trouver une baraque à 5m des humains, ensuite Jodie va se geler les poils du minou (si elle est pas épilée) par -40°c, elle voit passer une colonne de blindés mais les mecs de la CIA qui sont de l'autre côté de la route n'ont rien vu. Enfin on décide qu'en fait on est pas mort de froid, on reprend ses skis pour tomber sur la base ennemie...10m plus loin  [:sysman:2]  
Là où le jeu me laisse aussi un goût un peu amer : bordel quand on voit leur moteur et les embryons de missions d'infiltration/action, on se dit qu'il y avait moyen de faire du gameplay avec un peu de challenge, un peu de die and retry, etc. Les mecs ont de l'or dans les mains et en profitent pas pour sortir un truc qui déchire.
Reste des moments vraiment sympas, je pense surtout à l'anniversaire, une de mes séquences préférées : parfaitement équilibrée, on se laisse embarquer dans cette affaire avec notre sensibilité (j'avais décidé d'embrasser le garçon). Puis quand la méchanceté des jeunes se fait jour, on a vraiment les boules et le choix en fin de séquence fait vraiment appel au joueur et à ses désirs contradictoires. J'ai pas souvent retrouvé la limpidité de cette séquence.

Ce qui est dommage c'est ce passage constant et pas fluide entre un portrait de jeune fille en lutte avec des forces qu'elle ne maîtrise pas et la mettent en retrait (grand classique des teen movies, souvent lié à une parabole sur la sexualité, je pense en particulier à Spiderman de Raimi) et d'un autre côté le barnum blockbuster où ça pète de partout avec soldats, hélicos, bombes etc. On ne sent pas du tout le déchirement entre pouvoir, responsabilité, liberté, etc etc. les aspects sont là, mais effleurés.
Pour moi Beyond est un peu l'inverse de TLOU : sous son aspect jeu de zombies/TPS, le vrai sujet de TLOU c'est le rapport à la paternité et les liens Joël/Ellie. ALors que Beyond se présente d'emblée comme un jeu à thèse avec son scénario travaillé et alambiqué, son travail sur la vie d'une jeune fille/femme et au final on se retrouve souvent en face d'un (mauvais) jeu d'action.

Je vais refaire des phases de jeu, peut-être un run complet, chasser les trophées et les bonus, mais je sais déjà qu'en gros les 23 fins (je crois) du jeu sont toutes écrites dans l'épilogue. J'espère avoir des surprises quand même.

Après je suis un peu dur, mais j'ai vraiment aimé le jeu (à part la séquence Navajo...mais totalement à l'ouest ce truc  :sarcastic: ), mais je me sens un peu roulé dans cette affaire. Et pour le coup mes reproches n'ont rien à voir avec le gameplay dirigiste QTE, c'est plus finalement sur le fond. Je pense sincèrement que Cage doit rester dans le JV, car au cinoche il se fera massacrer par la critique, c'est un peu notre Ed Wood  :o  
La réalisation est tellement incroyable, je repense à la séquence au fond de l'eau, c'est vraiment travaillé et on se prend à rêver d'un Rapture next-gen dans ce genre  :love:  

Et puis j'ai pas aimé qu'il laissent la serviette devant la cabine de douche pendant que Page se lavait  [:cheesecake]  

SPOILER FIN, SURTOUT NE PAS CLIQUER SI JEU PAS FINI

Spoiler :

Tiens moi aussi j'ai pensé à un bioshock avec la séquence dans l'eau.  

Globalement t'as pas trouvé que la propagande US c'était un peu ridicule ? ( Nous sommes les seuls à avoir une faille de l'inframonde, les seuls à l'utiliser...; sinon on intervient )  
Pareil tu ne trouves pas qu'aiden en gémeaux c'est un peu étrange, voire même une sorte de mauvais raccourci pour ne pas s'emmerder à faire des explications plus longues et complexes.  Je trouve que ce coup est également très ridicule, d'autant que le jeu mentionne que la mère et le père de jodie on ce "don" ça veut donc dire qu'il s'agit aussi de gémeaux dont l'un est mort... mouais.  

Sinon pareil, quand jodie est clocharde, j'ai pas trop compris pourquoi aiden si protecteur n'a rien fait pour éviter le coup de batte. Et puis pouvoir choisir à la fin de retourner voir la conasse et son mouflet...  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9984690
MiB75
Transactions (17)
Posté le 10-10-2013 à 19:58:25  profilanswer

enufsed a écrit :

Tiens d'ailleurs j'ai pas compris comment jouer cette séquence bonus, je l'ai téléchargée, installée, mais je la trouve pas dans le jeu. Au mieux le jeu me rebalance sur le PS Store  :??:

J'ai juste lancé le jeu, j'ai vu qu'il nous envoyé direct en jeu, mais si tu fais start et que tu reviens au menu, tu as un sous menu bonus, et tu la trouveras.

---------------
n°9984787
scrable

Transactions (1)
Posté le 10-10-2013 à 20:26:20  profilanswer

Just Finished !  

Sacré experience videoludique! ...  

Le style Heavy Rain ... :)  
Moi j'aime.
3 soirs non stop :)

n°9984796
scrable

Transactions (1)
Posté le 10-10-2013 à 20:29:03  profilanswer

enufsed a écrit :

Spoiler :

et bien moi

Spoiler :

Tel un vrai mec, je ne l'ai pas fais se laver lol Pas le temps pour le rencard :D  

Sauf qu'une fois le choix fait, je me suis dis: "putain trop con !!!!!!! je vais la voir se laver " :P

n°9984836
Mairusu_Pr​ower
Renard
Transactions (2)
Posté le 10-10-2013 à 20:48:35  profilanswer

MiB75 a écrit :

J'ai juste lancé le jeu, j'ai vu qu'il nous envoyé direct en jeu, mais si tu fais start et que tu reviens au menu, tu as un sous menu bonus, et tu la trouveras.

C'est un lien vers le PSN, pas vers la séquence. Je ne l'ai pas trouvée non plus.

---------------
n°9984859
enufsed

Transactions (12)
Posté le 10-10-2013 à 20:59:40  profilanswer

Ludoss a écrit :

SPOILER FIN, SURTOUT NE PAS CLIQUER SI JEU PAS FINI

Spoiler :

Tiens moi aussi j'ai pensé à un bioshock avec la séquence dans l'eau.  

Globalement t'as pas trouvé que la propagande US c'était un peu ridicule ? ( Nous sommes les seuls à avoir une faille de l'inframonde, les seuls à l'utiliser...; sinon on intervient )  
Pareil tu ne trouves pas qu'aiden en gémeaux c'est un peu étrange, voire même une sorte de mauvais raccourci pour ne pas s'emmerder à faire des explications plus longues et complexes.  Je trouve que ce coup est également très ridicule, d'autant que le jeu mentionne que la mère et le père de jodie on ce "don" ça veut donc dire qu'il s'agit aussi de gémeaux dont l'un est mort... mouais.  

Sinon pareil, quand jodie est clocharde, j'ai pas trop compris pourquoi aiden si protecteur n'a rien fait pour éviter le coup de batte. Et puis pouvoir choisir à la fin de retourner voir la conasse et son mouflet...  

Moi le truc que j'ai jamais compris dans les jeux et certains films :

Spoiler :

pourquoi dans l'au-delà les gens gardent leurs fringues (si on laisse Nathan mourir il apparaît carrément en costard  :sol: ), pourquoi les jeunes restent jeunes, pourquoi les vieux retrouvent un peu de jeunesse et pourquoi les bébés (aiden) deviennent adultes  [:gargamail:4]

n°9985032
FDC1

Transactions (2)
Posté le 10-10-2013 à 22:37:20  profilanswer

FDC1 a écrit :

Recu mon édition limitée. Pour le DLC , j'ai quarante douze versions dans ma liste de téléchargement, il faut prendre "Expériences Avancées (ENG; DUT;FRE;POL;EAS)" ou "Expériences Avancées (EFIG;SCA)"?

Je me réponds à moi-même. Apparemment, c'est la version "Expériences Avancées (EFIG;SCA)" qu'il faut prendre. Evidemment, j'avais commencé par télécharger l'autre. [:klm:1]

n°9985093
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 10-10-2013 à 23:05:42  profilanswer

Mairusu_Prower a écrit :

...
J'en reste très, très satisfait. Je comprends les critiques qui le descendent - car leur public risque surtout de ne pas apprécier, ce n'est pas un FPS bourrin avec gavage d'objectifs - mais je ne peux que conseiller de ne pas passer à côté.

[:bibliophage:2]  
J'ai lu les spoilers du dessus et sans spoiler je crois que plus que tout ce qui dessert ce jeu c'est son "histoire" et la construction même de celle-ci... pas un comparatif improbable avec FPS ou que sais-je.  
Tu sembles te positionner en élite qui sais ce qu'est un vrai jeu (émotions toussa toussa) pas comme ces neuneus qui joues aux FPS... sauf que non, tu peux apprécier les deux, un seul voire aucun... pourquoi chercher la comparaison/opposition ?

Je fais parti des "fans inconditionnel" de Nomad Soul (une vrai claque à sa sortie). HR... pourquoi pas car l'histoire (l'enquête et l'ambiance) était intéressante.  
Mais là... non, tout ce que je vois me déçoi.

J'aimerai bien avoir un jeu de ce style, narratif et cinématographique, mais avec une vrai bonne histoire qui me donne envie d'avancer... une bonne narration etc etc...  
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par BillyCorgan le 10-10-2013 à 23:11:31

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°9985118
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 10-10-2013 à 23:24:04  profilanswer

Et bien ça y est je viens de le commencer en mode duo avec madame (J'ai du me prendre pour David Cage pour lui vendre le truc :o )
On a fait 3 chapitres, on suit l'histoire comme on suit une série, avec chacun sa séquence de gameplay, moi en mode normal et elle en mode novice, mais malgré ça elle a un peu de mal à contrôler Aiden.
On essaie de prendre les décisions ensemble

Spoiler :

pendant l'anniversaire bon allez va danser avec le mec, euh les mains tu les remontes, et même pas en rêve t'essaies de toucher mon cul :o "

d'ailleurs c'est dans ce 3e chapitre qu'on sent un peu le "cadre" dans lequel on met Jodie.

Spoiler :

le seul gros choix à faire est de se venger ou pas je pense, nous on a tout fait péter :o  
Le déroulement de la soirée est surement identique peu importe nos décisions

Sinon l'expérience est concluante et on va surement faire tout le jeu de la sorte.
Pour ceux qui veulent les trophées, on peut jouer tout seul (du moins pour le moment) avec deux pads, vu qu'un joueur contrôle Jodie et l'autre Aiden et les phases de jeu se font en alternance pour chaque joueur.

Concernant l'intrigue et le début du jeu bah j'ai directement pensé à

Spoiler :

Charlie, le bouquin de Stephen King :D

La performance capture est bluffante, l'animation des personnages est vraiment excellente, les visages pareil, on est dans l'évolution du très gros travail effectué sur Heavy Rain, par contre certains éléments de décors sont assez ratés

Spoiler :

la pelouse du pavillon de banlieue dans le chapitre de l'anniversaire  [:pingouino]

Bon maintenant va falloir que j'apprenne à être moins directif quand madame joue sinon ça va la saouler :D (on a d'ailleurs inversé l'axe Y et réduit la sensibilité pour que ce soit plus facilement controlable :o )

---------------
n°9985120
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 10-10-2013 à 23:25:53  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

J'aimerai bien avoir un jeu de ce style, narratif et cinématographique, mais avec une vrai bonne histoire qui me donne envie d'avancer... une bonne narration etc etc...  
 :jap:

The Last of Us, un bon pti survival à la narration excellente :o

---------------
n°9985166
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 10-10-2013 à 23:57:01  profilanswer

Je viens de boucler le chapitre...  

Spoiler :

Sans-abri

Rien que pour cette partie, franchement ça ne mérite pas le 5/10 de GK (encore une fois je suis généralement d'accord avec leur état d'esprit et leur ligne éditoriale, pas toujours mais souvent en phase)... le jeu a des défauts, des choix de game design aberrants et j'imagine bien que le Cage a dû irriter les gardiens du temple en chiant sur le JV traditionnel (et ça m'a énervé aussi, je le reconnais... et l'ego du bonhomme doit pas l'aider), mais franchement il y a des éclairs de génie au milieu de tout ça.  

Failli chialer, bourdaÿl.  [:adnauseam:4]  

Situation totalement inattendue dans un JV, c'est un "gameplay" tout "autre" ici... d'autres titres avaient des parenthèses aussi dans leur déroulement (découverte/exploration/road movie dans TLOU), mais ici c'est vraiment inattendu et ça fout un coup dans le bide...  

Spoiler :

Expérimenter l'humiliation de la sorte, la déchéance... et l'intégrer dans le jeu (cf le moment où on tente de ramener un peu de fric pour bouffer, on fait vraiment l'expérience de la mendicité parmi ces damnés de la Terre), d'un coup on ravale sa fierté et on est comme un con avec la boule au ventre.

Message édité par lee adama le 11-10-2013 à 00:06:42

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°9985170
MiB75
Transactions (17)
Posté le 10-10-2013 à 23:57:58  profilanswer

N'ayant pas noté les numéros de séquence, j'utilise quelques noms de chapitre dans ce qui suit, si ça en gène certains...

Donc j'ai aussi commencé, j'ai fait quelques chapitres, et perso, j'aime beaucoup. On est certes assez passif, mais j'aime bien l'ambiance.
Comme dans Heavy Rain, les choix au début n'ont surement aucune ou très peu d'incidence, mais malgré tout, j'ai envie de voir ce qu'il se serait passé si...

Je trouve la timeline assez claire pour le coup, ça ne me perturbe pas.

Par contre, il y a des fois, j'ai l'impression qu'il ne prend pas mes QTE comme il faut, ou je les fais mal. Même une fois, lorsqu'il suffisait juste de choisir entre X et O par exemple, il n'a pas pris celui que j'avais appuyé (à l'anniversaire par exemple) :/  

Sinon, on peut rater des séquences à priori, je n'ai pas compris quel mouvement faire pour la fin du chapitre évasion.

Spoiler :

en moto, j'ai fini dans la fourgonnette, mais il y a moyen de passer direct je pense

Enfin, sur ce début, il me plait beaucoup, et j'ai hâte de découvrir la suite.
Les musiques sont sympa, et graphiquement, c'est vraiment réussi.

---------------
n°9985173
enufsed

Transactions (12)
Posté le 11-10-2013 à 00:03:36  profilanswer

Bon je lance un new game + en mode survivant  

Spoiler :

[:arantheus]

Non mais je vais me la jouer en evil ce coup-ci et essayer de glaner quelques trophées  :o

n°9985228
Mairusu_Pr​ower
Renard
Transactions (2)
Posté le 11-10-2013 à 01:22:09  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Tu sembles te positionner en élite qui sais ce qu'est un vrai jeu (émotions toussa toussa) pas comme ces neuneus qui joues aux FPS...

Oulah, non :D

---------------
n°9985254
syksjel

Transactions (17)
Posté le 11-10-2013 à 02:24:53  profilanswer

Fini aussi. Un bon cran en dessous de HR, mais j'ai bien aimé malgré quelques chapitres qui m'ont un peu gavé. Je ne regrette pas le temps passé dessus.

---------------
Feedback
n°9985262
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 11-10-2013 à 02:48:56  profilanswer

Je viens de finir le chapitre :  

Spoiler :

... chez les navajos.  [:legoenbois]  

Le chapitre est un peu WTF, et il faut probablement rentrer dans le trip mystique (avec des moments de zénitude absolue, faites tourner le peyotl  [:zytrafumay] ), mais c'est pas possible à quel point c'est beau sinon.  [:vapeur_cochonne]  

Il n'y aurait pas des petites saccades furtives et des modélisations de décor anguleuses (taillées un peu à la serpe, probablement dû au manque de polygones car tout doit être balancé sur les persos), eh bien on se croirait déjà sur next gen.  

Cette lumière, nom de Dieu !!!  [:kazama:3]  
On va peut-être dire que j'exagère mais à des moments ça balance une impression de photoréalisme dans les mirettes, rien qu'avec les effets, les couleurs, la lumière (de surcroît avec les "sensations" de réalisme quand on déplace Jodie)... Sérieusement, chapal aux devs et à la direction artistique, vous avez tout défoncé.  

Spoiler :

Je veux un Red Dead comme ça. [:vapeur_cochonne]  

Pour ne rien gâcher, on a du Ellen Page les fesses moulées dans son jean, de la douche, etc. Je me faisais par moments mon petit travelling circulaire maison avec le stick droit.  [:b0wh]

Message cité 2 fois
Message édité par lee adama le 11-10-2013 à 02:57:09

---------------
n°9985269
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 11-10-2013 à 03:33:27  profilanswer

enufsed a écrit :

J'ai une grosse incohérence sur une séquence :

Spoiler :

Navajo fin

Que voici

Spoiler :

la grand mère est morte pendant le combat final, on l'enterre. Jodie se barre ensuite à moto et là on voit mamie sur son fauteuil comme si de rien n'était :/

Spoiler :

Paul et la vioque sont morts, ce sont leurs esprits que l'on voit. C'est fait de manière subtile sans trop le surligner, mais du coup je pense que beaucoup risquent de voir ça au premier degré en pensant à une erreur de montage ou une incohérence narrative (surtout sans l'effet de brasier ardent bleu qui entourait précédemment les cinq ancêtres).

Message édité par lee adama le 11-10-2013 à 03:34:53

---------------
n°9985350
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 11-10-2013 à 08:34:18  profilanswer

enufsed a écrit :

Moi le truc que j'ai jamais compris dans les jeux et certains films :

Spoiler :

pourquoi dans l'au-delà les gens gardent leurs fringues (si on laisse Nathan mourir il apparaît carrément en costard  :sol: ), pourquoi les jeunes restent jeunes, pourquoi les vieux retrouvent un peu de jeunesse et pourquoi les bébés (aiden) deviennent adultes  [:gargamail:4]

Pour éviter ( j'imagine ) le moins de 18 ans dans les films, imagine montrer de la teub et techa en masse :o  

lee adama a écrit :

On va peut-être dire que j'exagère

Non.  
Faut dire les choses comme elles sont :
A ce jour, y'a rien qui tient la comparaison sur le plan technique avec ce B2S

---------------
n°9985465
enufsed

Transactions (12)
Posté le 11-10-2013 à 09:39:44  profilanswer

lee adama a écrit :

Je viens de finir le chapitre :  

Spoiler :

... chez les navajos.  [:legoenbois]  

Le chapitre est un peu WTF, et il faut probablement rentrer dans le trip mystique (avec des moments de zénitude absolue, faites tourner le peyotl  [:zytrafumay] ), mais c'est pas possible à quel point c'est beau sinon.  [:vapeur_cochonne]  

Il n'y aurait pas des petites saccades furtives et des modélisations de décor anguleuses (taillées un peu à la serpe, probablement dû au manque de polygones car tout doit être balancé sur les persos), eh bien on se croirait déjà sur next gen.  

Cette lumière, nom de Dieu !!!  [:kazama:3]  
On va peut-être dire que j'exagère mais à des moments ça balance une impression de photoréalisme dans les mirettes, rien qu'avec les effets, les couleurs, la lumière (de surcroît avec les "sensations" de réalisme quand on déplace Jodie)... Sérieusement, chapal aux devs et à la direction artistique, vous avez tout défoncé.  

Spoiler :

Je veux un Red Dead comme ça. [:vapeur_cochonne]  

Pour ne rien gâcher, on a du Ellen Page les fesses moulées dans son jean, de la douche, etc. Je me faisais par moments mon petit travelling circulaire maison avec le stick droit.  [:b0wh]

Pour moi c'est le chapitre raté du jeu, pas en lui-même, quoique, mais surtout parce qu'il sort vraiment de nulle part. On voit vraiment à ce moment que le pb du jeu c'est le manque de liant entre les séquence.

n°9986010
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 11-10-2013 à 12:00:09  profilanswer

enufsed a écrit :

Pour moi c'est le chapitre raté du jeu, pas en lui-même, quoique, mais surtout parce qu'il sort vraiment de nulle part. On voit vraiment à ce moment que le pb du jeu c'est le manque de liant entre les séquence.

Je comprends tout à fait, c'est spécial...  Même si j'ai apprécié justement le décalage de ce chapitre avec le reste, c'est assez WTF.  :D  

Spoiler :

En même temps je reconnais avoir parfois des affinités étranges, j'ai aimé par exemple le trip mystico-toxicomaniaque de Kounen dans Blueberry alors que ça frise le ridicule pourtant.

J'ai en fait toujours les mêmes reproches depuis le début : il y avait moyen de faire des choses plus traditionnelles sans dénaturer l'expérience, ça l'aurait d'ailleurs mieux complétée à mon sens... j'ai rien contre le dirigisme (même si là aussi, il y avait moyen de rendre les choses plus immersives, comme les combats... en faisant du TPS classique), les jeux rectilignes ou même les QTE, mais y garder une forme de sanction, voire de la mort + retour à un checkpoint, ça n'aurait rien coûté et on serait même revenu dans une sorte de "point'n click" 3D... mais Cage veut tellement "révolutionner" qu'il a pris en amont certaines décisions de game design aberrantes. C'est dommage car l'expérience aurait pu être bien meilleure, sans se mettre à dos tous les core gamers (qui ont mal pris les déclarations du bonhomme, forcément).

Message édité par lee adama le 11-10-2013 à 12:01:37

---------------
n°9986084
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 11-10-2013 à 12:18:50  profilanswer

Je trouve que l'idée qu'il n'a pas vraiment de mort avec retour checkpoint pas si mauvaise que ça.

Spoiler :

Ça permet de rester dans l'histoire sans être décroché par une mort un peu conne. Je trouve ce choix assez cohérent avec le jeu. Mais effectivement il aurait mieux valu que certaines actions ratées impliques des conséquence irréversible ( à la HR en gros )

Parce que du coup ( spoil chapitre "la mission" )

Spoiler :

Dans ce chapitre, tu te permets d'avancer un peu en mode rambo ( je ne sais pas ce qui se passe qui on se fait prendre ), t'as pas trop peur des conséquences du coup tu tentes plus facilement les choses. J'ai beaucoup apprécié le gameplay de ce chapitre d'ailleurs, mais sans challenge on se sent un peu "moins concerné"  dans l'action.

Je pense que cage devrait s'entourer de personnes compétentes dans le domaine du cinéma, il veut amener le ciné dans le JV ( j'ai rien contre, quand c'est assumé comme c'est cas, je sais à quoi m'en tenir et je suis même client ), mais il manque un peu de recul sur son œuvre.

Message édité par Ludoss le 11-10-2013 à 12:19:06

---------------
n°9986179
enufsed

Transactions (12)
Posté le 11-10-2013 à 13:03:16  profilanswer

A mon avis Cage commet une erreur fondamentale : il pense que la difficulté et l'échec éventuels cassent le rythme de l'histoire et sont susceptibles de faire sortir le joueur du jeu. Or TLOU a démontré le contraire : le lien et l'empathie avec Ellie et Joël sont d'autant plus fort qu'on se sent dans l'urgence et que la survie est difficile.
TLOU gagne clairement à être joué en difficile/survivant et quand on arrive dans

Spoiler :

Winter

, ceux qui ont fait le jeu savent à quel point on se sent concerné et pris aux tripes.

Message cité 1 fois
Message édité par enufsed le 11-10-2013 à 13:03:54
n°9986192
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 11-10-2013 à 13:09:23  profilanswer

enufsed a écrit :

A mon avis Cage commet une erreur fondamentale : il pense que la difficulté et l'échec éventuels cassent le rythme de l'histoire et sont susceptibles de faire sortir le joueur du jeu. Or TLOU a démontré le contraire : le lien et l'empathie avec Ellie et Joël sont d'autant plus fort qu'on se sent dans l'urgence et que la survie est difficile.
TLOU gagne clairement à être joué en difficile/survivant et quand on arrive dans

Spoiler :

Winter

, ceux qui ont fait le jeu savent à quel point on se sent concerné et pris aux tripes.

A l'inverse , est ce que ceux qui ont fait TLOU en facile se sont sentis moins impliqués?  

Rien n'est moins sûr.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°9986232
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 11-10-2013 à 13:22:39  profilanswer

J'ai fait TLOU en mode normal, je me suis senti impliqué.  

Je ne crois pas que le degré d'implication émotionnel du joueur soit lié à difficulté du jeu en max.  :o C'est clairement le contraire pour moi, voici le premier post que j'ai mis sur le topic unique TLOu :  

Lemminkainen a écrit :

Ah ouai ok. :o  

Non parce que j'étais en train de réfléchir si j'allais pas passer en facile. En normal j'arrête pas de crever sur certains passages. [:tinostar] Je dois vraiment pas être bon. :D D'ailleurs ça m'a fait plusieurs fois sortir de l'histoire, de l'ambiance.

Le faite que ce passage soit très dur, m'a carrément enlevé le côté émotionnel/implication à ce moment là du jeu. :/ Car au bout du xeme essais on tombe dans le côté : "Il faut que je passe ce passage pour avancer dans le jeu", plutôt qu'une réflexion sur l'instant donc dans l'émotion. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 11-10-2013 à 13:27:32

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°9986251
enufsed

Transactions (12)
Posté le 11-10-2013 à 13:28:41  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

J'ai fait TLOU en mode normal, je me suis senti impliqué.  

Je ne crois pas que le degré d'implication émotionnel du joueur soit lié à difficulté du jeu en max.  :o C'est clairement le contraire pour moi, voici le premier post que j'ai mis sur le topic unique TLOu :  

Ouais mais tu l'as dit, t'es pas bon  [:gidoin]  :D . Disons qu'il faudrait mettre des niveaux de difficulté, que chacun y trouve son compte. J'ai eu la même déception avec les derniers Assassin's Creed, la difficulté est aujourd'hui inexistante et la solution la plus rapide est toujours de rentrer en force et buter tout le monde.

Tiens d'ailleurs, j'ai trouvé que par moment Jodie ressemblait plus à Elodie Bouchez (sans les boobs) qu'à Ellen Page.

Message cité 1 fois
Message édité par enufsed le 11-10-2013 à 13:30:09
n°9986256
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 11-10-2013 à 13:30:45  profilanswer

enufsed a écrit :

Ouais mais tu l'as dit, t'es pas bon  [:gidoin]  :D . Disons qu'il faudrait mettre des niveaux de difficulté, que chacun y trouve son compte. J'ai eu la même déception avec les derniers Assassin's Creed, la difficulté est aujourd'hui inexistante et la solution la plus rapide est toujours de rentrer en force et buter tout le monde.

Effectivement je pense que le dosage doit être extrêmement complexe pour concilier tout ça. :jap:

Spoiler :

ATTAQUE PERSO §§§ BAN §§§  [:di_canio]  

Elodie Bouchez.  [:vapeur_cochonne]

Message édité par Lemminkainen le 11-10-2013 à 13:35:05

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°9986285
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 11-10-2013 à 13:35:55  profilanswer

J'ai vraiment commencé B2S hier soir (MiB m'a interrompu avant hier :o :whistle: ).
Pour l'instant c'est sympa, j'aime assez le découpage des séquences et j'ai hâte de découvrir la suite.

Ah, et j'ai fait le premier chapitre du jeu en utilisant l'application Beyond Touch sur mon Xperia. C'est assez rigolo à utiliser et ça se fait pas trop mal, même si le manque d'habitude m'autorise moins de précision qu'à la manette. Les QTE passent assez bien dessus.
Mais bon, j'ai enchaîné les chapitres suivants au pad :o

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°9986306
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 11-10-2013 à 13:42:57  profilanswer

Pour TLOU j'ai trouvé que jouer en difficile était plus "réaliste" dans la mesure où on trouve assez peu de ressources et qu'on se trouve vraiment dans une situation où il faut survivre toit en sachant gérer son équipement car on ne sait pas ce qui nous attend, et donc nous oblige en quelque sorte à la jouer fine, plutôt que bourriner. Et c'était très bien dosé tout au long du jeu.

Pour revenir à b2s, je souhaite vraiment que nos erreurs débouchent sur des embranchements différents, comme dans Heavy rain

Spoiler :

soit on parvient  à se barrer du motel et filer par le métro, soit on se fait gauler par les flics et le résultat n'est plus vraiment le même car on ne peut pas continuer à faire les épreuves du tueur

---------------
n°9986403
MiB75
Transactions (17)
Posté le 11-10-2013 à 14:10:38  profilanswer

babyol a écrit :

J'ai vraiment commencé B2S hier soir (MiB m'a interrompu avant hier :o :whistle: ).
Pour l'instant c'est sympa, j'aime assez le découpage des séquences et j'ai hâte de découvrir la suite.

Ah, et j'ai fait le premier chapitre du jeu en utilisant l'application Beyond Touch sur mon Xperia. C'est assez rigolo à utiliser et ça se fait pas trop mal, même si le manque d'habitude m'autorise moins de précision qu'à la manette. Les QTE passent assez bien dessus.
Mais bon, j'ai enchaîné les chapitres suivants au pad :o

:whistle:
J'étais jaloux que tu l'ais avant moi, comme ça, on a pu commencer ensemble :o
Sinon, jouer avec Beyond Touch, ça apporte quelque chose, ou c'est juste pour remplacer la manette, sans ajout particulier ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
★► [TU] Pillars Of Eternity(vds) pack kinect + jeux aventure NEUF
[Topic Unique] Les Thèmes Dynamiques sur PS3 : Portes Ouvertes !!![Topic Unique] Tower wars
[Topic Unique] Les Trophées des jeux WiiU et Switch / NX ?[Topik unique] Super Nintendo
[Rech] Ventilateur Dreamcast ou Dream hs[Topic unique] Borne d' arcade et emulation M.A.M.E
[Topic unique] Road Redemption[Topique unique] Tales of graces f. le nouveau RPG pour les affamés
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Beyond : Two Souls, une aventure Quantic Dream

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)