Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3259 connectés 

Alors ce Beyond two souls ?

42.3 %
 11 votes
1.  Une claque technique et scénaristique, j'ai adoré !

7.7 %
 2 votes
2.  Belle réalisation, mais je me suis ennuyé.

30.8 %
 8 votes
3.  Pas mal, mais pas au niveau de Heavy Rain.

7.7 %
 2 votes
4.  J'attends qu'il soit à vil prix pour me le prendre.

11.5 %
 3 votes
5.  David Cage doit prendre sa retraite !

0.0 %
        0 vote
6.  Obiwan ne joue qu'à Angry Birds.

Total : 32 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Beyond : Two Souls, une aventure Quantic Dream

n°9979784
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 10:08:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoiler :

Bah non mais je sais maintenant que je ne dois rien attendre du scénario avant la fin du jeu... Et que malgré tout, çà risque d'être décevant.
M'enfin, sur un CoD, dire que le scénario est ridicule quand l'intéret du jeu est ailleurs... Ok. Faire des coms comme çà sur un titre dont c'est l'interet premier. C'est pas très malin.

Post ce que tu veux après tout, je suis le plus géné... Je dédrap le topic.  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Agreian le 09-10-2013 à 11:06:27
mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 10:08:44  profilanswer

n°9979793
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 09-10-2013 à 10:10:53  profilanswer

J'arrive pas à faire 9 heures de jeu d'affilé sur un jeu que j'estime pourri :o
Ca force le respect :o

n°9979811
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 10:14:57  profilanswer

Non mais pour faire de nouveau le parallèle avec le cinéma....

Spoiler :

Tu t'installes pour mater un film et le type a côté de toi te dit "pour contre, t'attends à rien sur le scénario, c'est ridule et pourri". :sweat:
Cà donne pas trop envie de mater le truc...
De même si le type te dit "t'attend à rien avant le dernier quart d'heure"... Alors je fais quoi avant, j'ai besoin de regarder, de comprendre ?

'fin bref... Au moins il aura profiter du jeu sans à priori d'un type qui veut tout régir :/

Message édité par Agreian le 09-10-2013 à 11:07:14
n°9979816
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 09-10-2013 à 10:16:06  profilanswer

Ludoss a écrit :

[...]

:jap:

Oky je comprend mieux du coup. :jap: Il t'a manqué quelque chose qui du coup t'as donné un gout d’inachevé voir de frustrant. :o Mais rien que :  

Citation :

ce jeu m'a quand même touché dans certaines scènes ( j'ai pas été jusqu'a chialer     [:onclecharlie:4] ) et ne m'a pas laissé indifférent. Oui j'ai parfois ( peut être même souvent ) eu les tripes à la gorges devant une œuvre qui ne fera pas l’unanimité, mais qui à le mérite d'avoir l'intelligence de ne pas être quelconque, d'être capable de faire réfléchir sur la vie, la mort et ce besoin d'être seul, mais cette volonté de ne pas l'être.  

Voilà, c'est ce que je demande à Beyond, de l'émotion pas du gameplay. :o

J'ai hâte de me faire mon propre avis. [:huit]

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°9979830
enufsed

Transactions (12)
Posté le 09-10-2013 à 10:18:54  profilanswer

Vous balancez vraiment des posts de rageux des fois. Ludoss a bien détaillé les motifs de sa déception et aussi de son engouement.
La trame narrative est clairement un mauvais choix et dans le ciné c'est un maniérisme typique de réalisateurs qui débutent ou qui n'ont pas le talent qu'ils croient avoir. D'un point de vue mise en scène, je ne suis pas sûr que Cage vaut mieux qu'un Luc Besson.
Là je suis sur une séquence totalement WTF et qui me sort du jeu :

Spoiler :

Navajo. J'ai l'impression de commencer un mauvais remake d'indiana jones :/

n°9979838
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 10:21:48  profilanswer

Agreian a écrit :

Je dédrap le topic.  [:spamafote]

Spoiler :

Donc dire que le scénario est ridicule ( ce qui reste une notion purement subjective hein, il peut très bien plaire à d'autres, mes gouts ne sont pas universel  ) c'est pas bien parce que l'intérêt du jeu c'est uniquement le scénario ?  
Donc dans ce cas on dit rien, limite même ça sert à rien de faire un topic si on ne peut pas dire ce qu'on pense :/  

Faut toujours que tu cherches la merde, la petite bête.... :/  
J'explique justement dans les spoils ce qui me déçoit, ça ne sera pas forcement le cas de tous....  

Après quand un mec me dit qu'un truc est pourri, bah c'est son avis, je vais pas me fier à l'avis d'un mec lambda pour décider de jouer à un jeu ou non ( ou d'aller voir un film ).

le rouge a écrit :

J'arrive pas à faire 9 heures de jeu d'affilé sur un jeu que j'estime pourri :o
Ca force le respect :o

Mais j'ai jamais dit que c'était pourri  [:fegafobobos:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 09-10-2013 à 10:33:01

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9979840
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 10:22:15  profilanswer

C'est compliqué d'écrire

Spoiler :

"Niveau scénario  
Balise spoile
c'est ridicule, on apprend rien avant la fin et encore ce qu'on apprend, bof quoi.
Balise spoil fin"

Histoire de ne pas influencer le joueur qui n'a pas été au bout ?

C'est trop demander ou c'est être rageux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 09-10-2013 à 11:07:40
n°9979866
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 10:26:37  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Oky je comprend mieux du coup. :jap: Il t'a manqué quelque chose qui du coup t'as donné un gout d’inachevé voir de frustrant. :o Mais rien que :  

Citation :

ce jeu m'a quand même touché dans certaines scènes ( j'ai pas été jusqu'a chialer     [:onclecharlie:4] ) et ne m'a pas laissé indifférent. Oui j'ai parfois ( peut être même souvent ) eu les tripes à la gorges devant une œuvre qui ne fera pas l’unanimité, mais qui à le mérite d'avoir l'intelligence de ne pas être quelconque, d'être capable de faire réfléchir sur la vie, la mort et ce besoin d'être seul, mais cette volonté de ne pas l'être.  

Voilà, c'est ce que je demande à Beyond, de l'émotion pas du gameplay. :o

J'ai hâte de me faire mon propre avis. [:huit]

enufsed a écrit :

Vous balancez vraiment des posts de rageux des fois. Ludoss a bien détaillé les motifs de sa déception et aussi de son engouement.
La trame narrative est clairement un mauvais choix et dans le ciné c'est un maniérisme typique de réalisateurs qui débutent ou qui n'ont pas le talent qu'ils croient avoir. D'un point de vue mise en scène, je ne suis pas sûr que Cage vaut mieux qu'un Luc Besson.
Là je suis sur une séquence totalement WTF et qui me sort du jeu :

Spoiler :

Navajo. J'ai l'impression de commencer un mauvais remake d'indiana jones :/

pour le spoil

Spoiler :

Voilà, cette scène aussi j'ai eu du mal  :jap:  

Agreian a écrit :

C'est compliqué d'écrire

Histoire de ne pas influencer le joueur qui n'a pas été au bout ?

C'est trop demander ou c'est être rageux ?

Bah écoute je vais tout éditer, mais c'est pas de ma faute si t'es pas capable de profiter d'une chose sans te faire d'à priori [:spamafote] Dans ce cas, si tu ne veux rien lire qui puisse d'une quelconque façon t'influencer, t'évite de fréquenter des forums...

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9979873
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 10:28:23  profilanswer

Ludoss a écrit :

Comme sur le topic GTA tu veux régir ce qui à le droit d'être dit et ce qui ne doit pas être dit ?  

Ludoss a écrit :

Faut toujours que tu cherches la merde, la petite bête.... :/  

La dernière fois, la modération m'a repprocher des attaques sournoises que je tentais de faire passer ni vu, ni connu... à ton encontre.
Je ne pense pas être agressif ou belliqueux envers toi dans mes remarques.
J'aurais aimé plus de discretion, maintenant comme tu le dis. Tu es libre d'écrire ce que tu veux :)

Simplement, je trouve que ce n'est pas sympa. S'tout  [:spamafote]

n°9979899
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 10:34:00  profilanswer

Agreian a écrit :

La dernière fois, la modération m'a repprocher des attaques sournoises que je tentais de faire passer ni vu, ni connu... à ton encontre.
Je ne pense pas être agressif ou belliqueux envers toi dans mes remarques.
J'aurais aimé plus de discretion, maintenant comme tu le dis. Tu es libre d'écrire ce que tu veux :)

Simplement, je trouve que ce n'est pas sympa. S'tout  [:spamafote]

J'ai édité, à toi de ne pas laisser d'impression sur le scénario sans spoil.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 10:34:00  profilanswer

n°9979916
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 09-10-2013 à 10:37:34  profilanswer

Pour ceux qui ont fait et aimé heavy rain, est ce que celui ci est de la même trempe ? :o

Plutôt mieux ou moins bien ?

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°9979934
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 10:43:08  profilanswer

Ludoss a écrit :

J'ai édité, à toi de ne pas laisser d'impression sur le scénario sans spoil.

n°9979954
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 09-10-2013 à 10:52:20  profilanswer

Agreian a écrit :

Bah non mais je sais maintenant que je ne dois rien attendre du scénario avant la fin du jeu...

C'est le reproche de la majorité des critiques (notamment celles que j'ai citées hier soir). Je te conseille de ne pas non plus lire les tests sur le web, du coup : forcément, quand un jeu est basé sur son histoire seulement, le moindre sujet le concernant est sujet à spoil.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°9979977
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 10:58:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour ceux qui ont fait et aimé heavy rain, est ce que celui ci est de la même trempe ? :o

Plutôt mieux ou moins bien ?

Plutôt mieux et moins bien  :D  

---------------
n°9980032
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 11:10:05  profilanswer

sebnec a écrit :

C'est le reproche de la majorité des critiques (notamment celles que j'ai citées hier soir). Je te conseille de ne pas non plus lire les tests sur le web, du coup : forcément, quand un jeu est basé sur son histoire seulement, le moindre sujet le concernant est sujet à spoil.

De fait, je n'ai absolument rien lu

n°9980119
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 09-10-2013 à 11:34:18  profilanswer

Grand bien t'en a pris !

Mais tu te devais bien te douter que le moindre message dans le forum pouvait se transformer en révélation, étant donné que le jeu repose entièrement sur son histoire. Forcément, critiquer le soft, c'est s'en prendre aux faiblesses de son scénario ou de sa mise en scène.

Il va être difficile pour toi de suivre le topic si tu estimes qu'il s'agit de spoiler de parler du rythme de l'aventure.

Spoiler :

(edit : faux spoiler, pure invention de ma part) C'est comme décider de ne pas aller voir La vie d'Adèle parce qu'on a appris qu'elles se séparent à la fin. L'important est le voyage, pas la destination (et, dans le cas dudit film, ce sont les scènes de gouinage, bien entendu).

EDIT : ce passage était une blague, je n'ai pas encore vu le film. Je vois que certains sont tombés dans le piège. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par sebnec le 09-10-2013 à 12:29:33

---------------
n°9980129
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 09-10-2013 à 11:37:17  profilanswer

Mode rapace :

La boutique la moins chère pour une édition normale ? Carrouf avait bien géré pour GTA :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°9980160
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 11:45:07  answer

Putain mais ce spoiler sur la vie d'Adele. Merci mec. T'en as peut être rien à foutre, mais ne prends pas ton cas pour une généralité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2013 à 11:45:50
n°9980198
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 09-10-2013 à 11:53:33  profilanswer

:hello:  

J'avais pas drapé ce topic, et je vais vite le dédrapé !
Depuis le spoil de batard qu'il y'avait eu pour Heavy Rain (mais que, heureusement, je n'avais pas vu), ce genre de topic sur un jeu où le scénario compte pour 99% est à éviter comme la peste.

Je viens juste donner mon avis sur les 2 premières heures de jeu, et uniquement sur le technique !
Le jeu est magnifique, je le trouve encore plus poussé qu'Heavy Rain.
En terme de gameplay, bah c'est du QTE mais comme pour son prédécesseur, c'est très bien amené. Je ne parlerai pas des subtilités.
Et enfin, niveau immersion / casual gaming (le débat du moment), je m'en contre-fous ! Je sais que je joue à un film dont vous êtes le héros (comme pour Heavy Rain, ne me faites pas croire que c'est du vrai jeu de gamer), et c'est très réussi !

Bref, j'avais adoré Heavy Rain, et je pense que je vais adoré ce Beyond !

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°9980212
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 09-10-2013 à 11:55:28  profilanswer

Put*** ...

J'appelle mon magasin pour savoir s'ils ont reçu les éditions spéciales du jeu et on me dit "pas encore malheureusement mais je vous recontacte dès qu'on les reçoit".
1h plus tard environ, j'ai pas entendu mon téléphone sonner et je vois qu'on a essayé de m'appeler et que c'était le magasin. Je rappelle et je leur demande ce qu'ils avaient à me dire et le mec me sort que son fournisseur ne lui a pas livré les éditions spéciales parce qu'il n'a pas eu assez de précommandes  [:vinx2]  

Résultat des courses : commandé sur Amazon avec livraison demain ...  

Je suis maudit avec ce jeu  :sweat:  

Par contre pour ceux que ça intéressent et qui n'en aurait pas eu, j'ai reçu un code Amazon pour un thème dynamique et un pour les avatars PSN.
Comme je vais les avoir avec l'édition spéciale, ça me sert pas à grand chose donc j'en fais don par MP au premier qui me le demandera  ;)

Mais + 1000 !!!

Je voulais aller le voir prochainement ce film mais maintenant plus la peine parce que je viens de me prendre le spoil de fin en pleine tronche ...

MERCI SEBNEC !!! :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Tomlechti le 09-10-2013 à 12:00:08
n°9980278
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 09-10-2013 à 12:08:36  profilanswer

sebnec a écrit :

C'est comme décider de ne pas aller voir La vie d'Adèle parce que...

S'il te plait, mets un spoil avec un commentaire avant, ou supprime cette partie. Tu n'as pas à spoiler gratuitement ce film ici, les gens qui te lisent ne savent pas du tout que tu vas parler de ça, et tu peux leur gâcher le plaisir.
D'autant plus que le film sort aujourd'hui.
Merci à toi.

Message édité par MiB75 le 09-10-2013 à 12:09:11

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°9980298
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 09-10-2013 à 12:14:06  profilanswer

[:gnel42]  Concernant La vie d'Adèle, c'était un faux spoiler, n'ayant pas moi-même encore vu le film. Une supputation du fait qu'il traite d'une relation de sa naissance à sa fin. N'ayez crainte, c'était juste de la voyance ! Vous pouvez aller le voir en paix, je tentais une blagounette pour voir si certains râleraient ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 09-10-2013 à 12:21:56

---------------
n°9980307
MiB75
Transactions (17)
Posté le 09-10-2013 à 12:16:21  profilanswer

sebnec a écrit :

Concernant La vie d'Adèle, c'était un faux spoiler, n'ayant pas moi-même encore vu le film. Une supputation du fait qu'il traite d'une relation de sa naissance à sa fin. N'ayez crainte, c'était juste de la voyance ! Vous pouvez aller le voir en paix, je tentais une blagounette pour voir si certains râleraient ! :o

Admettons, je ne sais pas, je ne connais pas le film non plus. Par contre, c'est bien d'avoir mis un spoil, mais si tu ne dis pas avant que ça concerne la vie d'Adèle, les gens vont penser que tu parles de Beyond two Souls, donc, un edit de plus et ce sera mieux :)

---------------
n°9980323
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 09-10-2013 à 12:20:25  profilanswer

Ecoute, laissons les gens s'embourber entre Beyond two souls et La vie d'Adèle. Ils attendront désespérément les scènes d'amour entre Léa Seydoux et Ellen Page, et se demanderont depuis quand Kechiche s'est lancé dans le jeu vidéo. Et si son précédent film, Heavy Rain, a été tourné dans des conditions éprouvantes.

Message édité par sebnec le 09-10-2013 à 12:21:06

---------------
n°9980385
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 09-10-2013 à 12:35:40  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Comme je vais les avoir avec l'édition spéciale, ça me sert pas à grand chose donc j'en fais don par MP au premier qui me le demandera ;)

Moi j'veux bien!
Surtout que les deux éditions étaient au même prix chez MM, et j'avais pas vu :/

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 09-10-2013 à 12:40:28

---------------
n°9980394
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 09-10-2013 à 12:39:17  profilanswer

Zolive a écrit :

C'est curieux, depuis que vous postez sur le jeu, personne n'a parler du mode duo qui permet de jouer à 2.
Est ce que quelqu'un a essayé déjà ?

Ah ça m'intéresse ça!
Ce sera un moyen détourné pour jouer en présence de madame!

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°9980426
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 09-10-2013 à 12:55:21  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Moi j'veux bien!
Surtout que les deux éditions étaient au même prix chez MM, et j'avais pas vu :/

Trop tard, Mib a été plus rapide que toi  ;)

n°9980458
MiB75
Transactions (17)
Posté le 09-10-2013 à 13:09:58  profilanswer

Oui, merci Tom, et désolé bigboss.
J'ai d'ailleurs déjà installé le thème et changé d'avatar... par contre, le jeu n'est pas dans ma boite, encore une journée à attendre...

---------------
n°9980587
enufsed

Transactions (12)
Posté le 09-10-2013 à 13:50:02  profilanswer

J'ai une grosse incohérence sur une séquence :

Spoiler :

Navajo fin

Que voici

Spoiler :

la grand mère est morte pendant le combat final, on l'enterre. Jodie se barre ensuite à moto et là on voit mamie sur son fauteuil comme si de rien n'était :/

n°9980591
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 09-10-2013 à 13:52:05  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Trop tard, Mib a été plus rapide que toi  ;)

Pas grave :jap:

---------------
n°9980695
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 14:21:08  profilanswer

enufsed a écrit :

J'ai une grosse incohérence sur une séquence :

Spoiler :

Navajo fin

Que voici

Spoiler :

la grand mère est morte pendant le combat final, on l'enterre. Jodie se barre ensuite à moto et là on voit mamie sur son fauteuil comme si de rien n'était :/

vu toute cette partie, j'ai pensé sur le coup que  

Spoiler :

la grand-mère était en fait une matérialisation de son esprit, une façon de montrer que grand-mère vieille sur les gamins et le ranch à la place des fantômes indiens. Mais ils auraient pu faire un petit effet parce que j'ai eu la même réaction de "kwoi, elle fait quoi la vieille là ????" sur l'instant, avant de penser que c'était peut être un esprit  

spoiler fin du jeu
( seulement si vous avez fini le jeu donc ) :

Spoiler :

Il s'avère que ma théorie rejoint un peu la fin du jeu en ce sens

---------------
n°9980747
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 09-10-2013 à 14:35:20  profilanswer

enufsed a écrit :

Mais gros +1... ça sert à rien de lui tomber dessus, il a très bien expliqué ses raisons et ça se défend complètement.  

C'est tout à fait normal de souligner une déception quand on trouve que certaines choses sont excellentes par ailleurs... je sors mon joker pour l'histoire (n'étant pas suffisamment loin), mais j'aurais aimé aussi un gameplay plus classique. Quand on imagine ce qu'aurait pu donner le titre aux mains de game designers confirmés, on aurait eu peut-être une réussite totale... sur le plan technique c'est plus que du haut niveau, on peine à croire que ça sort d'une PS3.  

Pour moi, il y a clairement des choses dont le JV devrait s'inspirer ici (qualité du rendu visuel, qualité/naturel de l'animation... il n'y a pas beaucoup de jeux qui peuvent prétendre à ce point rivaliser avec TLOU sur current gen), on est presque dans le sublime et l'inégalé.  
Et d'autres choses sont complètement ratées par ailleurs. Ça laisse un sentiment étrange par contraste, tant le pire côtoie le meilleur.

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 09-10-2013 à 14:36:22

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°9980869
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 15:08:44  profilanswer

lee adama a écrit :

Mais gros +1... ça sert à rien de lui tomber dessus, il a très bien expliqué ses raisons et ça se défend complètement.  

C'est tout à fait normal de souligner une déception quand on trouve que certaines choses sont excellentes par ailleurs... je sors mon joker pour l'histoire (n'étant pas suffisamment loin), mais j'aurais aimé aussi un gameplay plus classique. Quand on imagine ce qu'aurait pu donner le titre aux mains de game designers confirmés, on aurait eu peut-être une réussite totale... sur le plan technique c'est plus que du haut niveau, on peine à croire que ça sort d'une PS3.  

Pour moi, il y a clairement des choses dont le JV devrait s'inspirer ici (qualité du rendu visuel, qualité/naturel de l'animation... il n'y a pas beaucoup de jeux qui peuvent prétendre à ce point rivaliser avec TLOU sur current gen), on est presque dans le sublime et l'inégalé.  
Et d'autres choses sont complètement ratées par ailleurs. Ça laisse un sentiment étrange par contraste, tant le pire côtoie le meilleur.

Non mais personne n'a critiqué les raisons pour lesquelles Ludoss est déçu. J'ai demandé à Ludoss d'éviter de dire d'un jeu dont le scénario est le principal intéret qu'il est ridicule et ce qui attend le joueur en terme de moment ou les cliff vont tomber. J'sais pas la première fois que t'as vu Pulp Fiction, t'aurais aimé qu'un gars t'explique pourquoi il a trouvé l'idée de mettre la fin au début complètement naze parce qu'il n'y a pas de marqueur temporel en bas de l'écran ?
C'est complètement différent de la légitimité de l'avis de Ludoss :/

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 09-10-2013 à 15:10:08
n°9980990
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 15:41:53  profilanswer

Agreian a écrit :

Non mais personne n'a critiqué les raisons pour lesquelles Ludoss est déçu. J'ai demandé à Ludoss d'éviter de dire d'un jeu dont le scénario est le principal intéret qu'il est ridicule et ce qui attend le joueur en terme de moment ou les cliff vont tomber. J'sais pas la première fois que t'as vu Pulp Fiction, t'aurais aimé qu'un gars t'explique pourquoi il a trouvé l'idée de mettre la fin au début complètement naze parce qu'il n'y a pas de marqueur temporel en bas de l'écran ?
C'est complètement différent de la légitimité de l'avis de Ludoss :/

Je mets en spoil, mais bon si vous avez fait la première heure, y'a no risque.  

Spoiler :

Quand vous aurez avancé dans le jeu, essayé après quelques minutes passées dans un chapitre de replacer les événements dans l'ordre chronologique des événements, c'est juste pas possible en l'état, il en sort donc un sentiment un peu étrange, couplé à des chapitres dont on n'a aucune idée de pourquoi on les fait au moment où on les fait. Tu imagines aller voir un film :
( exemple purement fictif, et qui n'a aucun rapport avec B2S )  

il y'a par exemple deux mecs qui sont super potes, puis d'un coup on change le décors et là les mecs veulent s'entre-tuer. Aucune indication de temps ou d'espace.  
tu vas penser quoi ? Qu'ils étaient potes avant et maintenant ils sont ennemis ? ou qu'ils sont ennemis et deviennent potes ensuite ?  
Comment tu placerais ça si d'un coup on te présente une autre scène ou l'un des deux personnages fait son jogging au bord d'un lac ?  
Faut bien voir que ce manque de repère porte préjudice à la compréhension global du titre et de son scénario.  

L'indication dans les films d'une date et d'une heure, c'est pas uniquement là pour faire un jolie effet d'écriture, c'est aussi pour que le spectateur puisse immédiatement situer l'action dans le temps, ce qui d'autant plus important quand il faut couvrir plusieurs années.

---------------
n°9981040
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 16:02:53  profilanswer

Je comprend bien mais ce que je veux faire comprendre, c'est que je ne critique pas la légitimité de tes arguments. Mais uniquement des indications, qui même si elles te sont propres, ne sont pas judicieuse dans ce type de jeu.

n°9981070
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 16:11:46  profilanswer

Agreian a écrit :

Je comprend bien mais ce que je veux faire comprendre, c'est que je ne critique pas la légitimité de tes arguments. Mais uniquement des indications, qui même si elles te sont propres, ne sont pas judicieuse dans ce type de jeu.

Effectivement je peux comprendre que le ressentie d'un personne puisse influencer, voire établir une sorte de préjugé sur le jeu :jap:

---------------
n°9981091
Da_Edge
HFR BS
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 16:17:52  profilanswer

Bon, je dédrap car je prendrais pas ce jeu, dommage le potentiel avait l'air bon :/

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°9981154
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 16:36:35  profilanswer

Je n'ai rien lu ; 1 heure de jeu pour le moment et je suis partagée.

SPOILERS sur mes débuts, ne me répondez rien sur la suite SVP, je ne veux pas savoir.

Spoiler :

D'abord j'aime beaucoup Ellen Page donc ils pourraient sortir Les sims EP je serais contente. :na:  
Ensuite je n'ai rien contre l'orientation Jeu/film interactif, au contraire j'adore, dans l'absolu.

- La chronologie est pour le moins décousue si c'est pour faire genre un montage à la mémento ou JFK c'est raté.  

- J'aime bien les moments "émotionnels" -quand elle se retrouve à la fête d'anniversaire par exemple en plus je m'identifie carrément à ce type de personnalité donc ça joue.  
Je ressens de l'empathie, une certaine fragilité, c'est un point important pour moi.

- Je n'aime pas : L'impression de ne vraiment avoir aucune prise sur le gameplay par moments c'est-à-dire que je serais là ou pas = idem ; un peu trop/beaucoup spectatrice donc.  
L'entrée au CIA les exercices en terme de maniabilité c'est n'imp', je ne ressens rien en terme de JEU, j'aurais préféré un gameplay classique.

Je précise que j'adore Heavy Rain et qu'à AUCUN moment je n'avais ressenti² cela pour ce dernier.

Bref, envie de voir la suite, pas déçue (GTA5 aussi pseudo parfait soit-il par exemple me fait grave chier (les goûts toussa no troll c'est personnel)) là non on est sur des rails mais j'ai vraiment envie de continuer cependant y'a comme un bémol, un arrière goût.

A voir par la suite. Contente d'avoir un jeu qui sort de l'ordinaire, dans tous les cas.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°9981181
scrable

Transactions (1)
Posté le 09-10-2013 à 16:46:09  profilanswer

Sans te répondre sur la suite, je peux te dire que j'avais le même ressenti au début, mais que plus on y joue, plus on adore!  

Have fun :)

3h de jeu hier, j'ai qu'une envie : y retourner!!!!!!

n°9981224
MiB75
Transactions (17)
Posté le 09-10-2013 à 16:56:59  profilanswer

Je n'ai pas le jeu, mais j'ai tous les codes, j'ai donc tout chopé, notamment la BO, mais il n'y a que 4 pistes ? Ca me parait court... Enfin bon, c'est pas grave, c'était en bonus, gratuit, m'enfin...

---------------
n°9981225
syksjel

Transactions (17)
Posté le 09-10-2013 à 16:57:18  profilanswer

Euh les gens faut arrêter avec les indications chronologiques, à chaque chapitre on voit la frise temporelle s'afficher pendant le chargement et on sait tout de suite où on est.

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
★► [TU] Pillars Of Eternity(vds) pack kinect + jeux aventure NEUF
[Topic Unique] Les Thèmes Dynamiques sur PS3 : Portes Ouvertes !!![Topic Unique] Tower wars
[Topic Unique] Les Trophées des jeux WiiU et Switch / NX ?[Topik unique] Super Nintendo
[Rech] Ventilateur Dreamcast ou Dream hs[Topic unique] Borne d' arcade et emulation M.A.M.E
[Topic unique] Road Redemption[Topique unique] Tales of graces f. le nouveau RPG pour les affamés
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Beyond : Two Souls, une aventure Quantic Dream

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)