Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3309 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6163  6164  6165  ..  6633  6634  6635  6636  6637  6638
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

n°9149836
Blue Giant
Le Géant Bleu
Transactions (21)
Posté le 11-10-2012 à 12:12:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Puisqu'on est sur le Topic PS, mon tout premier jeu PS est le tout puissant "Krazy Ivan".  :o

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 12:12:20  profilanswer

n°9149837
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 11-10-2012 à 12:13:30  profilanswer

Je me souviens plus trop de mon premier jeu, mais les premiers jeux ou on tue quelqu'un ca devait être "Livingstone, I Presume?" et Double Dragon, le tout en CGA sur mon pauvre 2086

http://www.mobygames.com/images/shots/l/7841-double-dragon-ii-the-revenge-dos-screenshot-cga-crate-slammings.gif  [:joce]  

'tain cette époque avec GeoWorks :love: comment Windows a t'il pu prendre le dessus..  

/mylife

Sinon, pour en revenir sur la PS3, je viens de me faire Vanquish et directement en difficile et ben j'en ai vraiment chié  [:mlc] surtout au début quand on maitrise pas le Gameplay !
J'ai du faire plus de la moitié du jeu sans utiliser le mode RS manuel !
Mais finalement sacré satisfaction d'être allé au bout dans ce mode de difficulté, meme si a la fin mon score est de -140000 points (a cause des milliers de fois ou je suis mort  :D

Message édité par LaMoR le 11-10-2012 à 12:18:57

---------------
Garage GT5
n°9149838
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Transactions (0)
Posté le 11-10-2012 à 12:14:06  profilanswer

mon premier jeu devait être un jeu en 2d avec un chat sur une palissade

Message cité 1 fois
Message édité par moxfulder le 11-10-2012 à 12:14:30
n°9149843
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 11-10-2012 à 12:16:40  profilanswer

moxfulder a écrit :

mon premier jeu devait être un jeu en 2d avec un chat sur une palissade

oulala 'tain alley cat,  :love:  :love: c'etait bon ce truc, je me souvient d'une enorme sensation de liberté alors que je suis sur qu'en y rejouant maintenant ce serait pas le cas

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 11-10-2012 à 12:16:48

---------------
Garage GT5
n°9149844
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 11-10-2012 à 12:18:21  profilanswer

Yéé les Grandes Gueules en live sur RMC.

Citation :

'Si on est habitué à tuer des centaines de Zombies dans les jeux vidéos, tuer un gars ou deux dans la vrai vie n'a plus la même gravité'

n°9149862
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 11-10-2012 à 12:25:40  profilanswer

Mon premier meutre, c'était sur Outlaw sur Atari2600
http://www.atariage.com/2600/screenshots/s_Outlaw_1.png
Mon tout premier jeu vidéo c t je crois donkey-kong Jr sur une console portable verte.
Mon premier jeu pc c'était civilization ou flashback
Mon premier jeu PS je crois que c t Cash Bandicoot (ou Diablo 2).

n°9149867
cyran

Transactions (0)
Posté le 11-10-2012 à 12:27:40  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Puisqu'on est sur le Topic PS, mon tout premier jeu PS est le tout puissant "Krazy Ivan".  :o

Pitaing j'y jouais  :love: , complètement barré ce jeu !! Avec en bonus plein de cinématiques sur fond vert type film, qui étaient très couru à l'époque, mais cet humour !

n°9149878
Blue Giant
Le Géant Bleu
Transactions (21)
Posté le 11-10-2012 à 12:31:38  profilanswer

cyran a écrit :

Pitaing j'y jouais  :love: , complètement barré ce jeu !! Avec en bonus plein de cinématiques sur fond vert type film, qui étaient très couru à l'époque, mais cet humour !

Les cinématiques, c'est ce qui m'avait le plus bluffé à l'époque. L'humour aussi ("Tiens bon Mickey, j'arrive !"  :D ).

Le jeu en lui-même...  [:profil horrible]

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°9149895
cyran

Transactions (0)
Posté le 11-10-2012 à 12:38:03  profilanswer

Sebastien a écrit :

Citation :

'Si on est habitué à tuer des centaines de Zombies dans les jeux vidéos, tuer un gars ou deux dans la vrai vie n'a plus la même gravité'

[:hide]  [:no_code]  [:xolth]  [:anahera]  [:angelusdeus]  [:canardeur]  [:telikot]  [:psychokwak]  [:je rage]  [:altheran]  [:underlined]  [:belzedar:4]  

J'ai jamais pris les grandes gueules pour des sommités intellectuelles, mais là c'est même pas digne de pilliers de comptoirs imbibés.

n°9149902
cyran

Transactions (0)
Posté le 11-10-2012 à 12:39:47  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Les cinématiques, c'est ce qui m'avait le plus bluffé à l'époque. L'humour aussi ("Tiens bon Mickey, j'arrive !"  :D ).

Le jeu en lui-même...  [:profil horrible]

En parlant de la mode des cinématiques sur ce support magique qu'était le CD-Rom de la PSone, mon dieu que j'ai adoré Wing Commander !!!

mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 12:39:47  profilanswer

n°9149945
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 11-10-2012 à 12:57:35  profilanswer

Sinon pour revenir au jeu du moment, j'hésite à me prendre un des trois jeux sortis cette semaine (Dishonored, XCOM, Of Orcs and Men) !
Financièrement, ça me coûtera rien vu que j'ai deux bons d'achat et une reprise chez MM.
J'ai bien envie de m'en faire un mais faut que je le finisse avant la sortie d'ACIII.

Dans ceux ici qui se sont laissés tenter par un (voir plusieurs), lequel pourriez-vous me conseiller en terme d'intensité de jeu (= envie d'y jouer régulièrement) et dont la durée de vie est honorable ?
Sachant que j'ai testé la démo XCOM, j'aime bien, ça change, mais j'ai peur que ce soit répétitif, la démo nous menotte trop pour voir ce que donne le contenu ...

---------------
* Jeu du moment : AC Mirage (DLC) / Mes jeux passés ... *
n°9150008
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 11-10-2012 à 13:24:26  profilanswer

cyran a écrit :

En parlant de la mode des cinématiques sur ce support magique qu'était le CD-Rom de la PSone, mon dieu que j'ai adoré Wing Commander !!!

http://www.factornews.com/news-359 [...] 2_MAJ.html

---------------
Ma collec de jeux -
n°9150053
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Transactions (0)
Posté le 11-10-2012 à 13:36:19  profilanswer

mon premier massacre de masse s'est déroulé sur videopac
dans l'espace avec asteroid et sur terre avec catapult [:presse papier]
j'en ai retrouvé une en broc et elle est en train de moisir dans mon musée perso  :D  

mais avant il y avait les game and watch  :love:  

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°9150066
spike79
PSN : Spike79
Transactions (0)
Posté le 11-10-2012 à 13:40:21  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Sinon pour revenir au jeu du moment, j'hésite à me prendre un des trois jeux sortis cette semaine (Dishonored, XCOM, Of Orcs and Men) !
Financièrement, ça me coûtera rien vu que j'ai deux bons d'achat et une reprise chez MM.
J'ai bien envie de m'en faire un mais faut que je le finisse avant la sortie d'ACIII.

Dans ceux ici qui se sont laissés tenter par un (voir plusieurs), lequel pourriez-vous me conseiller en terme d'intensité de jeu (= envie d'y jouer régulièrement) et dont la durée de vie est honorable ?
Sachant que j'ai testé la démo XCOM, j'aime bien, ça change, mais j'ai peur que ce soit répétitif, la démo nous menotte trop pour voir ce que donne le contenu ...

Bah dishonored, la durée de vie est proportionnelle de comment tu joueras (infiltration, bourrin, un peu des deux). Après c'est pas le plus beau mais la direction artistique est magnifique. Si tu as aimé précédemment Deus Ex HR, celui-ci pourrait te convenir  :)

---------------
"Moi ce que je sais, c’est qu’on prépare pas un putain de vaisseau d’urgence sans une putain d’urgence." Richard B. Riddick
n°9150101
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-10-2012 à 13:50:27  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Je ne connais pas Orcs and Men donc mon avis exclu ce jeu. Entre les deux autres, je dirai qu'en terme d'immersion XCOM te tiendra au siège beaucoup plus longtemps. Dishonored à l'air excellent, mais comme tous les jeux d'aujourd'hui c'est un jeu Pop corn sans réel difficulté qui va te captiver une dizaine d'heure. Ce sera une bonne expérience ponctuelle comme quand tu vas voir un bon film. XCom en revanche c'est un jeu qui demande du temps et de l'investissement. Même si le principe peut paraître répétitif, le plaisir de jeu est constemment renouvelé par les nouvelles armes, nouveaux skills, nouveaux aliens qui rendent chaque partie très différente. Le seul prérequis c'est d'aimer les jeux tactique au tour par tour. Si tu ne connais pas le genre mais que la démo t'as plus, surtout n'hésite pas.

Pour résumer XCom est un jeu qui rentabilisera largement son prix. A l'inverse Dishonored est un jeu kleenex certes très bon mais que l'on trouvera rapidement à 10€ à la manière d'un Bioshock. Bref si tu dois faire un choix, je te conseillerai XCOM dans un premier temps et Dishonored dans un second temps. Ceci est bien entendu que mon avis personnel de gros fan de jeu tactique en tour par tour (ah... Space Hulk mon amour).

Message édité par Kikasstou le 11-10-2012 à 13:51:04
n°9150170
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 11-10-2012 à 14:14:02  profilanswer

LaMoR a écrit :

oulala 'tain alley cat,  :love:  :love: c'etait bon ce truc, je me souvient d'une enorme sensation de liberté alors que je suis sur qu'en y rejouant maintenant ce serait pas le cas

Alley Cat je m'en souviens encore aujourd'hui, je sais même pas pourquoi. :D  

Je me souviens aussi de Baby Jo, je m'éclatais sur ce jeu. :o

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°9150188
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 11-10-2012 à 14:18:15  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je ne connais pas Orcs and Men donc mon avis exclu ce jeu. Entre les deux autres, je dirai qu'en terme d'immersion XCOM te tiendra au siège beaucoup plus longtemps. Dishonored à l'air excellent, mais comme tous les jeux d'aujourd'hui c'est un jeu Pop corn sans réel difficulté qui va te captiver une dizaine d'heure. Ce sera une bonne expérience ponctuelle comme quand tu vas voir un bon film. XCom en revanche c'est un jeu qui demande du temps et de l'investissement. Même si le principe peut paraître répétitif, le plaisir de jeu est constemment renouvelé par les nouvelles armes, nouveaux skills, nouveaux aliens qui rendent chaque partie très différente. Le seul prérequis c'est d'aimer les jeux tactique au tour par tour. Si tu ne connais pas le genre mais que la démo t'as plus, surtout n'hésite pas.

Pour résumer XCom est un jeu qui rentabilisera largement son prix. A l'inverse Dishonored est un jeu kleenex certes très bon mais que l'on trouvera rapidement à 10€ à la manière d'un Bioshock. Bref si tu dois faire un choix, je te conseillerai XCOM dans un premier temps et Dishonored dans un second temps. Ceci est bien entendu que mon avis personnel de gros fan de jeu tactique en tour par tour (ah... Space Hulk mon amour).

Ben en fait je pense comme toi.
En effet, Dishonored est à faire, mais peut-être pas tout de suite, plutôt dans une période pauvre en jeu "intense" ...
J'hésite encore entre XCOM et Of Orcs. Ce dernier à l'air un peu redondant, répétitif selon les tests, mais j'ai justement pas envie de m'investir plus que ça, comme le laisse entendre ton avis sur XCOM, mais si j'aime beaucoup le tour par tour, genre complètement oublié ...

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 11-10-2012 à 14:18:40

---------------
n°9150291
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-10-2012 à 14:55:53  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ben en fait je pense comme toi.
En effet, Dishonored est à faire, mais peut-être pas tout de suite, plutôt dans une période pauvre en jeu "intense" ...
J'hésite encore entre XCOM et Of Orcs. Ce dernier à l'air un peu redondant, répétitif selon les tests, mais j'ai justement pas envie de m'investir plus que ça, comme le laisse entendre ton avis sur XCOM, mais si j'aime beaucoup le tour par tour, genre complètement oublié ...

Quand je parle d'investissement, je parle en temps de jeu pas d'apprentissage. C'est comme les Civ ou tu te dis "Allez encore une mission. J'ai besoin de 4 testicules gauche d'alien à disséquer pour découvrir ma nouvelle arme mortelle l'éjaculator 3000" :love:

Message édité par Kikasstou le 11-10-2012 à 14:56:05
n°9150433
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 11-10-2012 à 16:04:04  profilanswer

Arf j'hésite encore plus, c'est malin ...

Message édité par bigboss_91 le 11-10-2012 à 16:04:13

---------------
n°9150434
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 11-10-2012 à 16:04:45  profilanswer

Sebastien a écrit :

Citation :

Le problème est tout de même présent quoiqu'on dise, c'est surtout la récurrence dans les JV, les films les DA, l'accumulation fait qu'on est élevé dans un certain climat qui peut favoriser ...
Faut arrêter de se voiler la face, y a une part de vérité sauf que certains font des raccourcis et n'argumente en rien leur propos limite extrémiste ...
Prenez vous le temps de regarder l'intégralité de la vidéo, votre temps de cerveau disponible n'est pas perdu (à moins que vous ne l'aillez déjà vu ou que vous soyez déjà convaincu des méfaits de l'écran noir) ...
http://youtu.be/NvMNf0Po1wY

Message cité 2 fois
Message édité par SolidShark le 11-10-2012 à 16:06:38

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°9150441
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-10-2012 à 16:09:16  profilanswer

SolidShark a écrit :

Le problème est tout de même présent quoiqu'on dise, c'est surtout la récurrence dans les JV, les films les DA, l'accumulation fait qu'on est élevé dans un certain climat qui peut favoriser ...
Faut arrêter de se voiler la face, y a une part de vérité sauf que certains font des raccourcis et n'argumente en rien leur propos limite extrémiste ...

Le problème est présent parce que les média ont décidé qu'il le soit. On a eu le droit aux mêmes conneries à chaque nouveauté (l'arrivé de la violence à la TV, les jeux de rôles etc..). A chaque fois faut faire du scoop, de l'audimat, du sensationnel.  

Alors du coup ils soulèvent des polémiques à deux balles avec des gros exemple caricaturaux histoire de soutenir une thèse qui tient plus du troll que de l'avis scientifique..... un peu comme sur HFR en somme :o

n°9150449
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 11-10-2012 à 16:12:22  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Dishonored ! Si tu kiffes les jeux d'infiltration et l'intensité. ;)
Xcom ce sera à pas cher donc dans pas longtemps, à titre personnel je n'ai pas la tête à jouer à du tour par tour lent et tactique pour le moment.
Bref ça dépend de ton état d'esprit actuel et de quel titre tu sors.

n°9150451
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 11-10-2012 à 16:12:33  profilanswer

SolidShark a écrit :

c'est clair. il y a quand même une banalisation de la violence qui fait que les jeunes cons ont moins de scrupules à passer à l'acte. ils en auront peut-être après en se rendant compte de ce qu'ils ont fait (ou en se rendant compte qu'ils sont maintenant en taule) mais pas avant.
et c'est en partie à cause des jeux vidéo mais de là à les diaboliser comme on le fait toujours, ça c'est autre chose. puis les 18+ sur les boites c'est pas fait pour les chiens mais pour ça ils faudrait que les parents s'occupent de leurs gosses et que les vendeurs ne soient pas juste intéressés par le profit.

---------------
Ma collec de jeux -
n°9150483
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-10-2012 à 16:19:29  profilanswer

Meganne a écrit :

Xcom ce sera à pas cher donc dans pas longtemps, à titre personnel je n'ai pas la tête à jouer à du tour par tour lent et tactique pour le moment.

Perso je pense plutôt l'inverse. Les jeux purement solo à 10h de durée de vie se retrouvent souvent rapidement en promo.

n°9150492
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 11-10-2012 à 16:21:35  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Perso je pense plutôt l'inverse. Les jeux purement solo à 10h de durée de vie se retrouvent souvent rapidement en promo.

bof. les jeux baissent de plus en plus vite, en particulier ceux des grosses boites genre activision/ea (à part les FPS online), genre le dernier spiderman passé à 30€ au bout de deux mois ou mass effect 3 au bout de 4/5 mois

---------------
Ma collec de jeux -
n°9150520
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 11-10-2012 à 16:32:41  profilanswer

Meganne a écrit :

Exactement !
Vu que je sors de 30h d'Amalur, j'ai envie de m'aérer l'esprit et de jouer à un jeu sans prise de tête.
Je vais faire l'impasse sur Dishonored (pour la côté "fais ce que tu veux" ).
Of Orcs à l'air justement pas trop chiant (c'est d'ailleurs ce qui est critiqué car annoncé comme un A-RPG) et XCOM à l'air assez poussé (d'ailleurs, c'est ce que j'ai ressenti dans la démo, beaucoup de contenu) !
Là, je veux faire un jeu simple, tranquille, avant ACIII !

CrowFix a écrit :

bof. les jeux baissent de plus en plus vite, en particulier ceux des grosses boites genre activision/ea (à part les FPS online), genre le dernier spiderman passé à 30€ au bout de deux mois ou mass effect 3 au bout de 4/5 mois

Bah justement, c'est ce que dis Kikass.
Dishonored a tout du grand hit, édité à plusieurs milliers d'exemplaire et qui va se retrouver très vite en stock important, neuf comme occaz', donc propice à une baisse de prix rapide.

---------------
n°9150524
nic011

Transactions (10)
Posté le 11-10-2012 à 16:34:04  profilanswer

Je viens d'acheter Spec Ops : The line. Pas trop mal comme FPS :)

Par contre pti coup de gueule : ca pleure contre Amazon, mais les magasins physiques :o Ce matin, j'ai fait un 1er magasin, même pas ouvert (faillite ?) puis un deuxième, Game, qui ouvrait qu'à 10h :o Bref à midi je me suis rabattu à Micromania, outre les prix complètement délirant, pas grand chose au catalogue :o Donc j'ai refourgué mes vieux jeux pour prendre Spec Ops, et j'ai commandé Jak & Daxter sur Amazon :D Pour une fois que j'essaye de soutenir le commerce local, c'est un gros fail :o

n°9150547
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-10-2012 à 16:42:48  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Exactement !
Of Orcs à l'air justement pas trop chiant (c'est d'ailleurs ce qui est critiqué car annoncé comme un A-RPG) et XCOM à l'air assez poussé (d'ailleurs, c'est ce que j'ai ressenti dans la démo, beaucoup de contenu) !

of Orcs & Men est une daube fini, tu peux aller acheter XCOM
http://www.gameblog.fr/test_1413_o [...] 360-ps3-pc

Remarque tu m'aurais dis que c'était un jeu Cyanide je t'aurais tout de suite dis que tu pouvais l'éliminer de la liste.

n°9150554
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 11-10-2012 à 16:45:02  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Exactement !
Vu que je sors de 30h d'Amalur, j'ai envie de m'aérer l'esprit et de jouer à un jeu sans prise de tête.
Je vais faire l'impasse sur Dishonored (pour la côté "fais ce que tu veux" ).

Par contre il n'a pas l'air terrible Orcs. :/ Enfin si tu peux rapidement le refourguer à bon prix, comme je sais que tu revends des jeux, mouais.
Sinon tu as les Walking dead aussi sur le PSN ? Si tu aimes le genre.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 11-10-2012 à 16:45:22
n°9150566
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 11-10-2012 à 16:46:49  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Bah justement, c'est ce que dis Kikass.

fatigue, toussa... :sweat:

---------------
Ma collec de jeux -
n°9150582
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 11-10-2012 à 16:52:56  profilanswer

nic011 a écrit :

Par contre pti coup de gueule : ca pleure contre Amazon, mais les magasins physiques :o

Qui pleure contre Amazon ? Le must du VPC pour moi !

Kikasstou a écrit :

of Orcs & Men est une daube fini, tu peux aller acheter XCOM
http://www.gameblog.fr/test_1413_o [...] 360-ps3-pc
Remarque tu m'aurais dis que c'était un jeu Cyanide je t'aurais tout de suite dis que tu pouvais l'éliminer de la liste.

Nan mais les tests d'Orcs, c'est blanc ou noir ... je pense que l'avis aléatoire est du au style bancal du titre !

Meganne a écrit :

Par contre il n'a pas l'air terrible Orcs. :/ Enfin si tu peux rapidement le refourguer à bon prix, comme je sais que tu revends des jeux, mouais.
Sinon tu as les Walking dead aussi sur le PSN ? Si tu aimes le genre.

J'hésitais à la base entre les 3 jeux sortis cette semaine, et pour le moment j'ai pas fais mon choix entre XCOM et Of Orcs. Je sens que je vais me décider devant les jaquettes, à l'ancienne !

---------------
n°9150601
SolidShark
Transactions (26)
Posté le 11-10-2012 à 16:57:53  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le problème est présent parce que les média ont décidé qu'il le soit. On a eu le droit aux mêmes conneries à chaque nouveauté (l'arrivé de la violence à la TV, les jeux de rôles etc..). A chaque fois faut faire du scoop, de l'audimat, du sensationnel.  

Alors du coup ils soulèvent des polémiques à deux balles avec des gros exemple caricaturaux histoire de soutenir une thèse qui tient plus du troll que de l'avis scientifique..... un peu comme sur HFR en somme :o

Oui mais ça je m'en fous de ceux qui veulent faire du scoop de l'audimat du sensationnel, regarde la vidéo y a des personnes qui font des stats des études dessus et ne vont pas le crier sur les toits, d'ailleurs ils sont invités nulle part puisqu'ils dérangent plus qu'autre chose (surtout les média de type TV) ;)
De toute façon c'est une question d'éducation (d'utilisation des médias et leur contenu, faut faire la police, même certains DA ou série comme par exemple Samantha, totalement débile qui banalise les conneries à outrance) et ça commence dès le plus jeune âge :o
Pour moi génération des années Dorothée & co on avait déjà été mitraillé par une certaine violence mais elle était contenue voir même censuré (comme les Ken ou St Seiya) sauf que depuis quelques décénies cette violence récurante, bien présente dans les DA, series, films sans parler du net et les réseaux sociaux (c'est démultiplié avec les médias actuels, les jeunes sont tout le temps connectés) et cette violence devient banale :/
Cette banalité en devient ensuite un problème puisqu'elle favorise le passage à des actes qu'un ado n'aurait même pas idée de faire, il est sous influence quoi qu'on dise (regarde la vidéo, y avait une étude d'un groupe de jeune dont on fait voir un film violent avant un match et on a remarqué un regain de violence sur le terrain, à contrario un autre groupe sans voir ce film s'est comporté correctement).
Le pire c'est que les générations actuelles sont tellement lobotomisés qu'elles en redemandent, t'es has been si tu as pas joué au dernier COD, suffit de voir à quoi jouent (et veulent jouer) une bonne majorité, à des jeux qui sont clairement orientés pour un public bien plus mature que des kévins de 12-14ans qu'on rencontre dans les GTA et FPS en ligne ...
Faut arrêter de se voiler là face, le problème est bien là mais les JV n'en sont pas la cause, c'est bien les médias en générale et leur contenu, et même avec des parents qui essayent de donner une bonne éducation à leur enfant il n'est pas évident d'éviter cette influence néfaste des médias (surtout qu'il est très dur de filtrer tout ça, faut faire preuve de pédagogie auprès des enfants et c'est très usant) ...

---------------
n°9150614
MireilleTr​unks
Darling !
Transactions (0)
Posté le 11-10-2012 à 17:01:33  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

J'aurais dis comme toi lorsqu'il n’expédiait pas encore certaines commandes via Adrexo (et ce de plus en plus). Quand je vois le suivi colis sur Adrexo :  [:silvershaded] .

n°9150617
SolidShark
Transactions (26)
Posté le 11-10-2012 à 17:02:20  profilanswer

CrowFix a écrit :

c'est clair. il y a quand même une banalisation de la violence qui fait que les jeunes cons ont moins de scrupules à passer à l'acte. ils en auront peut-être après en se rendant compte de ce qu'ils ont fait (ou en se rendant compte qu'ils sont maintenant en taule) mais pas avant.
et c'est en partie à cause des jeux vidéo mais de là à les diaboliser comme on le fait toujours, ça c'est autre chose. puis les 18+ sur les boites c'est pas fait pour les chiens mais pour ça ils faudrait que les parents s'occupent de leurs gosses et que les vendeurs ne soient pas juste intéressés par le profit.

C'est tout à fait ça, après moi je ne diabolise pas les JV (c'était "les Grandes Gueules en live sur RMC" ), moi je parle d'un vision plus larde de tout type de média largement consommé par nos têtes blondes (enfin nous adultes on est aussi dans le tas) :o
C'est pour ça que j'ai mis la vidéo en lien, faut se prendre le temps de la regarder, l'étude est faite sur plusieurs sujets de société, c'est long et complet (manque juste les vidéos qu'il fait passer), le constat en est effarant :(
Même si j'avais déjà vu certains études du genre y a plus de 20ans, là c'est complet et constaté par plusieurs chercheurs, on commence enfin à quantifier les méfaits, et ça permet de se faire une "belle" idée de ce les médias ont comme influence sur notre comportement (parfois ce malgré nous) et surtout qu'est ce qu'on représente pour eux :o

Le patron de TF1 avait trouvé la bonne formule, " ... du temps de cerveau humain disponible" :/
http://youtu.be/4S20kG2MoxI
http://youtu.be/pau7aDYrxFw

Message édité par SolidShark le 11-10-2012 à 17:18:47

---------------
n°9150686
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 11-10-2012 à 17:28:44  profilanswer

les 30 premières minutes de orcs and men
http://www.youtube.com/watch?v=QVg [...] ture=g-u-u

pas l'air bien passionnant

---------------
Ma collec de jeux -
n°9150708
SolidShark
Transactions (26)
Posté le 11-10-2012 à 17:37:12  profilanswer

Ca manque de variété dans les coups, bon après c'est que le début :p

---------------
n°9150906
nic011

Transactions (10)
Posté le 11-10-2012 à 19:16:08  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Je me suis mal exprimé ;) :D C'est ceux qui ont des boutiques qui ont tendance à taper sur Amazon, pas les clients :D

edit : pareil, Amazon FTW :D

Message édité par nic011 le 11-10-2012 à 19:16:26
n°9150930
wlitw

Transactions (0)
Posté le 11-10-2012 à 19:31:37  profilanswer

Amazon c'est clairement le meilleur vendeur VPC.

Pour avoir (malheureusement) du tester leur service garantie, il est absolument irréprochable, il est très rapide, arrageant et on reçoit l'objet en remplacement au bout de 3 jours.

Je n'ai jamais vu aussi rapide qu'eux  [:implosion du tibia]

Par contre, n'ayez jamais à faire au SAV Intel. ils sont plus que lents et en ont strictement RIEN A FOUTRE du client  [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 11-10-2012 à 19:31:51

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°9150937
jigga2004
Fanboy Xbox et Super-Héros
Transactions (0)
Posté le 11-10-2012 à 19:35:24  profilanswer

Salut tout le monde. Je reviens pour demander quelque chose sur Dust 514 le free to play sur PS3. Beaucoup d'entre nous ayant eu la BETA qui date maintenant ont été déçu moi y compris, lent, pas très beau. Etc...

Mais il y a eu apparemment des améliorations de tous les côtés. Et donc graphiquement ça a l'air de tenir le coup en plus d'avoir ce potentiel immense derrière l'ambition du jeu. Ma question est comment on fait pour y accéder à nouveau à la nouvelle BETA ?

Vidéo plutôt récente : http://www.youtube.com/watch?v=P6g [...] edded&hd=1

Aperçu très prometteur : http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] review.htm

Message cité 1 fois
Message édité par jigga2004 le 11-10-2012 à 19:41:58

---------------
Xbox One - Xbox Series S - Xbox Series X - Xbox - Captain America - Captain Marvel - Green Lantern - Superman
n°9150946
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Transactions (6)
Posté le 11-10-2012 à 19:38:51  profilanswer

wlitw a écrit :

Amazon c'est clairement le meilleur vendeur VPC.

Pour avoir (malheureusement) du tester leur service garantie, il est absolument irréprochable, il est très rapide, arrageant et on reçoit l'objet en remplacement au bout de 3 jours.

Je n'ai jamais vu aussi rapide qu'eux  [:implosion du tibia]

Par contre, n'ayez jamais à faire au SAV Intel. ils sont plus que lents et en ont strictement RIEN A FOUTRE du client  [:clooney16]

Parce que leurs gros  clients ne sont pas les particuliers, alors que c'est le cas pour amazon. Mais ça n'explique pas tout :o

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°9150965
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 11-10-2012 à 19:52:52  profilanswer

Bon je me suis pris Of Orcs and Men finalement :o  

Merci pour vos idées et avis, mais une fois devant la jaquette, l'idée du binôme et des approches tactiques m'a bien plu !
Et puis à MM, y'avait pas XCOM en rayon ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6163  6164  6165  ..  6633  6634  6635  6636  6637  6638

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Vds] Lot NGPC & Jeux SFam (Prix Sacrifies!!!) [Last Maj: 17/06][VDS] [ECH] Famicom/SFC/SNES/MD/MS MAJ
[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)==> Ma brocante à MOI de TOUT!!! <== MAJ > PHOTOS...
Topic des streaming sur les jeux Video[ACH] nintendo ds + mario ds [topic clos]
topic en caps + spamTopic Prey rescussité ! finit de prier
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)