Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  6633  6634  6635  6636  6637  6638
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

n°3557943
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 30-06-2006 à 16:01:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

LightKyle a écrit :

T'es super limité artistiquement avec le moteur d'un jeu.
Là j'ai pas forcément d'exemple super parlant, mais bon, par exemple l'intro de DOAU, même avec le moteur de DOA4 ça serait une pure intro de pouilleux sans moyens, qui dégagerait aucune émotion.Ou alors par exemple ce trailer : http://www.genki.co.jp/games/touge/touge_op_small.mpg
(oui j'avais que ça sous la main au boulot [:joce] )
Avant d'avoir cette qualité artistique (& pourtant c'est assez simple) en TR avec un moteur du jeu, à mon avis, c'est pas avant quelques genénérations de console. :o

c'est le cas :D

par contre l'intro de MGS2 avec le moteur du jeu est une tuerie artistique et technique [:napalm27]

Message cité 1 fois
Message édité par CrowFix le 30-06-2006 à 16:02:33

---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 16:01:39  profilanswer

n°3557968
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 30-06-2006 à 16:12:40  profilanswer

CrowFix a écrit :

troll :o
un 2x BR n'a rien à voir avec un 2x DVD :o

ou sinon les DVD sont minables avec leurs 16x alors que les CD sont à 52x [:splinter]

je sais un 2x BR ( seulement testés en labo, mais c'est ce qu'il risque d'y avoir dans la PS3 ) fait 18Mo/s, un 16x BR fait 21Mo/s ;)

tu me prends pour qui :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sylfurd le 30-06-2006 à 16:13:18

---------------
NNiD: Sylfurd
n°3557987
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 30-06-2006 à 16:20:58  profilanswer

LightKyle a écrit :

T'es super limité artistiquement avec le moteur d'un jeu.
Là j'ai pas forcément d'exemple super parlant, mais bon, par exemple l'intro de DOAU, même avec le moteur de DOA4 ça serait une pure intro de pouilleux sans moyens, qui dégagerait aucune émotion.
Ou alors par exemple ce trailer : http://www.genki.co.jp/games/touge/touge_op_small.mpg
(oui j'avais que ça sous la main au boulot [:joce] )
Avant d'avoir cette qualité artistique (& pourtant c'est assez simple) en TR avec un moteur du jeu, à mon avis, c'est pas avant quelques genénérations de console. :o

je vois pas tro le rapport entre l'artistique et le technique, techniquement je pense qu'on peut avoir quelque chose d'assez proche tout de meme ( meme si c'est vrai qu'il y a beaucoup d'élément naturel feuillage, herbe un peu plus tendus à afficher en TR, mais en optimisant on doit pouvoir avoir un rendu pas loin d'etre identique je pense )

En tous cas la vidéo du casting d'heavy rain ( et le peu qui de soi disant temps réel qu'on a vu de FF ) m'a convaincu que dans la plupart des cas le précalc sera inutile !

Message édité par Sylfurd le 30-06-2006 à 16:21:35

---------------
n°3558000
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 30-06-2006 à 16:25:07  profilanswer

CrowFix a écrit :

c'est le cas :D

par contre l'intro de MGS2 avec le moteur du jeu est une tuerie artistique et technique [:napalm27]

Merci :jap:

n°3558004
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 30-06-2006 à 16:26:41  profilanswer

ah oui bien vu le contre exemple :)
Et c'est sans aprler de celle de MGS4 :love:

---------------
n°3558016
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 30-06-2006 à 16:31:37  profilanswer

Sylfurd a écrit :

je sais un 2x BR ( seulement testés en labo, mais c'est ce qu'il risque d'y avoir dans la PS3 ) fait 18Mo/s, un 16x BR fait 21Mo/s ;)

tu me prends pour qui :o

ben pour qqun qui connait pas vraiment les specs BR, apparemment [:petrus75]
un BR , c'est 38Mbps de vitesse nominale, soit 4.5Mo/s.
dans la PS3, il y aura comme dans tous les lecteur BR un lecteur 2X, soit 9Mo/s.

alalah :o

Message cité 1 fois
Message édité par El_Dadou le 30-06-2006 à 16:32:03

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°3558018
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 30-06-2006 à 16:32:27  profilanswer

Mouais, le trailer de MGS4 ne m'a pas du tout convaincu.
C'est beau pour du TR, mais c'est tout.

Quand on arrivera à produire du TR aussi beau que FF Spirit Within ou Adv Children, là oui, et encore. Y'aura toujours des limites en TR.

En précalculé, ta seule limite c'est ton budget; en TR c'est la machine.

n°3558029
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 30-06-2006 à 16:37:46  profilanswer

LightKyle a écrit :

Mouais, le trailer de MGS4 ne m'a pas du tout convaincu.
C'est beau pour du TR, mais c'est tout.

Quand on arrivera à produire du TR aussi beau que FF Spirit Within ou Adv Children, là oui, et encore. Y'aura toujours des limites en TR.

En précalculé, ta seule limite c'est ton budget; en TR c'est la machine.

oui et non, puis en précalc ce sera du 30fps alors qu'en TR on pourra avoir du 60, ce qui peut aussi changer pas mal de choses, sans compter que l'image TR est souvent plus net donc bon... ça dépend surtout du talent et des "tricks" pour contourner les limitations du TR [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°3558034
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 30-06-2006 à 16:39:07  profilanswer

El_Dadou a écrit :

ben pour qqun qui connait pas vraiment les specs BR, apparemment [:petrus75]
un BR , c'est 38Mbps de vitesse nominale, soit 4.5Mo/s.
dans la PS3, il y aura comme dans tous les lecteur BR un lecteur 2X, soit 9Mo/s.

alalah :o

ah oui en effet j'ai inversé, c'est encore pire que je le pensais il me semblait que c'était le 1x à 9Mo/s mais en fait c'est le 2x :jap:

Message édité par Sylfurd le 30-06-2006 à 16:40:14

---------------
n°3558056
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 30-06-2006 à 16:47:08  profilanswer

oui c'est un des inconvénients du blu ray :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 30-06-2006 à 16:47:17

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 16:47:08  profilanswer

n°3558091
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 30-06-2006 à 17:03:25  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

[:potemkin]   ca serait plus lent qu'un simple lecteur dvd a 20 € ?

etrange que ca soit si lent puiske les données  son bcp plus dence au mm²  :pfff:

un BR 1x est infiniment plus rapide qu'un dvd 1X hein !  :o  (38mbps pour le BR contre 4.5 pour le dvd)

n°3558095
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 30-06-2006 à 17:04:47  profilanswer

space droid a écrit :

un BR 1x est infiniment plus rapide qu'un dvd 1X hein !  :o  (38mbps pour le BR contre 4.5 pour le dvd)

Exactement. Il ne faut pas raisonner en vitesse mais en débit !

n°3558097
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 30-06-2006 à 17:05:35  profilanswer

[:potemkin]   ca serait plus lent qu'un simple lecteur dvd a 20 € ?

etrange que ca soit si lent puiske les données  son bcp plus dence au mm²  :pfff:

ce n'est pas plus lent.
ce qui est important, dans une technologie optique, c'est la vitesse de lecture nominale, le 1X si tu prefere.
pour le CD c'est 150Ko/s, pour le DVD c'est environ 1.3Mo/s, pour le BR c'est 4.5Mo/s.
t'as pas eu de suite des lecteurs cd 52x et des lecteurs dvd 16x, c'est pareil pour le BR, on commence par du 2X et apres ca montera, au fur et à mesure que la technologie sera mieux maitrisée.

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°3558098
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 30-06-2006 à 17:06:23  profilanswer

( c'est moi ou ca sent le cramé, la ? )

---------------
n°3558107
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 30-06-2006 à 17:08:22  profilanswer

a oui c le 2 X  qui bride.....

en gros les loading vont etre plus lent ke sur 360   :o   quel bonne ID  ce BR vraiment   :sarcastic:

pas forcement, le BR si je me trompe pas son debit reste contant alors que celui du dvd est grandement dependant de l'endroit du disque ou les données de trouve  
Et ca sans parler du fait que comme le HDD est en standard il sera probablement  bien mieux exploité que sur 360

n°3558114
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 30-06-2006 à 17:10:49  profilanswer

ben oui mais le 2X  sur ps3 on va se le taper pour 6 ans  :pfff:

on s'est bien tapé du 4x (si je ne dis pas de bétises) sur ps2 et personne n'est mort (ou du moins les morts ne sont plus là pour le dire :D)

---------------
Ma collec de jeux -
n°3558121
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 30-06-2006 à 17:13:27  profilanswer

space droid a écrit :

pas forcement, le BR si je me trompe pas son debit reste contant alors que celui du dvd est grandement dependant de l'endroit du disque ou les données de trouve  
Et ca sans parler du fait que comme le HDD est en standard il sera probablement  bien mieux exploité que sur 360

deja tant que le media sera un disque je ne vois pas comment la vitesse de lecture ne sera pas dependante de l'endroit où se trouve les données et l'autre affirmation c'est encore une fois une supposition, supposition qui semble logique mais qu'on ne peut pas verifier vu qu'on en sait rien.

encore une fois, moins on sait de choses et plus on peut dire n'importe quoi. quel est le couillon qui reviendra mettre ça sur le tapis ça une fois qu'on aura les reponses dans quelques mois donc avec une centaine de pages de plus sur le Topik?

---------------
Mon feedback
n°3558123
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 30-06-2006 à 17:14:18  profilanswer

alexreunion a écrit :

deja tant que le media sera un disque je ne vois pas comment la vitesse de lecture ne sera pas dependante de l'endroit où se trouve les données et l'autre affirmation c'est encore une fois une supposition, supposition qui semble logique mais qu'on ne peut pas verifier vu qu'on en sait rien.

encore une fois, moins on sait de choses et plus on peut dire n'importe quoi. quel est le couillon qui reviendra mettre ça sur le tapis ça une fois qu'on aura les reponses dans quelques mois donc avec une centaine de pages de plus sur le Topik?

ça dépend comment c'est gravé

---------------
Ma collec de jeux -
n°3558143
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 30-06-2006 à 17:20:57  profilanswer

CrowFix a écrit :

tu vas m'expliquer tout ça alors

---------------
Mon feedback
n°3558155
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 30-06-2006 à 17:25:09  profilanswer

CrowFix a écrit :

C'est les histoires de CAV et CLV & co me semble-t-il.

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 30-06-2006 à 17:26:45
n°3558163
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 30-06-2006 à 17:29:23  profilanswer

ben oui mais le 2X  sur ps3 on va se le taper pour 6 ans  :pfff:

ben c'est à dire qu'on s'en fout, c'est pour les lecteurs PC que c'est utile de multiplier la vitesse nominale, pour une platine ou une console ca sert à queud', à part vaguement pour les loading :/
m'enfin les loadings maintenant qu'on s'y est fait, hein :/

---------------
n°3558167
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 30-06-2006 à 17:31:02  profilanswer

El_Dadou a écrit :

ben c'est à dire qu'on s'en fout, c'est pour les lecteurs PC que c'est utile de multiplier la vitesse nominale, pour une platine ou une console ca sert à queud', à part vaguement pour les loading :/
m'enfin les loadings maintenant qu'on s'y est fait, hein :/

Vivement d'ici 10 ans avec le téléchargement de jeux complets sur HDD/mémoire flash. Nan parce que le support optique ça devient vraiment has been comme techno.

Message cité 2 fois
Message édité par syntaxx_error le 30-06-2006 à 17:31:54
n°3558170
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 30-06-2006 à 17:31:17  profilanswer

moi je ne m'y suis toujorus pas fait aux temps de chargement sur console, et je compte bien ne jamais m'y faire [:dao]

Message édité par Sylfurd le 30-06-2006 à 17:31:52

---------------
n°3558171
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 30-06-2006 à 17:31:44  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

C'est les histoires de CAV et CLV & co me semble-t-il.

oui mais ça n'a rien avoir avec la lecture.

pour avoir une vitesse de lecture constante il faudrait limiter la vitesse de rotation lors de la lecture a certains endroits du media.

car la vitesse de lecture depend du rayon du disque et ça c'est physique.

---------------
Mon feedback
n°3558173
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 30-06-2006 à 17:33:51  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Vivement d'ici 10 ans avec le téléchargement de jeux complets sur HDD/mémoire flash. Nan parce que le support optique ça devient vraiment has been comme techno.

tu sais moi j'ai un adsl etendu 512/128, j'suis pas pressé pour cette révolution, j'prefere encore largement aller faire un tour à la fnac du coin et me payer mon jeu :o

---------------
n°3558176
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 30-06-2006 à 17:34:51  profilanswer

El_Dadou a écrit :

tu sais moi j'ai un adsl etendu 512/128, j'suis pas pressé pour cette révolution, j'prefere encore largement aller faire un tour à la fnac du coin et me payer mon jeu :o

Nan mais l'avenir c'est le gavage d'oies : le cup dans 1 canap avec une rj45 dans le fion, et tu commandes tout sur le net. Il est beau le futur  :love:  

n°3558179
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 30-06-2006 à 17:36:10  profilanswer

mais ya de plsu en plsu de donné a charger.

parais ke sur 360 c deja l enfer la les loading [:totoz]

Pas du tout. DOA4 c'est mega rapide. D'autres jeux le sont également. Tout dépend des jeux, de la taille des maps et textures...Bref, ne généralisons pas.

n°3558181
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 30-06-2006 à 17:37:04  profilanswer

alexreunion a écrit :

oui mais ça n'a rien avoir avec la lecture.

pour avoir une vitesse de lecture constante il faudrait limiter la vitesse de rotation lors de la lecture a certains endroits du media.

car la vitesse de lecture depend du rayon du disque et ça c'est physique.

c'est exactement ca, le Constant Linear Velocity :o
je cite HFR :  
CLV

(Anglais : Constant Linear Velocity).
    Technologie concernant la manière de piloter le disque à l'intérieur d'un lecteur de CD-Rom. Celle-ci se caractèrise par un débit constant des données et est désormais obsolète.  

CAV

(Anglais : Constant Angular Velocity).
    Technologie des lecteurs de CD-Rom dont la vitesse angulaire reste constante et la plus élevée possible.  

PCAV

(Anglais : Partial Constant Angular Velocity).
    Technologie des lecteurs de CD-Rom qui fonctionne en mode CAV sur les deux premiers tiers du rayon du disque puis repasse automatiquement en mode CLV sur le dernier tiers.

---------------
n°3558184
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 30-06-2006 à 17:37:38  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Nan mais l'avenir c'est le gavage d'oies : le cup dans 1 canap avec une rj45 dans le fion, et tu commandes tout sur le net. Il est beau le futur  :love:

je.... je passe mon tour  [:kaio]

---------------
n°3558185
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 30-06-2006 à 17:38:15  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Pas du tout. DOA4 c'est mega rapide. D'autres jeux le sont également. Tout dépend des jeux, de la taille des maps et textures...Bref, ne généralisons pas.

ouais pareil, pour ce que j'en ai vu, la 360 s'en sort bien avec les loading, à part oblivion qui est trois fois plus long à loader que sur mon pc de nanti :/

---------------
n°3558187
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 30-06-2006 à 17:38:39  profilanswer

alexreunion a écrit :

tu vas m'expliquer tout ça alors

ben y a différentes possibilités de graver un disque. en spirale, en cercles successifs, en lignes, etc, etc,... et suivant la méthode il y a plus ou moins de changement de vitesse.

après je dis ça mais j'en sais rien, ça ne m'interesse absolument pas :D

---------------
Ma collec de jeux -
n°3558188
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 30-06-2006 à 17:39:07  profilanswer

El_Dadou a écrit :

c'est exactement ca, le Constant Linear Velocity :o
je cite HFR :  
CLV

(Anglais : Constant Linear Velocity).
    Technologie concernant la manière de piloter le disque à l'intérieur d'un lecteur de CD-Rom. Celle-ci se caractèrise par un débit constant des données et est désormais obsolète.  

CAV

(Anglais : Constant Angular Velocity).
    Technologie des lecteurs de CD-Rom dont la vitesse angulaire reste constante et la plus élevée possible.  

PCAV

(Anglais : Partial Constant Angular Velocity).
    Technologie des lecteurs de CD-Rom qui fonctionne en mode CAV sur les deux premiers tiers du rayon du disque puis repasse automatiquement en mode CLV sur le dernier tiers.

merci je sais mais bon quel interet?

pour la gravure ça peut se comprendre mais en lecture...  :heink:

---------------
Mon feedback
n°3558189
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 30-06-2006 à 17:39:41  profilanswer

El_Dadou a écrit :

ouais pareil, pour ce que j'en ai vu, la 360 s'en sort bien avec les loading, à part oblivion qui est trois fois plus long à loader que sur mon pc de nanti :/

+1...Oblivion est un poil long pour charger la map du niveau. Les loadings internes à la map sont assez rapides heureusement !

Message édité par syntaxx_error le 30-06-2006 à 17:40:28
n°3558191
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 30-06-2006 à 17:40:13  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

globalement c'est quand même plutôt long (et bruyant en plus :D)

---------------
Ma collec de jeux -
n°3558195
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 30-06-2006 à 17:41:01  profilanswer

CrowFix a écrit :

globalement c'est quand même plutôt long (et bruyant en plus :D)

Mais quelle merde cette 360 en fait  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 30-06-2006 à 17:41:19
n°3558198
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 30-06-2006 à 17:42:04  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Mais quelle merde cette 360 en fait  [:tinostar]

et en plus ça chauffe et ça aspire toute l'électricité du compteur quand elle est éteinte [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°3558200
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 30-06-2006 à 17:42:42  profilanswer

pour la lecture en CLV j'ai finalement trouvé un interet.

limiter le bruit du a la vitesse de rotation en lecture DvD

---------------
Mon feedback
n°3558203
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 30-06-2006 à 17:44:33  profilanswer

CrowFix a écrit :

et en plus ça chauffe et ça aspire toute l'électricité du compteur quand elle est éteinte [:cosmoschtroumpf]

M'en parle pas ! Une catastrophe ! Attends, le pire reste à venir. Elles vont cramer comme les x1  [:totoz]  

n°3558217
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 30-06-2006 à 17:49:05  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

En particulier les lecteurs dvd 16x d'une certaine console, qui font plus de bruit d'une Ariane 5 au décollage.

[:cosmoschtroumpf]

n°3558219
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 30-06-2006 à 17:51:18  profilanswer

LightKyle a écrit :

En particulier les lecteurs dvd 16x d'une certaine console, qui font plus de bruit d'une Ariane 5 au décollage.

C'est certain que c'est pas sur la wii que ça arrivera, surtout avec ses 2 polygones et ses textures 8bits... [:ninipc]...Pas besoin de 16x en effet pour charger map et textures [:chacal_one333]

Message édité par syntaxx_error le 30-06-2006 à 17:58:33
n°3558226
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 30-06-2006 à 17:52:16  profilanswer

LightKyle a écrit :

laquelle ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  6633  6634  6635  6636  6637  6638

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Vds] Lot NGPC & Jeux SFam (Prix Sacrifies!!!) [Last Maj: 17/06][VDS] [ECH] Famicom/SFC/SNES/MD/MS MAJ
[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)==> Ma brocante à MOI de TOUT!!! <== MAJ > PHOTOS...
Topic des streaming sur les jeux Video[ACH] nintendo ds + mario ds [topic clos]
topic en caps + spamTopic Prey rescussité ! finit de prier
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)