| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre ! |
|---|---|
la_lootre Transactions (0) | Reprise du message précédent : Message édité par la_lootre le 11-11-2008 à 09:22:43 --------------- Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda |
Publicité | Posté le 11-11-2008 à 09:22:29 ![]() ![]() |
Metaluna ID PSN : IGLO92Transactions (0) | Call of Duty : World at War 14/20 sur jv.com
Message cité 1 fois Message édité par Metaluna le 11-11-2008 à 10:00:00 --------------- "tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37 |
Hugo Drax GT : Hugo Drax IITransactions (0) |
--------------- Design & Graphisme |
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) |
Message édité par Leto 42 le 11-11-2008 à 10:35:46 --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
BoR So say we all.Transactions (4) |
|
Message édité par Leto 42 le 11-11-2008 à 10:42:53 --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
|
Taibatsu PSN : SambrezTransactions (0) | En l'occurence moi non plus je suis pas d'accord, j'aime bien collectionner et je veux garder mes supports physiques. |
biboulMRPN Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 11-11-2008 à 10:56:04 ![]() ![]() |
--------------- Le jeu du screenshot, le retour |
the_big_poulet Flying chickenTransactions (0) | mince il est trop rapide papy |
renardrouge Transactions (2) |
Pas franchement non, les jeux d'occaz avant d'être occaz sont neufs. Et l'occaz pour le joueur, est une manière de ne pas payer le tarif plein pot. Tout comme l'import. Mais avec l'import sur quelle partie tu gagnes le prix ? Essentiellement la TVA française parce que la douane ne peut pas vérifier tous les colis pour appliquer les taxes (surtout quand l'expéditeur a la gentillesse (foncièrement malhonnête au passage de mettre gift: 5$ sur les papiers d'export au passage). Il n'y a plus de douane entre les pays euro car c'est irréalisable de contrôler tout ce qui passe (ou qui s'arrête dans le cas de jeux import) sur le territoire. Payer un douanier 30 min pour qu'il te taxe de 15 euros, ce n'est pas rentable.. Hors tva, si l'éditeur à la base pratiquait le même prix partout dans le monde neutralisé des cours de change (et c'est pas nous qui allons dire le contraire vu les écarts de prix du PSN entre le store US et le Fr par exemple qu'on a vu cet été), ca irait déjà mieux sur les prix. Sur ce débat vous partez du principe que l'éditeur à la la base raison sur les prix super élevés des jeux (et des produits culturels en général).
Ce qui leur échappe sur le marché de l'occaz, c'est le marché du jeux en promo 6 mois ou 1 an après la sortie effective du jeu. Si tu as fait le jeu d'occaz 2 mois après sa sortie, tu ne le prends pas en promo par la suite si tu as refusé de l'acheter plein pot à la sortie. En tout cas, ca prouve qu'ils ont bien éduqués leurs clients depuis des décennies. Ils tentent une sonde d'essai, et on leur propose même des solutions pour les aider dans les débats alors qu'il y a une solution toute simple: des prix raisonnables. Pas forcément au lancement immédiat, mais dans les 3 mois qui suivent. edit2:
C'était une comparaison choc, mais faire de l'import sans payer la tva, c'est bien dans l'illégalité aussi. A une autre échelle je te l'accorde, tu n'arnaque que le gouvernement et pas toute la chaine du créateur au distributeur? edit
Bon, je retourne me coucher puisqu'on peut pas discuter autre chose que la guerre entre console, autant pas poster. Message cité 2 fois Message édité par renardrouge le 11-11-2008 à 11:07:22 |
biboulMRPN Transactions (0) | La voila la solution :
|
Message édité par BoR le 11-11-2008 à 10:59:29 |
Message cité 1 fois Message édité par Leto 42 le 11-11-2008 à 11:03:32 --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
drosopod MrDrosoTransactions (1) |
|
|
Gooby13 Transactions (0) | Des prix raisonnables oui, 50€ c'est deja plus cher qu'ailleurs et ca ferait acheter beaucoup plus de jeux, ils se gavent de fric avec les conversions €/$ c'est pas nouveau, faut pas être aveugle non plus, 70€ un jeux c'est insensé, je sais qu'il y a les taxes mais même ca ne règle pas tout... |
CrowFix Official Special ForceTransactions (0) |
--------------- Ma collec de jeux - |
shred Transactions (3) |
|
bigboss_91 Transactions (7) |
--------------- * Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... * |
le hibou oiseau de mauvais augureTransactions (1) |
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
bigboss_91 Transactions (7) | Résultats du controversé (et critiqué) top 3 des jeux de combats :
bigboss_91 Transactions (7) |
The_monk Mieux que Zico !Transactions (0) |
--------------- à 2° du décrochage |
bigboss_91 Transactions (7) | Eh eh ...
Message édité par bigboss_91 le 11-11-2008 à 12:37:33 --------------- * Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... * |
The_monk Mieux que Zico !Transactions (0) | Merci --------------- à 2° du décrochage |
anonymman Transactions (0) |
--------------- Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !" |
picsouuu Transactions (0) | TEST mirror's edge ..
|
The_monk Mieux que Zico !Transactions (0) |
--------------- à 2° du décrochage |
Metaluna ID PSN : IGLO92Transactions (0) |
--------------- "tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37 |
bigboss_91 Transactions (7) | Moi je le prends ce COD5 juste pour le coop' à 2 !
dsanle Transactions (0) | il semblerait que côté fps, resistance 2 soit le gagnant par défaut cette année |
jblover ID PSN: JBLoverTransactions (0) | pourtant ayant regardé la vido sur JV.com pas top ils disaient (je sais pas une ref mais bon --------------- Mot-Dé-Rat-Heure |
Maug_suz PSN : MaugsoozTransactions (1) | JV.com a jamais aimé Resistance 1, ils font de même pour le 2.
Message cité 1 fois Message édité par Maug_suz le 11-11-2008 à 13:50:43 |
Maug_suz PSN : MaugsoozTransactions (1) |
|
Taibatsu PSN : SambrezTransactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Vds] Lot NGPC & Jeux SFam (Prix Sacrifies!!!) [Last Maj: 17/06] | [VDS] [ECH] Famicom/SFC/SNES/MD/MS MAJ |
| [Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016) | ==> Ma brocante à MOI de TOUT!!! <== MAJ > PHOTOS... |
| Topic des streaming sur les jeux Video | [ACH] nintendo ds + mario ds [topic clos] |
| topic en caps + spam | Topic Prey rescussité ! finit de prier |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre ! | |