Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3542  3543  3544  ..  6629  6630  6631  6632  6633  6634
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

n°5876991
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 10-11-2008 à 20:01:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

amdvsintel a écrit :

40€ un jeu en import :o
c'est assez rare au final que le online soit zoné :o

c'est ce que je reproche au dématérialisé, c'est au mieux au même prix que ce qu'on peu trouver dans les pays frontalier...
c'est un peu se moquer du monde, faut que la disparition de la boite profite a tout le monde. c'est comme essayer de vendre des mp3 de qualité moyenne le même prix que le cd, on en rigole 5min et on passe son chemin..

bref, la ps3 a toute sa logithèque dézonnée, faut en profiter, le confort que ca procure a long terme permet de relativiser son prix plus élevé au départ.

Message édité par blastm le 10-11-2008 à 20:02:57
mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 20:01:25  profilanswer

n°5876995
Peyes

Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 20:02:44  profilanswer

RoY_Mike a écrit :

Tu as raison, autant prendre à 55€ neuf en import tant qu'à faire.  [:laxou]

amdvsintel a écrit :

40€ un jeu en import :o
c'est assez rare au final que le online soit zoné :o

Ah mais on est complètement d'accord (meme si j'aime bien avoir parfois un jeu vite, dernièrement mon dead space en 48h est arrive impec pour ce week end)  [:cosmoschtroumpf]  

Mais globalement, l'import n'en concerne qu'une minorité parmis les joueurs hélas...

n°5877003
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 20:06:35  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Et le plus drôle c'est que ce développeur ne s'interroge à aucun moment sur pourquoi les joueurs préfèrent acheter d'occasion que neuf. Pourtant ils comprendraient peut-être que le principal facteur est le prix...

Il faut aussi considérer ce que le développeur voit du tarif final du jeu une fois en rayon. A ce titre et pour rester en compagnie d'Epic Games, cet article, lui-même basé sur un article de Forbes est très intéressant:

http://www.leresistant.com/2006/12 [...] jeu-video/

Message cité 1 fois
Message édité par BrainZERO le 10-11-2008 à 20:08:48

---------------
ID PSN: BrainZERO
n°5877009
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 20:10:07  profilanswer

BrainZERO a écrit :

Il faut aussi considérer ce que le développeur voit du tarif final du jeu une fois en rayon. A ce titre et pour rester en compagnie d'Epic Games, cet article, lui-même basé sur un article du magasine Forbes est très intéressant:

http://www.leresistant.com/2006/12 [...] jeu-video/

Ouais, je suis perplexe... Si le développeur ne gagne pas grand chose sur un jeu neuf et le magasin presque rien, qui gagne ? Vu le prix d'un jeu y'a forcément quelqu'un qui se goinfre dans la chaîne, et est-ce que ce serait pas plus malin de taper sur lui plutôt que sur le joueur qui lui paye déjà bien cher pour ce qui n'est qu'un loisir ? Ou alors on a affaire à des pleureuses qui estiment ne jamais gagner assez, comme dans l'industrie du disque...

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 10-11-2008 à 20:12:23

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°5877014
Maug_suz
PSN : Maugsooz
Transactions (1)
Posté le 10-11-2008 à 20:13:11  profilanswer

Pas le dev a blamer franchement, mais les intermédiaires de la distribution qui se gavent monstrueusement, comme dans tout les domaines. Et ce sont les consommateurs et les createurs qui trinquent :/

n°5877039
Gooby13

Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 20:20:23  profilanswer

J'aime pas la ps3, elle me ruine totalement
En une semaine je me suis commandé LBP et Dead Space en import, tout a l'heure resistance 1 (pour ensuite acheter le 2 ^^) et siren blood curse en BR, et j'ai préco GH WT, pfiou :D

Ca fait plaisir autant de bombe

n°5877130
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 20:45:16  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ouais, je suis perplexe... Si le développeur ne gagne pas grand chose sur un jeu neuf et le magasin presque rien, qui gagne ? Vu le prix d'un jeu y'a forcément quelqu'un qui se goinfre dans la chaîne, et est-ce que ce serait pas plus malin de taper sur lui plutôt que sur le joueur qui lui paye déjà bien cher pour ce qui n'est qu'un loisir ? Ou alors on a affaire à des pleureuses qui estiment ne jamais gagner assez, comme dans l'industrie du disque...

C'est le nombre d'intervenants qui se sucrent au passage qui gonfle le prix: développeur, éditeur, distributeur, constructeur et vendeur. Forcément, plus il y a de fous, moins il y a de riz. Et chacun dans cette histoire a de bonnes raisons de prendre sa part...

Le problème, c'est que le JV s'est développé au delà de ses moyens. Les JV disposent de budgets comparables à des films de petits/moyens budgets mais sans avoir la possibilité de se financer de manière comparable: un film va se refaire sur les ventes de places de ciné, de DVD et de droits de diffusion TV. Un jeu c'est la vente du DVD et basta, or ces ventes sont "parasitées" par les boutiques de JV qui sont très agressives aux US, d'où problème. Donc si problème il y avait comme tu le dis, je pense qu'il serait à chercher du côté des budgets, je commence à penser que les jeux "HD" et leurs budgets énormes sont arrivés trop tôt alors que le public n'est pas encore capable d'absorber l'ardoise... Pas trop tôt sur le plan technique mais sur le plan de la rentabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par BrainZERO le 10-11-2008 à 20:51:33

---------------
n°5877146
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 20:49:02  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Ya rien d'étonnant dans tout ça je trouve.
Si on se met à leur place, ils perdent facilement 1 client sur 4 à cause de l'occasion (si c'est pas plus).
L'avenir de distribution de JV, c'est du steam like de toute façon, c'est évident.

Moi je vois bien renault reclamer 3000€ pour chaque transaction sur une de ses voitures d'occas...
Ha puis aussi, bouygues reclamer 30000€ pour chaque transaction d'un appart/maison ancien...

Faut pas déconner. Le jeu, tu l'achetes. Si tu veux pas le garder tu le revends. C'est ton droit. Ca fait un heureux : le type qui peut pas acheter des jeux neuf. Et toi, tu vas acheter un autre jeu neuf. Donc tout le monde y gagne, meme le developpeur.

C'est juste hallucinant ce qu'il raconte le gus la... Une fois achete, le jeu appartient a son acheteur, pas a son developpeur.
Il veut vendre plus de jeux neufs ? C'est comme pas mal de monde l'a dit, il a qu'a reequilibrer la repartition des benefices sur la vente du jeu. Et baisser le prix aussi.

---------------
Mes jeux du coeur : SF2, OoT, Journey, ICO, ALttP, Super Mario Odyssey, StarFox, SotC, TLG, SotN, Uncharted 2, Sega Rally, FFVI, Chrono Trigger, Super Metroid, Tetris
n°5877153
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 20:51:12  profilanswer

BrainZERO a écrit :

C'est le nombre d'intervenants qui se sucrent au passage qui gonfle le prix: développeur, éditeur, distributeur, constructeur et vendeur. Forcément, plus il y a de fous, moins il y a de riz. Et chacun dans cette histoire a de bonnes raisons de prendre sa part...

Et les plate-formes de téléchargement avec des prix identiques à ceux en magasin ? Pourtant là t'as le constructeur qui disparait alors que distributeur et vendeur sont confondus, et tu payes pas moins cher pour autant. Non vraiment ce qui me dérange le plus dans les propos du gars d'Epic là c'est alors qu'il constate un dysfonctionnement dans le système de distribution actuel, la seule solution qu'il propose est de léser le client en lui faisant supporter tout le surcoût de ce qu'il estime être son "manque à gagner". On est vraiment des vaches à lait, à aucun moment ces gars là ne se remettent en question.

---------------
n°5877170
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 20:56:24  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Et les plate-formes de téléchargement avec des prix identiques à ceux en magasin ? Pourtant là t'as le constructeur qui disparait alors que distributeur et vendeur sont confondus, et tu payes pas moins cher pour autant. Non vraiment ce qui me dérange le plus dans les propos du gars d'Epic là c'est alors qu'il constate un dysfonctionnement dans le système de distribution actuel, la seule solution qu'il propose est de léser le client en lui faisant supporter tout le surcoût de ce qu'il estime être son "manque à gagner". On est vraiment des vaches à lait, à aucun moment ces gars là ne se remettent en question.

Sa logique (et encore, il ne fait que rapporter des propos qui ne lui sont pas propres mais quand un président de société sort ce genre de chose on peut penser à un coup de "sonde" ) c'est qu'avec une telle "taxe", le consommateur se dirigerait vers le neuf et dans ce cas, boutiques ET éditeurs sont rémunérés. On ne parle pas beaucoup des boutiques de JV mais dans cette histoire c'est quand même elles qui abusent gravement. Je veux dire, 70 euros le jeu neuf, c'est cher mais ça se justifie en décomposant le prix mais 50 ou 60 euros le jeu d'occasion, ça se justifie comment?

Message cité 1 fois
Message édité par BrainZERO le 10-11-2008 à 20:57:29

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 20:56:24  profilanswer

n°5877180
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 20:59:10  profilanswer

BrainZERO a écrit :

Sa logique (et encore, il ne fait que rapporter des propos qui ne lui sont pas propres mais quand un président de société sort ce genre de chose on peut penser à un coup de "sonde" ) c'est qu'avec une telle "taxe", le consommateur se dirigerait vers le neuf et dans ce cas, boutiques ET éditeurs sont rémunérés. On ne parle pas beaucoup des boutiques de JV mais dans cette histoire c'est quand même elles qui abusent gravement. Je veux dire, 70 euros le jeu neuf, c'est cher mais ça se justifie en décomposant le prix mais 50 ou 60 euros le jeu d'occasion, ça se justifie comment?

Et bien qu'il tape sur la bonne cible alors, les magasins qui se font du fric sur son dos et celui des joueurs. Si la marge que ce fait un magasin sur l'occasion est si grande, ils n'ont qu'à trouver un moyen pour en récupérer une partie sans pour autant brimer le joueur qui pourra toujours acheter moins cher des jeux en occasion, et surtout revendre ses jeux pour pouvoir en racheter d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 10-11-2008 à 21:02:00

---------------
n°5877209
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 21:07:02  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Et bien qu'il tape sur la bonne cible alors, les magasins qui se font du fric sur son dos et celui des joueurs.

C'est bien de cela qu'il s'agit, il s'agit de torpiller le marché de l'occasion et les magasin qui se sucrent dessus. Le consommateur qui y perd au change, à savoir celui qui consommait du jeu d'occasion n'apportait rien au compte de l'éditeur alors s'il finit avec l'eau du bain, ce n'est pas un problème j'imagine, une victime collatérale tout au plus. Pour celui qui consommait du jeu neuf, rien n'a changé donc tout va bien. Bien sûr ce n'est pas aussi simple car beaucoup d'acheteurs de jeux neufs peuvent se le permettre parce qu'ils revendent les jeux terminés donc j'imagine qu'il y aurait un impact quand même. Mais ce n'est qu'une solution, pas LA solution. Solution qui n'existe pas d'ailleurs et ce n'est certainement pas la dématérialisation sur le PSN ou le Live qui va tout régler car comme tu le sous-entends, il se poserait un gros problème de concurrence sur consoles.

Message cité 1 fois
Message édité par BrainZERO le 10-11-2008 à 21:10:17

---------------
n°5877232
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 21:12:01  profilanswer

BrainZERO a écrit :

C'est bien de cela qu'il s'agit, il s'agit de torpiller le marché de l'occasion et les magasin qui se sucrent dessus. Le consommateur qui y perd au change, à savoir celui qui consommait du jeu d'occasion n'apportait rien au compte de l'éditeur alors s'il finit avec l'eau du bain, ce n'est pas un problème j'imagine, une victime collatérale tout au plus. Pour celui qui consommait du jeu neuf, rien n'a changé donc tout va bien. Bien sûr ce n'est pas aussi simple car beaucoup d'acheteurs de jeux neufs peuvent se le permettre parce qu'ils revendent les jeux terminés donc j'imagine qu'il y aurait un impact quand même. Mais ce n'est qu'une solution, pas LA solution (qui n'existe pas d'ailleurs).

Pour moi sa solution signifie surtout la fin du marché de l'occase, donc ce n'est absolument pas une bonne chose pour les joueurs. Ils font la même erreur que les vendeurs de disques qui estiment que tout ce qui est piraté est du manque à gagner, ce qui est archi-faux. Il y a beaucoup de jeux que j'ai acheté en occase à prix reduit que je n'aurai jamais acheté neuf à 70 euros, et si demain il n'y a plus de marché de l'occasion ça ne changera rien parce que j'estime que ces jeux ne valent pas 70 euros.

---------------
n°5877239
oranginaaa​a

Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 21:13:22  profilanswer

Non mais les éditeurs ne donnent pas assez aux boutiques pour les jeux neufs et pour les consoles. Les marges sont ridicules, donc ils se rattrapent sur l'occasion.
Après on peut dire qu'ils déconnent soit, mais l'idée des éditeurs touchera aussi le péquin moyen qui désirait vendre ses jeux à bon prix sur ce forum par exemple.
De la même façon, les collections platinum à petit prix pourraient aussi être remises en cause.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°5877247
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 21:16:04  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Pour moi sa solution signifie surtout la fin du marché de l'occase, donc ce n'est absolument pas une bonne chose pour les joueurs. Ils font la même erreur que les vendeurs de disques qui estiment que tout ce qui est piraté est du manque à gagner, ce qui est archi-faux. Il y a beaucoup de jeux que j'ai acheté en occase à prix reduit que je n'aurai jamais acheté neuf à 70 euros, et si demain il n'y a plus de marché de l'occasion ça ne changera rien parce que j'estime que ces jeux ne valent pas 70 euros.

Je suis d'accord. La meilleure solution serait tout simplement que les éditeurs et chaines de JV se concertent et se mettent d'accord afin de se partager le pactole du marché de l'occasion mais la balle est dans le camp des boutiques dans ce cas. Bref une taxe style SACEM pour les JV sur le marché de l'occasion ne serait que justice je pense. Sauf si, bien sûr, elle est juste transférée sur le joueur... Ce qu'elle serait je pense :/

Message cité 1 fois
Message édité par BrainZERO le 10-11-2008 à 21:17:26

---------------
n°5877258
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 21:17:28  profilanswer

BrainZERO a écrit :

Je suis d'accord. La meilleure solution serait tout simplement que les éditeurs et chaines de JV se concertent et se mettent d'accord afin de se partager le pactole du marché de l'occasion mais la balle est dans le camp des boutiques dans ce cas. Bref une taxe style SACEM pour les JV sur le marché de l'occasion ne serait que justice je pense.

Voilà, ce serait tellement plus intelligent, et les éditeurs ont largement assez de poid pour imposer ça aux magasins (ne serait-ce que la possibilité qu'ont les éditeurs de se passer des magasins par le biais des boutiques en ligne).

---------------
n°5877265
Gooby13

Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 21:18:35  profilanswer

Il y a un topic ou un post expliquant clairement pour la garantie ? on me dit 2ans, et autre je sais pas trop qui croire, ca a surement déjà été dit mais je n'ai rien vu page 1, merci =)

n°5877272
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 21:21:34  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Voilà, ce serait tellement plus intelligent, et les éditeurs ont largement assez de poid pour imposer ça aux magasins (ne serait-ce que la possibilité qu'ont les éditeurs de se passer des magasins par le biais des boutiques en ligne).

Bon, on colle ça dans une enveloppe Soleau et on va voir EA et Gamestop? [:atom1ck]
Histoire d'ajouter 2 personnes au banquet...

Message édité par BrainZERO le 10-11-2008 à 21:22:45

---------------
n°5877338
fasterfix
PSN ID: xHADOUKENx
Transactions (1)
Posté le 10-11-2008 à 21:42:47  profilanswer

Maug_suz a écrit :

Dites pour ceux dont a été expedié l' oreillette PS3 de gameconsultant, l' avez vous recu ? Et pouvez vous 'track' le colis depuis son départ de HK ?

non, toujours pas reçue, mais c'est loin d'être inquiétant, quant au track je n'en sais rien de rien.

---------------
### RANKING TROPHEES ### TROPHEES HFR ###
n°5877360
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 10-11-2008 à 21:54:02  profilanswer

Une taxe sur l'occaz , non mais vous plaisantez j'espère ?
Qui au final va la payer votre taxe ?

Commencez par payer la tva sur vos jeux d'import les gars qu'on rigole avant de vouloir voter de nouvelles taxes. Pour ces dernières, le gouvernement travaille jour et nuit (et avec résultats depuis 18 mois, il y en a 1 nouvelle/mois).

L'avenir si les gros éditeurs décident de dématérialiser ca sera la location. Tu joues par chapitre ou par mois, tu payes. Tu payes plus, tu joues plus. Ces moyens existent déjà, ils ne leur manquent que la distribution à grande échelle pour le faire (tout le monde n'a pas encore l'adsl et tout le monde n'est pas prêt à passer par ce mode d'achat). Dans 10 ans ca sera le cas.

Et tout comme pour la musique, tous les petits revendeurs de CD qui faisaient de l'occaz disparaitront en quelques années.

n°5877375
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 21:57:43  profilanswer

Leto 42 a écrit :

bonne idée comme ca les prix d'occaz augmenteront du prix de la taxe (ben oui c'est toi qui la paiera au final) et les mag sd'occaz disparaitront  [:spykem@n]

---------------
<!> Mon tout nouveau blog <!>
n°5877401
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 22:09:27  profilanswer

tatsui a écrit :

bonne idée comme ca les prix d'occaz augmenteront du prix de la taxe (ben oui c'est toi qui la paiera au final) et les mag sd'occaz disparaitront  [:spykem@n]

Bah non justement, le but de la taxe est d'éviter que ce soit le client qui paye (ce que propose le gars d'Epic). Y'a bien assez de marge sur les jeux d'occase pour que éditeurs et magasins s'y retrouvent sans avoir à augmenter les prix des jeux d'occase (qui en passant sont déjà élevés).

---------------
n°5877408
Maug_suz
Transactions (1)
Posté le 10-11-2008 à 22:11:01  profilanswer

renardrouge a écrit :

Commencez par payer la tva sur vos jeux d'import les gars qu'on rigole avant de vouloir voter de nouvelles taxes. Pour ces dernières, le gouvernement travaille jour et nuit (et avec résultats depuis 18 mois, il y en a 1 nouvelle/mois).

On est pas non plus des truands à prendre nos jeux en imports... On a une console dezonée, des jeux dézonés pour la plupart en multijoueur, et full fr pour la plupart, ca serait stupide de cracher dessus. Et de toute façon dans 20 jours 150 euros sans douanes, donc ...
Et même en faisant venir de play.com par exemple (espace européen), on économise minimum 20 euros sur le prix francais, port inclus. Y a bien un soucis quelque part là ...
Franchement, vu les temps qui courent, faut être masochiste pour payer plein pot ses jeux quand on peut les avoir a presque moitié prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Maug_suz le 10-11-2008 à 22:27:35
n°5877451
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 10-11-2008 à 22:34:56  profilanswer

Maug_suz a écrit :

Franchement, vu les temps qui courent, faut être masochiste pour payer plein pot ses jeux quand on peut les avoir a presque moitié prix.

oué, on pourrait mettre des puces sur nos consoles et lire des backup qui trainent sur internet aussi.
 :ange:  

n°5877466
Maug_suz
Transactions (1)
Posté le 10-11-2008 à 22:42:07  profilanswer

renardrouge a écrit :

oué, on pourrait mettre des puces sur nos consoles et lire des backup qui trainent sur internet aussi.

Je suis assez choqué que tu compares le piratage, et l' import de jeu.
C' est assez grave même.

n°5877510
nice

Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 22:58:51  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Non mais si vous la vendez pour en prendre, c'est aussi que vous reconnaissez implicitement qu'elle a de bonnes chances de vous lâcher. :o
.

Oui, la meme chance de lacher que ton bravia, ton lecteur cd, telephone, pc, etc  ;) (la difference etant que dans le cas des consoles, il y a beaucoup plus d'acheteurs, et ce qui ne gache rien, une population qui ecrit plus sur le net)

C'est toujours plus tranquilisant de savoir qu'on a une garantie quand l'objet et sa reparation sont chers (la cote de la 60 joue aussi en faveur de l'echange : tu recoltes un jeu, une ds3 et la garantie, pour rien ou presque, normal que les gens soient tentés...........evidemment aprés, il faut se coltiner la creation de compte(s), les telechargements, l'envoi de l'ancienne, etc)

n°5877554
nice

Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 23:10:51  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Pour moi sa solution signifie surtout la fin du marché de l'occase, donc ce n'est absolument pas une bonne chose pour les joueurs. Ils font la même erreur que les vendeurs de disques qui estiment que tout ce qui est piraté est du manque à gagner, ce qui est archi-faux. Il y a beaucoup de jeux que j'ai acheté en occase à prix reduit que je n'aurai jamais acheté neuf à 70 euros, .

Tout à fait...On peut ajouter que si comme toi, beaucoup de gens ont acheté des jeux d'occasion qu'ils n'auraient pas acheté neufs (ventes d'occases qui generent parfois ensuite des ventes : le type achete cod4 d'occasion, va peut etre acheter le 5 neuf)....beaucoup d'autres n'auraient pas acheté le jeu neuf à prix prohibitif s'ils n'avaient pas la meme facilité pour les revendre !

n°5877592
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 10-11-2008 à 23:26:56  profilanswer

cytrouille a écrit :

Dans le Folding@Home on peut cocher deux paramètres : "Mode boîte" et "Classement", vous savez à quoi ça correspond ? Je ne vois aucun changement visuel qu'ils soient cochés ou non. :??:

Le mode boite apporte bien un changement visuel puisque l'animation en 3D sur l'écran est dans un cube quand tu le valides. Pour l'option "classement", c'est pour que tes calculs soient comptabilisés dans le classement mondial (par gamertag) il me semble.

Leto 42 a écrit :

Certes, mais bon doivent quand même l'avoir mauvaise chez Sony d'être passé de la 1ère marche du podium à la dernière. Enfin j'espère, comme ça ils redeviendront humble.

Ils ont pas tout perdu non plus, ils se sont un peu enfoncé avec la console et ont perdu leur première place mais d'un autre coté Sony se porte bien pour leur division "Video" et ils ont déjà réussi à imposer leur format Blu-Ray pour la HD, je pense que ça doit un peu équilibrer les choses.
Faut voir comment ils vont gérer la suite pour leur secteur jeux vidéos...

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°5877607
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 23:39:42  profilanswer

renardrouge a écrit :

L'avenir si les gros éditeurs décident de dématérialiser ca sera la location. Tu joues par chapitre ou par mois, tu payes. Tu payes plus, tu joues plus. Ces moyens existent déjà, ils ne leur manquent que la distribution à grande échelle pour le faire (tout le monde n'a pas encore l'adsl et tout le monde n'est pas prêt à passer par ce mode d'achat). Dans 10 ans ca sera le cas.

Et tout comme pour la musique, tous les petits revendeurs de CD qui faisaient de l'occaz disparaitront en quelques années.

Houla, houla... Tu confonds tout... Tout d'abord, les jeux imports sont des jeux neufs et les éditeurs du jeu sont justement rétribués sur cette base. Ce dont on parlait Leto et moi ne concernait QUE les jeux d'occasion sur lesquels les éditeurs devraient pouvoir toucher quelque chose, rien à voir avec les jeux imports donc.

nice a écrit :

Tout à fait...On peut ajouter que si comme toi, beaucoup de gens ont acheté des jeux d'occasion qu'ils n'auraient pas acheté neufs (ventes d'occases qui generent parfois ensuite des ventes : le type achete cod4 d'occasion, va peut etre acheter le 5 neuf)....beaucoup d'autres n'auraient pas acheté le jeu neuf à prix prohibitif s'ils n'avaient pas la meme facilité pour les revendre !

Il faut voir entre combien de mains le jeu revendu d'occasion va passer, je ne pense pas que tous ceux qui passent par l'occaz vont arrêter de jouer du jour au lendemain. C'est un calcul à faire, du point de vue éditeur peut-être vaut-il mieux plus de gens à acheter moins de jeux neufs par tête de pipe s'ils ne peuvent plus les revendre de façon aussi avantageuse que de voir tous ces joueurs ne faire qu'enrichir les réseaux de boutiques de JV. Mon problème dans cette histoire c'est que l'argent ne va pas à ceux qui "animent" le JV en créant les jeux mais à ceux qui parasitent le système (boutiques vendant puis rachetant plusieurs fois le même jeu). Je préfère que mon argent aille garnir les poches d'Insomniac Games que de Micromania. Resistance 3 ne sera pas programmé par les vendeurs de Micromania pendant leurs heures de glande...

Message cité 1 fois
Message édité par BrainZERO le 10-11-2008 à 23:49:08

---------------
n°5877625
ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 10-11-2008 à 23:45:09  profilanswer

renardrouge a écrit :

Le jeu dématérialisé (ou la musique aussi dans mon cas perso, j'aime bien itunes) permet aussi de plus s'encombrer avec des boites, des notices, des supports en plus ou moins bon état avec le temps. Pour le jeu il reste du chemin à faire vu les prix neuf des jeux et les mêmes prix pratiqués sur le PSN quand les jeux sont disponibles de 2 manières. Je ne joue plus sur PC, mais après avoir raler sur steam au début, il y a les mêmes avantages. Tu te loggues, tu retéléchages tout tes jeux, le lendemain tout est prêt.

Pour la musique j'ai tranché, je prends tout en dématérialisé, en prenant mon ipod j'ai toute ma collection dans la poche, et en plus les albums sont bien moins cher que dans un magasin normal (et arrive le jour de leur sortie directement via le net).

Quelqu'un a dit que dans 10 ans les magasins de type fnac n'existeraient plus, c'est bien possible si ca continue comme ça (le livre électronique refait une tentative cette fin d'année avec un lecteur sony d'ailleurs).

Tu as énormément de personnes qui n'accepterons jamais de ne plus avoir des choses palpables (films, jeux, livres et CD dans une moindre mesure).  
On en avait discuté sur un forum Homecinéma, la quasi majorité était contre l'idée que le format physique pour leurs films (DVD/ Blu-Ray) disparaisse au profit d'un contenu virtuel...  
La VOD est plus considérée comme un complément que comme un remplaçant aux supports physiques dans le futur (et encore, ça se ramasse gentiment en ce moment il parait :D )

---------------
n°5877633
cytrouille
mit Phosphat
Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 23:48:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom
n°5877646
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 23:54:24  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Tu as énormément de personnes qui n'accepterons jamais de ne plus avoir des choses palpables (films, jeux, livres et CD dans une moindre mesure).  
On en avait discuté sur un forum Homecinéma, la quasi majorité était contre l'idée que le format physique pour leurs films (DVD/ Blu-Ray) disparaisse au profit d'un contenu virtuel...  
La VOD est plus considérée comme un complément que comme un remplaçant aux supports physiques dans le futur (et encore, ça se ramasse gentiment en ce moment il parait :D )

Ça change ça... Beaucoup de gens disaient la même chose de leur collection de 45 et 33 tours il y a 30 ans. Qui irait troquer son iPod plein à craquer contre une collection de 33 tours maintenant? Pas moi en tout cas... Quand dans 10-20 ans (ou avant) tu auras accès par fibre optique (ou je ne sais quoi d'autre) au contenu d'une médiathèque en ligne, tu ne regretteras pas tes disques BR achetés à l'unité. Pour les jeux, ce sera pareil.

Message cité 2 fois
Message édité par BrainZERO le 11-11-2008 à 00:00:08

---------------
n°5877658
Habu

Transactions (0)
Posté le 11-11-2008 à 00:01:55  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

LAL au hasard.  ;)   :hello:

n°5877703
oranginaaa​a

Transactions (0)
Posté le 11-11-2008 à 00:25:28  profilanswer

BrainZERO a écrit :

Ça change ça... Beaucoup de gens disaient la même chose de leur collection de 45 et 33 tours il y a 30 ans. Qui irait troquer son iPod plein à craquer contre une collection de 33 tours maintenant? Pas moi en tout cas... Quand dans 10-20 ans (ou avant) tu auras accès par fibre optique (ou je ne sais quoi d'autre) au contenu d'une médiathèque en ligne, tu ne regretteras pas tes disques BR achetés à l'unité. Pour les jeux, ce sera pareil.

Par contre niveau emplois ça fera mal. :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°5877947
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Transactions (0)
Posté le 11-11-2008 à 04:29:08  profilanswer

Maug_suz a écrit :

Dites pour ceux dont a été expedié l' oreillette PS3 de gameconsultant, l' avez vous recu ? Et pouvez vous 'track' le colis depuis son départ de HK ?

Toujours pas recu. Concernant le tracking, le site me dit juste qu'il a quitté hong kong le 6 novembre et ca s'arrete là  :sweat:  
Pour ma part, j'estime que je recevrai ca entre vendredi et lundi...

n°5877950
ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 11-11-2008 à 05:02:10  profilanswer

BrainZERO a écrit :

Les gens qui pensent comme ça sont plutôt minoritaires...
Déjà combien ont attendus que Siren Blood sorte en BD ? Combien ont demandé WipeOut HD en BD ?

Ton exemple de 33 tours contre un Ipod bien rempli c'est un peu ridicule... Tu mélanges les types de consommateurs (ces fameux gens qui ont troqués leurs 45 et 33 tours l'ont fait pour le CD audio à la base)
Si tu n'utilises que ton balladeur pour écouter de la musique, nul doute que le support physique tu t'en fous, maintenant c'est lié à ton mode de consommation qui n'est pas celui de tout le monde.
Si demain ton site propose à ses clients pour l'achat d'un album, d'avoir les fichiers compressés tout de suite + le support physique original par la poste, je doute que beaucoup refusent... :D
De plus, il y a des gens qui ne se contentent pas de musiques compressées et si demain tu veux faire un cadeau, tu fais quoi ? tu graves un CD ou tu vidanges ton Ipod sur l'appareil du destinataire ?
Même si le marché de la musique est en chute libre pour diverses raisons, il y a encore énormément de personnes qui préfèrent aller se payer un CD plutôt que de le prendre en téléchargement payant.

Des personnes avec des Ipod & Cie, j'en connais pas mal.
Bien qu'ils fassent pas mal d'achats sur le net pour certains, ils ont généralement aussi des CD audio  (qu'ils gardent même après les avoir convertis pour leur produit nomade) et les rares qui n'achètent plus du tout de musique en dehors du net, ils préfèrent tout de même acheter leurs jeux, films ou bouquins en version physique et gravent même la musique sur CD pour certains usages.
C'est pour ça que dans mon précédent propos, j'ai mis la musique un peu à part !  Ce n'est pas le meilleur exemple (musique = mobilité par excellence, on écoute de la musique dans le train, en faisant son jogging, dans la voiture, donc pour beaucoup le MP3 suffit)

Maintenant si on parle de films, de jeux, ou de livres, fait un sondage sur les différents forums et tu verras que les personnes qui achètent ce genre de contenu et qui sont prêtes à payer pour du "virtuel" (voir du limité dans le temps) autre qu'occasionnellement, elles sont plutôt rares !

Personnellement, j'achète énormément de jeux et de films (anciennement des DVD, maintenant des Blu-Ray) et si il y a bien une chose que j'apprécie, c'est le fait d'avoir en échange de mon argent quelque chose de palpable !
J'aime rentrer chez moi avec (ou trouver dans ma boite aux lettres) mes petites boites avec leur jaquette,
j'aime feuilleter mon petit fascicule (ou ma notice pour un jeu),
j'aime avoir ma petite collection présentée sur mes étagères (après si on me propose quelque chose de moins encombrant pourquoi pas... : ) )

Certains vont me dire que c'est plus pratique de tout avoir sur son ordinateur, mais pour moi ce n'est pas le même plaisir...  Autant je suis le premier à avoir acheté un serveur NAS pour centraliser musique, photos et vidéos à la maison, autant une chose est sûre : JAMAIS je ne dépenserai mon budget film/jeu actuel pour me retrouver avec du contenu stocké sur un disque dur (ou plusieurs par sécurité) !
Pourquoi ?
D'une part parce que je veux avoir l'impression que mon argent est passé quelque part, d'autre part parce qu'on ne met pas tout ses oeufs dans le même panier ! (Disque dur HS =  perte ou grosse galère pour tout remettre en place) et surtout parce que je perd la valeur ajoutée du support physique (ce que j'ai énuméré plus haut). Et je ne parle même pas de la qualité d'une musique sur CD, d'un film sur BD
Et on est nombreux à penser de la sorte.

Le support physique n'est pas prêt de disparaitre, je vois plutôt le téléchargement en parallèle et une évolution du support physique pour quelque chose de toujours plus petit ou plus évolué mais que les gens pourront choisir dans un magasin, dans un rayon, sur un site...
Le contenu multimédia ça plait mais tu ne verras pas beaucoup de gens tout bazarder pour ne garder que ça... (déjà que beaucoup sont frileux à l'idée d'acheter sur le net...)

Le virtuel c'est bien mais :
- Un film ou un jeu, quand tu l'as fini, si tu l'as téléchargé, tu ne pourras jamais le revendre ni l'échanger ! Tu as perdu la totalité de ta dépense si tu n'as pas l'intention de revoir ton film ou de refaire ton jeu...
- Un cadeau à offrir ? Tu vas mettre un CD dans ton paquet cadeau ou un bon pour un téléchargement (je sais il existe des cartes qui se chargent, bonjour le coté impersonnel...) ? La question ne se pose même pas.
- Regarde les livres, ça existe en virtuel depuis très longtemps et pourtant, la quasi totalité des gens qui aiment lire veulent avoir leurs bouquins entre les mains (Lire un livre en papier c'est plus agréable qu'avoir un écran devant les yeux).
- Celui qui a un bon ensemble hifi chez lui et qui aime écouter de la musique avec une bonne restitution, jamais il ne se contentera des fichiers proposés sur le net (à la qualité moindre quoi qu'on en dise)

Et puis on voit bien que la VOD ne prend pas... (Je connais personne qui achète de films sur sa Xbox 360 ou qui envisage de le faire sur la PS3 sauf une fois pour essayer...), au mieux ça va remplacer la location.

Habu a écrit :

LAL au hasard.  ;)   :hello:

Entre autres avec Homecinéma.fr...  ;)
Là bas on est plutôt bien placés pour en parler vu ce que certains dépensent en films...
Certains ont un peu gouté au téléchargement (surtout pour voir une série en cours...) mais quasiment personne n'est prêt à troquer le support physique pour du vide, même ceux qui achètent occasionnellement...

Message édité par ToonSpirit le 11-11-2008 à 07:13:34

---------------
n°5877975
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 11-11-2008 à 06:50:40  profilanswer

:sleep:  
On en revient au sujet du topic svp. Je suis pas contre qqs HS (surtout si ca concerne le JV), mais les patés qui n'ont plus aucun rapport avec le sujet initial... On va s'en passer. Merci.

n°5877978
ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 11-11-2008 à 07:01:32  profilanswer

HypnosS a écrit :

:sleep:
On en revient au sujet du topic svp. Je suis pas contre qqs HS (surtout si ca concerne le JV), mais les patés qui n'ont plus aucun rapport avec le sujet initial... On va s'en passer. Merci.

C'est pas si HS que ça puisque ça concerne justement aussi les jeux, certains seraient prêt à la tendance actuelle qui va de plus en plus à la dématérialisation même si pour moi je doute que ça se fasse intégralement un jour
Je doute qu'on soit nombreux à vouloir que tous les prochains hits de la PS3 ne sortent plus sur BD... ou que dans un futur proche ça ne fonctionne plus qu'au téléchargement hein ?

Enfin c'était juste une parenthèse, désolé pour le paté mais je préfère être précis en une fois pour justement ne pas m'étaler sur 10 messages (comme ça je réponds et je passe à autre chose ;) )

Bon achats du jour : GTA IV et "Motorstorm Pacific Rift" (Déjà d'occaz pour 45€, la personne n'a pas aimé, moi oui ! :D )
J'ai de quoi m'amuser en attendant Resistance 2...

Message édité par ToonSpirit le 11-11-2008 à 07:14:17

---------------
n°5877990
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 11-11-2008 à 08:23:04  profilanswer

Absolutely a écrit :

Toujours pas recu. Concernant le tracking, le site me dit juste qu'il a quitté hong kong le 6 novembre et ca s'arrete là  :sweat:  
Pour ma part, j'estime que je recevrai ca entre vendredi et lundi...

2 a 3 semaines quand ca part de hk

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°5878024
Taibatsu
PSN : Sambrez
Transactions (0)
Posté le 11-11-2008 à 09:19:07  profilanswer

renardrouge a écrit :

N'importe quoi. Nan mais tu réfléchis à ce que tu dis là ? Comparer le piratage avec l'import (qui est cautionné par Sony en dézonant la console, et en mettant souvent toutes les langues sur les jeux), c'est vraiment être à côté de la plaque.  
C'est quand même fort à quel point tu manques de respect envers ceux qui choisissent de payer moins cher en faisant importer le jeu.

n°5878027
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 11-11-2008 à 09:22:29  profilanswer

hey j'ai importé 2 ps3 des US , ca veut dire que je pirate sony france  :whistle:

Message édité par la_lootre le 11-11-2008 à 09:22:43

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3542  3543  3544  ..  6629  6630  6631  6632  6633  6634

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Vds] Lot NGPC & Jeux SFam (Prix Sacrifies!!!) [Last Maj: 17/06][VDS] [ECH] Famicom/SFC/SNES/MD/MS MAJ
[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)==> Ma brocante à MOI de TOUT!!! <== MAJ > PHOTOS...
Topic des streaming sur les jeux Video[ACH] nintendo ds + mario ds [topic clos]
topic en caps + spamTopic Prey rescussité ! finit de prier
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR