Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  6634  6635  6636  6637  6638  6639
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

n°3242007
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 04-02-2006 à 17:26:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

space droid a écrit :

parceque je vois mal pourquoi on fakerait la hdr alors que c'est parfaitement geré  
bref il y connait que dalle et l'a ouvert sans reflechir

Parce que pour des scenes complexes, un shader avancé apportant un rendu assez proche bien plus rapide...
Parce qu'on cherche avant tout un compris graphismes/performances quand on developpe, et que souvent des solutions biens plus rapides sont pas forcement bien plus "moches".
C'est pour ca que ca fait des années que les shaders evoluent pour apporter des rendus particuliers (refractions, radiosité) sans recours au raytracing.

Bref... On voit effectivement quel est celui qui "y connait que dalle et l'a ouvert sans reflechir" [:itm]

Message édité par -VDV- le 04-02-2006 à 17:33:22
mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 17:26:30  profilanswer

n°3242009
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 04-02-2006 à 17:27:37  profilanswer

il est mignon le troll  [:itm]

n°3242016
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 04-02-2006 à 17:33:59  profilanswer

space droid a écrit :

il est mignon le troll  [:itm]

merci :sol:  

J'ai beaucoup appris sur ce thread  :jap:  

:lol:

n°3242063
jblover
ID PSN: JBLover
Transactions (0)
Posté le 04-02-2006 à 18:14:05  profilanswer

-VDV- a écrit :

Etre francais n'interdit pas de parler une des langues les plus importantes et utiles sur Terre (quoi qu'on en pense, c'est le cas...)

Bref, comme j'ai pas envie de te traduire ca correctement et qu'une version "batarde" te suffira amplement (quand on fait pas l'effort de parler anglais on se suffit de peu :p) voici la traduction systran :

moi je m'en balance des anglais et compagnie...  :pfff:  
on est de la merde pour eux alorss s'est réciproque, et puis moi je parle autre langue que l'anglais.  :jap:  
 :)  

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°3242067
jblover
Transactions (0)
Posté le 04-02-2006 à 18:22:11  profilanswer

Conférence de l' ISSCC 2006

La session 2005 de l' ISSCC ( International Solid-State Circuits Conference ) était la première occasion pour Sony de dévoiler le CELL. Cette année, Ken Kutaragi tiendra un discours le lundi 6 février, qui traitera de la notion de temps réel dans l' informatique et le divertissement numérique.  
Le jeudi 9 février, James Khales d' IBM parlera de l' Architecture Multicore du Processeur CELL.  
La conférence se déroulera du 5 au 9 février

:)  voici le lien http://www.playfrance.com/news/ps3 [...] -2006.html

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°3242091
Zeross

Transactions (0)
Posté le 04-02-2006 à 18:41:26  profilanswer

space droid a écrit :

parceque je vois mal pourquoi on fakerait la hdr alors que c'est parfaitement geré  
bref il y connait que dalle et l'a ouvert sans reflechir

Tu ne "gères" pas le HDR, ce n'est pas un état qu'on active dans l'API à la glEnable (GL_HDR_LIGHTING);
Il y a plusieurs façons de faire du HDR tu peux soit utiliser un buffer flottant (FP16), soit utiliser un autre encodage de couleurs que le RGB (cf discussion sur l'algo Nao32 de Beyond3D), tu peux utiliser un exposant commun (RGBE)... Il existe des tas de façon de faire plus ou moins coûteuses.

Ce n'est pas parce que le RSX gère les buffers FP16 que le HDR est simple et peu coûteux à gérer. Le FP16 te prives du Multisampling AA et est déjà trop coûteux par lui même (surtout sur le RSX dont la BP est plus faible que les GF7800) pour utiliser du Supersampling. Sur le Xenos tu as d'autres problèmes : le format FP16 n'est pas utilisable de façon orthogonal avec tous les modes de blending, de même le multisampling n'est pas supporté et si tu es moins bridé par la BP grâce à l'eDRAM en contrepartie la taille du buffer te forcera à recourir au tiling vu quee résolution HD en FP16 ne tient pas dans les 10Mo embarqués.

Tout est une question de compromis il y a donc des raisons de "faker" le HDR d'autant que le plupart des joueurs ne sait pas ce que c'est, il n'y a qu'à voir la plupart pensait que HL2 utilisait du HDR alors que ce n'était qu'un simple effet de blooming.

n°3242115
wilckox

Transactions (0)
Posté le 04-02-2006 à 18:57:04  profilanswer

Zeross a écrit :

Tu ne "gères" pas le HDR, ce n'est pas un état qu'on active dans l'API à la glEnable (GL_HDR_LIGHTING);
Il y a plusieurs façons de faire du HDR tu peux soit utiliser un buffer flottant (FP16), soit utiliser un autre encodage de couleurs que le RGB (cf discussion sur l'algo Nao32 de Beyond3D), tu peux utiliser un exposant commun (RGBE)... Il existe des tas de façon de faire plus ou moins coûteuses.

Ce n'est pas parce que le RSX gère les buffers FP16 que le HDR est simple et peu coûteux à gérer. Le FP16 te prives du Multisampling AA et est déjà trop coûteux par lui même (surtout sur le RSX dont la BP est plus faible que les GF7800) pour utiliser du Supersampling. Sur le Xenos tu as d'autres problèmes : le format FP16 n'est pas utilisable de façon orthogonal avec tous les modes de blending, de même le multisampling n'est pas supporté et si tu es moins bridé par la BP grâce à l'eDRAM en contrepartie la taille du buffer te forcera à recourir au tiling vu quee résolution HD en FP16 ne tient pas dans les 10Mo embarqués.

Tout est une question de compromis il y a donc des raisons de "faker" le HDR d'autant que le plupart des joueurs ne sait pas ce que c'est, il n'y a qu'à voir la plupart pensait que HL2 utilisait du HDR alors que ce n'était qu'un simple effet de blooming.

Et encore s'il n'y avait que ça, mais y a tout le reste :D

n°3242121
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 04-02-2006 à 18:58:57  profilanswer

wilckox a écrit :

Et encore s'il n'y avait que ça, mais y a tout le reste :D

tu veux dire que HL2 a vraiment fini par sortir? :ouch:  :ouch:  :ouch:  

[:dehors2]

---------------
Ma collec de jeux -
n°3242162
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 04-02-2006 à 19:13:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, je ne sais pas si je debarque, la, mais :

Citation :

I’ve spent some time the past year developing for the PS3...

http://www.kotaku.com/gaming/ps3/s [...] 148088.php

L'auteur du message a naturellement ete vire de chez Sony par la suite.
Interview avec l'auteur du message apres son licenciement
(il est d'une naivete confondante)

L'interview "après licenciement" a été dégagée du site... Encore un coup de Sony et de ses méthodes de yakusas  :whistle:
Heureusement il y a googlecache...

Message édité par BrainZERO le 04-02-2006 à 19:15:34
n°3242213
gregoirtch​ik
déréalisé
Transactions (0)
Posté le 04-02-2006 à 19:55:11  profilanswer

lecknaat a écrit :

Salut !

Moi je voulais juste intervenir sur le fait qu'il est tres important que sony nous sortes une bonne console (mais pour ca je leur fait confiance) mais surtout SILENCIEUSE !!!

Hier je regardais un dvd sur ma play 2 (c'est mon seul lecteur dvd) et je ne voulais pas mettre trop fort pour ne deranger personne, resultat j'entendais plus la console que le film !

Moi je m'en fou, je prefere payer 30€ de plus a l'achat pour avoir une console utra silencieuse plutot que de supporter une machine a laver en position essorage a 5000tours/min dans mon salon.

Quand j'entends les possesseur de Xbox360 se pleindre du bruit de leur console, je ne suis pas rassurer...

Mais bon, je ne connais pas la politique de sony sur ce sujet alors si vous avez des echos ?

pour 30€ tu peux acheter un lecteur DVD noname à Auchan  :p  
bon c'est sûr à la sortie de la PS3 les lecteurs Blu Ray coûteront un peu plus cher...  

mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 19:55:11  profilanswer

n°3242219
gregoirtch​ik
déréalisé
Transactions (0)
Posté le 04-02-2006 à 20:03:24  profilanswer

[quotemsg=3240220,11101,46994]

Citation :

- the Blu ray functionality of the PlayStation3 is more favorable than a normal Blu ray Player, because the Cell and RSX chip settle many things during the reading of the Discs.

- gamefront.de

Heu ça veut dire quoi ça ?  :??:

n°3242222
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 04-02-2006 à 20:05:11  profilanswer

Que c'est plus mieux sur une PS3 que sur un lecteur blue ray standard.

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°3242227
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 04-02-2006 à 20:07:31  profilanswer

lecknaat a écrit :

Salut !

Moi je voulais juste intervenir sur le fait qu'il est tres important que sony nous sortes une bonne console (mais pour ca je leur fait confiance) mais surtout SILENCIEUSE !!!

Hier je regardais un dvd sur ma play 2 (c'est mon seul lecteur dvd) et je ne voulais pas mettre trop fort pour ne deranger personne, resultat j'entendais plus la console que le film !

Moi je m'en fou, je prefere payer 30€ de plus a l'achat pour avoir une console utra silencieuse plutot que de supporter une machine a laver en position essorage a 5000tours/min dans mon salon.

Quand j'entends les possesseur de Xbox360 se pleindre du bruit de leur console, je ne suis pas rassurer...

Mais bon, je ne connais pas la politique de sony sur ce sujet alors si vous avez des echos ?

En lecteur DVD la 360 est très silencieuse. On n'entend que le petit bruit des ventilos.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°3242262
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 04-02-2006 à 20:29:49  profilanswer

n°3242598
StanCW
Parle à Monkey ...
Transactions (3)
Posté le 05-02-2006 à 00:04:55  profilanswer

LightKyle a écrit :

Un bon bruit est un bruit mort silencieux. [:sarko]

n°3242606
Mickey551

Transactions (0)
Posté le 05-02-2006 à 00:13:02  profilanswer

LightKyle a écrit :

Un bon bruit est un bruit mort. [:sarko]

oula... gaffe les zicos, sarko a mal au crâne !

n°3242613
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 05-02-2006 à 00:20:48  profilanswer

LightKyle a écrit :

Un bon bruit de ventilo c'est celui de la dreamcast :o  

vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

n°3242624
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 05-02-2006 à 00:44:57  profilanswer

LightKyle a écrit :

Crèves-toi les tympans [:jagstang]

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°3242645
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 05-02-2006 à 01:05:41  profilanswer

n°3242649
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 05-02-2006 à 01:12:19  profilanswer

Faut changer un peu, marre de se faire pointer du doigt par Sarko, place a Villepin http://images.google.fr/images?q=tbn:qY7LdsDfzpZvsM:images.theglobeandmail.com/archives/RTGAM/images/20051103/winquotes1104/villepin.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gaymer's le 05-02-2006 à 01:13:56
n°3242691
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-02-2006 à 02:35:56  profilanswer

gaymer's a écrit :

Faut changer un peu, marre de se faire pointer du doigt par Sarko, place a Villepin http://images.google.fr/images?q=t [...] llepin.jpg

le code est moins facile à retenir [:petrus75]

---------------
Ma collec de jeux -
n°3242729
oldnoob

Transactions (0)
Posté le 05-02-2006 à 05:20:22  profilanswer

Zeross a écrit :

tout a fait , d ailleur ils expliquent que les buffers fp 16 etait bien trop gourmand en bande passante et qua la place il prefere utilisé un rendu de hdr opaque  

Citation :

disagree, ignoring blending issues the question to ask is what advantage does FP16 HDR have for opaque HDR? What are the disadvantages?
IMHO The main advantage is simplicity, the disadvantage is speed.

If I had to predict a trend (its not actually my prediction as its the rule for graphics for the last 20 years...), computational power will go up faster than bandwidth. So unless we hit a resolution wall, saving bandwidth should always be your main concern.
So why waste bandwidth on opaque geometry (usually the majority of a scene)? The blending stuff comes later and you can do a single pass into FP16 if you want (I'm assuming that in future API, we will have the control of the hardware MSAA like we do on a console, so you won't have to lose any information when you convert from NAO32 to FP16).
Bandwidth will/is the bottleneck is so many cases. By saving bandwidth, we can scale ALUs faster than not. Its possible to imagine a future video card with ratios of 10's of ALU per ROP. 5:1 is already here (in a few cases) on one chip I know of... For the foreseeable future FP16 will always take a least twice the ROP power of INT8, halving your already overstretched ROP rate.

Nobody yet has shown me a convincing argument for why FP16 HDR with opaque geometry should be prefered over NAO32 HDR. Is there some advantage I'm missing (for opaque geometry)?

I suspect that an 'ideal' rendering system would be
Opaque -> NAO32 MSAA
Convert NAO32 -> FP16
Alpha -> FP16 MSAA
Tone map -> ARGB8

Actually more 'ideal' would be to have hardware support for NAO32 Alpha.

Of course the issues with MSAA, gamma and tonemapping are another problem.

y a meme de l hdr/bloom dans shadow of the colosus , par contre c est l hdr du super pauvre :D  

n°3243412
jblover
Transactions (0)
Posté le 05-02-2006 à 18:48:45  profilanswer

PSM2 parle de la PlayStation 3
Le dernier numéro du magazine PSM2 américain propose un article fort intéressant sur la PlaySation 3 révélant de nombreux détails sur les fonctionnalités de la console. Ces informations proviennent de développeurs souhaitant garder l’anonymat et n'ont pas encore été confirmées par Sony :  

- De nombreux jeux PS3 sont actuellement en développement aux USA, bien plus qu’on pourrait le croire.  
- Des développeurs ont annoncé avoir reçu les Kits de développement finaux de la PS3 au cours du mois de janvier 2006. Ces derniers sont, comme prévu, plus rapides et puissants que les précédents.  
- La PlayStation 3 sera équipée d’une fonction d’enregistrement vidéo numérique (DVR : Digital Video Recorder).  
- La console disposera d’un service de téléchargement similaire à ITunes afin de récupérer des films en haute définition et des musiques.  
- La PlayStation 3 devrait dépasser la Xbox 360 en terme de fonctionnalités multimédias (Media Center) et sera capable de lire tous les principaux formats vidéos et audios.  
- La PS3 aura un lecteur « Location Free » avec la PSP. Ainsi, il sera possible de visionner le DVD (ou BluRay) qui est dans votre PS3 sur l’écran de votre PSP (partout dans le monde) ou tout autre fichier multimédia qui est stocké dans la console, et vice-versa. De plus, la PSP pourra servir de télécommande, notamment en utilisation lecteur DVD/BluRay.  
- Le firmware de la PS3 sera, à l’instar de la PSP, régulièrement mise à jour afin d’apporter de nouvelles fonctionnalités.  
- Le lecteur BluRay de la PlayStation 3 sera plus qu’un simple lecteur BluRay traditionnel puisqu’il bénéficiera de la puissance de calcul du Cell et du RSX.  
- La PlayStation 3 doit sortir en automne 2006 aux USA.  
- La sortie du nouveau service online n’est pas encore déterminée, cependant, elle devrait coïncider avec celle de la console.

;) http://www.playfrance.com/news/ps3 [...] ion-3.html

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°3243420
Mickey551

Transactions (0)
Posté le 05-02-2006 à 18:54:51  profilanswer

jblover a écrit :

PSM2 parle de la PlayStation 3

- La PlayStation 3 doit sortir en automne 2006 aux USA.  

;) http://www.playfrance.com/news/ps3 [...] ion-3.html

joignons nous dans cette minute de silence pour la disparition subite de la sortie mondiale de la PS3  :(  

et le dézonage ? c'est un fantasme alors ?

Message édité par Mickey551 le 05-02-2006 à 18:55:14
n°3243438
jblover
Transactions (0)
Posté le 05-02-2006 à 19:02:42  profilanswer

peu etre pour nous à noel :D, meme je trouverai celà plus judicieux, et vu ce qu'elle peut faire elle à l'air sur le papier seulement pas si mal que ça, je m'interesse d'assez pret ;)

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°3243644
k_haos

Transactions (0)
Posté le 05-02-2006 à 20:28:42  profilanswer

- Le lecteur BluRay de la PlayStation 3 sera plus qu’un simple lecteur BluRay traditionnel puisqu’il bénéficiera de la puissance de calcul du Cell et du RSX.
ca sent bon le gros marketing a 2 balles ca :)  ca fait penser aux cpu pentium qui accelerent internet  :D  :D  :D

n°3243652
Mickey551

Transactions (0)
Posté le 05-02-2006 à 20:34:53  profilanswer

k_haos a écrit :

ca sent bon le gros marketing a 2 balles ca :)  ca fait penser aux cpu pentium qui accelerent internet  :D  :D  :D

non, cela rappele seulement que les appareils de salon seront bc moins interessant qu'une ps3... dailleur intel aussi s'attaque au lecteurs DVD de salon

Message édité par Mickey551 le 05-02-2006 à 20:35:20
n°3243666
k_haos

Transactions (0)
Posté le 05-02-2006 à 20:42:43  profilanswer

mouais......je vois pas ce que ca peu apporter de plus de un lecteur "classic" d'avoir un cell  mahcin chose :)  
la on parle pour la lecture d'un film.......je vois vraiment pas ce que ca change.....

n°3243673
jblover
Transactions (0)
Posté le 05-02-2006 à 20:46:36  profilanswer

ba si, ça change énormément, tu payeras plus chèr ta facture d'EDF à la fin de l'année avec une ps3 allumé :D

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°3243698
Mickey551

Transactions (0)
Posté le 05-02-2006 à 21:02:45  profilanswer

k_haos a écrit :

mouais......je vois pas ce que ca peu apporter de plus de un lecteur "classic" d'avoir un cell  mahcin chose :)  
la on parle pour la lecture d'un film.......je vois vraiment pas ce que ca change.....

mouai, c'est vrais, la visio conference, les mises a jours des formats, la musique et les films en ligne, le surf internet, c'est un truc de geek

n°3243702
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 05-02-2006 à 21:03:28  profilanswer

Mickey551 a écrit :

mouai, c'est vrais, la visio conference, les mises a jours des formats, la musique et les films en ligne, le surf internet, c'est un truc de geek

rapport avec la lecture de film en BR ?

---------------
n°3243707
dje33

Transactions (0)
Posté le 05-02-2006 à 21:06:19  profilanswer

CrowFix a écrit :

pas vraiment non. je te défie d'afficher correctement une vidéo HD avec un cpu inférieur à 2500 et sans aucune accélération matérielle du GPU [:cosmoschtroumpf]

la video peu etre compreser en divx (mais avec une resolution HD) ?

n°3243724
Mickey551

Transactions (0)
Posté le 05-02-2006 à 21:23:02  profilanswer

darkstalker a écrit :

rapport avec la lecture de film en BR ?

l'ecran  :sarcastic:

n°3243803
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-02-2006 à 22:26:31  profilanswer

dje33 a écrit :

la video peu etre compreser en divx (mais avec une resolution HD) ?

bah même en divx. du 1280x720 avec un bitrate dans les 1500 et sans accélération matérielle de la carte graphique... [:figti]

Message cité 1 fois
Message édité par CrowFix le 05-02-2006 à 22:26:44

---------------
Ma collec de jeux -
n°3243859
k_haos

Transactions (0)
Posté le 05-02-2006 à 23:02:09  profilanswer

Mickey551 a écrit :

rien a voir avec la "lecture" blue ray en elle meme....donc pas besoin d'un cell pour faire ca:)

Pour info tout ca ca ce fait deja sur xboite 1. sauf la visio. les film en ligne (en stream) c'est juste les bandes annonce par contre :)

n°3243922
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 05-02-2006 à 23:47:24  profilanswer

k_haos a écrit :

rien a voir avec la "lecture" blue ray en elle meme....donc pas besoin d'un cell pour faire ca:)

Pour info tout ca ca ce fait deja sur xboite 1. sauf la visio. les film en ligne (en stream) c'est juste les bandes annonce par contre :)

si,  

:D

Message cité 1 fois
Message édité par darkstalker le 05-02-2006 à 23:59:46

---------------
n°3243936
El_Dadou
&#034;Enlarge Your Barre&#034;
Transactions (0)
Posté le 05-02-2006 à 23:57:19  profilanswer

darkstalker a écrit :

si, "l'écran  :sarcastic: "

:D

CQFD [:kbchris]

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°3243942
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 06-02-2006 à 00:02:21  profilanswer

isn't it.
Si tout pouvais être aussi simple que la vision de la vie de mickey.

---------------
n°3244133
Mickey551

Transactions (0)
Posté le 06-02-2006 à 10:23:22  profilanswer

toi je te comprend pas, tu est amoureux de moi ? tu me prend pour ton papa ? explique pasque la, j'avoue être legerement inquiet  :sweat:

n°3244173
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 06-02-2006 à 11:08:05  profilanswer

d- il klaxonne.

n°3244394
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 06-02-2006 à 13:09:10  profilanswer

ca se vendra pas a plus de 500 [:ocube]
sans compter sur la baisse de la x360

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  6634  6635  6636  6637  6638  6639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Vds] Lot NGPC & Jeux SFam (Prix Sacrifies!!!) [Last Maj: 17/06][VDS] [ECH] Famicom/SFC/SNES/MD/MS MAJ
[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)==> Ma brocante à MOI de TOUT!!! <== MAJ > PHOTOS...
Topic des streaming sur les jeux Video[ACH] nintendo ds + mario ds [topic clos]
topic en caps + spamTopic Prey rescussité ! finit de prier
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)