Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4200 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  6634  6635  6636  6637  6638  6639
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

n°3255389
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 12-02-2006 à 22:40:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
et puis, bon, ya une forme de fronde anti sony, c vrai, je pense que certains joueurs veulent autre chose qu'une hégémonie Playstation dans le secteur ! ça se comprend, 10 ans leadership, ça commence a compter! surtout ds un domaine ou l innovation est aussi importante, on peut pas dire que Sony innove!  MS non plus, mais ils ont l'excuse de leur jeunesse dans le hardware console...Finalement, Nintendo va rassurer tout le monde ! :)

Message cité 3 fois
Message édité par mini-mousaille le 12-02-2006 à 22:40:38
mood
Publicité
Posté le 12-02-2006 à 22:40:21  profilanswer

n°3255390
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 12-02-2006 à 22:40:57  profilanswer

Mickey551 a écrit :

en meme temps, les mecs qui plussoient sur une replique, c'est lourd.

+ 1  :jap:

n°3255393
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 22:43:13  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

et puis, bon, ya une forme de fronde anti sony, c vrai, je pense que certains joueurs veulent autre chose qu'une hégémonie Playstation dans le secteur ! ça se comprend, 10 ans leadership, ça commence a compter! surtout ds un domaine ou l innovation est aussi importante, on peut pas dire que Sony innove!  MS non plus, mais ils ont l'excuse de leur jeunesse dans le hardware console...Finalement, Nintendo va rassurer tout le monde ! :)

+1

Mickey551 a écrit :

en meme temps, les mecs qui plussoient sur une replique, c'est lourd.

Ah merde :ange:  
Bah +0 alors :cry:

n°3255423
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 12-02-2006 à 22:55:25  profilanswer

Et si on fermait le topic jusqu'à une annonce bien officielle des caractéristiques ? Ca calmerait un peu tout le monde non ?

Parce qu'entre les trolleurs, les insultes et j'en passe ...

On va essayer de se conduire en forumeurs civilisés hein, sans se sauter à la gorge à chaque post sinon c'est ce qui va arriver (avec la quantité de bans qui va bien).

n°3255434
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 23:00:24  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Et si on fermait le topic jusqu'à une annonce bien officielle des caractéristiques ? .

tu m'as volé mon idee du topic revo  [:darkmavis xp]  

[:spykem@n]

n°3255440
Mickey551

Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 23:04:03  profilanswer

sinon, ben deux topic;

1 ; la PS3, elue des dieux

2 ; la PS3, grosse daube invisible

bon, pour la revo, il en faudra qu'un  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Mickey551 le 12-02-2006 à 23:04:37
n°3255442
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 23:05:00  profilanswer

Mickey551 a écrit :

s

ouais, et j'espere que les kevins de ton espece viendront pas le polluer.

n°3255446
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 12-02-2006 à 23:06:09  profilanswer

Mickey551 a écrit :

sinon, ben deux topic;

1 ; la PS3, elue des dieux

2 ; la PS3, grosse daube invisible

Vu que visiblement tu n'as pas su lire mon averto, je vais te donner un peu plus de temps.

n°3255450
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 12-02-2006 à 23:07:00  profilanswer

DarkSamus a écrit :

ouais, et j'espere que les kevins de ton espece viendront pas le polluer.

C'est la fête dites moi ...

n°3255453
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 23:09:10  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Et si on fermait le topic jusqu'à une annonce bien officielle des caractéristiques ? Ca calmerait un peu tout le monde non ?

Parce qu'entre les trolleurs, les insultes et j'en passe ...

On va essayer de se conduire en forumeurs civilisés hein, sans se sauter à la gorge à chaque post sinon c'est ce qui va arriver (avec la quantité de bans qui va bien).

et si il y avait quelques TT des 2/3 trolleurs de ce topic ca serait peut etre mieux qu'une solution aussi radicale, surtout avec le tapei game show bientot et la rumeur du playstation festival pour la fin de ce mois ci toujours ds l'air

mood
Publicité
Posté le 12-02-2006 à 23:09:10  profilanswer

n°3255454
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 23:09:15  profilanswer

On peut pas essayer de discuter ici... On doit forcément porter allégeance à l'un des camps en vigueur, pas moyen d'être un tant soit peu critique, c'est tout de suite vu comme une insulte. :/
"Qui aime bien chatie bien" ben pas ici en tout cas... :/

Vas-y Ryo, fait selon.

'tain j'ose même pas poster un article de fond intéressant car vu le contenu, c'est sûr que ça va partir en live.

Message édité par BrainZERO le 12-02-2006 à 23:13:51
n°3255464
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 23:15:19  profilanswer

alexreunion a écrit :

une seule chose est certaine pour l'instant: la Xbox 360 est sortie et des jeux tournent dessus et la PS3 ne sort pas encore avant longtemps...

alors a quoi bon se prendre la tete, il n'y a rien de concret qui permet de les comparer objectivement.

si justement, l'article d'ou tout le débat est parti compare de façon à priori objective les deux consoles, certes en se basant du coté de la PS3 sur les devkit en version finale et sur des jeux en cours de dev, mais sur un hardware fini.
et justement, ce qui ressortait de cet article, c'est que pour l'instant y'a clairement pas une giffle par rapport à la X360, que certaines annonces de kutagi etaient intenables par les dev ( le 1080p natif pour tous les jeux, notamment ), mais que malgré cette "désillusion", la PS3 restait une bonne grosse claque technique, qui selon les devellopeurs interrogés dans l'article, a le potentiel de surpasser la 360 à long terme, mais pas de façon ultra significative.
Bref, rien de bien etonnant, elle sort un an apres, normal qu'elle soit techniquement legerement en avance, mais ca se jouera à vraiment peu de choses.
De toute façon, on joue pas à 3Dmark sur nos consoles, on choisit une console par sa ludotheque ou par ideologie, voir meme par fidelité, j'aimerais bien que ce topic ne devienne pas non plus un nid à troll genre "ca atomise la 360 sisi ils l'ont dit".
Le but de cet article etait assez clair : prendre la temperature des devs à propos de la PS3, et pour l'instant c'est plutot rassurant.

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°3255472
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 23:18:00  profilanswer

El_Dadou a écrit :

si justement, l'article d'ou tout le débat est parti compare de façon à priori objective les deux consoles, certes en se basant du coté de la PS3 sur les devkit en version finale et sur des jeux en cours de dev, mais sur un hardware fini.
et justement, ce qui ressortait de cet article, c'est que pour l'instant y'a clairement pas une giffle par rapport à la X360, que certaines annonces de kutagi etaient intenables par les dev ( le 1080p natif pour tous les jeux, notamment ), mais que malgré cette "désillusion", la PS3 restait une bonne grosse claque technique, qui selon les devellopeurs interrogés dans l'article, a le potentiel de surpasser la 360 à long terme, mais pas de façon ultra significative.
Bref, rien de bien etonnant, elle sort un an apres, normal qu'elle soit techniquement legerement en avance, mais ca se jouera à vraiment peu de choses.
De toute façon, on joue pas à 3Dmark sur nos consoles, on choisit une console par sa ludotheque ou par ideologie, voir meme par fidelité, j'aimerais bien que ce topic ne devienne pas non plus un nid à troll genre "ca atomise la 360 sisi ils l'ont dit".
Le but de cet article etait assez clair : prendre la temperature des devs à propos de la PS3, et pour l'instant c'est plutot rassurant.

El_Dadou, si tu es une jolie brune je t'épouse sur le champ...

n°3255485
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 23:28:20  profilanswer

BrainZERO a écrit :

je m'aime aussi quand je parle serieusement  [:kbchris]

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°3255486
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 12-02-2006 à 23:30:31  profilanswer

BrainZERO a écrit :

Il est brun :o

n°3255621
oldnoob

Transactions (0)
Posté le 13-02-2006 à 05:50:22  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Finalement, Nintendo va rassurer tout le monde ! :)

a bon ? 0 jeux presenté mais nintendo te rassure  
j ai rien contre la revo mais elle encore rien montré alors je vois pas comment ca peut te rassuré ou l inverse  

n°3255622
oldnoob

Transactions (0)
Posté le 13-02-2006 à 06:00:45  profilanswer

darkstalker a écrit :

De toute facon, il y a un point où tous les possesseurs de X360 sont plus ou moins d'accord, c'est que malgrès la différence de puissance par rapport à la X1, le bond graphique est pas flagrant. Certes cela s'améliorera, mais bon, la 3D à atteind une certaine maturité de rendu comme la 2D l'avait fait avec la saturn ou même la super nes.

je suis pas du tout d accord avec ca , quand je vois fn3 sur xbox 360 (la demo ) , l ecart est vraiment important  
c est totalement incomparable avec de la xbox ou de la ps2 et c est seulement un des premier jeux  
on arrivera a un niveau graphique assé proche de killzone2 sur cette generation (xbox360/ps3 ) , en tous cas pas mal de  programmeurs pensent qu on arrivera a un niveau assé proche et depuis que  jai vu la demo de fn 3 , j y crois  
[:yho]

n°3255632
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 13-02-2006 à 07:51:34  profilanswer

Bof, c'est juste "plus de plus".
Evidement infaisable sur la génération précédente, mais rien de transcendant non plus. Et c'est encore pire pour les rares personnes qui avaient déjà une xbox en 480 ou 720p.

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°3255696
k_haos

Transactions (0)
Posté le 13-02-2006 à 10:17:58  profilanswer

y'a quand meme des compromis a faire. c'etait tout a fait possible de faire une console encore x plus puissante....mais pas a 400€ :)

n°3255788
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-02-2006 à 11:33:29  answer

darkstalker a écrit :

Bof, c'est juste "plus de plus".
Evidement infaisable sur la génération précédente, mais rien de transcendant non plus. Et c'est encore pire pour les rares personnes qui avaient déjà une xbox en 480 ou 720p.

a chaque génération de console, on a jamais vraiment eu de véritable claque,  
entre les jeux de fin de console, et les jeux de début de celle d'après, les différence était minimes, simplement, les devs utilisaient les nouveaux outils qui leur était offert, donc a fond sur la 3d avec le passage à la 64 ou à la psx, alors qu'avant, c'était encore la bonne 2D old school et le mode 7 bien maitrisé qui dominait.
il y avait bien sur une différence mais encore rien de transcendant, la différence venait juste des outils en plus et pas forcément de la puissance.
il faut voir sur la longueur, la claque vient quand on regarde un jeu de fin PS2 avec un jeu début psx par exemple
là, y'a pas photo... mais regardez déjà ce que la psx arrivait a faire avec son mode enhanced sur gran turismo, ça en jetait pas mal...et ça reste encore mieux que certains jeux cheap de bagnoles sur PS2.  

l

n°3255796
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 13-02-2006 à 11:39:03  profilanswer

Bein oui c'est ce que je dit.

Donc même si la PS3 est 2 fois plus puissante que la x360, ca changera quasiment rien [:spamafote]

C'est pas ce qu'il faut comparer.

n°3255803
wilckox

Transactions (0)
Posté le 13-02-2006 à 11:43:43  profilanswer

entre Xbox et Xbox 360 la difference n'est quand même pas si minime, si ?
La HD et la puissance de la console est quand même extraordinaire et jamais atteinte auparavant, c'est la 1ere fois qu'on a une console qui laisse la plupart des PC sur place en terme de jeu(graphismes et matos embarqué) ce que jamais aucunes consoles n'avaient reussi a faire jusque la, non ?

entre PS1 et PS2 je suis d'accord, mais entre PS2 et PS3(en imaginant que la PS3 soit a peu près comme la 360) la difference est enorme.

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox le 13-02-2006 à 11:46:16
n°3255825
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-02-2006 à 11:53:32  answer

wilckox a écrit :

entre Xbox et Xbox 360 la difference n'est quand même pas si minime, si ?
La HD et la puissance de la console est quand même extraordinaire et jamais atteinte auparavant, c'est la 1ere fois qu'on a une console qui laisse la plupart des PC sur place en terme de jeu(graphismes et matos embarqué) ce que jamais aucunes consoles n'avaient reussi a faire jusque la, non ?

entre PS1 et PS2 je suis d'accord, mais entre PS2 et PS3(en imaginant que la PS3 soit a peu près comme la 360) la difference est enorme.

bah entre splinter cell :chaos théory par exemple et condemned, la différence est pas très grande
on sent évidemment que la 360 en a plus dans le ventre, mais le dernier SC était très très beau (je parle des environnements, des décors, des animations, des jeux de lumières...)
ce qu'amene condemned (qui finalement ressemble assez à un splinter cell en terme de design maintenant que j'y pense) c'est plus d'interaction avec les décors et plus de réalisme sur les visages des personnages, les attitudes, y a plus de polygones quoi, mais le rendu final ne varie pas beaucoup, pourtant, oui, c'est plsu beau, mais pas si beau, les jeux du line-up sont pas "claquesques" pour moi
par contre, y'a une génération de jeux qui est bientôt là, et qui annonce une vraie rupture au niveau graphique, genre Oblivion, prey...

n°3255836
wilckox

Transactions (0)
Posté le 13-02-2006 à 12:00:44  profilanswer

je parlais des consoles pas des jeux, le next gen c'est sur la console surtout, plus que les jeux...c'est normal que les premiers jeux ne puissent pas utiliser 100% des capacitées de la console. Mais cette generation de console est vraiment differentes des precedentes, c'est ce que je voulais dire, plus qu'entre 2 precedentes versions(PS1 et PS2 par exemple). Jamais une des precedentes versions n'a laissé un PC sur le carreau en terme de matos embarqué, l'exploitation de ce matos c'est une autre histoire  ;)

Message édité par wilckox le 13-02-2006 à 12:03:04
n°3255967
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 13-02-2006 à 13:13:43  profilanswer

une petite news pour se donner envie:
http://www.gamebe.com/actualites/2 [...] il-5-re-5/

Citation :

Fini les coins sombres et la pluie battante, Resident Evil 5 marquera bien l'arrivée du soleil dans la série, mais qui dit soleil dit également insolation et le joueur devra donc veiller à ne pas trop être éprouvé par les rayons du dieu Râ si il ne veut pas être en proie à des hallucinations dangereuses (il est assez facile d'imaginer ce que les développeurs d'un Resident Evil entendent par là)...

miam  [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par the_big_poulet le 13-02-2006 à 13:13:59
n°3255996
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 13-02-2006 à 13:22:14  profilanswer

darkstalker a écrit :

Bein oui c'est ce que je dit.

Donc même si la PS3 est 2 fois plus puissante que la x360, ca changera quasiment rien [:spamafote]

C'est pas ce qu'il faut comparer.

si déja ça permet de faire tourner les jeux à 60fps au lieu de 30 ce sera une belle avancée [:petrus75]

---------------
Ma collec de jeux -
n°3256001
nhissan
Through the wire
Transactions (0)
Posté le 13-02-2006 à 13:24:37  profilanswer

c'est clair que quand tu joues sur pc et que tu reviens jouer à 30 fps sur consoles ça fait mal mais bon c'est plus la faute des dev que la console qui est en cause

Message édité par nhissan le 13-02-2006 à 13:24:58

---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°3256016
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 13-02-2006 à 13:27:02  profilanswer

CrowFix a écrit :

si déja ça permet de faire tourner les jeux à 60fps au lieu de 30 ce sera une belle avancée [:petrus75]

Aucun rapport.
S'ils choisissent de mettre deux fois plus de détails plutôt que deux fois plus de fps, il le feront quelle que soit la puissance sous la pédale.

n°3256053
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 13-02-2006 à 13:36:20  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

une petite news pour se donner envie:
http://www.gamebe.com/actualites/2 [...] il-5-re-5/

Citation :

Fini les coins sombres et la pluie battante, Resident Evil 5 marquera bien l'arrivée du soleil dans la série, mais qui dit soleil dit également insolation et le joueur devra donc veiller à ne pas trop être éprouvé par les rayons du dieu Râ si il ne veut pas être en proie à des hallucinations dangereuses (il est assez facile d'imaginer ce que les développeurs d'un Resident Evil entendent par là)...

miam  [:huit]

il serait peut etre temps que la série prenne un peu de repos sur le plus haut rayonnage d'une étagère de capcom l'histoire de souffler un peu

n°3256057
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 13-02-2006 à 13:38:20  profilanswer

jazzypec a écrit :

il serait peut etre temps que la série prenne un peu de repos sur le plus haut rayonnage d'une étagère de capcom l'histoire de souffler un peu

Surement pas!Si y'a bien une suite que j'attends sur next-gen avant toutes les autres, c'est celle là.RE5 sortira dans 3 ans pas avant, le temps de le paufiner et d'en faire un méga hit comme le 4.
On est pas pret de le voir arriver...

n°3256131
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 13-02-2006 à 14:10:04  profilanswer

darkstalker a écrit :

Aucun rapport.
S'ils choisissent de mettre deux fois plus de détails plutôt que deux fois plus de fps, il le feront quelle que soit la puissance sous la pédale.

parceque tu crois que pour les jeux multi ils vont se faire chier à mettre plus de détails? [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par CrowFix le 13-02-2006 à 14:11:41

---------------
Ma collec de jeux -
n°3256133
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 13-02-2006 à 14:11:23  profilanswer

jazzypec a écrit :

avec en moyenne 1 jeu tous les 3 ans? c'est pas vraiment une série "à la EA" [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°3256138
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 13-02-2006 à 14:16:53  profilanswer

CrowFix a écrit :

parceque tu crois que pour les jeux multi ils vont se faire chier à mettre plus de détails? [:petrus75]

Aucun rapport.
Y'en a tant que ca des jeux multi à 30 fps sur box et 60 sur PS2 ?

n°3256157
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 13-02-2006 à 14:28:37  profilanswer

darkstalker a écrit :

Aucun rapport.
Y'en a tant que ca des jeux multi à 30 fps sur box et 60 sur PS2 ?

y a burnout en mode 2 joueurs, sur box 60 sur ps2 et gc 30

mais C kler ca se compte sur les doigts des mains et pi etre des pieds =)

n°3256163
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 13-02-2006 à 14:32:53  profilanswer

jazzypec a écrit :

Resident evil 4 elu meilleur jeu de l'année passée, je vois pas pq ils devraient arreter  [:spamafote]

n°3256165
wilckox

Transactions (0)
Posté le 13-02-2006 à 14:34:00  profilanswer

okiron a écrit :

y a burnout en mode 2 joueurs, sur box 60 sur ps2 et gc 30

mais C kler ca se compte sur les doigts des mains et pi etre des pieds =)

Ouaip ca depend aussi des pieds et mains de chacuns, y en a pleins qui n'ont pas de doigts, ni aux mains, ni aux pieds, et d'autres qui en ont douze par main, et pied, et même sur le front defois :D

Lui par exemple : [:angel_dooglas] il est pas aidé même avec des jeux a 120 FPS, et il y en a plein des comme ça.  :love:

Message édité par wilckox le 13-02-2006 à 14:50:34
n°3256364
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Transactions (0)
Posté le 13-02-2006 à 16:36:39  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Y'a du anti sony, mais bon a part 3 geeks sur un forum, qui ca concerne ? Au passage  je vois pas l'interet de denoncer sony quand a coté y'a MS qui est encore un cran plus loin dans les "géants qui écrasent tout le monde".

Dire que sony n'innove pas, je ne suis pas vraiment d'accord, certes ils ne sont pas au niveau de nintendo dans ce domaine qui garde un certain leadership sur l'innovation, mais la PS2 aura vu arriver des jeux comme l'eye toy ou singstar, et c'est sur PS1 qu'on a vu apparaitre des genres aujourd'hui best seller comme le "survival horror" (c'est capcom mais c'était sur PS1) ou un rafraichissant parappa the rapper. C'est aussi sur PS2 qu'on voit des Ovni du style Katamari Damacy.

Sans innover à l'extreme Sony sait garder une certaine alchimie entre innovation "rentable" (pas de changements fondamentale de la maniere de jouer, mais un certain succés pour ces innovations) et Blockbusters.

Pour ma part à l'inverse je n'ai pas vu grand chose de novateur sur Xbox à part le live bien fouttu (mais payant ...)

Nintendo reste le champion de l'innovation depuis des années et dans tous les domaines, et toujours copié (ne serais ce qu'au niveau hardware : la croix, les boutons de couleurs, les boutons sur les tranches, les 4 ports manettes, la game boy, le stick analogique, la vibration ...) et à ce titre la revolution s'annonce prometeuse !

A ce titre les 3 prochaines consoles ont leurs cartes à jouer :

Sony celle du leadership et de la puissance

MS celle du départ anticipé  

Nintendo celle de l'innovation du prix et du retro.

Pour ma part je trouve que Sony est dans une position assez difficile, et c'est normal aprés le carton de la PS2 c'est difficile de faire mieux, mais la PS3 semble malgré tout avoir les cartes en main pour s'imposer, (mauvais départ de la 360 au japon, image de marque de sony malgré tout, lecteur blueray). Je vois microsoft coincé dans un paradox d'affrontement frontal avec la PS3 mais sans le support des éditeurs jap (malgré de belles annonces, avec le départ catastrophique au japon, il ne faudra pas trop attendre de surprise de ce coté la ...), on risque de se retrouver avec une console cantonnée aux portages multiples à la EA/ubi et quelques jeux orignaux de temps en temps.
Au final la révo semble pouvoir créer une belle surprise avec un prix qui devrait être attractif et de nouvelles possibilités qui si elle est conjugée au support d'éditeur tiers pourrait faire des surprises, même si malgré tout je ne crois pas à une reprise du leadership de nintendo sur le marché des consoles de salon.

n°3256380
bichoco

Transactions (0)
Posté le 13-02-2006 à 16:56:19  profilanswer

FpsFan a écrit :

Surement pas!Si y'a bien une suite que j'attends sur next-gen avant toutes les autres, c'est celle là.RE5 sortira dans 3 ans pas avant, le temps de le paufiner et d'en faire un méga hit comme le 4.
On est pas pret de le voir arriver...

il est prevu pour 2008 :o

n°3257227
ffabyen
Gamertag: Laelith hfr
Transactions (0)
Posté le 14-02-2006 à 08:14:10  profilanswer

sylvermat a écrit :

c'est sur PS1 qu'on a vu apparaitre des genres aujourd'hui best seller comme le "survival horror" (c'est capcom mais c'était sur PS1)

:non: C'est sur PC avec la série Alone in the Dark que le genre a été créé, avec un énorme succès à la clef, donc merci Infogrammes.

n°3257244
bichoco

Transactions (0)
Posté le 14-02-2006 à 08:55:35  profilanswer

disons que re1 a apporté un côté cinématographique avec mise en scéne, entretien du suspence etc... et en a fait un sous genre du jeu d'aventure d'action, mais effectivement alone in the dark avait déjà posé les bases ainsi que d'autres sur cpc/amiga et cie (genre le manoir de je sais plus quoi il me semble (pour le côté effroi :o) )

n°3257257
ffabyen
Gamertag: Laelith hfr
Transactions (0)
Posté le 14-02-2006 à 09:06:56  profilanswer

bichoco a écrit :

disons que re1 a apporté un côté cinématographique avec mise en scéne, entretien du suspence etc... et en a fait un sous genre du jeu d'aventure d'action, mais effectivement alone in the dark avait déjà posé les bases ainsi que d'autres sur cpc/amiga et cie (genre le manoir de je sais plus quoi il me semble (pour le côté effroi :o) )

Le manoir de mortevielle?
En fait, Alone in the Dark présentait des persos en 3D dans des décors en 2D, avec des angles de vue cinématographiques. Resident Evil reprend exactement ce principe. Il reprend même cette maniabilité très particulière, qui en rebute beaucoup.
D'un point de vue scénaristique, on retrouve le manoir, les morts-vivants,etc.
Les ressemblances sont frappantes, et pourtant la majorité ne se souvient que de RE...  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  6634  6635  6636  6637  6638  6639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Vds] Lot NGPC & Jeux SFam (Prix Sacrifies!!!) [Last Maj: 17/06][VDS] [ECH] Famicom/SFC/SNES/MD/MS MAJ
[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)==> Ma brocante à MOI de TOUT!!! <== MAJ > PHOTOS...
Topic des streaming sur les jeux Video[ACH] nintendo ds + mario ds [topic clos]
topic en caps + spamTopic Prey rescussité ! finit de prier
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)