Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9389 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  6634  6635  6636  6637  6638  6639
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

n°3257257
ffabyen
Gamertag: Laelith hfr
Transactions (0)
Posté le 14-02-2006 à 09:06:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

bichoco a écrit :

disons que re1 a apporté un côté cinématographique avec mise en scéne, entretien du suspence etc... et en a fait un sous genre du jeu d'aventure d'action, mais effectivement alone in the dark avait déjà posé les bases ainsi que d'autres sur cpc/amiga et cie (genre le manoir de je sais plus quoi il me semble (pour le côté effroi :o) )

Le manoir de mortevielle?
En fait, Alone in the Dark présentait des persos en 3D dans des décors en 2D, avec des angles de vue cinématographiques. Resident Evil reprend exactement ce principe. Il reprend même cette maniabilité très particulière, qui en rebute beaucoup.
D'un point de vue scénaristique, on retrouve le manoir, les morts-vivants,etc.
Les ressemblances sont frappantes, et pourtant la majorité ne se souvient que de RE...  :(

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 09:06:56  profilanswer

n°3257269
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 14-02-2006 à 09:25:53  profilanswer

ffabyen a écrit :

Le manoir de mortevielle?
En fait, Alone in the Dark présentait des persos en 3D dans des décors en 2D, avec des angles de vue cinématographiques. Resident Evil reprend exactement ce principe. Il reprend même cette maniabilité très particulière, qui en rebute beaucoup.
D'un point de vue scénaristique, on retrouve le manoir, les morts-vivants,etc.
Les ressemblances sont frappantes, et pourtant la majorité ne se souvient que de RE...  :(

bah faut dire que RE est quand même bien mieux réalisé :o
Alone, malgré ses qualités et le fait d'avoir été le premier, fait quand même "bricolé dans un garage". les plans se veulent cinématiques mais c'est du cinéma de bas étage et les modèles 3d étaient plus comiques que terrifiants, aussi à cause du matériel de l'époque, mais ça les gens s'en moquent de la technique, ce qu'ils voient c'est le résultat [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°3257277
ffabyen
Transactions (0)
Posté le 14-02-2006 à 09:42:19  profilanswer

CrowFix a écrit :

Alone, malgré ses qualités et le fait d'avoir été le premier, fait quand même "bricolé dans un garage". les plans se veulent cinématiques mais c'est du cinéma de bas étage et les modèles 3d étaient plus comiques que terrifiants, aussi à cause du matériel de l'époque, mais ça les gens s'en moquent de la technique, ce qu'ils voient c'est le résultat [:cosmoschtroumpf]

Resident Evil est mieux réalisé car sorti 4 ans après (1992 - 1996) . Et, pour l'époque AITD était une prouesse graphique. Les plans étaient très travaillés et donnaient pour la première fois l'impression au joueur d'être dans un film. De plus, les rôlistes retrouvaient une dimension lovecraftienne avec le bestiaire et l'atmosphère du JdR L'appel de Chthulhu.
Rien de "bricolé dans un garage" là dedans, bien au contraire, ce jeu est à l'origine d'un bond technologique (la preuve, c'est devenu un standard repris par RE, mais également FFVII :o )  
Quant à la notoriété de Resident Evil, elle s'explique par le succès de la PS.

Message cité 1 fois
Message édité par ffabyen le 14-02-2006 à 09:43:29
n°3257286
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-02-2006 à 09:51:56  answer

CrowFix a écrit :

Euh, tu as vu les epoques de sorties ?

RE n'avait meme pas commence a etre storyboard quand Alone in the Dark etait deja dans les bacs.
Alone, c'est l'un des premiers jeux 3D, avec des trucs ultimes comme Magic Carpet et autres.

Rien a voir avec la serie des RE et son cortege de scenario manga.

n°3257287
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-02-2006 à 09:52:33  answer

ffabyen a écrit :

Resident Evil est mieux réalisé car sorti 4 ans après (1992 - 1996) . Et, pour l'époque AITD était une prouesse graphique. Les plans étaient très travaillés et donnaient pour la première fois l'impression au joueur d'être dans un film. De plus, les rôlistes retrouvaient une dimension lovecraftienne avec le bestiaire et l'atmosphère du JdR L'appel de Chthulhu.
Rien de "bricolé dans un garage" là dedans, bien au contraire, ce jeu est à l'origine d'un bond technologique (la preuve, c'est devenu un standard repris par RE, mais également FFVII :o )  
Quant à la notoriété de Resident Evil, elle s'explique par le succès de la PS.

Merci de redonner sa place a ce monument du JV injustement meprise  :jap:

n°3257308
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 14-02-2006 à 10:22:42  profilanswer

ds le genre remarque a la con ca se pose là ...
faudra m'expliquer ce qu'il a de "manga" le scenar de RE  
ca se rapproche bien plus des classiques du genre au cinema comme les films de romero

n°3257310
ffabyen
Transactions (0)
Posté le 14-02-2006 à 10:25:19  profilanswer

space droid a écrit :

faudra m'expliquer ce qu'il a de "manga" le scenar de RE  

Le Nemesis, qui ressemble fortement à un golgot  :)

n°3257358
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Transactions (0)
Posté le 14-02-2006 à 11:06:00  profilanswer

ffabyen a écrit :

:non: C'est sur PC avec la série Alone in the Dark que le genre a été créé, avec un énorme succès à la clef, donc merci Infogrammes.

Je ne nie pas pas qu'on peut faire remonter les origines de ce genre à AITD (excellent jeu au passage que de souvenir sur mon 386 ou ca ramait :D) néanmoins ne chipottons pas sur les mots c'est bien RE/bio Hazard qui a popularisé ce genre dans le monde entier (il est également plus orienté action)

Enfin pour ceux qui en doute, le but n'est de mon post n'est pas d'encensé ou pas la play (si on lit bien ce n'est pas le cas d'ailleurs).

n°3257363
ffabyen
Transactions (0)
Posté le 14-02-2006 à 11:09:58  profilanswer

sylvermat a écrit :

Je ne nie pas pas qu'on peut faire remonter les origines de ce genre à AITD (excellent jeu au passage que de souvenir sur mon 386 ou ca ramait :D) néanmoins ne chipottons pas sur les mots c'est bien RE/bio Hazard qui a popularisé ce genre dans le monde entier (il est également plus orienté action)
Enfin pour ceux qui en doute, le but n'est de mon post n'est pas d'encensé ou pas la play (si on lit bien ce n'est pas le cas d'ailleurs).

Populariser, oui, c'est un fait et je suis d'accord avec toi.  
Mais on ne peut pas parler ici d'innovation ou d'apparition d'un genre.

n°3257442
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 14-02-2006 à 11:57:58  profilanswer

j'ai jamais dit le contraire [:cosmoschtroumpf]  
mais c'est pas le nerd qui va faire qu'un jeu est reconnu ou pas, c'est la masse :o
et pour la masse, un jeu "d'horreur" avec un bonhomme rondouillard avec une chemise verte et un pantalon bleu marine (ou un truc dans ce goût là, ça fait longtemps que je n'y ai pas joué) ça le fait carrément moins qu'un flic/commando, peu importe la période à laquelle c'est sorti [:petrus75]  
sans compter que AitD a ensuite copié à son tour RE avec beaucoup moins de talent, donc bon, je ne remets pas en cause la paternité du genre, mais faut bien admettre que RE s'en sort beaucoup mieux et que ce n'est donc pas étonnant que Alone ne soit pas dans l'esprit du grand public [:napalm27]

---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 11:57:58  profilanswer

n°3257469
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Transactions (0)
Posté le 14-02-2006 à 12:10:35  profilanswer

J'ai adoré les 3 1er AITD pour diverses raisons, en particulier la musique ou les voix ("good morning sir" :p dans le labyrinthe au début du 2). J'aime aussi les RE mais je les considère plus comme des jeux d'actions.

Je pense qu'on peut plus qualifier Silent Hill de survival horror quand on voit la difficulté du jeu (réglable qui plus est), l'ambiance oppressante, etc
Je me souviendrais toujours du 1er opus où on passait, au début, plus de temps à fuir qu'à combattre tellement c'était inégal (cf le passage dans l'école avec le pseudo-gosses (version non censurée), couteau à la main et super résistants alors qu'on avait qu'une barre en ferraille)

n°3257495
ffabyen
Transactions (0)
Posté le 14-02-2006 à 12:24:45  profilanswer

CrowFix a écrit :

j'ai jamais dit le contraire [:cosmoschtroumpf]  
mais c'est pas le nerd qui va faire qu'un jeu est reconnu ou pas, c'est la masse :o
et pour la masse, un jeu "d'horreur" avec un bonhomme rondouillard avec une chemise verte et un pantalon bleu marine (ou un truc dans ce goût là, ça fait longtemps que je n'y ai pas joué) ça le fait carrément moins qu'un flic/commando, peu importe la période à laquelle c'est sorti [:petrus75]  
sans compter que AitD a ensuite copié à son tour RE avec beaucoup moins de talent, donc bon, je ne remets pas en cause la paternité du genre, mais faut bien admettre que RE s'en sort beaucoup mieux et que ce n'est donc pas étonnant que Alone ne soit pas dans l'esprit du grand public [:napalm27]

La "masse" a acheté le premier volet des Alone inthe Dark à 1,5 millions d'exemplaires. En 1992, pour un jeu PC, c'est un carton. Le "grand public" console ne connaît pas forcément ce jeu, mais le "grand public" PC ou console/PC, si (enfin, pas les plus jeunes).
Le "bonhomme rondouillard" est un détective privé et le jeu se présente comme un jeu d'aventures/énigmes (comme le JdR papier) avec des combats en temps réel. Il est moins tourné action que Resident Evil, c'est clair.
Resident Evil s'est énormément inspiré de ce jeu (sur certains points, c'est de la copie conforme) et a usurpé le titre de créateur du genre.
Le genre survival/horreur est né avec Alone in the Dark. :o  
Ce qui ne retire rien à la qualité des opus Resident Evil.

n°3257569
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 14-02-2006 à 13:12:31  profilanswer

ben oui, c'est bien ce que je dis

---------------
Ma collec de jeux -
n°3257585
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-02-2006 à 13:22:23  answer

CrowFix a écrit :

ben oui, c'est bien ce que je dis

Citation :

mais c'est pas le nerd qui va faire qu'un jeu est reconnu ou pas, c'est la masse  
et pour la masse, un jeu "d'horreur" avec un bonhomme rondouillard avec une chemise verte et un pantalon bleu marine (ou un truc dans ce goût là, ça fait longtemps que je n'y ai pas joué) ça le fait carrément moins qu'un flic/commando, peu importe la période à laquelle c'est sorti    

Alors on lit pas la meme chose dans tes messages... AitD fut un enorme succes. Pas l'espece de jeu abscons et ignore du grand public que tu presentes.
M'enfin, bon, c'est pas grave non plus.

n°3257660
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 14-02-2006 à 13:48:13  profilanswer

oui enfin c'est ce que je dis pour le reste :D

maintenant pour les ventes, c'est bien mais les jv à l'époque n'avaient pas l'influence qu'ils ont maintenant et ce ne sont pas les "vieux" qui ont connu cette époque qui font qu'un jeu devient un standard aujourd'hui ;)

---------------
Ma collec de jeux -
n°3257719
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-02-2006 à 14:04:33  answer

Tu as tout de meme une collection tres impressionnante :)

En 2600, je ne connais pas tous les titres, mais je trouve sympa d'avoir tout garde.

n°3257727
ffabyen
Transactions (0)
Posté le 14-02-2006 à 14:08:05  profilanswer

CrowFix a écrit :

maintenant pour les ventes, c'est bien mais les jv à l'époque n'avaient pas l'influence qu'ils ont maintenant et ce ne sont pas les "vieux" qui ont connu cette époque qui font qu'un jeu devient un standard aujourd'hui ;)

Aucun rapport avec les années, les premiers jeux de plateforme ont créé un standard, les premiers FPS , STR,  les premiers beat'em all et shoot'em up également.  
Capcom a usurpé le genre survival horror à Infogrames, et c'est bien dommage...  :cry:  
Faut dire qu'entre les AITD et les RE, aucun jeu du même genre navait vu le jour. Capcom a repris le concept en l'adaptant à la sauce Romero. Ca a fait un carton mérité, mais ce n'était pas du tout novateur.  :o

n°3257730
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 14-02-2006 à 14:10:04  profilanswer

excusez moi, je suis bien sur le topic PS3 ?

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°3257744
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 14-02-2006 à 14:16:42  profilanswer

:jap:  

malheureusement je n'ai pas tout gardé :/
la 2600 je l'avais bêtement revendue avec une trentaine de jeux en boites dans un état parfait. celle que j'ai actuellement, je l'avais rachetée il y a une dizaine d'année mais tous les jeux sont en loose :/

---------------
Ma collec de jeux -
n°3260347
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Transactions (1)
Posté le 15-02-2006 à 16:52:20  profilanswer

deux rumeurs des familles, mais vu qu'on a que ca a se mettre sous la dent  :sweat:  

http://www.ps3-live.com/news-ps3/p [...] embre.html

http://www.ps3-live.com/news-ps3/h [...] ement.html

n°3260400
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 15-02-2006 à 17:24:27  profilanswer

mbd44 a écrit :

deux rumeurs des familles, mais vu qu'on a que ca a se mettre sous la dent  :sweat:  

http://www.ps3-live.com/news-ps3/p [...] embre.html

http://www.ps3-live.com/news-ps3/h [...] ement.html

faudra leur apprendre chez ps3live que spring ca veut dire printemps et pas été  
c'est pas la premiere fois que j'y vois des erreurs de traduc

n°3260504
bichoco

Transactions (0)
Posté le 15-02-2006 à 18:18:55  profilanswer

1 semaine d'écart entre la sortie jap et us j'y crois pas du tout

n°3260586
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 15-02-2006 à 19:01:50  profilanswer

bichoco a écrit :

1 semaine d'écart entre la sortie jap et us j'y crois pas du tout

bah si c est en septembre jvois pas pq....
par contre si ils avaient dit mars la j'aurais eu un gros doute :D

Message édité par the_big_poulet le 15-02-2006 à 19:02:03
n°3260624
bichoco

Transactions (0)
Posté le 15-02-2006 à 19:21:53  profilanswer

quand tu vois qu'ils ont vendu 1 million de ps2 en une semaine au lancement jap ils ont intérêt à avoir de très très gros stocks pour faire des lancements aussi proches :o ... et j'ai des doutes quand à leur possibilité de produire rapidement en si grosse quantité une machine aussi complexe

n°3260659
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 15-02-2006 à 19:41:50  profilanswer

bichoco a écrit :

quand tu vois qu'ils ont vendu 1 million de ps2 en une semaine au lancement jap ils ont intérêt à avoir de très très gros stocks pour faire des lancements aussi proches :o ... et j'ai des doutes quand à leur possibilité de produire rapidement en si grosse quantité une machine aussi complexe

1M d'exemplaire par mois, faut prévoir deux à trois mois d'usinage pour un stock à peu pres suffisant à une sortie mondiale.
disons que c'est jouable, mais qu'ils ont interet à etre en train de peaufiner les derniers details :o

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°3261008
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 15-02-2006 à 23:04:31  profilanswer

Petit rappel, nous sommes le 15 février et demain, 16 février, c'est l'ouverture du Taipei Game Show 2006. Un salon consacré aux jeux vidéo qui accueillera la PS3... Avec un peu de chance, on pourra en apprendre plus sur la prochaine console de Sony (sauf si on nous refait le coup du CES06...).
Ca ouvre dans qq heures...

http://www.gamekult.com/tout/actus [...] 46476.html

Message cité 1 fois
Message édité par BrainZERO le 15-02-2006 à 23:09:26
n°3261053
Ferero Roc​her

Transactions (3)
Posté le 15-02-2006 à 23:25:31  profilanswer

BrainZERO a écrit :

Petit rappel, nous sommes le 15 février et demain, 16 février, c'est l'ouverture du Taipei Game Show 2006. Un salon consacré aux jeux vidéo qui accueillera la PS3... Avec un peu de chance, on pourra en apprendre plus sur la prochaine console de Sony (sauf si on nous refait le coup du CES06...).
Ca ouvre dans qq heures...

http://www.gamekult.com/tout/actus [...] 46476.html

esperons  :(

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°3261643
wilckox

Transactions (0)
Posté le 16-02-2006 à 12:26:42  profilanswer

On connaît le nom du Live de Sony
15/02/2006 -  

Sony compte bien concurrencer le Xbox Live de Microsoft et sa plateforme a enfin un nom. Ce sera le "Hub". On ne connaît pas encore le contenu de cette plateforme et de toute façon on ne connait pas non plus la date de dispo de la console alors bon ... on a un nom et c'est déjà pas mal.

Reste à savoir comment Sony compte concurrencer le Xbox Live. Car pour Microsoft, le Xbox Live est naturel, les réseaux et autres serveurs sont déjà le métier du géant de Redmond, l'investissement doit donc être un peu plus allégé puisque Microsoft a déjà toutes les ressources nécessaires. Mais pour Sony, il y a tout à faire ... Quel en sera le prix ? Bonne chance au "Hub".

Au passage, on apprend aussi que le disque dur de la Playstation sera aussi en option. les spécifications de la console sont d'ailleurs disponibles sur le site officiel de Sony depuis quelques heures à cette adresse : http://www.playstation.com/products.html . Autre info à prendre avec des pincettes, la rumeur voudrait que la console sorte le 16 septembre au Japon et le 21 aux US. L'Europe ? Pfff, voyons, tout le monde s'en fout.

Source : http://www.xboxlive.fr/news_affiche_3769.html

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox le 16-02-2006 à 12:28:11
n°3261646
bichoco

Transactions (0)
Posté le 16-02-2006 à 12:28:51  profilanswer

'tin les reponses à la news :lol:

n°3261656
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-02-2006 à 12:32:52  answer

et ils gardent le design du boomerang...
et la date du printemps 2006.

n°3261659
wilckox

Transactions (0)
Posté le 16-02-2006 à 12:33:59  profilanswer

Ben voila du concret déjà, HUB + Spécifications de la PS3 c'est déjà pas si mal, quoi qu'en €urope avec le 1080p annoncé, va falloir en trouver des TVHD qui gère le 1080p, surtout si les jeux sont develloppé dans cette résolution, quoi qu'underscaller en 1080i ou 720p ça devrait le faire aussi, même si je ne prendrais pas la console, je la trouve pas mal finalement, il ne manquait qu'un "live" pour qu'elle soit enfin complète. ;)
En plus elle a le Bluetooth + Wifi intégré, 2 ports HDMI  :love:  + Sortie optique pour l'audio + gèrera le SACD et SACD HD  :love: , bref ils ont fait fort mine de rien. Je ne vois juste pas si le lecteur est un mange disque ou a tiroir, ce n'est pas spécifié.

Petite information supplementaire :

La PS3 en présentation au Taipei Game Show  Playstation 3

Le Taipei Game Show de Taïwan (qui se tiendra du 16 au 20 février) sera l'occasion pour Sony d'exhiber sa PS3 à travers une vingtaine de stands différents. En revanche, on ne sait pas si la firme japonaise proposera des titres jouables ou juste des démos et vidéos comme vus dans les seuls salons où la bête a été exposée. Pour en savoir davantage sur le programme du salon, je vous invite à visiter son site officiel. C'est par ici : *

* http://tgs.tca.org.tw/index_e.php

Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00015491.htm

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox le 16-02-2006 à 13:07:08
n°3261768
Tyler

Transactions (0)
Posté le 16-02-2006 à 13:25:51  profilanswer

Dites c'est quoi ces histoires de TVHD, ça améliore la qualité de l'image, elle est plus fine c'est ça? Comme tous les écrans Samsung sur lesquels sont présentés les XBox360?
Et si on branche la Play3 sur un 16/9ème classique ça donnera quoi? Ce sera comme la Play 2 quoi, enfin j'veux dire ya pas d'incompatibilité, parce que c'est pas dm1 la veille que je vais me payer un écran à + de 1000euros, par contre j'économise pour la Play3, en espérant que tous les jeux coutent pas 70/80euros :pfff:
Et cette manette...Pas convaincu... :sweat:

n°3261779
wilckox

Transactions (0)
Posté le 16-02-2006 à 13:28:25  profilanswer

Tyler a écrit :

Dites c'est quoi ces histoires de TVHD, ça améliore la qualité de l'image, elle est plus fine c'est ça? Comme tous les écrans Samsung sur lesquels sont présentés les XBox360?
Et si on branche la Play3 sur un 16/9ème classique ça donnera quoi? Ce sera comme la Play 2 quoi, enfin j'veux dire ya pas d'incompatibilité, parce que c'est pas dm1 la veille que je vais me payer un écran à + de 1000euros, par contre j'économise pour la Play3, en espérant que tous les jeux coutent pas 70/80euros :pfff:
Et cette manette...Pas convaincu... :sweat:

Joue avec ton PC a HL² ou far cry sur ta TV en composite ou en RGB en entrelacé et en analogique, tu verras la difference avec ton moniteur en 1280x1024(voir meme en 1920x1080, 1080p de la console) en progressif et en numèrique, ben c'est pareil, a 2 pets de mouches près. ;)
Sur une TV classique ce sera beau c'est certains, mais bcp moins beau qu'en HD. HD = Haute definition et progressive scan etc...

Message édité par wilckox le 16-02-2006 à 13:30:26
n°3261971
ffabyen
Transactions (0)
Posté le 16-02-2006 à 14:34:47  profilanswer

SONY s'inquièterait-il de l'utilité de la HD pour sa PS3 ?

Citation :

Sony mène l'enquête auprès des joueurs pour sa PS3
Par Vincent Hermann

Les membres du site Playstation Underground qui se connectent actuellement ont la possibilité de répondre à une petite enquête de cinq questions portant sur la future PlayStation 3 et le contenu haute définition.

Au travers de ces questions, Sony recueille l’avis de ses utilisateurs pour connaître leurs priorités  en termes de nouvelles technologies. Voici les questions et les réponses proposées :

1) Lorsque vous pensez aux consoles de prochaine génération, quels sont les éléments qui vous intéressent le plus :

- Lecture de contenu, stockage
    - Lecture des DVD Blu-ray
    - Interaction avec les appareils mobiles
    - Interactivité en ligne
    - Meilleurs jeux
    - Autre

2) Quelle phrase vous correspond le mieux ?

- Je possède une télévision haute définition
- Je n’en possède pas mais compte en acheter une
- Je n’ai pas l’intention d’en acheter une

3) La PlayStation 3 inclura un lecteur DVD Blu-ray et le support des jeux en 1080p. Laquelle de ces phrases vous correspond le mieux ?

- Je pense acheter une PlayStation 3 pour ses capacités haute définition
- J’utiliserai plus souvent ma télévision haute définition une fois que j’aurai une PlayStation 3
- Je ne suis pas intéressé par les capacités HD de la PlayStation 3

4) En tant que possesseur d’une télévision HD, quel pourcentage le contenu haute définition représente-t-il sur l’ensemble du contenu que vous regardez :

- Moins de 25%
- Entre 25 et 49%
- Entre 50 et 74%
- Entre 75 et 100%

5) Etes-vous satisfait de la quantité de contenu haute définition actuellement disponible pour votre télévision HD ?

- Oui
- Non

Nul doute que les réponses, actuellement, vont s’orienter vers des télévisions normales et un manque de contenu haute définition. Après tout, la transition commence à peine dans certains pays. Sony espère pouvoir mieux cerner les besoins des acheteurs potentiels de la prochaine console grâce à cette enquête.

source: http://www.pcinpact.com/

n°3262082
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 16-02-2006 à 15:14:49  profilanswer

moui enfin le 1080p c'est surtout fait pour ceux qui ont des teles enormes, sur un 20 pouces je ne pense pas que la difference soit facilement observable. Sur internet on trouve pas mal de gens qui se posent encore la question a savoir si le mode 1080i de la xbox est meilleur que le 720p. Enfin bon, moi je dis ca mais ma tvhd 26'' ne supporte pas le 1080p, juste le 1080i... mais comme je n'ai pas de source HD pour l'instant je ne peut profiter que d'une emulation du mode 720p/1080i d'une source a 480p.

n°3262150
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 16-02-2006 à 15:45:10  profilanswer

surtout qu'apparemment la plupart des jeux PS3 seront en 720p, faire un jeu en 1080p c'est gacher beaucoup de ressources pour pas grand chose ...

---------------
NNiD: Sylfurd
n°3262377
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 16-02-2006 à 17:24:10  profilanswer

le 1080p ça peut être bien sur du 20/30" s'il n'y a pas d'AA car en 720p sur du 32" il faut au moins du 6x pour ne pas trop voir l'aliasing (enfin, si on chipotte)

---------------
Ma collec de jeux -
n°3262560
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 16-02-2006 à 18:36:41  profilanswer

Vouais pis SURTOUT va trouver une télé 1080p avec une double entrée HDMI pour le signal (comme sur le tft apple qui a une résolution trop grande pour etre transportée dans un unique cable DVI :p)

n°3262574
wilckox

Transactions (0)
Posté le 16-02-2006 à 18:40:23  profilanswer

Oui c'est pas important ça, une TVHD 720p suffira amplement, par contre j'ai vu que sony avait annoncé la PS3 le mois prochain au japon :jap:

n°3262579
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 16-02-2006 à 18:43:14  profilanswer

wilckox a écrit :

Oui c'est pas important ça, une TVHD 720p suffira amplement, par contre j'ai vu que sony avait annoncé la PS3 le mois prochain au japon :jap:

Gné ?

n°3262581
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 16-02-2006 à 18:43:31  profilanswer

wilckox a écrit :

ou tu as vu ca ?

Message cité 1 fois
Message édité par MrFreeze le 16-02-2006 à 18:46:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  6634  6635  6636  6637  6638  6639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Vds] Lot NGPC & Jeux SFam (Prix Sacrifies!!!) [Last Maj: 17/06][VDS] [ECH] Famicom/SFC/SNES/MD/MS MAJ
[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)==> Ma brocante à MOI de TOUT!!! <== MAJ > PHOTOS...
Topic des streaming sur les jeux Video[ACH] nintendo ds + mario ds [topic clos]
topic en caps + spamTopic Prey rescussité ! finit de prier
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)