Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2149  2150  2151  2152  2153  2154
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS5 | Play has no limit

n°16074968
Apaucalypt​iK

Transactions (0)
Posté le 03-05-2026 à 09:15:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est déjà le cas du 5 et c'est super relou :kaola:

---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
mood
Publicité
Posté le 03-05-2026 à 09:15:36  profilanswer

n°16074969
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 03-05-2026 à 09:19:09  profilanswer

c'est pas comme si c'était nouveau ça [:spamafote]

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°16074973
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 03-05-2026 à 09:38:43  profilanswer

Un jeu en ligne qui nécessite le ps+ c'est juste la norme, quel est le sujet ?

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°16074975
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 03-05-2026 à 09:39:51  profilanswer

Lyrks a écrit :

Oui, je pense bien que c'est fini le temps où les revendeurs garnissent leurs etals ! :)

Si on veut acheter un jeu, faut pas se décider au dernier moment...
Pour Pragmata, j'avais surveillé Auchan les jours qui ont suivis la sortie au cas où y avait du re-stock à prix de lancement, eh bien que nenni, les infos sur la page du jeu ont même été retirés !

Là je vois que c'est revenu (à prix de lancement d'ailleurs, 41€99, si ça intéresse :o ).

---------------
* Jeu du moment : Pragmata / Mes jeux passés... *
n°16074978
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 03-05-2026 à 09:45:56  profilanswer

[:soulafa]  

Avec un peu de retard...

SORTIE(S) DE LA SEMAINE (en version physique supérieur à 40€) :

Invicible Vs : 76 sur metacritic
MOTOGP™26 : 79 sur metacritic
Saros : 18/20 sur JV.com - 87 sur metacritic - EXCLU PS5

Bons jeux à toutes et tous

---------------
* Jeu du moment : Pragmata / Mes jeux passés... *
n°16074985
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Transactions (0)
Posté le 03-05-2026 à 10:31:55  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Si on veut acheter un jeu, faut pas se décider au dernier moment...
Pour Pragmata, j'avais surveillé Auchan les jours qui ont suivis la sortie au cas où y avait du re-stock à prix de lancement, eh bien que nenni, les infos sur la page du jeu ont même été retirés !

Là je vois que c'est revenu (à prix de lancement d'ailleurs, 41€99, si ça intéresse :o ).

Ah non mais j'avais hesité longtemps et puis je suis passé en mode caprice

J'etais a deux doigts de le prendre a 80 boules a Micromania du coup !  
(mais j'ai resisté, homme fort que je suis)

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°16075051
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 03-05-2026 à 15:18:27  profilanswer

Je trouvais saros un peu trop facile (j’ai oneshot tout le Biome 3 et son boss sans perdre une vie) puis je suis allez tester

Spoiler :

un brime de cauchemar

.  
Ok le challenge est véritablement la en fait  :o  

n°16075137
OgOp

Transactions (0)
Posté le 03-05-2026 à 22:57:45  profilanswer

Débuté Saros aujourd'hui.

Malgré le léger tuto, j'ai bien galéré à comprendre la différence entre le tir secondaire et l'arme énergétique.  [:tinostar]
C'est un peu fouilli pour l'instant je trouve, y a pas mal de petites choses à piger, de ce côté là Returnal était plus simple car plus direct. Bref, ça viendra. En tout cas je viens de buter le 1er boss en 3 try.

n°16075140
jardindede​n

Transactions (0)
Posté le 03-05-2026 à 23:48:20  profilanswer

[:simchevelu]
Gros fan de returnal ici, ma plus grosse claque de l'ère PS5. J'ai acheté Saros day one bien entendu.
Après 2h de jeu, j'ai aussi ce sentiment que c'est un peu "fouilli", je trouve les combats moins lisibles que Returnal.  Ça ne doit pas aider : j'ai vraiment du mal avec l'utilisation du bouclier pour le moment, et aussi avec le positionnement du dash sur L1.
J'espère m'habituer vite afin de prendre autant de plaisir qu'avec son prédécesseur.
En revanche l'ambiance sonore, quelle dinguerie !

n°16075143
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 04-05-2026 à 00:15:25  profilanswer

J'ai remis le dash sur O, et je tombe le premier boss.
J'aime bien la 2e zone, j'ai fini par crever sur le mini-boss.
Je suis objectivement assez moyen niveau skill mais c'est très plaisant à jouer.
On peut vraiment peaufiner son expérience de jeu avec les modificateurs, je trouve l'idée vraiment pas mal. Et si on veut vraiment du easy mode on peut supprimer la limite des modificateurs bénéfiques  dans les paramètres.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le 04-05-2026 à 00:15:25  profilanswer

n°16075148
BSG

Transactions (0)
Posté le 04-05-2026 à 01:43:36  profilanswer

Ça doit rendre le jeu vraiment trop facile non ?

n°16075154
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 04-05-2026 à 06:36:26  profilanswer

BSG a écrit :

Ça doit rendre le jeu vraiment trop facile non ?

Oui ca te rend pratiquement invincible si tu mets tout au max. Mais bon ca a le mérite d’être proposé au moins.  
D’ailleurs je dirais qu’il ne faut pas forcément jouer au jeu pour son histoire. C’est tres classique jeu SF stéréotype ou l’on comprends jamais ce qu’il se passe concrètement avec la moitié des persos te parlant de facon cryptique/meta… c’est un délire quoi :lol: (comme Returnal)
Et les dialogues dans le hub sont tellement plat vu comment tout le monde se regarde lol… difficile de s’y intéresser.

Message cité 1 fois
Message édité par Tartopome_ le 04-05-2026 à 07:34:17
n°16075158
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 04-05-2026 à 07:54:37  profilanswer

Saros, même si j'en suis qu'au 2e boss, je trouve ça quand même moins sympa que Returnal. L'aspect roguelite est quasi inexistant, les armes sont moins sympa, la progression est moins claire. Je m'y retrouve pas pour le moment  [:ponaygay:4]

Et puis les ennemis sont des sacs à PV, l'impression que le jeu s'attend à ce que tu sois d'un certain niveau pour passer, sans te donner les outils pour le faire sauf à monter son arbre de compétences. Pour des mecs qui ne meurent pas souvent c'est pénible :o

n°16075159
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 04-05-2026 à 07:56:10  profilanswer

OgOp a écrit :

Débuté Saros aujourd'hui.

Malgré le léger tuto, j'ai bien galéré à comprendre la différence entre le tir secondaire et l'arme énergétique.  [:tinostar]
C'est un peu fouilli pour l'instant je trouve, y a pas mal de petites choses à piger, de ce côté là Returnal était plus simple car plus direct. Bref, ça viendra. En tout cas je viens de buter le 1er boss en 3 try.

Clairement il faut remaper les boutons, la config par défaut est nulle.

On peut bind le tir secondaire sur un bouton et l'arme énergétique sur un autre. C'est beaucoup plus simple comme ça.

n°16075162
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 04-05-2026 à 08:14:16  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Oui ca te rend pratiquement invincible si tu mets tout au max. Mais bon ca a le mérite d’être proposé au moins.  
D’ailleurs je dirais qu’il ne faut pas forcément jouer au jeu pour son histoire. C’est tres classique jeu SF stéréotype ou l’on comprends jamais ce qu’il se passe concrètement avec la moitié des persos te parlant de facon cryptique/meta… c’est un délire quoi :lol: (comme Returnal)
Et les dialogues dans le hub sont tellement plat vu comment tout le monde se regarde lol… difficile de s’y intéresser.

Mais tu peux pas mettre tout au max , faut que tu restes dans la partie équilibrée à minima :D

Par exemple moi j'ai boosté les reliques mais en contrepartie je fais moins de dégâts et je me suis séparé de la seconde chance.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16075163
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 04-05-2026 à 08:16:20  profilanswer

nniv a écrit :

Saros, même si j'en suis qu'au 2e boss, je trouve ça quand même moins sympa que Returnal. L'aspect roguelite est quasi inexistant, les armes sont moins sympa, la progression est moins claire. Je m'y retrouve pas pour le moment  [:ponaygay:4]  

Et puis les ennemis sont des sacs à PV, l'impression que le jeu s'attend à ce que tu sois d'un certain niveau pour passer, sans te donner les outils pour le faire sauf à monter son arbre de compétences. Pour des mecs qui ne meurent pas souvent c'est pénible :o

Au contraire je trouve le jeu davantage roguelike que Returnal : y'a moyen de grind pour améliorer substantiellement son perso, ce qui était pas possible dans Returnal. Certaines améliorations sont quand même assez puissantes.

---------------
n°16075166
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 04-05-2026 à 08:22:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Au contraire je trouve le jeu davantage roguelike que Returnal : y'a moyen de grind pour améliorer substantiellement son perso, ce qui était pas possible dans Returnal. Certaines améliorations sont quand même assez puissantes.

Disons que dans Returnal, dans une même run tu devais faire des choix qui impactaient significativement le déroulé de celle-ci. Là ça me semble, pour le moment, vachement moins libre pour une run définie.

n°16075167
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 04-05-2026 à 08:23:30  profilanswer

nniv a écrit :

Disons que dans Returnal, dans une même run tu devais faire des choix qui impactaient significativement le déroulé de celle-ci. Là ça me semble, pour le moment, vachement moins libre pour une run définie.

Il y a toujours le principe du risk / reward sur les reliques en mode éclipse. Ca ressemble quand même pas mal je trouve, même si globalement ,le jeu semble plus facile que son prédécesseur.

---------------
n°16075174
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-05-2026 à 08:57:05  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour le moment, je suis partagé... A la fois, je suis d'accord avec toi pour dire que le jeu demande bien moins de refaire les niveaux précédents pour arriver là ou l'on veut avec assez de pèche.
D'un autre côté, oui je trouve que le jeu laisse moins de place à l'impro, les armes sont assez limité pour ne laisser la place qu'à une ou deux itérations vraiment pertinentes
Pour ma part, j'ai passé le 3ème boss et question arme...

Spoiler :

En dehors d'un flingue spécifique dont j'ai oublié le nom (ni le précision, ni le ricochet) et de l'arbalète fraichement découverte

... rien n'est vraiment viable
De même, je trouve aussi que le jeu peine à proposer des outils pour tout résoudre, il y a clairement des situations ou même si tu maitrises le gameplay... Bah, t'es pris à la gorge..

n°16075179
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 04-05-2026 à 09:09:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais tu peux pas mettre tout au max , faut que tu restes dans la partie équilibrée à minima :D
.

Pas si tu actives les modificateurs illimités dans les options non ? (j'ai pas testé)

nniv a écrit :

Progression moins clair ? On a un marqueur de quête dans le hub et un icône sur la minimap pour nous dire ou aller ??  :??:  
Pour l'histoire des sac à pv, c'est surtout une question de niveau des stats. Drôle de remarque sur le fait que le jeu te donne pas d'outils sachant que l'arbre en est bien un et que l'on ressent clairement la différence une fois qu'on le monte un peu. Si tu veux le monter rapidement, il faut justement ne pas mourir et rentrer quand tu as un gros tas de leucénite à dépenser vu que t'as un malus -50% au retour de base sinon.

Agreian a écrit :

De même, je trouve aussi que le jeu peine à proposer des outils pour tout résoudre, il y a clairement des situations ou même si tu maitrises le gameplay... Bah, t'es pris à la gorge..

Pas d'accord avec cette affirmation. On finit par pouvoir gérer toutes les boules donc pour moi faut juste apprendre à bien maitriser tout ca.

Message cité 3 fois
Message édité par Tartopome_ le 04-05-2026 à 09:14:46
n°16075184
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 04-05-2026 à 09:25:29  profilanswer

Agreian a écrit :

Pour le moment, je suis partagé... A la fois, je suis d'accord avec toi pour dire que le jeu demande bien moins de refaire les niveaux précédents pour arriver là ou l'on veut avec assez de pèche.
D'un autre côté, oui je trouve que le jeu laisse moins de place à l'impro, les armes sont assez limité pour ne laisser la place qu'à une ou deux itérations vraiment pertinentes
Pour ma part, j'ai passé le 3ème boss et question arme...

Spoiler :

En dehors d'un flingue spécifique dont j'ai oublié le nom (ni le précision, ni le ricochet) et de l'arbalète fraichement découverte

... rien n'est vraiment viable

Pas vraiment d'accord sur les armes, les fusils sont plutôt médiocres je trouve, mais sinon ca envoie pas mal quand même. Le pompe est fantastique :D

Je comprends pas trop la remarque sur les outils, je vois pas trop de quelle situation tu parles [:klemton]

Tartopome_ a écrit :

Pas si tu actives les modificateurs illimités dans les options non ? (j'ai pas testé)

J'ai pas vu cette option, si ca existe je ne l'utiliserai pas, c'est plus intéressant d'équilibrer toi même ton run justement je trouve.

---------------
n°16075185
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 04-05-2026 à 09:30:29  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Progression moins clair ? On a un marqueur de quête dans le hub et un icône sur la minimap pour nous dire ou aller ??  :??:
Pour l'histoire des sac à pv, c'est surtout une question de niveau des stats. Drôle de remarque sur le fait que le jeu te donne pas d'outils sachant que l'arbre en est bien un et que l'on ressent clairement la différence une fois qu'on le monte un peu. Si tu veux le monter rapidement, il faut justement ne pas mourir et rentrer quand tu as un gros tas de leucénite à dépenser vu que t'as un malus -50% au retour de base sinon.

Progression moins claire c'était dans le sens montée en puissance du perso.

Avant l'upgrade du perso c'était grosso merdo confiné à une run mais là c'est une progression au global, multi run. Je suis moins fan de ce système, je préfère "gérer" run par run pour que chaque partie soit unique. Je trouve que la sensation de "montée en puissance" est moins bien. Après j'ai peut-être pas assez avancé dans le jeu :o

Message cité 1 fois
Message édité par nniv le 04-05-2026 à 09:30:59
n°16075186
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 04-05-2026 à 09:30:56  profilanswer

Coté arme, j'ai fait des gros massacres avec le fusil intelligent et l'auto lock. Il y a "juste" à bouger et après ca descend bien les pv de tout le monde. Très pratique sur les boss!
Par contre j'ai mis du temps à capter que l'autolock, c'est cool. Mais que cela ne permet pas de viser les points faibles des ennemis et de les buter ainsi plus vite... C'est un choix avantage/défaut à faire quoi.

v4mpir3 a écrit :

Le pompe est fantastique :D

Clairement il fait bien mal oui. Et avec une grosse stats pour stagger, les ennemis sont rapidement stun à attendre d'être finit au sol :D

nniv a écrit :

Progression moins claire c'était dans le sens montée en puissance du perso.

Avant l'upgrade du perso c'était grosso merdo confiné à une run mais là c'est une progression au global, multi run. Je suis moins fan de ce système, je préfère "gérer" run par run pour que chaque partie soit unique. Je trouve que la sensation de "montée en puissance" est moins bien. Après j'ai peut-être pas assez avancé dans le jeu :o

Ah oui ok effectivement c'est différent d'Hades par exemple sur la montée de progression. Mais bon apres quelques points investis dans l'arbre, franchement on sent une vrai différence.

Message édité par Tartopome_ le 04-05-2026 à 09:34:28
n°16075192
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-05-2026 à 09:47:19  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Pas d'accord avec cette affirmation. On finit par pouvoir gérer toutes les boules donc pour moi faut juste apprendre à bien maitriser tout ca.

Par exemple,

Spoiler :

le boule rouge qui commence à arriver au boss 2 et qui ultra handicapante au boss 3, on "finit" par pouvoir les gérer au milieu du niveau suivant.

n°16075193
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-05-2026 à 09:48:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pas vraiment d'accord sur les armes, les fusils sont plutôt médiocres je trouve, mais sinon ca envoie pas mal quand même. Le pompe est fantastique :D

Je comprends pas trop la remarque sur les outils, je vois pas trop de quelle situation tu parles [:klemton]

Le pompe est fantastique à courte portée, comme un pompe.

n°16075196
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 04-05-2026 à 09:55:01  profilanswer

Ben pour tes exemples, on est pas du tout pris à la gorge. Suffit de

Spoiler :

Dash pour les esquiver.
Je ne vois pas du tout d'ailleurs le côté "ultra handicapant" du boss 3. Perso je l'ai first try sans utiliser de vie, je l'ai trouvé facile. Surtout qu'il a 1 barre de pv. Faut juste garder de la distance et bouger tout le temps. dash des que c'est up + grapping pour s'éloigner au max et son aura d'orbre rouge qu'il pop quand il atterit reste bien loin.

Message édité par Tartopome_ le 04-05-2026 à 09:56:23
n°16075198
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-05-2026 à 09:58:49  profilanswer

oui je sais que je suis une mayrde et que vous êtes ultra balèze mais perso je trouve que c'est moins bien fichu que le précédent jeu même si ça vous embête :/

n°16075206
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 04-05-2026 à 10:10:30  profilanswer

Agreian a écrit :

Le pompe est fantastique à courte portée, comme un pompe.

Même à longue portée sincèrement ca envoie quand même du lourd, ca balaye pas mal :D

Agreian a écrit :

oui je sais que je suis une mayrde et que vous êtes ultra balèze mais perso je trouve que c'est moins bien fichu que le précédent jeu même si ça vous embête :/

Perso j'ai jamais dit ca, moi je trouve le jeu plus accessible notamment grâce au bouclier qui est amha complètement pété, mais c'est un avis personnel ;jap;

---------------
n°16075207
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 04-05-2026 à 10:11:14  profilanswer

Agreian a écrit :

hey bisous dans le cou agreian, te vexe pas comme ca  :D  
Je partageais sur la strat sur ce boss. Franchement une fois en tête, ca passe crème  :jap:

v4mpir3 a écrit :

Perso j'ai jamais dit ca, moi je trouve le jeu plus accessible notamment grâce au bouclier qui est amha complètement pété, mais c'est un avis personnel ;jap;

Même avis ici. Globalement je trouve le die & retry beaucoup moins violent que Returnal avec ce bouclier qui permet pas mal de choses.

Message édité par Tartopome_ le 04-05-2026 à 10:12:29
n°16075214
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-05-2026 à 10:24:23  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

Pragmata finito, finalement un peu facile en mode normal... Y a que le dernier boss qui m'a donné un peu de mal, et pourtant je suis pas un tryharder adepte des Souls.
Enfin ça c'est pour le mode histoire, y a des Trainings qui sont méchamment velu où je suis clairement pas encore à la hauteur.
Ils ont fait la même chose que pour RE9, seulement Easy et Normal disponibles au début, et un nouveau de difficulté une fois le jeu fini qui saute le Hard pour le Hardcore direct... Mouais.
Sinon j'ai mi 19h20 en prenant le temps de finir tous les niveaux à 100% (ce qui ne veut pas dire que j'ai fait le jeu à 100% loin de là), on a donc une durée de vie normale / bonne comparé à RE9 qui n'est qu'un demi jeu :kaola:

Bref, perso j'ai trouvé ça top !

Edit : je pense que la petite touche rogue lite participe grandement à rendre le jeu trop facile, du fait de pouvoir revenir au Shelter quand on veut pour en ressortir avec santé et munitions full après avoir buté seulement une poignée d’ennemis dans une zone, pour enchainer avec une autre... etc + garder son stuff quand on meurt.

J'ai fini le jeu également, les 2 fins. La true ending permet d'affronter tous les boss une seconde fois en version Mk2 et une version alternative du boss de fin.
Bon, ça reste abordable en normal même si le boss final est plus retors

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 04-05-2026 à 10:25:22
n°16075220
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 04-05-2026 à 10:34:21  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Par exemple moi j'ai boosté les reliques mais en contrepartie je fais moins de dégâts et je me suis séparé de la seconde chance.

J'aime beaucoup leur système de réglage de la difficulté avec des bonus que tu peux contrebalancer ou non par des malus. Obligé il y a des fous furieux qui vont vouloir faire le jeu avec le plus de malus possibles (j'ai pas regardé les trophées mais je serais pas étonné d'en voir un qui récompense un run full malus  :D )

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°16075240
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 04-05-2026 à 12:24:45  profilanswer

Rumeur : Until Dawn 2 pour bientôt.  

- Uniquement sur PS5, pas de version PC.
- Bien développé par Firesprite.
- A recruté quelques anciens de Supermassive (dont certains de The Quarry).
- En développement depuis 5 ans.
- Devrait se dérouler sur une île avec mise en avant de l'océan.

https://www.gamekyo.com/blog_article485455.html

n°16075243
Apaucalypt​iK

Transactions (0)
Posté le 04-05-2026 à 12:48:41  profilanswer

Agreian a écrit :

J'ai fini le jeu également, les 2 fins. La true ending permet d'affronter tous les boss une seconde fois en version Mk2 et une version alternative du boss de fin.
Bon, ça reste abordable en normal même si le boss final est plus retors

La fin alternative la plus claquée que j'ai vu, 1 ligne de dialogue différente sur un écran noir, super [:tinostar]

---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°16075245
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-05-2026 à 13:09:12  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

La fin alternative la plus claquée que j'ai vu, 1 ligne de dialogue différente sur un écran noir, super [:tinostar]

oui clairement :D
Je disais ça pour le côté "petit ajout de difficulté".
Perso, le boss final dans sa version de base, c'est une formalité. Sa version mk2, bon là on discute un peu plus :D

n°16075276
Blue Giant
Le Géant Bleu
Transactions (21)
Posté le 04-05-2026 à 15:20:17  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Rumeur : Until Dawn 2 pour bientôt.  

- Uniquement sur PS5, pas de version PC.
- Bien développé par Firesprite.
- A recruté quelques anciens de Supermassive (dont certains de The Quarry).
- En développement depuis 5 ans.
- Devrait se dérouler sur une île avec mise en avant de l'océan.

https://www.gamekyo.com/blog_article485455.html

J'ai bien aimé Unti Dawn, hâte d'en savoir plus sur cet éventuel deuxième opus !

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°16075277
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 04-05-2026 à 15:24:00  profilanswer

oui je me suis régalé sur le 1 offert sur le ps+
platiné version PS4 et PS5

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°16075281
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 04-05-2026 à 15:32:49  profilanswer

Agreian a écrit :

Au dela d'etre un PGM ou pas, on peut constater que Saros est moins élégant que Returnal, qui brillait par son game design simple et brutal.

Je n'en suis qu'au biome 3 donc mon avis évoluera surement, mais:

- On sent que l'intégration du bouclier force un mapping de touches pas vraiment évident, même si on finit par s'y habituer.  
- Les X codes couleur de boules complexifient un peu l'analyse des scènes d'action qui basculent encore plus dans le bullet hell que Returnal (mais ca renforce le festin graphique, je finis chaque session de jeu avec mes yeux en PLS  [:apsit:1] )
- Le joueur est certain de finir par vaincre telle ou telle difficulté, grace au farming et à l'arbre de percs. C'était beaucoup moins le cas dans Returnal ou quasiment seul le skill et l'experience du joueur faisait foi. C'est pour moi la plus grand différence entre les 2 jeux.
- Les "salles" et situations semblent beaucoup moins variés que dans Returnal. Par exemple dans Returnal, on passe des heures dans le premier biome à apprendre à jouer, avec une multitude de salles et d'experiences differentes entre chaque Run. dans Saros, j'ai un peu buté sur le premier boss le temps de prendre mes marques, et chaque run pour l'atteindre était à 80% identique. Je ne sais pas si c'est pareil pour chaque biome.
- L'intégration au chausse pieds des PNJ: mauvaise idée pour moi. Ca ajoute de la vie à l'univers mais ils ont fait très peu d'efforts sur la narration, ils sont mal modélisés, sortent souvent de nulle part (le mec a coté de l'arbre dans la base, j'ai toujours pas compris d'où il sort  :??: ) , nous font souvent chier avec des communications radio insipides.
- point purement subjectif: Je résonne moins avec le personnage principal et sa quête que celle de Selene, pareil pour l'univers qu'on sentait lié à sa dépression/trauma. Mais bon, les décors Barad Dur/ dark soulesque de Saros sont jolis aussi.

Ca reste un jeu de haute volée, je prend beaucoup de plaisir à avancer dedans.

Message cité 4 fois
Message édité par Nighttime Bird le 04-05-2026 à 15:37:39

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°16075285
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 04-05-2026 à 15:50:55  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

- L'intégration au chausse pieds des PNJ: mauvaise idée pour moi. Ca ajoute de la vie à l'univers mais ils ont fait très peu d'efforts sur la narration, ils sont mal modélisés, sortent souvent de nulle part (le mec a coté de l'arbre dans la base, j'ai toujours pas compris d'où il sort  :??: ) , nous font souvent chier avec des communications radio insipides.

alors ca c'est clair. Je compte même plus le nombre de fois ou je me suis demandé "mais qu'est ce qu'il fout la lui" en tombant sur un pnj au milieu de nulle part. Avec des dialogues qui n'expliquent rien à part être incompréhensible.
Ca n'a aucun sens ou alors on va finir par un gros twist pour l'expliquer.

Message édité par Tartopome_ le 04-05-2026 à 15:51:33
n°16075288
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 04-05-2026 à 15:54:01  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Au dela d'etre un PGM ou pas, on peut constater que Saros est moins élégant que Returnal, qui brillait par son game design simple et brutal.

- On sent que l'intégration du bouclier force un mapping de touches pas vraiment évident, même si on finit par s'y habituer.  
- Les X codes couleur de boules complexifient un peu l'analyse des scènes d'action qui basculent encore plus dans le bullet hell que Returnal (mais ca renforce le festin graphique, je finis chaque session de jeu avec mes yeux en PLS  [:apsit:1] )
- Le joueur est certain de finir par vaincre telle ou telle difficulté, grace au farming et à l'arbre de percs. C'était beaucoup moins le cas dans Returnal ou quasiment seul le skill et l'experience du joueur faisait foi. C'est pour moi la plus grand différence entre les 2 jeux.
- Les "salles" et situations semblent beaucoup moins variés que dans Returnal. Par exemple dans Returnal, on passe des heures dans le premier biome à apprendre à jouer, avec une multitude de salles et d'experiences differentes entre chaque Run. dans Saros, j'ai un peu buté sur le premier boss le temps de prendre mes marques, et chaque run pour l'atteindre était à 80% identique. Je ne sais pas si c'est pareil pour chaque biome.
- point purement subjectif: Je résonne moins avec le personnage principal et sa quête que celle de Selene, pareil pour l'univers qu'on sentait lié à sa dépression/trauma. Mais bon, les décors Barad Dur/ dark soulesque de Saros sont jolis aussi.

Seulement quelques heures au compteurs pour l'instant, mais je partage tous tes points.

Un peu moins élaguant, un point moins viscéral, un peu moins rogue-like. Un peu moins bien quoi.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°16075292
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 04-05-2026 à 16:01:49  profilanswer

Vous utilisez le bouclier dans Saros ? Perso j'y arrive pas, et je continue de jouer comme dans Returnal avec juste les esquives :o (et les parades quand on est quasi obligé :o )

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°16075296
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-05-2026 à 16:08:05  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Oui bien sûr, le jeu est de haute volée pour reprendre ta formule. Mais oui aussi, je trouve que ta phrase d'intro résume bien les choses. Un game design simple et brutal. Returnal était juste simple dans le bon sens du termes.
De même, je suis plutôt d'accord sur tout l'aspect narratif... La DA du jeu est folle, mais toute l'écriture des perso est en dessous

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 04-05-2026 à 16:50:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2149  2150  2151  2152  2153  2154

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[ACH] Clė F1 2019 pour PS4
[Vente] Code demat FF7 remake PS4 [ACHAT] Abonnement PS NOWsoucis ps4 pro qui ne demarre plus : ecran noir
PS4 bruit[PC/PS4] Predator Hunting Grounds
Problème connexion PS4Port HDMI HS brancher une PS4 sur RCA ou PERITEL
Problème bouton éjecter + lecteur disque PS4[VDS] Dragon ball KAKAROT PS4
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS5 | Play has no limit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)