Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

 


Votre niveau de hypance sur ce jeu


 
100.0 %
 1 vote
1.  Totale! Day one obviously!
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Ouais, why not-A voir les tests...
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Humm...Peut etre en promo dans quelques mois
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Non, j'aime pas ce genre de jeux
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Non, il a l'air dégeulasse!
 

Total : 1 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Topic unik] Outriders - 01/04/21 Tous supports

n°15048748
Zoreil

Transactions (0)
Posté le 20-04-2021 à 19:26:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non clairement ça se passe pas comme ça [:ddr555]
Là ton build est effectivement parfait, sans regen c'est impossible.  
Et oui j'avais bien vu que tu demobais soigneusement :D
Les élites en 3-4 shots mein gott.
 
Très jouissif comme gameplay en tout cas, mais pas accessible pour le moment pour moi car outre le skillz manquant, ya des talents de niveau 3 qui me font défaut...


---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 19:26:10  profilanswer
 

n°15048754
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 20-04-2021 à 19:31:35  profilanswer
 

:jap:

n°15048758
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 20-04-2021 à 19:38:59  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Non clairement ça se passe pas comme ça [:ddr555]
Là ton build est effectivement parfait, sans regen c'est impossible.
Et oui j'avais bien vu que tu demobais soigneusement :D
Les élites en 3-4 shots mein gott.

 

Très jouissif comme gameplay en tout cas, mais pas accessible pour le moment pour moi car outre le skillz manquant, ya des talents de niveau 3 qui me font défaut...


Y'a aussi l'aim assist qui fait n'importe quoi sur consoles qui aide vraiment pas :/


Message édité par nicolas46230 le 20-04-2021 à 19:39:10
n°15048830
Zoreil

Transactions (0)
Posté le 20-04-2021 à 21:15:35  profilanswer
 

Oui clairement...
Mais on va dire que ça n'est pas la cause principale de mes échecs en expédition :o


---------------
What the FUCK ?
n°15048872
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 20-04-2021 à 22:54:24  profilanswer
 

Ajout d'une run CT15 gold avec un build déjà un peu plus exotique.

 

Technomage - Minigun anomalie
https://www.youtube.com/watch?v=Z1p-01Lv5ts

 

Pas mon préféré mais il a le mérite d'exister.

 

Encore un nouveau build exotique, cette fois-ci le seul run que j'ai sauvegardé c'est en groupe, c'est bien aussi:

 

Technomage - Bomberman anomalie
https://www.youtube.com/watch?v=ccTQDpjaHtQ


Message édité par Ancestrle le 21-04-2021 à 00:20:42
n°15048908
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 21-04-2021 à 00:13:36  profilanswer
 

j'ai finalement craqué , j'ai pris le jeu (Steam version) par contre grosse douche froide , énormément de stuttering et surtout je vois que la version du jeu est 1.02 (alors que j'étais en 1.03 sur la démo)
on était pas cencé être en 1.06  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 21-04-2021 à 00:13:50
n°15048992
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 21-04-2021 à 09:38:52  profilanswer
 

Ils ont aligné toutes les versions du jeu.
La release était en 1.03, on est en 1.02 maintenant. Encore un truc bien fait...


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°15048993
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 21-04-2021 à 09:39:58  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

j'ai finalement craqué , j'ai pris le jeu (Steam version) par contre grosse douche froide , énormément de stuttering et surtout je vois que la version du jeu est 1.02 (alors que j'étais en 1.03 sur la démo)
on était pas cencé être en 1.06  :??:


 
Essai en DX11, en DX12 ça merde chez moi.


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°15048997
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 21-04-2021 à 09:44:28  profilanswer
 

Merci pour vos réponses  :jap:  
Alors en effet , j'ai vu sur Steam que le 1.02 était normal mais effectivement ça donne l'impression d'un retour en arrière vu qu'on était en 1.03!
@dedefou : on est pas en dx11 par défaut ?
Pour passer en dx12 , il faut apparemment mettre -dx12 dans les options de lancement du jeu.

n°15049025
kenrio

Transactions (0)
Posté le 21-04-2021 à 10:08:36  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

Merci pour vos réponses  :jap:  
Alors en effet , j'ai vu sur Steam que le 1.02 était normal mais effectivement ça donne l'impression d'un retour en arrière vu qu'on était en 1.03!
@dedefou : on est pas en dx11 par défaut ?
Pour passer en dx12 , il faut apparemment mettre -dx12 dans les options de lancement du jeu.


si tu lances depuis le bouton jouer du launcher steam il te demande la version sinon si tu lances depuis le raccourcis c'est directX12 par defaut.


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
mood
Publicité
Posté le 21-04-2021 à 10:08:36  profilanswer
 

n°15049069
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 21-04-2021 à 11:05:56  profilanswer
 

ah ok , merci , j'avais pas fait attention à ce détail , je lance en effet via le raccourci bureau :jap:

n°15049248
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 21-04-2021 à 13:41:46  profilanswer
 

Une petite update avec un run colisée sur un Illusionniste anomalie :)

 

Illusionniste - Anomalie
https://www.youtube.com/watch?v=Ax0s2x8cFG4

 

Vu la facilité d'obtention du stuff et des mods je pense que c'est le build le plus simple à mettre en place pour Illusionniste.

 

Allez hop voilà dernière vidéo de cette série pour le moment.

 

Telluriste - Saignement Rechargement
https://www.youtube.com/watch?v=jHp0iuVfsxE

 

J'ai beaucoup hésité à poster ce build parce que je suis persuadé qu'il va se faire salement nerf, mais bon ça sera pour la postérité.
Pour les explications, il suffit de partir sur mon premier build saignement classique et d'équiper ces armes du mod vent hurlant qui fait des dégâts monstre en AOE à chaque rechargement, le problème ici c'est que ça scale avec le % de dégâts bonus du saignement et on arrive à des situations assez comique.

 

Clairement le Telluriste avec ce build est le personnage le plus fort du jeu, le build ne requiert pas de viser, ni de tirer sur les ennemis, aucun mod défensif, fait la totalité de ces dégâts en AOE et les dégâts sont complètement insane.

 

Vous pouvez l'essayer mais ne vous y attachez pas trop, c'est évident que ce build va se faire détruire lors de la prochaine vague de nerf.


Message édité par Ancestrle le 21-04-2021 à 15:58:33
n°15050039
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 22-04-2021 à 11:17:23  profilanswer
 

c'est là que je me rends compte que j'aurai pas du prendre un pyro ! je galère à mort sur certains boss ! (je suis actuellement en T7 en plus)
heureusement , j'ai pu trouver des parties avec 2 autres joueurs qui m'ont aidé à passer les boss , notamment la grosse araignée , j'y arrivais pas  :sweat:  
en tout cas je continue à bien m'éclater sur ce jeu qd même malgré divers petits bugs :jap:

n°15050043
kenrio

Transactions (0)
Posté le 22-04-2021 à 11:19:21  profilanswer
 

pour les boss perso pendant le run je baissais le niveau du monde, trop casse couille et surtout que les boss sont bien moisi du cul avec leur pattern a 2 balles.
 
Perso je viens de désinstaller, j'ai fais tout ce que je voulais, je me suis bien amusé mais je tourne la page ^^


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15050105
Zoreil

Transactions (0)
Posté le 22-04-2021 à 11:47:49  profilanswer
 

Wtf cette vidéo encore :D


---------------
What the FUCK ?
n°15050224
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-04-2021 à 13:46:58  profilanswer
 

kenrio a écrit :

pour les boss perso pendant le run je baissais le niveau du monde, trop casse couille et surtout que les boss sont bien moisi du cul avec leur pattern a 2 balles.

 

Perso je viens de désinstaller, j'ai fais tout ce que je voulais, je me suis bien amusé mais je tourne la page ^^


+1
La boucle de gameplay est tellement redondante. C'est con car le scénario est sympathique.

 

Ça résume bien le jeu, il est sympathique mais j'y passerai pas des heures en expédition. Des salles, des mobs en boucle...

n°15050296
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 22-04-2021 à 15:06:36  profilanswer
 

Ça reste un looter/shooter qui hérite de la même redondance que tous les jeux du genre.

 

Après l'utilisation conjointe de sort de déplacement et la variation entre aptitude physique et magique souffle un certain vent de fraicheur que j'apprécie beaucoup.

 

Beaucoup de build varié sont clairement jouable et agréable à jouer, le problème c'est qu'ya un build prédominant sur le Technomage que beaucoup pense être le seul viable parce que c'est le plus simple, mais toutes les classes et plusieurs build par classe sont parfaitement viable.

 

Le farm n'est pas contraignant on peux facilement jouer avec des potes, je m'y suis pas ennuyé durant tout mon temps de jeu.

 

Le seul problème c'est que le jeu est annoncé comme fini, et qu'une fois qu'on à tout farm et testé tous les builds qui nous intéresse y'a plus grand chose à faire. Après je serais pas étonné qu'ils poussent le support et ajoutent du contenu vu que le jeu à quand même un beau succès et une certaine communauté active, mais ça ne sera pas pour tout de suite si c'est le cas.

 

Il à aussi pas mal souffert de ces problème d'authentification à la sortie ou les infrastructure ne suivaient clairement pas, mis à part ça et passé la première semaine un peu chaotique, je n'ai plus rencontré un seul problème sur PC pour jouer, d'autres ont eu des problèmes de wipe, plus présent sur console si j'ai bien compris. Mais tout ça est réglé aujourd'hui.

 

Au final leur force (sortir un looter/shooter qui ne soit pas un GaaS) deviens leur faiblesse vu qu'ils se retrouvent en rade de contenu pour ceux ayant déjà atteint le bout et notamment ceux qui leur font le plus de pub aka les streamer.


Message édité par Ancestrle le 22-04-2021 à 15:07:01
n°15050299
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 22-04-2021 à 15:09:40  profilanswer
 

Non tu ne peux pas dire que les builds sont variés.
Où sont les builds tank ? Les builds Healer ? Les builds crowd control ? Les builds support ?
Ce sont tous les même builds qui consistent à bourrer le plus de dégâts possible. De différentes manières OK mais ça reste des builds DPS.

n°15050307
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 22-04-2021 à 15:13:49  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :

Non tu ne peux pas dire que les builds sont variés.
Où sont les builds tank ? Les builds Healer ? Les builds crowd control ? Les builds support ?
Ce sont tous les même builds qui consistent à bourrer le plus de dégâts possible. De différentes manières OK mais ça reste des builds DPS.


 
Non tous les builds existent tank/support et heal inclus.  
 
Ils sont juste pas joué parce que le contenu consiste à faire du time trial et est trop simple pour avoir besoin de ces builds, mais ils existent et sont efficace pour ce qu'on leur demande.
 
Ça rejoint ce que je disais, le jeu manque de contenu end game difficile demandant une team adapté.

n°15050308
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 22-04-2021 à 15:16:33  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :

 

Non tous les builds existent tank/support et heal inclus.

 

Ils sont juste pas joué parce que le contenu consiste à faire du time trial et est trop simple pour avoir besoin de ces builds, mais ils existent et sont efficace pour ce qu'on leur demande.

 

Ça rejoint ce que je disais, le jeu manque de contenu end game difficile demandant une team adapté.


Oui non mais l'argument "les builds existent mais sont pas joués" c'est à peu près au même niveau que "j'ai aucun bug avec le jeu donc ceux qui ont perdu leur perso mentent" quand même :o
Et c'est clairement pas la difficulté le problème (tout le monde ne passe pas 400h sur le jeu en 3 semaines hein) c'est simplement le principe même du endgame (les timers) qui est un problème en soi.

n°15050309
kenrio

Transactions (0)
Posté le 22-04-2021 à 15:17:02  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :


 
Non tous les builds existent tank/support et heal inclus.  
 
Ils sont juste pas joué parce que le contenu consiste à faire du time trial et est trop simple pour avoir besoin de ces builds, mais ils existent et sont efficace pour ce qu'on leur demande.
 
Ça rejoint ce que je disais, le jeu manque de contenu end game difficile demandant une team adapté.


Comment tu aggro en tank ? à la fin du run tu te fais dégager pareil pour healeur.
 


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15050318
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 22-04-2021 à 15:27:57  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Oui non mais l'argument "les builds existent mais sont pas joués" c'est à peu près au même niveau que "j'ai aucun bug avec le jeu donc ceux qui ont perdu leur perso mentent" quand même :o
Et c'est clairement pas la difficulté le problème (tout le monde ne passe pas 400h sur le jeu en 3 semaines hein) c'est simplement le principe même du endgame (les timers) qui est un problème en soi.

 

Alors j'ai jamais dis que ceux qui ont perdu leurs perso mentent loin de là, c'est une réalité à laquelle moi et mes mate n'avons pas été confronté et du coup notre plaisir de jeu n'a pas été altéré.

 

Pour le reste tu répète ce que je dis, les build existent et sont viable mais ne permettent pas de les mettre à profit, c'est un problème que je déplore également.
Après le contenu timé ne me dérange pas en soit s'il était suffisamment complexe pour forcer l'intégration de build support, ce n'est pas le cas.

 
kenrio a écrit :


Comment tu aggro en tank ? à la fin du run tu te fais dégager pareil pour healeur.

 


 

Plutôt que de l'aggro ce sont des mécanique de crowd control (glace, lenteur, stun etc...) qui existent. Et ça me va bien comme ça, un mécanisme de taunt ou d'aggro rendrait le jeu enfantin dans son état actuel.

 

Pour le moment c'est surtout le Pyro qui se détache sur ces build tank/support parce qu'il est capable de tout faire (tank/buff dégâts le groupe et self heal) et est très apprécié. Les autres classes vont manquer soit de dégâts, soit de buff de dégâts pour le groupe. Encore une fois la faute au contenu et son manque de difficulté en end game.


Message édité par Ancestrle le 22-04-2021 à 15:31:25
n°15050367
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-04-2021 à 16:15:55  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :

Non tu ne peux pas dire que les builds sont variés.
Où sont les builds tank ? Les builds Healer ? Les builds crowd control ? Les builds support ?
Ce sont tous les même builds qui consistent à bourrer le plus de dégâts possible. De différentes manières OK mais ça reste des builds DPS.


Exactement ça !

n°15050403
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 22-04-2021 à 16:44:57  profilanswer
 

En même temps il n'y a aucun build passif, qu'ils soit DPS, tank, support ou heal.
 
Toutes les capacités requièrent de faire des dégâts pour s'activer ou sont proportionnels aux dégâts infligés.
Un des build Pyro les plus populaire est un build Tank/Support, qui doit faire des dégâts pour être efficient.
 
Tout ça faisait partie de la com' de l'éditeur.  
 
Soit vous vous êtes trompé de jeu, soit vous avez pas compris le direction que voulais prendre ce jeu, il n'a jamais été question de singer les ribambelle de MMO dans son système de classe et de build  :o

n°15050407
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 22-04-2021 à 16:47:05  profilanswer
 

C'est Nico, on le connait, toujours a essayer de se frotter avec qqn  [:donkey':5]

 

:O


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°15051637
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (1)
Posté le 23-04-2021 à 22:45:50  profilanswer
 

Un gros patch arrive bientôt
Les points clés

Citation :

very top level highlights here:
Will fix a number of crashes throughout the game.
Will fix a number of issues, bugs and crashes associated with multiplayer.
Will resolve an issue that could cause players to get stuck on the “Sign In” screen.
Will include lots of resolutions for gear, mod, skill, quest, level & lighting bugs.
This patch will also address a number of community issues including (but not limited to):
Difficulty dealing with Snipers.
Difficulty dealing with excessive knockback from creatures in the Stargrave expedition.
The 300MB crash dumps left behind on PC.
Many more things.
Multiplayer
As you may notice, the above patch will address a number of issues, bugs and crashes associated with multiplayer.
While we hope that these resolutions will improve the multiplayer experience for many of you, we will still be keen to look into detailed reports concerning issues in multiplayer (As has been mentioned in this community earlier this week).


https://twitter.com/Outriders/statu [...] 88096?s=19


Message édité par bulldozer_fusion le 23-04-2021 à 22:48:04

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°15052607
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (1)
Posté le 25-04-2021 à 17:50:29  profilanswer
 

Comment ça s'explique que certaines armes de niveau inférieur puissent donner davantage de puissance qu'une avec pourtant un niveau bien plus élevés?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°15052688
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 25-04-2021 à 20:00:11  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Comment ça s'explique que certaines armes de niveau inférieur puissent donner davantage de puissance qu'une avec pourtant un niveau bien plus élevés?


Le scalling est bugué.
 
Entre le World tier et les niveaux des armes, le calcul derrière ne fait pas les choses attendues.
 
On arrive à ce genre de chose quand les devs se prennent pour des mathématiciens.


Message édité par KikitheKing le 25-04-2021 à 20:03:01

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°15052728
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (1)
Posté le 25-04-2021 à 21:02:59  profilanswer
 

OK je pensais que j'étais fou :D


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°15053328
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 26-04-2021 à 16:08:09  profilanswer
 

Je joue à la démo depuis quelques heures. C'est pas la folie.
Il y a des bugs graphiques. C'est plutôt vieillot comme rendu. Assez palichon en terme de rendu des couleurs et contrastes.

 

Le gameplay me plaît pas plus que ça là. Un genre de gears of War avec des pouvoirs et du loot.

 

Niveau graphique c'est mieux sur la version finale ? Le scénar est sympa ?


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15053338
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 26-04-2021 à 16:16:03  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Je joue à la démo depuis quelques heures. C'est pas la folie.
Il y a des bugs graphiques. C'est plutôt vieillot comme rendu. Assez palichon en terme de rendu des couleurs et contrastes.
 
Le gameplay me plaît pas plus que ça là. Un genre de gears of War avec des pouvoirs et du loot.  
 
Niveau graphique c'est mieux sur la version finale ? Le scénar est sympa ?


Le jeu ne brille pas par ses gfx et son scénario :o
Passe ton chemin.


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°15053342
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 26-04-2021 à 16:18:40  profilanswer
 

Il y a tout de même qq panoramas et niveaux plus jolis et variés par la suite, mais ce n'est clairement pas un étalon graphique :D


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15053668
182gollum
Team Rampant
Transactions (2)
Posté le 26-04-2021 à 23:20:41  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Je joue à la démo depuis quelques heures. C'est pas la folie.
Il y a des bugs graphiques. C'est plutôt vieillot comme rendu. Assez palichon en terme de rendu des couleurs et contrastes.
 
Le gameplay me plaît pas plus que ça là. Un genre de gears of War avec des pouvoirs et du loot.  
 
Niveau graphique c'est mieux sur la version finale ? Le scénar est sympa ?


La demo est en version 0.5 je crois, graphiquement c'est bien mieux le jeu complet, go gamepass !


---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°15053703
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 27-04-2021 à 07:39:02  profilanswer
 

Merci pour les réponses ! Je passe donc mon chemin. :D
Bon jeu à vous ! ;)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15054681
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 28-04-2021 à 08:52:32  profilanswer
 

Enfin, ça devient intéressant : https://youtu.be/yogBjLfGYxI  [:l0ser]

n°15054886
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 28-04-2021 à 11:24:46  profilanswer
 

Ptit récap vite fait pour ceux qui n'ont pas envie de se taper les 30min de vidéo :
- Il y a du multiplicatif et de l'additif dans le jeu
- Tout ce qui est dans des catégories différentes est multiplicatif et ce qui est dans la meme catégorie est additif
- La catégories sont assez logiques (ennemy bleeding damage, ennemy burning damage, crit damage, set damage, skill tree damage etc....)
- Dans chaque catégorie les dégâts sont additif (exemple, un mod lvl1 qui ajoute 15% de dégâts aux ennemis gelés + un mod lvl3 qui ajoute 25% aux ennemis gelés ca donne +40%)
- L'armure des ennemis est complétement abusé (jusqu'à 85% d'armure et donc de réduction de dégâts aux balles) ce qui rend
- Les builds balles spéciales complétement abusés vu qu'il ne sont soumis ni à l'armure ni à la résistance. Elles ont une valeur propre à elle qui est extrêmement basse (3% autant dire rien)

 

En gros le plus important est la. Il faudrait une liste complète des catégories pour être exhaustif et j'ai pas de doute que ça arrivera.

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 28-04-2021 à 12:12:06
n°15054888
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 28-04-2021 à 11:27:02  profilanswer
 

Et pour les 3 du fond qui ne savent pas ce qu'est additif et multiplicatif j'avais fait un post sur le TU de The Division 2
 

nicolas46230 a écrit :

Bon alors petit cours sur comment fonctionne les dégâts dans The division (et dans les jeux en général au passage).
 
Pour commencer on va prendre des valeurs aléatoires :  
- 100 en dégâts de base
- 60% crit damage
- 60% HeadShot damage
- 10% Damage to Armor
- 10% damage to target Out Of Cover
 
Donc pour un crit HS ça donne ça :
Un dégât total calculé entièrement additivement se calcule comme ça : 100 * (1+0.60+0.60+0.10+0.10) = 100 * (1+1.4) = 100 * 2.4 = 240
Un dégât total calculé entièrement multiplicative se calcule comme ça : 100 * 1.6 * 1.6 * 1.1 * 1.1 = 310
On voit donc que le résultat n'est pas DU TOUT le même au final malgré des valeurs identiques.
 
Dans The division 2 le dégât se calculera comme ça : 100 * (1+0.60+0.60) * 1.1 * 1.1 = 290
 
Ce qu'il faut comprendre c'est que les dégâts dans le jeu sont calculés par blocs de dégâts. Ce qui rentre dans le même bloc (donc par exemple crit damage et HS damage) est calculé additivement entre eux, mais chaque bloc est calculé multiplicativement.
Il faut donc avoir le plus de blocs de dégâts possibles pour avoir le plus de dégâts multiplicatifs possibles.
 
Les dégâts multiplicatifs sont les suivants (je ne serais pas exhaustif mais c'est pour les plus importants) :
- Damage to Armor
- damage to target Out Of Cover
- Damage to Health
- Les talents qui ont "Amplifie" ou "Augmente" dans leur description.
 
Il y a des jeux qui se contentent de tout mettre en additif ou tout en multiplicatif, c'est beaucoup plus simple, mais le système de The Division permet une profondeur beaucoup plus importante même si ça parait peu clair quand on ne sait pas.


n°15054895
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 28-04-2021 à 11:32:21  profilanswer
 

Merci Nico, top ton retour, tu m'as fait gagner les 30 min de la vidéo :D


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15054936
c_nechal
de bethlehem
Transactions (2)
Posté le 28-04-2021 à 12:13:07  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :

Ptit récap vite fait pour ceux qui n'ont pas envie de se taper les 30min de vidéo :
- Il y a du multiplicatif et de l'additif dans le jeu
- Tout ce qui est dans des catégories différentes est multiplicatif et ce qui est dans la meme catégorie est additif
- La catégories sont assez logiques (ennemy bleeding damage, ennemy burning damage, crit damage, set damage, skill tree damage etc....)
- Dans chaque catégorie les dégâts sont additif (exemple, un mod lvl1 qui ajoute 15% de dégâts aux ennemis gelés + un mod lvl3 qui ajoute 25% aux ennemis gelés ca donne +40%)
- L'armure des ennemis est complétement abusé (jusqu'à 85% d'armure et donc de réduction de dégâts aux balles) ce qui rend
- Les builds balles spéciales complétement abusés vu qu'il ne sont soumis ni à l'armure ni à la résistance. Elles ont une valeur propre à elle qui est extrêmement basse (3% autant dire rien)
 
En gros le plus important est la. Il faudrait une liste complète des catégories pour être exhaustif et j'ai pas de doute que ça arrivera.


mmm j'ai pas trop compris...comment optimisé les modes d'armes et compétences alors? [:c e t r i o]


---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°15054946
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 28-04-2021 à 12:24:28  profilanswer
 

Je comprends mieux pq je tombe souvent sur des ennemis avec "pas d'effet" quand je balance une compétence :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15054954
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 28-04-2021 à 12:30:39  profilanswer
 

c_nechal a écrit :


mmm j'ai pas trop compris...comment optimisé les modes d'armes et compétences alors? [:c e t r i o]


C'est assez simple, il faut avoir le plus de boost dans des catégories différentes.
Mais de toute façon dans l'état actuel du jeu ça passe par 2 choses :
- Soit un build full anomalie et c'est quasi impossible à faire fonctionner a part avec des légendaires notamment pour avoir des mods tier 3
- Soit un build balles spéciales  
 
C'est quasiment impossible d'avoir un build un tant soit peu efficace qui ne repose pas sur 1 de ces 2 solutions. Et c'est bien pour ca que la période la plus dure du jeu c'est quand tu es CT9/10 jusqu'à CT14/15.

breezer79 a écrit :

Je comprends mieux pq je tombe souvent sur des ennemis avec "pas d'effet" quand je balance une compétence :o


Non ca n'a pas de rapport.
La résistance aux dégâts compétence ce n'est pas "armure" mais "résistance" et les ennemis en ont très peu (entre 0 et 10%). Par contre comme expliqué dans le jeu, plus tu essaies d'infliger un effet de statut aux ennemis, plus leur résistance aux effets de statut augmente, jusqu'à devenir immunisé (et un symbole apparait a coté de leur barre de vie dans ce cas).
Lisez le guide c'est maqué dedans tout ca :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Back 4 Blood - DLC 3 OUT- Fin des updates[Topik UniK] Back 4 Blood - PC
[Topic Unik] Dualsense à palettes !![Topic Unik] Rune Factory 4 Special, mon coup de coeur du moment !
[Topic Unik] 13 Sentinels : Aegis Rim : version Switch le 12/04![Topic Unik] Fall Guys ( PS4/PC )
[Topic Unik] Ghost of Tsushima[Topic Unik] Horizon 2 : Forbidden West
[Topic Unik] PS5 | Play has no limit[Topic Unik] Celeste
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Outriders - 01/04/21 Tous supports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR