Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topic unik] Outriders - 01/04/21 Tous supports

 


Votre niveau de hypance sur ce jeu


 
100.0 %
 1 vote
1.  Totale! Day one obviously!
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Ouais, why not-A voir les tests...
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Humm...Peut etre en promo dans quelques mois
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Non, j'aime pas ce genre de jeux
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Non, il a l'air dégeulasse!
 

Total : 1 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unik] Outriders - 01/04/21 Tous supports

n°14954704
scalpatif
GT: scalpatif
Transactions (1)
Posté le 04-01-2021 à 14:56:54  profilanswer
 

https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/680420/extras/Outriders_Deluxe_In-Text_Banner.png?t=1590516665
 
Bonjour et bienvenue sur le Topic d'Outriders.
 
Un jeu développé par People can fly (Bulletstorm, Painkiller, En partie sur les Gears of war et en partie aussi sur Fortnite) autant dire que c'est pas un petit studio et qu'ils savent faire des jeux d'action!
Édité par Square enix.
Date de sortie: 01/04/2021.
Support: PS5/PS4/Steam/Xbox Series/Xbox one/Stadia.
Crossplatforme: oui, toutes les platformes peuvent jouer entre elles.
Multijoueur: Oui, de 1 a 3 joueurs en Coop.
 
Gameplay:
D'après ce qu'on peut voir le gameplay est un savoureux mix entre Anthem (mais sans le vol),Gears of war (mais sans la lourdeur des personnages) et destiny (mais sans la vue FPS).
Le jeu est un TPS bourrin Looter shooter, assez agressif (puisque pour régénérer de la vie il faut soit faire des dégâts aux ennemis soit tuer des ennemis) et les devs conseillent de jouer plutôt agressif, même si parfois la mise a couvert est obligatoire, un système de couverture donc a utiliser avec parcimonie mais qui semble bien foutu.
Le jeu propose une forte facette RPG avec non seulement 4 classes mais aussi des arbres de talents assez complet, beaucoup de stuff sur lequel on peut ajouter des centaines de modificateurs (qui peuvent synergiser avec son build mais aussi avec ses alliés), de la customisation esthétique pour soi même, son équipement ou bien son véhicule.  
 
Contenu:
-Le jeu promet pour l'heure actuelle une campagne scénarisée (environ 40h d'après les devs) jouable en solo ou coop avec un système de world tier (15 a priori), si le jeu est trop facile pour vous vous pouvez augmenter la difficulté (et aussi donc le butin :-) ) en débloquant des niveaux de difficultés supérieurs. De ce qu'on a vu , le déblocage se fait en butant du monde sans mourir, on remplit une sorte de barre d'xp de monde et quand elle est pleine on débloque le rang suivant, si on meurt on perds une partie de cette XP.
 
Pitch:

Spoiler :

En gros on est des colonisateurs qui arrivent sur une planète (Enoch) sensée être vierge mais on entre en contact avec une anomalie sur cette planete, du coup, panique, on se met en cryogénisation, mais 30 ans plus tard c'est le réveil et nous avons muté, on a des pouvoirs, mais le problème c'est que les créatures d'Enoch aussi ont mutés et sont devenu de véritables monstres. Du coup va falloir défourailler du monstre et enqueter sur le signal de cette mystérieuse anomalie.


 
-Apparemment il y aurai du level scaling, donc si vous ne faites pas les quêtes secondaires au début vous pouvez y revenir plus tard et les loot seront scalés sur votre level.
-Coté quêtes secondaires non seulement il y en aura des scénarisés qui collent directement avec l'histoire mais en plus il y aura des bounty (genre buter un renégat) et des chasses au monstre (genre traquer et buter une bête).
 
-Une fois la campagne terminée différents points d’intérêt et histoires apparaitront sur la planète, la map continuera donc a être vivante et vous pourrez continuer a l'explorer (j'imagine un peu comme dans red dead 2 avec des quêtes/events aléatoires régénérés automatiquement). Et surtout un mode post-campagne: les expéditions.
-Les expéditions sont un peu comme des failles dans diablo (plus long j'imagine), dans le camp il y aura une carte avec 15 maps a explorer (et pas des missions recyclés de la campagne!), ces expéditions auront leur propre scénario/mécaniques/défis.
 
-Avant de commencer une expédition il faudra choisir un niveau de difficulté parmi 15 tier sachant que la mission aura des temps imparti pour avoir des meilleures récompenses donc a vous de choisir judicieusement la difficulté (il sera peut être judicieux de choisir un level inférieur et d'avoir le bonus de récompenses maximum que de choisir une expédition trop dure et galérer et la finir dans un moins bon temps imparti):
https://cogconnected.com/wp-content/uploads/2020/11/outriders-expeditions-challenge-tiers-loot-min-700x394.jpg
 
Je trouve ça top ça donne un coté challenge intéressant, mais rassurez vous, si vous ne complétez pas dans le temps imparti vous aurez quand même des récompenses, juste pas de bonus.[:fernandahah]
Dans les expéditions, les mobs ne lootent pas directement, juste a la fin de l'expé vous aurez un énorme coffre avec toutes les récompenses.(on espère pas de décos intempestives ou bien un système de mémoire pour te reconnecter a l'endroit de la déco).
-3 respawn par expéditions.
-Dans les expéditions, pour débloquer un nouveau tier pour augmenter la difficulté (et le loot) vous devrez les compléter dans des temps imparti!
-Le lvl max de notre perso sera lvl 30 mais notre stuff pourra monter jusqu'au niveau 50, d'où l’intérêt de monter la difficulté pour affronter des mobs de plus haut level et looter du stuff plus haut level.
-Coté difficulté ça scale a peu près comme ceci: lvl1: facile / lvl 5: normal-difficile, on fais pas ce qu'on veut n'importe quand / lvl 10: très difficile : tu prends cher, faut être organisé, équipé et préparé, stratégies obligatoires / lvl 15: cauchemar, tout doit être bien calculé, difficulté pour les try harders, les attaques fortes te one shoot et les petites te two shoot...t'a intérêt a esquiver les balles.lol!
-Dernier level des expéditions: une sorte d’œil de la tempête, on ne sait pas grand chose dessus, peut être une map avec un niveau de difficulté croissant a l'infini ou on ne sais pas trop mais apparemment elle est spéciale, on en saura plus plus tard.
 
Coté contenu c'est tout ce que l'on devrait avoir a la release, les devs ont annoncé que ce n'était pas un jeu game as service donc pour l'instant pas de dlc de prévus, ils ont dit qu'ils préferaient se concentrer sur du contenu conséquent a la release, pas comme dans la plus part des GAS que l'on voit apparaitre maintenant avec un pauvre contenu end game et il faut attendre des mois avant d'avoir des ajouts (voir plus, hein anthem 2.0?).
Ils ont aussi dit qu'ils attendront de voir comment le jeu se vendra pour développer des DLC, ils ne sont pas contre mais ils préfèrent jusqu’à la release se concentrer exclusivement sur le contenu de la release.
Donc gros contenu endgame a la release et peaufiné au petits oignons a priori, et pas totalement exclu du contenu a venir si le jeu marche bien!
 
Les Classes:
 
https://novacrystallis.com/wp-content/uploads/2020/11/Outriders-EndGame.png
 
Il y a 4 classes dans le jeu, chacune avec ses propres skills et arbres de compétences :
 
-Le pyromancer: Comme son nom l'indique il joue avec le feu, il peut figer ses ennemis dans un amas de cendres, les faire exploser et utilise beaucoup de dégâts d'aoe. Classe mid range il régénère en butant un ennemis marqué par le feu (tous ses skills)
-Le trickster: Classe courte portée principalement il a pleins de skills qui lui ajoutent de l'armure temporaire, il a une sorte de lame spectrale, une bubulle qui ralentis le temps et peut se tp derrière les ennemis, une sorte de rogue qui peut se tp derrière les ennemis, infliger des dégâts et se re-tp en zone safe.
-Le devastator: Sorte de tank, il joue a mid range aussi, il peut creer un mur qui arrête toutes les balles ( comme néo!!!!!!) et a la fin de se mur->retour a l’envoyeur, ça fait mal! il peut aussi créer des pics qui sortent du sol pour empaler ses ennemis et peut aussi se TP sur un ennemi pour l'étourdir et le défoncer!
-Le Technomancer: Adepte des technologies, c'est la classe tourelle par excellence, en plus de poser des tourelles il peut invoquer des armes lourdes (genre lance flammes ou lance roquettes), cette classe est aussi intéressante car elle a l'air d'avoir une regen plus rapide que les autres, on restaure les hp des que les tourelles (ou autre skills) font des dégâts ce qui veut dire qu'on peut rester gentiment derrière un mur pour regen contrairement aux autres classes.
 
Les synergies entres classes sont importantes en haut niveau de difficulté, même si il n'y a pas de sainte trinité tank-heal-dps puisque tout le monde peut un peu tout faire suivant son build, chacun devra choisir ses skills et compétences de l'arbre de talent en fonction des autres.
 
D'ailleurs les arbres de talents semblent assez complet (bon ok c'est pas du POE mais ça reste très correct avec les embranchements) et sont rebuildables a la volée (de même que les skills) et gratuitement.
Exemple d'arbre:
https://cogconnected.com/wp-content/uploads/2020/08/Outriders-Devastator-perks-min-700x394.jpg
 
 
Les mods:
 
Là, c'est le truc de dingue. LE truc qu'il manque a beaucoup de looter et qui la va faire a mon avis l'essence du jeu.
Comme vous le savez c'est un Looter Shooter, du coup vous allez looter beaucoup de stuff, au top vous allez pouvoir en plus de votre build (classe-skill tree et compétences) vous stuffer comme dans tout bon looter ou rpg:
http://nerdreactor.com/wp-content/uploads/2020/02/Outriders-05.jpg
Comme vous pouvez le voir vous aurez ici accès a votre équipement mais pas que, on peut voir les stats ( bien quand on théorycraft!) et comparer avec la pièce actuellement équipée.
Il y a aussi du craft pour ceux qui aiment. (perso j'aime bien mais dans un jeux looter c'est jamais trop ce que je recherche le plus, mais bon si y a c'est un plus, tant mieux!).
 
Mais pas que...et là ça deviens super intéressant:
Quand on loot des objets (pas que les armes) certains sont équipés de mods, ces mods, ou modificateurs, permettent a l'objet en question d'apporter un petit plus sur son build (du genre 15% de dégâts en plus sur les fusil d'assauts, 6% de chances de geler la cible,...).
Le truc c'est que ces mods sont nombreux, très nombreux (environ 350) et ils ont des effets très variés qui peuvent non seulement synergiser entre eux, avec ses propres compétences, mais aussi avec celles de ses alliés, et la ça apporte des possibilités de build infinies, et ça c'est quand même ultra excitant!
Il y a aussi des mods ce classe (environ 50 par classes par niveau de rareté et il y a 3 niveau de rareté différents sachant que c'est pas les mêmes en plus fort, les mods tier 1 sont différents des tier 2 et 3), que l'on applique a sa classe pour encore plus de variété de build...mais où cela finira t'il donc???[:chwaii] et eux sont beaucoup plus puissant (du genre peut utiliser 2 fois tel skill avant cool down ou bien augmenter la portée du lance roquettes,ou genre l'empalement du devastator est plus limité a 1 mais tout les ennemis dans un tel radius...)
 
Tous ces mods sont obtenables donc sur les objets directement, mais quand on recycle un objet le mod est automatiquement ajouté a sa bibliothèque perso et on peut par la suite mettre les mods que l'on veut sur les objets que l'on veut! Mais c'est génialllll!!!!![:wark0]
Sauf pour les objets légendaires qui ont leurs propres mods dédiés (d'un coté ça doit déchirer a mon avis mais quid de tous ces mods une fois qu'on est full légendaire on en a plus besoin? a voir donc!) enfin, un seul dédié et l'autre est modifiable. ouf!
 
Autres trucs intéressants:
-On peut augmenter en l'échange de compos la rareté des objets
-On peut aussi booster les stats d'attributs sur des objets
-Les objets ont des variantes aussi (canon court, chargeur étendu,etc...)
-On peut aussi level up des items pour les garder le long de notre évolution si ceux si nous plaisent.
-Evidemment tout le monde ne se ressemblera pas, les armures et armes ont différents skins.
-Graphiquement le jeu est plutôt joli, sans être une révolution visuelle il tiens dans la tendance actuelle ( jolis effets de lumière et explosions).
-Les retours des alpha testeurs sont très positifs globalement.
 
Images:
 
https://www.windowscentral.com/sites/wpcentral.com/files/styles/w830/public/field/image/2020/11/outriders-broadcast-4-screenshot-4.jpg
https://media.altchar.com/prod/images/940_530/gm-d45aa072-2534-4ced-8c3f-5713cd623b30-rift-town.jpg
https://i.ytimg.com/vi/obvxMECLxlQ/maxresdefault.jpg
https://i.ytimg.com/vi/Ua5UDM3WTkE/maxresdefault.jpg
 
Vidéos:
 
https://www.youtube.com/watch?v=67BFhec69oM&t
https://www.youtube.com/watch?v=kV3E_x5fJ0g&t
https://www.youtube.com/watch?v=FYWxc464-nE (pour le délire de l'ambiance en multi :-) )


Message édité par scalpatif le 06-01-2021 à 19:01:55

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 14:56:54  profilanswer
 

n°14954706
scalpatif
GT: scalpatif
Transactions (1)
Posté le 04-01-2021 à 14:57:07  profilanswer
 

réservé


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°14954708
scalpatif
GT: scalpatif
Transactions (1)
Posté le 04-01-2021 à 14:57:20  profilanswer
 

réservé


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°14957364
scalpatif
GT: scalpatif
Transactions (1)
Posté le 06-01-2021 à 19:02:19  profilanswer
 

Décallé au 01/04/21, snif


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°14964557
scalpatif
GT: scalpatif
Transactions (1)
Posté le 14-01-2021 à 19:20:00  profilanswer
 

quelques vidéos, essentiellement pour des infos pc mais soit:
 
Annonce du DLSS:
 
https://www.youtube.com/watch?v=u0SPPzITahk
 
Détails des configurations pc et tout ce qu'on pourra faire (notament la customisation du HUD, réglage des graphismes en détail et fov,...)
https://www.youtube.com/watch?v=4tLNuze_73k
petit clin d'oeil a cyberpunk avec un petit passage sur le rendu en configuration minimale (meme si on y vois pas grand chose).
 
et pour ceux qui veulent voir ce que ca rends sur un écran ultra wide:
https://www.youtube.com/watch?v=LFkUe6om6Bk


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°14980836
elefanc

Transactions (2)
Posté le 01-02-2021 à 15:10:58  profilanswer
 

Démo jouable prévue pour le 25/02/2021.


---------------
PSN : elefanc
n°14981189
scalpatif
GT: scalpatif
Transactions (1)
Posté le 01-02-2021 à 20:59:03  profilanswer
 

Putain c'est relou ca quand ils t'annonces un truc pour tel mois tu peut etre sur que c'est dans les derniers jours...ca fais loin mais bon on prends tout de meme... Par contre tu tiens ca d'où ?


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°14981900
elefanc

Transactions (2)
Posté le 02-02-2021 à 14:11:26  profilanswer
 

C'était annoncé lors du report de la sortie au 1er avril, par exemple ici : https://www.jeuxactu.com/outriders- [...] 125129.htm


---------------
PSN : elefanc
n°14998667
scalpatif
GT: scalpatif
Transactions (1)
Posté le 19-02-2021 à 19:12:39  profilanswer
 

Bon, démo jeudi, j'ai hate!
 
Apparament cette démo va beaucoup ressembler a celle de diablo 3 et c'est top je me rapelle l'avoir bien poncée.
 
Au programme:
-Démo gratuite, pas besoin de préco.
-taille de la démo environ 22gb et pas de préchargement
-crossplay ( a activer manuellement dans les options mais probablement une version beta donc pas forcement super fonctionnel)
-la démo sera toujours disponible après le lancement du jeu et il n'y a pas de temps limite de jeu, on pourra la poncer!
-En contenu on aura le prologue et le chapitre du début (donc pas tout le bestiaire, stuff et compétences du jeu).
-on aura les 4 classes et 6 slots de persos donc on pourra tester toutes les classes, choisir son main et meme préparer des rerolls
-level cap jusqu'au level 7 (après déblocage du 4eme skill) et 2 skill points a attribuer dans l'arbre de compétences.
-difficulté de monde capé au niveau 5 ce qui nous permettrai de avoir du meilleur stuff, néanmoins les chances d'obtenir du légendaire devraient y être extrêmement basses.(tant mieux!)
-d'un point de vue des ressources (composants pour craft, monnaie etc...) il y aura une bride, un cap, assez généreux qui nous permettera de farmer un peu en avance mais sans non plus exploser les compteurs et etre trop fumé au launch, mais assez pour se faire plaisir et prendre tout de meme un peu d'avance. ca c'est assez chouette je trouve.
-bien évidement, pas de wipe, on pourra garder tout ainsi que sa progression, par contre pas de cross save, la progression saura conservée sur la meme plateforme.
-pas de trophés de démo!(un peu dommage, un petit titre pionnier ou un truc du genre aurai pu etre sympa).
-Pas de restrictions de stream (si ce n'est la musique de fin de démo qui peut etre problématique sur certains streams précisent ils.)
-Pas de friendly fire.
-la démo et le jeu seront 2 téléchargements différents, il ne suffira pas d'upgrade la démo au launch du game.

Spoiler :

Apparament il y a un boss en fin de démo: GAUSS et après l'avoir battu on débloque quelques missions annexes donc on continue a explorer le monde avec ces missions en plus.


 
voila tout pour les infos de cette démo. :hello:  


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°15003404
sharshar
PLO Style
Transactions (1)
Posté le 25-02-2021 à 09:53:43  profilanswer
 

Drap

mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 09:53:43  profilanswer
 

n°15003453
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-02-2021 à 10:39:42  profilanswer
 

Bon bah on attend la démo :o

n°15003631
sharshar
PLO Style
Transactions (1)
Posté le 25-02-2021 à 14:37:57  profilanswer
 

Y'a des trucs de prévu genre game as service Style Destiny etc ?

n°15003675
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 25-02-2021 à 15:21:44  profilanswer
 

Drap. Hâte de m'essayer à la démo.
 
Merci pour le topic :jap:


---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°15003679
Mr Vhul

Transactions (0)
Posté le 25-02-2021 à 15:24:32  profilanswer
 

[:drap]


---------------
Gamertag : Mr Vaid
n°15003681
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 25-02-2021 à 15:25:37  profilanswer
 

Drap, je testerai bien la démo ce soir :D


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / TU XBOX et culte du Phil
n°15003949
scalpatif
GT: scalpatif
Transactions (1)
Posté le 25-02-2021 à 19:26:13  profilanswer
 

sharshar a écrit :

Y'a des trucs de prévu genre game as service Style Destiny etc ?


Pour l'instant non, jeu complet au lancement, pas de dlc prevu pour l'instant sauf si le jeu cartonne d'apres les devs


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°15003968
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-02-2021 à 19:40:36  profilanswer
 

On peut déjà pas se connecter aux serveurs. C'est pas comme si on était des millions sur ps5 :/

n°15003987
sharshar
PLO Style
Transactions (1)
Posté le 25-02-2021 à 19:52:01  profilanswer
 

Serveurs Microsoft azure  [:bouliyaanisqatsi]

n°15004087
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-02-2021 à 21:32:59  profilanswer
 

L'effet HFR, j'ai pu me connecter de suite après :d

n°15004110
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 25-02-2021 à 22:04:52  profilanswer
 

Aucun souci chez moi sur Series X :D


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / TU XBOX et culte du Phil
n°15004152
sharshar
PLO Style
Transactions (1)
Posté le 25-02-2021 à 22:32:24  profilanswer
 

C'est mon premier jeu du genre, je suis une quiche.

 

Je trouve pas de parties malgré le crossplay activé..


Message édité par sharshar le 25-02-2021 à 22:56:33
n°15004430
scalpatif
GT: scalpatif
Transactions (1)
Posté le 26-02-2021 à 09:24:05  profilanswer
 

Des retours du gameplay? Je testerai ce soir, si ca interesse du monde je pourrait eventuellement stream sur ps5


Message édité par scalpatif le 26-02-2021 à 09:24:33

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°15004443
sharshar
PLO Style
Transactions (1)
Posté le 26-02-2021 à 09:38:21  profilanswer
 

C'est pas ouf, ça à l'air basé sur le cover (c'est le 1er truc qu'on apprend) mais tu te fais attaquer de partout en même temps et tu peux pas t'en servir du système de cover.

 

D'ailleurs les devs eux même disent qu'ils faut jouer agressif (c'est en tuant qu'on se regen) mais alors pourquoi les "arènes" sont littéralement remplies de barrière pour se cover ?

 

Le lvl design à l'air à chier, des barrières de partout. Le perso fait des mouvements chelou. Les ennemis sont pas très inspiré.

 

Sinon la synergie des sorts à l'air cool et fun à jouer. Un sort d'aoe, un de regen et un stun sur mon Pyro.
J'imagine que ça doit être bcp mieux à plusieurs mais impossible de trouver un match.

 

Ça manque clairement de polish sur ps5 aussi.

 

Si y'en à qui veulent m'ajouter pour test en coop sur PS5 : aLka94


Message édité par sharshar le 26-02-2021 à 09:39:58
n°15004525
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 26-02-2021 à 10:22:59  profilanswer
 

Je vous colle mon retour du topic Xbox :o

 

Petit retour sur la démo de Outriders (Mini CR).

 

https://s3.gaming-cdn.com/images/products/4835/orig/outriders-cover.jpg

 

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, il s'agit d'un TPS / Rpg action de People Can Fly (Bulletstorm, Gears of War Judgment entre autres) et édité par Square Enix. Ce n'est PAS un jeu à service dixit les devs.

 

La démo est généreuse, puisqu'elle comprend la création de personnage, le prologue et le chapitre 1 avec choix des tiers de difficulté. A noter qu'on pourra transférer sa progression vers le jeu complet.

 

Les moins :

 

La première chose qu'on remarque c'est que...ce n'est pas super joli. Les dévs avaient indiqué s'être basé sur le hardware PS4/ One comme target platform, et malheureusement ça se voit. En revanche le titre a le mérite d'être fluide (60 fps) sur les Series X|S.

 

La deuxième chose qui saute aux yeux...ce sont les animations datés.

 

La troisième chose qu'on remarque, est que le jeu a du mal à se créer une identité visuelle : on a l'impression de goûter à une soupe de Mass Effect, Destiny et Remnant : From Ashes.

 

Le gameplay est très classique : vous avancez, vous shootez et surtout vous vous mettez à couvert. Un peut trop d'ailleurs : on a l'impression de jouer à un jeu daté et surtout à un mauvais TPS (on est bien loin d'un Gears ou même de The Division). Le level design est très basique avec de grossières caisses / talus disséminés un peu partout, pour vous inviter à vous mettre à couvert. Autre soucis : les armes manques de pêches et on ne ressent rien quand on prend des dégâts.
L'inventaire est une copie de Destiny (ce n'est pas forcément une critique :o) avec le même curseur rond :D

 

Les plus :

 

Il y a quand même des choses sympa à dire :D
L'histoire a l'air cool, ça n'a pas l'air d'être le scénario du siècle, mais ça se laisse suivre avec un chouette goût de Mass Effect (il y a pire comme référence :o ). On a d'ailleurs droit à des dialogues à choix multiples.
Il y a 4 classes, qui semblent variées. J'ai choisi le pyromane et c'est assez jouissif de balancer du feu pendant les escarmouches. Pouvoirs qui permettent également de régénérer la santé du joueur. Qui pousse donc à l'offensive et a l'agressivité (comme conseillé par les dévs). Ce qui est assez paradoxale vu les nombreux points de cover misent à la disposition du joueur sur le champ de bataille.

 

Verdict :

 

C'est une déception, je ne m'attendais pas un GOTY, mais le jeu a un air de déjà vu / joué. Et techniquement n'a pas de charme.
Lui reste une ambiance et histoire qui a l'air sympa à suivre. Malgré l'amour des développeurs pour leur titre, on sent qu'ils sont passionnés et qu'ils envie de faire un grand coup, Outriders va avoir bcp de mal à convaincre amha.
J'espère pour eux que j'aurais tort :jap:

 

A essayer tout de même pour les curieux, si il débarque dans le GP je lui redonnerai sa chance :jap:

 

--
N'hésitez pas à partager votre ressenti :D

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 26-02-2021 à 12:17:17

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / TU XBOX et culte du Phil
n°15004650
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 26-02-2021 à 11:30:17  profilanswer
 

Pareil, de l'avis de mes 2 camarades.  Particulièrement déçu du gameplay très très classique et mou.

n°15004660
elefanc

Transactions (2)
Posté le 26-02-2021 à 11:33:24  profilanswer
 

Je ne rejouerai pas à Outriders. En dehors du scénario, j’ai trouvé le jeu très moyen, aussi bien en terme d’intérêt qu’au niveau technique. Les combats sont brouillons, et en deux niveaux, déjà répétitifs. Les animations sont incroyablement datées, tout droit sorties d’un jeu des années 2000. Le level design est bidon, on se cache pour se faire prendre à revers. On se téléporte pour donner une unique attaque au corps à corps, puis ensuite, comme on a plus d’énergie, on fait du gun fight à 15 cm l’un de l’autre. La physique du jeu est inexistante, on a aucune sensation de tir ou de coup, c’est monotone au possible. C’est juste d’un ridicule ahurissant, mais j’apprécie Square Enix dans cette initiative : au moins ils n’arnaquent personne, laisser une démo à un mois de la sortie est honnête.
C’est dommage, le scénario m’avait l’air pas mal, et les graphismes de qualité. Peut être que si j’avais eu plus de temps, j’aurai pu consacrer quelques heures par semaine à ce jeu moyen, mais le temps étant compté, je préfère me consacrer à des jeux auxquels j’ai l’assurance d’y trouver du plaisir.
Il s’agit évidemment de mon avis strictement personnel, je comprends que certains puissent y trouver un quelconque intérêt.


---------------
PSN : elefanc
n°15004692
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 26-02-2021 à 11:52:11  profilanswer
 

Idem, assez déçu :(  
 
Les cutscenes piquent les yeux et sont très mal intégrées. Techniquement, ça fait mal après Gears 5 (par exemple) qui était aussi un jeu de la précédente génération et qui est juste magnifique sur Series X.  
 
L'arbre de talents est assez étendu mais quand on regarde en détail les talents en question, ça ne va pas chercher bien loin (beaucoup de +X% de dégâts par exemple). Une douche froide pour moi qui aime réfléchir à des builds et synergies sympa :pfff:
 


---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°15005303
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 26-02-2021 à 18:52:33  profilanswer
 

J'ai fait le tour de la demo. Moi en pyro, mon fils en illusionniste. C'est peu inspiré quand même, que ce soit en shooter qu'au niveau du level design. Les pouvoirs sont cool et peu commun par contre.
Le truc, c'est que j'ai déjà l'impression de faire toujours la même chose sur la demo :/

n°15005820
scalpatif
GT: scalpatif
Transactions (1)
Posté le 27-02-2021 à 14:36:14  profilanswer
 

Bon, mon avis après avoir fini la démo et les quêtes secondaires:
 
Au premier abord le jeu me paraissais dégelasse, la phase d'introduction est vraiment molle, c'est graphiquement assez daté, le feeling du gameplay était un peu bof bof...
Passé la phase d'intro, a partir du moment où l'on choisis sa classe ça va beaucoup mieux, graphiquement c'est toujours assez daté mais les effets de mort sur les mobs (sang, explosions) sont assez bien fait et les effets des sorts sont joli, du coup ca passe. Les gunfights sont de plus en plus intéressant au fur et a mesure que l'on avance pour devenir finalement vraiment très sympa, surtout avec la difficulté de monde qui augmente.
 
on va commencer par les points négatifs:
 
-les cutscenes (alternance gameplay/cinématiques )qui sont vraiment dégelasse, les animations des pnj pendant les cinématiques sont dégelasses, les pnj sont assez moches et pas mal de bugs dans les cinématiques (vêtements des pnj qui déconnent,son décalé, etc)
-Le jeu est pas mal scripté, ce qui n'est pas un mal parfois, mais quand c'est bien fait, la on vois et ressent trop les scripts, c'est techniquement assez daté, c'est dommage.
-Les maps font assez couloir mais c'est a prendre en demi mesure, je le compare partiellement a un gears of war du coup c'est pas pire que gears quand même, c'est même un peu mieux.
-intro a chier et scénaristiquement parlant c'est un peu tombé du ciel quoi, un peu comme anthem en son temps tu est catapulté dans l'histoire, t'as pas l'impression d'avoir vécu avant et tout s'enchaine assez vite sans approfondir les choses...
-les pnj qui ont des cycles beaucoup trop court, tu passe devant un pnj, il sort une phrase, tu recules de 5m et te rapproche et il te ressort la phrase, et ce autant de fois que tu passes a coté, c'est assez relou.
-graphiquement daté, même si les animations s'améliorent après l'intro ça reste pas dingue mais c'est passable. Heureusement que les effets des compétences et de sang rattrapent le coup.
-univers pas des masses inspiré, ca manque d'identité en effet, a voir un peu plus loin, anthem c'était un peu pareil a mon gout, ca ne m'a pas empêché d'adorer le jeu.
 
Les points positifs:
 
-Le gameplay bien que très mou pendant l'intro prends son essence assez vite, plus on s’équipe , plus les combats sont dynamiques, les gunfights passé le niveau de monde 3-4 deviennent vraiment intéressant, et même si parfois il faut jouer a couvert, souvent en cas de situation critique il faut attaquer comme un porc et tout balancer pour pouvoir regen , et la c'est assez jouissif de sauter dans le tas avec 10% pv et réussir a enchainer des trucs et finalement regen, c'est souvent même hyper intense et assez satisfaisant, je pense que plus tard avec d’avantages de compétences ,skill point et mods il y a moyen de bien diversifier les combats et de faire des combos vraiment très très sympa.
-les skills,compétences,mods permettent des combos et builds assez dingue, franchement ca va donner une profondeur de malade au gameplay.
-Le système de world tier est bien fichu, et scale le level des mobs sur le notre, donc quel que soit son level la difficulté sera la meme suivant le niveau de world tier, déjà au WT4 ca commence a bien piquer parfois, j'imagine pas en WT13.Du coup avec ce système de WT, ca permet une re-jouabilité folle au titre, car d'un WT a un autre l'approche est vraiment complétement différente comme l'IA est pas map, le simple fait de changer de WT change complétement la façon d'approcher un pack de mobs, et si ils promettent une campagne de 40h avec ce système (en plus du système d'expéditions en endgame) je pense que le jeu permettra d'avantage de rejouer la campagne en endgame en WT élevé que l'a permis diablo, diablo 3 son problème c'est qu'une fois la campagne finie il n'y avais plus d’intérêt a la refaire, même en difficulté améliorée, ici je pense que aller faire certaines quêtes pour avoir un loot spécifique ou bien même simplement les refaire mais dans une approche différente en WT plus élevé permet une re-jouabilité du titre complétement dingue, bien plus qu'un destiny ou meme un diablo 3.
-L'ia des mobs, même si les mobs paraissent mou au début, ce n'est qu'une feinte, ils se retrouvent vite a nous tabasser la tronche en WT plus élevé. ils cherchent a te déloger via grenades (bien lancées pour une fois) ou contournement. leur système de couverture n'est pas prévisible comme dans the division 2, bref je trouve l'IA vraiment chouette et en WT élevé c'est vraiment chaud. je pense qu'en multi ça doit être vraiment chouette.
-les décors ont l'air variés même si ce n'est qu'un début et si les maps sont un peu couloirs, c'est pas non plus autant couloirs que gears of war, mais bon on aurai tout de même aimé un peu plus de liberté.
-même si scénaristiquement ça manque de profondeur le lore a l'air assez profond avec plein de collectibles et d'objets divers qui approfondissent le lore du jeu. Et même si on a testé que peu, la façon dont c'est présenter laisse présager pas mal de diversité dans le scénario.
-le loot est varié, pas trop présent, pas trop rare, au top!
 
Pour conclure, j'ai adoré la démo , bien complète, assez longue, bonne re-jouabilité et le gameplay bien que très mou au début se dévoile progressivement et laisse présager du très bon a haut niveau. Techniquement c'est assez daté mais au moins le jeu ne souffre d'aucuns ralentissements sur ps5 et tourne très bien. Quelques bugs a corriger d'ici la version finale.
Pour moi c'est un bon mix entre un gears of war et the remnant coté gameplay, un coté bourrin un peu a la gears et le coté looter rpg d'un destiny.
Bref j'ai adoré, la démo répond a mes attentes, juste une petite déception pour les graphismes et les cutscenes dégelasses.


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°15012438
silkr

Transactions (2)
Posté le 07-03-2021 à 12:06:43  profilanswer
 

bon apres avoir fini la demo avec 1 perso et tester les 3 autres classes
 
l'illusionniste est vraiment bourrin avec la capa du CaC et le freeze du temps, avec le tank je n'ai pas encore réussi à tuer le boss sergent dans la quete secondaire, avec l illusionniste plié en 20s chrono.
 
ce qui m'embete c'est que c'est quand meme pour un debut hyper scripté, et on voit où il y aura une gunfight à cause des couverts partout. c'est le coté Gear est présent.
 

n°15014309
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-03-2021 à 15:50:50  profilanswer
 

breezer79 a écrit :


Les moins :

 

La troisième chose qu'on remarque, est que le jeu a du mal à se créer une identité visuelle : on a l'impression de goûter à une soupe de Mass Effect, Destiny et Remnant : From Ashes.

 



Plutôt bonne cette soupe, ce sont 3 de mes jeux préférés  :whistle: Et perso j'aime beaucoup cette démo, j'espère que le jeu va tenir ces promesses sur la durée et que les devs éviteront les erreurs des autres jeux service (Anthem et Avengers par exemple).


Message édité par Leto 42 le 09-03-2021 à 15:52:26

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°15014325
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 09-03-2021 à 15:58:19  profilanswer
 

Oui, j'ai mit ça en point négatif, mais les ingrédients de la soupe sont loin d'être mauvais :D

 

C'est juste que ça manque d'identité, de personnalité, c'est ça que je voulais souligner :) - amha.

 

En tout cas pas impossible que je prenne le jeu à petit prix, ou évidemment si il débarque via le Game Pass sur Xbox :o :D


Message édité par breezer79 le 09-03-2021 à 15:58:39

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / TU XBOX et culte du Phil
n°15017542
unjouraill​eurs

Transactions (0)
Posté le 13-03-2021 à 12:01:25  profilanswer
 

Bjr j'ai vue, lu que la progression est sauvegardée pour la sortie du jeu? Il va y avoir des clans? un peu comme sur destiny?

n°15017683
scalpatif
GT: scalpatif
Transactions (1)
Posté le 13-03-2021 à 15:41:55  profilanswer
 

C'est pas au programme il me semble. Par contre oui la progression est sauvegardée


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°15018658
unjouraill​eurs

Transactions (0)
Posté le 15-03-2021 à 08:44:18  profilanswer
 

Ok merci

n°15018974
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 15-03-2021 à 14:50:03  profilanswer
 

Grosse rumeur d'une sortie directement dans le GP.
Ca serait assez étrange comme stratégie éco mais bon.. pourquoi pas :/

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 15-03-2021 à 14:50:20
n°15019071
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 15-03-2021 à 16:17:23  profilanswer
 

Bon visiblement le jeu sort day one dans le GP donc on va poser un drapal au cas ou  [:gaga drapal]  
Le GP [:breezer79:4]


Message édité par nicolas46230 le 15-03-2021 à 16:17:59
n°15019072
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-03-2021 à 16:19:04  profilanswer
 

Excellente nouvelle :D


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / TU XBOX et culte du Phil
n°15019074
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-03-2021 à 16:20:09  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Grosse rumeur d'une sortie directement dans le GP.
Ca serait assez étrange comme stratégie éco mais bon.. pourquoi pas :/

 

Ils savent que très probablement la Xbox sera la plate forme où le jeu sera le moins vendu, derrière la PS et le PC.

 

Donc pq pas le mettre dans le GP ? Ça leur donne accès à des millions de joueurs, day one. Pas bête je pense comme stratégie.


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / TU XBOX et culte du Phil
n°15019121
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 15-03-2021 à 17:08:38  profilanswer
 

Le PC est dans le GP aussi. Reste que les joueurs PS qui, AMHA, ne vont pas sauter au plafond d'apprendre la nouvelle. Quand t'espère placer un jeu service dans le temps... Ca pas forcément judicieux de te mettre une partie de la communauté à dos :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topic unik] Outriders - 01/04/21 Tous supports

 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Back 4 Blood 22/06/21[Topik UniK] Back 4 Blood - PC
[Topic Unik] Dualsense à palettes !![Topic Unik] Rune Factory 4 Special, mon coup de coeur du moment !
[Topic Unik] 13 Sentinels : Aegis Rim : You are (Not) Alone[Topic Unik] Fall Guys ( PS4/PC )
[Topic Unik] Ghost of Tsushima[Topic Unik] Horizon 2 : Forbidden West
[Topic Unik] PS5 | Sortie : aucune cette semaine[Topic Unik] Celeste
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Outriders - 01/04/21 Tous supports


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR