Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3807  3808  3809  ..  4216  4217  4218  4219  4220  4221
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS4 | See the future past

n°14201125
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 23:00:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LaMoR a écrit :

Perso
[...]
En parlant de jeux encensé par la critique et qui déçois, j'ai commencé Prey et j'arrive pas a accrocher :(

 

J'en suis a 7h de jeu, je suis en facile et je trouve le jeu difficile voire frustrant.. Des qu'on rencontre un alien on se fait d'enfoncer, ce sont des sacs a PV et les armes ne leurs font rien du tout on vide tout le chargeur.
Je dois sûrement louper quelque chose au niveau du gameplay, je trouve ca imprécis et brouillon.


Prey n'est pas réelement un fps.
C'est bien plus proche d'un system shock en fait.
Au début les ennemis sont balezes et c'est normal. Le jeu te pousse a fuir et a user plutot de ruse ou d'exploration.
D'ailleurs, t'auras pas vraiment de flingue classique de fps dans le jeu, ou presque. C'est pas un jeu de shoot. C'est un rpg avec des flingues, mais surtout des pouvoirs  :D
Honnetement, au tout début j'étais frustré ("c'est quoi ca pourquoi j'arrive pas a viser" ), mais une fois que j'ai essayer de jouer en explorant et en cherchant les perches que tends le jeu, j'ai vraiment accroché. Y'a tellement de moment ou je me suis dis "et si j'essayais de faire ca, même si c'est un peu wtf" et le jeu te le permet et te récompense, les game designer l'ont fait exprès.
C'est vraiment un jeu un peu moche , mais malin.
 

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 22-02-2019 à 23:03:57
mood
Publicité
Posté le 22-02-2019 à 23:00:11  profilanswer
 

n°14201128
demars

Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 23:01:57  profilanswer
 

[:louisledeboucheur]
Petit retour après l'achat (pour ma fille de 13 ans) de la PS4 et des jeux qui allaient avec, grâce à vos conseils :jap:
Uncharted 4 : fini aujourd'hui, elle a adoré. C'est un de ses premiers jeux de ce genre, et honnêtement, j'ai trouvé (vu de l'extérieur) le jeu extraordinairement beau et "réaliste". Elle s'est un peu énervée sur certains passages, mais s'en est toujours sortie.
Ratchett & Clank : idem, mais moins beau, mais une bonne passerelle entre son ancien Mario Galaxy sur Wii et Uncharted 4. Quelques passages chiants mais elle s'est bien accrochée et l'a fini en 5 jours (bon, elle joue pas trop souvent, sauf cette semaine sur Uncharted qu'elle voulait finir.
Tricky Towers : un jeu à 2 sur la télé. Si l'on est, comme moi, un ultra-vétéran des Tetris-like (depuis... ben les débuts de Tetris en fait :o), bah faut pas jouer comme dans Tetris :D. bref, on rigole bien, et ça change un peu des aventures. Et puis, quelques coups tordus + des modes sympas. A jouer de temps en temps, parce que c'est répétitif tout de même !

 

Après ça, je viens demander conseil. Je cherche peut-être de l'aventure (pour ma fille donc) mais nul besoin que ce soit récent, car les prix piquent trop !
J'avais un peu farfouillé les tops vers Noël et j'avais cru remarquer ces jeux :
- Celeste
- Rise of Tomb raider (pas sûr du titre)
- Assassin's creed

 

en jeux à 2 sur le même écran :
- Flatout 4 ou A way out ?

 

Si vous avez des suggestions, merci d'avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par demars le 22-02-2019 à 23:03:07
n°14201156
lestat67se​l
:-)
Transactions (0)
Posté le 22-02-2019 à 23:31:39  profilanswer
 

Tous les uncharted :jap: (1/2/3/LL) les TR sont bien sympa aussi si elle aime ça, et il y en a 3 à faire sur PS4

n°14201226
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 23-02-2019 à 02:55:27  profilanswer
 

Fini Uncharted: Drake's Fortune et je confirme mes premières impression je l'ai trouvé très mauvais avec une mention spéciale pour les phases en jetski, une horreur. Enfin bon passons.
 
J'en ai profité pour débuter directement Uncharted 2: Among Thieves et c'est directement une tout autre histoire. La prise en main est de suite bien meilleur, la construction des niveaux n'est pas abrutissante et le gameplay infiltration fonctionne enfin !
Le scénario semble lui aussi voler un peu plus haut.
 
J'ai très peu avancé pour le moment mais en tout cas je suis dans de bien meilleurs conditions pour apprécier l'expérience.  :jap:

n°14201261
Shitan
detailer :o
Transactions (0)
Posté le 23-02-2019 à 07:50:30  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :

Fini Uncharted: Drake's Fortune et je confirme mes premières impression je l'ai trouvé très mauvais avec une mention spéciale pour les phases en jetski, une horreur. Enfin bon passons.

 

J'en ai profité pour débuter directement Uncharted 2: Among Thieves et c'est directement une tout autre histoire. La prise en main est de suite bien meilleur, la construction des niveaux n'est pas abrutissante et le gameplay infiltration fonctionne enfin !
Le scénario semble lui aussi voler un peu plus haut.

 

J'ai très peu avancé pour le moment mais en tout cas je suis dans de bien meilleurs conditions pour apprécier l'expérience. :jap:


La scène d'intro d'UC2 :love:


---------------
Ci git une signature.
n°14201329
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 23-02-2019 à 09:46:32  profilanswer
 

demars a écrit :

[:louisledeboucheur]  
Petit retour après l'achat (pour ma fille de 13 ans) de la PS4 et des jeux qui allaient avec, grâce à vos conseils :jap:
Uncharted 4 : fini aujourd'hui, elle a adoré. C'est un de ses premiers jeux de ce genre, et honnêtement, j'ai trouvé (vu de l'extérieur) le jeu extraordinairement beau et "réaliste". Elle s'est un peu énervée sur certains passages, mais s'en est toujours sortie.  
Ratchett & Clank : idem, mais moins beau, mais une bonne passerelle entre son ancien Mario Galaxy sur Wii et Uncharted 4. Quelques passages chiants mais elle s'est bien accrochée et l'a fini en 5 jours (bon, elle joue pas trop souvent, sauf cette semaine sur Uncharted qu'elle voulait finir.
Tricky Towers : un jeu à 2 sur la télé. Si l'on est, comme moi, un ultra-vétéran des Tetris-like (depuis... ben les débuts de Tetris en fait :o), bah faut pas jouer comme dans Tetris :D. bref, on rigole bien, et ça change un peu des aventures. Et puis, quelques coups tordus + des modes sympas. A jouer de temps en temps, parce que c'est répétitif tout de même !
 
Après ça, je viens demander conseil. Je cherche peut-être de l'aventure (pour ma fille donc) mais nul besoin que ce soit récent, car les prix piquent trop !
J'avais un peu farfouillé les tops vers Noël et j'avais cru remarquer ces jeux :
- Celeste
- Rise of Tomb raider (pas sûr du titre)
- Assassin's creed
 
en jeux à 2 sur le même écran :
- Flatout 4 ou A way out ?
 
Si vous avez des suggestions, merci d'avance :jap:


Celeste : Achetez [:castormalin:4]  
Et aussi, en plateforme 2d : splasher [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14201351
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Transactions (16)
Posté le 23-02-2019 à 10:12:26  profilanswer
 

Uc2 a cassé pas mal de codes du jv à l’époque


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°14201424
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 23-02-2019 à 11:25:33  profilanswer
 

C'est toujours un excellent jeu  :jap:


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°14201437
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 23-02-2019 à 11:41:12  profilanswer
 

Je commence KH 3, c'est excellent les résumés des précédents en intro  [:cerveau love]  il doit y en avoir un que je n'avais pas fait, plus le premier oublié car fait à sa sortie...


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°14201451
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Transactions (0)
Posté le 23-02-2019 à 11:54:48  profilanswer
 

Ça craint je recommence comme du temps de la ps3...
J'accumule plein de jeux ps4 (une 50aine en boite à vue de pif) et je vais pas y jouer, ils vont rester une fois de plus sous blister
La faute à pas le temps...
Heureusement que c'est pas du day one
Comment ça se soigne, docteur?


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le 23-02-2019 à 11:54:48  profilanswer
 

n°14201458
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 23-02-2019 à 12:01:45  profilanswer
 

Arrête d'aller au stade déjà :o
 
Bon en même temps ça en vaut la peine cette année, je te comprends :D
 
Plus sérieusement, tu fais comme moi (et si tu cumules plusieurs supports) = Tu joues à ce qu'il te plaît en fonction de ton humeur et prends du plaisir avant tout.
Crois moi ça fait des années que c'est comme ça, un coup je vais alterner x jeux pour m'amuser, et puis quand ça me prend, je vais en poncer un pendant des dizaines d'heures tout en ayant de nouvelles sorties que j'aurai précommandées :D
 
Amuse toi c'est surtout ça qui compte :o


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14201478
demars

Transactions (0)
Posté le 23-02-2019 à 12:34:56  profilanswer
 

Merci pour les conseils.
 
Donc, les Uncharted surtout le 2, si j'ai bien compris
Celeste semble vraiment bien apprécié
Splasher.
 
Et en mode 1vs1 sur le même écran, vous avez un truc bien (et apacher :o) ?

n°14201623
Kede

Transactions (0)
Posté le 23-02-2019 à 15:10:11  profilanswer
 

DarthSash a écrit :

Bonsoir les gens  [:cetrio:1]
 
Watch Dogs 2 avec SP à 20 balles sur le PS Store, ça vaut le coup ?
(Désolé si la question a déjà été posée, j'ai pas vu ^^)


fonce  [:blair witch] je l'avais fait à l'époque sur PC et je prends plaisir à y rejouer. Toujours choqué par le style vestimentaire du héros, déjà démodé, mais le jeu est vraiment fun, beau et agréable à prendre en main.
D'ailleurs, j'avais oublié mais c'est bien WD2 qui a permis les premières interactions avec les PNJ dans un monde ouvert (même si RDR2 a poussé plus loin le concept)
Par contre, payer 20 balles pour le jeu et son SP, alors qu'il est à 10€ de base, je trouve que ça vaut pas le coup.


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°14201707
Shumway

Transactions (0)
Posté le 23-02-2019 à 17:09:17  profilanswer
 

J'ai fait les Uncharted il y a quelques mois, et malgré tout, j'ai bien aimé le 1er, à l'exception des passages en jetski.
Mais le 2 est très très largement au dessus, j'ai vraiment adoré, et de cette trilogie c'est celui que j'ai préféré.

n°14201893
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 23-02-2019 à 20:40:39  profilanswer
 

manulelutin a écrit :


Prey n'est pas réelement un fps.
C'est bien plus proche d'un system shock en fait.
Au début les ennemis sont balezes et c'est normal. Le jeu te pousse a fuir et a user plutot de ruse ou d'exploration.
D'ailleurs, t'auras pas vraiment de flingue classique de fps dans le jeu, ou presque. C'est pas un jeu de shoot. C'est un rpg avec des flingues, mais surtout des pouvoirs :D
Honnetement, au tout début j'étais frustré ("c'est quoi ca pourquoi j'arrive pas a viser" ), mais une fois que j'ai essayer de jouer en explorant et en cherchant les perches que tends le jeu, j'ai vraiment accroché. Y'a tellement de moment ou je me suis dis "et si j'essayais de faire ca, même si c'est un peu wtf" et le jeu te le permet et te récompense, les game designer l'ont fait exprès.
C'est vraiment un jeu un peu moche , mais malin.

 



Merci pour le retour  :jap:
Je vais persévérer, je me reconnais dans ta première phrase au niveau du impossible à viser.
Quand tu parles des pouvoirs, il vaut mieux apprendre des pouvoirs Typhon ? Pour l'instant j'ai pas osé parce que je me sert pas mal des tourelles que je trouve partout.

 

J'avais déjà remarqué que l'exploration était importante et récompensait pas mal, que ca permettait de trouver des chemins différents. Pourtant j'aime bien ce genre d'habitude (exploration) mais jusqu'à maintenant ça m'ennuie et je retourne chaque affrontement tellements ils sont difficile..


---------------
Garage GT5
n°14201900
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 23-02-2019 à 20:44:02  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :

 

Tu as lu de travers, j'ai adoré TLOU et je pense que c'est probablement le meilleur jeu du genre.

 

J'ai du mal lire en effet.
Mais il me semble bien que tu dis que tu as aimé sans plus, que le gameplay est approximatif, que left behind est ennuyeux.. Etc..

 

En fait en relisant ton message il est assez contradictoire.


---------------
Garage GT5
n°14201972
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Transactions (3)
Posté le 23-02-2019 à 22:01:27  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
J'ai du mal lire en effet.
Mais il me semble bien que tu dis que tu as aimé sans plus, que le gameplay est approximatif, que left behind est ennuyeux.. Etc..
 
En fait en relisant ton message il est assez contradictoire.


 
[:nnahoy78]
Il dit qu'il s'attendait à aimer sans plus mais qu'au final il a été conquis de bout en bout.


---------------
PSN : Nnahoy \\ Switch : SW-0992-2275-2220 \\ GIF orthodoxe.
n°14202097
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 24-02-2019 à 04:03:48  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
J'ai du mal lire en effet.
Mais il me semble bien que tu dis que tu as aimé sans plus, que le gameplay est approximatif, que left behind est ennuyeux.. Etc..
 
En fait en relisant ton message il est assez contradictoire.


 
Je ne vois pas en quoi mon message est contradictoire...
 
J'ai beaucoup aimé le jeu tout en pointant ces maigres défauts c'est tout, s'il est autorisé de dire que ce jeu en a...
 
Que je trouve Left Behind ennuyeux n'enlève rien au mérite du jeu de base, c'est mal rythmé et le gameplay de ce DLC est sans intérêt quand tu as fait l'aventure de base.  
 
J'ai sinon terminé Uncharted 2: Among Thieves et il est effectivement 100 fois meilleur que son aîné.
Le jeu à 10 ans et ne pique vraiment pas les yeux, c'est une belle prouesse technique pour son époque. Pour mémoire, la même année sortait Batman: Arkham Asylum et Assassin's Creed 2 qui me semble avoir quand même moins bien vieilli.
 
Le scénario est nanardesque au possible, mais bon c'est probablement ce qu'on attend de cette licence. Quoi qu'il en soit je salue une fois de plus la qualité d'écriture et d'animation de Naughty Dog qui se donne du mal pour rendre tout ça convainquant et imposer un rythme soutenu qui faibli rarement.  
 
Le gameplay n'est décidément pas le fort de ce studio, et ce n'est pas cet opus qui va me faire mentir. Ca fonctionne mais c'est souvent assez brouillon, que ce soit sur les gunfight ou les phases d'infiltrations qui, même si elles sont présentes, restent très sommaire et peu lisible. On finira souvent par sortir l'artillerie et tout dégommer. Le level design est bien pensé et efficace mais sans surprise. On suit le chemin tracé, on profite des (très beau) panorama tout ça saupoudré de cutscene souvent épique donnant la part belle à l'action.
Pour résumer, je trouve le gameplay en combat beaucoup trop sommaire avec trop peu d'interactions avec l'environnement. Ca se termine souvent en bête cover shooter et même si sur les trois premiers quart du jeu ça se fait peu sentir car l'aventure est bien rythmé et alterne judicieusement entre des phases d'actions et d'autre plus narratives, j'ai trouvé le dernier quart du jeu très pénible, d'autant qu'il retombe dans les travers de son aîné avec des scène surchargé en ennemis qui s’enchaîne à l'infini pendant plusieurs (très) longues heures jusqu'à l’écœurement. Mais bon, on est content d'en être arrivé au bout.
 
Ce qui m'empêche de le considérer comme un chef d'oeuvre c'est probablement que je le fait 10 ans trop tard, mais aussi et surtout que depuis, la trilogie reboot de Tomb Raider est sorti et, même si les scénario et la narration sont bien inférieur à ces premiers Uncharted, le gameplay est largement plus abouti tout en restant dans le même type de production.
 
Maintenant faut rester réaliste, il y a 10 ans, je vois difficilement ce qui pouvais rivaliser avec Uncharted 2: Among Thieves dans ce type de segment. On à quand même à faire à un jeu qui a marqué son époque et influencé moult productions par la suite.
 
J'attaque maintenant le 3ème épisode avec comme seul espoir enfin une amélioration du gameplay et du game design mais mon petit doigt me dit que ça ne sera peut être pas pour cet épisode  :jap:  
 

n°14202133
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 24-02-2019 à 08:40:02  profilanswer
 

Tu les enchaînes super vite, tu pourrais te lasser plus facilement.
Pour le gameplay, si tu y joues au niveau le plus difficile, ça peut peut-être changer un peu ton ressenti (sur tLoU notamment).
Le 2 reste, pour beaucoup, le meilleur de la série, il apporte beaucoup par rapport au 1er, le suivant, sans spoiler, reprend la recette.
Mais je suis d'accord, le gameplay est assez simple, mais l'ensemble de la réalisation est efficace.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14202362
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 24-02-2019 à 13:27:27  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Tu les enchaînes super vite, tu pourrais te lasser plus facilement.  
Pour le gameplay, si tu y joues au niveau le plus difficile, ça peut peut-être changer un peu ton ressenti (sur tLoU notamment).
Le 2 reste, pour beaucoup, le meilleur de la série, il apporte beaucoup par rapport au 1er, le suivant, sans spoiler, reprend la recette.
Mais je suis d'accord, le gameplay est assez simple, mais l'ensemble de la réalisation est efficace.


 
Justement c'est pour que ça reste frais dans la tête  :D  
 
TLOU je lui reproche pas grand chose à son gameplay juste qu'il soit trop simple, mais c'est normal j'ai envie de dire, il a beaucoup été copié.
Uncharted j'ai absolument pas envie de monter le curseur de difficulté. Le manque d'interaction avec l'environnement et le côté gunfight générique serait encore plus mis en exergue et c'est clairement pas l'expérience que je veux.
 
Tout à fait d'accord, ce deuxième épisode améliore la formule de base sur énormément de point, et pas qu'un peu.
Je l'ai peut être suffisamment appuyé mais que ce soit niveau technique, prise en main, IA ennemi (sans atteindre des sommet non plus), scénario, narration, level design, game design, tout est 100 fois mieux que le précédent. Ca me fait penser aux évolutions entre AC2 et AC1.
Je parlais d'AC2 mais je pense que cet Uncharted 2 est considéré comme meilleur parce qu'il améliore grandement la formule de son prédécesseur. Mon avis sera forcément différent parce que je n'aurait pas cette attente ni cette nostalgie et je pourrais comparer les épisodes entre eux.
 
Pour l'instant ce que j'ai vu du 3 c'est que la narration semble encore meilleur, que le curseur a encore été poussé vers le haut pour la technique et que le gameplay de combat au corps à corps est vraiment bizarre  :D

n°14202375
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 24-02-2019 à 13:37:21  profilanswer
 

Il y a quelques moments de bravoure dans le 3, dont un niveau assez exceptionnel dans sa conception.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°14202670
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 24-02-2019 à 19:38:51  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :

Il y a quelques moments de bravoure dans le 3, dont un niveau assez exceptionnel dans sa conception.


pas qu'un  [:castormalin:4] j'adore uncharted 3. Peu original puisqu'ils reprennent la formule avec au fond peu d'innovation, mais tout est tellement bien fait :love: Avec le recul, je l'ai préféré au 4  [:chatoo]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14202721
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 24-02-2019 à 20:18:28  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :

Il y a quelques moments de bravoure dans le 3, dont un niveau assez exceptionnel dans sa conception.


Tu penses à  
 

Spoiler :

La traversée du désert?


---------------
Steam ID
n°14202724
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 24-02-2019 à 20:21:39  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Tu penses à  
 

Spoiler :

La traversée du désert?



 :D


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14202727
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 24-02-2019 à 20:23:41  profilanswer
 

Sacré moment en effet à l'époque :D
 
Je me souviens surtout de la polémique sur la visée, dès sa sortie  [:tonton-thon:3]  
 
Et de l'avis de Caboc aussi  [:tonton-thon:8]


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14202754
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 24-02-2019 à 21:07:57  profilanswer
 

Je ne l'ai pas encore terminé mais pour le moment je le préfère au 2  :D

n°14202773
demars

Transactions (0)
Posté le 24-02-2019 à 21:20:19  profilanswer
 

[:louisledeboucheur]  
 
Si uncharted 1-2-3 peuvent convenir (toujours pour ma fille :o) je peux prendre Nathan Drake's Adventures ? C'est bien un pack regroupant les 3 premiers (pas d'arnaque inside, donc ?)
:jap:

n°14202779
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Transactions (0)
Posté le 24-02-2019 à 21:26:02  profilanswer
 

Le nom de la compile des 3 c'est Uncharted The Nathan Drake Collection


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°14202805
demars

Transactions (0)
Posté le 24-02-2019 à 21:56:38  profilanswer
 

Oups oui, j'ai un peu tout mélangé :)
Bon, je sais quoi acheter prochainement (15 € en occaz chez micromania)

n°14202841
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Transactions (0)
Posté le 24-02-2019 à 22:47:03  profilanswer
 

Le jeux est à 20€ neuf (collection playstation hits) donc tu dois pouvoir trouver moins cher


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°14202878
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 24-02-2019 à 23:40:06  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Tu penses à  
 

Spoiler :

La traversée du désert?



 
Pas vraiment, mais j'ai beaucoup aimé ce passage.

Spoiler :

je pensais au paquebot qu'on parcourt dans  un sens, qui se retourne et qui devient avec les mêmes pièces totalement différent. Et ces effets de vague super impressionnants



---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°14202889
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 25-02-2019 à 00:09:59  profilanswer
 

Intrinsèquement, il était top Uncharted 3 :)


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°14202898
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 25-02-2019 à 00:38:26  profilanswer
 

Terminé Uncharted 3 : Drake's Deception et c'est bien celui que j'ai préféré sur la première trilogie.

 

Au final peu d'ajout par rapport au précédent mais une véritable maîtrise de tous les aspects du game design qui le rend très agréable à parcourir.

 

Fini les phases infernal ou le jeu te dégueule des ennemis en continu pour remplir les salles, ici c'est fait avec parcimonie. Le combat au corps à corps à enfin un sens et s'avère souvent utile, tout comme l'infiltration qui, sans casser 3 pattes à un canard, profite enfin d'un level design plus adapté. On sent vraiment tous le long de l'aventure qu'ils ont finalement compris qu'inclure de la difficulté tout en gardant un gameplay agréable ne se faisait pas par le nombre mais par un level design plus intelligent avec son lot de pièges et d'ennemis bien choisi/placé. En ce sens c'est une bouffé d'air frais par rapport aux précédents.

 

La réalisation est vraiment sublime, encore aujourd'hui. J'imagine que la PS3 devait bien cracher ces tripes sur ce titres qui regorge de phases épique dans tous les sens, une surenchère qui fait plaisir pour le coup. Je ne vais pas spoil pour garder la surprise à ceux qui ne l'ont pas fait mais clairement à chaque fois je me disais bon ça y est c'est le money shot du jeu et puis non à chaque fois on à une scène encore plus épique, clairement on en prend plein les yeux.

 

Côté scénario j'ai vraiment été happé par cette narration au petit oignons (coup de chapeau encore), la qualité du voice acting et des animations est vraiment au top également et comme tous les jeux de ce studio que j'ai fait jusqu'à maintenant, le rythme est vraiment intestable. Pas de temps morts, des transitions intelligentes c'est vraiment du très beau travail.
Concernant l'histoire je sais que pour beaucoup le 2 est indétrônable, mais moi j'ai préféré celle du 3 qui m'a souvent rappelé à ce bon vieux James (Oui je suis pas fan d'Indy) et c'est pas pour me déplaire, du tout. Avec tout de même un bémol sur la fin que j'ai trouvé expédié, mais bon je ne voyais pas les deux antagonistes comme de vrais gros méchant comme celui du 2 donc ça me va.

 

Bien content d'avoir terminé cette première trilogie qui n'a pas vraiment bien démarré mais qui fini en apothéose, la suite avec Uncharted 4: A Thief's End qui est déjà en cours d'installation  :D
Premières impressions: C'est beau à s'en crever les yeux, le framerate en prend un sacré coup, ouch !


Message édité par Ancestrle le 25-02-2019 à 02:11:50
n°14202913
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Transactions (0)
Posté le 25-02-2019 à 02:01:04  profilanswer
 

J'ai aussi ma préférence pour le 3. Il est plus touchant.

n°14202924
xela2reims

Transactions (6)
Posté le 25-02-2019 à 05:41:31  profilanswer
 

La scène de l'avion :love:


---------------
>PSN Profiles<  
n°14202930
Shitan
detailer :o
Transactions (0)
Posté le 25-02-2019 à 06:52:13  profilanswer
 

Ah oui tu attaques le 4 maintenant..
Tu as pris une assurance pour ta retine ?


---------------
Ci git une signature.
n°14203101
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 25-02-2019 à 10:03:13  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Ah oui tu attaques le 4 maintenant..
Tu as pris une assurance pour ta retine ?


le 4 c'est clairement pas celui qui m'a le plus impressionné.

Spoiler :

par contre c'est le plus chiant, ça oui, c'est impressionnant [:dents]


---------------
Ma collec de jeux -
n°14203114
chaced

Transactions (0)
Posté le 25-02-2019 à 10:08:45  profilanswer
 

il est chiant mais magnifique sur certaine scène :)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°14203134
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 25-02-2019 à 10:19:58  profilanswer
 

Ouai côté réalisation ça décroche la rétine pour le moment (je n'ai fait que la prologue).
 
Par contre le framerate qui s'écroule me gêne beaucoup plus, mais bon je m'y attendais.

n°14203188
charask8

Transactions (0)
Posté le 25-02-2019 à 10:49:30  profilanswer
 

Ancestrle a écrit :

Ouai côté réalisation ça décroche la rétine pour le moment (je n'ai fait que la prologue).

 

Par contre le framerate qui s'écroule me gêne beaucoup plus, mais bon je m'y attendais.


C'est du 30fps capé. Les drops sont extrêmement rares.
Les autres sont en 60fps dû au remaster.

n°14203197
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 25-02-2019 à 10:53:18  profilanswer
 

Ouai mais je suis joueur PC, le 30 fps même si stable je le ressent bien.
 
Même si ce qui me dérange vraiment beaucoup là c'est le bloom qu'ils ont mis, il est très agressif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3807  3808  3809  ..  4216  4217  4218  4219  4220  4221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Xbox 720 - Annonce prochaine[VDS/ECH] Console PS3 Slim 320Go + 2 Manettes + 7 Jeux à 180€
[VENDU] Console WiiU premium ZombiU (280€in a debattre)[Topic Unik] The Witcher 3 Wild Hunt
[ACH] Console Gamecube[Topik Unik] Communauté SimCity-Multi
[ACH] console PS3[VDS/ECH]Console avec jeux
[Topik UniK] Feed the Beast, le mod pack de Minecraft (+ serveur)§ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS4 | See the future past


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR