Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3354 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5105  5106  5107  ..  5115  5116  5117  5118  5119  5120
Auteur Sujet :

[TU] Nos très chères consoles

n°16115547
Zeross

Transactions (0)
Posté le 28-08-2026 à 16:29:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicolas46230 a écrit :

Donc d'après toi, quand on extrapole dans le positif c'est pas bien et on réécrit l'histoire, mais par contre quand tu extrapoles dans le négatif, c'est bien.
OK, je vois.
Je note aussi que tu parles de cet unique point de la revente sans toucher un mot de tout le reste qui est plus que positif. Et qui peut d'ailleurs en grand partie annuler le problème de la revente d'ailleurs vu les possibilités de partage mais passons.

Ben non justement moi je juge ce qui était proposé et déjà ça me plaisait pas (et j'avais une Xbox 360).

Toi tu me dis ça aurait pu s'améliorer, ben oui mais si on part dans la fiction on peut aussi imaginer que ça aurait empiré. Ni ton avis ni le mien sur ce que ça aurait PU être si ça n'avait pas été annulé n'a une quelconque valeur : on en sait rien. Tout ce qu'on sait c'est qu'il y avait de nouvelles restrictions sur la revente des jeux physiques point : ça c'était annoncé.  

Et je parle uniquement de ce point là (que toi à l'inverse tu avais habilement omis de ton premier message d'ailleurs :o) parce que POUR MOI c'est beaucoup plus négatif que les avantages proposés à coté.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
mood
Publicité
Posté le 28-08-2026 à 16:29:25  profilanswer

n°16115548
Zeross

Transactions (0)
Posté le 28-08-2026 à 16:30:27  profilanswer

Kewyn a écrit :

Ptain mais ça te fait si mal au cul que ça d'admettre que Microsoft avait commencé à mettre en place la revente demat (avec leur tact habituel :o ), et qu'à cause de pleureuse, on se retrouve avec Sony qui nous met un pouce dans le trou du cul à tous :D

(oui je suis très axé trou du cul :o )

Tu extrapoles : aucune mention de revente de jeux démat dans l'annonce, uniquement de disc based games

---------------
n°16115550
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 28-08-2026 à 16:33:16  profilanswer

breezer79 a écrit :

Y a vraiment des gens qui revendent des jeux ?  
On est sur HFR il me semble ici, on achète des jeux ou des abonnements :jap:

Je revends quasi jamais, ou alors quand je me sépare de la console. Et encore, souvent je donne les jeux à des connaissances, quand c'est pas la console avec :o

Par contre j'en achète très régulièrement. Pas compliqué, mon premier réflexe c'est leboncoin quand un jeu m'intéresse et que je suis pas pressé.

Sinon et pour faire vite, je suis d'accord avec zeross.

Message édité par tamino le 28-08-2026 à 16:33:32
n°16115552
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 28-08-2026 à 16:33:53  profilanswer

On peut par contre se rendre compte aujourd'hui, sans extrapoler :o, que MS allait dans la bonne direction et qu'aujourd'hui le digital domine largement le physique et qu'il est temps de trouver une solution pour conserver (et préserver) la ludothèque (physique).

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 28-08-2026 à 16:34:09

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°16115553
Zeross

Transactions (0)
Posté le 28-08-2026 à 16:34:02  profilanswer

Après je pense que ça sert à rien de débattre on arrivera jamais à tomber d'accord.
Si on est joueur démat les annonces de MS de l'époque semblent raisonnables parce que ça aurait rien changé à votre mode de consommation (voire avec de nouveaux avantages)
Si on est joueur physique forcément ça passe pas car ça ajoutait des restrictions du demat aux jeux physiques

---------------
n°16115555
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 28-08-2026 à 16:36:31  profilanswer

Ben on peut débattre sans forcément tomber d'accord :o.
Echanger, lire d'autres points de vue, c'est aussi une des bases d'un forum.

---------------
n°16115557
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 28-08-2026 à 16:41:02  profilanswer

Nan l'autre a forcément tort :o
c'est une des bases d'HFR :o

Message édité par Kewyn le 28-08-2026 à 16:41:15

---------------
There's just less in it
n°16115563
Zeross

Transactions (0)
Posté le 28-08-2026 à 16:48:11  profilanswer

breezer79 a écrit :

Ben on peut débattre sans forcément tomber d'accord :o.
Echanger, lire d'autres points de vue, c'est aussi une des bases d'un forum.

Bien sûr  :jap: mais là je pense que tout le monde a exposé ses arguments et qu'on va tourner  en rond.

---------------
n°16115567
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 28-08-2026 à 16:55:32  profilanswer

breezer79 a écrit :

Y a vraiment des gens qui revendent des jeux ?  
On est sur HFR il me semble ici, on achète des jeux ou des abonnements :jap:

Certains rachètent le même jeu après l'avoir vendu quand il y a un DLC qui les hype 3 ans plus tard.  [:apges:5]

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16115572
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 28-08-2026 à 16:59:46  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Certains rachètent le même jeu après l'avoir vendu quand il y a un DLC qui les hype 3 ans plus tard.  [:apges:5]

Des fois y'en a même qui le rachètent au complet sur un autre support sans l'avoir vendu [:eric le-looser]

Message cité 3 fois
Message édité par v4mpir3 le 28-08-2026 à 17:00:38

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 28-08-2026 à 16:59:46  profilanswer

n°16115573
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 28-08-2026 à 17:01:30  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

v4mpir3 a écrit :

Des fois y'en a même qui le rachètent au complet sur un autre support sans l'avoir vendu [:eric le-looser]

Valide :jap: :)

---------------
n°16115576
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 28-08-2026 à 17:02:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Plusieurs fois  [:eric le-looser]

---------------
There's just less in it
n°16115590
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 28-08-2026 à 17:09:15  profilanswer

Zeross a écrit :

Ben non justement moi je juge ce qui était proposé et déjà ça me plaisait pas (et j'avais une Xbox 360).

Toi tu me dis ça aurait pu s'améliorer, ben oui mais si on part dans la fiction on peut aussi imaginer que ça aurait empiré. Ni ton avis ni le mien sur ce que ça aurait PU être si ça n'avait pas été annulé n'a une quelconque valeur : on en sait rien. Tout ce qu'on sait c'est qu'il y avait de nouvelles restrictions sur la revente des jeux physiques point : ça c'était annoncé.

Et je parle uniquement de ce point là (que toi à l'inverse tu avais habilement omis de ton premier message d'ailleurs :o) parce que POUR MOI c'est beaucoup plus négatif que les avantages proposés à coté.

Je suis désolé mais tu utilises des critères qui n'ont pas vraiment de sens.
Il est aujourd'hui parfaitement possible pour un éditeur de ne distribuer son jeu qu'en démat et donc supprimer l'occasion. C'est dans l'actualité avec GTA 6 (mais c'est valable depuis bien plus longtemps, y'a une tetrachiee de jeu qui je sortent qu'en demat).
Et il est aussi possible pour un distributeur de jeu de ne pas accepter de faire de l'occasion. Y'a qu'à voir les grandes surfaces par exemple.

Ça n'a pas de sens de reprocher ça si il se passe exactement la même chose dans la timeline qui n'a pas accepté ces conditions...

n°16115592
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 28-08-2026 à 17:10:15  profilanswer

le pire c'est les gens qui revendent et rachètent la même console plusieurs fois

n°16115602
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 28-08-2026 à 17:20:44  profilanswer

Scrypt a écrit :

le pire c'est les gens qui revendent et rachètent la même console plusieurs fois

[:luc@s]

---------------
n°16115606
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 28-08-2026 à 17:27:06  profilanswer

Scrypt a écrit :

[:founenational:7]

n°16115612
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 28-08-2026 à 17:35:57  profilanswer

breezer79 a écrit :

On peut par contre se rendre compte aujourd'hui, sans extrapoler :o, que MS allait dans la bonne direction et qu'aujourd'hui le digital domine largement le physique et qu'il est temps de trouver une solution pour conserver (et préserver) la ludothèque (physique).

Avec les technologies, comme avec les rencontres, le timing fait bcp :o

Message édité par manulelutin le 28-08-2026 à 17:37:08
n°16115626
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 28-08-2026 à 18:11:28  profilanswer

Zeross a écrit :

Trade-in and resell your disc-based games: Today, some gamers choose to sell their old disc-based games back for cash and credit. We designed Xbox One so game publishers can enable you to trade in your games at participating retailers.  Microsoft does not charge a platform fee to retailers, publishers, or consumers for enabling transfer of these games.

Give your games to friends: Xbox One is designed so game publishers can enable you to give your disc-based games to your friends. There are no fees charged as part of these transfers. There are two requirements: you can only give them to people who have been on your friends list for at least 30 days and each game can only be given once.

Third party publishers may opt in or out of supporting game resale and may set up business terms or transfer fees with retailers.  

Les éditeurs pouvaient autoriser la revente (ou le don) de tes jeux disques. Ce n'était pas automatique, les éditeurs pouvaient aussi le refuser ou prendre une commission au passage. La revente se faisait aussi uniquement chez certains revendeurs (fini la revente directe).

Pouvait autoriser, le tout est dans le conditionnel. Tout comme les éditeurs/studios sur steam peuvent refuser le remboursement automatique si on a joué moins de 2h. Au final, personne ne le fait. Et personne n'aurait a l'idée de le faire aujourd'hui parce que c'est rentré dans les mœurs.

n°16115693
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 28-08-2026 à 22:39:37  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et sans y avoir joué sur le premier support  [:le guide:5]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16115695
Zeross

Transactions (0)
Posté le 28-08-2026 à 22:40:54  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Je suis désolé mais tu utilises des critères qui n'ont pas vraiment de sens.

J'adore tellement discuter avec toi pour ce genre de reflexion c'est toujours un plaisir. Mes critères n'ont pas vraiment de sens mais ils etaient au moins partagées par suffisamment de monde pour que MS fasse machine arrière :D à un moment faut aussi se remettre en question tu n'as pas la vérité absolue.

Citation :

Il est aujourd'hui parfaitement possible pour un éditeur de ne distribuer son jeu qu'en démat et donc supprimer l'occasion. C'est dans l'actualité avec GTA 6 (mais c'est valable depuis bien plus longtemps, y'a une tetrachiee de jeu qui je sortent qu'en demat).
Et il est aussi possible pour un distributeur de jeu de ne pas accepter de faire de l'occasion. Y'a qu'à voir les grandes surfaces par exemple.

Ça n'a pas de sens de reprocher ça si il se passe exactement la même chose dans la timeline qui n'a pas accepté ces conditions...

Ecoute je vais pas argumenter davantage et faire comme toi avec les petites phrases bien condescendantes :je suis désolé mais  ta logique n'a absolument AUCUN sens :D

On parle de jeux physiques  tu me réponds "oui mais regarde il y a les mêmes restrictions sur les jeux demat", ben justement c'est exactement pour ça que certains joueurs restent attachés au support physique en 2026. C'est pour ça qu'en 2026 il y a eu une shitstorm sur le passage de Sony au full demat ou GTA6 sans sortie sur support physique. Ça gueulait en 2013, ça gueule en 2026  [:spamafote] Et je vois pas ce que les grandes surfaces viennent faire là dedans : rien ne t'empêche de vendre ou d'acheter ton jeu d'occasion sur leboncoin ou HFR.

Je sais même pas pourquoi tu insistes : tu l'as dit toi même tu joues en demat only donc forcément une politique qui ajoute des restrictions au support physique toi tu vois pas le problème c'est pas pour autant qu'il n'existe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeross le 28-08-2026 à 22:48:56

---------------
n°16115698
Zeross

Transactions (0)
Posté le 28-08-2026 à 22:48:35  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pouvait autoriser, le tout est dans le conditionnel. Tout comme les éditeurs/studios sur steam peuvent refuser le remboursement automatique si on a joué moins de 2h. Au final, personne ne le fait. Et personne n'aurait a l'idée de le faire aujourd'hui parce que c'est rentré dans les mœurs.

C'est encore de la fiction là, on sait pas ce qu'ils auraient fait ou pas fait, mais ils auraient pu le faire ils en avaient la possibilité et il y avait une clause très précise encadrant la revente des jeux physiques et c'est exactement ça qui a été reproché à MS en 2013. Et la revente seulement chez les "participating retaillers" c'était pas du conditionnel : fini la vente de particulier à particulier

Perso je m'attends pas au meilleur venant des éditeurs donc entre une plateforme où ils peuvent le faire et une ou ils ne le peuvent pas je privilégie celle où ils ne le peuvent pas.

Message édité par Zeross le 28-08-2026 à 22:50:28

---------------
n°16115702
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 28-08-2026 à 22:58:43  profilanswer

Zeross a écrit :

J'adore tellement discuter avec toi pour ce genre de reflexion c'est toujours un plaisir. Mes critères n'ont pas vraiment de sens mais ils etaient au moins partagées par suffisamment de monde pour que MS fasse machine arrière :D à un moment faut aussi se remettre en question tu n'as pas la vérité absolue.

Citation :

Ecoute je vais pas argumenter davantage et faire comme toi avec les petites phrases bien condescendantes :je suis désolé mais  ta logique n'a absolument AUCUN sens :D

On parle de jeux physiques  tu me réponds "oui mais regarde il y a les mêmes restrictions sur les jeux demat", ben justement c'est exactement pour ça que certains joueurs restent attachés au support physique en 2026. C'est pour ça qu'en 2026 il y a eu une shitstorm sur le passage de Sony au full demat ou GTA6 sans sortie sur support physique. Ça gueulait en 2013, ça gueule en 2026  [:spamafote] Et je vois pas ce que les grandes surfaces viennent faire là dedans : rien ne t'empêche de vendre ou d'acheter ton jeu d'occasion sur leboncoin ou HFR.

Je sais même pas pourquoi tu insistes : tu l'as dit toi même tu joues en demat only donc forcément une politique qui ajoute des restrictions au support physique toi tu vois pas le problème c'est pas pour autant qu'il n'existe pas.

Les gens n'ont pas râlé pour ça a l'époque, la plupart n'ont même pas été au courant vu qu'il se sont arrêtés à la connexion obligatoire. Et tu le sais très bien.
Et à l'époque je n'étais pas en démat only. Personne ne l'était sur consoles.
Braif, t'as raison, tout ce qu'à proposé MS était naze (pléonasme, je sais)

n°16115718
Zeross

Transactions (0)
Posté le 28-08-2026 à 23:18:07  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Braif, t'as raison, tout ce qu'à proposé MS était naze (pléonasme, je sais)

J'ai littéralement écrit plus haut qu'il y avait des avantages mais vas y déforme mes propos on est plus à ça près.

Et non le problème n'était pas que la connexion obligatoire : Sony a trollé MS sur le prêt des jeux donc dire que les gens n'étaient pas au courant c'est un nouveau niveau de mauvaise foi que tu viens de franchir allègrement :D
https://m.youtube.com/watch?v=kWSIFh8ICaA

Braif t'as raison, c'était génial il n'y avait que des avantages et les gens qui ont rallé sont tous des cons qui ont rien compris et dont les critères n'ont aucun sens (moi aussi je peux jouer à ça)

---------------
n°16115725
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 28-08-2026 à 23:51:30  profilanswer

Zeross a écrit :

Encore une fois la réécriture de l'histoire sur ce que MS avait annoncé pour la XboxOne, voilà exactement ce qu'ils avaient annoncé en 2013 https://news.xbox.com/en-us/2013/06/06/license/

Et oui c'était effectivement bien naze.

Merci.  

C'est un combat très chiant leur désinformation mais je crois que ce sont les deux derniers a encore le mener.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°16115750
MeKa3D

Transactions (0)
Posté le 29-08-2026 à 06:51:16  profilanswer

Est-ce qu’on aura encore deux (ou plus ?) consoles Xbox pour la prochaine génération ?

Xbox CEO calls Project Helix a ‘family of devices

https://www.theverge.com/games/9863 [...] of-devices

n°16115777
Philip Mor​ris
Ballerine
Transactions (12)
Posté le 29-08-2026 à 09:35:07  profilanswer

J'ai pu tâter Crazy Taxi hier, c'est vraiment du tout bon j'ai trop hâte.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°16115798
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 29-08-2026 à 10:37:39  profilanswer

Philip Morris a écrit :

J'ai pu tâter Crazy Taxi hier, c'est vraiment du tout bon j'ai trop hâte.

:love:

Il me semble avoir une conduite en dérapage à la OutRun 2 (pour ne pas dire OutRunners), me trompé-je ?

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16115831
Sticki
Le gras c'est la vie.
Transactions (3)
Posté le 29-08-2026 à 11:36:54  profilanswer

Dites ?
Mon abo ultimate cesse le 04 septembre, j'ai voulu prolonger pour un essential sauf qu'il veut que je me réabonne avec l'Ultimate. Je présume qu'il faut attendre le fin de cet abo' pour avoir le choix entre L'Essential, le Prémium et l'Ultimate ?

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°16115949
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (63)
Posté le 29-08-2026 à 17:31:05  profilanswer

oui

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°16115959
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 29-08-2026 à 18:00:44  profilanswer

Scrypt a écrit :

Et qui changent de pseudo a chaque fois aussi

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°16116015
Sticki
Le gras c'est la vie.
Transactions (3)
Posté le 29-08-2026 à 21:07:53  profilanswer

:jap:

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°16116097
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Transactions (0)
Posté le 30-08-2026 à 09:24:14  profilanswer

Ca rumorise que dans les couloirs de la gamescom, les dirigeants Sony se sont ramassé à leur strategie 100% digital et que le fait que MS dise qu'ils croient encore au physique font que ca commence à reflechir un peu

https://x.com/MPFirst/status/2093842836378788291?s=20

Bon ce sont des rumeurs et je pense a prendre comme tel, mais si seulement !

Message édité par Lyrks le 30-08-2026 à 09:28:10

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°16116112
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 30-08-2026 à 10:13:42  profilanswer

Dans le meilleur des cas Sony va garder le physique pour la ps5 (ce qui serait la putain de moindre des choses) mais pour la ps6 c’est mort.  
A mon avis il n’a même jamais été envisagé de lui foutre un lecteur.  

Et j’y crois pas plus pour la hélix, même si MS pourrait du coup tenter le coup de poker marketing, j’y crois pas.  
Le disc to digital est d’ailleurs justement là pour préparer la retrocomp sur une console sans lecteur.

n°16116115
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Transactions (0)
Posté le 30-08-2026 à 10:29:52  profilanswer

Cest largement probable, en vrai si Sony recule ca sera plus pour la PS5 que la PS6 en effet

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°16116133
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 30-08-2026 à 10:54:52  profilanswer

"project helix as 100% physical". ça veut rien dire :D

En tous cas je souhaite fort que MS redresse la barre et finisse par la mettre profond à sony sur la prochaine génération [:agkklr]  

Mais j'y crois pas. Y avait un boulevard avec la SX.

Message édité par tamino le 30-08-2026 à 10:56:29
n°16116157
Pacey21
Bip bip
Transactions (4)
Posté le 30-08-2026 à 12:17:55  profilanswer

Zeross a écrit :

A l'époque, la com' autour de ça a été catastrophique et la connection obligatoire en a rajouté une couche. Ce qui a poussé les gens à raler fort, et pas que pour la connection obligatoire. J'en ai fait parti à l'époque, ce qui m'a poussé à prendre une PS4 alors que j'ai adoré la période X360 plutôt qu'à la PS3. Surtout qu'à ce moment là, les jeux physiques avaient une grosse place dans le mode de consommation des gens, par rapport au démat. Sony avait fait son marketing contre microsoft pour ça, les vidéos existantes sur youtube en sont la preuve.

Maintenant que Sony veut passer au tout démat, ce qu'avait mis en place Microsoft est une bonne alternative surtout avec les modifications apportés. Mais rien n'avait prédit qu'on allait arriver dans cette situation sur console, surtout avec ce qu'avait proposer MS en 2013. Pour le PC, c'est différent, car Valve avait clairement poussé le truc avec notamment la sorti de Half-Life 2 dont on ne pouvait plus vendre car dès qu'on rentrait la clé CD sur Steam, cette dernière était lié au compte. Ils ont plus fait ça pour contrer le piratage sur PC, mais je pense avec une grosse arrière pensée de ne plus sortir de galette pour ce support.

Donc on peut faire l'éternel débat là dessus, personne n'aurait pu prédire en 2013 qu'on serait sur l'abandon du support physique et privilégier le démat. C'est surtout que c'est aussi controversé avec la présence d'aucun autre store sur les consoles, alors que sur PC, on a le choix du store, notamment avec GOG qui permet de garder ses jeux sur ses DD sans DRM.

---------------
CM : MSI Pro B650-A Wifi CPU : AMD Ryzen 7 9800X3D RAM : Patriot Viper Venom DDR5 2x16Go @ 6400MHz CL32 GPU : PNY RTX 3080 12Gb XLR8 Revel Epic-X Son : ASUS Essence STX
n°16116159
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 30-08-2026 à 12:27:20  profilanswer

Pacey21 a écrit :

Donc on peut faire l'éternel débat là dessus, personne n'aurait pu prédire en 2013 qu'on serait sur l'abandon du support physique et privilégier le démat.

Mais bien sûr que si, ça s'est amorcé dès le début 2000, fallait avoir de sacré œillères pour ne pas le voir  [:darkmavis xp]

---------------
There's just less in it
n°16116163
Pacey21
Bip bip
Transactions (4)
Posté le 30-08-2026 à 12:32:12  profilanswer

Kewyn a écrit :

Mais bien sûr que si, ça s'est amorcé dès le début 2000, fallait avoir de sacré œillères pour ne pas le voir  [:darkmavis xp]

Sur PC oui, avec la sorti de Half-Life 2 en 2004. Mais pas sur console. Les premiers store consoles sont apparu avec la sorti des PS3 - X360. A moins d'avoir une boule de cristal  [:michaeldell]

---------------
CM : MSI Pro B650-A Wifi CPU : AMD Ryzen 7 9800X3D RAM : Patriot Viper Venom DDR5 2x16Go @ 6400MHz CL32 GPU : PNY RTX 3080 12Gb XLR8 Revel Epic-X Son : ASUS Essence STX
n°16116171
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 30-08-2026 à 12:48:30  profilanswer

Ça se voyait depuis au moins 2006 qu'on se dirigeait vers le demat only.

---------------
n°16116174
stratmatt5​9

Transactions (0)
Posté le 30-08-2026 à 12:50:22  profilanswer

Le fait que le HDD de la 360 est passé de 20go en 2005 a 320go en fin de vie c'était peut etre un indice !!  :whistle:

n°16116177
Pacey21
Bip bip
Transactions (4)
Posté le 30-08-2026 à 13:07:01  profilanswer

breezer79 a écrit :

Ça se voyait depuis au moins 2006 qu'on se dirigeait vers le demat only.

Mouais, quand on voit le pourcentage de ventes des jeux démat sur consoles en 2012-2013, le physique avait encore une évolution des ventes par rapport au démat. Donc en 2006, y’avait des ventes de démat, on était même au début. De là à dire que ça allait devenir la norme, ça tient de la vision.

stratmatt59 a écrit :

Le fait que le HDD de la 360 est passé de 20go en 2005 a 320go en fin de vie c'était peut etre un indice !!  :whistle:

Oui en fin de vie, c’est à dire en 2012. Donc pas au début des années 2000.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5105  5106  5107  ..  5115  5116  5117  5118  5119  5120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Augmentation des tarifs
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nos très chères consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)