Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2034 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5104  5105  5106  ..  5111  5112  5113  5114  5115  5116
Auteur Sujet :

[TU] Nos très chères consoles

n°16115380
shenkei

Transactions (1)
Posté le 28-08-2026 à 12:31:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maximation56 a écrit :

C'est quand même étonnant la différence de traitement des commentaires Youtube entre les vidéos Playstation et GTA.

Que des commentaires sur le maintien du physique chez PlayStation, nada du coté de Rockstar, c'est passé comme une lettre à la poste  :lol:

L'annonce de Sony sur le demat est arrivée après celle de GTA 6.

Ils ont récupéré la patate chaude, je suis sûr que dans l'esprit de certains, c'est à cause de Sony si GTA n'est vendu qu'en démat  :O

mood
Publicité
Posté le 28-08-2026 à 12:31:01  profilanswer

n°16115383
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 28-08-2026 à 12:33:27  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

C'était une excellente proposition à l'époque, présentée effectivement d'une façon catastrophique. Façon qu'ils n'ont même pas pu mettre au clair, ou améliorer, ou quoi que ce soit tellement ils se sont fait atomiser.
Ca aurait pu, et ça aurait dû même, être la plus grosse évolution du marché depuis longtemps et au final vous allez avoir exactement ce qui vous redoutiez à l'époque sauf que comme Sony n'a plus eu de concurrence depuis, y'a personne qui va faire évoluer quoique ce soit et vous serez perdants sur toute la ligne.
Moi je m'en fous, je suis déjà full demat depuis 15 ans :d

Je me demande à quel point il faut mettre cette évolution sur le compte d'un forme de féneantise généralisée, l'aspect pratique d'acheter ses jeux sur catalogue dans son canapé, sans réfléchir deux secondes sur l'enculage qui allait arriver derrière avec la disparition de l'occasion.

Je serais curieux de connaître la tranche de vieux comme moi ayant commencé à jouer au milieu des années 80 dans la proportion de gens passés en full demat console tiens  [:canaille]

Pour ma part c'est finitos, je vais retourner sur pc et faire jouer la concurrence des stores. Et faire appel à Amelie poulain pour les AAA  [:ofou]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°16115391
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Transactions (0)
Posté le 28-08-2026 à 12:39:44  profilanswer

Maximation56 a écrit :

C'est quand même étonnant la différence de traitement des commentaires Youtube entre les vidéos Playstation et GTA.  

Que des commentaires sur le maintien du physique chez PlayStation, nada du coté de Rockstar, c'est passé comme une lettre à la poste  :lol:

Ca prouve que le souci n'est pas du côté du demat, mais du coté de comment la com' a été menée

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°16115392
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 28-08-2026 à 12:41:39  profilanswer

Ryan a écrit :

Je me demande à quel point il faut mettre cette évolution sur le compte d'un forme de féneantise généralisée, l'aspect pratique d'acheter ses jeux sur catalogue dans son canapé, sans réfléchir deux secondes sur l'enculage qui allait arriver derrière avec la disparition de l'occasion.

Je serais curieux de connaître la tranche de vieux comme moi ayant commencé à jouer au milieu des années 80 dans la proportion de gens passés en full demat console tiens  [:canaille]

Pour ma part c'est finitos, je vais retourner sur pc et faire jouer la concurrence des stores. Et faire appel à Amelie poulain pour les AAA  [:ofou]

Bah oui évidemment les autres sont cons mais toi t'as compris.

T'es bien évidemment le seul à avoir commencé à ce moment-là, HFR est clairement un forum de 2000.

n°16115405
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 28-08-2026 à 13:08:33  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Pour moi c'est parce que ce n'est pas du tout la même chose.

Rockstar c'est un éditeur, ça touche ses jeux à lui. Voir même un seul jeu vu leur cadence de production :D.

Sony il est producteur de la console, ils imposent de fait le démat' only à tout leurs éditeurs, et tout les jeux de la plateforme.

L'annonce de Sony a beaucoup plus de portée.

---------------
~ Akhoran ~
n°16115414
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 28-08-2026 à 13:23:02  profilanswer

Kewyn a écrit :

Qui a dit qu'il y aurait un patch PS5 Pro au fait ?

Ben je ne sais pas, c'est ce que je me disais au départ mais apparemment c'est Impossible techniquement parlant.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16115420
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 28-08-2026 à 13:29:41  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

C'était une excellente proposition à l'époque, présentée effectivement d'une façon catastrophique. Façon qu'ils n'ont même pas pu mettre au clair, ou améliorer, ou quoi que ce soit tellement ils se sont fait atomiser.
Ca aurait pu, et ça aurait dû même, être la plus grosse évolution du marché depuis longtemps et au final vous allez avoir exactement ce qui vous redoutiez à l'époque sauf que comme Sony n'a plus eu de concurrence depuis, y'a personne qui va faire évoluer quoique ce soit et vous serez perdants sur toute la ligne.
Moi je m'en fous, je suis déjà full demat depuis 15 ans :d

Vous ? [:cisco1:5] C'est amusant, je pourrais exactement te répondre ce que tu dis à Ryan :D Je suis aussi en démat depuis longtemps sur PC et à moitié disons sur console, en passant.

Il n'empêche, c'était une proposition naze et ça reste tout aussi naze aujourd'hui quand c'est imposé par Sony d'ailleurs. De plus c'est un peu facile de se faire sa petite histoire à soi, tu sais absolument pas ce que ça aurait pu donner concrètement et moi je fais confiance ni à MS ni à Sony pour faire au mieux pour les joueurs.

Avec le monopole de part et d'autres sur le store de leurs machine, ils font ce qu'il veulent. Steam au moins s'est imposé (et à orienté le full démat sur pc) par la qualité de la proposition. Pas par ce qu'il avait la maitrise de la plateforme.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 28-08-2026 à 13:30:28
n°16115427
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 28-08-2026 à 13:42:55  profilanswer

tamino a écrit :

Vous ? [:cisco1:5] C'est amusant, je pourrais exactement te répondre ce que tu dis à Ryan :D Je suis aussi en démat depuis longtemps sur PC et à moitié disons sur console, en passant.

Il n'empêche, c'était une proposition naze et ça reste tout aussi naze aujourd'hui quand c'est imposé par Sony d'ailleurs. De plus c'est un peu facile de se faire sa petite histoire à soi, tu sais absolument pas ce que ça aurait pu donner concrètement et moi je fais confiance ni à MS ni à Sony pour faire au mieux pour les joueurs.

Avec le monopole de part et d'autres sur le store de leurs machine, ils font ce qu'il veulent. Steam au moins s'est imposé (et à orienté le full démat sur pc) par la qualité de la proposition. Pas par ce qu'il avait la maitrise de la plateforme.

Sauf que moi je ne dis pas que les gens n'ont pas réfléchi et que moi j'avais raison. Je dis que rétrospectivement, les gens qui ont chouiné ont eu tort de le faire vu l'évolution du marché depuis et ce qu'il va devenir. Et ca arrive à tout le monde d'avoir tort. Personne n'est devin, mais ne pas se rendre compte 15 ans plus tard que finalement c'était probablement ce qui pouvait arriver de mieux, c'est se voiler la face.
Encore une fois, dans la situation de l'époque il n'y aurait pas pu avoir une décision unilatérale comme le fait Sony sans mettre quelque chose en face. Parce que le concurrent aurait évidemment sauté sur l'occasion pour faire quelque chose et donc balancer le marché et aller dans le sens du client. C'est d'ailleurs exactement ce qui s'est passé à l'époque avec le retournement de veste de Sony (qui était aussi parti sur du démat selon toute vraisemblance) et leur com fantastique de prêt de jeu.  
Si on avait eu une vraie concurrence dès 2013, on aurait aujourd'hui du full démat avec occasion et prêt de jeu.

n°16115447
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 28-08-2026 à 14:11:54  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Bah oui évidemment les autres sont cons mais toi t'as compris.

T'es bien évidemment le seul à avoir commencé à ce moment-là, HFR est clairement un forum de 2000.

Garde ton sophisme de l'homme de paille tout pourri pour toi veux-tu, c'est pas trop ce que je disais mais c'est pas grave.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°16115456
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 28-08-2026 à 14:25:33  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Sauf que moi je ne dis pas que les gens n'ont pas réfléchi et que moi j'avais raison. Je dis que rétrospectivement, les gens qui ont chouiné ont eu tort de le faire vu l'évolution du marché depuis et ce qu'il va devenir. Et ca arrive à tout le monde d'avoir tort. Personne n'est devin, mais ne pas se rendre compte 15 ans plus tard que finalement c'était probablement ce qui pouvait arriver de mieux, c'est se voiler la face.
Encore une fois, dans la situation de l'époque il n'y aurait pas pu avoir une décision unilatérale comme le fait Sony sans mettre quelque chose en face. Parce que le concurrent aurait évidemment sauté sur l'occasion pour faire quelque chose et donc balancer le marché et aller dans le sens du client. C'est d'ailleurs exactement ce qui s'est passé à l'époque avec le retournement de veste de Sony (qui était aussi parti sur du démat selon toute vraisemblance) et leur com fantastique de prêt de jeu.  
Si on avait eu une vraie concurrence dès 2013, on aurait aujourd'hui du full démat avec occasion et prêt de jeu.

Ecoute je comprends ce que tu veux dire, mais je trouve tout de même osé de prétendre savoir ce qu'il serait advenu si ceci ou cela :D

Il n'empêche qu'à la fin, si les gens sont pas content du résultat, ils pourront aussi le faire savoir par le portefeuille. Sony nous a habitué à merder régulièrement quand ils sont en quasi monopole. Malheureusement pour nous je dirais que ça tombe à un moment particulier, avec l'IA, le prix du matos, qui pourrait leur permettre de nous la faire à l'envers. A suivre...

Toujours est-il que malgré la concurrence plus prégnante par le passé, c'est seulement maintenant que MS propose cette possibilité de jouer en démat à ses jeux physiques. Dans un sens du timing dont ils sont les seuls à avoir le secret.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2026 à 14:25:33  profilanswer

n°16115459
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 28-08-2026 à 14:31:37  profilanswer

shenkei a écrit :

L'annonce de Sony sur le demat est arrivée après celle de GTA 6.

Ils ont récupéré la patate chaude, je suis sûr que dans l'esprit de certains, c'est à cause de Sony si GTA n'est vendu qu'en démat :O

Sur le topic GTA VI :

gotrunksdu62 a écrit :

le problème c’est pas rocktar  :o  
c’est Sony  [:alana21]

n°16115463
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 28-08-2026 à 14:33:08  profilanswer

tamino a écrit :

Ecoute je comprends ce que tu veux dire, mais je trouve tout de même osé de prétendre savoir ce qu'il serait advenu si ceci ou cela :D

Il n'empêche qu'à la fin, si les gens sont pas content du résultat, ils pourront aussi le faire savoir par le portefeuille. Sony nous a habitué à merder régulièrement quand ils sont en quasi monopole. Malheureusement pour nous je dirais que ça tombe à un moment particulier, avec l'IA, le prix du matos, qui pourrait leur permettre de nous la faire à l'envers. A suivre...

Toujours est-il que malgré la concurrence plus prégnante par le passé, c'est seulement maintenant que MS propose cette possibilité de jouer en démat à ses jeux physiques. Dans un sens du timing dont ils sont les seuls à avoir le secret.

Je suis globalement d'accord avec tout et j'ai pas envie de faire un autre pavé donc :  :jap:

n°16115465
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 28-08-2026 à 14:35:22  profilanswer

tamino a écrit :

Et pourtant, c'est bien avoir osé de prétendre ce qu'il serait advenu si ceci ou cela que ça a capoté :D

Le plus drôle étant qu'en dehors des internets, c'est Micromania qui a commencé à gueuler (alors qu'un accord était en train d'être passé avec Gamestop pour permettre la revente "demat" etc dans les magasins), on voit où on en est aujourd'hui :D

Message édité par Kewyn le 28-08-2026 à 14:36:13

---------------
There's just less in it
n°16115479
Kede

Transactions (0)
Posté le 28-08-2026 à 15:05:07  profilanswer

Fable là, plus j'en vois plus ça sent mauvais  [:deejayboulette:3]  
Déjà, à part vaguement dans les thèmes musicaux et l'architecture (le seul point vraiment réussi), je trouve pas difficilement l'ambiance de la licence. Ils sont partis sur des modèles très réalistes, ce qui enlève d'office beaucoup de charme au titre. Niveau DA, on lorgne du côté d'un Dragon Age Veilguard de triste réputation, et on est bien loin des gueules d'anglais à la Dickens qu'on croisait dans les premiers, et qui faisait la saveur de cet univers ancré dans un imaginaire précis.

Le gameplay a pas l'air très enthousiasmant - c'est le moins qu'on puisse dire. Quant aux possibilités d'interaction je les trouve peu intéressantes.

J'attends de voir, et je ne m'interdis pas de le prendre s'il se révèle être une bonne surprise, mais difficile d'être convaincu sur la base de ce qu'on a vu.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°16115492
Zeross

Transactions (0)
Posté le 28-08-2026 à 15:28:35  profilanswer

Encore une fois la réécriture de l'histoire sur ce que MS avait annoncé pour la XboxOne, voilà exactement ce qu'ils avaient annoncé en 2013 https://news.xbox.com/en-us/2013/06/06/license/

Et oui c'était effectivement bien naze.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°16115498
shenkei

Transactions (1)
Posté le 28-08-2026 à 15:42:09  profilanswer

Zeross a écrit :

Encore une fois la réécriture de l'histoire sur ce que MS avait annoncé pour la XboxOne, voilà exactement ce qu'ils avaient annoncé en 2013 https://news.xbox.com/en-us/2013/06/06/license/

C'est quoi le truc naze là dedans ?
Ça ne me paraît pas mauvais dans les termes employés, il y a de la souplesse dans la revente et l'échange, le catalogue de jeu te suit partout et tu peux prêter des jeux même démat.

Du coup je ne comprends pas trop le soucis, surtout que ça ne parle pas de connexion obligatoire sur le live.

Mais j'ai mal décrypté un concept peut être  :??:

n°16115500
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 28-08-2026 à 15:45:17  profilanswer

Le prêt était chiant , fallait être ami en ligne pendant quelques temps avant le prêt, même pour les disques

@zeross où tu vois de la réécriture ?

Message édité par Kewyn le 28-08-2026 à 15:49:35

---------------
There's just less in it
n°16115502
Zeross

Transactions (0)
Posté le 28-08-2026 à 15:49:29  profilanswer

Trade-in and resell your disc-based games: Today, some gamers choose to sell their old disc-based games back for cash and credit. We designed Xbox One so game publishers can enable you to trade in your games at participating retailers.  Microsoft does not charge a platform fee to retailers, publishers, or consumers for enabling transfer of these games.

Give your games to friends: Xbox One is designed so game publishers can enable you to give your disc-based games to your friends. There are no fees charged as part of these transfers. There are two requirements: you can only give them to people who have been on your friends list for at least 30 days and each game can only be given once.

Third party publishers may opt in or out of supporting game resale and may set up business terms or transfer fees with retailers.  

Les éditeurs pouvaient autoriser la revente (ou le don) de tes jeux disques. Ce n'était pas automatique, les éditeurs pouvaient aussi le refuser ou prendre une commission au passage. La revente se faisait aussi uniquement chez certains revendeurs (fini la revente directe).

---------------
n°16115504
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 28-08-2026 à 15:52:20  profilanswer

Zeross a écrit :

On lit la meme chose ?
Je fais un résumé pour ceux qui ont pas envie d'ouvrir le lien :  
- Achat de jeu démat ou disque sans restriction (comme actuellement quoi)
- Accès à toute ta librairie de jeu depuis n'importe quelle console sans avoir besoin d'un quelconque disque. La seule chose à faire est de se logger sur la dite console
- Partage de jeu illimité sur ta console. Pas besoin de compte, pas besoin de compte invité, tout le monde a accès à tous les jeux installés sur telle console
- Partage de toute ta librairie sans aucune restriction à 10 personnes.  
- Échange et revente possible des disques des versions physiques. Sans aucune charge supplémentaire de MS donc en gros on change rien au monde de l'occaz.  
- Don de jeu physique sans frais de MS encore une fois. Ce qui garantit que la vente de jeu entre particulier est donc possible. Y'a des restrictions par contre c'est que tu dois être ami avec la personne à qui tu cèdes le jeu et que tu ne peux céder un jeu qu'une seule fois (ce qui semble logique quand même)

Donc ca c'est naze ? Sachant qu'ils disent eux même que c'est sujet à évolution suivant feedback.
Et bah putain, c'est sur que si on part de ce postulat on va avoir du mal à discuter.

n°16115505
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 28-08-2026 à 15:52:45  profilanswer

Sony avait déjà essayé le full démat’ avec la PSPGo et le succès qu’on lui connaît  :whistle: .
Hâte de voir ce qu’il va advenir de la PS6 et si le marché est effectivement « mûr » pour ce type de proposition.

n°16115508
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 28-08-2026 à 15:57:21  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Sony avait déjà essayé le full démat’ avec la PSPGo et le succès qu’on lui connaît  :whistle: .
Hâte de voir ce qu’il va advenir de la PS6 et si le marché est effectivement « mûr » pour ce type de proposition.

C'était y'a plus de 15 ans et y'a plus de concurrence vers laquelle pourraient se rabattre les gens. Y'a absolument aucun doute que ca va se passer sans aucun problème pour la PS6 :d

n°16115515
Zeross

Transactions (0)
Posté le 28-08-2026 à 16:02:06  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

- Échange et revente possible des disques des versions physiques. Sans aucune charge supplémentaire de MS donc en gros on change rien au monde de l'occaz.  
-

C'est pas ce qui est mentionné comme je le dis plus haut c'était uniquement à la discrétion de l'éditeur et uniquement chez les revendeurs participants, ça fait une grosse différence : fini la revente de ton disque sur HFR. Potentiellement fini la revente de ton FIFA, COD ou GTA (ou en leur reversant une commission).

Bref c'est sur que si on ignore complètement le truc naze dans l'annonce ça va être difficile de discuter . :o

---------------
n°16115516
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 28-08-2026 à 16:03:59  profilanswer

Y a vraiment des gens qui revendent des jeux ?
On est sur HFR il me semble ici, on achète des jeux ou des abonnements :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par breezer79 le 28-08-2026 à 16:04:10

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°16115518
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 28-08-2026 à 16:04:15  profilanswer

Zeross a écrit :

Bref c'est sur que si on ignore complètement le truc naze dans l'annonce ça va être difficile de discuter . :o

Si on extrapole également

De ce que je comprends le revendeur pro permet de bypasser le timer d'un mois "ami-ami", c'est tout

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 28-08-2026 à 16:06:27

---------------
There's just less in it
n°16115519
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 28-08-2026 à 16:05:25  profilanswer

breezer79 a écrit :

Y a vraiment des gens qui revendent des jeux ?  
On est sur HFR il me semble ici, on achète des jeux ou des abonnements :jap:

J'ai essayé de m'y mettre à un moment ...

Flemme [:tim_coucou]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16115520
shenkei

Transactions (1)
Posté le 28-08-2026 à 16:06:21  profilanswer

Zeross a écrit :

C'est pas ce qui est mentionné comme je le dis plus haut c'était uniquement à la discrétion de l'éditeur et uniquement chez les revendeurs participants, ça fait une grosse différence : fini la revente de ton disque sur HFR. Potentiellement fini la revente de ton FIFA, COD ou GTA (ou en leur reversant une commission).

C'est quoi qu'ils appellent revendeur participant aussi ?
Effectivement si tu ne peux plus revendre entre particulier c'est pas top c'est clair  :(

Il y a un peu de flou, après il y a aussi de bonnes idées, tout n'était pas à jeter s'il le faut.

n°16115521
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 28-08-2026 à 16:06:21  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

C'était y'a plus de 15 ans et y'a plus de concurrence vers laquelle pourraient se rabattre les gens. Y'a absolument aucun doute que ca va se passer sans aucun problème pour la PS6 :d

Je ne sais pas trop, je n’ai aucune idée du poids de l’occasion et de l’achat/revente de jeu dans l’industrie aujourd’hui.  
Et après avoir vu Sega tomber, Nintendo tomber, Sony dans une certaine mesure au début de la PS3…avec une PS6 un peu chère et de grosses contraintes sur le physique je me dis qu’ils pourraient se faire surprendre.  
Même si la dynamique actuelle est extrêmement en faveur de la PlayStation.

n°16115522
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 28-08-2026 à 16:06:39  profilanswer

Zeross a écrit :

Lis la ligne du dessous pour la revente entre particulier.
Et je te laisse imaginer quel magasin aurait bien pu être "non participant", en mode "non moi j'ai plus envie de faire de l'occase, je vais laisser les concurrents le faire, c'est mieux"
Idem pour les éditeurs d'ailleurs.
Et je répète encore une fois que c'était soumis à évolution.
Faut vraiment être d'une mauvaise foi crasse pour dire que ce qui était proposé était naze.
Pas parfait, améliorable, oui. Mais c'est le propre de toute évolution ça.

n°16115523
Zeross

Transactions (0)
Posté le 28-08-2026 à 16:08:00  profilanswer

Kewyn a écrit :

Si on extrapole également

J'extrapole quoi ? C'est marqué noir sur blanc dans le texte.  
Le seul truc qu'on ne sait pas c'est quels éditeurs auraient choisi d'opt out mais bon rien que le fait que la possibilité leur soit offerte ça puait sévère

---------------
n°16115524
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 28-08-2026 à 16:08:33  profilanswer

Zeross a écrit :

J'extrapole quoi ? C'est marqué noir sur blanc dans le texte.  
Le seul truc qu'on ne sait pas c'est quels éditeurs auraient choisi d'opt out mais bon rien que le fait que la possibilité leur soit offerte ça puait sévère

Là t'extrapole par exemple

---------------
There's just less in it
n°16115528
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 28-08-2026 à 16:12:21  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Je ne sais pas trop, je n’ai aucune idée du poids de l’occasion et de l’achat/revente de jeu dans l’industrie aujourd’hui.  
Et après avoir vu Sega tomber, Nintendo tomber, Sony dans une certaine mesure au début de la PS3…avec une PS6 un peu chère et de grosses contraintes sur le physique je me dis qu’ils pourraient se faire surprendre.
Même si la dynamique actuelle est extrêmement en faveur de la PlayStation.

- Résultat fiscal 2024 ou 2025 (je penche plus pour 2024) : Totoki annonce que Sony souhaite que le CA de PlayStation se base sur le MAU (Monthly Active User) et non plus sur la vente totale de console.
- La très grosse base de joueurs PS sont des joueurs multi qui sortent la CB pour du DLC/Cosmétique ou connerie en tout genre.
- Dernier trimestre fiscale, PS fait 20x plus de CA (en milliard de Yen) sur la vente de jeux complet en démat' que de jeux physique alors que le ratio demat'/physique est en faveur du physique.

Donc si la PS6 se vend beaucoup moins bien que la PS5 + perdre quelques millions de joueurs attachés aux disques (surtout ceux qui ne font que de l'occas' donc inexistant financièrement parlant à PS), ils se feront toujours plein de brouzoufs grâce aux joueurs multi / joueurs full démat / joueurs physique qui passent au démat'.

Message édité par Pey'j McBacon le 28-08-2026 à 16:13:47
n°16115530
Zeross

Transactions (0)
Posté le 28-08-2026 à 16:14:06  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Lis la ligne du dessous pour la revente entre particulier.
Et je te laisse imaginer quel magasin aurait bien pu être "non participant", en mode "non moi j'ai plus envie de faire de l'occase, je vais laisser les concurrents le faire, c'est mieux"
Idem pour les éditeurs d'ailleurs.
Et je répète encore une fois que c'était soumis à évolution.
Faut vraiment être d'une mauvaise foi crasse pour dire que ce qui était proposé était naze.
Pas parfait, améliorable, oui. Mais c'est le propre de toute évolution ça.

Bon ben agree to disagree, moi je trouve ça naze et visiblement j'étais pas le seul vu qu'ils s'en sont pris plein la gueule et ont fait machine arrière quant à la possible évolution là on part dans la fiction donc ça sert à rien de discuter vu qu'on peut imaginer n'importe quoi je peux tout aussi bien dire que c'était le premier jet pour faire passer la pillule mais qu'ensuite ils auraient pu ajouter d'autres restrictions supplémentaires j.en sais rien mais toi non plus.

Tout ce dont on peut débattre c'est de ce qui été annoncé.

---------------
n°16115534
Zeross

Transactions (0)
Posté le 28-08-2026 à 16:16:45  profilanswer

Kewyn a écrit :

Là t'extrapole par exemple

Ah ok en fait tu ne connais pas le sens du verbe extrapoler  

---------------
n°16115535
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 28-08-2026 à 16:18:08  profilanswer

Zeross a écrit :

Bon ben agree to disagree, moi je trouve ça naze et visiblement j'étais pas le seul vu qu'ils s'en sont pris plein la gueule et ont fait machine arrière quant à la possible évolution là on part dans la fiction donc ça sert à rien de discuter vu qu'on peut imaginer n'importe quoi je peux tout aussi bien dire que c'était le premier jet pour faire passer la pillule mais qu'ensuite ils auraient pu ajouter d'autres restrictions supplémentaires j.en sais rien mais toi non plus.

Tout ce dont on peut débattre c'est de ce qui été annoncé.

Donc d'après toi, quand on extrapole dans le positif c'est pas bien et on réécrit l'histoire, mais par contre quand tu extrapoles dans le négatif, c'est bien.
OK, je vois.
Je note aussi que tu parles de cet unique point de la revente sans toucher un mot de tout le reste qui est plus que positif. Et qui peut d'ailleurs en grand partie annuler le problème de la revente vu les possibilités de partage mais passons.

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 28-08-2026 à 16:24:06
n°16115536
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 28-08-2026 à 16:18:19  profilanswer

Ptain mais ça te fait si mal au cul que ça d'admettre que Microsoft avait commencé à mettre en place la revente demat (avec leur tact habituel :o ), et qu'à cause de pleureuse, on se retrouve avec Sony qui nous met un pouce dans le trou du cul à tous :D

(oui je suis très axé trou du cul :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 28-08-2026 à 16:20:38

---------------
There's just less in it
n°16115537
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 28-08-2026 à 16:18:38  profilanswer

MS s'est prit un tollé à cette époque car peu de personnes ont compris le message et la proposition de Xbox (et ça aurait sans doute pu être mieux expliqué / proposé), et ensuite il y a eu un vent de panique, dont Sony a très bien profité.

Je rajouterai qu'avant ça, la présentation en elle même de la One était fumeuse.
Remember les "TV TV TV", un message presque uniquement centré sur le multimedia, ça a calmé plus d'un joueur.
Je ne parle même pas de l'arrogance de Mattrick avec le "y a une console pour les arrierés, la 360" :o

Le Game licencing a été l'event de trop, qui aurait pratiquement condamné la console, si il n'y avait pas eu retournement de veste.
Bcp n'ont même pas cherché à comprendre (et je répète, en partie à cause des erreurs de MS).

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 28-08-2026 à 16:21:19

---------------
n°16115540
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 28-08-2026 à 16:20:46  profilanswer

Après, comme Nico, je pense qu'il y avait de très bonnes idées, et avec le feedback de joueurs, qqch qui aurait pu très bien fonctionner.

---------------
n°16115541
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 28-08-2026 à 16:21:46  profilanswer

breezer79 a écrit :

MS s'est prit un tollé à cette époque car peu de personnes ont compris le message et la proposition de Xbox (et ça aurait sans doute pu être mieux expliqué / proposé), et ensuite il y a eu un vent de panique, dont Sony a très bien profité.

Je rajouterai qu'avant ça, la présentation en elle même de la One était fumeuse.
Remembe "TV TV TV", un message presque uniquement centré sur le multimedia, ça a calmé plus d'un joueur.

Le Game licencing a été l'event de trop, qui aurait pratiquement condamné la console, si il n'y avait pas eu retournement de veste.
Bcp n'ont même pas cherché à comprendre (et je répète, en partie à cause des erreurs de MS).

Ah mais très clairement la com de Xbox à été nullissime. Arrogante, à coté de la plaque, sans aucun détail, c'est en grande partie à cause d'eux qu'il y a eu un tolé.
La com a été tellement mauvaise que ca a instantanément polarisé le public qui s'est mis à ne plus vouloir en entendre parler et n'a donc plus voulu y réfléchir.
Si on avait eu une com bien ficelée, il y aurait probablement eu ralage aussi bien sur mais ca aurait emmené de la réflexion et des ajustements positifs pour tout le monde. Malheureusement on ne vit pas dans ce monde :d

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 28-08-2026 à 16:24:49
n°16115543
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 28-08-2026 à 16:22:43  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ah mais très clairement la com de Xbox à été nullissime. Arrogante, à coté de la plaque, sans aucun détail, c'est en grande partie à cause d'eux qu'il y a eu un tolé.
La com a été tellement mauvaise que ca a instantanément polarisé le public qui s'est mis à ne plus vouloir en entendre parler et n'a donc plus voulu y réfléchir.

:jap:

Même moi j'ai annulé et préco une PS4 à l'époque, imagine :o

---------------
n°16115544
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 28-08-2026 à 16:24:02  profilanswer

Je pense qu'on est tous d'accord sur la com' "particulière" de Microsoft :o

Trop en avance sur leur temps, la domotique tout ça on y était pas encore :/

Quand j'y pense à l'époque j'y croyais tellement à ce All in One, que j'avais tout migré chez MS, onedrive, Groove, email&calendrier etc... et aujourd'hui ya plus rien [:tinostar]

Message édité par Kewyn le 28-08-2026 à 16:27:19

---------------
There's just less in it
n°16115547
Zeross

Transactions (0)
Posté le 28-08-2026 à 16:29:25  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Donc d'après toi, quand on extrapole dans le positif c'est pas bien et on réécrit l'histoire, mais par contre quand tu extrapoles dans le négatif, c'est bien.
OK, je vois.
Je note aussi que tu parles de cet unique point de la revente sans toucher un mot de tout le reste qui est plus que positif. Et qui peut d'ailleurs en grand partie annuler le problème de la revente d'ailleurs vu les possibilités de partage mais passons.

Ben non justement moi je juge ce qui était proposé et déjà ça me plaisait pas (et j'avais une Xbox 360).

Toi tu me dis ça aurait pu s'améliorer, ben oui mais si on part dans la fiction on peut aussi imaginer que ça aurait empiré. Ni ton avis ni le mien sur ce que ça aurait PU être si ça n'avait pas été annulé n'a une quelconque valeur : on en sait rien. Tout ce qu'on sait c'est qu'il y avait de nouvelles restrictions sur la revente des jeux physiques point : ça c'était annoncé.  

Et je parle uniquement de ce point là (que toi à l'inverse tu avais habilement omis de ton premier message d'ailleurs :o) parce que POUR MOI c'est beaucoup plus négatif que les avantages proposés à coté.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5104  5105  5106  ..  5111  5112  5113  5114  5115  5116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Augmentation des tarifs
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nos très chères consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)