Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2212 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Top Spin 4 - Le online, ça vous gagne !

n°8199085
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Transactions (0)
Posté le 04-09-2011 à 23:10:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le non-démarrage des parties en mode carrière online :D
(L'essuie-glace aussi, accessoirement :D)

Message édité par Fantome Persecuteur le 04-09-2011 à 23:10:46
mood
Publicité
Posté le 04-09-2011 à 23:10:22  profilanswer

n°8199155
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Transactions (0)
Posté le 05-09-2011 à 00:17:00  profilanswer

:o
le non-démarrage encore c'est rare maintenant, sauf quand tu te retrouves à 7-8 en match direct par ex.
Mais récemment j'ai eu des trucs bien nazes, genre le match commence, 1er point, le jeu freeze, 30 sec après : "la connexion a été interrompue" et hop j'ai perdu 3/0 3/0 ......

---------------
Lu et approuvé.
n°8199162
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-09-2011 à 00:29:25  profilanswer

La Monne a écrit :

le non-démarrage encore c'est rare maintenant, sauf quand tu te retrouves à 7-8 en match direct par ex.
Mais récemment j'ai eu des trucs bien nazes, genre le match commence, 1er point, le jeu freeze, 30 sec après : "la connexion a été interrompue" et hop j'ai perdu 3/0 3/0 ......

Il est arrivé la même chose à Benneteau aujourd'hui. [:cerveau prodigy]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8199193
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 05-09-2011 à 01:08:10  profilanswer

La Monne a écrit :

effectivement dès que ya 7 ou 8 gars ds le meme lobby, il met  2 plombes a trouver un adversaire
mais en fait il finit par le trouver 3 fois sur 4, faut juste attendre parfois 1/4h voir 1/2h :o :o

enfin les decos c'est le pire
j'en ai eu avant meme de demarrer le 1er point et aussi 2x vers la fin de matchs que j'allais gagner facilement  [:di_canio]  

---------------
vous cherchez l'âme soeur ? vous n'avez pas trouvé chaussure à votre pied ? vous voulez une relation durable loin des rencontres de passage ?  alors ne faites pas le 36 17 SUSMAB, c'est que pour du cul  ©les nuls
n°8203716
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 06-09-2011 à 19:01:27  profilanswer

Ayé, trophée platine chopé après avoir atteint  non sans mal le grade 15 : jarretais pas de tomber sur des grades élevés presque injouables à chaque fois que je jouais pour passer 15 et du coup je retombais d'un cran  :o
Ca va que les defaites font perdre moins de points qu'une victoire en rapporte, meme face a des "sans grade" :o

jpeux enfin lacher le circuit mondial et jouer plus "relax"

Message édité par Susmab le 06-09-2011 à 19:02:12

---------------
vous cherchez l'âme soeur ? vous n'avez pas trouvé chaussure à votre pied ? vous voulez une relation durable loin des rencontres de passage ?  alors ne faites pas le 36 17 SUSMAB, c'est que pour du cul  ©les nuls
n°8213246
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Transactions (3)
Posté le 11-09-2011 à 20:26:54  profilanswer

Drap, j'ai taxé le jeu à un pote.

---------------
2 + 2 = 5
n°8218421
Wilfried28​_2

Transactions (3)
Posté le 14-09-2011 à 00:09:43  profilanswer

doc_brown a écrit :

c'est un ratio online ? ou en carriere ?

Online !

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°8229848
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Transactions (3)
Posté le 18-09-2011 à 19:13:07  profilanswer

Tain c'est chaud en grand chelem :o je joue en Normal, arrivé en demi plus moyen de gagner un jeu  [:tinostar] (mon perso est niveau 20). L’adversaire me fait cavaler de droite à gauche tandis que lui ne bouge presque pas.

Message édité par -Poison- le 18-09-2011 à 19:13:41

---------------
2 + 2 = 5
n°8229857
Wilfried28​_2

Transactions (3)
Posté le 18-09-2011 à 19:17:13  profilanswer

Bon ça bug toujours autant le mode Online en partie rapide avec son perso dés que les 8joueurs sont présent !!!  

ça gave depuis le temps, toujours rien de coriger !!!

---------------
n°8229881
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Transactions (0)
Posté le 18-09-2011 à 19:26:57  profilanswer

Ouais, là ça faisait pas loin de 30min que ça moulinait en match direct, je quitte le jeu, je reviens en me mangeant évidemment un forfait, je retente --> j'me retrouve dans la même merde avec les mêmes pseudos qu'avant de quitter  [:alarmclock116]  
quelle daube...

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2011 à 19:26:57  profilanswer

n°8230033
Lestanquet

Transactions (1)
Posté le 18-09-2011 à 20:49:16  profilanswer

ouais pareil .... je perds pas mal de "match" sur forfait du coup.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°8230219
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 18-09-2011 à 22:07:31  profilanswer

ça les matchs directs en heures de pointe, c'est galere, vaut mieux jouer en tournoi
enfin chez moi ça a jamais mis plus d'un 1/4h et ensuite ça trouvait le joueur la plupart du temps. Fallait juste être attentif et pas louper le debut du match :D

heureusement j'ai profité de quelques congés  pour enchainer les matchs directs le matin en semaine hors vacances (et là c'est royal, ya pas d'attente) et atteindre le grade 15 donc pu besoin de perdre mon temps dessus a attendre :o

Message édité par Susmab le 18-09-2011 à 22:08:14

---------------
n°8230245
Lestanquet

Transactions (1)
Posté le 18-09-2011 à 22:21:24  profilanswer

J'ai atteins aussi depuis longtemps en fait ! le truc c'est que quand t'as fini le les tournois t'as plus rien à faire.

---------------
n°8230604
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 19-09-2011 à 09:15:37  profilanswer

bah tu switch sur le 2K :o

Ou sinon tu passes en circuit féminin pour refaire les meme tournois
A moins de perdre au 1er tour a chaque fois, ça prend quand même un peu de temps, sauf si tu joues ts les jours pdt au moins 3h :o

Mieux encore, si t'es pas attaché a tes joueurs et leurs stats de victoires/nb tournois, tu peux switcher sur un autre joueur, avec un style different tant qu'a faire, histoire de pimenter un peu

Message édité par Susmab le 19-09-2011 à 09:16:45

---------------
n°8230839
Wilfried28​_2

Transactions (3)
Posté le 19-09-2011 à 10:53:27  profilanswer

Apparament mise à jours du jeu !

J'ai eut un message en me connectant !

---------------
n°8230919
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 19-09-2011 à 11:21:05  profilanswer

pas de detail ?

la derniere fois que y'a eu ce genre de patch "ingame" (celui qui modifiait le gameplay et nerfait certains entraineurs), ils avaient mis les modifs au moment de la connexion

Message édité par Susmab le 19-09-2011 à 11:21:26

---------------
n°8231336
vilarcane

Transactions (0)
Posté le 19-09-2011 à 13:38:38  profilanswer

Mais le jeu est pipé depuis les mises à jour...l'ordinateur équilibre les matches, en faisant rater des coups inratables à l'un ou à l'autre, en scriptant les mouvements pour justifier une faute directe...Je fais partie d'une communauté de joueurs de très bon niveau sur TS3 et 4, j'ai battu des "soi-disant" pro d'ITST (top 20) régulièrement, et ...auj, bcp d'entre eux avouent franchement (ou à demi-mot) que le jeu a perdu toute saveur...

Trop c'est trop, les échanges sont d'un ennui mortel (sauf en début de partie ou la dynamique foireuse de l'équilibrage n'entre pas encore en jeu), les jeu s'éternise (on fait des matches avec jusqu'à 30 balles de break dont très peu converties, le nombre de 40A, égalité, 40A, égalité est hallucinant à niveau égal).  
Plus aucune sensation d'avoir la moindre prise tactique ou technique sur le jeu (ou sur 2-3 points pas plus)...
Les capacités de défenseur et de mouvement sont gravement handicapées par le patch, que cela soit en retour, en passing ou pour ce qui est de l'inertie sur contre-pied, des mouvements haut->du court, etc.

Le timing a été complètement revu, à tel point qu'une balle indiquée "timing parfait" peut sortir même si le joueur est bien plaçé (ce n'est pas moi qui le dit mais les ITST guys, ils ont même fait des vidéos pour le prouver :lol:)

Le problème c'est que si on a une défense solide et une qualité de déplacement, ce qui est ma façon de jouer (pas de pluie de slice, défense monstre chez moi  :o ), on n'a plus la main sur le jeu...  

Je dis ça après avoir joué des centaines de matches sur les deux jeux...et avoir eu (avant patch) gagné 11 tournois en WT, et plus de 90% de victoires avec mon soderling...bref, tous mes potes sont d'accord avec moi, on pique des crises devant la tricherie manifeste de l'AI, même en match privé, bref, c'est devenu ridicule, et je revends le jeu tellement tous les matches se ressemblent et le fun des points construits ou des renversements de situation, du mind game en fin de match, tout cela est définitivement au abonné absent...le créateur de perso me l'a fait garder un peu, maintenant, c'est direct revente...

Vous voulez une preuve que l'ordi fait ce qu'il veut et contrôle le cours du match : amusez vous à jouer comme moi en mode de caméra "zoom" et vous remarquerez que l'adversaire vous fait parfois un ace, plaçé à 5 cm à l'intérieur du carré, et que l'arbitre annonce faute sans sourciller...
Grotesque...le script a l'état pur...

Alors que sorti de son blister, le jeu était parfait, gameplay plus fluide et même plus fun que TS3...

Message édité par vilarcane le 19-09-2011 à 13:44:16
n°8231352
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 19-09-2011 à 13:43:36  profilanswer

parfait ? euh non :o
les coups hyper croisés impossibles à rattraper non merci :sleep:
en ligne ca revenait à celui qui croise plus vite que son adversaire :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par okiron le 19-09-2011 à 13:43:55
n°8231365
vilarcane

Transactions (0)
Posté le 19-09-2011 à 13:47:21  profilanswer

okiron a écrit :

parfait ? euh non :o
les coups hyper croisés impossibles à rattraper non merci :sleep:
en ligne ca revenait à celui qui croise plus vite que son adversaire :sleep:

Vrai qu'ils sont dur à parer, mais pas impossible, la parade consiste a recroiser, et ensuite envoyer un long de ligne...
le problème avec le patch, c'est que les long de ligne ne sont plus près des lignes...
amusant de voir de temps en temps ton joueur renvoyer la balle en plein milieu du court, dans les pieds de l'adversaire, alors que tu mets un angle croisé...
script d'équilibrage encore... :pt1cable:  

n°8231505
Lestanquet

Transactions (1)
Posté le 19-09-2011 à 14:22:20  profilanswer

Ben visiblement le patch à tenu compte des avis des pros .... maintenant faudrait arrêter avec les monster défense c est pas pire que les robots à 100 de power ou que le volleyeur impassable . on va voir avec le patch là, qui visiblement met le timing et le placement en avant et tant mieux.

Message édité par Lestanquet le 19-09-2011 à 14:25:26

---------------
n°8231604
vilarcane

Transactions (0)
Posté le 19-09-2011 à 14:48:28  profilanswer

100 de puissance, c'est débile, j'ai toujours milité contre sur TS3, car ce n'était plus du tennis, je m'interdisais plus de 90 dans aucune stat, et pas plus de deux 90 par joueur, TS4, c'est bcp plus dur d'avoir des stats élevées, sauf pour les hackers/tricheurs et il y en a, malheureusement !  

donc il y a eu un patch aujourdh'ui ?
espoir ? :bounce:
quel est le contenu de ce patch, anybody knows ?

non parce que j'étais parti pour le revendre...

sinon, j'ai créé des dizaines de pros sur TS3 et dernièrement TS4 (éditeur moins performand mais bon), si vous voulez en voir quelques uns, tapez sur google :  
"itst vilarcane media center" et allez grenouiller sur le premier lien (désolé pas réussi à le copier car proxytaffé)
monfils, soderling, del potro, llodra, tsonga, federer (entre autres)...

Message édité par vilarcane le 19-09-2011 à 15:02:36
n°8231726
Lestanquet

Transactions (1)
Posté le 19-09-2011 à 15:24:59  profilanswer

ben là j'ai perdu contre safin (kekkolab) 4/3 3/1, le souci est toujours le même, le gars qui envoi des parpins au service à 220, qui dans le jeu envoi du lourd avec le saut du cabri R1 ... il est pas mal comme joueur, bonne couverture du terrain mais j'ai pas vu la différence entre ses bons et mauvais coups.

En gros ils rééquilibrent les monster défense + lift, mettent en avant le timing et les déplacements, les passing aussi d'après ce que je me rappelle ....

Les amortis c'est timing mini bon, sinon c'est au milieu du court avec un rebond haut.

C'est pas mal, en revanche forcément ça arrange les robots, et encore le safin là il n'a "que" 92 en puissance.

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 19-09-2011 à 15:25:41

---------------
n°8231744
Wilfried28​_2

Transactions (3)
Posté le 19-09-2011 à 15:31:29  profilanswer

Moi si je passe le 1er tours des tournois c'est deja bien :D

---------------
n°8231817
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 19-09-2011 à 15:49:20  profilanswer

Lestanquet a écrit :

ben là j'ai perdu contre safin (kekkolab) 4/3 3/1, le souci est toujours le même, le gars qui envoi des parpins au service à 220, qui dans le jeu envoi du lourd avec le saut du cabri R1 ... il est pas mal comme joueur, bonne couverture du terrain mais j'ai pas vu la différence entre ses bons et mauvais coups.

En gros ils rééquilibrent les monster défense + lift, mettent en avant le timing et les déplacements, les passing aussi d'après ce que je me rappelle ....

Les amortis c'est timing mini bon, sinon c'est au milieu du court avec un rebond haut.

C'est pas mal, en revanche forcément ça arrange les robots, et encore le safin là il n'a "que" 92 en puissance.

Perso jai jamais eu de pb avec les bourrins 98/98 ou plus generalement puissance >90 : retours long liftés croisés pour l'empecher de bouriner derriere son service (il est obligé de reculer sinon il fait faute) et alternance de coups liftés/coupés courts/long/precis/puissants ds l'echange pour l'empecher de bouriner et le mettre en difficulté derriere ou pour forcer un mauvais placement et le pousser a la faute.
Le plus dur c'est de reussir son retour long lifté sous peine de punition immediate derriere mais ça reste faisable

Bien sûr ça marche pas tjs, y'a des gars très forts contre lesquels jpeux rien, mais c'est pas une question de profils, ils auraient un autre type de joueur, jperdrais aussi ...

et au moins, contre ce genre de joueurs, t'as pas le temps de t'emmerder, alors que pour contrer un top spin/monster defense, tu dois rentrer dans son jeu et ça donne des echanges interminables et chiants a mourir
tu t'es plains toi meme ya quelques semaines que tout le monde jouait pareil et que t'en avais marre des échanges interminables.

Perso le dernier bourin que j'ai joué, c'etait un match de folie :
le gars grade 18 (donc pas un nul !) en mode bourrin puissance >90 et service > 80 annonce d'entrée la couleur a coup de parpaings :D
=> 1er set jme prends une volée 3/0, le temps de m'adapter
Puis je me venge 3/0 dans le 2eme set apres avoir reussi une serie de bons retours sur son service
ensuite 3eme set de folie, chui mené 9/6, je sauve 3 balles de match  et je gagne 11/9 en jouant 5 pts quasi parfaits
j'etais fou :D

Message édité par Susmab le 19-09-2011 à 16:11:47

---------------
n°8231925
Lestanquet

Transactions (1)
Posté le 19-09-2011 à 16:12:02  profilanswer

Joues contre moi ou d'autres tu verras que t'as pas besoin de rentrer dans quelconque jeu .... c'est juste que comme moi je supporte pas les profils "bourrins" (en général) toi tu ne supportes pas les profils monster défense (en général) .... mais là avec le patch fini les lifts de fou et compagnie ... un bourrin s'il te met des parpins, à condition qu'il sache jouer c'est très difficile de le contrer, sauf si toi aussi t'as de la puissance. L'amorti étai intéressant mais il devient dur à placer.

Une seule fois je suis tombé fasse à un monster défense qui avait le même style que le mien, et là oui je me suis grave fait chier .... mais pareil contre le volleyeur en mode mur par exemple.

Message édité par Lestanquet le 19-09-2011 à 16:14:16

---------------
n°8233869
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 20-09-2011 à 10:19:02  profilanswer

J'ai testé vite fait le patch hier soir : effectivement ca risque d'avantager les bourrins :o

- les frappes puissantes a plat sont bien plus efficaces, meme avec un mauvais timing
- si t'as pas un bon timing en amortie, elle foire completement => praline derriere :o
- si t'as pas un bon timing sur le retour (pas tjs evident a faire face a un 98/98), il est moins long => praline derriere  :o
- les coups coupés (puissants) de defense sont moins efficaces/rapides et deviennent des vrais coups de defense => praline derriere :o

Après ya  2 autres modifs qui là desavantagent un peu les bourrins mais j'ai pas pu voir si c'etait vraiment significatif :  
- les joueurs fatigués/avec vitesse faible sont moins rapides
- on peut renvoyer une frappe puissante plus facilement et avec plus de puissance

J'ai testé face au cpu (roddick en expert) avec mon safin 0/17/3 et jai bien constaté les 4 premiers points cités !

Ensuite  je suis allé faire un tour en 2K open avec agassi

deja 1er changement : roddick est passé 4eme du classement avec pas mal d'avance sur agassi et pas très loin de djoko alors que jusqu'ici , agassi était tjs largement devant lui
Bon après  c'est le 1er jour de la saison donc faut voir mais roddick est typiquement ds la veine des bourrins du circuit avec 91 de puissance et 90 en service ...

Sinon ça m'a fait bizarre de reussir a faire des coups puissants a plat  vraiment efficaces avec agassi alors qu'avant  j'évitais d'en faire en milieu d'echange car ils n'avançaient pas (avec ses 68 de puissance)

Message édité par Susmab le 20-09-2011 à 10:20:33

---------------
n°8233916
vilarcane

Transactions (0)
Posté le 20-09-2011 à 10:28:38  profilanswer

mouais j'ai testé l'update, c'est un peu mieux, mais ça change rien à ce que j'ai dit sur le fait que l'ordi triche comme un porc, j'ai pu le tester sur un match que j'avais bien en main en world tour, c'est tellement gros que ça en devient pitoyable, a fortiori sur les points importants.
Bref, alors que j'étais parti pour la demi, direction le vestiaire...
Aucun moyen de réellement construire son jeu avec ce faux côté aléatoire...
Les fautes directes qui sortent d'on ne sait ou, je n'en peux plus, comme les joueurs qui rattrappent des coups irattrappables en faisant un geste ignoble résultant dans une balle en cloche qui tombe scriptée à tes pieds et que tu foires derrière, c'est pas du tennis ça, c'est du badmington, et encore...

J'ai trouvé que faire des coups puissants étaient plus aisé, j'ai retrouvé de la patate avec Soderling, mais réaccelerer en défense et changer le cours de l'échange n'est pas forcément aisé contrairement à ce que tu dis...
bref, on refait qqs beaux points, et le reste du cours du jeu est incomprehensible et pas fun pour un sou.

n°8234010
fourmi74
psn : ferty74
Transactions (0)
Posté le 20-09-2011 à 10:53:52  profilanswer

Salut, étant un joueur occasionnel de ts4 que j'apprécie, je comprenais pas pourquoi je faisais autant de fautes directes ces derniers temps. Alors qu'au début j'en faisais moins.  
Quand je vois vos commentaires, je suis un peu dégoutté. Pourquoi saccagé un jeu alors qu'il était nickel à ses débuts.

n°8234711
alileparig​o
PSN : Momonaton
Transactions (14)
Posté le 20-09-2011 à 13:23:23  profilanswer

fourmi74 a écrit :

Salut, étant un joueur occasionnel de ts4 que j'apprécie, je comprenais pas pourquoi je faisais autant de fautes directes ces derniers temps. Alors qu'au début j'en faisais moins.  
Quand je vois vos commentaires, je suis un peu dégoutté. Pourquoi saccagé un jeu alors qu'il était nickel à ses débuts.

Je suis aussi de ton avis, le jeu était bien meilleur à sa sortie.  
Les corrections faites par 2K n'ont fait que le rendre moins maniable.

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0855_1.htm    /    Mon topic Achats & Ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] age=1&p=1&
n°8234801
Lestanquet

Transactions (1)
Posté le 20-09-2011 à 13:43:07  profilanswer

vilarcane a écrit :

mouais j'ai testé l'update, c'est un peu mieux, mais ça change rien à ce que j'ai dit sur le fait que l'ordi triche comme un porc, j'ai pu le tester sur un match que j'avais bien en main en world tour, c'est tellement gros que ça en devient pitoyable, a fortiori sur les points importants.
Bref, alors que j'étais parti pour la demi, direction le vestiaire...
Aucun moyen de réellement construire son jeu avec ce faux côté aléatoire...
Les fautes directes qui sortent d'on ne sait ou, je n'en peux plus, comme les joueurs qui rattrappent des coups irattrappables en faisant un geste ignoble résultant dans une balle en cloche qui tombe scriptée à tes pieds et que tu foires derrière, c'est pas du tennis ça, c'est du badmington, et encore...

J'ai trouvé que faire des coups puissants étaient plus aisé, j'ai retrouvé de la patate avec Soderling, mais réaccelerer en défense et changer le cours de l'échange n'est pas forcément aisé contrairement à ce que tu dis...
bref, on refait qqs beaux points, et le reste du cours du jeu est incomprehensible et pas fun pour un sou.

sur le online je hais le coup de merde ou tu débordes le gars et que d un long slice la balle te tombe dans les pieds et tu renvoies out ou au milieu du court en mettant coté opposé pourtant ... et même si t anticipe la volée frappée ou demie volée ça ne fait rien de bon.

---------------
n°8234975
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 20-09-2011 à 14:13:32  profilanswer

vilarcane a écrit :

C'est ce qu'il a de marqué dans le patch note (enfin ça dit qu'on arrive a renvoyer des coups un peu plus puissants sur les parpaings). Moi j'ai dit que j'avais pas pu voir si c'etait significatif comme changement :D

fourmi74 a écrit :

Le jeu etait plus fun au debut ça c'est clair. Je m'eclatais bien plus que maintenant

"L'ancien" patch l'a rendu disons .... plus realiste avec 2 gros changements :
- Les coups tres croisés sont plus difficiles a faire  
- il ne pardonne plus les mauvais placements. Si t'es trop sur la balle ou en retard et que tu frappes "puissant", ya de fortes chances que la balle sorte

Les 2 combinés donnent soit des échanges très longs si les 2 joueurs sont bons car difficile de déborder, soit des echanges très brefs (fautes directes) si l'un des 2 joueurs (ou les 2) ne fait pas d'effort de placement => moins de fun, plus de frustration

Je joue justement sur le placement face aux bourrins 98/98 en jouant souvent très long . Si le gars fait pas l'effort de se placer correctement (reculer en fait) avant de frapper, il fait faute.
Avec en plus quelques variations lift/slice/court/long/croisé histoire qu'il s'habitue pas, ça fait mal en général

---------------
n°8235146
fourmi74
psn : ferty74
Transactions (0)
Posté le 20-09-2011 à 14:48:09  profilanswer

Dommage pour une fois qu'on avait un très bon jeu de tennis. Je vais aller rejouer à final match tennis ;-)

n°8238200
vilarcane

Transactions (0)
Posté le 21-09-2011 à 14:03:36  profilanswer

Susmab a écrit :

C'est ce qu'il a de marqué dans le patch note (enfin ça dit qu'on arrive a renvoyer des coups un peu plus puissants sur les parpaings). Moi j'ai dit que j'avais pas pu voir si c'etait significatif comme changement :D

Susmab a écrit :

Le jeu etait plus fun au debut ça c'est clair. Je m'eclatais bien plus que maintenant

"L'ancien" patch l'a rendu disons .... plus realiste avec 2 gros changements :
- Les coups tres croisés sont plus difficiles a faire  
- il ne pardonne plus les mauvais placements. Si t'es trop sur la balle ou en retard et que tu frappes "puissant", ya de fortes chances que la balle sorte

Les 2 combinés donnent soit des échanges très longs si les 2 joueurs sont bons car difficile de déborder, soit des echanges très brefs (fautes directes) si l'un des 2 joueurs (ou les 2) ne fait pas d'effort de placement => moins de fun, plus de frustration

Je joue justement sur le placement face aux bourrins 98/98 en jouant souvent très long . Si le gars fait pas l'effort de se placer correctement (reculer en fait) avant de frapper, il fait faute.
Avec en plus quelques variations lift/slice/court/long/croisé histoire qu'il s'habitue pas, ça fait mal en général

Moi je n'avais aucun problème de placement sur TS3 ou le TS4 des débuts, au contraire, les mouvements du personnage au début de TS4 étaient super fluides et naturels, tout en préservant un peu d'inertie afin de permettre des contre-pieds...là, se placer correctement sur le terrain est une galère, tant les mouvements ont été scriptés, comme le fait remarquer Lestanquet, dans certaines configurations, ton joueur est soit juste à côté de la balle et ne la frappe pas alors que tout est ok (timing, distance de la balle, fin de course etc.), ou pire se place tout seul au plus mauvais endroit, et avec l'inertie et le temps de réaction, tu ne peux pas te dégager, le coup de la balle dans les pieds de façon scriptée revient au moins 5 à 10 fois par partie, de même que le joueur qui se bloque, qui part en diagonale vers l'avant quant tu veux te replacer au centre sur la ligne de fond, voire qui fait un quart de cercle, autant de situations qui te font perdre la seconde qui te manque pour être sur la balle...c'est scripté, c'est gros comme une maison et c'est toujours sur des points importants pour un camp ou pour l'autre...je n'ai jamais eu ce pb avant l'update, bien au contraire, je couvrais super bien le court (mode frime off :) )... :fou:  

quant aux échanges, ils peuvent être pour ma part soit très longs, soit très courts. Sur ITST, on va te répondre que si tu critiques, c'est que tu joues mal, c'est le symbole même de la non-discussion...je suis prêt à jouer avec n'importe lequel d'entre vous sur xbox pour appuyer cette théorie, comme j'ai pu le faire avec ma liste d'amis (il a suffit à tous d'un match pour y voir clair).
La seule chose qu'a apporté cette update, comme vous dites, c'est de redonner une certaine dynamique aux échanges qui ont un peu plus de pêche (et du coup paradoxalement durent moins longtemps car plus de winners), le reste c'est toujours aussi zarb.  
On voit notamment toujours plus d'animations de coups foirés qui font peine à voir quand on joue au tennis IRL. Pas réaliste pour un sou.

Bref, à méditer, je vais pour ma part essayer de forcer un peu plus le placement comme le suggère susmab (un pseudo qui en dit long, ou court :kaola: ...) pour voir si ça change qqch...mais ça ne changera à mon avis rien à l'équilibrage dynamique de la partie, que les développeurs ont admis à demi-mot en disant jouer sur le contexte de la partie (contexte ne veut pas dire technique, you get it ! :pfff: )

n°8238545
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 21-09-2011 à 15:34:55  profilanswer

Perso jai pas vu de difference au niveau des mouvements entre le debut du jeu, le patch precédent et le dernier en date

Comme j'ai deja dit, la grosse difference entre  les débuts et le patch précédent, c'est l'influence du placement.
Au debut, meme mal placé , la balle sortait quasiment jamais et on pouvait taper comme un bourrin sans trop faire d'effort sur le placement mais plus sur le timing

Avec le patch precedent (qui a aussi nerf certains entraineurs et les balles croisées), tout a changé et la moindre approximation dans le placement se paye cash, surtout avec les coups puissants
Perso quand ma balle sort, 3 fois sur 4  je sais que j'étais mal placé (pas assez reculé, en retard, débordé, etc ...) et que j'ai été trop gourmand sur la frappe alors que els conditions etaient pas bonnes.

Après effectivement parfois, ya des fautes directes qui sortent de nulle part alors que le placement et le timing sont bons. Je suppose qu'ils ont du rajouter une part de "random faute" :o mais ca reste  minoritaire  

Globalement ça a rendu le jeu nettement plus realiste quand meme : IRL, si t'es mal placé, tu foires  [:spamafote]  
Et des fautes a la con, y'en a aussi IRL

Après, effectivement c'est moins fun, j'ai moi même pesté pas mal après ce fameux patch quand j'arrivais plus a trouver des angles de folie et que jfaisais fautes sur fautes.
Mais on s'y fait et quand on a bien compris le truc et qu'on fait l'effort, on retrouve de bonnes sensations quand meme, même si j'ai encore une fois moins de plaisir qu'avant.

Faudra que je teste plus longuement avec le dernier patch aussi mais je joue moins depuis que j'ai eu mon trophée platine et chui a fond dans FF XIII en plus :o

---------------
n°8238662
vilarcane

Transactions (0)
Posté le 21-09-2011 à 16:01:20  profilanswer

Susmab a écrit :

Perso jai pas vu de difference au niveau des mouvements entre le debut du jeu, le patch precédent et le dernier en date

Comme j'ai deja dit, la grosse difference entre  les débuts et le patch précédent, c'est l'influence du placement.
Au debut, meme mal placé , la balle sortait quasiment jamais et on pouvait taper comme un bourrin sans trop faire d'effort sur le placement mais plus sur le timing

Avec le patch precedent (qui a aussi nerf certains entraineurs et les balles croisées), tout a changé et la moindre approximation dans le placement se paye cash, surtout avec les coups puissants
Perso quand ma balle sort, 3 fois sur 4  je sais que j'étais mal placé (pas assez reculé, en retard, débordé, etc ...) et que j'ai été trop gourmand sur la frappe alors que els conditions etaient pas bonnes.

Après effectivement parfois, ya des fautes directes qui sortent de nulle part alors que le placement et le timing sont bons. Je suppose qu'ils ont du rajouter une part de "random faute" :o mais ca reste  minoritaire  

Globalement ça a rendu le jeu nettement plus realiste quand meme : IRL, si t'es mal placé, tu foires  [:spamafote]  
Et des fautes a la con, y'en a aussi IRL

Après, effectivement c'est moins fun, j'ai moi même pesté pas mal après ce fameux patch quand j'arrivais plus a trouver des angles de folie et que jfaisais fautes sur fautes.
Mais on s'y fait et quand on a bien compris le truc et qu'on fait l'effort, on retrouve de bonnes sensations quand meme, même si j'ai encore une fois moins de plaisir qu'avant.

Faudra que je teste plus longuement avec le dernier patch aussi mais je joue moins depuis que j'ai eu mon trophée platine et chui a fond dans FF XIII en plus :o

certes, mais si le placement requis est à présent aussi millimétré que tu veux bien le dire, il eut été de bon aloi de ne pas mettre autant d'artifices dans les déplacements :  
voir le joueur aller dans le sens inverse du mouvement (sur les frappes aussi souvent d'ailleurs), ou faire des quarts de cercle improbables en pleine course, ou se paralyser 1/2 secondes, c'est juste insupportable...

OK, je vais essayer de me concentrer sur le placement comme IRL voir si ça change quelques chose, mais crois-moi, ce que tu qualifies de fautes random ne le sont pas, suffit de voir à quel moment elles interviennent dans le match.  
Les balles de break sauvées et les jeu à 40A, avantage, 40A, avantage...sont monnaie courante après le patch, tout comme les debreak etc. sûr c'est bien équilibré, mais c'est bidon au possible  :pfff: Le score de notre match d'hier avec un joueur de même niveau (bon je précise) : 1-1 2-1 (break) 2-2 (debreak) etc...jusqu'au tie break...passionnant ? :non:  
après pê que sur PS3 c'est différent, mais j'en doute...

n°8238725
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 21-09-2011 à 16:14:35  profilanswer

vilarcane a écrit :

ou se paralyser 1/2 secondes, c'est juste insupportable...

c'est bien chiant ca, pire les joueurs s’arrêtent tout court :o alors que monfils au 100m il bat tlm  on peut encore aller chercher la balle mais le truc décide que non [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par okiron le 21-09-2011 à 16:15:30
n°8238776
vilarcane

Transactions (0)
Posté le 21-09-2011 à 16:28:44  profilanswer

okiron a écrit :

c'est bien chiant ca, pire les joueurs s’arrêtent tout court :o alors que monfils au 100m il bat tlm  on peut encore aller chercher la balle mais le truc décide que non [:mlc]

c'est ce que je voulais dire avec paralyser, c'est freeze, content que tu l'aies remarqué aussi...
avec tous ces trucs, au début, vu que j'étais le seul à les avoir découvert, je m'en prenais à ma manette, et après avoir essayé 4 manettes différentes et eu les mêmes symptomes, je me suis dit que quelque chose clochait, et quand mes copains m'ont dit qu'ils n'arrivaient plus à jouer proprement, j'ai commençé à décortiquer le cours du jeu et les scripts insensés...le début de la fin pour TS4 :cry:

Ca avait commençé soft avec une MAJ sur les services soit disant, mais en fait c'était pour tester le nouveau concept : le premier jeu qui te fait perdre les points quand ça lui chante...
un peu comme si tu jouais à call of et que quand tu appuies sur la gâchette, le pistolet s'enraye avec un message du genre : t'es trop fort, infinity ward a décidé d'équilibrer la partie...2 secondes de pénalité avant que ta balle ne sorte du canon...j'imagine la bronca des kikoolol de 8-12 ans avec un gt en XXXmachinXXX, prestigenawak, de la team "lézot'sontdénoobs", et qui jouent 24/24 en insultant tout le monde dans les lobbys :lol:  :p

don't acte  

Message édité par vilarcane le 21-09-2011 à 16:41:51
n°8238960
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 21-09-2011 à 17:32:20  profilanswer

c'est dans quel contexte que vos joueurs s'arretent 1/2 sec ?

perso ya un  cas où ça me fait ça (et ça m'enerve grave a chaque fois) : quand on m'attire au filet avec une amortie croisée

Je remets comme je peux si l'amortie est bien touchée (jai rarement la presence d'esprit de faire une contre amortie, surtout que souvent jai deja declenché mon coup) et donc le court est grand ouvert =>  je repars vite de l'autre coté vu que l'adversaire va  forcément m'aligner par là, sauf qu'en pleine course, et c'est systematique, il s'arrete net 1/2 sec et donc forcement j'ai plus aucune chance d'intercepter la balle

Message cité 1 fois
Message édité par Susmab le 21-09-2011 à 17:33:47

---------------
n°8238975
vilarcane

Transactions (0)
Posté le 21-09-2011 à 17:37:48  profilanswer

Susmab a écrit :

c'est dans quel contexte que vos joueurs s'arretent 1/2 sec ?

perso ya un  cas où ça me fait ça (et ça m'enerve grave a chaque fois) : quand on m'attire au filet avec une amortie croisée

Je remets comme je peux si l'amortie est bien touchée (jai rarement la presence d'esprit de faire une contre amortie, surtout que souvent jai deja declenché mon coup) et donc le court est grand ouvert =>  je repars vite de l'autre coté vu que l'adversaire va  forcément m'aligner par là, sauf qu'en pleine course, et c'est systematique, il s'arrete net 1/2 sec et donc forcement j'ai plus aucune chance d'intercepter la balle

oui, c'est le cas d'école, impossibilité de couvrir le filet...
sans doute pour tenter de corriger un autre équilibrage à 2 balles qui rend les passing bcp moins facile à sortir (du en grande partie au fait que toucher des coups long de ligne est plus difficile qu'avant le patch.

Je m'explique, la balle sur un long de ligne prémédité et bien timé tombant plutôt 2 fois qu'une à 50 cm de la ligne (quand ce n'est pas en plein milieu du court à ma plus grande surprise), c'est très dur de déborder le volleyeur (tout ITST en parle, c'est vous dire, les serveurs volleyeurs sont rois), alors qu'en IRL, un passing long de ligne, lifté par ex, aura tendance à contourner le joueur au dessus de l'épaule, hors d'atteinte, pour rentrer ensuite dans le terrain, chose quasi impossible à réaliser à TS4 post patch, et très facile avant...ex IRL : les passing ultra liftés de gaucher (j'en suis) à la Nadal...

Moralité, quand tu réussis un passing, c'est que tu as une moitié de court plus ou moins grande ouverte, d'où le blocage du joueur au filet façon super glue prise instantanée sous les chaussures ou plus subtil les déplacements slow motion au filet, qui sont là pour te faire pester et t'empêcher de te repositionner proprement, et qu'on ne vienne pas me dire qu'appuyer rb y change qqch, ce bouton est antiergonomique au possible en plein échange, et me sert surtout à pousser les coups vers l'avant avec plus de force et ou de précision (attention, c'est quitte ou double là encore)...

Message cité 1 fois
Message édité par vilarcane le 21-09-2011 à 17:49:05
n°8239041
vilarcane

Transactions (0)
Posté le 21-09-2011 à 17:57:57  profilanswer

j'ai fait aussi un test offline contre un djokovic en very hard en exhib, même constat qu'en online, même physionomie de match avec rééquilibrage par fautes forçées, match très décousu finalement gagné 1-3,4-3,4-3, mais qui aurait du être gagné nettement plus facilement avec une IA fair play.

Message édité par vilarcane le 21-09-2011 à 17:58:39
n°8239857
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 21-09-2011 à 23:53:52  profilanswer

1-3 4-3 4-3 contre une IA very hard ?  :heink:  
normalement cest 3-0 3-0 là :o
a la rigueur tu perds 1 ou 2 jeux  en pro et c'est accroché en expert

*** edit ***
bon ya pas de very hard , ya difficile/pro/expert
quest ce que tu appelles very hard ? pro ?

jviens de tester en pro et jai mis 3-0 3-1 a djoko, mais jai pris mon safin perso 0/17/3/charge rapide et jai d'ailleurs clairement pu m'apercevoir que le dernier patch le favorise plus qu'avant au niveau des frappes a plat. J'ai perdu un jeu parceque les retours sont beaucoup moins efficaces qu'avant si on a pas un bon timing

pas testé en expert mais en general c'est accroché

a la vue de ce match, je pense que les bourrins risquent vraiment de prendre le dessus avec le dernier patch

Message cité 1 fois
Message édité par Susmab le 22-09-2011 à 00:29:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Activer le SLI pour la démo de Crysis 2[Topic Unik] Crysis (2&3) (360-PS3) - BETA Dispo
[ Topik Unik ] Gran Turismo 5 - B-Spec[Topik Unik] Forza Motorsport 4
[vds] Gran Turismo collector, Top Spin3 PS3[don][75] accessoires wii (raquettes, golf, volant)
[VDS] Tales of Vesperia sur Switch 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Top Spin 4 - Le online, ça vous gagne !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)