Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Metroid Prime PAL DISPO => C'est Noël au printemps !!

n°1156464
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 20-03-2003 à 20:00:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

JayK a écrit :

Et sinon tu baises ?

:pfff:

mood
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 20:00:14  profilanswer

n°1156472
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 20-03-2003 à 20:03:37  profilanswer

KRIXOFF a écrit :

smalin ca  :sarcastic:  

tu me cherches :mad: :D

n°1156483
webzeb

Transactions (3)
Posté le 20-03-2003 à 20:07:14  profilanswer

j'ai 43?63, j'y suis presque :D

n°1156495
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 20-03-2003 à 20:11:45  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

poor ceux ki veulent tenter leur chance ya des jeux metroid a gagner :)

http://www.game-france.com/index.php

koment on edit ?  

:D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1156504
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 20-03-2003 à 20:17:00  profilanswer

koment on edit ?  

:D  

joli le (RE-)spam  [:202020202020]

n°1156510
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 20-03-2003 à 20:21:13  profilanswer

Okiron a écrit :

tu me cherches :mad: :D

[:khurgan]

n°1156520
Volta
Whatever the fuck i want !
Transactions (0)
Posté le 20-03-2003 à 20:29:33  profilanswer

le test de MP sur jeuxvideo.com : 19/20

n°1156532
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 20-03-2003 à 20:37:51  profilanswer

Volta a écrit :

le test de MP sur jeuxvideo.com : 19/20

a peine ? :D on etait teellement habitué aux 10/10, 20/20 :D

Message édité par Krixoff le 20-03-2003 à 20:38:21
n°1156537
NSV
Living on my own.
Transactions (0)
Posté le 20-03-2003 à 20:39:41  profilanswer

[:urgeman]

Han, je voulais aller voir Daredevil ce soir, mais y'avait trop de monde [:mouais]

Message édité par NSV le 20-03-2003 à 20:40:38
n°1156543
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 20-03-2003 à 20:43:51  profilanswer

NSV a écrit :

[:urgeman]

Han, je voulais aller voir Daredevil ce soir, mais y'avait trop de monde [:mouais]

Bon film [:japv]

mood
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 20:43:51  profilanswer

n°1156720
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 20-03-2003 à 22:10:38  profilanswer

v acheter PDO  moa :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1156722
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 20-03-2003 à 22:11:39  profilanswer

moi aussi :D vive le mois de mars :D

n°1156738
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 20-03-2003 à 22:17:17  profilanswer

alors le karamazov, il a son jeu et du coup on le voit plus !

et notre pavé !

n°1156739
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Transactions (0)
Posté le 20-03-2003 à 22:17:39  profilanswer

phantasy dstar online? [:zebra33]

n°1156747
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Transactions (0)
Posté le 20-03-2003 à 22:20:22  profilanswer

wassabi a écrit :

phantasy dstar online? [:zebra33]  

:lol:

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°1156758
spag

Transactions (0)
Posté le 20-03-2003 à 22:22:35  profilanswer

hum je viens d'acheter metroid et mon avis......c'est de la daube!!!  :fou:  

non !!!!!! ne me dites pas que vous m'avez cru ?  :whistle:

n°1156783
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Transactions (0)
Posté le 20-03-2003 à 22:32:42  profilanswer

j'allume ICQ, il est 21.39, je vois un message  "bon Chris on se retrouve devant le cine pr la seance de 21.40" [:totoz]
j'irai tt seul plus tard  [:ddr555]

Message édité par The Real ChrisFox le 20-03-2003 à 22:33:12

---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
n°1156805
Splinter
Transactions (2)
Posté le 20-03-2003 à 22:49:39  profilanswer

Il est vraiment excellent ce jeu. On se fait très rapidement à la jouabilité, et on progresse très facilement, on reste très rarement bloqué : en fait, si on ne trouve pas une sortie, c'est qu'on n'a pas le bon item pour avancer, donc suffit de mater le plan (très très bien fait, en 3D) pour se rendre compte qu'on avait loupé un ptit passage de derrière les fagots, et hop, chopper l'item en question au bout  [:darkmavis ultra]  

J'adore, vraiment.

Les boss sont pas tous super évidents, notamment un contre lequel je bute depuis une demie heure... Après trois tentatives je laisse tomber, j'y arriverai sans doute demain  [:darkmavis ultra]

n°1156807
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 20-03-2003 à 22:49:55  profilanswer

TRUNKS a écrit :

alors le karamazov, il a son jeu et du coup on le voit plus !

et notre pavé !

héhé, je suis là mais avec un pote "invité à la maison" cette journée (gofer_ du forum) qui a découvert MP avec moi, et juste derrière on a enchaîné sur Runaway à 2 sur le PC : 2 très bons jeux. Ou plutôt 1 très bon jeu et 1 truc comment dire... énorme ! :sweat:  

Je m'attendais à quelque chose de fort mais là... Tout ce que tu m'as dit Trunks lors de notre conv' sur icq (qd tu l'as eu en novembre) ça me l'a fait. Bref on dirait que c'est Super Metroid en 3D, mais même en mieux je serais tenté de dire ! C'est énorme dans l'immersion, c'est énorme dans la quantité, le soin et la variété des salles/univers, des possibilités, du gameplay (ca y est d'ailleurs, j'y suis presque totalement habitué en 2/3h), dans les situations, dans l'ambiance, etc.

Bref, je tenterais d'en dire + très bientôt j'espère. En attendant c'est vraiment monumental !

Message édité par Serge Karamazov le 20-03-2003 à 22:50:50

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1156813
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 20-03-2003 à 22:53:33  profilanswer

bon film parceque c'est bien ou c'est bien juste parceque daredevil est avocat (pas au chômage :whistle: )?

n°1156818
Splinter
Transactions (2)
Posté le 20-03-2003 à 22:57:00  profilanswer

CrowFix a écrit :

bon film parceque c'est bien ou c'est bien juste parceque daredevil est avocat (pas au chômage :whistle: )?

[:special k]  

Perso j'ai bien aimé, mais je crois qu'il faut bien accrocher à l'univers des super héros sans pour autant être un inconditionnel de la Marvel  [:humpty dumpty] Parce qu'apparemment dans la BD Murdock n'est pas un aussi mauvais avocat  [:mazert]

n°1156819
Splinter
Transactions (2)
Posté le 20-03-2003 à 22:57:23  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

héhé, je suis là mais avec un pote "invité à la maison" cette journée (gofer_ du forum) qui a découvert MP avec moi, et juste derrière on a enchaîné sur Runaway à 2 sur le PC : 2 très bons jeux. Ou plutôt 1 très bon jeu et 1 truc comment dire... énorme ! :sweat:  

Je m'attendais à quelque chose de fort mais là... Tout ce que tu m'as dit Trunks lors de notre conv' sur icq (qd tu l'as eu en novembre) ça me l'a fait. Bref on dirait que c'est Super Metroid en 3D, mais même en mieux je serais tenté de dire ! C'est énorme dans l'immersion, c'est énorme dans la quantité, le soin et la variété des salles/univers, des possibilités, du gameplay (ca y est d'ailleurs, j'y suis presque totalement habitué en 2/3h), dans les situations, dans l'ambiance, etc.

Bref, je tenterais d'en dire + très bientôt j'espère. En attendant c'est vraiment monumental !

Tiens gofer_ il devient quoi ?  [:le nivea sun de dm]

n°1156822
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 20-03-2003 à 23:00:45  profilanswer

Splinter a écrit :

[:special k]  

Perso j'ai bien aimé, mais je crois qu'il faut bien accrocher à l'univers des super héros sans pour autant être un inconditionnel de la Marvel  [:humpty dumpty] Parce qu'apparemment dans la BD Murdock n'est pas un aussi mauvais avocat  [:mazert]  

bon, j'irai ptet voir quand même alors

n°1156823
Splinter
Transactions (2)
Posté le 20-03-2003 à 23:01:45  profilanswer

CrowFix a écrit :

bon, j'irai ptet voir quand même alors

D'ailleurs ma critique est ici : http://www.allocine.fr/film/critiq [...] ess=0.html [:solv] (pseudo DarkMavis)  [:special k]

n°1156897
bertronic

Transactions (0)
Posté le 20-03-2003 à 23:54:11  profilanswer

Y'a un truc que je trouvais chaint, c'est le fait de devoir s'arreter de bouger pour enclencher le mode scan, mais Retro y a pense, fo activer l'inversion des commandes, et apres, on active le scan par le stick C, bien plus pratique je trouve !

n°1156917
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 21-03-2003 à 00:06:28  profilanswer

Allez joue , joue, profite. C'est d'la bonne.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°1156939
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 21-03-2003 à 00:20:42  profilanswer

Splinter a écrit :

Les boss sont pas tous super évidents, notamment un contre lequel je bute depuis une demie heure... Après trois tentatives je laisse tomber, j'y arriverai sans doute demain  [:darkmavis ultra]  

Ha. Je le connais celui là  :sweat:  

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°1156963
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 21-03-2003 à 00:48:46  profilanswer

Un jour mon jeu viendra...

n°1156966
NSV
Living on my own.
Transactions (0)
Posté le 21-03-2003 à 00:49:45  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Un jour mon jeu viendra...

Demain :D ... Copain :D ...

n°1156968
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 21-03-2003 à 00:51:18  profilanswer

NSV a écrit :

Demain :D ... Copain :D ...

On est déjà vendredi.  :whistle:  :lol:

n°1156978
Star_

Transactions (0)
Posté le 21-03-2003 à 01:06:47  profilanswer

bertronic a écrit :

Y'a un truc que je trouvais chaint, c'est le fait de devoir s'arreter de bouger pour enclencher le mode scan, mais Retro y a pense, fo activer l'inversion des commandes, et apres, on active le scan par le stick C, bien plus pratique je trouve !

entièrement d'accord ça change complètement la prise en main, et du coup je la trouve bcp plus intuitive,

keskil est bo ce jeu !!!

n°1156986
bertronic

Transactions (0)
Posté le 21-03-2003 à 01:22:56  profilanswer

Star_ a écrit :

entièrement d'accord ça change complètement la prise en main, et du coup je la trouve bcp plus intuitive,

keskil est bo ce jeu !!!

Bizarre que ce soit pas comme ca par defaut ... peut-etre que le changement d'arme sur la croix directionnelle posera probleme par la suite ...

n°1157025
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 21-03-2003 à 03:41:57  profilanswer

=> Bon ben voilà : le pavé est là ! ;) (bonne lecture pour les courageux !)

Je viens encore de me payer une super tranche de MP en deuxième partie de soirée, et c'est encore et toujours aussi fabuleux. Mais plutôt que de faire un mini-test du début du jeu (alors que ouate miyons de très bons tests (complets eux) sont dispo sur le net), je vais plutôt vous faire partager mon expérience après quelques 4h/5h de jeu pour cette première journée. "Spoiler-free" évidemment.

Par quoi commencer ? Par un constat tout d'abord : dans ma petite vie de joueur, j'ai eu l'occasion de ressentir une grande variété d'émotions pendant la découverte d'un jeu. Mais parmi celles-çi, il y en a une qui ne trompe pas : l'extase. Je l'ai très rarement ressenti, et quand c'était le cas c'était pour des titres comme Zelda 64, Half-Life ou Goldeneye il y quelques années maintenant. Et joie : je la ressens à nouveau aujourd'hui avec le titre de Nin/Retro Studios. Elle se décrit globalement par une béatitude continue et soutenue dans tous les domaines susceptibles de procurer même un infime plaisir au joueur. Dans Zelda 64 par exemple, c'est le bonheur d'apprendre à diriger Link dans un univers léché jusqu'au moindre polygone. Un confort de tous les instants dans la jouabilité, une réalisation qui donne l'impression d'être blotti dans un nuage de conton moelleux. Aucune peur sur la durée de vie, sur la difficulté ou sur l'intérêt du jeu n'existe : car on est heureux de jouer, tout simplement. A chaque découverte d'un lieu, d'un personnage, d'une épreuve, on a le sentiment que "le créateur" du jeu s'adresse à nous directement, qu'il nous connaît, qu'il sait ce qui est "bon" pour nous. Et surtout qu'il a tout compris aux jeux video.

Pour la sortie de Goldeneye je me souviens, avec un pote qui découvrait le jeu avec moi, nos réactions répétés à chaque nouvelle mission et à chaque nouveau garde à éliminer sournoisement. On avait du mal à croire que tout soit aussi bien fait, jouable, fun et aussi bien level designé. A haute voix c'était des "wouaaaah", des "noooon c'est pas possible ??!" et autre "pffff c'est trop fort, j'hallucine, j'en ai marre...". Toutes les 30 secondes, montre en main. Et bien pour ce Metroid, comme je vous le disais plus haut, les mêmes mots nous ont maintes fois échappées à gofer_ et moi. Car il faut dire ce qui est : MP est d'une richesse ludique à couper le souffle et tout simplement HORS DU COMMUN (répétez la phrase 3 fois pour bien en comprendre la portée). Et comme pour les 2 autres titres que je viens de citer plus haut, le plus beau est que la technique projete le joueur sur le cul au même moment que le ludique. Evidemment.

Metroid Prime "impose" donc une variété des situations extraordinaire (là aussi le mot n'est pas employé par hasard). Aucune pièce ne ressemble à l'autre. Oui je sais, cela paraît presque impossible. Et le pire d'ailleurs c'est qu'içi les termes "variété", "originalité", "quantité" et "qualité" sont parfaitement conjugués. Difficile à croire, encore une fois, avant d'y avoir concrètement joué. Les "épreuves" que proposent chaque situations s'enchaînent avec une telle richesse (des actions) et une telle variété dans les idées que très souvent elles se révèleront uniques et vaudront le coup d'être repassées plusieurs fois pour en jouir totalement. Car voilà, on y est : MP est jubilatoire. Comme dans une fête foraine, on redevient le gamin qui veut essayer toutes les attractions, tous les manèges tellement c'est FUN et grisant. Il n'y a pas d'autre présentation possible de la progression et l'exploration dans MP tant celle-çi se fait dans un fun constant et un ludisme presque outrancier. Vraiment tout est fait pour s'éclater. D'ailleurs tenez : MP est un tobogan géant. On se lance dedans et on ne s'arrête plus de glisser de bonheur. Je ne vois pas de meilleure image pour expliquer combien le plaisir de ce jeu est inexorable et inévitable. Pour le joueur qui accroche à la base au genre, évidemment.

A ce sujet, le meilleur embassadeur de ce fun 100% pur jus sans les pépins est sans conteste la morph ball. Super sympa dans les Metroid 2D, elle se transforme en ultime trip dans MP. Maniable, belle, fluide et rapide : elle rappelle a elle seule (à toute une génération de joueurs) tous les plaisirs qu'ont pû procurer les meilleurs jeux de flipper, les Bumpy, les Marble Madness, les Sonic ou encore les Super Monkey Ball. Tout le kiff ludique des "boules" de ces titres se retrouvent donc ici. Si si là non plus je ne plaisante pas ! Que ce soit dans les épreuvres d'équilibre au dessus de quelques ravins périlleux, dans le réalisme sans pareil du modèle physique, pour la vitesse dans les conduits gigantesques ou même pour les puzzles en simili 2D à l'ancienne, tout y est ! Et parfois même en mieux que les originaux. C'est dire.

Mais la miss Aran n'est pas (qu';)une bille ! Et on prend un pied énorme à jouer dans l'interface de sa combinaison sexy. Un monstre d'esthétisme, de lisibilité et d'optimisation soit dit en passant. Jamais je n'ai vu des "plans 3D" aussi clairs et précis pour des architectures aussi vastes et variées. Jamais je n'ai vu autant de détails, docs et infos "in-game" sur chaque éléments de la flore et de la faune locale. A part dans les (guides officielles des) Final Fantasy, et encore. Sans dec : c'est presque trop ! Et s'il paraît (je n'ai pas encore pû en juger) que le scénario de MP est assez léger dans l'absolu, on ne peut pas dire autant de son immense background. Il suffit d'activer le scan de Samus et le joueur apprend alors instantanément comment est née la moindre petite créature qui se dresse face à lui, pourquoi elle a développé certaines forces et certaines faiblesses dans un environnement donné, comment elle tue ses proies, qu'est-ce qu'elle prend au petit déjeuné le matin... ou presque ! Et c'est pareil sur bon nombre d'éléments des différents environnements. Si on se demandait ainsi comment telle plante s'est trouvée empoisonnée et parasitée par telle autre, on a toutes les chances de pouvoir le découvrir de cette manière. Avec moults représentations 3D à l'appui s'il vous plait ! Bluffant de précision et de méticulosité de la part des développeurs de Retro. Et en (bon) français dans le texte c'est encore mieux, pour sûr !

Par ailleurs ce qui fait la force de la série des Metroid demeure encore et toujours présent : l'addictivité de la découverte de nouveaux powers-up, des nouvelles capacités de Samus et autres combinaisons originales qui rendent l'exploration toujours plus excitante. Et qui permettent de revenir "en roi" sur certaines zones où l'on se faisait franchement latter la gueule il n'y a pas si longtemps. J'oubliais presque : les fameux passages secrets "made-in" Metroid sont encore plus nombreux et plus passionnants que jamais à chercher dans ce monde en 3 dimensions. Encore un élément clé de la série qui ne pouvait pas être occulté. Enfin, la grosse "sensation" à retenir de cet épisode est qu'il a certainement été le plus soigné et le plus choyé de toute la saga. Pas que les anciens opus soient remplis de bugs, loin de là. Mais plutôt parce qu'ici c'est ENCORE plus grand, ENCORE plus varié, ENCORE plus amusant et malgré ça ENCORE plus détaillé à tous les niveaux. ENCORE plus "tout" en somme. La difficulté et le game-balance (critères essentiels du bon équilibre d'un jeu) sont toujours réglés au millimêtre comme il se doit. C'est résistant sous la dent comme on aime tout en étant craquant au bon moment. Idéal pour suer tout en trippant !

Bref MP (pour ce que j'ai pû en découvrir jusqu'à présent) est dores et déjà un "instant classic" comme l'écrit si bien IGN dans son test. Un des plus grands jeux de tous les temps aux côtés de Zelda, Half-Life et autres Goldeneye (et Super Metroid, bien-sûr). Et j'ai pesé chacun des mots de cette phrase, rassurez-vous. A n'en pas douter du "fait PAR des joueurs POUR des joueurs" comme il y en a si peu. Et ça fait du bien bordel !

Message édité par Serge Karamazov le 21-03-2003 à 13:06:48

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1157028
bertronic

Transactions (0)
Posté le 21-03-2003 à 05:44:42  profilanswer

Je viens encore de me payer une super tranche de MP en deuxième partie de soirée, et c'est encore et toujours aussi fabuleux. Mais plutôt que de faire un mini-test du début du jeu (alors que ouate miyons de très bons tests (complets eux) sont dispo sur le net), je vais plutôt vous faire partager mon expérience après quelques 4h/5h de jeu pour cette première journée. "Spoiler-free" évidemment.

Par quoi commencer ? Par un constat tout d'abord : dans ma petite vie de joueur, j'ai eu l'occasion de ressentir une grande variété d'émotions pendant la découverte d'un jeu. Mais parmi celles-çi, il y en a une qui ne trompe pas : l'extase. Je l'ai très rarement ressenti, et quand c'était le cas c'était pour des titres comme Zelda 64, Half-Life ou Goldeneye il y quelques années maintenant. Et joie : je la ressens à nouveau aujourd'hui avec le titre de Nin/Retro Studios. Elle se décrit globalement par une béatitude continue et soutenue dans tous les domaines susceptibles de procurer même un infime plaisir au joueur. Dans Zelda 64 par exemple, c'est le bonheur d'apprendre à diriger Link dans un univers léché jusqu'au moindre polygone. Un confort de tous les instants dans la jouabilité, une réalisation qui donne l'impression d'être blotti dans un nuage de conton moelleux. Aucune peur sur la durée de vie, sur la difficulté ou sur l'intérêt du jeu n'existe : car on est heureux de jouer, tout simplement. A chaque découverte d'un lieu, d'un personnage, d'une épreuve, on a le sentiment que "le créateur" du jeu s'adresse à nous directement, qu'il nous connaît, qu'il sait ce qui est "bon" pour nous. Et surtout qu'il a tout compris aux jeux video.

Pour la sortie de Goldeneye je me souviens, avec un pote qui découvrait le jeu avec moi, nos réactions répétés à chaque nouvelle mission et à chaque nouveau garde à éliminer sournoisement. On avait du mal à croire que tout soit aussi bien fait, jouable, fun et aussi bien level designé. A haute voix c'était des "wouaaaah", des "noooon c'est pas possible ??!" et autre "pffff c'est trop fort, j'hallucine, j'en ai marre...". Toutes les 30 secondes, montre en main. Et bien pour ce Metroid, comme je vous le disais plus haut, les mêmes mots nous ont maintes fois échappées à gofer_ et moi. Car il faut dire ce qui est : MP est d'une richesse ludique à couper le souffle et tout simplement HORS DU COMMUN (répétez la phrase 3 fois pour bien en comprendre la portée). Et comme pour les 2 autres titres que je viens de citer plus haut, le plus beau est que la technique projete le joueur sur le cul au même moment que le ludique. Evidemment.

Metroid Prime "impose" donc une variété des situations extraordinaire (là aussi le mot n'est pas employé par hasard). Aucune pièce ne ressemble à l'autre. Oui je sais, cela paraît presque impossible. Et le pire d'ailleurs c'est qu'içi les termes "variété", "originalité", "quantité" et "quantité" sont parfaitement conjugués. Difficile à croire, encore une fois, avant d'y avoir concrètement joué. Les "épreuves" que proposent chaque situations s'enchaînent avec une telle richesse (des actions) et une telle variété dans les idées que très souvent elles se révèleront uniques et vaudront le coup d'être repassées plusieurs fois pour en jouir totalement. Car voilà, on y est : MP est jubilatoire. Comme dans une fête foraine, on redevient le gamin qui veut essayer toutes les attractions, tous les manèges tellement c'est FUN et grisant. Il n'y a pas d'autre présentation possible de la progression et l'exploration dans MP tant celle-çi se fait dans un fun constant et un ludisme presque outrancier. Vraiment tout est fait pour s'éclater. D'ailleurs tenez : MP est un tobogan géant. On se lance dedans et on ne s'arrête plus de glisser de bonheur. Je ne vois pas de meilleure image pour expliquer combien le plaisir de ce jeu est inexorable et inévitable. Pour le joueur qui accroche à la base au genre, évidemment.

A ce sujet, le meilleur embassadeur de ce fun 100% pur jus sans les pépins est sans conteste la morph ball. Super sympa dans les Metroid 2D, elle se transforme en ultime trip dans MP. Maniable, belle, fluide et rapide : elle rappelle a elle seule (à toute une génération de joueurs) tous les plaisirs qu'ont pû procurer les meilleurs jeux de flipper, les Bumpy, les Marble Madness, les Sonic ou encore les Super Monkey Ball. Tout le kiff ludique des "boules" de ces titres se retrouvent donc ici. Si si là non plus je ne plaisante pas ! Que ce soit dans les épreuvres d'équilibre au dessus de quelques ravins périlleux, dans le réalisme sans pareil du modèle physique, pour la vitesse dans les conduits gigantesques ou même pour les puzzles en simili 2D à l'ancienne, tout y est ! Et parfois même en mieux que les originaux. C'est dire.

Mais la miss Aran n'est pas (qu';)une bille ! Et on prend un pied énorme à jouer dans l'interface de sa combinaison sexy. Un monstre d'esthétisme, de lisibilité et d'optimisation soit dit en passant. Jamais je n'ai vu des "plans 3D" aussi clairs et précis pour des architectures aussi vastes et variées. Jamais je n'ai vu autant de détails, docs et infos "in-game" sur chaque éléments de la flore et de la faune locale. A part dans les (guides officielles des) Final Fantasy, et encore. Sans dec : c'est presque trop ! Et s'il paraît (je n'ai pas encore pû en juger) que le scénario de MP est assez léger dans l'absolu, on ne peut pas dire autant de son immense background. Il suffit d'activer le scan de Samus et le joueur apprend alors instantanément comment est née la moindre petite créature qui se dresse face à lui, pourquoi elle a développé certaines forces et certaines faiblesses dans un environnement donné, comment elle tue ses proies, qu'est-ce qu'elle prend au petit déjeuné le matin... ou presque ! Et c'est pareil sur bon nombre d'éléments des différents environnements. Si on se demandait ainsi comment telle plante s'est trouvée empoisonnée et parasitée par telle autre, on a toutes les chances de pouvoir le découvrir de cette manière. Avec moults représentations 3D à l'appui s'il vous plait ! Bluffant de précision et de méticulosité de la part des développeurs de Retro. Et en (bon) français dans le texte c'est encore mieux, pour sûr !

Par ailleurs ce qui fait la force de la série des Metroid demeure encore et toujours présent : l'addictivité de la découverte de nouveaux powers-up, des nouvelles capacités de Samus et autres combinaisons originales qui rendent l'exploration toujours plus excitante. Et qui permettent de revenir "en roi" sur certaines zones où l'on se faisait franchement latter la gueule il n'y a pas si longtemps. Enfin, la grosse "sensation" à retenir de cet épisode est qu'il a certainement été le plus soigné et le plus choyé de toute la saga. Pas que les anciens opus soient remplis de bugs, loin de là. Mais plutôt parce qu'ici c'est ENCORE plus grand, ENCORE plus varié, ENCORE plus amusant et malgré ça ENCORE plus détaillé à tous les niveaux. ENCORE plus "tout" en somme. La difficulté et le game-balance (critères essentiels du bon équilibre d'un jeu) sont toujours réglés au millimêtre comme il se doit. C'est résistant sous la dent comme on aime tout en étant craquant au bon moment. Idéal pour suer tout en trippant !

Bref MP (pour ce que j'ai pû en découvrir jusqu'à présent) est dors et déjà un "instant classic" comme l'écrit si bien IGN dans son test. Un des plus grands jeux de tous les temps aux côtés de Zelda, Half-Life et autres Goldeneye (et Super Metroid, bien-sûr). Et j'ai pesé chacun des mots de cette phrase, rassurez-vous. A n'en pas douter du "fait PAR des joueurs POUR des joueurs" comme il y en a si peu. Et ça fait du bien bordel !

C'est pas qualite que tu voulais dire ?

Heuuuu que dire de plus ...  :)  
MP est une bombe, c'est clair ! Ca fait du bien de se reprendre des claques comme au bon vieux temps !!  

Merci a Nintendo de penser a nous !!  :jap:  

Quand je pense qu'il y en a qui vont pas y jouer, c'est triste qd meme ... :D

n°1157033
Yarok
Maschinen Krieger
Transactions (0)
Posté le 21-03-2003 à 07:22:12  profilanswer

Je viens encore de me payer une super tranche de MP... [INSEREZ LA BRIQUE ICI] Et ça fait du bien bordel !

donc ça te plait :)

MP RULEZ!

http://www.classicgaming.com/mdb/sm/smart_sam03.jpg

http://www.gdtree.com/media/art/ssbm13.jpg

Message édité par Yarok le 21-03-2003 à 07:24:19
n°1157038
Bounga69
Wii will rock you
Transactions (0)
Posté le 21-03-2003 à 07:36:17  profilanswer

d'abord Samus sa poitrine elle est plus généreuse et ses lèvres sont pulpeuses.

n°1157062
Yarok
Maschinen Krieger
Transactions (0)
Posté le 21-03-2003 à 08:42:20  profilanswer

Bounga69 a écrit :

d'abord Samus sa poitrine elle est plus généreuse et ses lèvres sont pulpeuses.

:o on va pas pinailler non plus... en plus elle n'est pas en combinaison mauve sous l'armure, mais en ptite tenue :na:

n'empêche :love:

n°1157066
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 21-03-2003 à 08:52:30  profilanswer

Yarok a écrit :

:o on va pas pinailler non plus... en plus elle n'est pas en combinaison mauve sous l'armure, mais en ptite tenue :na:

n'empêche :love:

Rohh, les fantasmes! :o

n°1157102
ggregg
boire ou voler...
Transactions (0)
Posté le 21-03-2003 à 09:25:37  profilanswer

Metroid Prime "impose" donc une variété des situations extraordinaire (là aussi le mot n'est pas employé par hasard). Aucune pièce ne ressemble à l'autre. Oui je sais, cela paraît presque impossible. Et le pire d'ailleurs c'est qu'içi les termes "variété", "originalité", "quantité" et "quantité" sont parfaitement conjugués. Difficile à croire, encore une fois, avant d'y avoir concrètement joué. Les "épreuves" que proposent chaque situations s'enchaînent avec une telle richesse (des actions) et une telle variété dans les idées que très souvent elles se révèleront uniques et vaudront le coup d'être repassées plusieurs fois pour en jouir totalement. Car voilà, on y est : MP est jubilatoire. Comme dans une fête foraine, on redevient le gamin qui veut essayer toutes les attractions, tous les manèges tellement c'est FUN et grisant. Il n'y a pas d'autre présentation possible de la progression et l'exploration dans MP tant celle-çi se fait dans un fun constant et un ludisme presque outrancier. Vraiment tout est fait pour s'éclater. D'ailleurs tenez : MP est un tobogan géant. On se lance dedans et on ne s'arrête plus de glisser de bonheur. Je ne vois pas de meilleure image pour expliquer combien le plaisir de ce jeu est inexorable et inévitable. Pour le joueur qui accroche à la base au genre, évidemment.

Par ailleurs ce qui fait la force de la série des Metroid demeure encore et toujours présent : l'addictivité de la découverte de nouveaux powers-up, des nouvelles capacités de Samus et autres combinaisons originales qui rendent l'exploration toujours plus excitante. Et qui permettent de revenir "en roi" sur certaines zones où l'on se faisait franchement latter la gueule il n'y a pas si longtemps. Enfin, la grosse "sensation" à retenir de cet épisode est qu'il a certainement été le plus soigné et le plus choyé de toute la saga. Pas que les anciens opus soient remplis de bugs, loin de là. Mais plutôt parce qu'ici c'est ENCORE plus grand, ENCORE plus varié, ENCORE plus amusant et malgré ça ENCORE plus détaillé à tous les niveaux. ENCORE plus "tout" en somme. La difficulté et le game-balance (critères essentiels du bon équilibre d'un jeu) sont toujours réglés au millimêtre comme il se doit. C'est résistant sous la dent comme on aime tout en étant craquant au bon moment. Idéal pour suer tout en trippant !

Bref MP (pour ce que j'ai pû en découvrir jusqu'à présent) est dors et déjà un "instant classic" comme l'écrit si bien IGN dans son test. Un des plus grands jeux de tous les temps aux côtés de Zelda, Half-Life et autres Goldeneye (et Super Metroid, bien-sûr). Et j'ai pesé chacun des mots de cette phrase, rassurez-vous. A n'en pas douter du "fait PAR des joueurs POUR des joueurs" comme il y en a si peu. Et ça fait du bien bordel !

:ouch:  :jap:  

vivement la semaine prochaine

---------------
Banni des "Discussions" Jack Landienne...
n°1157112
Yarok
Maschinen Krieger
Transactions (0)
Posté le 21-03-2003 à 09:31:37  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Rohh, les fantasmes! :o

bah kwa, c'est vrai  :ange:  

au fait, il y'a quelque chose qui se passe quand on crève dans le PRIME? je suis pas encore mouru.... :whistle:

n°1157113
franckyman​ia

Transactions (0)
Posté le 21-03-2003 à 09:31:43  profilanswer

=> Bon ben voilà : le pavé est là ! ;) (bonne lecture pour les courageux !)[...] Et ça fait du bien bordel !

Tu vas finir pas me convaincre de l'acheter  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
PSone/PSX PAL et 50Hz[ Topik Unik ] - Rayman III - Dispo sur consoles & PC
[Topik Unik] Dreamcast For Ever !Mode hardware pas dispo pour PGA tour 2003
[TOPIC UNIK] Le Seigneur des Anneaux : Les deux tours Gamecube[Splinter Cell] Nouvelle mission dispo sur le Live
[Silent Hill 3] : TOPIK UNIKLe multiplayer enfin dispo pour NOLF2!!! :)
Metroid Prime > Meilleur level design que j'ai pu voir 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Metroid Prime PAL DISPO => C'est Noël au printemps !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR