Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7197 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

n°4185603
Anubis15
PSN: Phenix461
Transactions (0)
Posté le 09-03-2007 à 19:41:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bourdel je vais examiner tout ça  :o  Mais des chauves-souris qui te font chier même au lvl99, impressionnant  :heink:

Message édité par Anubis15 le 09-03-2007 à 19:41:30
mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 19:41:16  profilanswer

n°4185605
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 09-03-2007 à 19:41:35  profilanswer

Anubis15 a écrit :

Non je n'ai pas acheté...Ou il est?  :D

Dans un airship ou alors dans la shop du clan si t'as le bon rank

n°4185615
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 09-03-2007 à 19:43:56  profilanswer

Anubis15 a écrit :

Ah mais j'ai pas les 10 aeons encore  :D  Les cachés sont tuables a mon niveau? (Sauf peut-être Zodiarche)

Même si t'as 10 lv de plus qu'une esper, certaine sont chiantes et peuvent te retourner la face, ils claquent des imunes physique & co, ou des miroirs, dispel... Donc méfiance qd meme ^^

n°4185726
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 09-03-2007 à 20:22:57  profilanswer

Je voulais poser une question, mais j'ose presque plus venir tant le topic est miné de spoilers scénaristiques. :sweat:  

Bon j'la pose quand même : je suis autour du level 15 juste après le Leviathan, et j'me demandais : ça vaut le coup de passer quelques heures dans le désert à fracasser du loup à la chaîne, histoire de se gaver en PP et rusher les impulsions dans la grille de permis (entre autres) ? Ou par la suite il y a suffisament de PP à se goinfrer pour ne pas perdre son temps inutilement ?

Thanks. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Serge Karamazov le 09-03-2007 à 20:23:39

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°4185733
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 09-03-2007 à 20:26:24  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Je voulais poser une question, mais j'ose presque plus venir tant le topic est miné de spoilers scénaristiques. :sweat:  

Bon j'la pose quand même : je suis autour du level 15 juste après le Leviathan, et j'me demandais : ça vaut le coup de passer quelques heures dans le désert à fracasser du loup à la chaîne, histoire de se gaver en PP et rusher les impulsions dans la grille de permis (entre autres) ? Ou par la suite il y a suffisament de PP à se goinfrer pour ne pas perdre son temps inutilement ?

Thanks. :o

Tu peux mais c'est pas super utile, un mob lv10 et un mob lv70 te donneront le même nombre de PP a qqs exceptions pret, par la suite tu pourras acheter (ou par l'intermédiaire de quests) un accesssoire qui doublera les PP gagner.

n°4185750
fragaldo

Transactions (0)
Posté le 09-03-2007 à 20:32:56  profilanswer

Kede a écrit :

jsuis niveau 50 avec tous mes perso je peux le finir ? Car si jbloque sur le boss de fin jsens que ça va me dégouter alors autant être sûr

Spoiler :

pour situer j'etait au level 58 quand j'ai termine et les derniers boss ont ete d'une facilite deconcertante  :(  

en meme temps bash avait la lance du zodiac, la bague pour qu'il aille a full speed et de bonne protec

meme pas besoin de grosse strategie  

ashe lance purge, gambit des persos reglee a vie2 en prio (+ bouclier2, barriere2, celerite et bravoure), un petit soin4 que lance ashe quand ca baisse et bash et vaan qui frappe et c'est marre  :D  
decu de ce cote la par le manque de vice des combats finaux

bref level 58 pas de challenge donc autant que tu teste a 50 ca sera plus fun  :)

sinon l'avoir fini m'empechera pas d'y revenir pour les mob hunt et autres sidequest mais chacun sa maniere de voir :)

Message cité 1 fois
Message édité par fragaldo le 09-03-2007 à 20:34:52
n°4185756
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 09-03-2007 à 20:34:22  profilanswer

Un peu comme tous les FF ^^

n°4185769
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 09-03-2007 à 20:38:56  profilanswer

HypnosS a écrit :

Tu peux mais c'est pas super utile, un mob lv10 et un mob lv70 te donneront le même nombre de PP a qqs exceptions pret, par la suite tu pourras acheter (ou par l'intermédiaire de quests) un accesssoire qui doublera les PP gagner.

Ok. C'est justement pour ça que je posais la question, car les lv10 ils tombent avec un coup d'épée en une seconde.  

Ce qui n'est pas le cas des lv70, forcément.

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°4185776
Kede

Transactions (0)
Posté le 09-03-2007 à 20:41:15  profilanswer

fragaldo a écrit :

Spoiler :

pour situer j'etait au level 58 quand j'ai termine et les derniers boss ont ete d'une facilite deconcertante  :(  

en meme temps bash avait la lance du zodiac, la bague pour qu'il aille a full speed et de bonne protec

meme pas besoin de grosse strategie  

ashe lance purge, gambit des persos reglee a vie2 en prio (+ bouclier2, barriere2, celerite et bravoure), un petit soin4 que lance ashe quand ca baisse et bash et vaan qui frappe et c'est marre  :D  
decu de ce cote la par le manque de vice des combats finaux

bref level 58 pas de challenge donc autant que tu teste a 50 ca sera plus fun  :)

sinon l'avoir fini m'empechera pas d'y revenir pour les mob hunt et autres sidequest mais chacun sa maniere de voir :)

yes bon alors en route  :sol:  
(par contre jsuis entrain de refaire toutes les hunts là et j'ai choppé la mue du nidhogg jcrois qu'elle est importante mais je sais plus pour quelle quête, qqun voit ?)
ah oui aussi j'aimerais trouver avant d'y aller célérité² surtout, XprtZ m'a dit qq pages avant qu'on le trouvait dans le désert est de dalmasca mais je vois pas trop à quel marchant :/  soin5 pareil je le trouve pas, ainsi que Bravoure et Foi

Message cité 2 fois
Message édité par Kede le 09-03-2007 à 20:45:56
n°4185788
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 09-03-2007 à 20:46:38  profilanswer

Kede a écrit :

(par contre jsuis entrain de refaire toutes les hunts là et j'ai choppé la mue du nidhogg jcrois qu'elle est importante mais je sais plus pour quelle quête, qqun voit ?)

Ouais si on veut...

Spoiler :

Elle sert dans la quest où il faut faire un remede pour qqn dans le village du desert ouest de Dalmasca, en fait ca change juste la récompense, mais vu ton lv t'as déjà pû avoir cette fameuse récompense, c'est l'accessoire qui double les PP gagner, c'est bien de la faire au début du jeu pour choper cet accessoire rapido, a ton lv ca sert plus trop car tu dois l'avoir ^^

mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 20:46:38  profilanswer

n°4185793
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 09-03-2007 à 20:47:46  profilanswer

Kede a écrit :

ah oui aussi j'aimerais trouver avant d'y aller célérité² surtout, XprtZ m'a dit qq pages avant qu'on le trouvait dans le désert est de dalmasca mais je vois pas trop à quel marchant :/  soin5 pareil je le trouve pas, ainsi que Bravoure et Foi

Les skills que tu cherches (edit)

Spoiler :

Barvoure et Foi et c'est a la shop du clan (Rabanastre), je regarde pour les autres car je sais plus
Celerité² c'est le vendeur dans le village du desert de Dalmasca, celui où on peut traverser en barque, Soin5 c'est au desert ouest de Dalmasca donc, c'est le vendeur au cristal portail

Message cité 1 fois
Message édité par HypnosS le 09-03-2007 à 20:59:22
n°4185841
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 09-03-2007 à 21:02:20  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Ok. C'est justement pour ça que je posais la question, car les lv10 ils tombent avec un coup d'épée en une seconde.  

Ce qui n'est pas le cas des lv70, forcément.

Pas vu ca
Ba si, ca tombe facilement :D

n°4185858
Melpa
Rosbeef.
Transactions (0)
Posté le 09-03-2007 à 21:08:10  profilanswer

M@c Fly a écrit :

Le meilleur endroit pour moi entre 40 et 50 (voire même plus avec XP x2) :

Dans la jungle de golmore, c'est la zone tout au sud (qui va au bois des charmes).
Elle est remplie de panthères, si tu vides la zone, elle devient "spot à squelettes" !
Ils sortent du sol un peu partout, tu sors et tu re-rentres simplement de la zone pour les enchainer.
J'ai fait une suite de 80 squelettes environ sans m'éloigner des 2 zones comme habituellement.
900xp par squelette (sans XP x2), ça va très vite...! Tu loot régulièrement des Os à revendre 450 gils l'unité, c'est un petit bonus...

Quand la zone est vraiment vide, tu va 2 zones plus loin, tu reviens, et tu reprends à zéro (les panthères sont de retour, etc...)

/!\ Attention quand même : au centre de la zone, quand tu as buté pas mal de squelettes, apparait un mob rare, le Maitre des Cryptes, level 40 je crois, 40k HP.

++

Je viens de tester ce que tu me disais taleur, mais c'est ultime ce spot !!! Avec un gambit ennemi mort vivant -> vie, ca déchire !!!!!

n°4185895
Kede

Transactions (0)
Posté le 09-03-2007 à 21:30:31  profilanswer

HypnosS a écrit :

Les skills que tu cherches (edit)

Spoiler :

Barvoure et Foi et c'est a la shop du clan (Rabanastre), je regarde pour les autres car je sais plus
Celerité² c'est le vendeur dans le village du desert de Dalmasca, celui où on peut traverser en barque, Soin5 c'est au desert ouest de Dalmasca donc, c'est le vendeur au cristal portail

ah super merci :jap: (jsuis vraiment un assisté) bon voilà je suis paré

Message édité par Kede le 09-03-2007 à 21:30:43
n°4186198
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 10-03-2007 à 00:03:33  profilanswer

Encore une fois pour revenir sur le scénar...

Spoiler :

Le coup des Occurias, qui veulent se servir des humains, et les humains qui veulent agir par eux même, ca m'a drôlement fait penser à Saint Seya :D

n°4186341
Kede

Transactions (0)
Posté le 10-03-2007 à 01:33:15  profilanswer

Voilà je l'ai terminé  :love:  
Quelques trucs à dire  

Spoiler :

Bon d'abord j'ai galéré dans le dernier couloir du Bahamut avec les dizaines de monstres qui chain en pop et qui balancent des toxine², ça commencait plutôt mal, j'ai même cru que j'arriverais pas à aller plus loin (d'ailleurs j'ai du fuir :( ), puis j'ai quand même explosé Gabrant malgré son soin5, Vayne y est passé encore plus vite, Vayne en mode broly tjrs pareil je l'ai défoncé (d'ailleurs il fait même des super-coups à la dbz), et là je me suis dit merde c'est tout  :??:  

oh que non  :o putain j'en ai chié, y avait du vrai challenge là (des perso lv 50 équipés marchand). Mine de rien l'absence de barre de vie tout de suite ça fout la pression. D'abord ma première équipe a lutté, la faute aussi à Fran qui avait presque pas de mp au début, et comme c'est elle qui est chargé de soigner, en plus le coquin hésitait pas à lancer des purge² sur mon combo barrière²/bouclier²/célérité² qui coûte si cher en mp...  

En tout cas c'est très vite devenu épique à partir du moment où il a lancé une attaque qui a one-shot 2 perso. Ont suivi alors plusieurs minutes à me chain heal tellement je m'en sortais pas, il tuait 1 par 1 les perso que je rezzais, pendant ce temps là je le tapais à l'occaz à 800 par ci par là, puis mes 5 pauvres ethers (3 normaux 2 super) y sont passés très vite (tjrs pour la première équipe), malgré mes efforts il a fini par avoir Vaan, Balthier et Fran, à ce moment là il venait de s'immune aux attaques physiques.

Ashe, Bash et Penelo entre donc en jeu et c'est là que ça devient serré, pendant que Penelo enchaine les Fissions, les 2 autres soigent et buff comment ils peuvent, plusieurs fois un perso se fait tuer à cause de lags bizarres où le soin est pourtant prêt mais ne se déclenche pas, les perso continuent de bouger mais leurs sorts partent pas une fois arrivés à leur terme (chelou). Tant bien que mal je le fais clignoter... espoir ! je pense pas être loin, alors je craque mon beau mega-elixir et 2 de mes 3 elixirs dans la bataille, je crains chaque grosse attaque et suis persuadé de perdre... au moment où je commençais à vraiment désespérer, je l'emporte  :love: c'est beau la vie  :love:  
Bon ça c'était pour le résumé du combat mais tt le monde s'en tape  :o  

Une question : Pourquoi Vayne se transforme la 2ème fois qu'on l'a battu, ça m'a échappé. Venat apparemment semble satisfait de la destruction du cristal ultime dont j'ai oublié le nom, il a libéré l'humanité des faux dieux... A ce moment là je pensais avoir cerner Venat, mais alors pourquoi cette ultime transfo de Vayne qui semble dépassé par son pouvoir  :heink:

Maintenant quelques critiques :  
Ce que je reproche à ce ff c'est le manque d'immersion et d'attachement aux perso : l'absence de cut-scenes plus nombreuses se fait vraiment ressentir. Par exemple

Spoiler :

Balthier dit à Vaan avant de se faire la belle "Tu sais piloter le Sillage, fais comme je t'ai appris"

, bah moi j'aurais bien aimé assister à cette scène et avoir droit à d'autres passages de ce genre,où on en apprend plus sur les perso et leurs relations, un peu comme le formidable épisode de la lettre dans ff9 ou encore les passages au Gold Saucer sur ff7, quant à ff8 y a que ça. Pour moi toutes ces scénettes qui faisaient pourtant pas avancer le scénar permettaient au joueur de s'immerger davantage, et elles ont totalement disparu de ce ff12.
En tout cas c'est franchement dommage, ça donne une impression de "décousu". D'où l'impression de se balader de mines en plaines, et de plaines en forêts sans trop savoir pourquoi et pour quoi... Le scénar je le trouve bon moi, il est bien présent, l'univers aussi, il manque juste un approfondissement des personnages, qui sont plus humains que jamais dans leurs réactions et leur comportement, mais qu'on connait finalement très peu après les dizaines d'heures passées...

Au final FF12 est un très bon jeu qui file des frissons : au début, et à la fin, c'est indéniable mais qui manque de contenu émotionnel pendant tout le jeu et qui laisse jusqu'au bout une impression étrange, comme si les premières minutes du jeu posaient des questions dont on avait jamais les réponses, la faute sans doute à des personnages qui semblent toujours éloignés du joueur...

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 10-03-2007 à 01:36:14
n°4186355
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 10-03-2007 à 01:51:38  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le meilleur bouclier achetable je crois

Spoiler :

il y a aussi quelques sorts vraiment pas degueu genre ravage  :whistle:

Melpa a écrit :

Exp :

Spoiler :

Je pensais effectivement aux wendigos dans le palais. Je les trucide facilement et ils me donnent pas mal d'exp. Mais ils sont pas très nombreux, donc ca risque de me prendre du temps pour faire les allers retour. Je pensais pas mal aux landes de tsita, parce que les Morbol Dynastes je les pwns bien.

De toute façon je vais déjà faire de la chasse, on verra après pour le reste.

Spoiler :

il sont super nombreux :o
il faut faire ton chemin par les routes du temps et ils respawnent sans cesse
par contre j ai pas encore reussi a resoudre l enigme des portes (porte de l ascete et porte du pelerin) mais je garde espoir  :fou:

sinon les derniers mobs me brisent les burnes  

Spoiler :

ils sont introuvables "il faut que ce soit le blizzard" "il faut qu il pleuve dans les landes de tsita" "c est quelque part sur onam-yensa mais mes infos sont probablement fausses" :fou: :fou: :fou:
je suis ecoeuré de tourner en rond  
j arrive a peine a toucher les derniers espers  
le sort regen pue du gland (c est pas sur le temps c est sur le nombre de pas [:pingouino])

j y retourne quand meme [:tinostar]

n°4186372
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 10-03-2007 à 02:13:05  profilanswer

Kede a écrit :

Voilà je l'ai terminé  :love:  
Quelques trucs à dire  

Spoiler :

Bon d'abord j'ai galéré dans le dernier couloir du Bahamut avec les dizaines de monstres qui chain en pop et qui balancent des toxine², ça commencait plutôt mal, j'ai même cru que j'arriverais pas à aller plus loin (d'ailleurs j'ai du fuir :( ), puis j'ai quand même explosé Gabrant malgré son soin5, Vayne y est passé encore plus vite, Vayne en mode broly tjrs pareil je l'ai défoncé (d'ailleurs il fait même des super-coups à la dbz), et là je me suis dit merde c'est tout  :??:  

oh que non  :o putain j'en ai chié, y avait du vrai challenge là (des perso lv 50 équipés marchand). Mine de rien l'absence de barre de vie tout de suite ça fout la pression. D'abord ma première équipe a lutté, la faute aussi à Fran qui avait presque pas de mp au début, et comme c'est elle qui est chargé de soigner, en plus le coquin hésitait pas à lancer des purge² sur mon combo barrière²/bouclier²/célérité² qui coûte si cher en mp...  

En tout cas c'est très vite devenu épique à partir du moment où il a lancé une attaque qui a one-shot 2 perso. Ont suivi alors plusieurs minutes à me chain heal tellement je m'en sortais pas, il tuait 1 par 1 les perso que je rezzais, pendant ce temps là je le tapais à l'occaz à 800 par ci par là, puis mes 5 pauvres ethers (3 normaux 2 super) y sont passés très vite (tjrs pour la première équipe), malgré mes efforts il a fini par avoir Vaan, Balthier et Fran, à ce moment là il venait de s'immune aux attaques physiques.

Ashe, Bash et Penelo entre donc en jeu et c'est là que ça devient serré, pendant que Penelo enchaine les Fissions, les 2 autres soigent et buff comment ils peuvent, plusieurs fois un perso se fait tuer à cause de lags bizarres où le soin est pourtant prêt mais ne se déclenche pas, les perso continuent de bouger mais leurs sorts partent pas une fois arrivés à leur terme (chelou). Tant bien que mal je le fais clignoter... espoir ! je pense pas être loin, alors je craque mon beau mega-elixir et 2 de mes 3 elixirs dans la bataille, je crains chaque grosse attaque et suis persuadé de perdre... au moment où je commençais à vraiment désespérer, je l'emporte  :love: c'est beau la vie  :love:  
Bon ça c'était pour le résumé du combat mais tt le monde s'en tape  :o  

Une question : Pourquoi Vayne se transforme la 2ème fois qu'on l'a battu, ça m'a échappé. Venat apparemment semble satisfait de la destruction du cristal ultime dont j'ai oublié le nom, il a libéré l'humanité des faux dieux... A ce moment là je pensais avoir cerner Venat, mais alors pourquoi cette ultime transfo de Vayne qui semble dépassé par son pouvoir  :heink:

Maintenant quelques critiques :  
Ce que je reproche à ce ff c'est le manque d'immersion et d'attachement aux perso : l'absence de cut-scenes plus nombreuses se fait vraiment ressentir. Par exemple

Spoiler :

Balthier dit à Vaan avant de se faire la belle "Tu sais piloter le Sillage, fais comme je t'ai appris"

, bah moi j'aurais bien aimé assister à cette scène et avoir droit à d'autres passages de ce genre,où on en apprend plus sur les perso et leurs relations, un peu comme le formidable épisode de la lettre dans ff9 ou encore les passages au Gold Saucer sur ff7, quant à ff8 y a que ça. Pour moi toutes ces scénettes qui faisaient pourtant pas avancer le scénar permettaient au joueur de s'immerger davantage, et elles ont totalement disparu de ce ff12.
En tout cas c'est franchement dommage, ça donne une impression de "décousu". D'où l'impression de se balader de mines en plaines, et de plaines en forêts sans trop savoir pourquoi et pour quoi... Le scénar je le trouve bon moi, il est bien présent, l'univers aussi, il manque juste un approfondissement des personnages, qui sont plus humains que jamais dans leurs réactions et leur comportement, mais qu'on connait finalement très peu après les dizaines d'heures passées...

Au final FF12 est un très bon jeu qui file des frissons : au début, et à la fin, c'est indéniable mais qui manque de contenu émotionnel pendant tout le jeu et qui laisse jusqu'au bout une impression étrange, comme si les premières minutes du jeu posaient des questions dont on avait jamais les réponses, la faute sans doute à des personnages qui semblent toujours éloignés du joueur...

trop fort ta description du boss :D

alors que moi jl'entends encore appeller sa mere :D

mIRROR a écrit :

Spoiler :

il y a aussi quelques sorts vraiment pas degueu genre ravage  :whistle:

Spoiler :

il sont super nombreux :o
il faut faire ton chemin par les routes du temps et ils respawnent sans cesse
par contre j ai pas encore reussi a resoudre l enigme des portes (porte de l ascete et porte du pelerin) mais je garde espoir  :fou:

sinon les derniers mobs me brisent les burnes  

Spoiler :

ils sont introuvables "il faut que ce soit le blizzard" "il faut qu il pleuve dans les landes de tsita" "c est quelque part sur onam-yensa mais mes infos sont probablement fausses" :fou: :fou: :fou:
je suis ecoeuré de tourner en rond  
j arrive a peine a toucher les derniers espers  
le sort regen pue du gland (c est pas sur le temps c est sur le nombre de pas [:pingouino])

j y retourne quand meme [:tinostar]

oué les trucs meteo ca pete les couilles grave de grave
et si la console veut pas, elle veut pas. tu peux rentrer/ressortir 50fois, ca sera jamais la tempete de neige ...
ca fout bien les boules ca

regen, jamais testé, gros soin powah

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4186393
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 10-03-2007 à 02:57:51  profilanswer

bah j aime bien regen dans ff7  
combiné avec haste t es toujours plein, tu perds pas de temps avec tes cure et tu peux te concentrer sur le boss sans faire trop attention a tes hp
la ca marche pas sur le temps donc c est inutile en combat  
c est genre en marchant toutes les dix secondes tu gagnes 3% d hp une grosse bousasse :/
bref je vais en chier avec ce cuchulainn [:zytrasnif]

edit:

Spoiler :

desespéré je suis allé fouiller sur gamefaqs....
l ordre de mes gambits etait juste trop pourri [:pingouino]
je lui ai bouffé la teuche facon doc gyneco :D

Message édité par mIRROR le 10-03-2007 à 11:33:55
n°4186676
khalis
Stillness is the key !
Transactions (3)
Posté le 10-03-2007 à 11:40:42  profilanswer

Citation :

160€ pour ce pack au Japon !!    

Encore un truc qu'on va trouver à 300 ici  

Je vais allé la chercher justement cette aprés midi chez Pixmania  :D  :love:  

-> http://www.pixmania.com/jeux-video [...] jvart.html

Heuresement que je l'ai reservé parceque c'est parti vite!!!   :lol:

---------------
- Life's short, I choose peace.
n°4186756
Melpa
Rosbeef.
Transactions (0)
Posté le 10-03-2007 à 12:12:39  profilanswer

Bon je viens de faire du leveling à Golmore, avec les squelettes et les pélerines. En 2h30, j'ai passé toute mon équipe à des niveaux entre 47 et 43. Ca fait plaisir :)

n°4186812
wurst

Transactions (0)
Posté le 10-03-2007 à 12:45:07  profilanswer

Voila fini après presque 80 heures de jeux.

Mon analyse,

Les graphismes:

Spoiler :

Graphiquement c'est superbe, pour la fin de la PS2 c'est du haut niveau, des détails partouts et des effets magnifiques, ajouté à cela les cinématiques dans la tradition des ff, c'est un beau film qu'on nous offre. Seul bémol, les temps de chargement qui en découlent sont longs et les zones assez petites donc beaucoup de chargements.

Mais le reste hélas est moins glorieux.

Le gameplay:

Spoiler :

Ils voulaient dynamiser l'action mais c'est le contraire qui se produit, une fois qu'on a suffisament de gambit on peut laisser le perso avancer tout droit et faire ses attaques/soins/buffs tout seul, il n'y a rien à faire. J'avais l'impression de ballader une voiture d'un point A à un point B, pas de combattre et de gérer une équipe. ceci est aussi valable sur la pluspart des boss du scénario principal. Bref un long ennuis et seul quelques boss de la chasse aux monstres présentaient un challenge qui méritait que l'on joue tous les perso.

Le scénario/ambiance

Spoiler :

C'est ce qui m'a le plus déçu, le scénario est d'une monotonie et d'une linéarité affligeante. Au bout de la première heure on connais déja le méchant qui restera le seul et l'unique jusqu'à la fin (le doublage de ce perso est d'ailleurs assez médiocre avec un ton de voie ennuyeux, on dirait qu'il se fait autant chier que nous). Aucun rebondissement réel (oh tiens c'est la princesse pas croyable  :heink: ), que ce soit Venat ou les orcaniens (plus sur du nom c'est dire ...), ils ont été tellement sous exploités alors qu'il y avait moyen d'en faire une puissance tiers qui aurait apporté du boulversement à ce monde figé. De même les rozariens sont inexistants à part un seul représentant.
Il ya aussi de nombreux autres problèmes tels que les invocations qui en plus d'êtres inutiles ne respectent pas la tradition, adieux Ifrit, Shiva et autre (bahamut est une grande tour volante  :ouch: ), aucune interaction avec les chocobo et les mogs, pas de mini jeux(carte, course de chocobo, blidzball (ff IX était génial sur ces point). Bref un manque d'immersion, de contenu annexe et  d'univers ff qui rendent cet opus assez décevant. Seule la chasse aux monstres a pour moi présentée un interet mais bon c'est ff pas pokémon  :non:  

Je pense que le passage au mmorpg du XI et le changement de staff du XII ont fait du mal à la série, l'impression d'une belle coquille vide en somme.
J'attend toujours la suite de ffIX qui était le dernier digne du nom pour moi.

Edit modo TT de longue durée pour le prochain qui ne prend pas la peine de mettre des balises spoilers.

Message édité par Meganne le 10-03-2007 à 12:47:27
n°4186815
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 10-03-2007 à 12:45:56  profilanswer

Sympa les spoiler ^^

n°4186837
Kede

Transactions (0)
Posté le 10-03-2007 à 13:01:35  profilanswer

Spoiler :

N'empêche la vidéo d'intro gache la totalité des cinématiques du jeu, étant donné que c'est une suite d'extraits de toutes les cg du jeu (y a même un extrait de la fin pour dire), c'est dingue ça. Ils nous avaient déjà fait le coup dans ff9 mais c'était nettement mieux foutu avec une présentation très rapide des lieux.

Message édité par Kede le 10-03-2007 à 13:13:45
n°4186854
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 10-03-2007 à 13:09:30  profilanswer

Adieu kede :D

Bon moi faut je finisse le phare mais j'ai la flemme, ah mais non j'vais aller chercher ma zodiac spear :love:

n°4186873
Kede

Transactions (0)
Posté le 10-03-2007 à 13:15:12  profilanswer

HypnosS a écrit :

Adieu kede :D

Bon moi faut je finisse le phare mais j'ai la flemme, ah mais non j'vais aller chercher ma zodiac spear :love:

ouais jle mets en spoile au cas où c'est vrai que ça coute rien  :whistle:  
mais avoue que c'est pas du gros spoiler étant donné que je m'en suis doute direct au premier visionnage
c'est square qu'on devrait ban  :o

Message édité par Kede le 10-03-2007 à 13:17:52
n°4186916
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 10-03-2007 à 13:35:58  profilanswer

Je sais pas pourquoi mais l'attente du XIII sera encore plus longue que celle entre le X et le XII :D

n°4186978
Kede

Transactions (0)
Posté le 10-03-2007 à 14:09:09  profilanswer

tiens un mec sur jv.com ( :o ) qui file une bonne astuce pour avoir des rubans (bon maintenant c'est pas vérifié et ça a l'air très aléatoire) :  

Spoiler :

il faut :  
- avoir un bracelet de diamant  
- avoir accés aux plateaux de Cérobi  

rdv au champ de la croisé a Cérobi.  

sauvegarder juste en dessous cette zone puis rentrer dans la zone.  

un coffre se trouve sur le plus gros rocher de la zone : ouvrer si ya pas de ruban rechargez etc quand vous en avez un partez de 3 zones er revenez .  

voila en un peu plus d´une heuer j´en ai eu 3

n°4187267
M@c Fly

Transactions (0)
Posté le 10-03-2007 à 17:00:37  profilanswer

Ouep à tester ça !

Et ça c'est la map qui va avec l'explication :

Spoiler :

http://img54.imageshack.us/img54/7835/da016542dh3.jpg

n°4187286
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 10-03-2007 à 17:08:37  profilanswer

mspaint ftw :D

n°4187427
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 10-03-2007 à 18:22:44  profilanswer

khalis a écrit :

Citation :

160€ pour ce pack au Japon !!    

Encore un truc qu'on va trouver à 300 ici  

Je vais allé la chercher justement cette aprés midi chez Pixmania  :D  :love:  

-> http://www.pixmania.com/jeux-video [...] jvart.html

Heuresement que je l'ai reservé parceque c'est parti vite!!!   :lol:

sauf qu au japon le pack etait avec une ps2 'speciale', arborant un dessin (ou je sais plus quoi). En france la ps2 du pack est une simple pstwo :pfff:

n°4187493
Kede

Transactions (0)
Posté le 10-03-2007 à 19:01:40  profilanswer

c'est l'angoisse pour xp là j'aimerais bien trouver un bon spot miracle comme les mines de henne, je suis lv 52, d'ailleurs jvais monter plus qu'une seule équipe pour taper les boss des quêtes annexes à partir de maintenant, vous me conseillez quoi comme team (perso et stuff) ? (Fran je peux pas la supporter...)

n°4187552
M@c Fly

Transactions (0)
Posté le 10-03-2007 à 19:34:10  profilanswer

Level 52 --> vas là où j'ai expliqué en page précédente, avec l'item d'XP x2, c'est 1800 par squelettes, et t'as facile 80 squelettes sans avoir à s'éloigner de 2 zones, juste en sortant/rerentrant, ça enchaine vite !

n°4187587
Kede

Transactions (0)
Posté le 10-03-2007 à 20:00:46  profilanswer

Justement j'ai essayé et j'ai trouvé ça plutôt laborieux à mon lv, enfin ça m'a fait passer assez vite des perso du 51 au 53 donc jpense continuer encore un peu, vivement les chauve-souris en tt cas  :love:  

n°4187612
Anubis15
PSN: Phenix461
Transactions (0)
Posté le 10-03-2007 à 20:17:55  profilanswer

J'ai maintenant 8 aeons. Je suis lvl 66. Je fait maintenant les chasses jusqu'a la 10 pour entamer la quête de l'aeon Chaos...C'est long  :sweat:
A noter que j'ai eu la Lance du Zodiaque + des protections de malades  :love:

Message édité par Anubis15 le 10-03-2007 à 20:18:31
n°4187678
vlad'

Transactions (1)
Posté le 10-03-2007 à 21:13:20  profilanswer

J'aurais quelques questions à poser aux joueurs ayant testés la version us et eur.

Je viens de m'offrir (spécialement pour ff12) une ps2.

Je voudrais savoir si acheter le jeu en version us (60Hz) offre un vrai plus sur tv lcd. (combiner à un cable YUV).

Merci :)

Message édité par vlad' le 10-03-2007 à 21:16:11

---------------
Mon feedback
n°4187736
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 10-03-2007 à 21:56:55  profilanswer

J'ai pas la version US sous la main pour tester, je pense pas qu'un YUV change gd chose (comparé au RGB) sur la PS2, sachant que FFXII passe même pas en 480p, ou sinon faut utiliser le Xploder player pour l'avoir en 480p (pas testé cette dernière méthode, je sais pas du tout ce que ca donne)

Mais bon pour un LCD je pense que la version US est la meilleure

n°4187780
vlad'

Transactions (1)
Posté le 10-03-2007 à 22:33:37  profilanswer

Merci.

Après quelques recherches, il semblerait que le Xploder Player soit plus un gadjet qu'autre chose.

Je vais donc investir dans un câble RGB. Si la qualité sur mon lcd me déçoit trop, je brancherai la ps2 sur mon ancienne tv (cathodique).

---------------
Mon feedback
n°4188342
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 11-03-2007 à 11:55:23  profilanswer

Ah oui la version US sera mieux sur un LCD mais au final ca reste carrément plus agréable sur un CRT :/

n°4188408
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 11-03-2007 à 12:12:00  profilanswer

Final Fantasy XII Postmortem (autopsie de FFXII)

http://www.ffworld.com/?rub=news&p [...] oir&id=679

n°4189312
Hur

Transactions (0)
Posté le 11-03-2007 à 19:50:51  profilanswer

Bonjour à tous [:spykem@n]
On m'a offert FFXII la semaine dernière ( :love: ) je vais donc venir squatter ici [:spykem@n]
Catégorie de joueur : plutôt NL :o , 250h de jeu sur FFX [:mr white]
Pour le moment lvl 42 , 40h de jeu, (je monte que 3 persos [:totoz] ), je viens d'arriver au port des pirates :o
J'ai eu un peu de mal à accrocher au début, et la depuis 10 lvl je décroche plus :D
Vala vala je viendrai surement quémander quelques infos pour les dernières quêtes bien bourrines otistes :o
Genre la course pourris dans le port, y a un intérêt à se la taper 100 fois? [:totoz] Car c'est quand même nettement plus lourd que le blitzball ( :love: ) ou les cartes :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RPg Maker[VDS] [ECH] X360 : COD2 - ( la poste joue avec mon RR6 ? )
[Topik Unique] Battaille Terre du Milie 2 - Seigneur des anneauxMusique Final Fantasy VII
[Topic Unik] Grandia IIIun jeu de bagnoles qui se joue a deux en ecran splitté?
[Topik Unik] GRAW 2 sur X360 : la team des obèses[ MMORPG ] Warhammer Online : Age of Reckoning !
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)