Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3236 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

n°4140670
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 21-02-2007 à 11:42:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'attend toujours mon exemplaire des 3 suisses  [:benjiman]  
Le dossier avance surement mais doucement ( on est passé par la répression des fraudes la) . Mais bon c'est clair je crois que je l'aurais pas avant 1 mois ou 2 [:kzimir]

mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 11:42:29  profilanswer

n°4140743
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 21-02-2007 à 12:04:25  profilanswer

jazzypec a écrit :

après lecture de plusieurs tests une question :  

extrait du test GK : "FFXII est un jeu construit comme Final Fantasy XI, mais offline"

est ce que le coté "mmorpg offline" est pas trop prononcé ? parce que bon pexer à outrance dans un jeu solo ça me ferait bien chier.
donc qu'en est il ?

est ce qu'il est très différent des FF précédents ? coté combat ça donne quoi ?

bref j'ai tous les FF, avec les guides piggyback aussi collector que les jeux, je les ai tous apprécié (plus ou moins selon les episodes), mais la ...face à FFXII je doute fortement...FF est rester FF ou ils sont parti dans un trip "dragon quest" sans intéret avec un scénar débile et bateau pour justifier des dizaines d'heures de pex débiles ?

l'idée, c'est de faire le scénar et les mob hunt, pour un total d'environ une centaine d'heures de jeu, et ca passe bien. le scénar n'est pas tres épais, mais le monde est sympa, et le vrai challenge c'est les missions de chasse aux boss optionnels (c'est pour ca que tu fait du leveling, a un instant T tu peux parfaitement débarouler un boss scénaristique, et te faire humilier 5 min apres par un monstre optionnel dont on vient juste de te confier la chasse :D)

il y a également des items rares, et armes ultimes, trouvables (avec enormément de chance : present une fois sur 100 dans un coffre lui meme présent une fois sur 100 ...) ou fabriquables (avec énormément de temps, compter ~40-50h pour chaque exemplaire d'une arme ou armure ultime), la est le coté MMO.  si tu n'essayes meme pas de faire les armes optionnelles, que tu te contentes juste de fourguer ton butin pour faire dla thune, alors pas d'inquietudes :jap:

mais c'est avant tout un jeu de chasse au monstre, qu'un FF avec son scénar linéaire et dirigiste : dans ce jeu, le seul truc qui limite l'exploration du monde c'est ton niveau : si les monstres te cassent la gueule, c'est que tu t'es trompé de route :D

Message édité par HumanRAGE le 21-02-2007 à 12:04:57

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4140770
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-02-2007 à 12:19:53  profilanswer

ptin l'intro. [:cerveau lent]  

Par contre techniquement c'est une bouillie infâme sur mon LCD, ça scintille mais au s'cours pire que FFX. :/ (avec filtre activé pourtant)
Bon j'vais pas bosser comme une tarée toudé.

n°4140773
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 21-02-2007 à 12:22:22  profilanswer

Meganne a écrit :

Par contre techniquement c'est une bouillie infâme sur mon LCD, ça scintille mais au s'cours pire que FFX. :/ (avec filtre activé pourtant)

oué l'intro poutre grave, c'est a force de la mater en bavant qu'on s'etait mis a y jouer en full jap, avant de lacher l'affaire par flippe de passer a coté de l'histoire (lol)

et sinon le lcd cai le mal :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4140783
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-02-2007 à 12:25:22  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

et sinon le lcd cai le mal :o

ça m'fait penser à  

Spoiler :

star wars, y compris la zique

ben sur ce coup là ouais c'est mon premier jeu qui passe aussi mal.
enfin bon spa grave j'vais pas bouder mon plaisir :)

n°4140804
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 21-02-2007 à 12:31:07  profilanswer

Meganne a écrit :

ça m'fait penser à  

Spoiler :

star wars, y compris la zique

ben sur ce coup là ouais c'est mon premier jeu qui passe aussi mal.
enfin bon spa grave j'vais pas bouder mon plaisir :)

vu combien tu l'as attendu et payé, tu n'as d'autre choix que de le poncer méthodiquement :jap:

---------------
n°4140886
jackft

Transactions (8)
Posté le 21-02-2007 à 13:02:56  profilanswer

lcd avec cable RGB?

n°4141041
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 21-02-2007 à 13:44:12  profilanswer

Meganne a écrit :

ptin l'intro.  [:cerveau lent]  

Par contre techniquement c'est une bouillie infâme sur mon LCD, ça scintille mais au s'cours pire que FFX.  :/  (avec filtre activé pourtant)

Le début est pas forcémment représentatif de la beauté graphique du jeu, tu verras que même en LCD, les villes sont magnifiques (plus que le rendu Zelda Wii en tous cas  [:sennastien]  )

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°4141113
Melpa
Rosbeef.
Transactions (0)
Posté le 21-02-2007 à 14:00:10  profilanswer

Bon ben à mon tour d'avoir le jeu, micromania me l'a laché, apparemment j'étais le tout premier :)

J'ai joué jusqu'au premier cristal de sauvegarde, maintenant va falloir que j'aille en TD, mais ca fait bien plaisir. Boudiou :D

n°4141208
superbonho​mme
'tin énorme ces champignons !!
Transactions (0)
Posté le 21-02-2007 à 14:26:03  profilanswer

Melpa a écrit :

Bon ben à mon tour d'avoir le jeu, micromania me l'a laché, apparemment j'étais le tout premier :)

J'ai joué jusqu'au premier cristal de sauvegarde, maintenant va falloir que j'aille en TD, mais ca fait bien plaisir. Boudiou :D

ah ouais, moi il l'avait depuis hier :spamafote:, mais je n'ai pu le prendre qu'aujourd'hui  :love:

---------------
City of Otaku / Mes collec DVD, manga, fig
mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 14:26:03  profilanswer

n°4141224
nicolasb30
NicoBanana
Transactions (0)
Posté le 21-02-2007 à 14:33:18  profilanswer

Score Game n'a pas voulu me le lacher :/

n°4141230
superbonho​mme
'tin énorme ces champignons !!
Transactions (0)
Posté le 21-02-2007 à 14:34:11  profilanswer

nicolasb30 a écrit :

franchement c'est un peu nul quand même de leur part :/

---------------
City of Otaku / Mes collec DVD, manga, fig
n°4141307
Pulsar-

Transactions (0)
Posté le 21-02-2007 à 14:59:48  profilanswer

Meganne a écrit :

L'outro est pas mal non plus; équivalant en qualité en longueur à l'intro.
Je me demande comment les developpeurs font pour faire tenir toutes ces sequences cinématique en haute qualité et tous ces dialogues sur un unique DVD de moins de 3go compressé.

LCD branché en RGB ?
LCD avec résolution de télé classique ou en HD ?

n°4141357
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-02-2007 à 15:11:00  profilanswer

sennastien a écrit :

Le début est pas forcémment représentatif de la beauté graphique du jeu, tu verras que même en LCD, les villes sont magnifiques (plus que le rendu Zelda Wii en tous cas  [:sennastien]  )

euh zelda Wii est joli sur mon LCD alors que là ça aliase à m-o-r-t, enfin bon c'est pas grave parce que pour le moment [:cerveau lent]²²² ça sent le gouffre à vie sociale.

Spoiler :

j'ai joué une petite heure et gargl

Pulsar- a écrit :

L'outro est pas mal non plus; équivalant en qualité en longueur à l'intro.
Je me demande comment les developpeurs font pour faire tenir toutes ces sequences cinématique en haute qualité et tous ces dialogues sur un unique DVD de moins de 3go compressé.

LCD branché en RGB ?
LCD avec résolution de télé classique ou en HD ?

branché en RGB sur la ps2 oui.
LCD full hd enfin bref. peu importe.

Citation :

fallait dire qu'ils le lâchaient ailleurs (ce qui est vrai)

j'ai déjà une question au fait, pour les chasses ;

Spoiler :

y a-t-il un temps limité pour les effectuer(quand c'est pas spécifié), on peut en enchaîner plusieurs à la fois ?

J'me suis déjà fait rétamer dans le désert chuis tombée sur un gros truc deux baffes et j'étais mort(e)[:dents]

vivement ce soir. :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Meganne le 21-02-2007 à 15:16:51
n°4141376
nicolasb30
NicoBanana
Transactions (0)
Posté le 21-02-2007 à 15:18:33  profilanswer

Citation :

fallait dire qu'ils le lâchaient ailleurs (ce qui est vrai)

c'est ce que j'ai fais mais ils ont pas mordus.
pourtant je l'ai réservé ! ils ont même pas voulu me lacher le guide !!!! :fou:  

en parlant de guide, quelle diférence entre les deux version ? a part la couverture ?

n°4141417
Pulsar-

Transactions (0)
Posté le 21-02-2007 à 15:29:19  profilanswer

Citation :

branché en RGB sur la ps2 oui.
LCD full hd enfin bref. peu importe.

C'est bien ce que je pensais, l'extrapolation n'est pas encore au point, sur ce genre d'écran seul les vidéos en HD rendent bien.

Citation :

j'ai déjà une question au fait, pour les chasses ;

Spoiler :

y a-t-il un temps limité pour les effectuer(quand c'est pas spécifié), on peut en enchaîner plusieurs à la fois ?

J'me suis déjà fait rétamer dans le désert chuis tombée sur un gros truc deux baffes et j'étais mort(e)[:dents]

Non; pas de temps imparti.

Message édité par Pulsar- le 21-02-2007 à 15:29:39
n°4141444
jackft

Transactions (8)
Posté le 21-02-2007 à 15:37:24  profilanswer

sur les LCD c'est pas mal de brancher la PS2 avec un cable component / YUV .

n°4141476
toupetix

Transactions (0)
Posté le 21-02-2007 à 15:50:26  profilanswer

Au fait FFXII est dispo à micromania sur toulouse pour ceux qui l'ont reservé ;) (je vais le chercher ce soir :D)

n°4141608
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-02-2007 à 16:29:22  profilanswer

Pour le guide je ne sais pas, pour le moment il est sous blister, ce que constate c'est qu'il est bien lourd.[:huit]
C'est du PiggyB donc pas de souci pour la qualité, pour ceux qui sont justes en sous le piggy de base moins cher de 10euros devrait largement suffire.

Je 'uppe' le post de Mogwaii certifié sans spoilers qui résume bien le style de ce FF je trouve. :)

Mogwaiii a écrit :

alors  

- Tout est fait pour guider le débutant. Un mini tutorial au début , les noms des lieux où se rendre sont indiqués en orange, tout comme le noms des npc à aller voir ; le jeu en lui même est blindé de menus d'aide en tous genre, et il y a même une rubrique spéciale "tips".

-Le système de combat est déroutant au départ mais on s'y fait très rapidement (il est vraiment excellent);

- les mobs ne droppent plus de sous : vous n'en ramasserez plus qu'en vendant vos drops aux marchands (le jeu ressemble beaucoup a un MMORPG) ; un système d'échange qui rappelle celui de FF9 a également été mis en place; ajout intéressant : l'apparition aléatoire de pots ( équivalent des coffres ) dans les zones ; zonez , ils réapparaissent, ou pas d'ailleurs ;

- le jeu est partagé en nombreuses zones qui peuvent vous sauver la mise quand vous avez aggro un train ( mon record : 8 ) : cependant ça reset pas votre aggro de zoner, donc les mobs vous attendent de l'autre côté ... mdr

-vous aurez des cartes partout, avec une grosse croix rouge pour vous montrer ou aller ... j'ai trouvé en règle générale que ce FF était très assisté; enfin au début. Points de sauvegarde qui téléportent, mises en garde du genre " vous ne pourrez sortir de cet endroit tant que vous n'aurez fini ce qui vous amène ici , par sécurité n'hésitez pas à sauvegarder sur un autre emplacement" ( en gros hein, j'ai pas appris le texte par coeur ), cartes des divers endroits vendues par des mogs compatissants ( d'ailleurs faudra qu'on m'explique pourquoi ils ont des oreilles de lapin maintenant ... ils disent toujours kupo par contre )

- les musiques sont grandioses. J'aime pas trop le chara design des persos mais le jeu dans l'ensemble est très beau, avec des effets de meteo : vous avez droit à une tempête de sable au début ! ( reste avoir si il y aura d'autres effets )

- Le système de licence ( un sphérier comme dans le 10 en plus élaboré ) est un vrai piège à xp : je passe ma vie à tuer des bestioles pour obtenir des lp ( points de skill ) plus que de l'xp ... Quand on sait que la majorité du temps c'est 1 lp par mob et qu'actuellement il en faut de 25 à 80 pour monter une skill ... L'effet kinder joue aussi : je ne regarde pas les sphériers sur internet, du coup c'est la surprise à chaque fois sur ce que je vais débloquer . Le système d'équipement est entièrement basé sur ce système aussi, je vous raconte pas les choix cornéliens à chaque fois que j'ai assez de points à dépenser

- Comme ils ont pensé aux bourins comme moi ( ) ils n'ont mis aucune limite de level sur le sphérier ( <= c'est plutôt un damier mais c'est pour que les gens ayant joué au X puissent me suivre )pourvu qu'on ait le nombre de points necessaires... Mais les magies correspondantes qu'on doit acheter pour profiter de la skill activée ne sont disponibles chez les marchands que lorsqu'on a le level requis ( pas grave, il y a des skills genre reduction cout en mana ou bonus à l'utilisation de certains items dispo )

- Tous les persos jusqu'à présent sont attachants, pas de cruche de service ou de débile arrogant/stressant/etc. ça change, et ça fait plaisir. Par contre on se retrouve vite avec plein de persos qui levellent pas si vous les prenez pas en groupe... c'est bien pénible, parce que j'ai pas le courage de faire leveller tout le monde et je me retrouve du coup obligée de laisser de côté des persos que j'aime beaucoup . Par contre ils prennent quand même des points de skill, c'est toujours ça ... ( ça changera peut être par la suite, je suis peut être pas assez avancée encore )

- Un système "collectionnez les tous" est en place, chaque nouvelle bestiole que vous tuez est répertoriée dans votre catalogue, avec son habitat, ses origines etc ... et une image, ainsi qu'une barre vous indiquant où vous en êtes . Pour ceux qui connaissent le système des trading cards , c'est un peu le même principe: vous avez des mobs communs, des boss ( la plupart sont SUBLIMES, enfin ceux que j'ai déjà eus à affronter jusqu'à présent du moins... ) des leurres mobs ( ou very rares si vous préférez, des named qui se baladent dans des zones communes ) etc ...

- Vous aurez des tonnes de mini-jeux / défis à remplir pour progresser... ça va de la rumeur à faire courir en baratinant les habitants ( sans se faire prendre par la garde ), aux pièges à désamorcer, en passant par les déplacements de soldats de garde stratégiques ...

- le système de gambit vous débarassera des basses tâches comme par exemple , guérison automatique du poison, lancement de queues de phénix, potions, lançage de sorts en auto, etc etc etc ( les possibilités sont infinies, pour peu que vous ayez acheté / trouvé les capacités nécessaires )

bref vraiment excellent, et beaucoup plus dur que les precedents FF

Encore une question au niveau des coffres ;

Spoiler :

D'après ce que j'ai compris si l'on veut obtenir les armes ultimes du jeu, ça passe par l'ouverture totalement aléatoire d'un coffre X ou Y (une seule fois) et y a aucune indication sur ce qu'ils renferment ? en gros si on ouvre le coffre X et qu'il contient une petite daube on est niqué pour la suite c'est bien ça ? a contrario on passe à côté de bonnes armes qui peuvent aider au début si on ne les ouvre pas j'imagine :??:

Le nez de Vaan c'est pas possible quoi. :/
Les zikes me font vraiment penser à star wars.
Le graphisme de certains streums[:nico54]
/futile

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 21-02-2007 à 16:30:33
n°4141677
kains

Transactions (0)
Posté le 21-02-2007 à 16:51:37  profilanswer

Meganne a écrit :

Pour le guide je ne sais pas, pour le moment il est sous blister, ce que constate c'est qu'il est bien lourd.[:huit]

Encore une question au niveau des coffres ;

Spoiler :

D'après ce que j'ai compris si l'on veut obtenir les armes ultimes du jeu, ça passe par l'ouverture totalement aléatoire d'un coffre X ou Y (une seule fois) et y a aucune indication sur ce qu'ils renferment ? en gros si on ouvre le coffre X et qu'il contient une petite daube on est niqué pour la suite c'est bien ça ? a contrario on passe à côté de bonnes armes qui peuvent aider au début si on ne les ouvre pas j'imagine :??:

Le nez de Vaan c'est pas possible quoi. :/
Les zikes me font vraiment penser à star wars.
Le graphisme de certains streums[:nico54]
/futile

Pire que ça :

Spoiler :

Visiblement certains coffres que tu croises dans le jeu (dont certains au tout début), ne doivent pas être ouvert du tout, sinon le coffre contenant la lance ultime du jeu disparait  :sweat:

Sinon +1 pour la repompe de l'univers Star Wars mais j'adore
Et +1 aussi pour le nez de Vaan  [:le kneu]

Edit : Alapage m'a expédié mon exemplaire FR [:shay] je vais pas trop bouger ce week-end moi  [:columbo2]  [:face_love]

Message cité 1 fois
Message édité par kains le 21-02-2007 à 16:59:38
n°4141725
Kede

Transactions (0)
Posté le 21-02-2007 à 17:09:12  profilanswer

putain vivement vendredi  :love:

n°4141728
Pulsar-

Transactions (0)
Posté le 21-02-2007 à 17:09:35  profilanswer

Désolé mais je trouve pas le post de post de Mogwaii très très bon sur le sujet. On voit qu'il n'a joué qu'à une partie du jeu.

Quand je lis "Vous aurez des tonnes de mini-jeux / défis à remplir pour progresser." ca me fait rire tout de même ...
Personnellement j'ai pas vu grand chose.

"Tous les persos jusqu'à présent sont attachants"
Ha bon ? :P

Ho et puis je vais pas reprendre ses phrases une par une ...

n°4141742
Mogwaiii
L'enfer, c'est les autres.
Transactions (0)
Posté le 21-02-2007 à 17:17:38  profilanswer

j'étais pas tres avancé quand j'ai posté ca, c'est mal de le remonter! depuis mon avis a changé sur pas mal de points mais ca reste pour moi un tres bon FF, assez differents des précedents mais tres bon quand meme

Message édité par Mogwaiii le 21-02-2007 à 17:18:25
n°4141749
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-02-2007 à 17:19:43  profilanswer

Bah c'est un post qui présente un peu l'intro/début du jeu non ? :??: Je ne vois pas ce qui peut avoir changé.
Sinon vazy balance alors, tant que ça ne spoile pas bien sûr.

Message édité par Meganne le 21-02-2007 à 17:20:06
n°4141787
clarkkent7​8

Transactions (62)
Posté le 21-02-2007 à 17:34:47  profilanswer

kk1 a reussi a l'avoir dans les yvelines ?

car je l'ai réservé a Micromania Plaisir, ils peuvent pas le vendre aujourd'hui, et les autres Micromania dans le coin non plus... :(  

Fais chier, moi qui reprend le taf demain, je voulais y jouer un peu... :fou:

Message édité par clarkkent78 le 21-02-2007 à 17:35:07
n°4141798
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 21-02-2007 à 17:41:29  profilanswer

Meganne a écrit :

euh zelda Wii est joli sur mon LCD alors que là ça aliase à m-o-r-t, enfin bon c'est pas grave parce que pour le moment  [:cerveau lent] ²²² ça sent le gouffre à vie sociale.

Ca fourmille/aliase c'est normal, c'est de la basse résolution et c'est la marque de fabrique de la PS2 :jap:
Toujours est-il que tu verras que ca tiens vraiment vraiment la route question immersion et détails graphiques.
Quant au gouffre à vie sociale, c'est avéré, c'est un tumeur, le mal impersonifiée ce jeu :/ :/ :/

Message édité par sennastien le 21-02-2007 à 17:45:18

---------------

n°4141944
Pulsar-

Transactions (0)
Posté le 21-02-2007 à 18:36:11  profilanswer

D'où vous voyez que ca fourmille/aliase vous ?

Personnellement c'est plus qu'impéccable sur ce plan en YUV.
C'était les premiers jeux ps2 qui scintillaient...

n°4141945
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 21-02-2007 à 18:36:49  profilanswer

kains a écrit :

Pire que ça :

Spoiler :

Visiblement certains coffres que tu croises dans le jeu (dont certains au tout début), ne doivent pas être ouvert du tout, sinon le coffre contenant la lance ultime du jeu disparait  :sweat:

Ca pue ça :/
J'ai du ouvrir tous les coffres du début (15h de jeu)... :sweat:

---------------
Une partie de mes jeux
n°4141956
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-02-2007 à 18:42:06  profilanswer

Pulsar- a écrit :

D'où vous voyez que ca fourmille/aliase vous ?

Personnellement c'est plus qu'impéccable sur ce plan en YUV.
C'était les premiers jeux ps2 qui scintillaient...

on ne doit pas avoir le même jeu je ne me plains jamais techniquement parlant mais là c'est épouvantable, ça pique les yeux tellement ça aliase/scintille, FFX à côté c'est lisse, je pèse mes mots (je suis en RGB sur la ps2) d'ailleurs c'est simple je n'ai jamais eu AUCUN jeu avec autant d'effets escaliers et de scintillements.
y a une vraie différence avec le yuv ? (jai un fhd 46' bravia)

n°4141963
extrajim

Transactions (1)
Posté le 21-02-2007 à 18:44:35  profilanswer

oui pour la ps2 avec lcd faut prendre le yuv. y a une grande difference

n°4141996
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 21-02-2007 à 18:53:26  profilanswer

extrajim a écrit :

Ah ben sur le tomik dédié tout le monde semble dire le contraire :/  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Meg': Non mais attends là, 46' Ful HD, vlà l'upscale de ouf aussi :D :D je comprends que tu aies les yeux qui piquent :D

Y'a pas idéé de s'acheter des écrans de Vicomtesse aussi :o :o  [:zebra33]

Message édité par sennastien le 21-02-2007 à 18:54:06

---------------

n°4141999
kains

Transactions (0)
Posté le 21-02-2007 à 18:54:07  profilanswer

kaz ander a écrit :

Ca pue ça :/
J'ai du ouvrir tous les coffres du début (15h de jeu)... :sweat:

Ah mais moi aussi hein (comme toi à peu près 15h de jeu) sur la version US. Comme je vais reprendre depuis le début sur la version FR, c'est ce que disais plus haut, j'hésite à me le faire guide sur les genoux :/

n°4142002
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 21-02-2007 à 18:56:20  profilanswer

extrajim a écrit :

+1

mais bon, quoi qu'il arrive, ça reste dégeux sur mon LCD. En plus, comme les couleurs choisies, surtout au début, son bien crades, ça aide pas.

J'aurais vraiment aimé qu'il soit recalculé pour sortir en 720p/1080p sur PS3. ça aurait été un beau cadeau. (je pense que j'aurais même acheté la ps3 à sa sortie pour ça)

Message édité par saiyaman le 21-02-2007 à 18:59:00
n°4142023
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 21-02-2007 à 19:02:11  profilanswer

kains a écrit :

Ah mais moi aussi hein (comme toi à peu près 15h de jeu) sur la version US. Comme je vais reprendre depuis le début sur la version FR, c'est ce que disais plus haut, j'hésite à me le faire guide sur les genoux :/

Ouais, version US aussi, mais j'avais lâché l'affaire (je l'ai eu fin de l'année dernière) pour finir Suikoden V (que je n'ai toujours pas fini non plus :lol: ).

Version Fr en plus, ça dépend de ma femme :D

---------------
Une partie de mes jeux
n°4142041
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Transactions (0)
Posté le 21-02-2007 à 19:09:07  profilanswer

Je l'ai. :D
Merci Scoregame, ils m'ont carrément appelé pour me dire qu'il était en vente. :D

n°4142206
clarkkent7​8

Transactions (62)
Posté le 21-02-2007 à 19:56:52  profilanswer

Oui moi aussi, comme Scoregames le vendait, Micromania en a fait de meme... :D  

C'est terrible çà quand meme cette facon de procéder... :o

n°4142440
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 21-02-2007 à 21:13:31  profilanswer

Micromania m'a tel aujourd'hui pour me dire que le jeu+book était là à m'attendre ^^
Dire que j'ai pas encore ouvert ce même collector en US ^^

n°4142521
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Transactions (0)
Posté le 21-02-2007 à 21:43:11  profilanswer

clarkkent78 a écrit :

Oui moi aussi, comme Scoregames le vendait, Micromania en a fait de meme... :D  

C'est terrible çà quand meme cette facon de procéder... :o

S't'une honte ma bonne dame. :o

n°4143350
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-02-2007 à 10:30:33  profilanswer

J'ai quasi passé ma nuit dessus,  ce système de scripts à peaufiner comme on le souhaite pour chacun de ses personnages et au gré de sa volonté, les Gambits, c'est génial, (en fait ils ont pompés sur Baldur[:petrus75])
Le thème musical principal me gêne vraiment par rapport à un FF 'classique' non que la musique soit mauvaise mais comme je l'ai déjà noté, par moments j'ai l'impression de jouer à Rogue Leader sur GC, ça dénote un peu trop à mon goût ça m'empêche d'être complètement prise dans le truc. J'aime bien l'ambiance et le ton général mais j'ai un peu de mal à m'immerger quoi.
Pour complèter et chipoter y a toujours le problème de l'"identification" au personnage principal, pourquoi dans les FF depuis le X la plupart sont charismatiques SAUF le personnage vedette.  
C'est marrant je pense aussi pas mal à Nomad soul en sillonnant la basse-ville. On sent que le jeu est tissé de diverses influences assez marquées. Pas de point de rupture entre la ballade et les combats et à l'instar d'un DQ on les voit sur la carte et l'on choisit de les affronter ou pas (enfin quand ils ne vous coursent pas :o ), c'est topissime, les streums qui se barrent genre rats et lapins pendant l'action pour rameuter leurs keupains, c'est over-MMORGPesque en fait, il faut gérer l'aggro. D'autre part j'ai l'impression que le fait de se déplacer genre dans le dos d'un adversaire pour le frapper ne change rien du tout et en fait c'est pas plus mal dans l'ensemble, cela parait donc plus dynamique mais sur le fond on ne change pas l'esprit FF pour en faire un soft à semi temps réel. J'ai déjà ouvert quelques coffres sans faire gaff'. Tant pis. Les MAPS sont très grandes, les zones aussi (j'aime bien que l'on puisse voir ou se situent les délimitations pour chacune d'entre elles) avec moults cartes complètes à découvrir ou à acheter. Alors effectivement je ne suis pas très loin dans l'histoire mais sans rien révèler, je constate qu'on est un peu moins "pris émotionnellement" par le scenario, comme je l'avais été pour FFX par exemple. (c'était ptêt neuneu pour certains mais très attachant pour d'autres) bref si ce côté là n'est pas plus 'prenant' ce sera un peu dommage mais pas catastrophique tant le nombre d'éléments positifs au niveau du gameplay, du bonheur de passer sa laife dans l'inventaire est grand. Encore un ptit truc concernant le licence board j'ai l'impression (je rappelle que j'en suis aux débuts) qu'il faut soi-même orienter le profil de son personnage vers un type de Job, en gros ils ont tous un peu les mêmes compétences à débloquer et à moins que ça ne change il ne me parait pas très intéressant de leur filer le même type de jeu à tous, la meuf je vais l'orienter soin/magie par exemple. Enfin là encore vu le nombre de points à dépenser et de sorts/techniques à acheter, le choix stratégique va être important.  
Par contre tjs au sujet du Licence Board.

Spoiler :

Qqun ayant fini le jeu me confirme qu'on ne se retrouve pas bloqué comme sur le sphèrier du X avec par exemple les sphères de niveau 3[:ideenoire]

Une autre question sur les personnages qui se joignent à vous ;

Spoiler :

Pour le moment le niveau correspondait à peu près, il s'indexe sur le niveau de mes propres personnages ? ou genre faudra les leveller si j'augmente trop mon propre level en farmant avant de les recruter ?

Pour finir j'accumule les petites merdes volées sur les mobs y a des trucs ultimes à conserver dès le début ou les diverses pierres/peaux de loup je peux les revendre ? (les TP je garde of course)
ah oui et je me suis marrée en recontrant

Spoiler :

Montblanc de FFTA, y a un easter-egg pas loin d'ailleurs non ? Makenroe [:vague nocturne]

Mon top FF est dans l'absolu FFVI, FFVII, FFX (et ensuite mais bien après, le 9) je ne classe pas les plus anciens, je sens que le 12 va se faire une place de choix dans le trio de tête. [:cerveau lent] ²²

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 22-02-2007 à 10:32:12
n°4143456
jackft

Transactions (8)
Posté le 22-02-2007 à 11:09:36  profilanswer

la bouillie de pixels est toujours présente plus tard dans le jeu ?

n°4143462
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 22-02-2007 à 11:11:14  profilanswer

Pour tes spoilers

Spoiler :

Pour le LB, non tu ne seras pas bloqué, il n'y pas de "sphere clef" comme FFX
Oui les persos qui rejoingnent le grpe s'indexent sur le niveau de ton personnage (le plus haut il me semble, a vérifier)

Quant a l'orientation des persos dans tel ou tel branche, je pense que c'est pas viable ^^ (je spoil pas plus)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RPg Maker[VDS] [ECH] X360 : COD2 - ( la poste joue avec mon RR6 ? )
[Topik Unique] Battaille Terre du Milie 2 - Seigneur des anneauxMusique Final Fantasy VII
[Topic Unik] Grandia IIIun jeu de bagnoles qui se joue a deux en ecran splitté?
[Topik Unik] GRAW 2 sur X360 : la team des obèses[ MMORPG ] Warhammer Online : Age of Reckoning !
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)