Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

n°4136948
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 19-02-2007 à 20:25:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca craint, 60h de jeu lvl 40, j'adore les side quests, le mode de combat ultra pas chiant (à l'opposé total de ff8) :love: , les boss, la liberté d'action, graphiquement c'est superbe en plus :jap:  

Toujours est-il que:
1/  le scénario est vraiment sous dimensionné, c'est le gros point  noir du jeu. Finalement on joue presque sans vouloir avancer dans la quête parceque y'a quasi aucune tension (là ou à FF7 et FFX, y'avait carrément pas moyen que je loot plus de 1heure, j'avais trop hate de decouvrir la suite du scénar' ). :/ c'est vraiment dommage et je suis extremement étonné que le jeu ait pu se taper des 10/10 et autre 40/40 (Famitsu...) avec cette tare...
2/ Les musiques sont sympas sans plus, aucun theme qui revient, aucune empreinte, juste des chansonnettes qui accompagnent sympatiquement l'action. PAs de maux de têtes à prévoir mais par contre, auncun moyen de se souvenir de la chanson du jeu....
3/ Les items spécifiques sont relous à trouver, c'est vrai que le coup des coffres "à ne surtout pas ouvrir tout de suite" c'est chiant. Cela etant, le jeu est particulierement facile je trouve, ok je loot, mais je ne suis pas un acharné :jap:. La difficulté est clairement faite en palier, c'est destabilisant et pas très bien dosé. C'est mon avis :jap:

Sinon, je ne suis pas d'accord avec nombre de commentaires sur le forum à propos du charisme des persos. Car à part Penelo (Fantomas), les autres persos sont très interessants je trouve, en tête Baash, Balthier/Fran, Ashe et Vaan. J'ai vraiment plaisir à faire tourner mon équipe là où encore une fois, dans les autres FF y'avait clairement une team "A"  (FF7: Cloud/Tifa/RedXIII FF8:Squall/Rinoa/Zell FF9:Zidane/Steiner/Vivi (:love:)truc et le mago FFX: Tidus/Waka/Lulu )
et le reste avec qui on jouait jamais ou presque :/

Bref, je le mets juste en dessous de ma réference absolu pour le moment, FF7 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par sennastien le 19-02-2007 à 20:48:10

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 20:25:21  profilanswer

n°4136986
sebastinin​ounet
370z Rulezzzz !
Transactions (11)
Posté le 19-02-2007 à 20:41:22  profilanswer

Assez d'accord avec toi, le perso le plus charismé à mon avis c'est bien Bash.

Le coup des coffres me reste en travers de la gorge quand même (vu que je m'en suis rendu après avoir lu ce topic et déjà jouer une bonne 15aine d'heures...)

Et là c'est clair que pour faire tourner la team, y'a pas de chouchou comme ils peuvent tous porter la même armes avoir les même gambits, rien d'extraordinaire quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par sebastininounet le 19-02-2007 à 20:41:38

---------------
Ma collection de jeux-video | Mon Feedback sur "[Feedback JV]Topic de recommandation JV"
n°4137062
stilgars

Transactions (0)
Posté le 19-02-2007 à 21:24:30  profilanswer

juste pour info, vous pouvez expliquer le coup des coffres, quitte à mettre le point en spoil, avant que je commence le jeu - vu que ça a l'air méga-frustrant :d

n°4137085
sebastinin​ounet
370z Rulezzzz !
Transactions (11)
Posté le 19-02-2007 à 21:42:50  profilanswer

stilgars a écrit :

juste pour info, vous pouvez expliquer le coup des coffres, quitte à mettre le point en spoil, avant que je commence le jeu - vu que ça a l'air méga-frustrant :d

Ya des coffres à ne pas ouvrir si tu veux avoir facilement la meilleure arme du jeu. Mais à savoir lesquels il faut te tourner vers gamefaqs je pense. Car moi je les ai ouvertset j'en ai tellement ouvert que je pourrai pas te dire lesquels exactement.

---------------
Ma collection de jeux-video | Mon Feedback sur "[Feedback JV]Topic de recommandation JV"
n°4137095
stilgars

Transactions (0)
Posté le 19-02-2007 à 21:49:05  profilanswer

sebastininounet a écrit :

Ya des coffres à ne pas ouvrir si tu veux avoir facilement la meilleure arme du jeu. Mais à savoir lesquels il faut te tourner vers gamefaqs je pense. Car moi je les ai ouvertset j'en ai tellement ouvert que je pourrai pas te dire lesquels exactement.

:heink: ces coffres sont indiqués d'une manière quelconque, ou c'est vraiment arbitraire ??

n°4137098
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 19-02-2007 à 21:49:35  profilanswer

Dans le doute tu ouvres aucun coffre  :o

n°4137102
Tensei
atlus addict
Transactions (0)
Posté le 19-02-2007 à 21:49:51  profilanswer

Assez d'accord avec toi, le perso le plus charismé à mon avis c'est bien Bash.

Le coup des coffres me reste en travers de la gorge quand même (vu que je m'en suis rendu après avoir lu ce topic et déjà jouer une bonne 15aine d'heures...)

Et là c'est clair que pour faire tourner la team, y'a pas de chouchou comme ils peuvent tous porter la même armes avoir les même gambits, rien d'extraordinaire quoi.

+ 10000 pour les coffres...

Sinon, à mon avis le mieux c'est de faire un peu de "roleplay" pour que les persos aient pas tous les mêmes capacités/sorts :)

n°4137104
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 19-02-2007 à 21:50:16  profilanswer

+1 et j'ai le guide BradyGames pourtant mais je pense (me trompe-je?) que l'on parle plutot de la mécanique vicieuse qu'implique le jeu.
Ok pour le vol d'objets rares avec moults pré-requis, mais là la mécanique qui est employée est plutot du "t'as du bol " ou bien du "tu bosses le walkthrough à fond la caisse"

---------------

n°4137109
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 19-02-2007 à 21:51:39  profilanswer

Tensei a écrit :

+ 10000 pour les coffres...

Sinon, à mon avis le mieux c'est de faire un peu de "roleplay" pour que les persos aient pas tous les mêmes capacités/sorts  :)  

Sauf que certains persos sont plus aptes que d'autres à être enrolés pour tel ou tel job (Baash pour du tank, ASche=paladin, Vaan est clairement voleur, Fran est distant-priest etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par sennastien le 19-02-2007 à 21:51:57

---------------

n°4137114
sebastinin​ounet
370z Rulezzzz !
Transactions (11)
Posté le 19-02-2007 à 21:53:38  profilanswer

sennastien a écrit :

+1 et j'ai le guide BradyGames pourtant mais je pense (me trompe-je?) que l'on parle plutot de la mécanique vicieuse qu'implique le jeu.
Ok pour le vol d'objets rares avec moults pré-requis, mais là la mécanique qui est employée est plutot du "t'as du bol " ou bien du "tu bosses le walkthrough à fond la caisse"

Je l'ai aussi ce guide, mais quelle idée de ne pas l'ouvrir :pfff:

Après avoir vu le coup des coffres sur le forum j'ai continué sans, mais bon après être arrivé au level 65 je l'ai quand même ouvert, ça commencait à faire chier les hunts introuvables...

EDIT : j'ai du faire 60heures de side quest...

Message édité par sebastininounet le 19-02-2007 à 21:54:11

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 21:53:38  profilanswer

n°4137117
Tensei
atlus addict
Transactions (0)
Posté le 19-02-2007 à 21:54:44  profilanswer

Ben oui justement :) Ash = clerc ou paladin, Baash= Mule, Vaan= rogue, Penelo=magote, etc...

n°4137121
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 19-02-2007 à 21:55:57  profilanswer

Tensei a écrit :

Ben oui justement  :)  Ash = clerc ou paladin, Baash= Mule, Vaan= rogue, Penelo=magote, etc...

J'avais compris l'inverse  :sweat:

---------------

n°4137132
Tensei
atlus addict
Transactions (0)
Posté le 19-02-2007 à 22:00:36  profilanswer

Balthier, je sais pas trop par contre : gadgeteer peut être.

Spoiler :

Bien que j'ai pas trouvé de gun ou de "grenades" bien puissants pour lui jusqu'ici, c'est un peu dommage

Message édité par Tensei le 19-02-2007 à 22:09:36
n°4137264
Da KJ

Transactions (0)
Posté le 19-02-2007 à 23:07:34  profilanswer

sennastien a écrit :

Sauf que certains persos sont plus aptes que d'autres à être enrolés pour tel ou tel job (Baash pour du tank, ASche=paladin, Vaan est clairement voleur, Fran est distant-priest etc...)

"apte" en quoi ? ils ont tous quasiment les mêmes caractéristiques de base ou alors j'ai raté un truc...

n°4137287
sebastinin​ounet
370z Rulezzzz !
Transactions (11)
Posté le 19-02-2007 à 23:19:28  profilanswer

Da KJ a écrit :

"apte" en quoi ? ils ont tous quasiment les mêmes caractéristiques de base ou alors j'ai raté un truc...

En fait ils ont tous l'air identique au nivo des stats, mais genre Balthier, avec sa dégaine il est plus du genre à porter un flingue. Bash c'est plutot une grosse épée bien massive ou une hache un truc du genre :p

---------------
n°4137302
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 19-02-2007 à 23:33:22  profilanswer

sennastien a écrit :

ca craint, 60h de jeu lvl 40, j'adore les side quests, le mode de combat ultra pas chiant (à l'opposé total de ff8) :love: , les boss, la liberté d'action, graphiquement c'est superbe en plus :jap:  

Toujours est-il que:
1/  le scénario est vraiment sous dimensionné, c'est le gros point  noir du jeu. Finalement on joue presque sans vouloir avancer dans la quête parceque y'a quasi aucune tension (là ou à FF7 et FFX, y'avait carrément pas moyen que je loot plus de 1heure, j'avais trop hate de decouvrir la suite du scénar' ). :/ c'est vraiment dommage et je suis extremement étonné que le jeu ait pu se taper des 10/10 et autre 40/40 (Famitsu...) avec cette tare...
2/ Les musiques sont sympas sans plus, aucun theme qui revient, aucune empreinte, juste des chansonnettes qui accompagnent sympatiquement l'action. PAs de maux de têtes à prévoir mais par contre, auncun moyen de se souvenir de la chanson du jeu....
3/ Les items spécifiques sont relous à trouver, c'est vrai que le coup des coffres "à ne surtout pas ouvrir tout de suite" c'est chiant. Cela etant, le jeu est particulierement facile je trouve, ok je loot, mais je ne suis pas un acharné :jap:. La difficulté est clairement faite en palier, c'est destabilisant et pas très bien dosé. C'est mon avis :jap:

Sinon, je ne suis pas d'accord avec nombre de commentaires sur le forum à propos du charisme des persos. Car à part Penelo (Fantomas), les autres persos sont très interessants je trouve, en tête Baash, Balthier/Fran, Ashe et Vaan. J'ai vraiment plaisir à faire tourner mon équipe là où encore une fois, dans les autres FF y'avait clairement une team "A"  (FF7: Cloud/Tifa/RedXIII FF8:Squall/Rinoa/Zell FF9:Zidane/Steiner/Vivi (:love:)truc et le mago FFX: Tidus/Waka/Lulu )
et le reste avec qui on jouait jamais ou presque :/

Bref, je le mets juste en dessous de ma réference absolu pour le moment, FF7 :jap:

Je suis en désaccord avec plusieurs points de ce sujet :o Evidemment, c'est mon opinion, ca vaut ce que ca vaut. Et c'est principalement sur les persos...

FFVII : Youfie, Vincent étaient carrément dans la team A :o J'ai jamais accroché à Caith Sith (trop exubérant pour moi) et barrett était quand même marrant.

FFXII :

Spoiler :

Vaan a aucun intérêt : un gamin mal élevé comme on en voit partout. Basch est aussi plat qu'une crèpe (bouh le garde du coprs à la princesse), la princesse du réchauffé de réchauffé de princesse déchue machin, pénélo j'en parle même pas. Y a guère que le couple "Han Solo/Wookie".... heu... "Balthier/Fran" qui sort du lot, et encore, d très peu. Le premier, par son accent anglais, et son attitude. La seconde, à cause de son cul et de ses talons SM...

Pour le reste, je m'amuse avec le jeu, mais j'y joue pas comme à un FF. Je joue à devenir grosbill. Je vis pas un scénario : je le subis en m'en foutant carrément. Limite, les hunts + espers ont plus de background/gueule/intérêt que le scénario principal du jeu...

Et c'est bien bien bien dommage :(

on s'amuse quand même, mais y a pas d'émotions.

Xenogears, tes créateurs sont tombés très, très, très bas en termes de scénario.... :cry:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°4137314
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 19-02-2007 à 23:40:28  profilanswer

j aime pas les limites de vincent [:thalis]
par contre je crois que personne ne peut aimer caith sith :o

n°4137319
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 19-02-2007 à 23:43:15  profilanswer

De toute facon, pour parler de vrais persos, faut parler Xenogears.

Là, même le plus nul se révèle un bijou :o

==> Citan :cry: Je le prenait pour un con... pi... en fait... non. Finalement, y guère que Bart qui était pas super original...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°4137325
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 19-02-2007 à 23:47:53  profilanswer

konépo xenogears [:robert de niro]

n°4137334
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 19-02-2007 à 23:51:27  profilanswer

En taule  [:sarko]  

Sinon un des meilleurs rpgs type jap au monde. Il existe en version greatest hits cours l'acheter  [:sarko]

Sinon si tu parles et lis le japonais je peux te vendre mon exemplaire en japonais  :jap:

Message édité par sun tzu le 19-02-2007 à 23:52:26
n°4137381
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 20-02-2007 à 00:25:00  profilanswer

mIRROR a écrit :

konépo xenogears [:robert de niro]

A mon sens, le meilleur RPG jamais créé en termes de profondeur de personnage/scénario, et de très très loin. Je l'ai refait cinq fois, et j'ai pas toujours tout tout compris. Bon j'exagère, mais bon ;) Je suis sur d'avoir loupé deux ou trois connerÿ.

Bref, on arrête le HS, et on revient à FFXII ? On va se faire tapai :sweat:

---------------
n°4137452
stilgars

Transactions (0)
Posté le 20-02-2007 à 02:17:35  profilanswer

tu t'es fait les Xenosaga, TdI ?

pasqu'autant le 1 etait tout juste "bien", le 2 médiocre, que le 3 aie aie, on retrouve les grands moments de Xenogears ça tabasse ! Le seul défaut, malheureusement tout comme Xenogears, la fin est rushée, mais alors on accumule les moments d'anthologie sur le dernier tiers  :love:

n°4137483
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 20-02-2007 à 03:21:08  profilanswer

'tain, pour FFXII, pas de scénar' et pas de Nobuo Uematsu aux manettes pour les ziks.

Qu'on y pense, ça craint pour un FF. :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Serge Karamazov le 20-02-2007 à 03:38:42

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°4137545
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 20-02-2007 à 08:05:37  profilanswer

stilgars a écrit :

tu t'es fait les Xenosaga, TdI ?

pasqu'autant le 1 etait tout juste "bien", le 2 médiocre, que le 3 aie aie, on retrouve les grands moments de Xenogears ça tabasse ! Le seul défaut, malheureusement tout comme Xenogears, la fin est rushée, mais alors on accumule les moments d'anthologie sur le dernier tiers  :love:

J'ai fait le 1. Le 2, j'ai pas tenu longtemps, et j'ai pas encore fait le 3...

Vu ton message, je vais me faire violence :love:

Message édité par Tetedeiench le 20-02-2007 à 08:06:11

---------------
n°4137546
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 20-02-2007 à 08:05:48  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

'tain, pour FFXII, pas de scénar' et pas de Nobuo Uematsu aux manettes pour les ziks.

:sweat:

---------------
n°4137666
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 20-02-2007 à 09:54:41  profilanswer

uematsu fait plus rien de bien depuis des lustres, place aux jeunes :o

n°4137902
Telephone

Transactions (0)
Posté le 20-02-2007 à 11:46:41  profilanswer

Tin mais c'est vraiment ça qui m'embête moi, le scénar est un élément déterminant pour moi :/

n°4137919
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 20-02-2007 à 11:51:21  profilanswer

Stresser pas vous verrez de vous meme. C'est selon la sensibilité de chacun un scénario :o

n°4138015
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 20-02-2007 à 12:13:03  profilanswer

FFXII dans 1 jour pour les impatients et 2 pour ceux qui veulent pas faire la queue le mercredi soir  :sol: :bounce:

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4139115
Kede

Transactions (0)
Posté le 20-02-2007 à 17:59:04  profilanswer

et dans 3 pour ceux qui comme moi l'achéteront vendredi.

mais +1 concernant le scénar ça me fait un peu flipper mais bon , je déchanterais pas pour autant : je me suis renseigné sur le jeu et je connais plus ou moins ses défauts et ses qualités, mais j'imagine bien la claque qu'ont du se prendre certains fans jap ou qui l'ont acheté en jap. En plus je me dis que l'univers a l'air vraiment bien foutu et complexe, donc ça me console un peu (j'espère pas me tromper pour ce pt par contre :p)

n°4139160
jackft

Transactions (8)
Posté le 20-02-2007 à 18:19:59  profilanswer

dispo depuis cet après-midi dans certains magasins du coté de Republique...

n°4139583
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-02-2007 à 20:49:02  profilanswer

demain matin [:cerveau lent] j'tiens plus.

n°4139825
superbonho​mme
'tin énorme ces champignons !!
Transactions (0)
Posté le 20-02-2007 à 22:27:01  profilanswer

Meganne a écrit :

demain matin [:cerveau lent] j'tiens plus.

idem  [:gm_superstar]

---------------
City of Otaku / Mes collec DVD, manga, fig
n°4139843
Telephone

Transactions (0)
Posté le 20-02-2007 à 22:35:56  profilanswer

Personne va à la séance de dédicasse là ? :o

n°4139854
superbonho​mme
'tin énorme ces champignons !!
Transactions (0)
Posté le 20-02-2007 à 22:40:54  profilanswer

Telephone a écrit :

Personne va à la séance de dédicasse là ? :o

ben perso faire 260Km pour surment tout raté, spa pour moi, dommage :/

---------------
City of Otaku / Mes collec DVD, manga, fig
n°4139881
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 20-02-2007 à 22:53:24  profilanswer

Bon, acheté cette aprem à républik :D

Allez, j'y crois : cette fois-ci, je vais dépasser les 10 heures :D

n°4139893
Telephone

Transactions (0)
Posté le 20-02-2007 à 23:01:03  profilanswer

superbonhomme a écrit :

ben perso faire 260Km pour surment tout raté, spa pour moi, dommage :/

Ouais là évidemment :o

Nan mais pour ceux qui sont de Paris ?  

n°4140498
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-02-2007 à 10:59:03  profilanswer

je les ai ! [:shay]

Spoiler :

[:cerveau lent]

n°4140535
kains

Transactions (0)
Posté le 21-02-2007 à 11:09:47  profilanswer

Je vais regretter ma commande dur Alapage j'en suis sur  :sweat:  

Surtout qu'il faut que j'aille cherché mon guide collector en magasin, et je vais voir les piles de jeu alors que mon exemplaire est encore en cours de traitement  :fou:  

J'ai rendu hier l'exemplaire US qu'on m'avait prêté, sinon j'en décollais plus, autant pas trop avancer dans le jeu avant de le refaire en FR.
Franchement mes 15 premières heures de jeu c'était  [:face_love]

n°4140565
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 21-02-2007 à 11:18:49  profilanswer

après lecture de plusieurs tests une question :  

extrait du test GK : "FFXII est un jeu construit comme Final Fantasy XI, mais offline"

est ce que le coté "mmorpg offline" est pas trop prononcé ? parce que bon pexer à outrance dans un jeu solo ça me ferait bien chier.
donc qu'en est il ?

est ce qu'il est très différent des FF précédents ? coté combat ça donne quoi ?

bref j'ai tous les FF, avec les guides piggyback aussi collector que les jeux, je les ai tous apprécié (plus ou moins selon les episodes), mais la ...face à FFXII je doute fortement...FF est rester FF ou ils sont parti dans un trip "dragon quest" sans intéret avec un scénar débile et bateau pour justifier des dizaines d'heures de pex débiles ?

Message cité 1 fois
Message édité par jazzypec le 21-02-2007 à 11:45:17
n°4140670
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 21-02-2007 à 11:42:29  profilanswer

Moi j'attend toujours mon exemplaire des 3 suisses  [:benjiman]  
Le dossier avance surement mais doucement ( on est passé par la répression des fraudes la) . Mais bon c'est clair je crois que je l'aurais pas avant 1 mois ou 2 [:kzimir]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RPg Maker[VDS] [ECH] X360 : COD2 - ( la poste joue avec mon RR6 ? )
[Topik Unique] Battaille Terre du Milie 2 - Seigneur des anneauxMusique Final Fantasy VII
[Topic Unik] Grandia IIIun jeu de bagnoles qui se joue a deux en ecran splitté?
[Topik Unik] GRAW 2 sur X360 : la team des obèses[ MMORPG ] Warhammer Online : Age of Reckoning !
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)