Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4821 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

n°4143462
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 22-02-2007 à 11:11:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour tes spoilers

Spoiler :

Pour le LB, non tu ne seras pas bloqué, il n'y pas de "sphere clef" comme FFX
Oui les persos qui rejoingnent le grpe s'indexent sur le niveau de ton personnage (le plus haut il me semble, a vérifier)

Quant a l'orientation des persos dans tel ou tel branche, je pense que c'est pas viable ^^ (je spoil pas plus)

mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 11:11:14  profilanswer

n°4143465
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Transactions (0)
Posté le 22-02-2007 à 11:12:22  profilanswer

J'ai juste regardé l'intro hier soir, avant et après la sélection de "nouvelle partie". Je suis le seul à qui ça fasse penser à Dune? Les familles royales qui s'allient ou se déchirent, ces mélanges de vaisseaux spatiaux et de combats à l'épée, les "boucliers"...
Sinon, oui, ça a l'air plus mature que les autres FF. Une jeune veuve en moins de 10 minutes, ça met directement dans l'ambiance.

Mais là il faut que je me retienne, j'ai Christal Chronicles à finir... :sweat:

n°4143472
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 22-02-2007 à 11:14:44  profilanswer

Ouais bcp sont d'avis que c'est un mix starwar / lotr, si on y trouve Dune maintenant... ^^
Enfin personnellement j'adore

n°4143492
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Transactions (0)
Posté le 22-02-2007 à 11:20:19  profilanswer

Star Wars pour la première scène, où tu découvres la ville, et LOTR pour le siège, pas faux. Mais je trouvais la coexistence passé / futur justement plus en phase avec du Dune. Ceci dit, j'ai pas été plus loin que l'intro pour le moment.

n°4143514
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-02-2007 à 11:24:52  profilanswer

Oui j'ai aussi pensé à Dune bien sûr.
LOTR par contre ? :??:  
Pour la bouillie de pixels ça va très bien dans les extérieurs, le désert est très joli ou a contrario dans les donjons mais dès que je suis en ville c'est ignoble, l'escalier sur la place aux trois portes scintille tellement que ça fait des points blancs qui clignotent.[:petrus75]

Hyp > ok thx !

Message édité par Meganne le 22-02-2007 à 11:26:43
n°4143524
Saltadrow

Transactions (0)
Posté le 22-02-2007 à 11:28:18  profilanswer

Bon va falloir que je m'active à finir Rogue Leader parceque les commentaires de Meganne m'ont mis l'eau à la bouche.

Le guide vaut le coup ou pas? Pas que je puisse pas m'en sortir sans, mais j'aime bien les guides de jeux vidéos comme beaux livres en général...

n°4143537
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-02-2007 à 11:33:11  profilanswer

Saltadrow a écrit :

Le guide vaut le coup ou pas? Pas que je puisse pas m'en sortir sans, mais j'aime bien les guides de jeux vidéos comme beaux livres en général...

piggyback ! donc obligatoire ! Ils sont beaux et en plus très bien faits. :)

n°4143541
Zimeah

Transactions (0)
Posté le 22-02-2007 à 11:33:58  profilanswer

:hello:  
Acheté hier soir en rentrant du boulot (alors que j'y allais juste pour réserver à la base).

Après 2h de jeu(en y allant doucement)
Graphiquement, c'est très sympa.
Le système de combat, j'ai pas encore vu bcp de subtilité, je l'ai trouvé assez déroutant au début mais je pense que je m'y habituerai assez vite.
Le dévelopement des persos est sympa aussi, je préfère limite celui-là par rapport au sphérier.
Un gros mauvais point par contre pour moi, les coffres : j'aime pas du tout. Ne pas devoir ouvrir certains coffres ok certes, mais alors le fait que le contenu soit aléatoire, beurk.
Le fait que le jeu ne s'arrete plus  et les ennemis qui respawnent de temps a autre bizarre aussi, ca change par rapport aux autres ff (enfin ptet pas par rapport au XI mais je le connais pas celui la)

Voilà sinon bah....beaucoup d'heures de jeu en perspective malgré tout
  :jap:

n°4143545
budokai

Transactions (0)
Posté le 22-02-2007 à 11:35:42  profilanswer

salut @ tous , j ai pris le guide collector et le jeux , jeux vidéo.fr n avait pas de guide collector et micromania n en avait que 6 pour résa , je suis donc allé à la fnac et y en avait une dizaine ( collector ) à Lyon partdieu ...

n°4143547
sebastinin​ounet
370z Rulezzzz !
Transactions (11)
Posté le 22-02-2007 à 11:36:08  profilanswer

Pour infos, j'en suis à + de 160h de jeu et j'ai pas tout ce que je voulais avoir.

Mais j'ai bien fini le jeu :)

Bon courage à tous et le guide c'est pas le mal :o

---------------
Ma collection de jeux-video | Mon Feedback sur "[Feedback JV]Topic de recommandation JV"
mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 11:36:08  profilanswer

n°4143550
nicolasb30
NicoBanana
Transactions (0)
Posté le 22-02-2007 à 11:37:32  profilanswer

Comment savoir quels coffres ne doivent pas être ouverts ?

ils se démarquent des autres ? signe distinctif particulier ?

n°4143552
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 22-02-2007 à 11:37:46  profilanswer

Saltadrow a écrit :

Bon va falloir que je m'active à finir Rogue Leader parceque les commentaires de Meganne m'ont mis l'eau à la bouche.

Y'a de quoi faire pour le guide (pas encore ouvert)
Le guide de Zelda au dessus...

http://img408.imageshack.us/img408/193/photo2061xp7.jpg

n°4143565
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 22-02-2007 à 11:43:04  profilanswer

n°4143570
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 22-02-2007 à 11:43:59  profilanswer

ouah :o
cartonné et tout :o
ca rigole plus :o

n°4143575
Zimeah

Transactions (0)
Posté le 22-02-2007 à 11:45:39  profilanswer

Ouil il est enorme le guide collector. En plus jai l'impression que c'est écrit plus petit que pour les précédent  :ouch:  

n°4143580
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 22-02-2007 à 11:47:45  profilanswer

n°4143595
jackft

Transactions (8)
Posté le 22-02-2007 à 11:52:12  profilanswer

bon ben guilde collector commandé à l'instant sur amazon.
La commande 1-click sur Amazon + ce topic c'est le mal :o

n°4143599
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Transactions (0)
Posté le 22-02-2007 à 11:53:51  profilanswer

Saltadrow a écrit :

J'ai pris l'édition limitée. Je n'ai pas regardé en détail (de manière générale, FFWorld fait de très bonnes choses), mais elle est splendide.

n°4143661
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 22-02-2007 à 12:05:29  profilanswer

Oula, j'avais pas encore le LCD lorsque j'ai pris la version US, au secours ! :D

n°4143684
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-02-2007 à 12:10:03  profilanswer

HypnosS a écrit :

Oula, j'avais pas encore le LCD lorsque j'ai pris la version US, au secours ! :D

ah ! c'est pas une vue de l'esprit hein ?
(imagines en 46' :o )

Pour le guide collector y en plus une jacquette sur la couverture pseudo cuir. [:cerveau lent]

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 22-02-2007 à 12:10:28
n°4143693
Zimeah

Transactions (0)
Posté le 22-02-2007 à 12:13:00  profilanswer

Meganne a écrit :

ah ! c'est pas une vue de l'esprit hein ?
(imagines en 46' :o )

Pour le guide collector y en plus une jacquette sur la couverture pseudo cuir. [:cerveau lent]

Oui au départ, quand le gars me l'a filé j'ai été un poil déçu (et supris par la grosseur) et puis chez moi j'ai enlevé le machin  :love:  

n°4143699
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-02-2007 à 12:14:17  profilanswer

Zimeah a écrit :

Oui au départ, quand le gars me l'a filé j'ai été un poil déçu (et supris par la grosseur) et puis chez moi j'ai enlevé le machin  :love:

y a des petits bonheurs comme ça dans la laife.[:plugin]
(matériels certes mais tjs bons à prendre.)

n°4143705
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-02-2007 à 12:15:14  profilanswer

Zimeah a écrit :

Ouil il est enorme le guide collector. En plus jai l'impression que c'est écrit plus petit que pour les précédent  :ouch:

je confirme.
Et ça sent bon le livre neuf.

n°4143717
jackft

Transactions (8)
Posté le 22-02-2007 à 12:17:52  profilanswer

et vous le lisez le guide avant meme d'avoir finir le jeu une premiere fois ?!

n°4143722
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-02-2007 à 12:20:25  profilanswer

jackft a écrit :

perso, jamais pour ma 1ère partie à moins d'être over-coincée de la mort,(ce qui peut tjs arriver) mais je prends tjs le piggy avec les FF c'est une tradition pour les refaire une fois à fond.

n°4143728
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 22-02-2007 à 12:21:29  profilanswer

Meganne a écrit :

Encore un ptit truc concernant le licence board j'ai l'impression (je rappelle que j'en suis aux débuts) qu'il faut soi-même orienter le profil de son personnage vers un type de Job, en gros ils ont tous un peu les mêmes compétences à débloquer et à moins que ça ne change il ne me parait pas très intéressant de leur filer le même type de jeu à tous, la meuf je vais l'orienter soin/magie par exemple. Enfin là encore vu le nombre de points à dépenser et de sorts/techniques à acheter, le choix stratégique va être important.

non, au niveau license point, t'es tjs un poil en avance par rapport aux sorts et equipements achetables, donc tu peux mettre tt le monde pareil. priorité au sud ouest du tableau supérieur, c'est les boosts (hp, force, magie, etc). faire du role play dans ta team, c'est si tu veux te mettre un handicap car tout le monde pareil et en sword 1H + shield, c'est le meilleur combo :D

et pour les perso guest, ils ne prennent pas de level donc on se retrouve assez vite a devoir les tuer pour pas qu'ils soient une gene [:tinostar]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4143736
Zimeah

Transactions (0)
Posté le 22-02-2007 à 12:23:43  profilanswer

jackft a écrit :

Bah si un jeu fait 150h déjà c'est pas sur que je le finisse plusieurs fois. Donc si je peux faire tous les secrets dès la première fois....
Sinon non je ne l'ai pas encore lu. Je l'ai parcouru vite fait pour voir comment il était fait mais sans plus. Je vais passé qq heures (entre 10 et 20) sans y toucher et peut-être refaire une partie bien complète avec le guide après.

n°4143738
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-02-2007 à 12:24:01  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

non, au niveau license point, t'es tjs un poil en avance par rapport aux sorts et equipements achetables, donc tu peux mettre tt le monde pareil. priorité au sud ouest du tableau supérieur, c'est les boosts (hp, force, magie, etc). faire du role play dans ta team, c'est si tu veux te mettre un handicap car tout le monde pareil et en sword 1H + shield, c'est le meilleur combo :D

et pour les perso guest, ils ne prennent pas de level donc on se retrouve assez vite a devoir les tuer pour pas qu'ils soient une gene [:tinostar]

ok'
oui j'ai lu ça dans le manuel pour les guests. :)
Par contre pour les perso qui sont avec nous ils levellent aussi automatiquement si on ne les prends pas dans l'équipe ? ( j'aurais bien aimé pouvir en gérer 4 d'ailleurs)

(tin faut qu'je parte en belgique 2 jours sans FF :'(  )

n°4143748
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 22-02-2007 à 12:27:17  profilanswer

Meganne a écrit :

ok'
Par contre pour les perso qui sont avec nous ils levellent aussi automatiquement si on ne les prends pas dans l'équipe ? ( j'aurais bien aimé pouvir en gérer 4 d'ailleurs)

Spoiler :

Si tu ne les joues pas, ils ne prennent pas de lv, par contre un perso qui n'est pas dans ton équipe gagne des LP, donc même si t'as des lv60+, tes lv20 qui n'ont pas exp peuvent profier du LB

n°4143788
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 22-02-2007 à 12:40:09  profilanswer

Meganne a écrit :

ok'

perso qui ne joue pas = 0 xp, juste les LP

je ne saurais trop te conseiller d'avoir au moins 4 persos sur les 6 au meme level/comparable, desfois que tu aies besoin soudainement de sang frais pour finir un fight ou rez la team A :D
sachant qu'effectivement, c'est pas trop possible de mettre tt le monde pareil avant assez tard dans le jeu, mais 4 perso sur 6 ca permet deja d'eviter l'effet kiss cool "ho mon dieu ma team A est morte, et tous les mecs ensemble de la team B font meme pas la moitié d'un mec de la team A [:ciler]" :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4143796
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 22-02-2007 à 12:42:31  profilanswer

Bon ... j'ai acheté le guide collector ce matin en arrivant au boulot (pratique le virgin ouvert dès 7h ^^) et je pensais annuler ma commande amazon. Manque de bol, elle était déjà en cours de préparation :o

Pas encore ouvert mais punaise, sacré morceau !

Meg : t'as qu'à passer chez kaz :p

n°4143802
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-02-2007 à 12:45:22  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Meg : t'as qu'à passer chez kaz :p

j'y ai pensé mais a/ c'est à l'opposé 2/ j'aurais le temps de rien, c'est dommage. :'(
(loser)

Citation :

mais 4 perso sur 6 ca permet deja d'eviter l'effet kiss cool "ho mon dieu ma team A est morte, et tous les mecs ensemble de la team B font meme pas la moitié d'un mec de la team A "  

oui j'm'en doute, routarde du rpg inside.[:crosscrusher]

n°4143951
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 22-02-2007 à 13:33:10  profilanswer

bon voila malgré mon doute metaphysique, j'ai fait un saut à la fnac noisy ce midi, FF XII et guide collector (attention y en a pas des masses ... ) acheté ... le guide est super impressionant, il est énorme et relié de grande qualité, je me demande presque si j'ai pas acheté le jeu juste pour avoir le guide ....

maintenant me reste plus qu'à attendre demain soir pour y jouer, je vais me casser le dos pendant 2 jours avec le guide qui pese son poid dans mon sac, vu que je rentre pas chez moi ce soir...il va etre long ce putain de vendredi ....

n°4144062
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 22-02-2007 à 14:07:04  profilanswer

HypnosS a écrit :

Pour tes spoilers

Quant a l'orientation des persos dans tel ou tel branche, je pense que c'est pas viable ^^ (je spoil pas plus)

Tout pareil que Hyp' :jap:  
C'est un faux ami le fait qu'on te fasse croire que les persos sont pas liés à un job de base, en fait ils le sont carrément :jap:

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°4144080
kains

Transactions (0)
Posté le 22-02-2007 à 14:15:52  profilanswer

J'ai acheté également mon guide à midi, c'est vrai qu'il est énorme, et je suis rassuré quand à la reliure, j'ai aussi eu peur quand le mec me l'a donné.  :heink:  
J'étais déçu qu'il ne soit pas comme les photos que j'en avais vu sur le net.

n°4144092
podkoll 0
GT: Podkoll
Transactions (0)
Posté le 22-02-2007 à 14:18:20  profilanswer

[:drapal]

n°4144263
Telephone

Transactions (0)
Posté le 22-02-2007 à 15:03:30  profilanswer

Note du scénario sur jvc

" Le sérieux de l'histoire et sa complexité la rendent d'autant plus passionnante, mais elle s'adresse à un public plutôt adulte et amateur de grandes fresques et rebutera peut-être les autres. 18 / 20 "

Je comprend plus rien :/

Ils disent même qu'il est complexe  :pt1cable:  

Je crois que je vais attendre que tout le monde le finisse pour récolter les avis  [:nico54]

n°4144363
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 22-02-2007 à 15:22:17  profilanswer

on est deja presque une dizaine a l'avoir fini et a trouver que le scénar fait 10lignes

peut etre qu'en ne faisant QUE le scénar et pas la chasse aux monstres on se prend plus au jeu, mais si on considere que le vrai challenge cai les hunts, et qu'on levelle pour se les faire, le scénar devient anecdotique

---------------
n°4144377
Tensei
atlus addict
Transactions (0)
Posté le 22-02-2007 à 15:25:17  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

on est deja presque une dizaine a l'avoir fini et a trouver que le scénar fait 10lignes

peut etre qu'en ne faisant QUE le scénar et pas la chasse aux monstres on se prend plus au jeu, mais si on considere que le vrai challenge cai les hunts, et qu'on levelle pour se les faire, le scénar devient anecdotique

Mais + 1 ! La quête principale se fait trop diluer...

Je pense que le mieux est peut être de faire que le scenar principal dans un premier temps, puis de le refaire avec les mobs hunts et le reste...

n°4144401
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Transactions (0)
Posté le 22-02-2007 à 15:31:52  profilanswer

Tensei a écrit :

Mais + 1 ! La quête principale se fait trop diluer...

Je pense que le mieux est peut être de faire que le scenar principal dans un premier temps, puis de le refaire avec les mobs hunts et le reste...

C'est lourd quand t'as monté un perso à un bon niveau de recommencer le scénar avec un type dont on a l'impression qu'il tape avec une petite cuiller émoussée... :/

n°4144414
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 22-02-2007 à 15:33:42  profilanswer

clairement, des jeux a 80-100h, tu les refait que si t'as vraiment pas de vie a coté

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RPg Maker[VDS] [ECH] X360 : COD2 - ( la poste joue avec mon RR6 ? )
[Topik Unique] Battaille Terre du Milie 2 - Seigneur des anneauxMusique Final Fantasy VII
[Topic Unik] Grandia IIIun jeu de bagnoles qui se joue a deux en ecran splitté?
[Topik Unik] GRAW 2 sur X360 : la team des obèses[ MMORPG ] Warhammer Online : Age of Reckoning !
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)