Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topik Unik] La série des « Dragon Quest » - DQ XI - OUT!

n°14005733
bossmen1

Transactions (0)
Posté le 01-10-2018 à 10:11:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pareil pour red dead .. il me tentes .. mais largement moins que DQ qui me rendais fou de Hype ...
 
j'en ait meme oublié la sortie de Assassin's creed Odissey


---------------
Mais oui c'est clair !
mood
Publicité
Posté le 01-10-2018 à 10:11:16  profilanswer
 

n°14005798
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 01-10-2018 à 10:50:47  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Bon je vais craquer très très bientôt... Je me le cherche en occase. J'étais à deux doigts d'aller le prendre neuf à la fnac hier. :o

 

Faut absolument que je "boucle" Zelda sur switch, question de respect personnel mais globalement je m'y ennuie. :(


Sur un site de clefs honnête il est a 42€ avec les DLC. (les DLC c'est juste 2 objets et 15 seed of skill). Tu peux me mp pour l'adresse où je l'ai acheté, je sais pas si on peut même si je viens de relire les 3 sticky et y a rien contre a priori :o

 
bossmen1 a écrit :

bon ... comment je peux faire pour pas spoiler ...

 

je suis a 90 heures, lvl 63 ( attention gros spoiler en bas)

 

j'ai fini

Spoiler :

la forteresse de l'effroi, déboité la gueule de Jasper, j'ai mis une fessé à Mortegor

 

puis j'ai remonté le temps ... complétement dégouté de voir tous mes persos retomber au lvl 35 ... et voir Veronica vivante ça m'en à touché une sans faire bouger l'autre ... si ça avait été Serena par contre ....  :love:

 

j'ai avancé un peu, tout le monde est de retour à son niveau, et la je viens d'apprendre comment Erdwin à été tué ... the first luminary  :sweat:  putain mais je sais pas si c'est moi qui suis devenu trop sensible, mais ce jeu me touche ... par moments vraiment très émotionnel ( coucou la sirène ... coucou Serenica ... :(  :(   :sweat:  )  

 

j'ai hâte d'avancer encore et d'en voir plus ! ce jeu est une claque absolue ... je suis completement conquis, depuis des années et des années je n'avais pas eu un jeu de cette trempe ...
je crois que le dernier qui m'as fait ressentir ça... c'était Dragon Quest VIII PS2 ... ça remonte un peu  :sweat:


Oui ce jeu est vraiment génial, peaufiné, tu vois que c'est un travail d'amour :o Juste quelques problèmes imo dans la façon dont parfois le scénario avance, m'enfin le reste est vraiment bon. Le bestiaire et tout le menu "info" est super bien foutu quand tu cherches qque chose (pour trouver qui drop un item par exemple, le menu item te donne qui le drop et qui le vend), le jeu est super bien équilibré niveau difficulté, bref 10/10 :o

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 01-10-2018 à 12:11:39
n°14005865
MKaze

Transactions (1)
Posté le 01-10-2018 à 11:23:10  profilanswer
 

bossmen1 a écrit :

Spoiler :

putain mais je sais pas si c'est moi qui suis devenu trop sensible, mais ce jeu me touche ... par moments vraiment très émotionnel ( coucou la sirène ... coucou Serenica ... :(  :(   :sweat:  )  


 


 
Le problème...
 

Spoiler :

...c'est que pour moi toute cette partie perd tout son sens, toute sa charge émotionnelle, par le simple fait de retourner dans le passé.


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°14006016
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 01-10-2018 à 12:26:05  profilanswer
 

Allez hop. Je viens de récupérer un exemplaire neuf à 39€ sur lbc.

 

Je boucle Zelda rapidos avant de m'y mettre. :D


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°14006021
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 01-10-2018 à 12:27:19  profilanswer
 

glod 2 a écrit :


Sur un site de clefs honnête il est a 42€ avec les DLC. (les DLC c'est juste 2 objets et 15 seed of skill). Tu peux me mp pour l'adresse où je l'ai acheté, je sais pas si on peut même si je viens de relire les 3 sticky et y a rien contre a priori :o

 


 

C'est gentil mais le demat, tant que ça ne sera pas moins cher que le physique, ça sera sans moi. ;)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°14006061
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 01-10-2018 à 12:59:18  profilanswer
 

Cougy a écrit :


 
C'est gentil mais le demat, tant que ça ne sera pas moins cher que le physique, ça sera sans moi. ;)


Ha bah ouais si t'as moins cher en physique faut pas hésiter :D (y aura pas les DLC par contre, m'enfin ils sont cheatés tfaçon, c'est des items que tu peux loot plus tard)

n°14006064
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 01-10-2018 à 13:00:15  profilanswer
 

Par contre joue avec "monstres + forts", enfin si t'aimes bien le challenge en général. Perso je trouve que le jeu est équilibré pour ça de base.

n°14006115
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 01-10-2018 à 13:33:54  profilanswer
 

Oui, j'ai vu qu'il fallait mettre 2, 3 options pour mieux équilibrer le jeu. Je verrai ce que ça donne. J'avoue que je joue beaucoup plus pour le scénario que le challenge quand même. La faute à bcp moins de temps pour jouer qu'avant. :)

 

J'ai des dlc dans l'exemplaire que j'ai récupéré. Mais je ne sais pas si c'est ceux dont tu parles.
Là il y a 2 trucs / objets : "implorant" et "guérisseur". Et 3 graines de compétences.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°14006154
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 01-10-2018 à 13:51:14  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Oui, j'ai vu qu'il fallait mettre 2, 3 options pour mieux équilibrer le jeu. Je verrai ce que ça donne. J'avoue que je joue beaucoup plus pour le scénario que le challenge quand même. La faute à bcp moins de temps pour jouer qu'avant. :)

 

J'ai des dlc dans l'exemplaire que j'ai récupéré. Mais je ne sais pas si c'est ceux dont tu parles.
Là il y a 2 trucs / objets : "implorant" et "guérisseur". Et 3 graines de compétences.


Oui c'est ça :jap: (y en a un 2eme avec 15 graines de compétence, mais t'as le principal).
Pas besoin de 2 ou 3 options sinon, si tu veux plus de challenge met monstres + forts, mais le reste des options c'est vraiment du...bah challenge. Pas d'armure, pas de magasin, c'est lourd et faut jouer spécifiquement. Pas de fuite c'est lourd, parfois tu fuis juste pour que ça aille plus vite. Smallpox c'est bien pour le challenge, sinon c'est lourd. Et pas d'xp sur les monstres faibles ça change quasi rien tfaçon. Bref si tu veux jouer comme t'as dit active rien. Sauf si en général tu farmes beaucoup, là tu peux activer monstres + forts.

 

Si t'actives une de ces options, tu peux désactiver leur affichage dans les options (sinon l'intitulé du challenge est affiché en permanence :D), et dernier conseil, option->combat->mode original (par défaut tu peux bouger la caméra et faire courir tes persos pendant le combat, ça sert à rien c'est juste cosmétique).


Message édité par glod 2 le 01-10-2018 à 13:52:47
n°14006182
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 01-10-2018 à 14:07:12  profilanswer
 

Merci pour tous les conseils. ;)


---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 01-10-2018 à 14:07:12  profilanswer
 

n°14006226
wolm

Transactions (6)
Posté le 01-10-2018 à 14:35:58  profilanswer
 

MKaze a écrit :


 
Tu le découvriras plus tard ce qu'il faut faire avec, pour l'instant tu peux oublier.


 
 :jap:


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°14007039
durandal2
Goatse bless 'Murica
Transactions (0)
Posté le 02-10-2018 à 02:59:53  profilanswer
 

MKaze a écrit :

 

Le problème...

 
Spoiler :

...c'est que pour moi toute cette partie perd tout son sens, toute sa charge émotionnelle, par le simple fait de retourner dans le passé.


 

d'ailleurs je comprends pas

 

Spoiler :

pourquoi cette conne de sirene reste plantée sur son rocher après le retour dans le temps au lieu de commettre a nouveau son suicide amoureux ? quel est le détail qui a changé ?

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 02-10-2018 à 03:00:29

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°14007052
MKaze

Transactions (1)
Posté le 02-10-2018 à 06:24:00  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
d'ailleurs je comprends pas
 
 

Spoiler :

pourquoi cette conne de sirene reste plantée sur son rocher après le retour dans le temps au lieu de commettre a nouveau son suicide amoureux ? quel est le détail qui a changé ?



 
Rien justement, d'où mon message précédent où j'explique que sans cette dernière partie j'aurais bien aimé l'histoire de ce DQXI, alors qu'au final...
 

Spoiler :

...les scénaristes cherchent une fin Bisounours où tout est bien qui finit bien.
 
Sachant que rien que pour les histoires se déroulant dans le village de pêcheurs on a comme problème:
 
-L'histoire avec la sirène se déroule avant la chute de l'Yggdrasil et pourtant les évènements sont changés (certains pensent que les scénaristes ont choisi pour nous de mentir à la sirène pour la laisser en vie, sauf que chronologiquement ça n'a aucun sens, vu qu'on revient après avoir effectué cette quête)
 
-L'histoire avec la pieuvre géante qui les empêche de pêcher se déroulait après la chuite de l'Yggdrasil et pourtant les évènements ne sont pas changés (dans le village on te parle encore de cette quête qu'on ne peut pourtant pas effectuer dans cette timeline).
 
En gros, comme souvent avec les histoires de sauts dans le temps c'est casse gueule, et les scénaristes de DQ XI se sont plantés dans les grandes largeurs; à vouloir tout corriger ça donne quelque chose qui manque totalement de cohérence.
 
Au final, les scénaristes ont choisi de développer des mondes parallèles, i.e. que retourner dans le temps n'efface pas la timeline "actuelle", mais crée une timeline différente.
 
-Timeline 1: On tue Mortegor, le héros revient dans le passé, la timeline continue sans le héros
-Timeline 2: On tue Kalasmos
-Timeline 3: Serenica revient dans le passé pour sauver Erdwyn
 
Mais il y a des plot holes dans n'importe quelle situation (simple retour dans le temps ou mondes parallèles).
Et ne pas oublier non plus tous les NPC qui ont une impression de déjà-vu, qui ont de vagues souvenirs d'évènements qui n'ont pas eu lieu dans leur Timeline, ça irait plutôt vers un saut dans le temps plutôt qu'une histoire de mondes parallèles.
 
N'oublions pas en plus que ce jeu est lié à la première trilogie de DQ (DQ XI est lié au héros de DQ III, et DQ III est un préquel à DQ I & II), mieux vaut s'arrêter là et ne pas chercher une cohérence quelconque, sinon on risque d'avoir plus de plot holes...


 
Voilà pourquoi je pars du principe que ce DQ XI est simplement mal écrit, et donc loin d'être mémorable (car pour moi le plus important dans les RPG ce sont les histoires/l'ambiance générale/les persos, plus que le gameplay).


Message édité par MKaze le 02-10-2018 à 06:30:44

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°14008710
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 03-10-2018 à 08:33:44  profilanswer
 

Il y a une liste des meilleures armures du jeu par perso ?


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°14008725
MKaze

Transactions (1)
Posté le 03-10-2018 à 08:45:05  profilanswer
 

C'est pas vraiment classé par perso, mais ce Google docs me semble plutôt complet (pour tout).
 
https://docs.google.com/spreadsheet [...] A/htmlview


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°14008776
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 03-10-2018 à 09:08:52  profilanswer
 

MKaze a écrit :

C'est pas vraiment classé par perso, mais ce Google docs me semble plutôt complet (pour tout).

 

https://docs.google.com/spreadsheet [...] A/htmlview


 :jap:


---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°14008887
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 03-10-2018 à 09:53:07  profilanswer
 

Merci !


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°14008991
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 03-10-2018 à 10:33:34  profilanswer
 

glod 2 a écrit :

Par contre joue avec "monstres + forts", enfin si t'aimes bien le challenge en général. Perso je trouve que le jeu est équilibré pour ça de base.

 

Parlons en tiens, bordel de pompe à chiotte. Je suis level 99 , avec quasiment le meilleur stuff possible , et je me fais violemment déboîter par un boss que je suis obligé de faire pour le platine ( il me manque que ca et le boss final ) :

 
Spoiler :

Outrecuidance outrancière , un des boss du labyrinthe de Trystan , un genre de Jasper surdopé aux amphétamines qui est pas loin de one shot toute ma team a chaque attaque. Le challenge demande de le  plier en 50 actions ... En 1h30 de try j'ai pas fait mieux que 55, et autant dire que j'en ai chié comme un russe et que tout peut vite partir en sucette sur un coup de malchance.

 

Je vois pas trop comment faire , a part farmer des anneau de protection contre les ténèbres, et encore ... Tu as des tips peut être ? :D

 

Sinon tant pis je ravalerais ma fierté et repasserais en mode normal pour le finish ,mais ca me ferait mal , surtout après avoir réussi des trucs assez challenging comme

Spoiler :

Le dernier défi de la roue du Darmal en moins de 30 actions

 

Sinon , 120 heures de jeu, de la très bonne came je confirme, meilleur JRPG depuis ... pfiou , FFXII ou DQVIII au moins.


Message édité par v4mpir3 le 03-10-2018 à 10:34:35

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°14009120
MKaze

Transactions (1)
Posté le 03-10-2018 à 11:22:52  profilanswer
 

Même si c'est aléatoire (ça dépend des attaques utilisées par ce boss):
 

Spoiler :

Tu peux commencer le combat avec tes 8 persos en Pep, ça te permet d'avoir 2 fois l'invincibilité du combo Yggdrasil, en utilisant en plus sur le héros sa compétence qui lui permet de se remettre immédiatement en Pep. Et sauf si Jasper utilise son attaque de souffle, tu resteras invincible pendant 6 tours, de quoi lui enlever suffisamment de vie pour te faciliter le combat.
 
En gros perso j'ai fait quelque chose comme:
 
Héros + perso 2, 3 et 4, tous en Pep.
 
Début du combat tu lances une attaque (pas deux car Jasper va attaquer après notre perso 2), avec le perso 2 tu lances le combo d'invincibilité.
 
ça te permet d'attaquer librement pendant 3 tours, après tu remets immédiatement le héros en Pep avec sa capacité, et une fois que Jasper a attaqué tu changes les perso 2, 3 et 4 pour les 5, 6 et 7, relances le combo d'invincibilité et t'es libre d'attaquer à nouveau pendant 3 tours.
 
Dans le pire des cas il reste le perso 8 pour 2 tours d'attaques, mais normalement ça n'est pas nécessaire, tu auras tué Jasper vers les tours 30/35.


 
Pour ton deuxième spoiler.
 

Spoiler :

Le dernier challenge est assez facile quand tu découvres que les RNG du sort Mega Kill (sort niveau 3 pour tuer immédiatement les ennemis) sont complètement pétés. Tu peux faire les 3 premiers affrontements en 6 tours max, derrière tu as tout ton temps pour finir la dernière vague d'ennemis.


Message édité par MKaze le 03-10-2018 à 11:25:02

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°14009145
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 03-10-2018 à 11:35:17  profilanswer
 

Pas con , j'avais pas pensé a cette combo, et avais d'office écarté l'idée de l'hypertonique à cause de la pertubonde  [:tagazou:2]

 

Merci :jap:


Message édité par v4mpir3 le 03-10-2018 à 11:35:36

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°14010805
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 04-10-2018 à 15:11:06  profilanswer
 

Un CR pour ceux que ca peut intéresser :
 
===========================
 
Amis du JRPG, afficionados de la japaniaiserie , adorateurs de Toriyama, chers nostalgiques d’une époque que l’on aurait pu croire comme définitivement révolue : réjouissez-vous ! Le genre est de retour en la personne de Dragon Quest XI, qui ne signe non pas un renouveau du genre, mais perpétue bel et bien les secrets d’une ancienne tradition. Et comme c’est bien fait, et que c’est beau, et que j’y ai pris beaucoup de plaisir ça valait forcément que je perdre quelques dizaines de minutes de mon précieux temps à rédiger un petit compte rendu pour nos amis tartuffes de tout poil.
 
https://www.jeuxcapt.com/wp-content/uploads/2018/09/Dragon-Quest-XI-Les-combattants-de-la-destin%C3%A9e-Arrive-sur-Steam-et-PS4-810x456.jpg
 
Tout d’abord un bref point sur le scénario, qui commence de manière on ne peut plus classique : vous incarnez l’éclairé, la réincarnation du sauveur du monde, rien de moins. Et forcément, comme vous êtes promu à un grand destin, vous allez rapidement vous retrouver embarqué dans une aventure épique qui conduira à réitérer les exploits de votre prédécesseur. Bien que très convenu de prime abord, la narration réserve quand même son lot de twists et de surprises pas forcément attendues, même si globalement on reste dans quelques chose qui a déjà été vu, voire revu. L’histoire se laisse suivre agréablement quoiqu’il en soit , malgré un héros qui n’est toujours pas doué de parole ni de la moindre expression faciale, si ce n’est un hochement de tête de ci de là, ou un sourire quasi imperceptible.
 
Pour s’acquitter de la tâche dantesque qui l’attend, notre héros pourra compter sur l’aide d’une bande de joyeux drilles, des personnages tout à fait hétéroclites, recrutés de ci de là, et qui n’échappent pas aux codes standard du JRPG. C’est donc bien une bande d’adolescents qui constituera le gros de votre troupe, même si un ou deux personnages pourront un peu dénoter parmi toute cette clique juvénile.
 
https://statics.lesinrocks.com/content/thumbs/uploads/2018/09/width-1125-height-612-srcset-1/dqxi_1.jpg
Toute l’équipe au coin du feu
 
La structure est tout à fait classique également. Quelques villes importantes de ci de là, des environnements qui vont du désert aux plaines enneigées en passant par des contrées verdoyantes, des moyens de déplacement qui évoluent au fil du temps, pas de doute, on est en terrain connu. A noter que les rencontres avec les monstres ne sont plus aléatoires, mais qu’on peut choisir quel ennemi ou groupe on va affronter puisqu’il est directement visible. On peut donc tout à fait décider d’éviter les combats ou de se focaliser sur un type de monstre spécial pour farmer.
 
Quid ? Du farm ? Oui, du farm, parce que même si farmer l’expérience et l’or ne sera pas vraiment nécessaire en mode classique, vu la relative simplicité du jeu, on aura quand même envie d’utiliser l’une des fonctionnalités implémentées dans cet opus : la forge. Repris de DQVIII, le principe en a été amélioré à mon sens. Auparavant on balançait des objets dans une marmite en espérant avoir fait un bonne combinaison, et maintenant on ne peut créer que des éléments dont on aura préalablement obtenu les plans , la plupart du temps en ayant lu le bon bouquin parmi les nombreux recueils disséminés ici et là dans la monde. Personnellement j’ai beaucoup aimé cette nouvelle façon de forger, et si on est perfectionniste on peut vite y passer un paquet de temps pour maintenir le stuff de ses personnages à jour.
 
Parlons baston, un peu. Aucun bouleversement là encore, on reste sur du combat tour par tour, avec définition de l’ordre d’action selon l’agilité. Chaque personnage aura le choix entre plusieurs armes, et pourra apprendre plusieurs aptitudes génériques ou relatives à l’arme en question, actives ou passives. Par exemple, notre héros pourra rapidement apprendre à utiliser une lame de feu avec l’épée à une main, et en parallèle augmenter passivement le taux de critiques avec cette arme. Tout cela se fait en remplissant des cases d’un arbre de compétence, avec des points que l’on aura acquis lors de chaque montée de niveau. Enfin « arbre », le mot est fort, on n’est pas sur du path of exile non plus, c’est plutôt une succession de cases qu’on ne peut activer que si on a activé une case adjacente, et cela sur 3 ou 4 branches. Rien de dingue. Personnellement j’ai même trouvé qu’il y avait beaucoup trop d’aptitudes qui se ressemblaient pour pas mal de personnages, au final on passe son temps à spammer les mêmes compétences avec sa dream team.
 
https://cdn.wccftech.com/wp-content/uploads/2018/08/Dragon-Quest-XI-Metal-Slimes-740x416.jpg
Celui là va nous causer des problèmes
 
Ceci dit les combats restent forts plaisants. D’une part parce que les compétences en question sont pour la plupart assez dynamiques, avec de chouettes effets visuels, et d’autre part parce que si on aime Toriyama , le design des monstres est vraiment génial, sans compter que la VF est de bonne facture , avec des traductions qui prêtent facilement au jeu de mots, c’est ainsi que l’on croisera des Concombrageurs, des Rouage-gorge et autres Crabarbares. Si on rajoute à ça la possibilité pour les personnages de rentrer en mode super sayian ( ou hypertonique ), déclenchant de fait l’ouverture vers des combos potentiellement abusées avec la encore de très sympathiques mise en scène, on obtient un système de combat simple mais très efficace et dont on ne se lasse pas même au bout de plusieurs dizaines d’heures.
 
https://www.jeuxvideo-live.com/screens/dragon-quest-xi/dragon-quest-xi201705-07-17001-1495450635.jpg
Fallait pas l’énerver !
 
Un mot sur la difficulté. La version européenne intègre la quête draconienne, c’est en fait une série de paramètres qu’on peut ou non activer pour rehausser la difficulté originelle, qui avait fait l’objet de nombreuses critiques lors des tests imports, beaucoup se plaignaient en effet que le jeu était trop facile. Pour le coup, parmi ces paramètres, il y en a un qui permet vraiment de relever le niveau , c’est « Monstres super forts ». J’ai moi-même fait tout le jeu avec cette option. Alors ne nous méprenons pas, oui le jeu est plus dur de prime abord, mais en fin de compte ca reste totalement artificiel puisqu’il suffit de faire du leveling  jusqu’à ce que le boss qui nous paraissait imbattable devienne finalement un simple trash mob. Du coup je recommanderais ce mode, parce que ca respecte l’esprit des dragon quest , et du JRPG dans ses grandes lettres. Après on peut tout aussi bien jouer en mode normal et se balader si on aime pas farmer comme un âne, ca prendra simplement un peu plus de temps pour voir le générique de fin. Ceci étant dit, sur le end game, même au niveau max , et avec le meilleur stuff, y’a un ou deux boss qui sont assez retors et qui nécessiteront l’utilisation d’une tactique bien précise, mais rien d’insurmontable.
 
https://www.mobygames.com/images/promo/original/88b357df113447bfa9eca187a2b8a35d.jpg
Quête Fedex en cours ! Laissez passer !
 
A noter également qu’il y a une partie end-game assez touffue si on veut faire le 100 % , de l’ordre de la moitié de la quête principale en terme de temps de jeu je dirais. Et si on ajoute à cela les quêtes annexes sympathiques dans l’ensemble, on atteint une durée de vie très correcte pour le genre , dans mon cas quelque chose comme 120 heures.
 
Pour ma part j’ai vraiment beaucoup aimé cet opus, je le considère comme un excellent dragon quest, peut-être même le meilleur, devant l’Odyssée du Roi Maudit qui tutoyait déjà les sommets du genre. Le jeu n’invente rien mais déroule un cahier des charges du JRPG maitrisé jusqu’au bout des ongles. Si vous n’aimez pas le genre, il y a peu de chances que le jeu vous fasse changer d’avis. Dans le cas contraire, il n’y a pas à hésiter.


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°14010910
c3llu1337

Transactions (0)
Posté le 04-10-2018 à 16:14:51  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton compte rendu, je vais attendre un peu que ce soit plus calme et me le procurer :)

n°14011312
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 04-10-2018 à 22:16:21  profilanswer
 

Il est dispo sur pc. Qq y joue-t-il sur ce support ? Quid de cette version ?  :)  Cela fait des lustres que je n'ai pas joué à un jrpg et celui ci me tente bien.
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14011345
frenegond

Transactions (3)
Posté le 04-10-2018 à 22:53:51  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Il est dispo sur pc. Qq y joue-t-il sur ce support ? Quid de cette version ?  :)  Cela fait des lustres que je n'ai pas joué à un jrpg et celui ci me tente bien.
 


 
Version très propre rien à redire et en plus tu peut profiter d'un mod musique orchestrale absolument somptueux!  :love:  
 
Je vient de voir le "Generique" de fin, ce jeu m'a mis une claque
Premier JRPG qui me touche à ce point depuis FF12  :love:  
même si il est archi-classique, il transpire l'amour du genre çà fait tellement plaisir  :)
Merci Yūji Horii  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par frenegond le 04-10-2018 à 22:55:52

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°14011402
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 05-10-2018 à 00:23:24  profilanswer
 

frenegond a écrit :


 
Version très propre rien à redire et en plus tu peut profiter d'un mod musique orchestrale absolument somptueux!  :love:  
 
Je vient de voir le "Generique" de fin, ce jeu m'a mis une claque
Premier JRPG qui me touche à ce point depuis FF12  :love:  
même si il est archi-classique, il transpire l'amour du genre çà fait tellement plaisir  :)
Merci Yūji Horii  :jap:


 
 
Ah bien bien ! Merci  :jap:  


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14011474
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-10-2018 à 07:36:17  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

Un CR pour ceux que ca peut intéresser :
[...]


Super CR !
Merci v4mpir3 :jap:

n°14011511
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 05-10-2018 à 08:36:55  profilanswer
 

c3llu1337 a écrit :

Merci beaucoup pour ton compte rendu, je vais attendre un peu que ce soit plus calme et me le procurer :)


 

Agreian a écrit :


Super CR !
Merci v4mpir3 :jap:


 
De rien messieurs :jap:
 
En espérant que vous ayez autant apprécié que moi :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°14011924
wolm

Transactions (6)
Posté le 05-10-2018 à 13:28:00  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Il est dispo sur pc. Qq y joue-t-il sur ce support ? Quid de cette version ?  :)  Cela fait des lustres que je n'ai pas joué à un jrpg et celui ci me tente bien.

 


 

franchement niquel sur pc, et meme sur ma vielle config, bon le ssd aide bien

 

edith : ha oui et merci vampir


Message édité par wolm le 05-10-2018 à 13:28:27

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°14012336
vivelesvie​ts

Transactions (22)
Posté le 05-10-2018 à 16:49:49  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Ayant commencé le jeu sur PS4, je me tâte aujourd'hui à le prendre également sur PC (notamment pour le mod musique orchestrale & chargement SSD).  
 
Même si je me doute malheureusement de la réponse, mais savez-vous si on peut transférer une save ps4 au pc ?

n°14012350
kouz8
vision 10topic
Transactions (1)
Posté le 05-10-2018 à 16:57:22  profilanswer
 

le ssd est très appréciable sur PC, en revanche coté perfs, avec un CF de 290X je m'attendait a un peu plus de fluidité par moments pour du 1920*1080

 

paramètres au max ou mini dans les options n'y change pas grand chose pour mon cas, sur les grosses maps ou avec beaucoup de détails, cela m'arrive d'avoir quelques petites saccades par moments
(manque de ram sur les CG ? CF n'additionne pas le total de ram toussa toussa?? )

 


sinon le mod symphonique m'inspire pas mal mais j'ai lu vite fait de travers et c'est un peu usine a gaz pour integrer le mod non?

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 05-10-2018 à 17:01:47

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°14012360
MKaze

Transactions (1)
Posté le 05-10-2018 à 17:06:55  profilanswer
 

Je suis sur SSD sur PS4 donc je n'ai aucune idée des temps de chargement sur HDD, mais j'ai du mal à imaginer qu'ils soient longs pour DQXI. En dehors des Open World, j'ai pas en tête de jeux dont les différences de temps de chargement entre HDD et SSD soient importantes, et pour DQXI j'ai rarement eu le temps de lire les messages sur les pages de chargement, donc ça m'a semblé rapide à charger.


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°14012462
durandal2
Goatse bless 'Murica
Transactions (0)
Posté le 05-10-2018 à 19:08:14  profilanswer
 

Sur Hdd, je trouve que les temps de chargement sont vraiment courts, du genre 4 ou 5 secondes max pour changer de zone. J'ai jamais eu le temps de lire la première ligne des astuces :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°14012506
frenegond

Transactions (3)
Posté le 05-10-2018 à 19:46:13  profilanswer
 

clair c'est pas du tout d'un grand interêt de le mettre sur SSD  
Pareil que toi sur HDD normal même pas le temps de lire les astuces et temps de chargement totalement anecdotique  :)
 

kouz8 a écrit :


sinon le mod symphonique m'inspire pas mal mais j'ai lu vite fait de travers et c'est un peu usine a gaz pour integrer le mod non?


 
y a juste à de-zipper l'archive et à coller les dossiers dans le bon répertoire et répondre oui à remplacer les fichiers
rien de sorcier  :)


Message édité par frenegond le 05-10-2018 à 19:50:03

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°14012761
MKaze

Transactions (1)
Posté le 06-10-2018 à 02:17:16  profilanswer
 

Voilà, donc comme je pensais c'est pas un jeu qui profitera d'un SSD vu les temps de chargement courts.


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°14013104
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 06-10-2018 à 14:01:41  profilanswer
 

je viens de voir la 1ère fin après 66h.
Je ne suis pas trop motivé pour la suite...

n°14013297
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 06-10-2018 à 18:37:36  profilanswer
 

Bon ayant torché Tomb Raider et WoW commencant à gravement me saouler je me suis enfin lancé dans cette quête épique. :o
 
Naturellement mode draconique pour les ennemis plus forts et impossibilité de fuir, j'ai pas pris le reste parce que c'est complètement con dans un RPG de pas pouvoir avoir des armures et tout, je suis à 10h de jeu et je me suis pas mal fait éclater, notamment sur des mobs élites de quêtes (bonjour l'aoe mort 3 tours de suite) et sur quelques boss parce que j'aime bien voir ou j'en suis avant de grind comme un porc, même si naturellement comme tout le monde dès j'ai croisé une metal slime par hasard sur la map je me suis mis à les chercher. :D
 
Le jeu est sympa pour l'instant, par contre j'aime pas du tout le NPC qu'on te met en mode automatique quelques fois, quand t'es sur un boss ou un mob très chiant et que tu l'as paralysé ou endormi et que t'es prêt à envoyer la sauce et que soudainement le NPC à la con vient foutre un vieux coup pour le réveiller et te ruiner ton combo, ça me les brise.
Mais sinon j'ai pas de gros reproches à faire, même si c'est un peu déroutant aussi qu'on choisisse pas ses actions pour les 4 personnages et ensuite ça joue le tour, c'est chacun pour sa gueule, un coup à prendre. :o
 
Pour le mode draconique je l'ai trouvé sympa pour ce début d'aventure, genre j'ai du cramer quand même pas mal d'herbes au début du jeu pour survivre et grind comme je voulais (pour choper de la thune notamment), même si je pense que d'ici 10h maximum avec des compétences maxées et du bon stuff forgés ça sera une formalité ce mode, mais bon comme prévu simplement gonfler des monstres à part faire preuve de malchance (genre ton healer qui se fait enchainer la gueule sur le même tour) c'est pas ce qu'on appelle un vrai challenge, à voir pour la suite.
 
Oui oui je sais mes impressions font vachement en retard mais c'est pas grave. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14013442
MKaze

Transactions (1)
Posté le 06-10-2018 à 20:50:25  profilanswer
 

Ce NPC a surtout pour but de faciliter le jeu pour les novices (perso invincible et qui généralement te soigne en priorité), ça va avec la difficulté du jeu en normal. Les développeurs ont probablement chercher les différentes options pour faciliter le jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 06-10-2018 à 20:51:44

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°14013669
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 07-10-2018 à 09:08:14  profilanswer
 

Allez hop, c'est parti. http://mrwgifs.com/wp-content/uploads/2013/03/Bruce-Lee-Ready-To-Get-Down-Reaction-Gif.gif


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°14013698
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 07-10-2018 à 09:54:03  profilanswer
 

On peut choisir les actions de chaque personnage, Musacorp.
Tu vas dans l'onglet "divers" puis tactique. Et tu as le choix de mettre "suivre les ordres" pour tout le monde.


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°14013719
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 07-10-2018 à 10:16:09  profilanswer
 

MKaze a écrit :

Ce NPC a surtout pour but de faciliter le jeu pour les novices (perso invincible et qui généralement te soigne en priorité), ça va avec la difficulté du jeu en normal. Les développeurs ont probablement chercher les différentes options pour faciliter le jeu.


Ouais je dis pas il est parfois pratique à se prendre un gros coup dans la gueule mais bon quand t'as des casters qui lancent même pas de sorts offensifs. :D
 

DavidAmes a écrit :

On peut choisir les actions de chaque personnage, Musacorp.  
Tu vas dans l'onglet "divers" puis tactique. Et tu as le choix de mettre "suivre les ordres" pour tout le monde.


Je parle pas de mes personnages, je parle du NPC incontrôlable qu'on te met dans ton équipe quelques fois quand tu progresses avant qu'il te rejoigne.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14013721
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 07-10-2018 à 10:23:04  profilanswer
 

Après, à un moment, tu as tous les persos et toujours des boss à combattre. Et c'est pas les plus simples. Buff ALC,  AOE, multi cible, ça plaisante pas :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Les jeux lego (Harry, Indy, Batman & Star wars)[ACH] Plus rien
[Topik Unik] Street Fighter III 3rd Strike Online Edition[Topic Unik] Street Fighter X Tekken !!! MAJ
[Topic Unik] PES 2011 le retour du beau et du bon jeu ?[Topik Unik] Hyperdimension Neptunia (PS3)
[Topik Unik] Supercar Challenge 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La série des « Dragon Quest » - DQ XI - OUT!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR